Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

#1 06/02/23 15:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

C'est juste mon avis les gars, en comptant sur pas de folie mais de la promo et nos jeunes qui deviennent de plus en plus fort comme c'est déjà le cas et tant mieux pour tout le monde, pour ne pas jouer avec le feu si on est ric rac.
Je suis certain qu'on sera bien plus fort avec cet effectif


Gautier              saragallet   Montagne
Eglaine               camilieri      Nixon
Goginava                ???         apstiauri                  (rien,rossi,orioli)
Mamashivili        massa           vial

               Madeira           Muarua
                 ?????               javakhia                       (recrue)
                                            ???                              (Espoir)

        ????              Gray          blanc-mappaz        (recrue,shoeman))
        ????             Gazotti         berruyer                (martel)
                                                  Guillamond

                 Ezcurra                  ????                    (Recrue,trouilloud,ezcurra)
                 Escande             Barthélémy


Qadiri            Ezcurra        Trouilloud     Manu
  Dridi            Hepetema     fusier            ???        (Hulleu,sposito)

                                   Trouilloud
                                    farnoux

Dernière modification par hans (06/02/23 15:17)

Hors ligne

 

#2 06/02/23 15:44

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Pour moi il faut :
- en pilier : garder Zvhania qui apporte plus de Goginava
- au talon : garder Rossi
- en 2ème ligne : garder Lainault et recruter
- en 3ème ligne : garder Martel, voire Schoeman et recruter

- en 10 : recruter et peut-être conserver Glénat
- à l'aile : Garder Dupont

Hors ligne

 

#3 06/02/23 15:53

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

OK à la base Muarua est troisième ligne centre... Pour le reste une première ligne bien étoffée, la deuxième ligne bah... N y revenons pas.. Troisième ligne, si on parvient à garder Gazzotti et qu on résigné shoeman et martel (comme flancker..), ça tient la route et derrière, quelques ajustements et ça devrait le faire... Donc la priorité des recrutements sur quel poste à votre avis ?

Hors ligne

 

#4 06/02/23 15:55

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Ah oui, garder lainault absolument, deux guerriers en 4 avec Madeira... Indispensables...

Dernière modification par fkwa038 (06/02/23 15:56)

Hors ligne

 

#5 06/02/23 15:59

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Garder Lainault et Dupont (historique du club)

Hors ligne

 

#6 06/02/23 17:05

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 288

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

je viens de lire sur facebook, 3 points en moins dès le début de la saison, surprise, surprise, bravo la direction, vous nous avez mentis avant que commence le championnat, manque de respect envers les supporters ??? c'est pas bien beau, j'attends communiquer

Hors ligne

 

#7 06/02/23 17:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

fkwa038 a écrit:

OK à la base Muarua est troisième ligne centre... Pour le reste une première ligne bien étoffée, la deuxième ligne bah... N y revenons pas.. Troisième ligne, si on parvient à garder Gazzotti et qu on résigné shoeman et martel (comme flancker..), ça tient la route et derrière, quelques ajustements et ça devrait le faire... Donc la priorité des recrutements sur quel poste à votre avis ?

Cette équipe progresse et je trouve préférable de stabiliser un maximum son effectif!
Je recruterais seulement un grand 10 pour remplacer Fortunel et un deuxième ligne supplémentaire, plutôt pousseur que sauteur pour aider à gagner la bataille des rucks qui reste un point faible.
Je replacerais Muarua en 8 qui pourrait partager les matchs avec Gazzotti et remplacerait Gray en flancker.

Dernière modification par Bourg en Bresse (06/02/23 17:24)

En ligne

 

#8 06/02/23 18:07

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Bourg en Bresse a écrit:

fkwa038 a écrit:

OK à la base Muarua est troisième ligne centre... Pour le reste une première ligne bien étoffée, la deuxième ligne bah... N y revenons pas.. Troisième ligne, si on parvient à garder Gazzotti et qu on résigné shoeman et martel (comme flancker..), ça tient la route et derrière, quelques ajustements et ça devrait le faire... Donc la priorité des recrutements sur quel poste à votre avis ?

Cette équipe progresse et je trouve préférable de stabiliser un maximum son effectif!
Je recruterais seulement un grand 10 pour remplacer Fortunel et un deuxième ligne supplémentaire, plutôt pousseur que sauteur pour aider à gagner la bataille des rucks qui reste un point faible.
Je replacerais Muarua en 8 qui pourrait partager les matchs avec Gazzotti et remplacerait Gray en flancker.

D accord, un très bon 10 mais deux deuxièmes lignes pousseurs (ça en fera trois avec celui qui vient d Aurillac)..

Hors ligne

 

#9 06/02/23 18:08

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

dodofcg a écrit:

Garder Lainault et Dupont (historique du club)

Dupont historique du club, mentalité irréprochable... et bon en ce moment en plus...

Hors ligne

 

#10 06/02/23 18:19

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 481

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

cela commence à avoir une belle allure ... il nous faudrait un remplaçant à Fortunel qui part donc un tres bon 10 .. et un second de ligne de plus car avec les selections de Madera et les blessures .. on perd egalement Halaifonua qui dépannait trés bien .. donc il nous faut du renfort (et garder Leynault).. pour le reste .. En premiere ligne on a beaucoup de nos jeunes qui font de tres bons matchs .. et à l'arriere on est deja bien garni meme à l'arriere où Dridi devrait bientot revenir .... je fais d'ailleurs peut etre une erreur de le considérer plutot en 15 ?

Dernière modification par ted (06/02/23 18:26)

Hors ligne

 

#11 06/02/23 19:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

un tres bon entraineur  des 2eme et 3eme lignes remplis de testosterone.

Hors ligne

 

#12 06/02/23 19:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Hans tu semble avoir oublier dridi en 15.
Pr moi l.urgence c est de faire ressigner dare dare schoeman ,Martel, et surtout lainault parce qu avec les matchs qu il sort en ce moment il doit bien y avoir qq. clubs qu il doit intéresser.
Sempre non lainault n ira pas à l USAP,!!!!!!!!!😊😊😊😊

Hors ligne

 

#13 06/02/23 20:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Lainault a fait quelques bêtises vendredi, preuve qu'il n'essaie pas de briller et d'attirer les recruteurs : il veut rester !

Hors ligne

 

#14 06/02/23 20:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Ne faite pas trop jouer vos sentiments sur qui garder , qui faire évoluer..
Car a ce petit jeu on nous rabâche ici (et j en fait parti) qu on manque de puissance ou de combat..
Faudrait peut-être trouver 2,3 ronces qui sécurise et cale tout ca.. a leurs contacts ca fera grandir les espoirs et les éternels espoirs






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 07/02/23 00:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Un gebus de 2023 finalement !!!   😀

Hors ligne

 

#16 07/02/23 09:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

minimes74 a écrit:

Hans tu semble avoir oublier dridi en 15.
Pr moi l.urgence c est de faire ressigner dare dare schoeman ,Martel, et surtout lainault parce qu avec les matchs qu il sort en ce moment il doit bien y avoir qq. clubs qu il doit intéresser.
Sempre non lainault n ira pas à l USAP,!!!!!!!!!😊😊😊😊

Je l'ai mi en ailier, il jour les 2 postes et pour l instant, il faut qu'il reprenne ses marques déjà, on verra où il revient

Hors ligne

 

#17 07/02/23 10:24

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

vpl a écrit:

Lainault a fait quelques bêtises vendredi, preuve qu'il n'essaie pas de briller et d'attirer les recruteurs : il veut rester !

Je me lance, je pronostique que Lainault sera prolongé, ainsi que Vigne.
Effectif en seconde ligne:
Lainault / Madeiras en n°4 pour l'abbatage, et Javakhia / Vigne en n°5, 2 Gros pousseur et défense au RAS.

Hors ligne

 

#18 07/02/23 13:35

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Vu son faible temps de jeu, je ne vois pas comment Vigne pourrait être prolongé. Ça voudrait dire que le nouveau staff a des critères d'évaluation à des années lumières de ceux de l'équipe de Gégen.
Ou alors il serait conservé pour des raisons économiques ?

Hors ligne

 

#19 07/02/23 13:52

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 62

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

CSGB38rugby a écrit:

Pour moi il faut :
- en pilier : garder Zvhania qui apporte plus de Goginava
- au talon : garder Rossi
- en 2ème ligne : garder Lainault et recruter
- en 3ème ligne : garder Martel, voire Schoeman et recruter

- en 10 : recruter et peut-être conserver Glénat
- à l'aile : Garder Dupont

+1

Hors ligne

 

#20 07/02/23 17:00

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Joval a écrit:

Vu son faible temps de jeu, je ne vois pas comment Vigne pourrait être prolongé. Ça voudrait dire que le nouveau staff a des critères d'évaluation à des années lumières de ceux de l'équipe de Gégen.
Ou alors il serait conservé pour des raisons économiques ?

.
Pour le temps de jeu on verra sur la fin de saison, il est jeune et surtout JIFF, pas beaucoup de Jiff au poste de n°5, et les cadors en n°5, ça coute cher a recruter.
Du point de vue économique, il ne doit pas avoir un gros contrat en venant de nationale.
Sachant que la maturité a ces postes là, est plus tardive vers 26/27 ans, il a encore une marge de progression, il n'a pas déçu quand on lui a donné sa chance en novembre.
Ce n'est que mon avis bien sûr, l'avenir nous le dira, il a un bon gabarit (rare) et il a l'air bien intégré dans le groupe.

Hors ligne

 

#21 07/02/23 17:19

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Pour les arrivées, il faut attendre de connaitre les départs. Et pour prendre connaissance des départs, il faut attendre la nomination du manager.

Hors ligne

 

#22 07/02/23 17:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Vigne je me suis amusé à le suivre sur le Replay de canal defcg sua en me focalisant sur lui at pas sur le jeu.
De ce que j' ai vu, je comprends le staff,et je pense qu il ne sera pas conservé

Hors ligne

 

#23 07/02/23 18:03

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

MIDOL38 a écrit:

Pour les arrivées, il faut attendre de connaitre les départs. Et pour prendre connaissance des départs, il faut attendre la nomination du manager.

Mars c’est trop tard, ceux qu’ils souhaitent conserver, ils doivent déjà discuter avec le DG,ou le président, même si le manager n’est pas nommé. Certains, en fin de contrat sont déjà en train de négocier ailleurs. Après il ne restera que des miettes en terme de recrutement.

Hors ligne

 

#24 07/02/23 21:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Faut il garder Lilian ??

Dans le jeu et dans le fermé la réponse est oui , mais Lilian est juste catastrophique en touche , 4 ballons perdus sur 6 lors de son entrée dont une nouvelle fois sur une penaltouche qui peut nous permettre de mettre un troisième essai synonyme de bonus qui plus est sur un temps fort qui aurait probablement scellé le match.
Ce fut exactement le même scénario contre Provence .
Aux entraîneurs de faire leur choix mais  ce n est pas possible de continuer avec de telles statistiques .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 07/02/23 21:50

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Je pense que le staff actuel , ne va pas partir comme des voleurs, et permettre la transition , en laissant ses stats  de chaque joueurs, afin de permettre de décider la prolongation de certains contrats.
Et bien souvent les stats, sont contraires à l’appréciation ressentie par le supporters, chaque joueur a un objectif fixer avant le match, et un retour après le match.
En clair, nous, supporters pouvons juger un joueur mauvais, alors que ses stats attendus de la part du staff, sont au top et inversement.
Autre point que nous ne maîtrisons pas vu de l’extérieur, c’est le comportement à l’intérieur du groupe, un bon élément sur le terrain, peu très bien ne pas être apprécié dans la vie de groupe pour diverses raisons…….
Si le club doit diminuer sa masse salariale, il prendra en compte  l’aspect économique et ne renouvellera pas les gros contrats ou diminuera le nombre de contrat pro.
Plusieurs facteurs que nous ne connaissons pas

Hors ligne

 

#26 08/02/23 18:55

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Désolé mais pour moi le groupe a besoin de sang neuf.
Malheureusement il devra réduire aussi sa masse salariale.
Donc recruter que quelques joueurs.
Au talon il manque un joueur expérimenté. En deuxième ligne il nous manque un grand de plus de 2m. En troisième ligne il nous manque un Kacala. Un troisième ligne perforateur puissant. Martel je le verrai plus aller vers un poste à la Shoeman. Il doit être plus gratteur.
Derrière un 3/4 centre perforateur.
Pour moi pas plus.
Faire confiance aux jeunes.
Par contre si des joueurs expérimentés non jiff sous contrat veulent quitter le club, je pense que ce serait une bonne chose...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#27 08/02/23 18:59

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#28 08/02/23 21:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Comme la liste de Blood le montre, nous allons s avoir beaucoup de départs
Combien resteront? Je pense maximum une poignée pour les pros avec un avancement de quelques espoirs
Avec l'expérience que vont tirer une fois plus nos jeunes, nous allons progresser
Les décevants se trouvent quasi en totalité chez les pros donc cela abaissera le budget

Hors ligne

 

#29 08/02/23 22:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

hans a écrit:

Comme la liste de Blood le montre, nous allons s avoir beaucoup de départs
Combien resteront? Je pense maximum une poignée pour les pros avec un avancement de quelques espoirs
Avec l'expérience que vont tirer une fois plus nos jeunes, nous allons progresser
Les décevants se trouvent quasi en totalité chez les pros donc cela abaissera le budget

J’ai qd même sacrément l’impression qu’on se fout de nous depuis des mois , y compris certains sur ce forum.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#30 09/02/23 08:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Doudds a écrit:

J’ai qd même sacrément l’impression qu’on se fout de nous depuis des mois , y compris certains sur ce forum.

Est-ce qu'on nous prendrait pour des idiots ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 09/02/23 09:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Doudds a écrit:

hans a écrit:

Comme la liste de Blood le montre, nous allons s avoir beaucoup de départs
Combien resteront? Je pense maximum une poignée pour les pros avec un avancement de quelques espoirs
Avec l'expérience que vont tirer une fois plus nos jeunes, nous allons progresser
Les décevants se trouvent quasi en totalité chez les pros donc cela abaissera le budget

J’ai qd même sacrément l’impression qu’on se fout de nous depuis des mois , y compris certains sur ce forum.

C'est à dire ?
On n'a aucune communication ni sur des arrivées, à part le 2ème ligne d'Aurillac, si sur des départs (et j'ai déjà dit que c'était le cas de beaucoup d'autres clubs).
Faudrait déjà un message pour considérer qu'on est pris pour des idiots.

Un départ massif de fins de contrat "remplacés" par des petits jeunes serait un mauvais signal, mais on en est pas du tout là. Et je rappelle aussi que les dernières arrivées, sans dire que c'est des mecs qu'on a piqué au Stade Toulousain, on un CV bon à très bon pour un club de D2 : Ezcurra, Farnoux, Nixon, Dougles, Dridi, Gray, Hepetema ou même Manu. Ok ils traversent pas tout le terrain tout seuls pour marquer 3 essais pas match, mais des profils pareils sont largement au niveau d'un club qui jouerait la montée.

C'est si y'a même plus ce genre d'arrivée qu'il faudra s'inquiéter...

Hors ligne

 

#32 09/02/23 10:13

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Attendons de voir la liste des départs et arrivées avant de monter sur nos grands chevaux...

Dernière modification par MIDOL38 (09/02/23 10:29)

Hors ligne

 

#33 09/02/23 10:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Soyons patients, on nous dira tout très prochainement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 09/02/23 10:58

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Ne pas hanticiper de mauvaises nouvelles nous sommes début février il y a du temps à voir arriver comment le fcg se constituera.
Quant au 3 pts je n'ai jamais pensé de les récupérer je suis comme St Thomas.
Faut gagner  des matchs exemple à Colommiers et puis après là
On retrouvera nos pts.

Hors ligne

 

#35 10/02/23 06:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

les emmerdes d'accord , mais pas toutes les emmerdes smile

Hors ligne

 

#36 10/02/23 18:33

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Pour enlever les emmerdes faut gagner des matchs au moins 2 gagner à Rouen  et ensuite Colommiers avec quelques points de bonus le remède est là  et plus penser au 3 pts.
Si ça  fonctionnent pas faudra batailler le maintien.

Hors ligne

 

#37 10/02/23 21:25

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Rouen est passé  dans la trappe maintenant au tour de Colommiers faut gagner c'est le remède  de récupérer  des pts.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Effectif sous contrat l'année prochaine si on reste en prod2 pour moi

Pied de page des forums