Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/23 16:53

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

FCG / Carca

la compo d'après le Midol et des infos sur nos joueurs.

Hors ligne

 

#2 12/01/23 16:59

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: FCG / Carca

Merci pour le partage.
2 petits nouveaux en 3/4 !!! CLEMENT et ESCOFFIER.
Qui connait ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#3 12/01/23 17:36

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: FCG / Carca

Max Clément:
La nouvelle recrue de l’équipe Espoir à être présentée est Max CLEMENT. Vous l’avez découvert en tant que commentateur lors de la rencontre amicale des Espoirs face à Oyonnax sur notre chaine Twitch.
Clément qui va fêter ses 18ans dans quelques jours est un demi d’ouverture qui nous vient du CS Beaune. Il est passé par l’ABCD XV avant de revenir à ses origines au CS Beaune.
En parallèle du rugby, Max poursuit des études de Math/Physique en 1ere année de licence.
Ce jeune bourguignon à un hobby atypique pour un rugbyman, il est pianiste ! Au plaisir de l’entendre jouer et de le voir sur un terrain de rugby !

Cet article du FCG date de septembre 2021. Max Clément a donc 19 ans aujourd'hui.

Dernière modification par Coisard (12/01/23 17:47)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#4 12/01/23 17:42

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: FCG / Carca

Jules Escoffier:
Formé a l'UA Tullins Fures, Jules porte les couleurs du FCG depuis 2016. Jules évolue au poste de centre au sein des Espoirs du FCG. Il s'entraîne avec les pros à partir de la saison 22-23.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#5 12/01/23 17:51

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: FCG / Carca

La compo sur le site off


Hors ligne

 

#6 12/01/23 18:04

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: FCG / Carca

Très belle équipe ! Dans la continuité de celle du déplacement à Aix. Première titularisation d'Eli depuis un moment, retour de Montagne, Sposito qui enchaine, découverte de Clément...
Cette compo me plaît bien, à eux de faire le job contre Carca

Hors ligne

 

#7 12/01/23 18:07

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: FCG / Carca

Celle de Carcassonne :
1. J. MARTINEZ 2. L. PETRIASHVILI 3. V. AKHOBADZE
4. C. JOUSSAIN 5. R. LANDMAN
6. A. CARROLL 7. R. HARLEY 8. P. REYNAUD
9. S. MARQUÈS 10. C. HILSENBECK
11. C. CLAVIÈRES 12. N. GRIGG 13. P. AGUILLON 14. B. JASMIN 15. M. GIANET

16. R. CARBOU 17. S. MAVINGA 18. G. MERRICK 19. G. VETTORE 20. D. AÑON 21. B. MOUCHOUS 22. B. PLESSIS-COUILLAUD 23. N. NARMANIA






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#8 12/01/23 18:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: FCG / Carca

Confusion dans les commentaires entre Fusier (qui semble prévu) et Excoffier.
Pour le reste, on a dégainé une 1ère ligne de poids qui confirme qu'Aptsiauri est un futur très grand. Le pack me paraît parmi ce que l'on peut faire de mieux en l'absence de Gazzotti et en raison de l'indisponibilité de Berruyer.
Je pense que si la stratégie et le mental vus à Aix sont encore là, nous devrions briller.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 12/01/23 18:49

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: FCG / Carca

La tronche que tiraient Jasmin et Aguillon sur canal après leur défaite contre Colomiers !... Ils vont bien finir par se rebeller Carca, et faudrait pas leur faire la courte échelle comme ça nous prend parfois.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 12/01/23 19:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: FCG / Carca

D après le site du club, Clement aurait été formé à vif monestier.
Peut-être une inversion avec prin qui vient de Beaune.
Sinon belle équipe, et si comme j ai
pu le lire, schoeman est rétabli, la composition de la 3eme ligne semble être un choix du staff. D autant que Martel aurait pu passe en 6 et Gray en 8 d entrée de jeu.
Après cette 3eme  ligne présente l avantage d avoir 3 sauteurs  en touche. Auquel on peut ajouter lainault comme sauteur.
Et ,+1 avec lassavoie si l envie est la même que contre Aix, on peut  peut-être envisager le bonus off

Hors ligne

 

#11 12/01/23 19:06

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: FCG / Carca

Je trouve que Martel manque de puissance pour jouer en 8...partagez vous cet avis ?

Hors ligne

 

#12 12/01/23 19:09

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: FCG / Carca

La pluie annoncée en début de journée ne devrait pas être présente pour le match. Une bonne nouvelle pour le jeu

Hors ligne

 

#13 12/01/23 19:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: FCG / Carca

Coisard a écrit:

Max Clément:
La nouvelle recrue de l’équipe Espoir à être présentée est Max CLEMENT. Vous l’avez découvert en tant que commentateur lors de la rencontre amicale des Espoirs face à Oyonnax sur notre chaine Twitch.
Clément qui va fêter ses 18ans dans quelques jours est un demi d’ouverture qui nous vient du CS Beaune. Il est passé par l’ABCD XV avant de revenir à ses origines au CS Beaune.
En parallèle du rugby, Max poursuit des études de Math/Physique en 1ere année de licence.
Ce jeune bourguignon à un hobby atypique pour un rugbyman, il est pianiste ! Au plaisir de l’entendre jouer et de le voir sur un terrain de rugby !

Cet article du FCG date de septembre 2021. Max Clément a donc 19 ans aujourd'hui.

C’est bien connu : en rugby il y a les joueurs de piano derrière et les déménageurs de piano devant !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 12/01/23 19:22

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: FCG / Carca

lassavoie a écrit:

Confusion dans les commentaires entre Fusier (qui semble prévu) et Excoffier.

Le commentaire du Midol annonce Escoffier dans le groupe ELARGI , donc pas sur la feuille de match (où figure Fusier), mais en n° 24 ou 25.

Hors ligne

 

#15 12/01/23 19:31

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: FCG / Carca

minimes74 a écrit:

D après le site du club, Clement aurait été formé à vif monestier.
Peut-être une inversion avec prin qui vient de Beaune.
Sinon belle équipe, et si comme j ai
pu le lire, schoeman est rétabli, la composition de la 3eme ligne semble être un choix du staff. D autant que Martel aurait pu passe en 6 et Gray en 8 d entrée de jeu.
Après cette 3eme  ligne présente l avantage d avoir 3 sauteurs  en touche. Auquel on peut ajouter lainault comme sauteur.
Et ,+1 avec lassavoie si l envie est la même que contre Aix, on peut  peut-être envisager le bonus off

Loris prin est Bourguignon également, c'est un Nuiton comme Gervais Cordin.
Max Clément vient bien du CS Beaune.
De Monestier de Clermont on a Enzo Camilieri en revanche.
Une coquille sur le site ?

Hors ligne

 

#16 12/01/23 19:35

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: FCG / Carca

Lamoureux a écrit:

Je trouve que Martel manque de puissance pour jouer en 8...partagez vous cet avis ?

Moi j’aime bien, il est très actif sur le terrain et touche beaucoup de ballons.
C’est pas le profil du gros perforateur, mais il a bien progressé par rapport à l’an passé, et cette saison je le trouve vraiment bon
Par contre Ancely j’aime pas, il n’avance pas à l’impact et ne gratte aucun ballon.
Il est utile qu’en touche, pour moi il n’a pas sa place dans le XV type.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#17 12/01/23 19:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: FCG / Carca

+1 lamoureux s il pouvait prendre 10kg. Ce serait top . Mais du coup ne perdrait il pas de sa tonicité.
Après de ce qu on peut voir il semble que le staff cherche plutôt à perforer au .ni veau des centres
avec les 2 ème lignes  plutôt que de faire des départs  au ras de la cambuse. Et donc ds cette optique un 8 puissant est moins nécessité.
Après la question qu on peut se poser c est:
Est que c est par manque de joueur puissant que le staff a mis ce système de jeu en place.
Où est ce un choix  de jeu voulu délibérément par le staff ?
Perso je verrai plutôt la seconde  option.

Hors ligne

 

#18 12/01/23 20:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: FCG / Carca

Belle compo  et quel banc !!

Bonne nouvelle que le retour de Regis et de Mathis  , Sposito enchaine c'est bon pour la confiance , Arnoux le pauvre cumule les blessures.

A gauche il semble que le staff ait fait son choix sur les tauliers du poste Zack et Eli enchainent . Idem pour Irakli .

Bref une belle équipe il faudra juste garder l'envie de la semaine dernière et être plus précis dans la finition.
Sans manquer de respect à Carca sur notre lancée de la semaine dernière on peut gagner avec un BO.

Vivement demain soir !!

Oui Bouget je suis encore optimiste mais finalement j'ai eu plutôt raison de l'être semaine dernière , non ?

Dernière modification par zouzou (12/01/23 20:32)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 12/01/23 21:04

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 480

Re: FCG / Carca

Encore une belle compo, beaucoup de jeunes et des anciens qui le meritent comme Dupont. Je suis un peu plus optimiste que la semaine derniere mais il ne faut pas minimiser Carca qui est au bord du gouffre. Bon Match à tous .. au fait le jeune Hulleu est blessé ?

Hors ligne

 

#20 12/01/23 21:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: FCG / Carca

Clément et escoffier(capitaine des espoirs)ont fait la préparation avec les pros

Bonne chance à vous 2 et prenez tout et tentez

Hors ligne

 

#21 12/01/23 21:08

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 889

Re: FCG / Carca

Belle compo = bonus offensif.

Hors ligne

 

#22 12/01/23 21:29

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: FCG / Carca

Sempre endavant a écrit:

Lamoureux a écrit:

Je trouve que Martel manque de puissance pour jouer en 8...partagez vous cet avis ?

Moi j’aime bien, il est très actif sur le terrain et touche beaucoup de ballons.
C’est pas le profil du gros perforateur, mais il a bien progressé par rapport à l’an passé, et cette saison je le trouve vraiment bon
Par contre Ancely j’aime pas, il n’avance pas à l’impact et ne gratte aucun ballon.
Il est utile qu’en touche, pour moi il n’a pas sa place dans le XV type.

J'apprécie aussi beaucoup Martel et il a fait de gros progrès dans la maîtrise. Alors effectivement, il n'est pas un gros perforateur. Peut être le staff previligie plus la continuité du jeu avec un joueur qui va moins au sol et qui fait souvent jouer après lui.

Hors ligne

 

#23 12/01/23 21:57

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: FCG / Carca

Pour moi inutile de parler cette année de perforateur. On a aucun joueur de ce type que ce soit en 2eme 3eme ligne ou centre... et c est pour ça que l on n arrive pas à déstabiliser les défenses et donc à marquer ci peu d essai.

Hors ligne

 

#24 12/01/23 22:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: FCG / Carca

Ça ressemble quand-même à l'équipe type du moment.
Allez les gars

Hors ligne

 

#25 12/01/23 22:31

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: FCG / Carca

fcgaime a écrit:

Pour moi inutile de parler cette année de perforateur. On a aucun joueur de ce type que ce soit en 2eme 3eme ligne ou centre... et c est pour ça que l on n arrive pas à déstabiliser les défenses et donc à marquer ci peu d essai.

Muarua !?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#26 12/01/23 22:39

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: FCG / Carca

fcgaime a écrit:

Pour moi inutile de parler cette année de perforateur. On a aucun joueur de ce type que ce soit en 2eme 3eme ligne ou centre... et c est pour ça que l on n arrive pas à déstabiliser les défenses et donc à marquer ci peu d essai.

C est une explication très plausible

Hors ligne

 

#27 12/01/23 22:43

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: FCG / Carca

Sempre endavant a écrit:

fcgaime a écrit:

Pour moi inutile de parler cette année de perforateur. On a aucun joueur de ce type que ce soit en 2eme 3eme ligne ou centre... et c est pour ça que l on n arrive pas à déstabiliser les défenses et donc à marquer ci peu d essai.

Muarua !?

Muarua est perforateur quand il joue en 8 et qu il peut partir au raz, derrière la mêlée par exemple... Malheureusement, on le cantonné dans la cage..

Hors ligne

 

#28 12/01/23 22:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: FCG / Carca

Le bo ça serait très bien mais assurons avant tout la victoire. Si on pouvait pour une fois ne laisser aucun espoir à Carcassonne. Avec le FCG tout est possible, et donc victoire obligatoire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 12/01/23 23:45

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: FCG / Carca

fcgaime a écrit:

Pour moi inutile de parler cette année de perforateur. On a aucun joueur de ce type que ce soit en 2eme 3eme ligne ou centre... et c est pour ça que l on n arrive pas à déstabiliser les défenses et donc à marquer ci peu d essai.

Nous avons devant des joueurs capables d'avancer à l'impact et de mettre à mal les défenses. Si nous marquons aussi peu d'essais, c'est plus dans la difficulté à produire de la continuité dans le jeu, souvent par manque de maîtrise ou de précipitation. C'est mon avis.

Hors ligne

 

#30 13/01/23 06:57

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: FCG / Carca

Une belle victoire du FCG sans contestation possible me conviendrait parfaitement.

Hors ligne

 

#31 13/01/23 08:41

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: FCG / Carca

Yves a écrit:

Belle compo = bonus offensif.

Oui ça serait bien, et surtout essentiel pour viser la seconde place, surtout qu’agen a encore gagné à l’extérieur.
Attention tout de même à ne pas les prendre de haut, ils ont besoin de points et viennent pour faire un coup, ils se gardent un gros banc, avec notamment 2 anciens joueurs de l’usap devant, Carbou et Mavinga qui sont solides.
Mais bon, si le fcg fait les choses dans l’ordre, ça devrait le faire.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#32 13/01/23 10:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: FCG / Carca

Lamoureux a écrit:

Je trouve que Martel manque de puissance pour jouer en 8...partagez vous cet avis ?

Il manque surtout de vision du jeu pour ce poste. Martel, c'est un 6 et un très bon 6. Si Gray se décidait à sortir de sa pré-retraite, il serait titulaire. Notre seul vrai 8 (compte-tenu du comportement actuel de Gray), c'est Gazzotti, mais il est avec France -20.
Je rebondis sur l'absence de W. Hulleu. J'espère que ce n'est pas une embrouille car c'est un ailier de grand avenir (à mon avis plus que son frère vu hier soir avec Vannes qui m'a semblé léger en défense, même s'il n'a aucune responsabilité dans la défaite de Vannes qui, à force de ne pas vouloir marqué sur des occasions presqu'immanquables, est resté à 6 points devant Agen qui a profité d'une pénaltouche à 5 mn de la fin pour gagner un match où ils ont été dominés la plupart du temps).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 13/01/23 10:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: FCG / Carca

lassavoie a écrit:

Lamoureux a écrit:

Je trouve que Martel manque de puissance pour jouer en 8...partagez vous cet avis ?

Il manque surtout de vision du jeu pour ce poste. Martel, c'est un 6 et un très bon 6. Si Gray se décidait à sortir de sa pré-retraite, il serait titulaire. Notre seul vrai 8 (compte-tenu du comportement actuel de Gray), c'est Gazzotti, mais il est avec France -20.
Je rebondis sur l'absence de W. Hulleu. J'espère que ce n'est pas une embrouille car c'est un ailier de grand avenir (à mon avis plus que son frère vu hier soir avec Vannes qui m'a semblé léger en défense, même s'il n'a aucune responsabilité dans la défaite de Vannes qui, à force de ne pas vouloir marqué sur des occasions presqu'immanquables, est resté à 6 points devant Agen qui a profité d'une pénaltouche à 5 mn de la fin pour gagner un match où ils ont été dominés la plupart du temps).

Entièrement d’accord avec laSavoie . Martel est un super 6 , pas un 8 . Gazzoti est un vrai 8 . Le vrai flop c’est Gray qui a été un 8 de haut niveau et qui semble désormais complètement cramé.
En l’absence de Gazzoti Muarua me semblait le plus apte à tenir le poste ds un rôle «  à l’ancienne » .
Même inquiétude pour Hulleu qui est tranchant a l’aile et un joueur d’avenir qui jouera un jour en top 14 .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#34 13/01/23 11:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: FCG / Carca

moi ancely je le redecouvre il a apris à fermer sa gueulle sur le terrain c'est un enorme progres .  pour martel et muarua que de maladresses chez ces deux joueurs à ce niveau là des passes en avant  on devrait plus en voir . ou alors en fin de match quand la fatigue et les crampes arrivent .

Hors ligne

 

#35 13/01/23 11:41

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: FCG / Carca

En parlant des Hulleu, hiier soir, le commentateur de Canal a parlé de Nathanel. Il ne repartira pas à l'UBB mais irait à Castre l'an prochain. J'avais du louper un épisode à moins que ce ne soit une vrai info.

Hors ligne

 

#36 13/01/23 12:00

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: FCG / Carca

Zoreil a écrit:

moi ancely je le redecouvre il a apris à fermer sa gueulle sur le terrain c'est un enorme progres .  pour martel et muarua que de maladresses chez ces deux joueurs à ce niveau là des passes en avant  on devrait plus en voir . ou alors en fin de match quand la fatigue et les crampes arrivent .

Martel et Muarua maladroits la saison où ils le sont beaucoup moins.
Désolé, on va croire que je fais une fixette mais qd même !!!

Hors ligne

 

#37 13/01/23 12:50

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: FCG / Carca

Martel à une montée en défense avec des placages aux jambes limite suicidaires et ça j'aime, des fois à la limite avec l'épaule mais ça passe
Il a joué en 8 en espoir
Il a tout pour jouer avec les 3/4, juste un peu de confiance la dessus car il a aussi une bonne vitesse

Plus qu à le resigner car il est en fin de contrat!!!
Avec hulleu les 2 derniers à devoir prolonger

Hors ligne

 

#38 13/01/23 13:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: FCG / Carca

martel qui assure ses passes je demande à voir

Hors ligne

 

#39 13/01/23 14:54

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: FCG / Carca

Pour compléter les infos sur le match de ce soir, l'article en ligne du DL.

https://c.ledauphine.com/sport/2023/01/ … t-le-match

Hors ligne

 

#40 13/01/23 15:08

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: FCG / Carca

Par contre à la fin de l'article le passage intitulé la déclaration me laisse perplexe :

" La déclaration

« Bien sûr qu’il faut se méfier de Carcassonne. La saison dernière, on a eu une position délicate un petit moment, il ne faut pas oublier où on était. Et quand on se déplaçait, on a embêté par mal d’équipes car on avait les crocs. On a dominé cette équipe de Carca au match aller et ils vont être très revanchards, ils sont dans une situation compliquée. On est prévenu, à nous de mettre les choses en place dès le début du match. » De Clément Ancely, 3e ligne et capitaine du FC Grenoble. "

soit il a interviewé Le capitaine "Blanc Mappaz" et il s'est planté dans le nom, soit c'était Ancely mais il n'est pas le capitaine.

Dernière modification par vouillants (13/01/23 15:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums