Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/02/23 12:52

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

j aime pas critiquer mais là quand même

Bon j espere vous etes pas suceptibles mais c est quoi ce forum des annés 90? Vous avez jamais pensé à changer de support? C est tellement vieillo et sans àme cette mise en page.... Quasi pas de possibilité d utiliser des émoticones, pas possible de mettre des réactions aux messages sauf en mettant une réponse avec un +1 d il y a 20 ans...
Ça donne vraiment un forum terne et sans aucun fun...
Il existe tellement de nouveaux type de groupe comme par exemple discord que  je comprends pas qu on puisse encore utiliser ce genre de forum... Parfois on dit que les joueurs ou le staff doit se remettre en question mais les supporter aussi un jour il faut s y mettre non?

Hors ligne

 

#2 18/02/23 13:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

je pense que ce forum est géré d'une main de maitre par mech depuis le depart c'est à dire l'epoque ou les modem faisaient du bruit et ou les telephones portables n'existaient pas encore.

nous sommes sur un forum de papys mais c'est pas plus mal

Hors ligne

 

#3 18/02/23 13:52

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Zoreil a écrit:

je pense que ce forum est géré d'une main de maitre par mech depuis le depart c'est à dire l'epoque ou les modem faisaient du bruit et ou les telephones portables n'existaient pas encore.

nous sommes sur un forum de papys mais c'est pas plus mal

De vieux grincheux, tu veux dire 😄🤣🤣

Hors ligne

 

#4 18/02/23 14:19

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Dans ce cas on ne vous oblige pas à venir sur ce forum ... "vieillot". Vous avez, et je me doute que vous ne le connaissiez pas, le site "Raffut Alpin" https://www.raffut-alpin.net/ qui fera votre affaire.

Moi je trouve ce forum parfait au niveau visibilité des informations à l'inverse d'autres interfaces de forums où au contraire on s'y perd ...

Merci à Mech pour pérenniser ce forum afin que les forumeurs puissent échanger avec simplicité, clarté, limpidité et sans fioritures de toutes parts

Hors ligne

 

#5 18/02/23 14:27

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

C est quand même fou d avoir un forum qui fonctionne et de trouver des gens pour creer un post juste pour le descendre sur son point faible 😅
Plus sérieusement ce forum et lisible et pas pollué par la pub, si ça ne fonctionnait pas d'accord mais moderniser pour dire de moderniser...
Merci aux personnes qui chapeaute le forum et à ceux qui le font vivre et merci Keskiskace de faire positiver Zoreil 😉

Hors ligne

 

#6 18/02/23 14:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Alors, perso ça me ferait bizarre que ça change, j'ai pris mes habitudes.
Mais j'avoue, mech, que la page "les liens rugby" est effectivement un peu décalée, on va dire smile
(c'est une image, n'essayez pas de cliquer !)

En ligne

 

#7 18/02/23 14:57

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Pour avoir visiter d'autres forum, celui-ci est sans aucun doute le plus clair et le plus factuel, encore merci à Mech, aux modérateurs et à tous les forumeurs qui le font vivre d'une façon ou d'une autre.

Hors ligne

 

#8 18/02/23 15:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Après on peut entendre que pour des djeuns, ça soit complètement démodé et qu'on soit qu'une bande de vieux schnoks.

Pour attirer et faire vivre une communauté de supporters plus jeunes, perso je veux bien croire qu'un autre outil soit nécessaire.

Je dirai "prenez vous en main les (jeunes) gars!".
Ici les vieux cons se sentent bien. Merci Mech et les modérateurs, on ne le dira jamais assez

Dernière modification par bony1 (18/02/23 15:28)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#9 18/02/23 15:59

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Moi je l'aime bien ce forum, il est clair! la seule chose que je rajouterais, pour aller dans le sens de keskiskace c'est un moyen de réagir rapidement aux messages (par exemple avec deux pouces à la manière de César qui accorde ou refuse sa grâce aux gladiateurs!)!! Et là je serais comme un "coq en pâte"...!😁

Hors ligne

 

#10 18/02/23 16:21

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Deja merci pour vos réponses, alors j ai l impression que vous croyez que suis jeune mais je flirt avec la cinquantaine quand même 😁. Je comprends dans vos réponses que vous avez vos habitudes et que ça vous branche pas trop de changer, ça s entend bien sur mais on passe quand même à coté de plein de choses super positives.
Par exemple sur discord il est possible de poster des video, des gif, d interagir avec chaque message posté en y raya hant une "humeur" sous forme d emoji ce qui rends chaque message bcp plus vivant. Chaque réponse postée apparait en direct, pas besoin d actualiser pour voir les nouveau messages, la possibilité de creer un salon vocal par exemple pour les match où chacun est devant sa télé et tout plein de chose encore... Je trouve ça dommage de se passer de ce genre de chose c est tout.
Je vois que vous etes plusieurs à en profiter pour remercier le proprio de ce forum et je me joins à vous  ar mon idée n etait pas du tout de critiquer les admin et les participants grace à qui ce forum est là.
C est vraiment le support que je remet en question... Voila ceci étant dis bon week end quand même.

Hors ligne

 

#11 18/02/23 16:29

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Yannick 7 a écrit:

C est quand même fou d avoir un forum qui fonctionne et de trouver des gens pour creer un post juste pour le descendre sur son point faible 😅
Plus sérieusement ce forum et lisible et pas pollué par la pub, si ça ne fonctionnait pas d'accord mais moderniser pour dire de moderniser...
Merci aux personnes qui chapeaute le forum et à ceux qui le font vivre et merci Keskiskace de faire positiver Zoreil 😉

Juste une réponse perso pour toi parceque j adore ton intervention en mode ironie sur les mots que j ai posté dans un autre sujet... J adore, vraiment 👍👍

Du coup c est vrai qu en me relisant j ai été juste négatif et ça s est moche. Donc bien sur que si je suis là c est qu il y a du positif sur ce forum, notemment le nombre d intervenant qui donne leur avis. Et bien sur que si c etait nul je n aurait pas perdu de temps à faire une critique.

Hors ligne

 

#12 18/02/23 16:53

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Perso, il me plaît bien ainsi. Merci

Hors ligne

 

#13 18/02/23 17:10

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Moi je l'aime bien ce bouquin.
En plus, on y parle très souvent du FCG...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#14 18/02/23 17:17

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Alors perso, l'absence d'émoticônes je ne le vois vraiment pas comme une tare ! Plutôt le contraire.
Le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien ça qu'on dit ?!
Merci Mech.

Hors ligne

 

#15 18/02/23 17:19

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

keskiskace a écrit:

Deja merci pour vos réponses, alors j ai l impression que vous croyez que suis jeune mais je flirt avec la cinquantaine quand même 😁. Je comprends dans vos réponses que vous avez vos habitudes et que ça vous branche pas trop de changer, ça s entend bien sur mais on passe quand même à coté de plein de choses super positives.
Par exemple sur discord il est possible de poster des video, des gif, d interagir avec chaque message posté en y raya hant une "humeur" sous forme d emoji ce qui rends chaque message bcp plus vivant. Chaque réponse postée apparait en direct, pas besoin d actualiser pour voir les nouveau messages, la possibilité de creer un salon vocal par exemple pour les match où chacun est devant sa télé et tout plein de chose encore... Je trouve ça dommage de se passer de ce genre de chose c est tout.

ben sors-toi les doigts mon gars et propose






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#16 18/02/23 17:49

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Yannick 7 a écrit:

C est quand même fou d avoir un forum qui fonctionne et de trouver des gens pour creer un post juste pour le descendre sur son point faible 😅
Plus sérieusement ce forum et lisible et pas pollué par la pub, si ça ne fonctionnait pas d'accord mais moderniser pour dire de moderniser...
Merci aux personnes qui chapeaute le forum et à ceux qui le font vivre et merci Keskiskace de faire positiver Zoreil 😉

assez d'accord
Il manque des fonctionnalités d'interaction par rapport à ce qui se fait, mais on échappe à tellement de gadgets, de pubs et de bouses visuelles qui servent à peu près à rien dans la discussion...
Sans parler des ressources serveur qui doivent être très sobres ici, et c'est tant mieux.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#17 18/02/23 18:46

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Merci Mech pour ce lieu d’échange 👍😉😁👌

Hors ligne

 

#18 18/02/23 19:08

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Zoreil a écrit:

je pense que ce forum est géré d'une main de maitre par mech depuis le depart c'est à dire l'epoque ou les modem faisaient du bruit et ou les telephones portables n'existaient pas encore.

nous sommes sur un forum de papys mais c'est pas plus mal

Vpl, est-ce qu'il est possible d'épinglé ce post stp?
J'ai pas souvenir d'un post positif de Zoreil depuis... pffff je sais plus.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#19 18/02/23 19:18

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Bonjour,

Le site n'est pas au top de la technologie mais il remplit sa fonction.

Le reproche que je ferais est que pour un site où on s'identifie, par code utilsateur et mot de passe, il n'est pas dans un environnement sécurisé (https)

Hors ligne

 

#20 18/02/23 19:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

keskiskace a écrit:

Yannick 7 a écrit:

C est quand même fou d avoir un forum qui fonctionne et de trouver des gens pour creer un post juste pour le descendre sur son point faible 😅
Plus sérieusement ce forum et lisible et pas pollué par la pub, si ça ne fonctionnait pas d'accord mais moderniser pour dire de moderniser...
Merci aux personnes qui chapeaute le forum et à ceux qui le font vivre et merci Keskiskace de faire positiver Zoreil 😉

Juste une réponse perso pour toi parceque j adore ton intervention en mode ironie sur les mots que j ai posté dans un autre sujet... J adore, vraiment 👍👍

Du coup c est vrai qu en me relisant j ai été juste négatif et ça s est moche. Donc bien sur que si je suis là c est qu il y a du positif sur ce forum, notemment le nombre d intervenant qui donne leur avis. Et bien sur que si c etait nul je n aurait pas perdu de temps à faire une critique.

Il me semble que tu oublies un détail : c'est un lieu de discussion sur le rugby en général et le FCG en particulier. Ce qui veut dire que l'on échange des arguments pas des émotions ou des émotescons.
Mais, à la lecture de tes posts, on comprend bien que tu es bien meilleur en graphisme qu'en analyse. Ne serais-tu pas un enseignant formé dans les années Jospin où l'important, c'était de s'étaler sa vacuité pour soigner son soma, pas d'apprendre ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 18/02/23 19:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

tsss tsss, une agression, comme ça, quand le climat redevenait amical ?

En ligne

 

#22 18/02/23 19:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

vpl a écrit:

tsss tsss, une agression, comme ça, quand le climat redevenait amical ?

Des amis comme lui, je m'en passe. J'en ai subi pendant toute ma carrière, le fond étant nul, il faut soigner la forme y compris au détriment de tout le contenu.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 18/02/23 20:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Il est top ce forum sans pub.
Avec les posts qui bougent sans arrêt des qu une pub arrive.
Surtout mech ne change rien et milles mercis encore.
Quant à notre ami keskiskace, la modernité n est pas forcément gage de mieux. Surtout ds ce monde info multimédia qui est tjs à courir après une nouveauté sans prendre le temps de faire  la balance entre les plus et les moins.

Hors ligne

 

#24 18/02/23 20:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

keskiskace a écrit:

Deja merci pour vos réponses, alors j ai l impression que vous croyez que suis jeune mais je flirt avec la cinquantaine quand même 😁 .

Bin ouais, t’es jeune quoi 🥸






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#25 18/02/23 21:34

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Crét1Dz@lpes a écrit:

keskiskace a écrit:

Deja merci pour vos réponses, alors j ai l impression que vous croyez que suis jeune mais je flirt avec la cinquantaine quand même 😁. Je comprends dans vos réponses que vous avez vos habitudes et que ça vous branche pas trop de changer, ça s entend bien sur mais on passe quand même à coté de plein de choses super positives.
Par exemple sur discord il est possible de poster des video, des gif, d interagir avec chaque message posté en y raya hant une "humeur" sous forme d emoji ce qui rends chaque message bcp plus vivant. Chaque réponse postée apparait en direct, pas besoin d actualiser pour voir les nouveau messages, la possibilité de creer un salon vocal par exemple pour les match où chacun est devant sa télé et tout plein de chose encore... Je trouve ça dommage de se passer de ce genre de chose c est tout.

ben sors-toi les doigts mon gars et propose

Ben j ai proposé, j ai parlé de discord...
Pour ceux qui ont peur des pub y en a pas sur discord... Mais bon je vois bien que je fais certainement le plus gros flop depuis la création du forum 😁, pas grave j aime bien donner mon avis et je suis pas suceptible... En conclusion mon idée ne plait pas, c est noté. Merci pour vos avis.

Hors ligne

 

#26 18/02/23 21:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

je pense que si on faisait une noyenne des ages de ce forum on serait surpris .

pour trainer un peu sur discort sovent c'est des batailles de truc un peu bêtes mais je crois que tout mle monde peut créer un discod esayes d'en faire un  ?

Hors ligne

 

#27 18/02/23 21:46

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

tsss tsss, une agression, comme ça, quand le climat redevenait amical ?

Des amis comme lui, je m'en passe. J'en ai subi pendant toute ma carrière, le fond étant nul, il faut soigner la forme y compris au détriment de tout le contenu.

Ben en parlant comme ça aux gens que tu connait pas et surtout en leur mettant une etiquette aprés a oir lu 3 lignes d eux c est sur que tu dois te passer de beucoup d ami toi... Parcequ aller dire que tu as subit des gens comme moi toutes ta vie c est un peu abusé comme jugement hatif non? Donc je vais moi aussi y aller de mon petit préjugé rapide, tu dois surement etre le genre de mec qui pe'se avoir la science infuse et qui ne se remet jamais en question. Ceux qui te connaissent mieux ici sauront si je me trompe... Bonne soirée quand même 😘

Dernière modification par keskiskace (18/02/23 21:47)

Hors ligne

 

#28 18/02/23 21:49

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Zoreil a écrit:

je pense que si on faisait une noyenne des ages de ce forum on serait surpris .

pour trainer un peu sur discort sovent c'est des batailles de truc un peu bêtes mais je crois que tout mle monde peut créer un discod esayes d'en faire un  ?

Non je voualis avoir des avis, je les ai. Quasi tout le monde aime la simplicité de ce forum donc c est parfait.

Hors ligne

 

#29 19/02/23 09:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Tistou a écrit:

Alors perso, l'absence d'émoticônes je ne le vois vraiment pas comme une tare ! Plutôt le contraire.
Le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien ça qu'on dit ?!
Merci Mech.

bien d'accord.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 19/02/23 09:50

Cocci
Membre
Inscrit le: 13/10/18
Messages: 58

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Hello, ce forum fait le taf niveau fonctionnalités. On peut faire quand même pas mal de chose.
Alors oui son design n'est pas son point fort mais ce n'est pas très grave.

Niveaux axes d'amélioration je dirais qu'il faudrait passer le site sous https, c'est d'ailleurs la norme aujourd'hui (pour la sécurité).
Je pense aussi que le forum a besoin d'une touche de responsive, pour la visibilité et la navigation sur mobile.

Hors ligne

 

#31 19/02/23 10:06

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Mille mercis à Monsieur MECH pour son travail, dévouement et la qualité de son site. Je n'oublie pas également les modérateurs sans qui la pérennité de "fcgrenoble.com" serait d'une grande fragilité.

L'ergonomie du forum a fait ses preuves : simple, efficace et sans publicité (une grande rareté par les temps qui courent). A titre personnel il devient de plus en plus difficile d’accéder à la plupart des sites avec mon téléphone portable en parfait état - un Galaxy Note II sous Android.4.4.2, 10 ans d’âge -. Heureusement le forum des supporters du Football Club de Grenoble en fait parti . Pourvu que cela dure...

En tout cas encore un grand MERCI à MONSIEUR MECH !

Hors ligne

 

#32 19/02/23 10:34

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

keskiskace a écrit:

Deja merci pour vos réponses, alors j ai l impression que vous croyez que suis jeune mais je flirt avec la cinquantaine quand même 😁.

J'ai compris  en fait t'es Mech,et t'as fais ça  pour qu'on  t'adresse des compliments smile,sacré toi

Hors ligne

 

#33 19/02/23 10:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Pesage a écrit:

Mille mercis à Monsieur MECH pour son travail, dévouement et la qualité de son site. Je n'oublie pas également les modérateurs sans qui la pérennité de "fcgrenoble.com" serait d'une grande fragilité.

L'ergonomie du forum a fait ses preuves : simple, efficace et sans publicité (une grande rareté par les temps qui courent). A titre personnel il devient de plus en plus difficile d’accéder à la plupart des sites avec mon téléphone portable en parfait état - un Galaxy Note II sous Android.4.4.2, 10 ans d’âge -. Heureusement le forum des supporters du Football Club de Grenoble en fait parti . Pourvu que cela dure...

En tout cas encore un grand MERCI à MONSIEUR MECH !

Bien d'accord. Un truc pour vieux avec des téléphones hors d'age, la vue qui baisse, la haine de la pub omni-présente et la passion pour ce sport de gentlemen (je sais, j'exagère, mais ça fait tout de même un peu plaisir  big_smile) qui hausse. On se venge comme on peut du temps qui passe lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#34 19/02/23 12:41

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

keskiskace a écrit:

Quasi pas de possibilité d utiliser des émoticones

Pour rajouter un émoticone, sous w10, tu appuies sur la touche windows+ touche ";" ou "."

Et tu as des emoji fournis par Microsoft à dispo que tu peux rajouter à ton message

Dernière modification par michle38 (19/02/23 12:42)

Hors ligne

 

#35 19/02/23 12:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

😍💖✔
Ça marche ! (mais c'est petit)

En ligne

 

#36 19/02/23 12:58

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

vpl a écrit:

😍💖✔
Ça marche ! (mais c'est petit)

Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte......

Sous w11, il y aurait encore plus de possbilités avec les mêmes touches.

Comme je n'ai pas, je n'ai pas pu utiliser.

Hors ligne

 

#37 20/02/23 10:19

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

Ca fait longtemps que je n'interviens plus, mais un petit avis mi-jeune (la trentaine ^^') : sur la forme c'est sur qu'on n'est pas sur un format hyper moderne, mais la construction reste claire, factuelle, et surtout le plus important permet à chacun de participer facilement, ce qui n'est pas mal non plus pour garder un forum le plus vivant possible ! J'aurais presque était jusqu'à le qualifier d'inclusif ;-)

On voit beaucoup d'autres sites bâtis avec des outils modernes, mais brouillons et sur lesquels on se repère finalement plus difficilement, même s'il apporte indéniablement des possibilités techniques supplémentaires.

En bref, pour l'usage principal que nous en avons, à savoir échanges et débats, je ne suis pas sur de l'apport réel d'un support plus récent. Ou alors il faudra bien y réfléchir pour ne pas faire du neuf juste pour faire du neuf, et perdre du monde en route.

La remarque est néanmoins intéressante, et a le mérite d'exister et d'ouvrir le débat :-)

Hors ligne

 

#38 20/02/23 12:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

🥴 sous Linux maintenez clt + maj + E et tapez la barre d'espace, vous devriez avoir un menu d'emoji �� (<= qui ne fonctionnent pas tous donc, mech démission big_smile )

Dernière modification par gudule (20/02/23 12:27)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#39 20/02/23 20:01

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

La critique est facile.
Faire est plus dur.
J'ai tellement rencontré des "faîtes ce que je dis pas ce que je fais" que perso, le forum de notre ami Mech me va très bien.
C'est un forum pas un réseau social.
On est pas dans WhatsApp tweeter.
L'objectif est d'avoir un minimum de réflexion avant de parler.
Si tu n'aimes pas. Créer. Tu verras bien si cela a du succès...
Bon courage.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#40 20/02/23 20:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: j aime pas critiquer mais là quand même

BLÖÖD a écrit:

La critique est facile.
Faire est plus dur.
J'ai tellement rencontré des "faîtes ce que je dis pas ce que je fais" que perso, le forum de notre ami Mech me va très bien.
C'est un forum pas un réseau social.
On est pas dans WhatsApp tweeter.
L'objectif est d'avoir un minimum de réflexion avant de parler.
Si tu n'aimes pas. Créer. Tu verras bien si cela a du succès...
Bon courage.

Un minimum de réflexion avant de parler… non, sans blague 🙃 ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums