Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 11/12/22 10:03

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Mdm - Fcg

Mdm à joué le coup il me semble que mdm connaît le fcg sa faiblesse sa fragilité alors que nous avons vanté la compo pour faire un vrai match seulement ça tourné dans le sens d'une piquette comme à Oyo.un point commun que le goal average n'est toujours pas à  notre faveur et ce goal average on va le traîner encore longtemps qui pourrait nous sortir du top 6.

Hors ligne

 

#122 11/12/22 10:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Mdm - Fcg

Juste un truc, ce qui compte en cas d'égalité c'est les "points terrain", pas le goal average général.

Dans l'ordre du classement, on est :
Oyo -5 (chez eux)
Biarritz 0 (en ayant reçu)
Mont de Marsan -5 (chez eux)
Agen +4 (chez eux !)
Colomiers -3 (chez eux)
Provence -4 (en ayant reçu)
Vannes -4 (chez eux)
Aurillac +4 (en ayant reçu)
Rouen +5 (en ayant reçu)
Béziers +3 (en ayant reçu)
Nevers +3 (en ayant reçu)
Carcassonne + 4 (chez eux)
SAXV +4 (en ayant reçu)
Montauban +3 (chez eux)
Massy ?? : ça se joue vendredi !

Il me semble que c'est plus "logique" que l'an dernier, où on pouvait gagner à Bayonne et perdre à la maison contre Rouen, mais clairement c'est des stats qui montrent qu'on devrait lutter pour la qualif, et que ça peut se jouer à rien avec pas mal d'équipes...surtout si on conserve la sanction des 3 pts de moins !

En ligne

 

#123 11/12/22 10:55

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Mdm - Fcg

OK très bien.

Hors ligne

 

#124 11/12/22 11:07

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Mdm - Fcg

Il y a de toute façon que le fcg semble encrassé veut avancer mais n'arrive pas. Il manque 2 ou 3 joueurs meneurs de jeux
Chaque année  on se retrouve au même point
Les bons joueurs sont pillés , on recrute tant bien  que mal plus les soucis qu 'on connaît. Le championnat  et loin d être terminé 
Il y a de la marge pour suivre l'objectif fixé. Le fcg doit y croire plus que nous c'est eux qui sont sur le terrain.

Hors ligne

 

#125 11/12/22 11:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Mdm - Fcg

Faut arrêter avec les joueurs. En 9 par exemple on a 2 gros CV : Ezcurra international argentin, Escande 100 matchs en top 14.

Je mets au défi quiconque de prendre l'effectif d'Oyonnax et d'expliquer joueur par joueur où Oyo a été les chercher pour être (de loin !) meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Ils sont à +268, Biatrritz 2ème à +83...

En ligne

 

#126 11/12/22 11:24

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Mdm - Fcg

Sempre endavant a écrit:

En lisant vos commentaires vous m’avez donné l’envie de regarder le match, du coup après le match des bleus contre les rosbeefs je me le suis mis.
Je trouve que le score est assez sévère, je ne dis pas que MdM ne mérite pas sa victoire mais ramener un point était largement possible, et leur bonus offensif est cher payé.
Pour moi, c’est l’entrée des 2 piliers remplaçants qui scelle le sort du match, le coaching est censé apporter à l’équipe, et là c’est tout le contraire, ils entrent et tout s’effondre.
Je suis d’accord avec vous dans l’ensemble mais il y a des critiques sur certains joueurs  que je ne partage pas.
Par exemple, je n’ai pas trouvé Fortunel mauvais, à l’extérieur sur un terrain difficile il a fait son match, il y a un ou 2 coups de pied raté mais dans l’ensemble c’est correct.
Ok Halaifonua a été moins tranchant que d’habitude mais ça reste avec Muarua les seuls qui ont mis de l’avancée devant, notamment en début de seconde période (le fcg a ses temps forts quand ils se mettent en évidence).
La grosse déception reste Gray qui gagne aucun duel, lui pour l’instant c’est vraiment un flop cette saison.
Manu a l’air d’avoir retrouvé du gaz, dommage qu’il touche si peu de ballons, Dupont très impliqué et monte sous les chandelles !
Farnoux  très propre sous les ballons hauts et performant dans le jeu au pied.
Peu de ballons pour Trouilloud mais à chaque fois il avance, match très correct.
En gros, avec une mêlée qui ne prend pas l’eau en seconde période, il y avait la place pour le bonus défensif.
Quand le fcg s’est mis à jouer, M deM a été en difficulté, et avec un peu moins de fautes, le match aurait pu prendre une autre tournure quand vous revenez en début de seconde période.
Ce ne fut pas un non match, avec un peu plus d’application et un vrai banc en 1ere ligne, il y a de quoi faire de belles choses.

Donc tout va bien, il ne faut rien changer……
Notre point fort la défense, en a pris un coup, la stat placage avec 4 essais encaissés ne doit pas être terrible.
Effectivement tout n’est pas à jeter, il faut quelques ajustement, remettre de la fraîcheur, en injectant quelques nouveaux joueurs, et permettre à certains de recharger les batteries, la Pro D 2 est un marathon.
Ceux qui sont en tribune ne sont pas devenu mauvais du jour au lendemain, tout comme ceux qui enchaîne depuis le début de saison, ils accusent peut-être un coup de fatigue, et risque la grosse blessure. Il fait froid, les terrains sont gras, et pas de grandes envolées, donc du combat au près qui marquent les organismes.

Hors ligne

 

#127 11/12/22 12:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Mdm - Fcg

Je partage presque tout Sempre endavant,
Pour moi le staff est, allez je me lâche, complètement con, d'avoir mis sur le banc en impact player des joueurs dont on sait qu'ils n'apportent rien et même subissent, Goginova, Vial, Douglas. Si ça ca ne s'appelle pas du suicide, de la connerie pure alors je n'y comprends plus rien.
Ensuite, totalement d'accord sur la très belle prestation de Fortunel de loin le meilleur 10. Je pense qu'il faudrait replacer Bathélémy en 1er centre et le placer en 10 pour remplacer Fortunel. Contrairement à toi et à d'autres pas objectifs parcequ'il est grenoblois, je ne crois pas à Glenat en 10, mieux à l'arrière, car s'il a un long coup de pied on ne peut pas demander que ça à un ouvreur et pour moi il ne sait pas orienter le jeu car il ne le lit pas sous la pression.
Voilà pourquoi je pense qu'il serait mieux à l'arrière avec plus de temps pour décider et pour profiter de son long jeu au pied.
C'est le seul moment ou je donne raison au staff. Personne n'a jamais demandé à Germain de jouer en 10 pour les mêmes raisons, Glénat peut jouer à l'arrière mais pas en 10 même si lui le croit.

Hors ligne

 

#128 11/12/22 13:23

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: Mdm - Fcg

C'est compliqué tout ça, les  compos en fait ne sont pas simples
Quand on a pas un potentiel de joueurs de grande valeur.
Pour moi le résultat compte à mdm perdre n'est  pas le problème mais pas comme ça 4 essais c'est trop.
Perdre 32 à 27 ok 1 pts bonus là le fcg fait bonne figure.

Hors ligne

 

#129 11/12/22 18:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Mdm - Fcg

Rando a écrit:

Je partage presque tout Sempre endavant,
Pour moi le staff est, allez je me lâche, complètement con, d'avoir mis sur le banc en impact player des joueurs dont on sait qu'ils n'apportent rien et même subissent, Goginova, Vial, Douglas. Si ça ca ne s'appelle pas du suicide, de la connerie pure alors je n'y comprends plus rien.
Ensuite, totalement d'accord sur la très belle prestation de Fortunel de loin le meilleur 10. Je pense qu'il faudrait replacer Bathélémy en 1er centre et le placer en 10 pour remplacer Fortunel. Contrairement à toi et à d'autres pas objectifs parcequ'il est grenoblois, je ne crois pas à Glenat en 10, mieux à l'arrière, car s'il a un long coup de pied on ne peut pas demander que ça à un ouvreur et pour moi il ne sait pas orienter le jeu car il ne le lit pas sous la pression.
Voilà pourquoi je pense qu'il serait mieux à l'arrière avec plus de temps pour décider et pour profiter de son long jeu au pied.
C'est le seul moment ou je donne raison au staff. Personne n'a jamais demandé à Germain de jouer en 10 pour les mêmes raisons, Glénat peut jouer à l'arrière mais pas en 10 même si lui le croit.

Pour info , Regis et Sam sont blessés donc ca limite les possibilité coté droit , non ?

de plus Vial n'a pas été pris coté droit c'est Goginova qui a foiré complétement son entrée. on peut regretter l'absence d'Elie mais est il remis de sa blessure ? si ce n'est pas le cas alors le staff n'avait pas d'autre solution.

Le cas qui me préoccupe c'est lilian , rien a dire dans le jeu mais on ne peut pas continuer avec un lanceur autant en difficulté , il a foiré quasi toute les touches  ( pas droit , trop long etc ...)  et malheureusement c'est à chaque match la même chose.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums