Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10/12/22 00:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mdm - Fcg

+1 sud fcg.
C est la variété du jeu qui rend difficile de defendre.
Nous jouons tjs de la même manière,  ce qui rend facile de défendre contre nous. Et comme par hasard qd notre jeu devient plus spontané c est la que nous sommes me plus dangereux.
Tillier avait bien visionne notre défense. C est comme ca que sur le 1er essai de mdm loustalot a très vite envoyé  un petit coup de pâte derrière  notre défense.
On est tellement  prévisible.
Parce que renvoyé  le ballon en face , oui, mais avec un tel systematisme.

Hors ligne

 

#82 10/12/22 07:12

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Mdm - Fcg

Sudfcg a écrit:

Lamoureux a écrit:

minimes74 a écrit:

Comme dit plus ht, que fait goginava sur le terrain qd on eglaine à  la maison. Car aux chgt de pilier ça a surtout tanguer à  gche.
Fortunel...... je me demande si je préfère pas Barthélémy, son jeu est moins stéréotypé.
Après pour un jeu de dépossession, on a été très bon. Ca! Si les  consignes du staff c était du’jeu de dépossession, il doit être au  anges.
C est triste à dire, mais si le staff ne redresseurs la barre, pas wur du tout qu on se qualifié.
Pour la 1ere fois depuis longtemps aucuns joueurs n ait sortis du lot, muarua peut être.
Après qd  on voit halaifonua prendre appui sur un maul ou une mêlée,  soit il est ailleurs soit très fatigué. Parce qu il a bcp donne en début de saison. Et perso, je le trouve meilleur en 2eme barre, poste auquel il joue en selection.
Ça donne l,impression qu on y était pas , comme siles mecs n étaient pas concernes.
Franchement  ce serait interressant de connaître les arguments du staff, sur eglaine et vigne.
Et ds le jeu de relance, c est la qu on se rencontre le trou béant laisser par ange.

MdM a pratiqué exactement le même jeu de dépossession et n'a jamais relancé de son camp. Par contre, Ils ont été beaucoup plus efficaces dans nos 30 mètres, ce que nous n'avons pas réussi à faire. Le problème n'est pas le jeu de dépossession.

Dans nos 30 mètres, ils avaient surtout des combattants de l’ombre qui nous ont concassé en mêlée, ou fait reculé, ou pressé en défense. De plus ils sont sous les chandelles, pas nous, le jeu de dépossession Ok, mais pas que ça. Cela ne suffira pas en fin de saison pour espérer,  quelques choses

Je suis bien d'accord que cela ne suffira pas

Hors ligne

 

#83 10/12/22 07:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Mdm - Fcg

Gogivina prend le carton pour Vial, non, ? car lui, que dire!!! mais c'est le seul dispo et notre jeune ne peut pas jouer tous les matchs complets.
  on savait les absences  conjuguées de nos deux piliers droits pour ce bloc ,et pas de joker médical, même interrogation que tout le monde pour Douglas qui n'aide pas  grand  chose,
j'ai trouvé Halaifonua  moins efficace en troisième ligne que dans la cage.

Hors ligne

 

#84 10/12/22 07:33

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Mdm - Fcg

MdM nous a surtout montré ce qu'il nous manque depuis le début de saison, l'efficacité offensive.
Comme nous, ils ont perdu bcp de touches, n'ont pas été dominateurs en mélee ( sauf à la fin, après le changement de notre première ligne), ils ont été très pénalisé en première mi-temps, ils ont joué le même jeu de dépossession mais par contre, quand ils sont venus ds nos 30 m, pas aussi souvent que ça, ils ont joué avec bcp de maîtrise et de force et ont été extrêmement pragmatiques et efficaces... Tout ce qui nous manque depuis le début de saison.

Hors ligne

 

#85 10/12/22 07:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Mdm - Fcg

La différence entre les 2 équipes se situen, d'une part, au niveau de la conduite du jeu, Bravo Loustalot et, d'autre part, de la force de Mont de Marsan dans le combat d'avant où nous avons été inexistant ou très timoré, on s'est fait manger.
Quant au staff que dire, garder en impact player Goginova, Vial et Douglas c'est du grand n'importe quoi.
En fait ce staff ne fait que chercher des solutions et n'a encore pas trouvé comment équilibrer cette équipe.

Hors ligne

 

#86 10/12/22 08:16

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Mdm - Fcg

Je ne sais pas si MdM à mérité sa victoire mais Grenoble à mérité sa défaite. Comment espérer gagner quand on refuse de jouer, quand on n'ose rien, quand on attend qu'une chose, la faute de l'adversaire. On peut perdre ce n'est pas un problème si on a tout fait pour gagner ce qui n'était pas le cas hier au soir

Hors ligne

 

#87 10/12/22 08:25

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Mdm - Fcg

Ils ont améliorés le goal average par contre on descend au classement. Les 3 pts retirés ça suffit pas.

Hors ligne

 

#88 10/12/22 08:30

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Mdm - Fcg

michle38 a écrit:

bouget a écrit:

Bon c est bizarre Glenat vient de rentrer et on marque un essai le hasard certainement ! 24 -19 on est dans le bd

Pour l'essai, il n'y est pour pas grand chose......

C'est drôle, tu n'as fait aucune remarque lorqu'il rate la penal-touche

Pour être aussi de mauvaise foi que toi, c'est bizarre pendant la période où il y a joué le score a définitivement basculé du côté de MDM

+1 relou le bouget avec sa star préférée.

Hors ligne

 

#89 10/12/22 08:32

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Mdm - Fcg

grandcolon a écrit:

Je ne sais pas si MdM à mérité sa victoire mais Grenoble à mérité sa défaite. Comment espérer gagner quand on refuse de jouer, quand on n'ose rien, quand on attend qu'une chose, la faute de l'adversaire. On peut perdre ce n'est pas un problème si on a tout fait pour gagner ce qui n'était pas le cas hier au soir

T as tout résumé.  Jouer tactique c est bien mais dans 80mn il faut par moment savoir prendre des risques.  Cela dit à 13mn de la fin on était malgre tout revenu dans le Bd. Malheureusement le banc nous a trahi et on s est fait une fois de plus défoncé en mêlée ce qui explique cette triste fin de match

Hors ligne

 

#90 10/12/22 08:42

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Mdm - Fcg

Oui ce que j'ai lu au dessus le coash toujours aussi nul c'est temps de  s'en apercevoir les ogres n'ont plus faim mais les ogres
c'est plutôt Oyo une régularité de jeu les joueurs sont là la part restent au club, nous les meilleurs s'en  vont et pan chaque année  on recommence. Recrutement et tra lala.

Hors ligne

 

#91 10/12/22 09:12

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Mdm - Fcg

Je viens de me lire les 3 pages de cette file, et visiblement je n’ai rien manqué.
Un petit mot sur la ligne de 3/4, les Manu Trouilloud Hepetema n’ont pas eu de ballons? Et mon Juju Farnoux toujours aussi moyen ?






Visca usap , mai morirem !!!

En ligne

 

#92 10/12/22 09:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Mdm - Fcg

Sempre endavant a écrit:

Et mon Juju Farnoux toujours aussi moyen ?

je l'ai trouvé sobre et propre ,je pense qu'il a des qualités de relanceur mais il à l'air d'appliquer les consignes de dépossession et donc il est dans la retenue.
Quel dommage d'attendre d 'être  largué au score pour jouer.

Hors ligne

 

#93 10/12/22 09:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mdm - Fcg

J ai trouvé  farnoud plutôt en progression, même si en attaque je préfère hugo trouillod

Hors ligne

 

#94 10/12/22 10:09

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Mdm - Fcg

pekin a écrit:

Gogivina prend le carton pour Vial, non, ? car lui, que dire!!! mais c'est le seul dispo et notre jeune ne peut pas jouer tous les matchs complets.
  on savait les absences  conjuguées de nos deux piliers droits pour ce bloc ,et pas de joker médical, même interrogation que tout le monde pour Douglas qui n'aide pas  grand  chose,
j'ai trouvé Halaifonua  moins efficace en troisième ligne que dans la cage.

Non je te rassure, Goginava ne prend pas le carton pour Vial, 2 fautes , 1 avertissement de l’arbitre, et carton en suivants , 4 fautes sur 4 mêlées consécutives. Le staff aurait dû le sortir, de suite à la 3ieme fautes, lorsqu’il a été averti. Zack n’est pas le seul disponible, Eglaine est au frigo, il est soit 24ieme ou hors groupe, comme tant d’autres qui nous ferez du bien.
Douglas ne sert a rien, mais il est toujours dans le groupe !!! Pareil pour Gray
Halaifonua est sur les rotules, il est cramé, il enchaîne depuis le début de saison + 3 matchs internationaux, il va finir par se blesser. Pareil pour Madeiras, beaucoup d’activités en début de match, puis il s’est éteint petit à petit.
A droite le jeune tient la baraque, il faut qu’il joue pour s’aguerrir, et Vial de son côté n’a pas été pénalisé, quand à trouver un joker médical, pour 6 semaines , c’est pas évident.
Pas de combat devant, les ballons ne sortent pas propre et on ne peux pas envoyer de jeu derrière, donc de grands coups de pieds devant, et rien ne se passe. On n’est pas assez ambitieux, on attends la faute, et on prend une leçon de rugby. Il est temps de ressortir certains joueurs du frigo, avant qu’ils ne soient  complètement démotivés, et amener de la concurrence dans le groupe.
Le staff doit être plus ambitieux, et laisser une part d’initiative aux joueurs, le jeu de dépossession ne suffit pas, pour gagner des gros matchs.

Hors ligne

 

#95 10/12/22 10:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Mdm - Fcg

c'est pathetique de voir nos 3/4 jouer comme ça je pensais que lucas dupond ferait le necessaire pour apporter le grain de folie qu'il leur manque . On a une equipe qui dort qui se debarrase du ballon parce qu'elle refuse de jouer .

je pense qu'il faut se debarasser des patissiers ou alors leur offrir un abonnement au sauna et les revoir dans 3 mois.
qu'il faut reposer halaifonua et muarua.
virer gengen  et nadeau et peut être garder heguy.
et bosser les skills les passes la vitesse cette equipe ne sait plus rien faire .

Hors ligne

 

#96 10/12/22 10:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Mdm - Fcg






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#97 10/12/22 10:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Mdm - Fcg

Pour les mêlées en fin de match, je pense que beaucoup de staffs auraient remis Gauthier, ne serait-ce que pour ne pas que l'arbitre se focalise sur la tenue de celui qu'il vient d'avertir. J'aime pas parler de faute professionnelle pour les joueurs parce qu'ils se prennent des bus dans la gueule 80mn, mais un staff doit savoir gérer ça autrement qu'en restant les mains dans les poches.

Pour la dépossession, tout le monde le fait, mais le sujet c'est de savoir sortir de ces échanges de coups de pied, par exemple en mettant la pression si en face ça ne renvoie pas un grand coup de tatane dans les 22 adverses, et ça Mont de Marsan l'a fait mieux que nous.

On a eu une période de révolte en 2ème mi temps où on a produit du beau jeu malgré les conditions, c'est donc qu'on est capable de le faire (même avec du déchet, évidemment qu'on n'est pas les Harlem Globe Trotters), et c'est ça qui est rageant.

Vendredi c'est Massy, qui n'a gagné que 3 matchs cette saison, mais n'est jamais à la rue ces derniers temps. Quand le résumé sera dispo, allez voir l'essai qu'ils marquent face à Colomiers (ils en marquent 4 en fait, je sais plus lequel est superbe). Si on se prend pour d'autre en mode "c'est bon on déroule face au promu", on aura peut-être le même genre de scénario que face à SAXV, avec (ou pas) le passage devant au score à la 74ème ?

Hors ligne

 

#98 10/12/22 10:46

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Mdm - Fcg

Le FCG avance en reculant le plus mauvaus score hier.
Que fait le staff ? Je me le demande rien de rigoureux toujours cette fragilité chaque match est stressant. Et le goal average
augmente au lieu de baisser et c'est un handicap pour le classement rien que peut sortir le FCG du top 6. Le championnat n'est pas fini une marge nécessaire pour se requinquer.

Hors ligne

 

#99 10/12/22 11:47

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mdm - Fcg

Pr massy il faudra que la grinta soit présente
Après je me pose une question, faut il faire jouer halaifonua.
Il,est rincé ++++, contre le bo , par moments il marchait, hier il prenait appui sur un maul.. Je doute que ce soit un manque de professionnalisme  de sa part.
Idem pour madeira dans un moindre proportion.
Du coup, ne vaudrait il pas mettre des  gars en pleine possession de ses moyens même si intrinsèquement son niveau technique est moins élevé  de halaifonua.
A titre d exemple on pourrait mettre :
2 eme ligne madeira , vigne, finisseur muarua
3eme ligne martel ,gray ,  sbm ou ancely finisseur gazotti
Votre avis surtout concernant  madeira et halaifonua.

Hors ligne

 

#100 10/12/22 12:32

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Mdm - Fcg

Avec cette compo espérons que le staff en prend note vu le résultat d'hier pourquoi  pas.
Vu d'ici là la 10 ème place c'est un bon niveau de D 2.

Hors ligne

 

#101 10/12/22 12:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Mdm - Fcg

minimes74 a écrit:

Pr massy il faudra que la grinta soit présente
Après je me pose une question, faut il faire jouer halaifonua.
Il,est rincé ++++, contre le bo , par moments il marchait, hier il prenait appui sur un maul.. Je doute que ce soit un manque de professionnalisme  de sa part.
Idem pour madeira dans un moindre proportion.
Du coup, ne vaudrait il pas mettre des  gars en pleine possession de ses moyens même si intrinsèquement son niveau technique est moins élevé  de halaifonua.
A titre d exemple on pourrait mettre :
2 eme ligne madeira , vigne, finisseur muarua
3eme ligne martel ,gray ,  sbm ou ancely finisseur gazotti
Votre avis surtout concernant  madeira et halaifonua.

Je suis assez d'accord que Madeira et Halaifonua ont l'air rincé. En tous les cas, leurs prestations sont loin de celles auxquelles ils nous avaient habitué, y compris en touche. Dans ce domaine, on ne peut aps se passer de SBM ou Ancely. On aurait laissé Halaifonua se refaire la cerise et on aurait mis Ancely, l'issue du match n'aurait pas été très différente.
Pour moi, le staff manque d'originalité et reste en permanence dans son ronron.
Pourquoi ne pas profiter de ce type de match pour envoyer du jeu avec des joueurs qui ont ce tempérament offensif ?
Dernière remarque : y en a marre de voir Douglas sur le pré pendant que Vigne reste chez lui.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#102 10/12/22 13:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mdm - Fcg

++ 1 Perso je dirai le staff , surtout  gegen et nadau, manque d imagination, et semble psychorigide au point d avoir des difficultés  à  sortir  de leurs schémas.
Eglaine, vigne, glenat, gimenez, ne semblent pas ds les papiers, et ne jouent que lorsque  le staff ne peut plus faire autrement.
Pourtant gimenez, entre autres,  a montré de très belles  hôtes l an dernier et était un super lanceur. Et depuis la rentrée,  disparu des radars.
J avoue ne pas  comprendre cet entêtement  du staff  que ce soit sur le jeu ou sur le  hoix des joueurs.

Hors ligne

 

#103 10/12/22 13:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Mdm - Fcg

minimes74 a écrit:

++ 1 Perso je dirai le staff , surtout  gegen et nadau, manque d imagination, et semble psychorigide au point d avoir des difficultés  à  sortir  de leurs schémas.
Eglaine, vigne, glenat, gimenez, ne semblent pas ds les papiers, et ne jouent que lorsque  le staff ne peut plus faire autrement.
Pourtant gimenez, entre autres,  a montré de très belles  hôtes l an dernier et était un super lanceur. Et depuis la rentrée,  disparu des radars.
J avoue ne pas  comprendre cet entêtement  du staff  que ce soit sur le jeu ou sur le  hoix des joueurs.

Gimenez est annoncé malheureusement blessé depuis quelques temps.

Hors ligne

 

#104 10/12/22 13:28

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Mdm - Fcg

Au fait à qui appartient le forum ?

Hors ligne

 

#105 10/12/22 13:52

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Mdm - Fcg

zouzou a écrit:

Théo a écrit:

bouget a écrit:


+1

+2

Exact ,  d’ailleurs il prend un jaune au bout de la 3eme mélée .

+1000
expérience:
on laisse 1 goginova: on recule et en prime on perd un jaune prévisible car annoncé à 2 reprises
on le remplace par 1 Gauthier (qui doit lui rendre 10 à 20 kg ?): la mêlée ne bouge plus d'un iota
conclusion: non seulement Gauthier est bien meilleur que  ce Goginova, mais cela prouve aussi que Vial tient la route et que le seul responsable de la déroute de notre mêlée c'est Goginova..... CQFD

Hors ligne

 

#106 10/12/22 14:05

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Mdm - Fcg

minimes74 a écrit:

Pr massy il faudra que la grinta soit présente
Après je me pose une question, faut il faire jouer halaifonua.
Il,est rincé ++++, contre le bo , par moments il marchait, hier il prenait appui sur un maul.. Je doute que ce soit un manque de professionnalisme  de sa part.
Idem pour madeira dans un moindre proportion.
Du coup, ne vaudrait il pas mettre des  gars en pleine possession de ses moyens même si intrinsèquement son niveau technique est moins élevé  de halaifonua.
A titre d exemple on pourrait mettre :
2 eme ligne madeira , vigne, finisseur muarua
3eme ligne martel ,gray ,  sbm ou ancely finisseur gazotti
Votre avis surtout concernant  madeira et halaifonua.

2ieme ligne Lainault - Vigne et Muarua finisseur
3ieme ligne Beru ou Martel, Ancely, Gazzotti en 8, il est plein de gaz, SBM finisseur
Madeiras et Halaifonua doivent récupérer mentalement et physiquement .

Hors ligne

 

#107 10/12/22 14:57

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Mdm - Fcg

Yves a écrit:

Au fait à qui appartient le forum ?

A moi, mais pourquoi cette question ?






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#108 10/12/22 16:38

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Mdm - Fcg

rigolo a écrit:

Yves a écrit:

Au fait à qui appartient le forum ?

A moi, mais pourquoi cette question ?

T'aurais pu me prévenir, rigolo .... c'est à toi que je dois maintenant envoyer mes demandes d'honoraires ?  cool

Hors ligne

 

#109 10/12/22 17:30

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Mdm - Fcg

dom a écrit:

rigolo a écrit:

Yves a écrit:

Au fait à qui appartient le forum ?

A moi, mais pourquoi cette question ?

T'aurais pu me prévenir, rigolo .... c'est à toi que je dois maintenant envoyer mes demandes d'honoraires ?  cool

Ben non Dom, cela fait maintenant de nombreuses années que je fais un chèque conséquent tous les mois à Vpl qui est tenu de partager la somme avec les modos.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#110 10/12/22 17:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Mdm - Fcg

Attends, j'ai déménagé et je n'ai rien reçu depuis, pfiouuuu... Je pensais que c'était à cause de la D2 et des recettes publicitaires en baisse !
Tu veux dire que si je vérifie dans mon ancienne boîte à lettres, je vais trouver les 132 000€ qui m'attendent ???

Hors ligne

 

#111 10/12/22 18:26

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Mdm - Fcg

Halaifonua est fatigué ? oui peut être ?
Mais revisionnez le résumé du match contre le BO.
Sur l'essai marqué par le n°1 Biarrot, Halaifonua réalise 3 plaquages en même pas 10 secondes.
Pas mal pour un gars soit disant sur les rotules !

Hors ligne

 

#112 10/12/22 19:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mdm - Fcg

Ben justement c est en regardant le match contre le bo , en ne suivant qu halaifonua , et pas le jeu, que je me suis rendu compte que par moments il marchait. Ce qui témoigne pr moi de fatigue parce que lui ne triche pas.
Au passage, on trouve bcp d information en revisionnant un match et en suivant un joueur et pas le ballon.

Hors ligne

 

#113 10/12/22 19:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Mdm - Fcg

Joval a écrit:

Halaifonua est fatigué ? oui peut être ?
Mais revisionnez le résumé du match contre le BO.
Sur l'essai marqué par le n°1 Biarrot, Halaifonua réalise 3 plaquages en même pas 10 secondes.
Pas mal pour un gars soit disant sur les rotules !

Et sur cette même action BMP qui loupe 2 plaquages et intervient mollement une 3ème fois...
Le symbole de ce qu'on fait parfois en mode "on gère, c'est bon", alors que non, on recule et on gère rien du tout.

Hors ligne

 

#114 10/12/22 19:38

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Mdm - Fcg

vpl a écrit:

Joval a écrit:

Halaifonua est fatigué ? oui peut être ?
Mais revisionnez le résumé du match contre le BO.
Sur l'essai marqué par le n°1 Biarrot, Halaifonua réalise 3 plaquages en même pas 10 secondes.
Pas mal pour un gars soit disant sur les rotules !

Et sur cette même action BMP qui loupe 2 plaquages et intervient mollement une 3ème fois...
Le symbole de ce qu'on fait parfois en mode "on gère, c'est bon", alors que non, on recule et on gère rien du tout.

C’est sur que nous n’avons pas les stats, individuelle par joueurs, comme le Staff, qui s’en sert pour composer son groupe, mais le résultat est là, match perdu avec 5 pts pour MDM, avec notre sois disant « meilleure compo ».
On peut quand même constater, que l’on joue avec des n°5 qui ne plaquent pas ou peu, et joue tout les ballons en position de n°8 au milieu des 3/4, c’est spectaculaire mais peu efficace, Gray est transparent alors que les stats de Gazotti sur 3 matchs étaient énormes (vu sur Facebook) placage, ruck….Halaifonua un ou deux gros placages spectaculaires, dont un qui éteint l’argentin Cedaro, et puis plus rien. En Pro D2 pour rivaliser, les secondes lignes doivent être des guerriers, ceux que l’on voit très peu ballon en mains, mais qui font le ménage, absents dans les compos du FCG. Vu que ça ne marche pas trop, redonnons la chance à certains, nous pourrions avoir de bonnes surprises.

Hors ligne

 

#115 10/12/22 20:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mdm - Fcg

+1 sud fcg

Hors ligne

 

#116 10/12/22 20:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mdm - Fcg

Pékin , juste pr info.
Gimenez s est blessé récemment. 
Pour être  passé  plusieurs fois  à  lesdiguieres  pdt l entraînement jusqu'à  fin novembre, gimenez était présent et s entraînait avec, on va dire,  l,equipe b. Tout comme eglaine d ailleurs

Hors ligne

 

#117 11/12/22 06:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Mdm - Fcg

minimes74 a écrit:

Pékin , juste pr info.
Gimenez s est blessé récemment. 
Pour être  passé  plusieurs fois  à  lesdiguieres  pdt l entraînement jusqu'à  fin novembre, gimenez était présent et s entraînait avec, on va dire,  l,equipe b. Tout comme eglaine d ailleurs

Ok merci pour ces précisions

Hors ligne

 

#118 11/12/22 09:34

Eric38
Nouveau membre
Inscrit le: 09/09/22
Messages: 9

Re: Mdm - Fcg

Effectivement Eglaine, Vigne, Glenat, Gimenez sont utilisé que lorsque le club ne peut pas faire autrement c’est bien dommage car je pense qu’ils mériteraient d’avoir un peu plus l’opportunité de se montrer. Qd je vois que l’on est mauvais de chez mauvais aux touches cette année alors que l’année dernière Gimenez était le plus performant  de tous. Glenat il y a deux ans nous a montré de belle chose. Eglaine nous a fait de belle rentrée en début de saison. Je ne pense pas que le talent de ses joueurs soit partis alors arrêtons un peu les manières on est pas en loisirs ou l’on fait jouer nos chouchous! On est en pro les meilleurs doivent être sur la pelouse.

Dernière modification par Eric38 (11/12/22 09:35)

Hors ligne

 

#119 11/12/22 09:45

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Mdm - Fcg

En lisant vos commentaires vous m’avez donné l’envie de regarder le match, du coup après le match des bleus contre les rosbeefs je me le suis mis.
Je trouve que le score est assez sévère, je ne dis pas que MdM ne mérite pas sa victoire mais ramener un point était largement possible, et leur bonus offensif est cher payé.
Pour moi, c’est l’entrée des 2 piliers remplaçants qui scelle le sort du match, le coaching est censé apporter à l’équipe, et là c’est tout le contraire, ils entrent et tout s’effondre.
Je suis d’accord avec vous dans l’ensemble mais il y a des critiques sur certains joueurs  que je ne partage pas.
Par exemple, je n’ai pas trouvé Fortunel mauvais, à l’extérieur sur un terrain difficile il a fait son match, il y a un ou 2 coups de pied raté mais dans l’ensemble c’est correct.
Ok Halaifonua a été moins tranchant que d’habitude mais ça reste avec Muarua les seuls qui ont mis de l’avancée devant, notamment en début de seconde période (le fcg a ses temps forts quand ils se mettent en évidence).
La grosse déception reste Gray qui gagne aucun duel, lui pour l’instant c’est vraiment un flop cette saison.
Manu a l’air d’avoir retrouvé du gaz, dommage qu’il touche si peu de ballons, Dupont très impliqué et monte sous les chandelles !
Farnoux  très propre sous les ballons hauts et performant dans le jeu au pied.
Peu de ballons pour Trouilloud mais à chaque fois il avance, match très correct.
En gros, avec une mêlée qui ne prend pas l’eau en seconde période, il y avait la place pour le bonus défensif.
Quand le fcg s’est mis à jouer, M deM a été en difficulté, et avec un peu moins de fautes, le match aurait pu prendre une autre tournure quand vous revenez en début de seconde période.
Ce ne fut pas un non match, avec un peu plus d’application et un vrai banc en 1ere ligne, il y a de quoi faire de belles choses.






Visca usap , mai morirem !!!

En ligne

 

#120 11/12/22 09:52

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Mdm - Fcg

Une bonne question pour avoir des réponses comme quoi il suffit de peu pour pouvoir ressentir une agressivité car personne n'a compris ma question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums