Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/12/22 22:12

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Qui avec le n° 19 du FCG ??

La dernière page du Dauphiné Libéré des enfants d’hier (mercredi 28 décembre) est entièrement occupée par un message de la METRO mettant en scène trois joueurs du FCG et préconisant de se chauffer à 19 °C pour économiser de l’énergie et préserver notre planète.

Mais qui sont donc les deux joueurs portant le n° 19 qui entourent SBM ?




Celui de droite me fait penser à Hugo Trouilloud. Par contre je sèche pour celui de gauche : peut-être Zack Gauthier ?????

Et vous, avez-vous une idée pour les deux 19 ?

Dernière modification par Claixois (29/12/22 22:18)

Hors ligne

 

#2 29/12/22 22:38

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 948

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Hulleu et Gauthier

Dernière modification par CSGB38rugby (29/12/22 22:39)

Hors ligne

 

#3 30/12/22 06:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

de bien belles images en effet ...

Hors ligne

 

#4 30/12/22 08:08

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Ca vous gêne pas de conditionner les français et faire la pub du gouvernement ? Parlez plutôt du prix de l l'électricité indexé scandaleusement sur le prix du gaz

Hors ligne

 

#5 30/12/22 08:37

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Eh oui bouget, le temps des lampes à huile , des bougies et des bec de gaz est définitivement révolu...

Hors ligne

 

#6 30/12/22 08:39

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 477

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

https://fb.watch/hKk48Z2cV8/


Sujet similaire sous forme de vidéo dernièrement sur le Facebook du Club pour lequel j'ai répondu cela le 20 Décembre:

"Mauvais choix de communication du Club pour le coup, sujet suffisamment sensible et agaçant pour une grande majorité de français pour ne pas en remettre une couche qui forcément divisera plutôt que rassemblera.
Il y a sinon possibilité de jouer en journée plutôt que le soir, c’est à coup sûr bon pour la planète, après le risque serait que les médias soient moins intéressés et les retombées économiques moins intéressantes pour le Club …
Qu’est-ce que l’on priorise ?
"






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#7 30/12/22 08:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Ah ben avec le duo Zoreil-Bouget on aura toujours un haut niveau de réflexion associé à des conclusions basées sur de longues démonstrations.
Je suis d'accord que c'est pas avec des dirigeants du niveau de Macron et Le Maire qu'on va avoir des solutions aux problèmes posés, mais c'est bien plus large que franco-français (au hasard guerre en Ukraine et "libéralisation" du marché de l'énergie ?)
Le sujet cet hiver avec cette campagne sur un chauffage à 19° c'est (c'était ?) de moins consommer, un peu pour les factures (les particuliers sont tous avec prix encadré en France non ?), mais surtout pour ne pas risquer de coupures.
Pour les entreprises c'est différent, mais avec Bruno Le Maire y'a clairement un patron à a hauteur de la tache. Il va probablement "demander" d'ici peu à quelqu'un de faire quelque chose, sans surtout toucher lui-même aux manettes...

Mais sinon... Gauthier - Schoeman ?

Hors ligne

 

#8 30/12/22 09:02

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Pour en revenir sur la démagogie de bouget, je pense que par devers le monde, une multitude de personnes seraient très heureuses d' avoir 19° dans leur foyer.
Ca c'est du réel !!!

Hors ligne

 

#9 30/12/22 09:19

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

C'est le bon sens de se chauffer à 19° et pas le fait de fait de suivre les directives gouvernementales ...

Hors ligne

 

#10 30/12/22 09:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

bouget dit une verité il n'y a pas de demagogie.
selon moi un club de sport n'est pas fait pour relayer la politique du gouvernement quel qu'il soit.

Hors ligne

 

#11 30/12/22 09:37

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

C'est clair qu'il est impossible de faire avancer un âne qui veut reculer (proverbe d'outre-tombe)

Dernière modification par rillette (30/12/22 09:38)

Hors ligne

 

#12 30/12/22 09:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

tu parles pour toi . c'est bien c'est responsable , c'est resillent. tu marques un point fcg.

Hors ligne

 

#13 30/12/22 10:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Zoreil a écrit:

bouget dit une verité il n'y a pas de demagogie.
selon moi un club de sport n'est pas fait pour relayer la politique du gouvernement quel qu'il soit.

C'est pas exactement "la politique du gouvernement", en fait, ça va un peu au delà.

Je pense que pour le club ça fait partie des sujets "sociétaux" qu'il met en avant, peut-être pour se faire une bonne image, peut-être par conviction, comme quand ils organisent des dons du sang, ou des collectes de nourriture ou de jouets... Mais effectivement, comme le dit rigolo, c'est peut-être pas un sujet super fédérateur.

Hors ligne

 

#14 30/12/22 10:51

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

C est marrant je lance un sujet  et le débat s installe. L avantage c est qu on voit tout de suite ceux qui ont le sens des réalités et ceux qui sont sur la planète mars. Merci Zoreil pour ton soutien quant à Rillette et  Vpl vous ne devez pas être propriétaire d une boulangerie ou d une pme..... mais je pense que 2023 va vous éclairer

Hors ligne

 

#15 30/12/22 11:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Tu me sors dans ce que je dis quelque chose qui dit que c'est pas un problème ?

Sans exonérer notre (mauvais) gouvernement, ce sujet c'est partout, et y'a des pays pas loin ou les particuliers payent déjà des factures bien plus élevées : j'ai des collègues belges ou allemands qui racontent  ce que se prennent leurs familles...

Hors ligne

 

#16 30/12/22 11:25

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Je pense que c'est Zack Gauthier et Hulleu.

Pour le 19 °, je n'ai pas attendu le message du gouvernement ( quel qu'il soit, d'ailleurs) comme si dans la vie de tous les jours ,j'avais besoin qu'on me dise ce que je dois faire pour faire des économies. la question : est-ce qu'il y a encore des neurones dans la tête de certain.es qui fonctionnent ? Hihi

Dernière modification par fred (30/12/22 15:06)

Hors ligne

 

#17 30/12/22 11:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3964

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Perso, je trouve bien que le club promeuve une attitude civique. Attitude qui’fait que COLLECTIVEMENT  si tt le monde joue le jeu , personne n aura de coupure de courant ds l,hiver. Et le rugby est un sport collectif par excellence.
Et il me semble que c est pas le 1er sujet de société civile ou le club s engagé.
Serait ce le sujet de l,engagement qui gratouille certains ?
A ceux qui trouvent que le club devrait rester neutre , je vous donne cette info.

Pendant la 2 ème guerre mondiale , le Dr Gaston Valois, président du fcg d alors, c est engagé  ds la résistance  aux nazis  et en est mort après avoir été torturé. Aurait il du rester neutre ?

Après pr aller plus loin, faut pas rêver les énergies fossiles vont se raréfier, et de fait d ici 10 ans il faudra changer notre mode de vie. Au risque de voir le glacier de la meije disparaître.

Pour en revenir à vqq chose de plus léger,  Gauthier et huleu.

En ligne

 

#18 30/12/22 11:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

minimes t'as faux pour les energies fossiles y en a bien plus que ça et c'est  tant mieux.

Hors ligne

 

#19 30/12/22 11:41

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

bouget a écrit:

C est marrant je lance un sujet  et le débat s installe. L avantage c est qu on voit tout de suite ceux qui ont le sens des réalités et ceux qui sont sur la planète mars. Merci Zoreil pour ton soutien quant à Rillette et  Vpl vous ne devez pas être propriétaire d une boulangerie ou d une pme..... mais je pense que 2023 va vous éclairer

Heu pour le coup Bouget, c'est toi qui n'a pas du tout le sens des réalités. Que tu te plaignes de la flambée du prix de l'électricité, ok, personne ne saute de joie ! Mais que tu attribues cela au gouvernement... Y a beaucoup de choses (trop même !) à attribuer à Macron et son gouvernement, son passif est long comme le bras. Mais attribuer tout et n'importe quoi au gouvernement est à la fois idiot et contre productif parce que tu te trompes de cible. Et d'ailleurs on fait parti de ceux qui s'en tirent le moins mal en Europe. Mais tu peux râler contre le fait d'indexer le prix de l'électricité sur le gaz, sur la marchandisation de l'énergie sur des places financières, etc... Ca se discute en effet, c'est légitime, mais pas simplifier le problème par "c'est la faute au gouvernement".

Quant au 19°C, là aussi, ou bien tu es dans la réalité ou bien tu es dans le déni. Chauffe à donf si ça te chante mais ne viens pas te plaindre si le réseau saute. Après on peut râler, à juste titre, sur la politique énergétique de la France ces 20 dernières années (Macron compris) et notamment le fait d'avoir traîné sur le renouvelable (merci aux populistes de bloquer les installations d'éoliennes...), d'avoir délaissé le nucléaire (absence de projets, sous-traitance et perte d'expertise) et d'avoir arrêté Fessenheim pour faire plaisir aux écolos, etc... Mais la réalité est là, on n'a pas assez de moyens de production.
Reste donc un fait : on a trop de réacteurs nucléaires à l'arrêt (prévisibles et imprévisibles) et pas assez d'autres moyens (dont le charbon qu'il faudrait ABSOLUMENT bannir). On est passés d'excédentaires (et donc de vendeurs) à quasiment déficitaires (donc importateurs) d'électricité. On fait quoi alors ? La production ne pouvant pas augmenter par enchantement (on ne peut pas non plus acheter tout ce qu'on veut à nos voisins), on réduit la consommation ou on fait comme si de rien n'était et on hurle en cas de coupure ?

Maintenant si tu vois un conditionnement et une pub pour le gouvernement là où il y a du bon sens et surtout du civisme... Libre à toi ! Mais ne dit pas que tu as le sens des réalités et les autres non !
Spoiler alerte, tu n'es pas prêt de t'arrêter de râler parce que les décennies qui nous attendent vont probablement être du même acabit et pas que pour la France. Tu pourras râler autant que tu veux sur Macron ça ne changera rien, tout du moins pour les choses dont il n'est pas responsable. Le capitalisme est mondial, l'épuisement des resources est mondial, le réchauffement climatique (Zoreil te dira qu'on en fait trop, il a vu une vidéo sur Youtube qui dit cela...) est réel et mondial et nécessite réduction de la consommation et évolution de la production d'énergie.

Maintenant, pour en revenir au sujet, c'est effectivement pas très consensuel comme campagne, mais ça fait sens. Le club "au soutien de la nation". Mais je comprends que ça agace. Et pour finir, je pencherais pour l'un des frères Trouilloud, plutôt l'ainé.

Hors ligne

 

#20 30/12/22 11:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3964

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Bouget,  qui est sur la planète mars ? Ceux qui pense qu il ne faut rien changer,qu il n y a pas de chgt climatique. Ou ceux qui, pensent que qu il est urgent de changer notre mode de vie. Meme si ça n enchante personne, moi le 1er.
Pour info. J etais mercredi en montagne.  Il y a très, très peu de neige pour une fin décembre.
L eau de grenoble est puisé ds une nappe phréatique alimenté  entre autre par le drac.
Sachant que cette nappe phréatique ,  est alimente, pour partie par l,eau de fonte des neiges du bassin versant du drac, s il ne neige pas bcp cet hiver , comment se  remplira t elle  ce printemps?
Là  c est pas la planete mars, c est le département  de l isere.

En ligne

 

#21 30/12/22 11:51

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Zoreil a écrit:

minimes t'as faux pour les energies fossiles y en a bien plus que ça et c'est  tant mieux.

Oui il y a encore beaucoup de charbon. Mais ce n'est pas tant mieux ! Non ! Je sais que tu t'informes chez les conspis et les climato-scpetiques (qui n'ont que des arguments moisis et contraires au consensus actuel) et que tu es un convaincu donc je ne perdrais pas mon temps plus que ça à donner des arguments qui sont accessibles à tout un chacun quand on se donne la peine de les lire. Mais non c'est une catastrophe de continuer à utiliser le charbon. Il faudrait même arrêter immédiatement, mais c'est impossible. Mais bon, tu as de la chance, tu es trop vieux pour voir ton île être en partie submergée par la monté des eaux (c'est inéluctable, mais ça prendra le siècle et ça continuera les siècles suivants). Encore que, la Réunion étant une île volcanique, l'effet sera moindre. Mais tous les habitants des îles plates du Pacifique n'ont pas ta chance et le voient déjà...

Hors ligne

 

#22 30/12/22 11:52

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3224

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

minimes74 a écrit:

Bouget,  qui est sur la planète mars ? Ceux qui pense qu il ne faut rien changer,qu il n y a pas de chgt climatique. Ou ceux qui, pensent que qu il est urgent de changer notre mode de vie. Meme si ça n enchante personne, moi le 1er.
Pour info. J etais mercredi en montagne.  Il y a très, très peu de neige pour une fin décembre.
L eau de grenoble est puisé ds une nappe phréatique alimenté  entre autre par le drac.
Sachant que cette nappe phréatique ,  est alimente, pour partie par l,eau de fonte des neiges du bassin versant du drac, s il ne neige pas bcp cet hiver , comment se  remplira t elle  ce printemps?
Là  c est pas la planete mars, c est le département  de l isere.

+1

Hors ligne

 

#23 30/12/22 11:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Vu la rallonge votée par les députés de 2,3millions pour chauffer l'assemblée nationale

Chacun à le droit de faire ce qu'il veut avec l'argent de l'état quand ...c'est eux qui le votent
Vive la république....

Hors ligne

 

#24 30/12/22 11:59

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Bin vu les analysés de certains je croit qu il vaut mieux arrêter le débat. Je pourrais vous faire un cours d économie avec des arguments mais ça serait trop long et peut-être malheureusement inutile. Restez bien dans votre bulle avec vos certitudes. On en reparlera dans un an

Hors ligne

 

#25 30/12/22 12:00

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Hulleu ( que j’aimerais bien voir plus souvent en 2023 ) ?? Et Gauthier ?
Sinon dommage de partir en vrille à partir d’un post qui se voulait distrayant…
Bon réveillon à toutes et tous ( bon , avec cette formulation, ça devrait lancer une polémique sur l’écriture inclusive)
Sinon , les huîtres avec citron ou vinaigre -échalotes ?






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#26 30/12/22 12:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

il y a enormement de gaz et de petrole encore pour une raison simple c'est qu'on a arrêté d'en chercher et pourquoi parce qu'on en a trouvé tellement que le prix  a baissé.

verifiez

et donc les pays qui avait les plus grosses reserves ont changés c'est plus les usa c'est plus la russie c'est plus les pays du golfe , c'est le venezuela ...ils devraient être riches mais ont des soucis avec les usa .

pour revenir au club 2minutes c'est infantilisant au possible ce genre de com .

Hors ligne

 

#27 30/12/22 12:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3964

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Zoreil qu il reste des hydrocarbures  ds les sous sols, certainement.
Le problème  c est que la consommation des ces hydrocarbures  se rejettent  ds l atmosphère et deregle le climat.
Pr info, il y a  à  tautavel un musée sur la préhistoire qui montre qu au même  lieu , à  des périodes différentes il y a eu la savane et la steppe. Donc oui les variations climatiques ont tjs existes.
Ce qui est nouveau, c est que la même variation qui se faisait sur des siècles  se fait actuellement  sur 100 ans . Ce qui fait que la nature n a pas le temps nécessaires pour s adapter  , d ou la disparition de tte une partie de la flore.
Après ce qui m amene à  dire que la seule solution qui’est de changer nos modes de vie, et fais loi confiance  ca me sort par les yeux à  l avance. C est le manque d alternative aus hydrocarbures.
Et la dessus je n ai aucune solution
Les éoliennes? Personne n en veut chez lui et leurs capacités de production  sont limitées.
Les panneaux solaires, capacités limitées  aussi, mais plus facilement  implantables.
Le charbon de fait est hors jeu.
Le nucléaire ? Bcp de gens y voit la panacée.  A ceci prêt que pour refroidir une centrale , un epr, il faut de l,eau. On a vu cet été le cours des rivières s assécher.  Donc difficile  de les mettre là
Au bord de mer, l evolution de la fonte du pôle nord fait envisager des montées d eau irrégulière  voir des tsunamis ou on en avait jamais vu. Donc là  aussi problème  d installation.
D ou mon propos: à  l heure actuelle et en l état des connaissances hormis la diete énergétique  je ne vois,  à  mon grand regret , pas de solution........je plains les générations à venir

En ligne

 

#28 30/12/22 13:15

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1071

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Taufa et Hulleu.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#29 30/12/22 14:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

geothermie et on a à peu pres 150ans  pour trouver la fusion

Hors ligne

 

#30 30/12/22 14:15

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Gauthier et Hugo Trouilloud

Hors ligne

 

#31 30/12/22 17:20

Lefcg
Membre
Inscrit le: 11/05/18
Messages: 50

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Bonjour à tous,
La discussion sur le climat devrait plutôt migrer vers la rubrique "buvette", mais auparavant, juste une remarque sur la "vitesse" du changement actuel (quelque soit son origine) qui est un peu une légende, dans le passé les changements se sont très souvent produit avec une rapidité similaire et ceci même pour les changements "historiques" que sont le petit âge glaciaire (fin vers 1850) ou encore l'optimum médiéval (vers 1000 à 1200)

Hors ligne

 

#32 30/12/22 18:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3964

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Je viens d aller voir "petit âge glaciaire" sur wikiped. Il s étend du xiii ème siècle à la fin du xix ème siècle.
Soit 6 siècle qd même.
Alors que le début du réchauffement actuel et daté de la fin du xix ème qui correspond au début de la révolution industrielle et des rejets de co ds l atmosphère. Soit 130ans.

En ligne

 

#33 30/12/22 18:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3964

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Optimum médiéval 930 jusqu'à 1250. Période de gds réchauffement....... Aigues mortes et Montpellier étaient des ports. 300ans pr celui-ci.

En ligne

 

#34 30/12/22 21:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

ça fait 40 ans que j'entend dire que la mer va monter et que les maldives vont disparaitre smile

recement quelquu'un avançait que certains record de chaleurs dataient de 1920.

et bizarrement des solutions pour faire baisser la temperatures il en existe mais il faut pas en parler . Le mieux c'est le communisme vert ça c'est bien .

Hors ligne

 

#35 30/12/22 22:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

J'avais pas cliqué sur le lien de rigolo (Facebook, pas inscrit, du coup j'ai pas tenté...), mais je suis tombé sur ça au cinéma cet après-midi !

Enjoy.
https://www.youtube.com/watch?v=si6HDZ2Vy7Y

Hors ligne

 

#36 30/12/22 23:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

rillette a écrit:

Eh oui bouget, le temps des lampes à huile , des bougies et des bec de gaz est définitivement révolu...

big_smile  , excellent !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 30/12/22 23:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Zoreil a écrit:

ça fait 40 ans que j'entend dire que la mer va monter et que les maldives vont disparaitre smile

recement quelquu'un avançait que certains record de chaleurs dataient de 1920.

et bizarrement des solutions pour faire baisser la temperatures il en existe mais il faut pas en parler . Le mieux c'est le communisme vert ça c'est bien .

Trump et Bolsenaro sortez de ce corps .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 31/12/22 00:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

les maldives refusent de couler zouzou et les hollandais ils renforcent les digues s'il le faut... il y a que des gens inadaptés qui s'imaginent qu'on va tous mourrir dans des catastrophes climatiques .

Hors ligne

 

#39 31/12/22 00:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

C'est pas ce qu'ils disent, aux Maldives...
https://fr.euronews.com/green/2022/06/2 … ux-en-2100

Après ok, ils feront des hôtels sur pilotis un poil plus haut, donc tout baigne.

Personne ne dit qu'on va tous mourir, ça va juste sérieusement compliquer la vie de beaucoup de monde, et à partir de quelques dizaines/centaines de millions de gens concernés, ça "complique la vie"  de l'ensemble de la planète.

Hors ligne

 

#40 31/12/22 09:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: Qui avec le n° 19 du FCG ??

Zoreil a écrit:

les maldives refusent de couler zouzou et les hollandais ils renforcent les digues s'il le faut... il y a que des gens inadaptés qui s'imaginent qu'on va tous mourrir dans des catastrophes climatiques .

Trouver des solutions pour continuer à habiter les maldives nul doute qu'on en trouvera avant que le niveau de la mer soit suffisamment monté pour tout submerger mais j'ai du mal à comprendre comment on peut encore douter que le climat de la planète se dérègle complètement et que faire tout ce que l'on peut à notre échelle c'est essentiel et toujours ca de gagné.

On est pas obligé de tomber dans le totalitarisme de certains /nes  Rousseau et Piolle en tête , mais se bouger le cul au niveau mondial et individuel il y a quand même urgence et malheureusement même VPL et son grand âge risquent quand même de subir le réchauffement avant que nous laissions la facture carbone aux générations suivantes.

Entre temps on aura trouvé des solutions techniques pour préserver l'espèce humaine mais comment et dans quelles conditions ....... On risque d'être maudits par les 5 ou 10 prochaines générations et les suivantes pour la gestion de la planète depuis les années 50.
Je ne vois pas vraiment comment inverser significativement la tendance en Chine ou aux US avant les 30 prochaines années , mais il sera déjà trop tard pour éviter un réchauffement de plusieurs degrés de la planète.

Bref , pour l'instant 21 degré annoncé le jour de l'an à Biarritz,  pas de neige dans les Pyrénées et Zack et Hulleu sur la photo.

Et pour le FCG  , ce n'est pas tant pour le climat que pour éviter les coupures électrique les 19 degré et c'est une bonne idée d'utiliser des personnes connues pour relayer le message .
Que ce soit Macron ou le pape qui le propose on s'en tape , l'idée est de la jouer raisonnable et solidaire pour éviter les coupures cet hiver en attendant que les centrales tournent normalement.

Bon pour ceux qui se chauffent au bois ou au fioul ...... faites comme bon vous semble  big_smile

Dernière modification par zouzou (31/12/22 09:24)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums