Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/23 00:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Article midol départ gegen

Article de zanardi sur le pourquoi du départ de gegen.
Celui-ci  arrête parce que:
La demande d appel à  l ex dnacgg n a tjs pas été envoyé.
Les moyens qu on lui avaient promis ne semblent pas à  la hauteur de ce qu on lui donne.
Heguy  part parce qu il n a pas envie de continuer sans gegen et que sa,famille est ds le pays Basque.
Et , là  attention, le plus énorme,  si’j ai,bien lu les joueurs n ont été prévenu que vendredi matin.
Et bien là  les,bras m en tombent.
Pourquoi la demande d appel n est tjs pas partie? Manque d argument à  développer devant la  commission?
C est sur qu on pouvait pas avoir le resultat.
Ds quel état  d esprit peuvent être les joueurs après une annonce pareil??? Est ce que cela va pas inciter certains à s en aller?????
Quant au futur manager,  après ce que je viens de lire , ça m etonnerait que le club aille à  la pêche  aux gros.
Perso, je trouve que ça sent vraiment  le roussi,  surtout  cet histoire d appel qui n est tjs pas parti.
Y a t il un trou ds le budget?
Mais vraiment j ai rarement été aussi pessimiste concernant  l avenir du club.

Hors ligne

 

#2 23/01/23 06:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Article midol départ gegen

et ça vous etonne ?

Hors ligne

 

#3 23/01/23 06:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Article midol départ gegen

Sudfcg a mis l’article à paraître dans une discussion sur le sujet


Extrait du Midol à paraître demain:
Grenoble
Gengenbacher, les dessous d’un départ
C’est vendredi soir que le FCG a annoncé par voie de communiqué que son manager Fabien Gengenbacher et son entraîneur des avants Arnaud Héguy allaient quitter leurs fonctions à l’issue de la saison, avant la fin de leur contrat. Une bombe à laquelle personne ne s’attendait, à commencer par les joueurs qui avaient appris la nouvelle le matin-même, au lendemain d’une journée de cohésion qui n’avait rien laissé transparaître.
« Dans un souci d’honnêteté et de respect vis-à-vis du FCG, nous avons annoncé au club que nous ne souhaitions pas prolonger notre mission l’année prochaine, expliquaient les deux hommes par communiqué. [...] Notre engagement pour remplir nos objectifs reste intact, et nous restons pleinement concentrés sur notre ambition de nous qualifier pour la phase finale cette année. » Qu’est-ce qui a pu motiver ces derniers pour prendre une décision aussi radicale ? Renseignement pris, il semble que Fabien Gengenbacher en particulier vivait de plus en plus mal l’épisode des trois points retirés par la formation régulation du Conseil de Discipline de la LNR (ex-DNACG), dont les ramifications sont complexes…
Pour ses trois points, le club
n’a toujours pas fait appel
Dans une interview livrée dans nos colonnes le 5 janvier, le manager isérois avait même lancé une petite pique à l’encontre de ses dirigeants. « J’espère que l’appel sera positif et nous permettra de récupérer ces points. Si ce n’est pas le cas, j’espère simplement qu’on ne terminera pas septième pour un point ou deux… »
Le hic ? Il est que si le club de Grenoble a mobilisé son Conseil de Surveillance et pris les dispositions pour soumettre de solides garanties à la LNR (après avoir longtemps mal saisi le fond du problème...), le FCG ne s’est toujours pas pourvu en appel dans les faits, après en avoir pourtant clamé son intention. Pour régler ce souci de procédure, le club s’est même attaché les services d’un avocat spécialisé, afin d’aplanir ses relations avec l’instance. Une situation qui oblige en attendant le club à une certaine « orthodoxie financière » dont le premier secteur impacté est évidemment le sportif, à cet instant-clé de la saison en matière de recrutement et de prolongations de contrats. La goutte de trop pour Fabien Gengenbacher, déçu de ne pas pouvoir mener son projet à sa guise, ou du moins dans les conditions qui lui avaient été vendues au départ ? C’est ce qu’il semblerait, oui, le départ de Gengenbacher ayant entraîné celui de son ami et ex-coéquipier Arnaud Héguy, dont la famille est demeurée au Pays basque et qui ne se voyait pas continuer l’aventure grenobloise sans son compère. Un double coup dur donc, pour le club mais aussi pour le président Nicolas Cuynat, très proche de Gengenbacher et forcément affecté par sa décision. « Je remercie Fabien et Arnaud pour l’engagement qu’ils nous ont apporté depuis deux ans, s’est borné à communiquer ce dernier. Je suis convaincu que l’un comme l’autre mettront toutes leurs énergies, toutes leurs forces et l’ensemble de leurs compétences pour finir en beauté cette saison, et leur histoire avec le club. » Reste que le flou engendré juste avant un bloc décisif de six matchs ne semble pas fait pour rassurer ses joueurs, quand bien même le FCG compte annoncer début mars les contours de son organigramme sportif pour la prochaine saison...
Par Nicolas ZANARDI
nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

Bon pour Heguy pas de surprise , le départ de son pote est l’occasion de retourner dans sa région , il fini la saison , ce gars aura été honnête et précieux tant dans sa carrière de joueur au FCG , que pour redresser la mélée grenobloises en tant qu’ entraîneur .

Pour Gegen je respecte le joueur qu’il a été et ce qu’il a fait dans son rôle de manager tant on voyait son investissement et la passion pour notre club .
Il faut toujours se méfier des blablas d’un journaliste ,  qui va nous faire croire que Gegen part parce que le club n’ a pas encore fait appel. ?  Je ne dis pas que cela ne peut pas le contrarier mais de là à le faire partir faut pas déconner non plus ou alors il est extrêmement fragile , ce que je ne pense pas. Même sans les 3 points on est dans la course et on le serait encore plus sans ce match raté à domicile contre Carca . Ce n’est pas comme si les 3 points nous avaient définitivement fermé la porte aux 6 premières places. Pour le sportif , sans avoir cassé complètement  la tirelire , Gegen depuis son arrivée à eu la possibilité de recruter du monde  et de faire signer les jeunes qu’il souhaitait. Si certains recrutement n’ont pas apporté la plus value espérée , c’est plus des paris qui n’ont pas payé qu’un manque de moyen.

Pour la situation du club ,  on sait qu’entre le Covid , le coût du SDA Vs Lesdiguières , les investissements pour le Nouveau Centre d’entraînement maintenant que l’on est viré de Lesdiguières , le peu de recette dans un stade trop grand pour nous etc ……  cela ne va pas forcément dans le bon sens.
Le club a pris un avocat , donc soit on a fait les cons et le mec leur a dit il y a rien a faire et adieu les 3 points. , soit quand Cuynat a dit que nous allions faire appel c’est qu’il a des éléments lui permettant de le faire dans les délais .
Cet article est une supputation d’éléments ,  il ne cite pas ses sources et il n’a visiblement pas discuté directement avec les interressés ,  donc attendons on y verra plus clair dans quelques temps .

La vraie bonne question posée est quel impact cela aura sur le sportif ,  les joueurs sont assez solides j’espère pour ne pas que cet épisode influe sur leurs prestations qui sont perfectibles au vu des 2 derniers matchs.

Dernière modification par zouzou (23/01/23 07:03)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 23/01/23 07:31

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Article midol départ gegen

Eh bien, tous les anti-staff, les anti Gegen, les anti-tout, vont être satisfaits...
Désormais commence une période de "flottement", pour ne pas dire de "perturbation", qui n'augure rien de bon.
Attendons de voir la suite.

Hors ligne

 

#5 23/01/23 07:41

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Article midol départ gegen

Des blabla de journaliste? Des supputations ? Qu’est ce qui te permet de mettre en doute la probité professionnelle de Zanardi? Le fait qu’il décrive une situation que tu refuses d’admettre ? Et le Covid a bon dos, au fcg c’est le new « ceux qui gouvernait avant ont laissé une dette ». Tu sais quand même que le Covid n’est pas une pandémie dauphinoise, c’est pourtant le seul club pour qui ces conséquences vont être séculaires manifestement. Quand aux recettes spectateurs oui elles sont sûrement pas folichonnes, et le Covid ou le froid n’y sont pour rien, l’absence de spectacle désole et désespère déjà les fans de rugby donc tu peux difficilement attirer de nouveaux chalands. Je n’ai jamais constaté un tel désintérêt pour le club que depuis deux ans autour de moi. Et de cela les dirigeants sont directement comptables. Quant à commencer à dire les critiques vont être contents ils auront du grain à moudre, celle ci était attendue, elle ne répond en rien pourtant aux problèmes réels que le club traverse et qui ne sont pas des mirages journalistiques.

Dernière modification par taric (23/01/23 11:06)

Hors ligne

 

#6 23/01/23 07:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Article midol départ gegen

ce que zouzou ne comprends toujours pas c'est que le recrutement pour l'an prochain il est déjà terminé .

Hors ligne

 

#7 23/01/23 08:07

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Article midol départ gegen

Si ces infos sont exactes....ça sent vraiment la fin ! Pauvre fcg

Hors ligne

 

#8 23/01/23 08:31

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Article midol départ gegen

Minime 74 se pose la question des joueurs:
Déjà comme le staff change, ceux qui ont prolongé, mais n'ont pas encore paraphé le contrat,et ceux qui n'ont pas encore prolongé , vont patienter un peu, au moins jusqu’à début mars, sauf si ils ont d'autres propositions. Ensuite au niveau recrutement ,cette histoire ne renvoi pas une image positive a l’externe.
Dans tous les cas si le budget est fortement revu a la baisse, aucune proposition ne sera faite au plus gros contrat, et le nombre de contrat PRO va diminuer, heureusement que la plupart de nos jeunes ont prolongé jusqu'à 2025 pour la plupart.
Les joueurs l'ont appris vendredi, veille de week-end, je pense que les discutions dés ce lundi vont être tendu, entre joueurs staff et le président.

Hors ligne

 

#9 23/01/23 09:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31045

Re: Article midol départ gegen

Ça sort d'où ce "budget fortement revu à la baisse" ?
On est clairement pas sur une voie royale, mais ça fait déjà un moment.

Gengenbacher étant par ailleurs un proche de Cuynat, je le vois mal lancer une baston sur ce sujet avec la direction du club. Et j'ai assez fait de critiques sur le jeu proposé pour ne pas immédiatement enfourcher le scénario du staff formidable barré par des dirigeants incompétents.

En ligne

 

#10 23/01/23 09:23

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

Ça sort d'où ce "budget fortement revu à la baisse" ?
On est clairement pas sur une voie royale, mais ça fait déjà un moment.

Gengenbacher étant par ailleurs un proche de Cuynat, je le vois mal lancer une baston sur ce sujet avec la direction du club. Et j'ai assez fait de critiques sur le jeu proposé pour ne pas immédiatement enfourcher le scénario du staff formidable barré par des dirigeants incompétents.

.
Extrait de l'article du Midol:
"Une situation qui oblige en attendant le club à une certaine « orthodoxie financière » dont le premier secteur impacté est évidemment le sportif, à cet instant-clé de la saison en matière de recrutement et de prolongations de contrats."

Hors ligne

 

#11 23/01/23 09:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31045

Re: Article midol départ gegen

Ben, l'orthodoxie financière ça doit être la base : on ne peut dépenser que l'argent qu'on a.
Après, je sais pas quel club communique clairement sur son budget en France, et l'évolution à venir, mais en tout cas pas le FCG.

On est en train de lancer les travaux pour le centre d'entrainement (c'est bien le cas ?) ET de baisser le budget ?

En ligne

 

#12 23/01/23 09:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3857

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

Gengenbacher étant par ailleurs un proche de Cuynat, je le vois mal lancer une baston sur ce sujet avec la direction du club.

S'il y a bien un truc qu'on peut supposer à partir des infos qui popent, c'est qu'il y a divorce ou pas loin.

L'allusion appuyées de Gegen aux 3 points dans les confs à la trève (nous le sportif on a rempli nos objectifs) était déjà un indice.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#13 23/01/23 09:49

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Article midol départ gegen

Quand on voit les story des joueurs sur Instagram… on sent beaucoup d’énervement.
Maintenant, deux options :
- Le naufrage avec notre capitaine président et la démobilisation des joueurs
- Le ménage en haut et la rébellion sur le terrain
Personnellement, je crois à cette seconde option.
On va faire une énorme saison et on verra notre caractère à ce moment là.

Hors ligne

 

#14 23/01/23 09:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Article midol départ gegen

est ce que si le club ne fait pas appel on va savoir pourquoi la prune et le retrait des points ?

prodemesdeux raconte nous toi et tes copains formidables.

je coche l'option 1 à la proposition de theo ça me parait evident .

Dernière modification par Zoreil (23/01/23 09:55)

Hors ligne

 

#15 23/01/23 09:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Article midol départ gegen

Je pense même que nous avons avec les jeunes qui bâtissent le renouveau du Fcg avec force une très bonne équipe et même mieux l'année prochaine

Avec les départs des anciens qui n'ont pas répondu aux attentes malgré leurs salaires plutôt bons, nous pourrons recruter à moindre coup 2/3 gros en laissant partir une dizaine d anciens sans mettre l'évolution du club en péril, je dirais même l'inverse

Taufa zhvania Douglas vigne ancely fortunel plus les halafainua qui nous apportera de l'argent,  et les départs potentiels de orioli lainault shoeman Glénât dupont zupan gimenez rossi

Avec les jeunes qui ont pri la place à la plupart de ces joueurs, je ne vois pas le problème financier car peu seront remplacés

Après landreau ou l'entraîneur anglais avaient eu de gros budgets sans réel réussite et le club en avait pâti

Et il est vrai que je ne crois plus les ON DIT des journalistes depuis 25ans. "Le sensationnel n'a jamais fait le reel"
Si gegen parle en direct, j'écouterai

Je pense que l'on a une équipe pour se qualifier cette année sans problème
On a c'est vrai un décalage avec Oyonnax mais avec les autres aucun

Concentrons nous sur cette fin de saison et les prochaines car plus le gros des troupes à déjà au moins 2ans de contrat

Bonne fin de saison au FCG

Hors ligne

 

#16 23/01/23 10:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article midol départ gegen

hans a écrit:

Je pense même que nous avons avec les jeunes qui bâtissent le renouveau du Fcg avec force une très bonne équipe et même mieux l'année prochaine

Avec les départs des anciens qui n'ont pas répondu aux attentes malgré leurs salaires plutôt bons, nous pourrons recruter à moindre coup 2/3 gros en laissant partir une dizaine d anciens sans mettre l'évolution du club en péril, je dirais même l'inverse

Taufa zhvania Douglas vigne ancely fortunel plus les halafainua qui nous apportera de l'argent,  et les départs potentiels de orioli lainault shoeman Glénât dupont zupan gimenez rossi

As-tu lu la liste de tes départs ?
Je rappelle : "ancely fortunel plus les halafainua qui nous apportera de l'argent,  et les départs potentiels de orioli lainault shoeman Glénât dupont zupan gimenez rossi"
Sérieux, tu crois qu'on va s'en tirer l'an prochain sans TOUS ceux là ?
Et des joueurs de Nationale ou des Espoirs pour les remplacer ? Si même la moitié de ces joueurs s'en va (Ancely, Fortunel, Orioli, Lainaut, Dupont, Rossi, par exemple), nous sommes à la trappe, car, parmi les joueurs non cités, il y en a qui vont s'en aller, c'est quasi sûr. Il ne faut pas oublier que, sur une saison, il faut 40 joueurs pour pouvoir s'en tirer.
Bon, Gegen et Heguy viennent de désigner les coupables : l'administration au sommet du club. Dramatique.

Dernière modification par lassavoie (23/01/23 10:35)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 23/01/23 10:48

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Article midol départ gegen

lassavoie a écrit:

Bon, Gegen et Heguy viennent de désigner les coupables : l'administration au sommet du club. Dramatique.

C'est bien connu l'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

#18 23/01/23 10:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article midol départ gegen

vouillants a écrit:

lassavoie a écrit:

Bon, Gegen et Heguy viennent de désigner les coupables : l'administration au sommet du club. Dramatique.

C'est bien connu l'enfer c'est les autres

Ce qui est aussi bien connu, c'est que ce n'est pas le staff qui tient la comptabilité et la présente à la DNCG.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 23/01/23 11:10

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1245

Re: Article midol départ gegen

lassavoie a écrit:

As-tu lu la liste de tes départs ?
Je rappelle : "ancely fortunel plus les halafainua qui nous apportera de l'argent,.....

ancely et fortunel c est sur ils partent??

Hors ligne

 

#20 23/01/23 11:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31045

Re: Article midol départ gegen

C'est pas non plus la direction financière qui vide les tribunes à force de matchs étriqués et de non jeu, même si on peut imaginer que serrer les boulons côté pognon peut empêcher de recruter de meilleurs joueurs, qui auraient pu, peut-être, tirer le niveau vers le haut.
Y'a déjà ça à changer, tout de suite, pendant que tout le monde est encore là, pour mieux faire "sa part", et voir si on peut éviter la spirale négative.

En ligne

 

#21 23/01/23 11:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

C'est pas non plus la direction financière qui vide les tribunes à force de matchs étriqués et de non jeu, même si on peut imaginer que serrer les boulons côté pognon peut empêcher de recruter de meilleurs joueurs, qui auraient pu, peut-être, tirer le niveau vers le haut.
Y'a déjà ça à changer, tout de suite, pendant que tout le monde est encore là, pour mieux faire "sa part", et voir si on peut éviter la spirale négative.

En effet, on peut très bien l'imaginer.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 23/01/23 11:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

C'est pas non plus la direction financière qui vide les tribunes à force de matchs étriqués et de non jeu, même si on peut imaginer que serrer les boulons côté pognon peut empêcher de recruter de meilleurs joueurs, qui auraient pu, peut-être, tirer le niveau vers le haut.
Y'a déjà ça à changer, tout de suite, pendant que tout le monde est encore là, pour mieux faire "sa part", et voir si on peut éviter la spirale négative.

Pas du tout d'accord, c'est l'absence d'ambition ou en tout cas l'absence d'enjeu qui vide les tribunes.
Le club ne vise pas la montée et on sait juste qu'en terminant dans les 6 premiers, on jouera les phases finales ou pas, enfin peut-être selon la décision de la commission d'appel.

Les mammouths n'avaient pas un jeu spectaculaire mais le stade était toujours plein!
Gengen a quand même repris les rênes du sportif dans des conditions plus que difficiles avec un budget nettement en baisse et le départ de beaucoup de joueurs cadres et est à la été d'une équipe qui a pour l'instant rempli ses objectifs au niveau comptable.

Je ne vois pas comment on peut se réjouir de voir cet amoureux du club renoncer à ses fonctions un an avant le terme de son contrat parce la direction du club n'aurait pas tenu ses engagements.
Et le club peut espérer qui  à sa place dans les conditions actuelles?

Dernière modification par Bourg en Bresse (23/01/23 11:53)

Hors ligne

 

#23 23/01/23 12:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Article midol départ gegen

les mamouth c'etait une epoque ou si t'avais envie de rugby de haut niveau tu devais aller au stade . aujourd'hui t'as internet et canal pour les fortunés .

la recette pour monter c'est d'avoir un systeme de jeu qui plante 4 essais à toutes les autres equipes de jouer en prod2 comme si c'etait un match de top 14 et mettre des valises à tout le monde .

ce qu'ont fait dans leur temps toulon la rochelle le lou  et ils y sont toujours. et c'est ce que fait oyo en ce moment.

et la recette c'est un bon staf et d'ameliorer chaque année son effectif.

le fcg a tout faux et j'imagine pas les joueurs se defoncer pour le club à partir de maintenant.

Hors ligne

 

#24 23/01/23 12:27

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Article midol départ gegen

Zoreil a écrit:

les mamouth c'etait une epoque ou si t'avais envie de rugby de haut niveau tu devais aller au stade . aujourd'hui t'as internet et canal pour les fortunés .

la recette pour monter c'est d'avoir un systeme de jeu qui plante 4 essais à toutes les autres equipes de jouer en prod2 comme si c'etait un match de top 14 et mettre des valises à tout le monde .

ce qu'ont fait dans leur temps toulon la rochelle le lou  et ils y sont toujours. et c'est ce que fait oyo en ce moment.

et la recette c'est un bon staf et d'ameliorer chaque année son effectif.

le fcg a tout faux et j'imagine pas les joueurs se defoncer pour le club à partir de maintenant.

Ça, c'est un peu le projet que Cuynat a vendu à Gengen et nous a vendu aussi!

Hors ligne

 

#25 23/01/23 12:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Article midol départ gegen

Sauf que pour avoir le bon staff, et faire venir des mecs,  faut des sous, et c est là  que le bat blesse.
Et qui plus est sachant que les recrues n amènent pas forcément  un apport en regard de leurs cartes de visite mais qui par contre prennent l.oseille à  la fin du mois.
Cf Zvahnia, hepetema,  gray.
Et c'est vrai que j ai,peur que cet info  démobilisé l equipe.
Et à  mon avis, c est là  que c est important d avoir pas mal de mômes de l isere  formé  au  club. Eux mettront un point d honneur  à ne rien lâcher pour défendre leur  club.
Quand d autres pourrait  être  tenté  d aller voir ailleurs. Meme si je pense pas que ceux  ci soient une majorité.

Hors ligne

 

#26 23/01/23 13:17

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Article midol départ gegen

Ha ben comme ça on a le bandeau de la buvette presque à jour, on y voit Gegen qui fait un signe d'au revoir de la main.

Pas de doigt d'honneur, ça reste très policé. smilesmilesmile






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#27 23/01/23 14:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Article midol départ gegen

lassavoie a écrit:

As-tu lu la liste de tes départs ?
Je rappelle : "ancely fortunel plus les halafainua qui nous apportera de l'argent,  et les départs potentiels de orioli lainault shoeman Glénât dupont zupan gimenez rossi"
Sérieux, tu crois qu'on va s'en tirer l'an prochain sans TOUS ceux là ?
Et.

Pour moi, on peut s'en passer en s améliorant et avec 3/4recrues costauds + prolongement de martel et hulleu et qq pepites si on reste en prod2 et biensur plus si on monte mais ça c'est une autre histoire
Nos jeunes ne font que progresser et ça ne va pas s'arrêter cet été.
Les départs potentiels sont ceux en fin de contrat

Dernière modification par hans (23/01/23 14:15)

Hors ligne

 

#28 23/01/23 14:44

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Article midol départ gegen

J’anticipe. Prochain communiqué du Président :

«  Pour couper court à toutes les fausses allégations concernant le litige avec la DNACG et au désir de Fabien et Arnaud de ne pas prolonger leur mission l’année prochaine, nous vous informons que nous sommes plus que jamais au travail afin d’assurer l’avenir de ce grand Club histrionique qu’est le FCG. En avant première nous vous présentons deux décisions  importantes concernant notre stratégie. En fin de saison 2023 nous descendrons en Fédérale 1 pour repartir sur des bases saines et avec comme objectif de retrouver le Top14 avec un 10-20-30. Tous les détailles vous serons communiqués courant juillet 2023.  En attendant nous vous attendons  nombreux au Stade des Alpes  soutenir et encourager nos couleur qui sont encore le Rouge et le Bleu »


ATTENTION prendre ce message au 3ième voire 4ième degré !! roll cool

Dernière modification par Pesage (23/01/23 15:23)

Hors ligne

 

#29 23/01/23 14:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31045

Re: Article midol départ gegen

Bourg en Bresse, quel que soit le projet annoncé, si tu souffres à domicile t'auras du mal à remplir le stade.
Annoncer vouloir marcher sur le championnat et faire le genre de match qu'on a fait contre Carcassonne tu crois que ça fait venir les foules ?

On a eu UNE grosse soirée cette année, contre le BO (sans doute en accompagnant l'affiche d'invitations et promotions) mais malgré le bon match on finit aussi avec un nul, avec la frilosité en fin de match dont on a déjà parlé qui nous a fait rater une super occasion de mettre le feu au stade et fidéliser du public venu "pour voir"....

PS : Pesage, y'en a qui vont te prendre au sérieux, gaffe quand même !

En ligne

 

#30 23/01/23 15:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Article midol départ gegen

On pourrait (presque) croire que Fabien Gengenbacher a accepté ce poste de DS sans être conscient du challenge qui l'attendait...  Un peu comme le perdreau de l'année !

Le Raffut Alpin, 07/04/2022 :

RA : "Ta légitimité et ton expérience sont souvent remises en cause. Comment tu le vis ?

FG : "Je le savais. Quand le club est venu me chercher, pour beaucoup de raisons j'ai failli dire non. Puis pour d'autres raisons également, j'ai dit oui. Je savais donc que j'allais arriver avec cette étiquette de novice. C'est vrai que je n'avais jamais été manager d'une équipe professionnelle avant aujourd'hui et que j'ai un tempérament plutôt tempéré, que je ne suis pas un "aboyeur". Tout cela je l'avais pris en considération, je savais aussi que cette nouvelle expérience allait m'abimer, et c'est le cas, mais c'est un challenge."

"Si tu gagnes tout va bien, si tu perds, tu es un con ! Et dans ce cas-là, il n'y en a qu'un qui est responsable ! Ça, si tu ne l'acceptes pas, tu ne viens pas dans un tel projet. [...] Dés le début, le message a été clair avec mes dirigeants : le club a besoin de ses supporters, de ses partenaires et de son environnement. Si à un moment donné le problème c'est moi et qu'on l'identifie, et bien je m'en irai !"

Le problème a été identifié. J'aurais préféré que son bilan soit la cause du problème. Il n'en est rien. Une fin de saison en apothéose après cette surprenante décision, serait pour le moins cocasse ! Sincèrement, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Dernière modification par N° Se7en (23/01/23 15:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 23/01/23 15:12

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Article midol départ gegen

sans un changement d'actionnaires à la tête du club nous ne retrouverons jamais le top 14. L'écart se creuse chaque année un peu plus. Le seul moyen pour remonter c'est un gros budget, on le stade et bientôt enfin un centre d'entrainement digne de ce nom mais sans un gros budget il n'y a pas d'espoir.
nos actionnaire actuel non pas je pense les moyens de leurs ambitions. Si on regarde les clubs de top14 ils ont tous sans exception soit un président mécènes, soit un gros groupe derrière. Chez nous on a ni l'un ni l'autre.

Hors ligne

 

#32 23/01/23 15:17

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

Bourg en Bresse, quel que soit le projet annoncé, si tu souffres à domicile t'auras du mal à remplir le stade.
Annoncer vouloir marcher sur le championnat et faire le genre de match qu'on a fait contre Carcassonne tu crois que ça fait venir les foules ?

On a eu UNE grosse soirée cette année, contre le BO (sans doute en accompagnant l'affiche d'invitations et promotions) mais malgré le bon match on finit aussi avec un nul, avec la frilosité en fin de match dont on a déjà parlé qui nous a fait rater une super occasion de mettre le feu au stade et fidéliser du public venu "pour voir"....

PS : Pesage, y'en a qui vont te prendre au sérieux, gaffe quand même !

Bé, là, si vraiment certains prennent le message au sérieux c'est que l"heure est plus que grave !! ou alors c'est que je fais bien le "Président" smile

Dernière modification par Pesage (23/01/23 15:26)

Hors ligne

 

#33 23/01/23 15:30

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Article midol départ gegen

Elchris a écrit:

bientôt enfin un centre d'entrainement digne de ce nom

Il y a des grues au Pont-de-Claix ?

Hors ligne

 

#34 23/01/23 16:06

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Article midol départ gegen

R&B a écrit:

Elchris a écrit:

bientôt enfin un centre d'entrainement digne de ce nom

Il y a des grues au Pont-de-Claix ?

On attend la période de migration ^^'

Hors ligne

 

#35 23/01/23 17:43

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Article midol départ gegen

Pour le moment le projet est encore au stade des discutions.
Une réunion publique sur l'implantation du FCG aura lieu en février.

https://www.pontdeclaix.fr/agenda/reuni … ion-du-fcg

Hors ligne

 

#36 23/01/23 18:23

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Article midol départ gegen

Pesage a écrit:

J’anticipe. Prochain communiqué du Président :

«  Pour couper court à toutes les fausses allégations concernant le litige avec la DNACG et au désir de Fabien et Arnaud de ne pas prolonger leur mission l’année prochaine, nous vous informons que nous sommes plus que jamais au travail afin d’assurer l’avenir de ce grand Club histrionique qu’est le FCG. En avant première nous vous présentons deux décisions  importantes concernant notre stratégie. En fin de saison 2023 nous descendrons en Fédérale 1 pour repartir sur des bases saines et avec comme objectif de retrouver le Top14 avec un 10-20-30. Tous les détailles vous serons communiqués courant juillet 2023.  En attendant nous vous attendons  nombreux au Stade des Alpes  soutenir et encourager nos couleur qui sont encore le Rouge et le Bleu »


ATTENTION prendre ce message au 3ième voire 4ième degré !! roll cool

Moi, je le trouve bien marrant ce message

Hors ligne

 

#37 23/01/23 18:27

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Article midol départ gegen

Joval a écrit:

Pour le moment le projet est encore au stade des discutions.
Une réunion publique sur l'implantation du FCG aura lieu en février.

https://www.pontdeclaix.fr/agenda/reuni … ion-du-fcg

Merci, j’y serai.

Hors ligne

 

#38 23/01/23 18:39

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Article midol départ gegen

vpl a écrit:

On est en train de lancer les travaux pour le centre d'entrainement (c'est bien le cas ?)

R&B a écrit:

Il y a des grues au Pont-de-Claix ?

La déclaration d'intention du projet du centre de performances du FCG a eu lieu le 16 mai 2022 sur le stade de Pont de Claix où étaient réunies l'ensemble des parties prenantes*.

Les études de faisabilité du projet – d’un coût total estimé entre 3 et 5 millions d’euros, selon les options finales qui seront choisies – ont alors pu démarrer.

Les porteurs du projet (Ville de Pont-de-Claix et FCG-rugby) prévoient un dépôt de permis de construire en 2023, pour une ouverture du centre de performance si possible au début de la saison sportive 2024-2025.

Donc pour répondre à R&B, pas encore de grues à Pont de Claix ! On en est encore au stade du dépôt du permis de construire


* : Nicolas Cuynat (Président du Directoire du FC Grenoble Rugby), Daniel Jennepin (Président de l’Association FC Grenoble Rugby), Christian Brottier (Président du FC Grenoble Rugby Amazones),  Christophe Ferrari (Maire de Pont de Claix et président de la METRO), Pierre Eymeri, et Eric Garcia (Co-présidents de l'US2Ponts).

Dernière modification par Claixois (23/01/23 19:07)

Hors ligne

 

#39 23/01/23 19:00

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Article midol départ gegen

Que Gengen et Héguy décident de quitter le navire n'est pas très rassurant. J'espère qu'ils iront l'occasion de s'expliquer plus en détail dans les semaines qui viennent. En revanche, je ne comprends pas l'intérêt de communiquer cela maintenant: quelque soit leur décision, chacune des parties aurait pu attendre la fin du prochain bloc de matchs pour le faire. Ca n'aurait rien changé à leur décision et surtout, le club aurait eu plus de temps pour réfléchir à leur succession. Malheureusement, tout ceci est dans la droite ligne de ce qu'est devenu le FCG..

Les résultats sont plutôt bons cette année, on est dans la course pour le Top 6 : pourtant, le stade est à moitié vide et il n'y a aucun enthousiasme dans l'agglomération. Même si c'est plus facile de jouer à guichets fermés quand tu marches sur tes adversaires, le mal me semble plus profond. Ce club ne dégage tout simplement aucune âme, bien loin de ce qu'il a été. On forme des gamins destinés à partir ailleurs à 21-22 ans; les autres joueurs sont de passage.

Va motiver des gens à aller au stade avec ça! Quand on est remonté en Pro D2 en 2006, les premières années ont été difficiles et pourtant, l'engouement populaire était tout autre.

Hors ligne

 

#40 23/01/23 19:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Article midol départ gegen

Mais en 2006 , c'était une autre époque dans le rugby professionnel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums