Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/02/23 21:00

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

rubrique Fred et midol

bonjour les ami.es



Stratégie gagnante



Après avoir passé à la trappe des équipes comme Biarritz, Mont-de-Marsan, et la semaine dernière, le leader Oyonnax, Rouen comptait bien accrocher à son tableau de chasse Grenoble. L’équipe de Nicolas Godignon joue un rugby mobilisant une débauche d’énergie énorme par leur huit de devant. Je me disais, si les hommes de Fabien Gengenbacher arrivent à relever le défi dans les phases de conquête, le match pourrait tourner en faveur des Grenoblois pour peu qu’ils ne fassent pas trop de fautes afin d’éviter les coups de botte de Franck Pourteau. Pour cela, écarter les zones d’affrontement le plus loin possible du camp grenoblois grâce à un jeu au pied d’occupation. A cela, il fallait aussi ajouter une défense de fer dans les zones de combat et gratter des ballons au sol. Et, le plan va fonctionner à merveille pendant toute la partie. Thomas Fortunel, Romain Barthélémy, Julien Farnoux se sont fait un malin plaisir à repousser les Rouennais dans leur camp par leur très bon jeu au pied. Ainsi, sur chaque possession des Normands, la défense iséroise a réussi la prouesse de stopper toutes les tentatives de franchissement. Mais quelle défense héroïque pendant 7 minutes (13e à 19e) de la part des Grenoblois ! Durant cette période, les Rouennais pilonnent le ligne d’en-but des Isérois et engagent un bras de fer terrible. Les fautes grenobloises s’enchaînent à rythme effréné (5 pénalités et un carton jaune !). La défense dauphinoise ne craque pas, aucun Rouennais n’arrive à franchir. Grenoble sort vainqueur de ce bras de fer dantesque sans encaisser le moindre point ! C’est incontestablement un tournant du match, même si on joue que depuis vingt minutes. Cinq minutes après, sur la deuxième véritable occasion grenobloise, à la sortie d’un bras cassé en mêlée, Pio Muarua et Toma Taufa s’enfoncent dans la défense de Rouen, et quelques temps de jeu plus tard, Wilfrid Helleu dépose le ballon derrière la ligne. Quel beau mouvement avec de nombreux temps de jeu joués rapidement avec des passes dans le bon timing ! Superbe action pour un superbe essai, hélas, non transformé. Quel réalisme des Grenoblois : 0-8 (27e) Les hommes de Nicolas Godignon en ont pris un sérieux coup au moral. Mais, ils repartent au charbon et se retrouvent dans la zone de marque lors des cinq dernières minutes du premier acte sans pour autant franchir le rideau défensif grenoblois. Là, encore, on assiste à une série d’assauts des Normands à proximité de la ligne d’en-but. Tous les Grenoblois s’y filent comme des meurt-de faim. Rien ne passera. Résignés, les Rouennais abdiquent et se contentent des trois points d’une pénalité en face des perches. La mi-temps est sifflée sur le score en faveur des hommes de Nadau-Héguy : 3-8.

Les statistiques de la première mi-temps :

Touches : 7, un lancer pas droit et un ballon volé par l’alignement grenoblois en début de rencontre, ce qui aura mis le doute sur leurs lancers ! Le contre grenoblois a bien perturbé les lancers de Rouen.
Mêlée :  3, dont 1 mêlée pénalisée pour Rouen et un bras cassé de chaque côté.
Pénalité : 8 contre Grenoble dont cinq dans les sept minutes de domination de Rouen ! On voit encore des fautes stupides largement évitables ( la pénalité du pilier gauche qui débouchera sur la phase de domination). 5 contre Rouen.


La stratégie se poursuit durant toute la seconde mi-temps avec la même réussite. Nous allons assister à une série de touches-mêlées démente assortie d’un nombre incalculable de fautes techniques des deux côtés : touche pas droite ou loupée ou contrée, en-avant, mêlée à refaire, très peu de jeu déployé, bref, un rugby peu chatoyant. Fort heureusement, les Grenoblois n’ont pas été mis en danger ou alors, dès que les Rouennais se retrouvaient dans la zone de marque, ils commettaient très souvent un en-avant ou une faute technique au sol. Sur le peu de ballons joués par les Isérois, ils arrivent à avancer et à jouer chez les Noirs obtenant quelques fautes : trois pénalités tentées, une réussie et un drop loupé. Trois points seulement sont marqués par Grenoble et aucun par Rouen. Victoire pragmatique des hommes de Fabien Gengenbacher qui ont livré une grosse bataille en défense et qui ont respecté le plan de jeu. Bien joué.

Les statistiques de la deuxième mi-temps :
Touches : 8, deux lancers pas droits, deux ballons perdus et un bras cassé ! Trois loupés côté Rouen.
Mêlée :  13, dont 1 mêlée pénalisée contre Grenoble.
Pénalité : 5 contre Grenoble et 8 contre Rouen : deux tentatives loupées par Grenoble.

Prochain match contre Colomiers, quatrième et adversaire qui a planté 5 essais contre Béziers !

dans le midol :

Régis Montagne dans le XV du week-end , ce joueur est sur une phase ascendante, c'est très intéressant.

les étoiles :

3 étoiles : Régis Montagne

2étoiles : R. Barthélémy ( son replacement au centre lui va très bien), Pio Muarua , Toma Tafa ( quel bon retour !, les joueurs dans le vestiaire le soutiennent)

1 étoile : T. Fortunel et Halaifonua;

Curieux d'avoir oublié Thomas Lainault !

"Grenoble sérieux et récompensé" titre Gaël Lecoeur

le journaliste met en avant le bras de fer remporté par la défense grenobloise et Grenoble a bien profité des fautes adverses; "Nous avons fait un gros boulot en défense, car clairement on a été dominés. On est resté calme et précis et on a profité des quelques opportunités qu'on a eues. on a un groupe soudé et solidaire, on se resserre malgré les coups qu'on nous met sur la tête. On fait preuve de maturité , on a répondu avec force et on les a fait reculer" déclare Romain Barthélémy. et Fabien Gengenbacher, ému, d'ajouter " Je suis avant tout admiratif du groupe, des gars, car on ne nous donne rien cette année et ce sont eux qui vont se chercher ce genre de résultat."

deux phrases m'interpellent : " malgré les coups qu'on nous met sur la tête"  " on ne nous donne rien cette année"

Allusions aux tensions en interne ?

Dernière modification par fred (13/02/23 11:21)

Hors ligne

 

#2 13/02/23 11:40

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: rubrique Fred et midol

Je trouve assez dommage de ne pas avoir mis au moins une étoile à notre combattant Thibaut Martel parce qu'il abat un gros travail en défense, et très bon sous les renvois ce qui est hyper important en pro D2 car on sait l'importance de ne pas prendre de point après en avoir marqué.

Hors ligne

 

#3 13/02/23 12:09

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: rubrique Fred et midol

dodofcg a écrit:

Je trouve assez dommage de ne pas avoir mis au moins une étoile à notre combattant Thibaut Martel parce qu'il abat un gros travail en défense, et très bon sous les renvois ce qui est hyper important en pro D2 car on sait l'importance de ne pas prendre de point après en avoir marqué.

Vite une prolongation !

Hors ligne

 

#4 13/02/23 14:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: rubrique Fred et midol

Des phrases qui interpellent... Non, pas vraiment.

On prend pas mal de coups au rugby et nos adversaires n'ont pas pour habitude de nous faire des cadeaux, les arbitres non plus.  wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 13/02/23 14:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: rubrique Fred et midol

Clairement Martel et Lainault méritaient au moins une étoile.

Hors ligne

 

#6 13/02/23 15:37

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: rubrique Fred et midol

fred a écrit:

deux phrases m'interpellent : " malgré les coups qu'on nous met sur la tête"  " on ne nous donne rien cette année"
Allusions aux tensions en interne ?

Je m'étais aussi fait cette réflexion en parcourant les extraits des itws de Barthélémy et Gengenbacher avant même de lire ce ressenti de fred...et j'ai spontanément pensé aux 3 pts retirés pour des problèmes extra-sportifs et au rejet de l'appel fait par le club.
Les joueurs doivent se sentir lésés par les administrateurs.

Dernière modification par Claixois (13/02/23 15:39)

Hors ligne

 

#7 13/02/23 15:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: rubrique Fred et midol

Claixois a écrit:

fred a écrit:

deux phrases m'interpellent : " malgré les coups qu'on nous met sur la tête"  " on ne nous donne rien cette année"
Allusions aux tensions en interne ?

Je m'étais aussi fait cette réflexion en parcourant les extraits des itws de Barthélémy et Gengenbacher avant même de lire ce ressenti de fred...et j'ai spontanément pensé aux 3 pts retirés pour des problèmes extra-sportifs et au rejet de l'appel fait par le club.
Les joueurs doivent se sentir lésés par les administrateurs.

oui, Claixois, c'est ce que je me suis dit.

le principal, c'est que le groupe reste uni et solidaire pour performer.

Hors ligne

 

#8 13/02/23 16:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: rubrique Fred et midol

Les jeunes resteront Unis car un gros paquet vient du merveilleux centre de formation
Les ancienns doivent avoir mal de se faire dépasser par eux, certains maintiennent leur niveau,  d'autres ont sombré

Hors ligne

 

#9 13/02/23 17:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: rubrique Fred et midol

Le "on ne nous aide pas" ça peut aussi s'adresser aux instances qui ont sanctionné le club (qui ne sont pas là pour l'aider d'ailleurs).
Mais du moment que c'est une source de motivation et pas un risque de laisser tomber, ça me va tout à fait !

Hors ligne

 

#10 13/02/23 17:54

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: rubrique Fred et midol

Oui à mon avis il vise plutôt les instances même si indirectement ça doit envoyer un petit message à la direction mais je trouve que les mots unis et maturité sonnent bien quand on voit la prestation de vendredi, c'est exactement ce que l'équipe a montré.

Hors ligne

 

#11 13/02/23 20:50

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 484

Re: rubrique Fred et midol

fred a écrit:

Claixois a écrit:

fred a écrit:

deux phrases m'interpellent : " malgré les coups qu'on nous met sur la tête"  " on ne nous donne rien cette année"
Allusions aux tensions en interne ?

Je m'étais aussi fait cette réflexion en parcourant les extraits des itws de Barthélémy et Gengenbacher avant même de lire ce ressenti de fred...et j'ai spontanément pensé aux 3 pts retirés pour des problèmes extra-sportifs et au rejet de l'appel fait par le club.
Les joueurs doivent se sentir lésés par les administrateurs.

oui, Claixois, c'est ce que je me suis dit.

le principal, c'est que le groupe reste uni et solidaire pour performer.

+ 1 c'est le plus important

Hors ligne

 

#12 13/02/23 22:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Le "on ne nous aide pas" ça peut aussi s'adresser aux instances qui ont sanctionné le club (qui ne sont pas là pour l'aider d'ailleurs).
Mais du moment que c'est une source de motivation et pas un risque de laisser tomber, ça me va tout à fait !

Ou à ceux qui passent leur temps à dire qu’ils sont nuls, tout juste bons pour jouer en Nationale, qu’ils bouffent trop de gratin, qu’ils ne savent pas entraîner ou manager le groupe… ou bout d’un moment ça gave !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 14/02/23 06:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: rubrique Fred et midol

et si tu nous racontais les magouilles comptables que vous faites toi et tes copains sur le dos du club ? plutôt que de tenter de faire diversion sans arrêt ?

Hors ligne

 

#14 14/02/23 07:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: rubrique Fred et midol

Je pense plutôt au midol qui a fait courir une info, laissant à penser que le club n'avait pas fait appel de la décision du retrait  de trois points et de l'amende de 20000 euros.

Hors ligne

 

#15 14/02/23 08:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: rubrique Fred et midol

bien malin qui peut dire si c'est une info ou pas .

le coup des 3  appels manqués du temps qu'il faut pour recevoir la notification ça c'est l'info du club mais  c'est pas mieux .

Hors ligne

 

#16 14/02/23 08:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: rubrique Fred et midol

Des tensions en interne ? Provoquées par quoi ? La sanction de la LNR et ses conséquences ? Je n'en doute pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 14/02/23 09:26

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: rubrique Fred et midol

Ce qui m'interroge le plus c'est que Gengen était associé à Cuynat avant de prendre le poste de manager, il a donc quitté ses fonctions dans le groupe Mare nostrum pour prendre le management sportif du FCG.
Quid de son ancienne vie? Est-ce qu'il retourne auprès de Cuynat?
Bref, je pense que ça sera intéressant de suivre ça.

Hors ligne

 

#18 14/02/23 09:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: rubrique Fred et midol

Euh de mémoire Gegen n a jamais critiqué ouvertement les supporters.
Et perso le doute qu il lise le forum, il doit avoir Milles autres choses à faire.

Hors ligne

 

#19 14/02/23 10:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: rubrique Fred et midol

C'est vrai, Fabien n'a jamais critiqué ouvertement (publiquement) les supporters.

Cela dit, je me demande toujours comment interpréter cette phrase du DL (Florent COTTÉ, article du 21/01/2023) : "le patron du sportif [...] a parfois du mal avec le manque de soutien ressenti de la part de l'environnement du club."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 14/02/23 11:19

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

Je pense que Gegen n'est plus trop en accord avec la politique du club pour la saison prochaine et il a bien raison. Pour ce que certaines sources m'ont confirmé le budget serait FORTEMENT revu à la baisse l'an prochain. Grosse baisse du nombre de contrat. En gros toute les fins de contrat ne seront pas renouvelées ni remplacées. Si c'est bien avéré se serait suicidaire. Rien que pour le poste de deuxième ligne comme allons nous faire une saison avec 3 mecs..... Je ne sais pas si d'autre ont eu les mêmes échos que moi. Mais trois personnes différentes m'ont apporté les mêmes info.  En gros le budget autour de 6 millions pour l'an prochain donc en gros un budget pour jouer le maintien.

Hors ligne

 

#21 14/02/23 11:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: rubrique Fred et midol

Si on part là-dessus, c'est effectivement un gros coup d'arrêt, et assez honteux pour une direction qui prétendait amener le club en top 14, et même vers le haut de classement du top 14 !
Je suis le premier à dire que c'est pas simple de trouver le pognon, mais tu ne peux pas juste accompagner le déclin du budget sans chercher au minimum un repreneur qui aurait les moyens de gégrer un club pareil.

Pour Gengenbacher, faut pas non plus inverser les rôles : c'est pas un coach reconnu qui est venu parce qu'on lui avait promis de gros moyens, c'est une sorte de solution de secours qui s'est mis en place après la rupture avec Glas, et on aurait du mal à trouver magique son ratio budget/résultats.
Il pourrait s'agir du "manque de soutien" dont il parlait ?

On va espérer que ce ne sont que des bruits, parce que si c'est ça, c'est plus la même limonade...

Hors ligne

 

#22 14/02/23 12:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: rubrique Fred et midol

Quelqu'un aurait inversé les rôles ? On sait tous que Gengenbacher n'est pas un coach reconnu. Cuynat l'avait sous la main, une solution de secours. En déduire qu'il n'a pas le soutien de l'environnement du club (des supporters ?) pour cette raison ne me dérange pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 14/02/23 12:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: rubrique Fred et midol

Et pour les bruits, si c'est bien des bruits, il faudra s'en contenter.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 14/02/23 12:26

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Si on part là-dessus, c'est effectivement un gros coup d'arrêt, et assez honteux pour une direction qui prétendait amener le club en top 14, et même vers le haut de classement du top 14 !
Je suis le premier à dire que c'est pas simple de trouver le pognon, mais tu ne peux pas juste accompagner le déclin du budget sans chercher au minimum un repreneur qui aurait les moyens de gégrer un club pareil.

Pour Gengenbacher, faut pas non plus inverser les rôles : c'est pas un coach reconnu qui est venu parce qu'on lui avait promis de gros moyens, c'est une sorte de solution de secours qui s'est mis en place après la rupture avec Glas, et on aurait du mal à trouver magique son ratio budget/résultats.
Il pourrait s'agir du "manque de soutien" dont il parlait ?

On va espérer que ce ne sont que des bruits, parce que si c'est ça, c'est plus la même limonade...

Je suis du même avis que toi et c’est la question que j’ai posé si ils ne parviennent plus a suivre budgetairement  pourquoi ne pas chercher un repreneur
La réponse si la encore est avérée est pire …. Un gros entrepreneur local aurait proposé de mettre plusieurs millions d’euros
Pour rentrer dans le club et on lui aurait fermé la porte car on ne partage pas le
Pouvoir

Hors ligne

 

#25 14/02/23 12:27

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

On verra rapidement si les Martel, ou Laynaumt signe ailleurs ce sera bien que on ne gardera aucune fin de contrat.

Hors ligne

 

#26 14/02/23 12:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: rubrique Fred et midol

Bon, comme y'a effectivement des trucs qui circulent, ce que j'ai entendu était qu'on serrait le budget, pas qu'on en était à ce niveau là...

Hors ligne

 

#27 14/02/23 13:10

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

Ce qui semble corroborer les infos c’est que on a prolongé aucun mec qui sera en fin de contrat en juin depuis plusieurs mois donc on a visiblement prolongé ceux que l’on souhaite garder et les autres tant
Pis. On est un des seuls gros
Clubs de pro d2 a ne pas avoir annoncer de recrues sauf le deuxième ligne d’Aurillac. Faudrait revoir la liste de mec encore sous contrat mais ça
Doit pas faire bien. Plus que 32 ou 35. Sur le papier une équipe type qui tien la route mais  si on a de la casse sur certains poste comme deuxième
Linges ou troisième ligne faudra
Compter sur de nouveaux venus des
Espoirs.

Hors ligne

 

#28 14/02/23 13:17

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: rubrique Fred et midol

Elchris a écrit:

Je pense que Gegen n'est plus trop en accord avec la politique du club pour la saison prochaine et il a bien raison. Pour ce que certaines sources m'ont confirmé le budget serait FORTEMENT revu à la baisse l'an prochain. Grosse baisse du nombre de contrat. En gros toute les fins de contrat ne seront pas renouvelées ni remplacées. Si c'est bien avéré se serait suicidaire. Rien que pour le poste de deuxième ligne comme allons nous faire une saison avec 3 mecs..... Je ne sais pas si d'autre ont eu les mêmes échos que moi. Mais trois personnes différentes m'ont apporté les mêmes info.  En gros le budget autour de 6 millions pour l'an prochain donc en gros un budget pour jouer le maintien.

6, ce serait un peu bas. Mais, effectivement, il faudra aligner le budget des dépenses avec celui des recettes. Et on se rapprocherait plutôt de 8-9M€, plutôt 8 que 9, à mon avis.

Dernière modification par R&B (14/02/23 13:18)

Hors ligne

 

#29 14/02/23 13:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: rubrique Fred et midol

Alors attention, Allrugby qui compile tout recense comme arrivées :

Agen : 1
Aix : 2
Aurillac : 1
Béziers : 2
Biarritz : 1 (retour de prêt !)
Carcassonne : 0
Colomiers : 8 (l'exception)
FCG : 1
Massy : 0
Mont de Marsan : 0
Montauban : 2
Nevers : 0
Oyonnax : 3
Rouen : 1
SAXV : 1 (retour de prêt)
Vannes : 4

Donc une seule annonce c'est pas suffisant à dire que ça craint, ou alors ça craint dans beaucoup de clubs...

Hors ligne

 

#30 14/02/23 14:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: rubrique Fred et midol

Elchris a écrit:

vpl a écrit:

Si on part là-dessus, c'est effectivement un gros coup d'arrêt, et assez honteux pour une direction qui prétendait amener le club en top 14, et même vers le haut de classement du top 14 !
Je suis le premier à dire que c'est pas simple de trouver le pognon, mais tu ne peux pas juste accompagner le déclin du budget sans chercher au minimum un repreneur qui aurait les moyens de gégrer un club pareil.

Pour Gengenbacher, faut pas non plus inverser les rôles : c'est pas un coach reconnu qui est venu parce qu'on lui avait promis de gros moyens, c'est une sorte de solution de secours qui s'est mis en place après la rupture avec Glas, et on aurait du mal à trouver magique son ratio budget/résultats.
Il pourrait s'agir du "manque de soutien" dont il parlait ?

On va espérer que ce ne sont que des bruits, parce que si c'est ça, c'est plus la même limonade...

Je suis du même avis que toi et c’est la question que j’ai posé si ils ne parviennent plus a suivre budgetairement  pourquoi ne pas chercher un repreneur
La réponse si la encore est avérée est pire …. Un gros entrepreneur local aurait proposé de mettre plusieurs millions d’euros
Pour rentrer dans le club et on lui aurait fermé la porte car on ne partage pas le
Pouvoir

C’est exactement ce qui se dit ds l’entourage du club depuis des mois . La situation est doublement grave car
1) c’était le moment ou jamais de mettre les moyens pour passer un cap car on avait un socle de joueurs performants et qui arrivent juste à maturité après des années d’apprentissage. Là on détruit tout ce qui a été mis en place et on n’a plus d’horizon ;
2) on peut s’interroger sur les raisons profondes qui font que la sasp refuse de faire de la place à un investisseur…






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#31 14/02/23 14:47

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

Je pense que l'année prochaine est cruciale soit on passe effectivement à la vitesse supérieur avec l'arrivée de nouveaux investisseurs soit on diminue le budget fortement et les jeunes ne croiront plus au projet et se barreront.
Comment recruter en jeune dans un bassin ou on va être en concurrence avec le LOU, l'ASM et Oyo si il n'y a aucune perspective de montée....
Après la raison de la baisse de budget et peut être lié au centre d'entrainement mais le sportif ne survivra pas deux ou trois ans avec des budgets réduits pour payer le futur centre d'entrainement... En fait je pense comme beaucoup je ne comprends pas où veut aller le club...
et vous?
Franchement vu les petits phrases des joueurs on sent qu'ils en ont gros sur la patate par rapport au dirigeant qui ne sont d'après mes échos plus les bienvenues dans les vestiaires après match....

Hors ligne

 

#32 14/02/23 15:05

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: rubrique Fred et midol

Elchris a écrit:

Je pense que l'année prochaine est cruciale soit on passe effectivement à la vitesse supérieur avec l'arrivée de nouveaux investisseurs soit on diminue le budget fortement et les jeunes ne croiront plus au projet et se barreront.
Comment recruter en jeune dans un bassin ou on va être en concurrence avec le LOU, l'ASM et Oyo si il n'y a aucune perspective de montée....
Après la raison de la baisse de budget et peut être lié au centre d'entrainement mais le sportif ne survivra pas deux ou trois ans avec des budgets réduits pour payer le futur centre d'entrainement... En fait je pense comme beaucoup je ne comprends pas où veut aller le club...
et vous?
Franchement vu les petits phrases des joueurs on sent qu'ils en ont gros sur la patate par rapport au dirigeant qui ne sont d'après mes échos plus les bienvenues dans les vestiaires après match....

Le centre d’entraînement doit être financé par un emprunt sur 20 ans donc il ne doit pas impacter le budget de fonctionnement. Pour le reste, tes questions sur l’absence d’ouverture à des investisseurs d’une autre dimension sont légitimes. Je les pose depuis 2 ans ici, je les ai posées à la direction du club lors de la conférence virtuelle. Les réponses ici ont été de me dire que je n’avais qu’à mettre moi même de l’argent dans le club et que rien ne me permettait d’affirmer que Cuynat et compagnie refusaient d’accueillir un gros investisseur qui leur ferait perdre le contrôle du club ou que je détestais le club puisque j’osais écrire que le projet de Cuynat c’était du pipeau ( quand tu changes de projet toutes les années c’est que tu n’as pas de projet). Quant à la réponse à mes questions à la direction cela a été no comment.
La croisée des chemins c’est cette année pas l’année prochaine. On a creusé un trou de 2 millions en 2022, la direction s’est avérée incapable de développer les recettes ( sponsors principal, spectateurs) donc leur solution c’est de faire redescendre les dépenses au niveau des recettes actuelles 8 a 9 millions tout compris) car personne n’a envie ou les moyens de boucher un tel trou chaque année. A ce tarif on sera un club de prod2 style mont de Marsan pas plus.
Quand à l’information d’Elchris sur un investisseur débouté on m’a dit la même chose, avec un nom d’un ancien membre du tour de table qui aurait souhaité devenir majoritaire et qui aurait été débouté donc qui aurait ensuite revendu ses parts. Mais je ne sais pas si l’information est tout à fait fiable.

Dernière modification par taric (14/02/23 15:07)

Hors ligne

 

#33 14/02/23 15:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: rubrique Fred et midol

Pas d'info, je trouve que les comptes 20-21 sont mauvais, je suppose que ceux de 21-22 ne sont pas terribles et en l'absence d'annonce d'augmentation de capital récente, un mauvais résultat serait tout sauf une surprise. Une division par deux du budget par contre, ce serait incompréhensible ou signe d'une gestion en cavalerie qui ne daterait pas du covid.

Et je trouve ces bruits en contradiction avec l'annonce du projet sur Pont-de-Claix qui demandera de l'investissement (donc un tour de table qui doit bien avoir commencé). En tous cas le timing est curieux.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#34 14/02/23 15:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: rubrique Fred et midol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 14/02/23 15:22

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: rubrique Fred et midol

merci N°7 c'est déjà une indication
quelqu'un sait où trouver le rapport du CAC ?

edit
là dans les comptes sociaux
https://www.pappers.fr/entreprise/sasp- … -491655718

Dernière modification par gudule (14/02/23 18:22)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#36 14/02/23 15:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14143

Re: rubrique Fred et midol

Si c'est pour Mare Nostrum, ça baigne ! Chiffre d'affaire 171.4 M€ pour 2022. En croissance de 10 %.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 14/02/23 16:53

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

du coup si on ne renouvelle pas les fins de contrat on risque de perdre quelques titulaires ou joueurs importants. Je n'ai pas la liste exhaustive des fins de contrats mais pour moi en plus de Halifonoua qui part au stade français on va perdre Lainault, Dupont, Martel, Fortunel (Montauban), Orioli (??), Zvania, Vigne, Ancely, Escande (,) Douglas, Schoeman, Glénat, Taufa, Zuppan?, Rossi?
Ca va faire short sur plusieurs postes

Hors ligne

 

#38 14/02/23 17:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: rubrique Fred et midol

C'est pour ça que je ne peut pas y croire : on peut pas remplacer autant de monde par des espoirs du club. Même si grosse cata côté budget, y'aura forcément un tri dans les fins de contrats, et des renouvellements.

Hors ligne

 

#39 14/02/23 17:14

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

Pour ce que l'on m'en a dit pas de prolongation c'est un peu pour cela que les joueurs sont remontés contre la direction du club. La seule marge de manœuvre et ce serait presque pire c'est si comme chaque année des espoirs sous contrat sont achetés par de clubs du Top14, Gazzoti, Apisturi, ou Massa par exemple ou encore un départ anticipé de Quadiri
J'ai du mal à y croire mais plusieurs sources qui ne se connaissent pas me disent en gros la même chose.

Hors ligne

 

#40 14/02/23 17:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: rubrique Fred et midol

il est passé où prodemesdeux ? viens nous apporter ta science : on veut voir la lumière.

Hors ligne

 

Pied de page des forums