Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03/02/23 19:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Fortunel à Montauban

Évidemment que c'est pas bon signe, et Cuynat dans 1 mois à "assez peu de chances" (zéro) de nous annoncer un budget de 15 millions et un staff avec un super CV...
Le plus important c'est pas la chute, c'est l’atterrissage, et surtout le rebond.

Parce que sinon on se prépare de rudes années...

Hors ligne

 

#42 03/02/23 20:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Fortunel à Montauban

ça fait des années qu'il y a pleins de signes que les finances se degradent  . La question c'est à quel point et jusqu'oû ?

Hors ligne

 

#43 03/02/23 20:16

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Fortunel à Montauban

Zoreil a écrit:

ça fait des années qu'il y a pleins de signes que les finances se degradent  . La question c'est à quel point et jusqu'oû ?

On a le plus gros budget de Pro D2, ça craint pour les autres donc ?

Hors ligne

 

#44 03/02/23 20:37

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Fortunel à Montauban

Théo a écrit:

Zoreil a écrit:

ça fait des années qu'il y a pleins de signes que les finances se degradent  . La question c'est à quel point et jusqu'oû ?

On a le plus gros budget de Pro D2, ça craint pour les autres donc ?

Tu m excuseras mais le plus gros budget c est une chose. Mais le problème c est savoir ce qu on en fait et pour quel résultat !!
Alors quand tu vois notre bilan assez lamentable.  Si le budget baisse sauf miracle ça va craindre

Dernière modification par bouget (03/02/23 20:40)

Hors ligne

 

#45 03/02/23 20:46

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Fortunel à Montauban

Doudds a écrit:

fkwa038 a écrit:

Pour en revenir à Fortunel, c est assurément notre meilleur dix, non seulement grâce à son pourcentage face aux perches, mais aussi avec les petits coups de pieds dans le dos de la défense qui nous ont permis de marquer quelques essais ( sans nous épuiser avec notre essuie-glaces...). Dommage qu il parte, je ne vois personne dans notre effectif actuel, à son niveau, pour le remplacer.. On pourra certe bricoler avec des centre (comme nous bricolons en deuxième ligne...) mais pour quel résultat ?

+1. Il a pris ( ou retrouvé) cette  saison une autre dimension et un statut de joueur clé qu’on ne lui accordait pas au départ. Il est excellent ds le jeu préconisé , entre ses petits par -dessus ,  ses coups de pied de déplacement et ses pénalités ( dt  chacune s’avère capitale compte tenu de notre jeu de dépossession ) Son taux de réussite au pied est élevé.
Globalement d’un tout autre niveau que des 10 du même type qu’on a eu , les Selponi ou autre Ugalde.
Il pourra retourner  jouer ds sa ville natale tranquille après nous avoir qualifiés et on aura plaisir à le revoir la saison prochaine sous la tunique de l’USM.

Exactement, c'est quand-même un des meilleurs 10 que j'ai vu évoluer au club ces 40 dernières années :

1 : Jonathan Wisniewski
2 : Pierre Mathias
3 : Didier Cambérabéro
4 : Patrick Barthélémy
5 : Frédéric Vélo
6 : Mark Beale
7 : Patrick Goirand
8 : Brian Liebenberg
9 : Gilles Claret
10 : David Aucagne
11 : Ludovic Mercier et Thomas Fortunel
13 : Blair Stewart et Christophe Reyes
15 : Federico Todeschini
16 : Enzo Selponi

Merci à lui pour son apport au club et bon retour à lui dans sa région natale.
En espérant que la LNR lui autorise de réaliser de belles phases finales avec le club en attendant.

Dernière modification par Bourg en Bresse (03/02/23 21:07)

Hors ligne

 

#46 03/02/23 20:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Fortunel à Montauban

On a PAS le plus gros budget, il y a eu mélange avec différents chiffres, c'est pas possible autrement. On avait 9.5 millions l'an dernier et on finit avec 2 millions de déficit.
Là le chiffre qui a circulé  c'est 14 millions, c'est impossible en venant de l à où on vient. Si déjà on a effectivement 9.5 millions de recettes et dépenses ce sera pas mal...

Hors ligne

 

#47 03/02/23 21:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Fortunel à Montauban

en plus on a publié il y pas longtemps des chiffres qui on pas l'air bon du tout surtout les plus recents .

on devait vendre fourtcade mais garder capelli  ... il est partit
on devait garder fifita
on devait garder rey

on a poussé les 2eme lignes dehors pour recruter des inconnus à pas cher et même pas assez nombreux ...

Hors ligne

 

#48 03/02/23 21:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Fortunel à Montauban

Rupeni a écrit:

hans a écrit:

Et n'oubliez pas Ezcurra qui a jouait 10 en équipe d'Argentine à 7.
Au 15, je ne suis pas certain donc je m'abstiendrai

Ezcurra n'a jamais joué à l'ouverture à sept, mais il a quelques match à ce poste à XV, notamment  aux USA.

Hors ligne

 

#49 03/02/23 21:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Fortunel à Montauban

Il y a des vidéos de lui qui gère toutes les attaques
C'est vrai que c'est du 7, mais il a le talent pour le faire chez nous

Après si il a déjà joué comme tu le dis aux usa, il peut être ce 10 que on cherche depuis tellement longtemps avec à chaque fois des ouvreurs stéréotypés comme dans les années 90

Hors ligne

 

#50 04/02/23 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Fortunel à Montauban

Man3805 a écrit:

N° Se7en a écrit:

laguenille a écrit:

Malheureusement c’est pour dégraisser le Mammouth et anticiper l’énorme baisse de la masse salariale à venir. Recrutement terminé…

Malheureux, ne dis pas ça ! Absolument rien ne peut laisser croire que le club serait en difficulté financièrement. wink

La conférence de presse prévue au mois de mars, sera très certainement riche en bonnes nouvelles... Je ne sais pas si je peux le supposer, mais c'est tellement plus rassurant. big_smile

"J'adore" tous ces forumers qui sont au courant des finances du club... certains qui l'affichent clairement, et d'autres qu'ils laissent subtilement entendre qu'ils savent... mais bien sûr sans en dire plus... les pires à mon humble avis...

Confidence pour confidence, "j'adore" tous ces forumeurs qui préfèrent se taire pour ne pas avoir à donner un avis qui pourrait paraitre malveillant quand leur remarquable club est sanctionné par la Ligue en raison de sa situation administrative et financière.

Quand ça va bien ou presque, les gogos fanfaronnent. Quand ça merde, silence, faut pas faire de vagues. Comme si on ne pouvait pas émettre d'avis critique, des fois que ça salirait sa belle image de club vertueux et respectueux des institutions. Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.

Non Monsieur, je ne sous-entends rien et d'ailleurs, je me suis déjà clairement exprimé sur le sujet. Et quand on suppose que tout va bien, on peut aussi supposer le contraire avec ni plus, ni moins d'informations disponibles pour en débattre.

Alors, ton humble avis, je m'en tamponne le coquillard.

Dernière modification par N° Se7en (04/02/23 13:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 04/02/23 11:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Fortunel à Montauban

Perso je me demande surtout  ce qu il  va foutre à  Montauban qd on voit le classement actuel de l usm.
Peut-être  le mal du pays.

Hors ligne

 

#52 04/02/23 11:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fortunel à Montauban

minimes74 a écrit:

Perso je me demande surtout  ce qu il  va foutre à  Montauban qd on voit le classement actuel de l usm.
Peut-être  le mal du pays.

Idem. Pour moi, c'est une grosse perte pour le FCG.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#53 04/02/23 13:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Fortunel à Montauban

moi je reconnais des qualités  à fortunel mais il se sent peut être en fin de carriere et commence à demander des contrats  longue durée ?

je me suis dejà exprimé sur le sujet et ce que j'en pensais . etonnant agen qui embauche un ouvreur springbok mais comment ce fesse ?

Hors ligne

 

#54 04/02/23 13:44

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Fortunel à Montauban

N° Se7en a écrit:

Man3805 a écrit:

N° Se7en a écrit:


Malheureux, ne dis pas ça ! Absolument rien ne peut laisser croire que le club serait en difficulté financièrement. wink

La conférence de presse prévue au mois de mars, sera très certainement riche en bonnes nouvelles... Je ne sais pas si je peux le supposer, mais c'est tellement plus rassurant. big_smile

"J'adore" tous ces forumers qui sont au courant des finances du club... certains qui l'affichent clairement, et d'autres qu'ils laissent subtilement entendre qu'ils savent... mais bien sûr sans en dire plus... les pires à mon humble avis...

Confidence pour confidence, "j'adore" tous ces forumeurs qui préfèrent se taire pour ne pas avoir à donner un avis qui pourrait paraitre malveillant quand leur remarquable club est sanctionné par la Ligue en raison de sa situation administrative et financière.

Quand ça va bien ou presque, les gogos fanfaronnent. Quand ça merde, silence, faut pas faire de vagues. Comme si on ne pouvait pas émettre d'avis critique, des fois que ça salirait sa belle image de club vertueux et respectueux des institutions. Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre.

Non Monsieur, je ne sous-entends rien et d'ailleurs, je me suis déjà clairement exprimé sur le sujet. Et quand on suppose que tout va bien, on peut aussi supposer le contraire avec ni plus, ni moins d'informations disponibles pour en débattre.

Alors, ton humble avis, je m'en tamponne le coquillard.

Si tu vois même pas la différence entre "ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre" et attendre de connaitre les tenants et les aboutissants d'une affaire avant de juger je peux rien pour toi... tu fais comme tous ces "gogos" de réseaux sociaux qui passent leur temps à avoir un avis sur tout alors qu'ils ne savent rien... tu passes ton temps à asséner tes vérités sur le sportif, sur le staff, sur le jeu, sur l'administratif ou pire, à insinuer avec ta manière condescendante que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des truffes... moi je ne parle pas parce que JE NE SAIS PAS... mais toi visiblement, tu sais...

Hors ligne

 

#55 04/02/23 13:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Fortunel à Montauban

Ce que je sais, tu ne peux pas l'ignorer.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 04/02/23 15:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Fortunel à Montauban

minimes74 a écrit:

Perso je me demande surtout  ce qu il  va foutre à  Montauban qd on voit le classement actuel de l usm.
Peut-être  le mal du pays.

Je pense que si le FCG visait clairement le retour en Top 14, il serait resté mais à niveau égal, il préfère naturellement revenir dans sa région d'origine.
Oui, c'est une lourde perte pour le FCG

Hors ligne

 

#57 04/02/23 15:44

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Fortunel à Montauban

Son départ , permettra peut être à un jeune du club de se révéler, Clément , Glenat ou un autre.. La Pro D2 sert à ça

Hors ligne

 

#58 04/02/23 15:51

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Fortunel à Montauban

Le départ de T Fortunel est effectivement une perte mais attendons qui le remplacera...

Hors ligne

 

#59 04/02/23 15:51

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Fortunel à Montauban

Sudfcg a écrit:

Son départ , permettra peut être à un jeune du club de se révéler, Clément , Glenat ou un autre.. La Pro D2 sert à ça

Oui bien sûr mais le projet du club repart ainsi de zéro à chaque fois.
Le FCG ne reviendra pas en Top 14 s'il garde pas des joueurs confirmés.

Hors ligne

 

#60 04/02/23 16:57

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Fortunel à Montauban

Bourg en Bresse a écrit:

Sudfcg a écrit:

Son départ , permettra peut être à un jeune du club de se révéler, Clément , Glenat ou un autre.. La Pro D2 sert à ça

Oui bien sûr mais le projet du club repart ainsi de zéro à chaque fois.
Le FCG ne reviendra pas en Top 14 s'il garde pas des joueurs confirmés.

Heureusement que le départ d’un joueur ne fait pas repartir de zéro, il n’y a pas si longtemps, beaucoup sur le forum le considéraient fragile (suite plusieurs commotions) dans le monde professionnel, il y a beaucoup de changement de joueurs, et puis que souhaitera le nouveau manager ???
De toute façon un retour en Top 14, dans l’état actuel des choses, ne peut être une finalité,

Hors ligne

 

#61 04/02/23 17:12

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Fortunel à Montauban

Sudfcg a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Sudfcg a écrit:

Son départ , permettra peut être à un jeune du club de se révéler, Clément , Glenat ou un autre.. La Pro D2 sert à ça

Oui bien sûr mais le projet du club repart ainsi de zéro à chaque fois.
Le FCG ne reviendra pas en Top 14 s'il garde pas des joueurs confirmés.

Heureusement que le départ d’un joueur ne fait pas repartir de zéro, il n’y a pas si longtemps, beaucoup sur le forum le considéraient fragile (suite plusieurs commotions) dans le monde professionnel, il y a beaucoup de changement de joueurs, et puis que souhaitera le nouveau manager ???
De toute façon un retour en Top 14, dans l’état actuel des choses, ne peut être une finalité,

L'ouvreur est quand même un poste clé.
Fortunel a subit beaucoup de commotions  mais reste sinon le numéro 1 dans la hiérarchie des 10, un poste stratégique.
Bref, il a un peu les clefs du jeu grenoblois.

Et oui, le changement de manager et le changement d'ouvreur entere ou dans le moins pire des cas repousse le projet qui était de monter dans 1 an.
Va t'on repartir éternellement vers un nouveau cycle?

Hors ligne

 

#62 04/02/23 17:15

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Fortunel à Montauban

hans a écrit:

Rupeni a écrit:

hans a écrit:

Et n'oubliez pas Ezcurra qui a jouait 10 en équipe d'Argentine à 7.
Au 15, je ne suis pas certain donc je m'abstiendrai

Ezcurra n'a jamais joué à l'ouverture à sept, mais il a quelques match à ce poste à XV, notamment  aux USA.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/nkjp9q5b0j.jpg

10 ce n'est pas demi d'ouverture à sept, c'est remplaçant. Le demi d'ouverture c'est le 5. Ezcurra c'est surtout des matchs en 6 ou 7.

Hors ligne

 

#63 04/02/23 17:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Fortunel à Montauban

je suis en train de regarder  je ne vois pas fortunel en top14 titulaire . s'il retourne à montauban c'est peut être qu'on ne lui a rien proposé ?

Hors ligne

 

#64 04/02/23 18:32

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: Fortunel à Montauban

Et un de plus qui part et ce n'est peut être pas le dernier. On est
habitué chaque année c'est pareil et on recommence à  ce refaire
une équipe. Le Fcg est très  bon fournisseur.

Hors ligne

 

#65 04/02/23 18:48

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Fortunel à Montauban

Yves a écrit:

Et un de plus qui part et ce n'est peut être pas le dernier. On est
habitué chaque année c'est pareil et on recommence à  ce refaire
une équipe. Le Fcg est très  bon fournisseur.

Il retourne dans son club formateur, pour le coup le fournisseur c’est Montauban
big_smile big_smile

Dernière modification par Sudfcg (04/02/23 18:48)

Hors ligne

 

#66 04/02/23 20:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Fortunel à Montauban

Sudfcg a écrit:

Yves a écrit:

Et un de plus qui part et ce n'est peut être pas le dernier. On est
habitué chaque année c'est pareil et on recommence à  ce refaire
une équipe. Le Fcg est très  bon fournisseur.

Il retourne dans son club formateur, pour le coup le fournisseur c’est Montauban
big_smile big_smile

En effet!

Hors ligne

 

Pied de page des forums