Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

#1 13/01/23 22:32

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Il faur être sévère ce soir! pourquoi tous ces renvois stériles , ce refus de jouer à la main ? les joueurs et le staff avaient visiblement gagné le match d'avance , on visait bien sûr un b.o. et on croyait encore que le lièvre gagne toujours face à la tortue !.... quelle bêtise ! on est au final ridicule face au dernier et on a même eu peur de perdre !!! les carcassonnais , non expérimentés pour la plus part , n'en demandaient pas tant ! ils vont rentrer en se croyant sauvés , mais non : ils ont juste réussi leur match ( bravo) face à de très mauvais grenoblois !! quelle va être l'analyse de notre manager ? quelle pourrait être la réaction de notre président ? est-il seulement présent lors des matchs ?
franchement ,nos sponsors doivent se poser des questions ! comme nous ....
Ce soir , on perd je crois l'espoir de revoir Grenoble jouer en top 14 , et à fortiori envisager un retour dans les meilleurs , ceux qui briguent un titre ,comme La Rochelle, Montpellier , Toulouse , l'ASM , les parisiens , etc ....
On peut viser le ventre mou ( quelle ambition!) et continuer à proner la reconstruction permanente de l'équipe !!!
Je laisse la parole à Gegenbacher , il va surêment trouver les mots , comme il a su les trouver avant le match auprès des joueurs !........

Hors ligne

 

#2 13/01/23 22:45

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1588

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Gegen ça suffit ....et ce n est pas la première fois que je le dis.

Hors ligne

 

#3 13/01/23 22:59

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2099

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

fcgaime a écrit:

Gegen ça suffit ....et ce n est pas la première fois que je le dis.

Ce n’est pas un leader, point.

En ligne

 

#4 14/01/23 00:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3951

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Juste  un rappel. Qd nadau entraînait le bo
Lors du quart contre le bo, j avais trouvé  quil y avait peu d attaque  chez eux mais par contre une grosse défense. Par contre il y avait un joueur qui a lui tt seul grillait la politesse aux3/4 d en face.
Et bien j ai l impression que nadau pratique le même  style de jeu mais !!!!!!! Depuis 2 ans il n a pas 
CE joueur. P,eut être pensait il l avoir trouvé en hepetema ;  si c était hepetema, il a tiré la mauvaise pioche.  Donc n ayant pas le joueur hidoine, peut va t il falloir que nadau se remette un peu en cause.
Petite anecdote  qd je suis passe à  l entraînement  heguy a l air plus proche de ses avants.  Les deux autres ont l air plus introvertis. Ce qui n empeche pas qu il s aient des qualités par ailleurs. Mais c est moins entrainant
Desole lamoureux,  ca je l ai vu.
Autre chose  galthie  s est pourri tte une partie  de sa carrière pr son incapacité relationnel avec ses joueurs. Lucas doit pouvoir témoigner. Je peux me tromper,  mais de ce que l on sache, j ai du mal à  sentir gegen très chaleureux .
La mise à  l écart de corentin et encore plus vigne semble le démontrer.
Qd on passe le brevet fédéral on apprend tt de suite 2 chose.
On fait le style de jeu avec les joueurs qu on a.  2 eme chose : si les joueurs ne comprennent  pas ce que vous voulez faire,  c est que l entraîneur ne sait pas l expliquer aux joueurs et qu il doit reformuler ses consignes,
Dernière   chose  ds le jeu du club , je retrouve bcp d inspiration de ce que mets en place galthie avec l EDF.
Ex jeu de dépossession,  finisseurs qq fois plus fort ou du moins q niveau équivalent de l equipe de depart. Juste un problème : gegen n est pas galthie.

En ligne

 

#5 14/01/23 08:26

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 367

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Nadau ne semble pas concerné. Hier pendant l échauffement je le vois ballon en main loin des joueurs et tourné et observait  l'equipe de Carcassonne pendant quelques minutes. Cette situation m a vraiment interpelé. Arnaud lui était avec ses avants au boulot.  Je me demande si Nadau et Gegen sont bien en phase ... en tout cas jeu proposé d une tristesse et inefficacité affligeante. Je n etais pas retourné au stade depuis l an passé. Stade quasi vide et ce n est pas étonnant pour voir ça. ..il faut une réaction mais de qui !!! Gegen pas à la hauteur Nadau ?? Ne semble pas avoir les clefs du camion... le président mais y en a t il un !!??

Hors ligne

 

#6 14/01/23 08:27

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Certe on attend beaucoup du FCG , on attend mieux et on doit faire mieux .
mais …est ce vraiment la faute des coachs ?
hier si on analyse le match un peu plus sur le fond, on ne peut pas tout jeter .
La touche a été bonne dans l’ensemble , la mêlée aussi ,les mauls ,  la défense . donc il faut regarder l’ensemble et pas seulement le résultat
hier il y a 4 essais qui ne sont pas valides par manque de soutien, mauvais choix, dernier geste raté, trop de précipitation et peut être aussi un peu perso pour certain joueurs.


est ce la faute des entraîneurs ?? je ne pense pas. je pense que l’équipe s’est mise trop de pression à mal démarrer le match et a couru dernière le score.
ce que je regrette par contre c’est qu’on manque d’ambition, on joue petit bras . on prend systématiquement les pénalités alors qu’on est pas mauvais en touche et en ballons portè.

Hors ligne

 

#7 14/01/23 08:29

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Cette affiche de la 17e journée de Pro D2 s'est terminée sur un match nul entre Grenoble et Carcassonne (15-15) après un beau duel de buteur mais avec des attaques sans inspiration. Mauvaise opération pour les Grenoblois qui enchaînent un deuxième match nul consécutif après celui sur la pelouse contre Provence Rugby il y a une semaine tandis que les Carcassonnais prennent deux bons points dans la lutte pour le maintien en bas de tableau.

Un duel Fortunel - Hilsenbeck
Le Grenoblois Régis Montagne va sûrement se ressasser cette dernière opportunité à moins de cinq minutes dans les 22 mètres de Carcassonne mais l'avant, entré en cours de match, a laissé échapper le ballon alors qu'il n'était qu'à un mètre de l'essai. Une situation qui résume bien le match de Grenoble tant son attaque a été inexistante en première période avant de se briser sur un mur jaune au retour des vestiaires. Heureusement pour Grenoble, Thomas Fortunel a assuré les points au pied même s'il s'est montré plus maladroit qu'à son habitude dans l'exercice. Alors que Carcassonne menait 9-3 à la demi-heure de jeu après deux pénalités de Christopher Hilsenbeck et une de Samuel Marques, le demi d'ouverture grenoblois a permis à son équipe de recoller dans les dernières minutes de la première période sur deux longues tentatives (6-9 à la 37e puis 9-9 à la 40+1e).

Carcassonne héroïque en défense
Au retour des vestiaires, Grenoble a enfin pris le jeu à son compte en s'installant dans le camp adverse mais alors qu'un de ses coéquipiers était en position de marquer, Steeve Blanc-Mappaz a utilisé son épaule dans un ruck, obligeant l'arbitre à lui sortir un carton jaune, synonyme d'infériorité numérique pendant dix minutes. Une infériorité qui n'a pas empêché Grenoble de continuer à porter le ballon et enfin prendre les commandes de ce match sur une pénalité de Fortunel peu après l'heure de jeu (12-9, 63e). Dans la foulée de cette pénalité, Carcassonne a récupéré son coup d'envoi en forçant une faute au sol grenobloise et Hilsenbeck n'a pas tremblé pour ramener son équipe à hauteur. Dix minutes plus tard, alors que Fortunel pensait une nouvelle fois avoir mis les siens devant pour de bon (15-12, 72e), les Grenoblois se sont mis une fois de plus à la faute dès le coup d'envoi et Baptiste Mouchous, entré à la place d'Hilsenbeck quelques instants plus tôt, a égalisé une nouvelle fois pour Carcassonne qui s'est accroché à ce nul dans les dernières minutes grâce à une défense héroïque.

Il s'agit du premier match nul pour des Carcassonnais qui stoppent leur mauvaise série de deux défaites consécutives et profitent des défaites de Soyaux Angoulême et de Massy Essonne pour s'éloigner un peu des deux dernières places. De son côté, Grenoble entre dans le Top 6 au classement en profitant de mauvais résultats de certains de ses concurrents directs.
Carcassonne héroïque en défense






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#8 14/01/23 08:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

(article de Rugbyrama)

Hors ligne

 

#9 14/01/23 09:54

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1388

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

FCGSup a écrit:

Certe on attend beaucoup du FCG , on attend mieux et on doit faire mieux .
mais …est ce vraiment la faute des coachs ?
hier si on analyse le match un peu plus sur le fond, on ne peut pas tout jeter .
La touche a été bonne dans l’ensemble , la mêlée aussi ,les mauls ,  la défense . donc il faut regarder l’ensemble et pas seulement le résultat
hier il y a 4 essais qui ne sont pas valides par manque de soutien, mauvais choix, dernier geste raté, trop de précipitation et peut être aussi un peu perso pour certain joueurs.


est ce la faute des entraîneurs ?? je ne pense pas. je pense que l’équipe s’est mise trop de pression à mal démarrer le match et a couru dernière le score.
ce que je regrette par contre c’est qu’on manque d’ambition, on joue petit bras . on prend systématiquement les pénalités alors qu’on est pas mauvais en touche et en ballons portè.

Je partage ton point de vue. Tout n'est pas à jeter, loin de là mais nous avons toujours autant de difficultés dans l'animation et l'efficacité offensive. Hier encore, combien de ballons tombés dans les 30 mètres voir dans les 5 mètres adverses !? C'est décevant... J'espère et je crois toujours l'équipe capable de corriger cela et de nous montrer autre chose mais il va falloir une remise en question de chacun, staff et joueurs pour trouver des solutions à ce mal récurrent.

Hors ligne

 

#10 14/01/23 09:56

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Rugbyrama : "Il s'agit du premier match nul pour les Carcassonnais qui stoppent leur s série de 2 défaites consécutives ..."

Autre première pour les Carcassonnais: c'est la première fois  qu'ils ne prennent aucun essai en déplacement cette saison (5 à Mont de Marsan, 3 à Colomiers, Vannes, Biarritz et Oyo, 2 à Angoulême et Aix en Provence, 1 à Rouen)

Une stat peu flatteuse pour nous, qui liée à notre 12ème place actuelle en attaque (28 essais .. derrière Massy!) confirme nos difficultés à marquer: manque de puissance, de précision, de technicité, de discipline, de justesse et/ou d'alternance dans le jeu dans les 22 adverses ...

Hors ligne

 

#11 14/01/23 10:01

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Quand je pense qu on a fini 2 fois dans l en but sans aplatir...
D un dauphin tu n en fais pas un requin..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 14/01/23 10:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Claixois a écrit:

Rugbyrama : "Il s'agit du premier match nul pour les Carcassonnais qui stoppent leur s série de 2 défaites consécutives ..."

Autre première pour les Carcassonnais: c'est la première fois  qu'ils ne prennent aucun essai en déplacement cette saison (5 à Mont de Marsan, 3 à Colomiers, Vannes, Biarritz et Oyo, 2 à Angoulême et Aix en Provence, 1 à Rouen)

Une stat peu flatteuse pour nous, qui liée à notre 12ème place actuelle en attaque (28 essais .. derrière Massy!) confirme nos difficultés à marquer: manque de puissance, de précision, de technicité, de discipline, de justesse et/ou d'alternance dans le jeu dans les 22 adverses ...

Si jai bien compris (?) Carcassonne n'a pas hésité à recruter 2 internationaux écossais pour se maintenir.

Après même s'il ne faut pas se cacher derrière ça, berdos à la vidéo leur évite de prendre un essai de Martel car la 3eme image  (montrée seulement après la décision) démontre bien que c'est le pied d'un Carcassonnais qui pousse le ballon et pas le bras de Lainault... Aucune réaction du banc sûrement par peur de se faire sanctionner...
Sans compter les plus de 15 fautes de Carcassonne sans un carton et sans même avoir été avertis par l'arbitre.
Carcassonne n'aura pas cette chance de jouer contre Grenoble à chaque match...

Pour revenir à monseigneur berdos, c'est LUI qui insiste pour faire changer d'avis l'arbitre et mettre un carton à  SBM.
Voilà il faut encore faire canard contre ces gros c...ds. Personne à un moment pour les remettre à leur place??? Ah ben non c'est sacré le respect de l'arbitrage au rugby. Et le respect des clubs et des supporters par le corps arbitral, c'est possible aussi ???

Dernière modification par Sapipa (14/01/23 10:15)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 14/01/23 10:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 14/01/23 10:52

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vraiment mauvais.... Gegen et toute l'équipe de coachs doivent dégager... le président est fantomatique et tout le reste est à son image, plus des joueurs sans grand talent... s'en remettre à la qualité de l'arbitrage, ce n'est qu'essayer de masquer la réalité pour gagner du temps.. je rêve d'un Urios sur le banc... castrais mais au point ou on en est...

Hors ligne

 

#15 14/01/23 11:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

N° Se7en a écrit:

DL : "Les tops et les flops."

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … arcassonne

C'est bon ils sont contents !
3 joueurs à 2 étoiles (dont Fortunel), 2 à 1 étoile... quasi le même genre de notes que la semaine dernière à Aix.

A propos de Fortunel, il nous fait aussi 2 "Barthélémy" : c'est comme ça que je dis quand l'ouvreur fonce dans 2 défenseurs et se fait pénaliser au lieu de jouer avec ses coéquipiers et donner une chance à l'action de se poursuivre...

Hors ligne

 

#16 14/01/23 11:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

je suis globalement d'acord avec ce qui est dit mais un truc les espoirs de remonté en top14 l n' y en a aucun 

le 3 6 9 c'est de la merde de com pour epater les gogo .
on vire tous les meilleurs qui nous reste et on recrute mal  , souvent des ex top 14 qui viennent en, préretraite et ne respectent pas le club .

nos entraineurs sont pas doués  pas moyen de faire deux match corrects

et en plus y a des trous dans la caisse

et en plus on affiche un mepris incroyable pour les suppôrters qu'il leur reste.

le bon côté des choses c'est qu'on va peut être revoir les derby contre bourgoin romans et boug .

Hors ligne

 

#17 14/01/23 11:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

DL : "Les tops et les flops."

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … arcassonne

C'est bon ils sont contents !
3 joueurs à 2 étoiles (dont Fortunel), 2 à 1 étoile... quasi le même genre de notes que la semaine dernière à Aix.

A propos de Fortunel, il nous fait aussi 2 "Barthélémy" : c'est comme ça que je dis quand l'ouvreur fonce dans 2 défenseurs et se fait pénaliser au lieu de jouer avec ses coéquipiers et donner une chance à l'action de se poursuivre...

Contents du match, j'en doute. Pour les étoiles et pour les 2 matchs des "satisfactions" pour certains joueurs (pas les mêmes). Evidemment, on n'est pas obligé de partager le même avis que le DL :

- Aix vs FCG : 



- FCG vs Carcassonne :






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 14/01/23 11:41

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

L'idéal serait que tous les joueurs de l'équipe reçoivent une étoile mini sur chaque match 😉 mais vu le jeu proposé...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#19 14/01/23 11:42

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Prétentieux orgueilleux et surtout mauvais et peut-être mal coacher !!

Hors ligne

 

#20 14/01/23 12:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Sapipa a écrit:

Claixois a écrit:

Rugbyrama : "Il s'agit du premier match nul pour les Carcassonnais qui stoppent leur s série de 2 défaites consécutives ..."

Autre première pour les Carcassonnais: c'est la première fois  qu'ils ne prennent aucun essai en déplacement cette saison (5 à Mont de Marsan, 3 à Colomiers, Vannes, Biarritz et Oyo, 2 à Angoulême et Aix en Provence, 1 à Rouen)

Une stat peu flatteuse pour nous, qui liée à notre 12ème place actuelle en attaque (28 essais .. derrière Massy!) confirme nos difficultés à marquer: manque de puissance, de précision, de technicité, de discipline, de justesse et/ou d'alternance dans le jeu dans les 22 adverses ...

Si jai bien compris (?) Carcassonne n'a pas hésité à recruter 2 internationaux écossais pour se maintenir.

Après même s'il ne faut pas se cacher derrière ça, berdos à la vidéo leur évite de prendre un essai de Martel car la 3eme image  (montrée seulement après la décision) démontre bien que c'est le pied d'un Carcassonnais qui pousse le ballon et pas le bras de Lainault... Aucune réaction du banc sûrement par peur de se faire sanctionner...
Sans compter les plus de 15 fautes de Carcassonne sans un carton et sans même avoir été avertis par l'arbitre.
Carcassonne n'aura pas cette chance de jouer contre Grenoble à chaque match...

Pour revenir à monseigneur berdos, c'est LUI qui insiste pour faire changer d'avis l'arbitre et mettre un carton à  SBM.
Voilà il faut encore faire canard contre ces gros c...ds. Personne à un moment pour les remettre à leur place??? Ah ben non c'est sacré le respect de l'arbitrage au rugby. Et le respect des clubs et des supporters par le corps arbitral, c'est possible aussi ???

Ce nullissime de Berdos n'allait pas s'améliorer en devenant arbitre vidéo. C'était déjà une brêle absolue lorsqu'il arbitrait sur le terrain. Donc. Après l'arbitre central, au demeurant excessivement mauvais et condescendant en effet par rapport aux fautes à répétition de Carcassonne, pouvait pour une fois se montrer à la hauteur et refuter Berdos. Mais non...

Hors ligne

 

#21 14/01/23 12:16

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vacherin a écrit:

Ce nullissime de Berdos n'allait pas s'améliorer en devenant arbitre vidéo. C'était déjà une brêle absolue lorsqu'il arbitrait sur le terrain. Donc. Après l'arbitre central, au demeurant excessivement mauvais et condescendant en effet par rapport aux fautes à répétition de Carcassonne, pouvait pour une fois se montrer à la hauteur et refuter Berdos. Mais non...

Ils ne vont pas se contredire entre eux voyons !!! Et puis berdos c'est une pointure pour la confrérie des arbitres... Tant que c'est à l'encontre de ces gentils "suisses" Grenoblois, il n'ont pas de crainte à avoir sur leur bonne place. On veut bien de leur argent 🔴🔵 mais on ne veut rien leur accorder en retour.
Bref...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 14/01/23 12:45

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Bien d accord avec vous on a été mauvais mais l arbitrage nous pas aidé. Oui l essai était valable. Oui le carton de blanc mappaz est très litigieux d autant plus que Carcassonne eux n ont pas été sanctionnés pour fautes répétées et que nous etions sur le point de marquer.  Alors aujourd'hui d accord pour remercier cette saloperie de berdos. Ce n est pas qu il est mauvais il est surtout profondément malhonnête. Et Labit peut lui faire un petit chèque pour le remercier

Hors ligne

 

#23 14/01/23 13:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

La charnière a été très mauvaise et cela et surement dû à la domination de nos avants par le pack adverse.
Carcassonne a joué à 9, un pack puissant(par rappirt au notre) et un 9 coquin, filou et malhonête qui lui na su s'adapter à l'arbitre.
Nos joueurs ne sont pas mauvais mais, d'une par, mal entraînés, maintenant c'est certain et puis pour quelques uns en manque flagrant d'intelligence de jeu et d'intelligence tout court.
Blanc Mappaz n'est pas un bon capitaine, bon joueur les bons jours mais pas bon capitaine, il n'est pas capable de réadapter le jeu en fonction de l'adversaire ou de l'arbitre. Cela dit les coachs non plus...

Hors ligne

 

#24 14/01/23 14:34

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Sapipa a écrit:

Ils ne vont pas se contredire entre eux voyons !!! Et puis berdos c'est une pointure pour la confrérie des arbitres... .

Les pointures de l'arbitrage qui se retrouvent à la vidéo de Grenoble-Carcassonne, c'est pas courant,
Ce mec est vraisemblablement déclassé dans la hiérarchie.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 14/01/23 16:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Je n'ai pas posté à la sortie du stade car le faire dans l'émotion n'est jamais bon .... presque 24 heures après , la frustration n'est toujours pas complètement retombée.

Que dire ..... 

On ne parlera pas de l'arbitre et de la vidéo ,  les deux ont été tout aussi mauvais que le FCG

Le FCG : quelle différence avec l'envie affichée à Provence , des joueurs amorphes , maladroits , pas concernés ( j'enlèverai de ce constat  , halaifonua et Lucas ) .
Le reste a joué à son rythme , bon il fallait bien qu'ils s'occupent puisqu'ils étaient sur le terrain ...  Une copie lamentable qui ne risque pas d'encourager de nouveau supporters à franchir les grilles du SDA.

Pour moi les 2 actions les plus flagrantes de notre flegme coupable sont les renvois de Carca sur lesquels alors que nous avions pris l'avantage avec la plus grande difficulté on est incapable de calmement renvoyer le ballon en touche au milieu du terrain et de contenir l'adversaire .

Carca à joué pour ne pas perdre , bravo à eux ils ont fait ce qu'il fallait.

La pauvreté de la première mi-temps était assez extraordinaire , certes  on pénètre 3 fois dans l'en-but et certes le premier essai semble valable mais nous avons été tellement maladroit que ca en devient notre marque de fabrique , les adversaires ont juste à attendre que l'on fasse tomber le ballon .

A se demander ce qu'ils ont fait à l'entrainement cette semaine , pourtant le match de Provence avait déjà bien démontré notre maladresse maladive.

L'année passée la mêlée nous a pourri la saison , cette année notre incapacité à scorer nous empêche de gagner les matchs ........

A part si c'est gegen qui entraine l'équipe je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher hier , pour ma part les premiers responsables sont les joueur par leur manque d'envie et Nadau par son incapacité à changer le système de jeu dans ce genre de match .

La coupure va permettre d'oublier cette bouillie et espérons que l' on aura envie de jouer à Aurillac et contre Agen .

Dernière modification par zouzou (14/01/23 16:19)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 14/01/23 17:06

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

gudule a écrit:

Sapipa a écrit:

Ils ne vont pas se contredire entre eux voyons !!! Et puis berdos c'est une pointure pour la confrérie des arbitres... .

Les pointures de l'arbitrage qui se retrouvent à la vidéo de Grenoble-Carcassonne, c'est pas courant,
Ce mec est vraisemblablement déclassé dans la hiérarchie.

J'aurai du écrire que berdos est un historique pour les arbitres qui est respecté par la confrérie des arbitres sinon pourquoi l'arbitre de champ aurait changé son jugement?
Berdos à insisté et l'autre à cédé, je ne vois rien d'autre.

Et pourquoi berdos ne montre pas la 3eme image sur l'essai de Martel alors que le diffuseur la montre uniquement après la reprise du jeu???
Il y avait un article d'un arbitre français qui expliqué qu'à la vidéo il choisissait les images. Je crois que c'était sur des matchs internationaux.
Si je retrouve je le mettrai sur ce fil.

En fait j'ai confondu 😕 (mea culpa) avec le réalisateur qui montre les images qu'il veut.
https://www.telerama.fr/television/avec … 100963.php

Dernière modification par Sapipa (14/01/23 17:20)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#27 14/01/23 18:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3951

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Par rapport au staff, je vous trouve dur avec heguy, et ce serait sympa de pas le mettre ds le même sac que nadau et Gegen.
Parce que lui a des résultats avec les avants.
Concernant nadau. Comme je l ai lu plus haut, peut être n a t il pas les coudées franches, possible.
Mais ds ce cas  qui le brime? .......suivait mon regard.
Perso je pense que Gegen doit mettre une telle pression aux joueurs, particulièrement à domicile, que ça doit en tétanisée qq uns.
Pour finir sur une note positive, chapeau à heguy qui a complètement transformer les avants du club .
Comme quoi l expérience et l humilité d avoir appris à entrainer en fédérale ça porte ses fruits.
Et pdt ce temps là une autre personne sans aucune expérience et sans aucun diplôme   joue un rôle qu il n aurait jamais dû avoir.
Pauvre fcg!!!

En ligne

 

#28 14/01/23 19:15

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 80

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

J'entends toutes les critiques mais chaque année le club a des gros trous pendant l'hiver avec des résultats négatifs faisant glisser l'équipe au classement. Cette année pour le moment je trouve que la casse est limitée avec certes un nul à la maison mais il faut voir aussi le nul non négligeable à Aix !! Alors soyons positifs et continuons à croire à une position plus haute au classement et la récupération des points suite à la sanction administrative !!!!

Hors ligne

 

#29 14/01/23 19:35

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Sur une des premières actions du match au bout de 3 mn de jeu, ORIOLI fait un en-avant devant les poteaux, ballon repris (ou pas ?) par Lainaut en position de hors jeu. L'arbitre offre pénalité à Carcassonne pour hors jeu 20 mètres en face des perches.
Mais la première faute est en-avant, pas d'avantage pour Carcassonne, pourquoi ne revient-il pas à l'en avant plutôt que d'accorder pénalité.
Bon on a pas fait match nul sur cette action, on avait mainte fois l'occasion de passer devant.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#30 14/01/23 19:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Il nous a pas fait de cadeau de tout le match, mais Lainault rageait lui même sur son mauvais réflexe, même si il relâche le ballon tout de suite. Si le ballon est libre, on ne peut pas dire ce qu'en auraient fait les carcassonnais, c'est ça qui est sanctionné.

Hors ligne

 

#31 14/01/23 22:07

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1069

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vpl a écrit:

Il nous a pas fait de cadeau de tout le match

Si, à la 79eme le talonneur de Carca, Carbou fait un bon conteste sur les 40 du fcg, ça doit faire pénalité et possibilité de victoire pour les visiteurs.
Heureusement, il ne siffle pas, on va dire que c’est une petite compensation par rapport à l’essai refusé de Martel.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#32 14/01/23 22:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Ah oui, je viens de revoir ça.... j'avais loupé ça des tribunes ! Il gratte le ballon, va au sol, et on lui reprend le ballon dans les mains...


Et dans la foulée, chandelle d'Ezcurra (parce que pourquoi pas), et magnifique montée de nos 3 joueurs, qui font bien gaffe à ne surtout pas choper le réceptionneur (le 9, un monstre physique impossible à arrêter).



Oh l'analyste vidéo, t'as un boulot en or pour lundi !

Pour ceux qui veulent revenir sur ce fabuleux match, y'a la chaine "top 14" de Canal qui repasse à la suite tous les matchs de D2, faut juste revenir en arrière jusqu'à FCG-Carca...

Hors ligne

 

#33 14/01/23 22:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

chaine que vous pouvez revoir à gratuit en contactant keskiscekace  en mp

mieux que vavoo

Hors ligne

 

#34 15/01/23 00:08

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

phitch a écrit:

Sur une des premières actions du match au bout de 3 mn de jeu, ORIOLI fait un en-avant devant les poteaux, ballon repris (ou pas ?) par Lainaut en position de hors jeu. L'arbitre offre pénalité à Carcassonne pour hors jeu 20 mètres en face des perches.
Mais la première faute est en-avant, pas d'avantage pour Carcassonne, pourquoi ne revient-il pas à l'en avant plutôt que d'accorder pénalité.

Règle 8(Avantage)-5-a de Word Rugby

Lorsqu’une équipe se rend coupable de plusieurs fautes :
• Si l’avantage ne peut pas être joué ou ne donne rien avant la seconde infraction , l’arbitre appliquera la sanction appropriée pour l’infraction qui est la plus avantageuse pour l’équipe non fautive.


Dans le cas évoqué par phitch, première faute grenobloise (en-avant d'Orioli) sanctionnable par une mêlée, avantage qui ne donne rien, et seconde infraction (de Lainaut) sanctionnable par une pénalité.

L'arbitre a appliqué la règle ci-dessus en accordant la sanction la plus avantageuse pour Carcassonne, à savoir la pénalité !

Cette règle 8-5-a figure page 61 du document suivant:
https://formation.ffr.fr/sites/default/ … 9%20_0.pdf

Dernière modification par Claixois (15/01/23 00:20)

Hors ligne

 

#35 15/01/23 08:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Sur le résumé de canal, quand lainault fait un en avant avant que martel marque,  je sens que c'est un pied carcassonnais qui renvoit le ballon devant et pas lainault mais il faudrait déjà un ralenti et un autre angle

Hors ligne

 

#36 15/01/23 09:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vpl a écrit:

Il nous a pas fait de cadeau de tout le match, mais Lainault rageait lui même sur son mauvais réflexe, même si il relâche le ballon tout de suite. Si le ballon est libre, on ne peut pas dire ce qu'en auraient fait les carcassonnais, c'est ça qui est sanctionné.

Alors je n'ai pas la position des joueurs de Carcassone en tête au moment de l'en-avant d'Orioli mais vu que la pénalité est à 50 mètres, je doute qu'ils aient été en position de reprendre le ballon en -avant d'Orioli avant lui-même: Lainault lâche le ballon et lève les mains en l'air. Ce dernier empêche-t-il vraiment un joueur adverse de reprendre le ballon? J'en doute fortement...

Hors ligne

 

#37 15/01/23 10:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

hans a écrit:

Sur le résumé de canal, quand lainault fait un en avant avant que martel marque,  je sens que c'est un pied carcassonnais qui renvoit le ballon devant et pas lainault mais il faudrait déjà un ralenti et un autre angle

Oui on a en a parlé, ça se voit sur le ralenti depuis l'en but... qui n'a pas été utilisé pour l'arbitrage vidéo.
Le réalisateur ne l'a pas proposé ?
Sur les ralentis utilisés c'est vrai qu'on peut penser à un en avant de Lainault sans que ce soit scandaleux

Hors ligne

 

#38 15/01/23 10:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

Il nous a pas fait de cadeau de tout le match, mais Lainault rageait lui même sur son mauvais réflexe, même si il relâche le ballon tout de suite. Si le ballon est libre, on ne peut pas dire ce qu'en auraient fait les carcassonnais, c'est ça qui est sanctionné.

Alors je n'ai pas la position des joueurs de Carcassone en tête au moment de l'en-avant d'Orioli mais vu que la pénalité est à 50 mètres, je doute qu'ils aient été en position de reprendre le ballon en -avant d'Orioli avant lui-même: Lainault lâche le ballon et lève les mains en l'air. Ce dernier empêche-t-il vraiment un joueur adverse de reprendre le ballon? J'en doute fortement...

C'est dommage d epas avoir demandé quand on pouvait encore accéder au match complet... Dans mon souvenir les joueurs montent et ne sont pas loin puisque on pouvait même penser que Lainault faisait écran même sans toucher le ballon... Je sais pas si "l'action" sera dans le résumé.

Hors ligne

 

#39 15/01/23 11:16

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vpl a écrit:

Pour ceux qui veulent revenir sur ce fabuleux match, y'a la chaine "top 14" de Canal qui repasse à la suite tous les matchs de D2, faut juste revenir en arrière jusqu'à FCG-Carca...

Le match est visible en entier sur le site de LNR.

On peut avancer ou reculer de 10 s pour revoir les actions avec les flèches gauche ou droite du clavier.

Aux vues des images :

Pour moi, le refus de l'essai de Lainault me semble justifié.

La passe au pied de Fortunel à Blanc-mappaz à la 55 mn avec essai refusé ne me semble pas forcément justifiée. On avait l'air quand même d'être en surnombre à l'aile.

Maintenant c'est toujours facile de refaire le match.

Dernière modification par michle38 (15/01/23 11:16)

Hors ligne

 

#40 15/01/23 11:27

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

vacherin a écrit:

Alors je n'ai pas la position des joueurs de Carcassone en tête au moment de l'en-avant d'Orioli mais vu que la pénalité est à 50 mètres, je doute qu'ils aient été en position de reprendre le ballon en -avant d'Orioli avant lui-même: Lainault lâche le ballon et lève les mains en l'air. Ce dernier empêche-t-il vraiment un joueur adverse de reprendre le ballon? J'en doute fortement...

Arrêt sur image de la faute sifflée contre Lainault qui semble toucher, en position de HJ, le ballon mal maitrisé par Orioli à la réception de la pénalité de Marques qui rebondit sur le poteau D



Pour ce qui est de la position des joueurs carcassonnais à ce moment-là, l'image suivante montre que le 13 et le 14 sont déjà présents à proximité immédiate, et même que Lainault fait involontairement obstacle à l'intervention du 14 jaune (vpl emploie le mot "écran" un peu plus haut)



Un constat: des carcassonnais montent très très vite sur les coups de pieds (même sur un tir au but comme ici), ce qui ne semble pas être considéré comme important au FCG que se soit lors des remises en jeu ou de nos chandelles.

Dernière modification par Claixois (15/01/23 11:58)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Prétentieux , orgueilleux , et en plus maladroits et bêtes ...

Pied de page des forums