Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/02/23 18:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Merci Arnaud heguy

Oui , un grand merci à heguy.
Depuis janvier le club est entré ds une autre dimension.
Et une des raisons de ces résultats positifs  : on a retrouvé une mêlée,des groupés penetrants,  et une défense sur les groupés adverses.
Rapellons nous les mêlées de l an dernier où on serrait les fesses à chaque melee en se demandant si on serait pénalisés ou pas.
Cette année rien de tel, la question que je me pose c est si on va enfoncer  la mêlée d en face ou pas. Et cette année au lieu de se faire pénaliser,on récolte des pénalités.
Et si le jeu des 3/4 s améliorent  c est que nos avants avancent et libèrent des ballons de qualité.
Taufa ne se fait plus plier, gogivana et zvahnia sont meilleurs maintenant.
Et du coup, je pense que tt cela est dû au travail d heguy.
Il a transformé la mêlée du club et fait grandir nos jeunes piliers et talonneurs. Et nos avants ont encore progresser d ici la fin de la saison.
Alors voilà, je peux être critique qd je pense qu il y a de quoi, mais aujourd'hui après cette victoire à la dernière minute sur un groupé pénétrant, je dis merci heguy pour le travail accompli.
Et je regrette vraiment qu il s en aille.

Hors ligne

 

#2 25/02/23 18:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Merci Arnaud heguy

minimes74 a écrit:

Oui , un grand merci à heguy.
Depuis janvier le club est entré ds une autre dimension.
Et une des raisons de ces résultats positifs  : on a retrouvé une mêlée,des groupés penetrants,  et une défense sur les groupés adverses.
Rapellons nous les mêlées de l an dernier où on serrait les fesses à chaque melee en se demandant si on serait pénalisés ou pas.
Cette année rien de tel, la question que je me pose c est si on va enfoncer  la mêlée d en face ou pas. Et cette année au lieu de se faire pénaliser,on récolte des pénalités.
Et si le jeu des 3/4 s améliorent  c est que nos avants avancent et libèrent des ballons de qualité.
Taufa ne se fait plus plier, gogivana et zvahnia sont meilleurs maintenant.
Et du coup, je pense que tt cela est dû au travail d heguy.
Il a transformé la mêlée du club et fait grandir nos jeunes piliers et talonneurs. Et nos avants ont encore progresser d ici la fin de la saison.
Alors voilà, je peux être critique qd je pense qu il y a de quoi, mais aujourd'hui après cette victoire à la dernière minute sur un groupé pénétrant, je dis merci heguy pour le travail accompli.
Et je regrette vraiment qu il s en aille.

Moi aussi.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#3 25/02/23 19:28

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 524

Re: Merci Arnaud heguy

+1

Hors ligne

 

#4 25/02/23 19:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Merci Arnaud heguy

Heguy n'est certainement pas étranger à cela, mais il faut convenir que nos jeunes piliers ont également acquis de l'expérience depuis une année (Gautier, Eglaine, Montagne). Aptsiauri est très fort de nature, un futur grand!
Quant à Taufa, Zvanhia et Goginova, le staff a peut-être trouvé les bons mots pour les relancer (Zvanhia était un des meilleurs piliers d'Europe il y a quelques années quand il jouait au SF)

Hors ligne

 

#5 25/02/23 19:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Merci Arnaud heguy

Taufa, heguy à déclaré qu il l avait fait bcp travaillé,  voir même qu il aurait été dur avec taufa, je le cite.
Qd à  gogivana il vient de soyaux.
Donc oui heguy n y est pas pour rien.

Hors ligne

 

#6 25/02/23 19:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Merci Arnaud heguy

Je me souviens que Goginava a été présenté comme un des tous meilleurs piliers gauches de proD2. Donc il était bon avant d'arriver wink
Il a toujours beaucoup apporté dans le jeu, tout comme Zvanhia mais là, il commence à de nouveau bien tenir en mêlée donc du tout bon!

Hors ligne

 

#7 25/02/23 19:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Merci Arnaud heguy

pour taufa c'est evident qu'il a bien bossé . je lui  souhaite de continuer à bosser dur et il sera recompensé.

merci heguy peut être mais alors qu'il nous explique son bricolage en 2eme ligne durant tout ce temps ? Et donc maintenant on decouvre qu'on a des bons pilliers ?

Dernière modification par Zoreil (25/02/23 20:02)

Hors ligne

 

#8 25/02/23 20:12

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Merci Arnaud heguy

Zoreil a écrit:

pour taufa c'est evident qu'il a bien bossé . je lui  souhaite de continuer à bosser dur et il sera recompensé.

merci heguy peut être mais alors qu'il nous explique son bricolage en 2eme ligne durant tout ce temps ? Et donc maintenant on decouvre qu'on a des bons pilliers ?

Le plaisir et seul but : faire mal !

Hors ligne

 

#9 25/02/23 20:55

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1253

Re: Merci Arnaud heguy

Taufa a pas été sur une feuille de match pendant combien de temps? C est sur que ça doit l avoir fait réflechir et clairement sur les 2 match qu il vient de jouer il est méconnaissable.

Hors ligne

 

#10 25/02/23 22:46

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Merci Arnaud heguy

J ai conscience d insister très lourdement, mais ne pensez vous pas  qu avoir de vrais deuxième lignes  ainsi qu un troisième ligne centre modèle épais amélioré aussi de fait le rendement du pack ?

Hors ligne

 

#11 25/02/23 22:46

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Merci Arnaud heguy

Autant dans le jeu qu en fermé..

Dernière modification par fkwa038 (25/02/23 22:52)

Hors ligne

 

#12 25/02/23 22:59

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Merci Arnaud heguy

Nous nous sommes trop longtemps passés de profiles comme celui de vigne qui a été très important hier soir, à se demander pourquoi il ne joue pas plus souvent... Sinon oui merci à l entraîneur des avants...  C est leur nouveau rendement qui a métamorphosé cette équipe, c est évident..

Hors ligne

 

#13 25/02/23 23:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Merci Arnaud heguy

Il y a  une différence de 5 kg entre halaifonua  115,kg et vigne 120 kg.
Il y a une différence de 11kg entre gray 109 kg et muarua 120kg.
Donc in fine , à  dte il y a 5 kg d écart qui poussait taufa . Pour Rouen halaifonua 115kg   et beziers vigne 120 kg
Contre Rouen il.y avait muarua et contre beziers il y avait gray.

Après ces chiffres fastidieux , on se rend compte qu avec des données objectives on se rend compte que les impressions peuvent être trompeuses. A la différence qu halaifonua cale la mêlée et est très actif ds le jeu car très mobile et à une tonicité qui doit augmenter sa puissance naturel, alors que vigne qui ne cale pas mieux,  est bcp moins toniques et assez souvent en retard sur les regroupements( pour l avoir suivi en replay)
Par ailleurs que ce soit Gauthier ou eglaine il n ont aucun  problèmes  de tenu en mêlée que ce soit avec madeira ou lainault qui sont les plus légers de nos 2 eme ligne à gche.
Donc si je me base sur les chiffres fournis par le club, nous avons avec lainault halaifonua,  une vrai 2 eme ligne.
A la différence près que vigne et Douglas ont une capacité de déplacement bien moindre.

Or , le jeu du club étant relativement  basé la vitesse  la présence de lainault  et halaifonua  se justifie pleinement.
A certains forumeurs qui pensent que l on manque de puissance. Plusieurs entraîneurs considèrent fcg comme une équipe puissante. Et à la mi temps de sua fcg, l agenais interviewé à déclarait au journaliste" qu il leur devenu difficile de se prendre les tanks" . J en conclus donc que notre équipe ne manque pas tant que ça de puissance.
Tout ça pour dire que même si on a lainault halaifonua  la mêlée tient.
Donc merci à  heguy qui a fait travailler  taufa, goginava et redonné  confiance à  zvahnia.
Et milles excuses d avoir été aussi fastidieux.

Hors ligne

 

#14 26/02/23 00:10

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Merci Arnaud heguy

Je confirme, Adrien Vigne a réaliser une belle prestation hier soir, certes on ne le voit pas faire de grande envolées, mais ses stats de placages au près doivent être importantes ainsi que les ballons conservés dans les rucks, suite au percussions de ses coéquipiers. Il revient dans les 22m reprendre le 7 biterrois qui filait à l’essai. Comme on dit dans le milieu il a bougé de la viande. Sa puissance en mêlée et ballon portée est précieuse, il n’est pas étranger  au rendement des piliers.
Il a tout a fait sa place dans ce groupe, qui est à féliciter dans son ensemble, très belle prestation de tout le groupe, ils n’ont rien lâché, que cette victoire est belle. Le staff a fait du bon boulot, félicitations à eux, et particulièrement à Arnaud Heguy qui a fait un travail énorme avec les « gros »  durant ses 2 ans. Quel dommage qu’il s’en aille…….

Hors ligne

 

#15 26/02/23 00:27

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Merci Arnaud heguy

minimes74 a écrit:

Il y a  une différence de 5 kg entre halaifonua  115,kg et vigne 120 kg.
Il y a une différence de 11kg entre gray 109 kg et muarua 120kg.
Donc in fine , à  dte il y a 5 kg d écart qui poussait taufa . Pour Rouen halaifonua 115kg   et beziers vigne 120 kg
Contre Rouen il.y avait muarua et contre beziers il y avait gray.

Après ces chiffres fastidieux , on se rend compte qu avec des données objectives on se rend compte que les impressions peuvent être trompeuses. A la différence qu halaifonua cale la mêlée et est très actif ds le jeu car très mobile et à une tonicité qui doit augmenter sa puissance naturel, alors que vigne qui ne cale pas mieux,  est bcp moins toniques et assez souvent en retard sur les regroupements( pour l avoir suivi en replay)
Par ailleurs que ce soit Gauthier ou eglaine il n ont aucun  problèmes  de tenu en mêlée que ce soit avec madeira ou lainault qui sont les plus légers de nos 2 eme ligne à gche.
Donc si je me base sur les chiffres fournis par le club, nous avons avec lainault halaifonua,  une vrai 2 eme ligne.
A la différence près que vigne et Douglas ont une capacité de déplacement bien moindre.

Or , le jeu du club étant relativement  basé la vitesse  la présence de lainault  et halaifonua  se justifie pleinement.
A certains forumeurs qui pensent que l on manque de puissance. Plusieurs entraîneurs considèrent fcg comme une équipe puissante. Et à la mi temps de sua fcg, l agenais interviewé à déclarait au journaliste" qu il leur devenu difficile de se prendre les tanks" . J en conclus donc que notre équipe ne manque pas tant que ça de puissance.
Tout ça pour dire que même si on a lainault halaifonua  la mêlée tient.
Donc merci à  heguy qui a fait travailler  taufa, goginava et redonné  confiance à  zvahnia.
Et milles excuses d avoir été aussi fastidieux.

Heureusement que la mêlée ne se résume pas à une addition de kg, sinon ce serait facile, c’est bien plus technique que ça, liaisons , dos plats , poussés collectives…..
Si l’on veut exister dans ce championnat marathon,on a besoin de tous le monde, et on a vu hier soir que « les coiffeurs »du pack ont aussi tenus la baraque.
Nous seront bien contents de nous appuyer sur ces doublures en cas de casse.
A ce niveau le jeu est stéréotypé, rien n’est improvisé, les schémas de jeu en défense ou attaque sont des automatismes travaillés, et on ne demandera pas la même choses à Vigne , Laineault, Madeiras ou Halaifonua suivant les profils de joueurs et l’adaptation à l’adversaire.

Hors ligne

 

#16 26/02/23 11:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Merci Arnaud heguy

Et merci Gengen aussi,

  manager inexpérimenté, une première saison limite rétrogradation.

Cette deuxième saison  propulse l'équipe et son staff aux résultats actuels, une seule fois sortie des six, je crois.
Vu sur le  site des mammouths  fan, l'accueil qui lui est fait à Bézier, cela  fait chaud au coeur, et en enfin son sourire et sa joie du boulot bien fait, merci pour lui les gars
   un groupe  fantastique  qui ne lâche rien , tout est dit dans son après match d'hier sur le site off  .
Sportivement pour l'instant tout le monde à fait le taff.
Rien  n'est figé et cela sera dur jusqu'au bout.
Un grand bravo

Hors ligne

 

#17 26/02/23 11:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Merci Arnaud heguy

En effet, il ne faut pas oublier Gengenbacher pour les résultats de tout un groupe. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 26/02/23 12:06

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Merci Arnaud heguy

pekin a écrit:

Et merci Gengen aussi,

  manager inexpérimenté, une première saison limite rétrogradation.

Cette deuxième saison  propulse l'équipe et son staff aux résultats actuels, une seule fois sortie des six, je crois.
Vu sur le  site des mammouths  fan, l'accueil qui lui est fait à Bézier, cela  fait chaud au coeur, et en enfin son sourire et sa joie du boulot bien fait, merci pour lui les gars
   un groupe  fantastique  qui ne lâche rien , tout est dit dans son après match d'hier sur le site off  .
Sportivement pour l'instant tout le monde à fait le taff.
Rien  n'est figé et cela sera dur jusqu'au bout.
Un grand bravo

👍👍👏

Hors ligne

 

#19 26/02/23 12:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Merci Arnaud heguy

Vous écoutez ou pas ceux qui ont de gros doutes, argumentés, sur la paternité limitée qu'il pourrait avoir dans l'évolution du jeu ?
Rien que vendredi, il annonce qu'il faut jouer plus simple, quelque minutes avant le superbe essai Barthélémy-Qadiri-Glénat. Le fait qu'il ait passé consigne de jouer ce genre de coups depuis nos 22 m'a pas sauté aux yeux...

Et au sujet d'Arnaud Héguy, j'ai dit assez de mal de Perrin entraineur des avants pour ne pas quand même oublier qu'il est resté en charge de la mêlée, avec Héguy en patron. Peut-être qu'avec les années, et le fait d'avoir moins de vieux briscards et plus de jeunes du club, le message passe mieux ?

Hors ligne

 

#20 26/02/23 12:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Merci Arnaud heguy

Mauvais avant et pour rien dans la réussite de l'équipe aujourd'hui... J'ai du mal à ne pas l'associer à cette soudaine métamorphose du groupe. Mais bon, quand on n'aime pas...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 26/02/23 12:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Merci Arnaud heguy

Je sais pas... Je décide de me barrer, et j'en profite pour changer le plan de jeu ?
Ça veut dire qu'il était pas le patron du sportif et qu'il reprend sa liberté justement parce qu'il s'en va ?
Mmouais

Je trouve un peu plus logique que ceux qui restent prennent les choses en main (y compris avec lui, j'ai pas dit que c'était un putsch qui l'avait viré de Lesdiguières). Mais bon, j'ai entendu parler d'entrainements moins dans la ligne "on serre le jeu" depuis un moment, et qu'il avait pas l'air d'avoir initié ça.

Mais je ne lui enlève pas du tout ses résultats, la remontée de l'an dernier et le bon classement de cette année ! Je dis juste que sur le plan du jeu c'était vraiment raide à voir au stade, et que l'évolution est bienvenue.

Hors ligne

 

#22 26/02/23 14:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Merci Arnaud heguy

Est-ce que tu connais la raison officielle qui l'a conduit à prendre cette décision ? Devait-il pour autant rester hermétique à toute possibilité d'amélioration du jeu ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 26/02/23 15:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Merci Arnaud heguy

"Afin de permettre au FCG de préparer au mieux la prochaine saison, de préserver l’unité du groupe sportif, et pour permettre au Club de se projeter sur la suite de son histoire, nous avons souhaité annoncer au plus tôt notre décision. Nous voulons remercier le Club pour la confiance qu’il nous a accordée. Notre engagement pour remplir nos objectifs reste intacte et nous restons pleinement concentrés sur notre ambition de nous qualifier pour la phase finale cette année"

Hors ligne

 

#24 26/02/23 15:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Merci Arnaud heguy

NOUS restons pleinement concentrés sur notre ambition de nous qualifier pour la phase finale cette année. Dont acte. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 26/02/23 15:20

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Merci Arnaud heguy

A mon humble avis, pour les progrès devant, on peut remercier le staff du travail accompli.
Er probablement aussi l'arrêt du bricolage en deuxième ligne.

Par contre pour l'évolution du style de jeu, seul le groupe sait ce qu'il s'est passé. J'espère que ça fuitera.


Gengen le maudit la cause de tous les maux sportifs du fcg serait maintenant le messi.
Aucune des 2 versions ne me semble crédibles.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 26/02/23 15:20

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 211

Re: Merci Arnaud heguy

fkwa038 a écrit:

J ai conscience d insister très lourdement, mais ne pensez vous pas  qu avoir de vrais deuxième lignes  ainsi qu un troisième ligne centre modèle épais amélioré aussi de fait le rendement du pack ?

++

Hors ligne

 

#27 26/02/23 15:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Merci Arnaud heguy

bony1 a écrit:

A mon humble avis, pour les progrès devant, on peut remercier le staff du travail accompli.
Er probablement aussi l'arrêt du bricolage en deuxième ligne.

Par contre pour l'évolution du style de jeu, seul le groupe sait ce qu'il s'est passé. J'espère que ça fuitera.


Gengen le maudit la cause de tous les maux sportifs du fcg serait maintenant le messi.
Aucune des 2 versions ne me semble crédibles.

Ni le maudit, ni le messie.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 26/02/23 15:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Merci Arnaud heguy

si gengen n'est pas beaucoup apprécié c'est peut être par son attitude que c'est arrivé et par ses discourts hors sols . quand les supporters ne voient pas le même match que le coach ...

Hors ligne

 

#29 26/02/23 18:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Merci Arnaud heguy

Toutes ces supputations sont abracadabrantesques : vous voyez les 2 qui se barrent imposer à celui qui reste le style de jeu quitte à le mettre dans la panade complète ? Il ne faut jamais avoir gérer quoi que ce soit pour raisonner ainsi. Il est clair que celui qui reste prend les manettes CAR C'EST LUI QUI VA DEVOIR ASSUMER CE QUI VA SE PASSER. Cela ne veut pas dire que l'on chamboule tout et que les 2 autres n'ont plus rien à voir ni à dire. Non, ça signifie simplement que celui qui reste fixe les plans de jeu et FAIT L'EQUIPE parce que son avenir en dépend.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir qui les journalistes interviewent pour comprendre.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#30 26/02/23 18:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Merci Arnaud heguy

Celui qui reste ne sera peut-être pas le manager principal de la saison prochaine, mais on peut raisonnablement penser qu'il a effectivement un peu plus de responsabilités qu'il en avait avant l'annonce de ces deux départs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 26/02/23 18:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Merci Arnaud heguy

Oui, merci Arnaud pour le regain de forme du pack. Bravo aussi à Gengen pour avoir compris qu'il était sans doute + sage de s'effacer et de prendre un peu de recul dans le management du sportif à ce niveau. Et bravo à Nadau pour accompagner le groupe et ne rien lâcher dans ces circonstances particulières.

Parmi les progrès enregistrés, outre les plans de jeu certainement moins restrictifs et le choix de faire jouer les joueurs à leurs postes, il y a aussi la qualité du coaching, notamment dans le timing. On n'hésite plus à remplacer les mecs à la 50ème, voire avant lorsqu'ils sont dans le dur (Farnoux à Béziers). Auparavant, on attendait connement la 60ème, quoi qu'il se passe sur le terrain. C'était réglé comme du papier à musique, ou presque. Or, lorsqu'on a la chance d'avoir un groupe homogène, il vaut mieux apporter de la fraîcheur avant que les mecs soient totalement rincés, pour ne pas subir de baisse de régime collective. Et ça aussi, c'est nouveau depuis 4 matchs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 26/02/23 18:38

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Re: Merci Arnaud heguy

Tchimbé Red: Julien Farnoux a été changé à la mi-temps car il se plaignait des ischio-jambiers.
Info à confirmer.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#33 26/02/23 19:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Merci Arnaud heguy

+1 tchimbe et lassavoie.
Et perso au vu de ce qu on peut entendre sur les finances du. club,je mets une pièce sur nadau directeur sportif l an prochain.
Et de ce que l on voit depuis janvier,, pas sûr du tout qu on trouverait mieux ailleurs. Hors top.14  et encore.
Milles excuses sempre mais je préfère nadau à Marty. Brive on voit que l arrivée de collazzo n a rien révolutionné.
Gardons nous de voir que l herbe est tjs verte ailleurs. Je ne tenais pas le même propos en début de saison, juste que depuis 5 matchs on a l impression d avoir changer de staff.
Et puis, j assume faire partie des forumeurs qui trouvent que notre jeu a plus évoluer en.un mois et demi que depuis six mois.
Nadau nous montre sa compétence, le groupe est homogène et certains qu on voyait ds les choux se refont la cerise.
Adage basique,on ne change pas ce qui marche, juste on l ameliore.
Seul hic pour moi le départ d heguy qui ne va pas être si facile que ça  à remplacer.

Hors ligne

 

#34 26/02/23 20:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Merci Arnaud heguy

J'ai pris le temps de vérifier les remplacements des 6 derniers matchs depuis l'annonce des départs de Fabien et Arnaud. A l'exception de la 1ère ligne et sauf blessures, ils n'interviennent pas plus tôt. Mais à l'évidence, les coachs sont logiquement obligés de préserver encore davantage la fraîcheur de tout l'effectif pour jouer ces 11 matchs sans coupure jusqu'au 14 avril.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 27/02/23 14:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Merci Arnaud heguy

C’est clair que pour tous ceux qui depuis 2 ans nous voient au mieux jouer le maintien, au pire descendre en nationale, du fait d’un staff incompétent et immature, il faut bien trouver une raison de ce renouveau ou tout du moins regain de réussite. Et les départs annoncés de Gegen et Heguy sont du pain béni pour y voir une prise de pouvoir des joueurs (il y a encore quelques semaines l’ambiance était tellement détestable que c’est tout juste s’ils ne se battaient pas dans les vestiaires) et de Nadau bien trop servile jusqu’ici vis à vis du boss Gegen.
Et si tout simplement le groupe avait progressé depuis l’arrivée de Nadau, qui avait besoin, au moins au début, de quelqu’un comme Gegen connaissant parfaitement la maison FCG ? Nadau vient de Biarritz où il a eu de très bons résultats, arriver en terre inconnue en pleine période Covid n’était vraiment pas évident, ça a de plus coïncidé avec quelques départs de joueurs clés et l’arrivée de jeunes peu expérimentés du centre de formation, il fallait tout simplement un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Sachant qu’en plus en sport et notamment au rugby rien n’est jamais gravé dans le marbre, il était vraiment imprudent de s’en prendre au staff comme certains l’ont fait sans aucune mesure. Et attention les résultats sont encore fragiles et nous sommes encore loin d’avoir retrouvé l’élan nécessaire pour retourner en Top14.
Nadau doit donc pouvoir maintenant s’en sortir seul comme entraîneur principal, dommage par contre de perdre Heguy qui retourne au pays et qui a fait un super boulot devant.
Bref, attendons de savoir quelle sera la future équipe complète côté staff mais l’actuelle a fait du bon boulot, qui commence à payer et visiblement elle ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison. Et comme les joueurs (ce sont tout de même eux qui sont sur le terrain) semblent être sur la même longueur d’onde que leur staff et avoir retrouvé de la confiance (le mental est primordial au rugby) on peut espérer une belle fin de saison même si, à nouveau, en sport rien n’est écrit.

Dernière modification par profcgadonf (27/02/23 17:33)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#36 27/02/23 17:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Merci Arnaud heguy

entièrement d'accord avec toi profcgadonf, c'est une question   de bon sens.

Hors ligne

 

#37 27/02/23 19:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Merci Arnaud heguy

Idem, mais ça doit tellement faire chier les râleurs invétérés qui ont tout balancé sur le club ces derniers mois, qu'en effet, il faut bien trouver une explication qui leur sied...

Hors ligne

 

#38 27/02/23 19:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Merci Arnaud heguy

Disons que j'ai eu une info a priori fiable sur le fait que les entrainements en mode banzaï ne sont pas forcément du goût de Gengenbacher... Si c'est le cas c'est bien qu'il ne pilote pas tout en grand patron dont le travail porte enfin ses fruits...
Mais bon, saura-t-on un jour ?

Hors ligne

 

#39 27/02/23 19:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Merci Arnaud heguy

Euh sur l ensemble du staff c est surtout une personne qui a été mise en cause. Et disons qu il.y a eu  des coïncidences  qui ont pu  prêter à interprétation.
Après on est bien d accord qq en soit la raison, le principal s est de voir ce groupe à  ce niveau.

Hors ligne

 

#40 27/02/23 20:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Merci Arnaud heguy

moi je sais il faut demander à fortunel ou douglas ce qu'ils en pensent

Hors ligne

 

Pied de page des forums