Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/12/22 22:38

fcgaime
Membre

Re: Mdm - Fcg

On se fait démonter

#42 09/12/22 22:39

zouzou
Clarinaute

Bon on ne va pas ramener le BD et on ne le mérite pas , match à oublier rien de positif si ce n est l entrée de Corentin

On se fait humilier en mêlée depuis la sortie de la première ligne  .

Goginava sorti sur carton jaune . Zack va peut être stabiliser ….  Mais à un de moins on prend un nouvel essai sur l ouverture de balle

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#43 09/12/22 22:42

Bourg en Bresse
Membre

Quatrième ce soir au goal-average comparatif mais c'est fragile!
Ça va peut-être être difficile de viser plus haut malgré un très bon début de saison.
Battu sur toutes les collisions, pouvait-on espérer mieux ce soir?
On montre quand-même nos limites chez les équipes de haut de tableau en étant incapable de rivaliser (Oyonnax, Vannes, et Mont de Marsan).

Dernière modification par Bourg en Bresse (09/12/22 22:46)

#44 09/12/22 22:42

bouget
Membre

Bon on leurs donne la victoire avec le bo . Il va falloir m expliquer ce que font certains joueurs dans cette équipe ?  Certains n ont pas le niveau d autres pas de cerveau.  Loustalot qui n etait pas trancandant chez nous a fait un gros match . A force de ne pas prendre de risque on prend une branlée ! Quand je vois cette équipe ça me fait penser à la chanson de Bashung  ( ma petite entreprise ! ) On ne descendra pas mais on n est pas prêt de monter.....et qu'est-ce qu on s emmerde

#45 09/12/22 22:44

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Quels veinards les supporters de mdm. Au moins ils stressent juste pour savoir si leur équipe va prendre le bo. Alors que nous et bien j'ai l'impression que l'on s'est prit pour d'autres...

Dernière modification par Sapipa (09/12/22 22:45)

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#46 09/12/22 22:44

Sudfcg
Membre

zouzou a écrit:

Vial et Goginava  viennent de rentrer , 2 mêlées , 2 pénalités …….  On va pas aller loin a ce rythme .

Surtout Goginava, et dire qu’on laisse Eglaine a la maison !!!

#47 09/12/22 22:46

bouget
Membre

Sudfcg a écrit:

zouzou a écrit:

Vial et Goginava  viennent de rentrer , 2 mêlées , 2 pénalités …….  On va pas aller loin a ce rythme .

+1

#48 09/12/22 22:47

Théo
Membre

bouget a écrit:

Sudfcg a écrit:

zouzou a écrit:

+1

+2

#49 09/12/22 22:49

Sudfcg
Membre

bouget a écrit:

Sudfcg a écrit:

zouzou a écrit:

+1

Pour Vial, il résiste, mais avec Douglas aux fesses, il n’est pas trop bien calé en mêlée.

#50 09/12/22 22:50

Théo
Membre

Sudfcg a écrit:

bouget a écrit:

Sudfcg a écrit:

+1

Pour Vial, il résiste, mais avec Douglas aux fesses, il n’est pas trop bien calé en mêlée.

Douglas c’est de pire en pire…

#51 09/12/22 22:52

Sudfcg
Membre

Théo a écrit:

Sudfcg a écrit:

bouget a écrit:

+1

Douglas c’est de pire en pire…

Il ne cale pas les mêlées, n’est jamais au combat, et ne plaque pas un mec…..
Pareil que Eglaine, on laisse Vigne à la maison, c’est à ne rien comprendre !!!!

#52 09/12/22 22:52

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers

Bourg en Bresse a écrit:

Quatrième ce soir au goal-average

6°, je pense.

#53 09/12/22 22:55

Bourg en Bresse
Membre

abeille a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

6°, je pense.

Pardon, 5è derrière Colomiers mais devant Agen au GA comparatif!

#54 09/12/22 22:56

zouzou
Clarinaute

Théo a écrit:

bouget a écrit:

Sudfcg a écrit:

+1

+2

Exact ,  d’ailleurs il prend un jaune au bout de la 3eme mélée .

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#55 09/12/22 22:59

bouget
Membre

abeille a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

6°, je pense.

Non sans les 3 points on est 8ieme mais cela est anecdotique. Ce qui est important c est que ce groupe pratique un jeu vraiment triste et surtout je ne vois pas de progrès

#56 09/12/22 23:00

michle38
Membre

bouget a écrit:

Bon c est bizarre Glenat vient de rentrer et on marque un essai le hasard certainement ! 24 -19 on est dans le bd

Pour l'essai, il n'y est pour pas grand chose......

C'est drôle, tu n'as fait aucune remarque lorqu'il rate la penal-touche

Pour être aussi de mauvaise foi que toi, c'est bizarre pendant la période où il y a joué le score a définitivement basculé du côté de MDM

#57 09/12/22 23:01

vpl
Modérateur

Bon, je vais lire toute la file, mais pas ce soir...
C'est rageant vraiment de refuser de jouer à ce point, de se contenter de gérer...la défaite. On a joué quoi, 15mn en 2ème mi temps ? Tout le reste on se croyait devant au score probablement. Score flatteur à la mi temps, de la gnac à la reprise, puis plus rien.

Le nombre de touches non prises, de chandelles non disputées, de plaquages faits en reculant, de grands coups de tatanes pour se retrouver avec le même ballon, dans la même situation... y'a tant de choses à pointer !

Et laisser Goginava prendre son carton, certain à 100%, quel coup de génie. Et quel hasard que Gauthier revenant, la mêlée tienne !

#58 09/12/22 23:05

fcgaime
Membre

Quelque soit les joueurs sur le terrain le jeu reste le même : grand coups de pied milieu de terrain ou chandelles longues. Dans les 2 cas on donne ballon.on ne recherche d'ailleurs pas à les récupérer.
Ce jeu est dicté et imposé par le staff. Le problème ce n est donc pas forcément et uniquement les joueurs mais surtout les entraîneurs qui par leur incompétence font qu il n y a pas de fond de jeu.

#59 09/12/22 23:05

bouget
Membre

michle38 a écrit:

bouget a écrit:

Bon c est bizarre Glenat vient de rentrer et on marque un essai le hasard certainement ! 24 -19 on est dans le bd

Pour l'essai, il n'y est pour pas grand chose......

C'est drôle, tu n'as fait aucune remarque lorqu'il rate la penal-touche

Pour être aussi de mauvaise foi que toi, c'est bizarre pendant la période où il y a joué le score a définitivement basculé du côté de MDM

Tu m excuses mais si on prend l eau c est surtout du a la mêlée et a la maladresse de certains quand a Glenat je voulais juste souligner
que  dans son style il est certainement aussi bon que Fortunel qui a été fort maladroit ce soir et Barthélemy c est tout

#60 09/12/22 23:05

michle38
Membre

vpl a écrit:

C'est rageant vraiment de refuser de jouer à ce point, de se contenter de gérer...la défaite. On a joué quoi, 15mn en 2ème mi temps ? Tout le reste on se croyait devant au score probablement. Score flatteur à la mi temps, de la gnac à la reprise, puis plus rien.

Le nombre de touches non prises, de chandelles non disputées, de plaquages faits en reculant, de grands coups de tatanes pour se retrouver avec le même ballon, dans la même situation... y'a tant de choses à pointer !

Et laisser Goginava prendre son carton, certain à 100%, quel coup de génie. Et quel hasard que Gauthier revenant, la mêlée tienne !

Entièrement d'accord...

En plus on a vraiment vu aucune vraie attaque.

#61 09/12/22 23:10

vpl
Modérateur

Pour Fortunel, saluons quand même le courage du gars qui joue après Ezcurra, qui a encore été super lent, sauf sur sa percée sur la récup en touche qui méritait mieux.

C'est pas croyable qu'on semble planifier de jouer prévisible et lent, en espérant quoi ? Que ça déstabilise l'adversaire ?

PS Si on récupère pas les 3 pts, on n'est pas 6ème, on est 9ème. Bon, la réception de Massy devrait donner une victoire pour finir la première moitié du championnat.

#62 09/12/22 23:10

michle38
Membre

bouget a écrit:

quand a Glenat je voulais juste souligner
que  dans son style il est certainement aussi bon que Fortunel qui a été fort maladroit ce soir et Barthélemy c est tout

Chacun son idée, pour moi Fortunel même dans sa copie de ce soir, dans son jeu il est nettement supérieur à ce que peut offrir Glénat

#63 09/12/22 23:12

fcgaime
Membre

Gérer la défaite : c est exactement ça. Grand coups de latte et tu attends que ça revienne.

#64 09/12/22 23:13

Joval
Membre

J'avais trouvé la semaine de préparation assez Light et le résultat est net et sans bavure puisque les montois prennent le bonus offensif et la 3ème place au classement.
Trop d'approximations notamment en touche en début de match.
2 essais marqués trop rapidement et facilement en début de match par Mont de marsan.
Aujourd'hui le banc n'a pas apporté grand chose.

#65 09/12/22 23:15

michle38
Membre

vpl a écrit:

Pour Fortunel, saluons quand même le courage du gars qui joue après Ezcurra, qui a encore été super lent, sauf sur sa percée sur la récup en touche qui méritait mieux.

C'est pas croyable qu'on semble planifier de jouer prévisible et lent, en espérant quoi ? Que ça déstabilise l'adversaire ?

PS Si on récupère pas les 3 pts, on n'est pas 6ème, on est 9ème. Bon, la réception de Massy devrait donner une victoire pour finir la première moitié du championnat.

Tout à fait. Ezcurra, il était parfois un peu perdu et complétement à l'arrêt.

#66 09/12/22 23:15

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

Dépité du spectacle, notre manque d adresses et d adresse balle en main  et d inspiration nous fait mal, trop de déchets en touche pour espérer plus de lancement de jeu. Et lorsque nos piller titulaires sortent c est marche arrière.
Si pas de blessure ce soir , c est déjà ca de gagner..
Pourtant on arrivait avec un peu plus de vitesse pour peter sur cette défense mais mont de marsan a choisi aujourd'hui pour se réveiller..

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#67 09/12/22 23:18

Lamoureux
Membre

michle38 a écrit:

vpl a écrit:

Entièrement d'accord...

En plus on a vraiment vu aucune vraie attaque.

Pas d' accord avec vous... On fait 20 premières minutes mauvaises, 14 à 0, 10 dernières minutes cata...mais sur les 50 autres minutes, nous n'avons jamais subit, on marque d'ailleurs 9 points de plus sur cette période. Il y a certes encore beaucoup de boulot mais tout n'est pas à jeter.

#68 09/12/22 23:19

hans
Membre

Si on met goginava et Douglas, peut être qu'ils sont meilleurs la semaine que eglaine et Vigne,  non?

Dommage, on revenait bien en fin de 1ere...

On était à mont de marsan là où il faut être à 100% pour gagner et on progresse bien mais la pression nous a mi dedans

On apprendra de cette défaite

J'aurais aimé voir moins de chandelles  je pense même que nous somme l'équipe qui saute le moins la dessus depuis 10ans et on continu...a perdre le ballon à chaque fois...

Je me disais que le petit trouilliud était encore freiné sur les relances pour pas attaquer a tout va mais en voyant farnoux...mais pourquoi ne relance t il jamais?

#69 09/12/22 23:23

michle38
Membre

Lamoureux a écrit:

Pas d' accord avec vous... On fait 20 premières minutes mauvaises, 14 à 0, 10 dernières minutes cata...mais sur les 50 autres minutes, nous n'avons jamais subit, on marque d'ailleurs 9 points de plus sur cette période. Il y a certes encore beaucoup de boulot mais tout n'est pas à jeter.

On marque 9 points pas sur notre jeu mais par indiscipline de l'adrversaire et en étant pendant cette période longtemps 15 contre 14.

#70 09/12/22 23:24

Sudfcg
Membre

hans a écrit:

Si on met goginava et Douglas, peut être qu'ils sont meilleurs la semaine que eglaine et Vigne,  non?

Dommage, on revenait bien en fin de 1ere...

On était à mont de marsan là où il faut être à 100% pour gagner et on progresse bien mais la pression nous a mi dedans

On apprendra de cette défaite

J'aurais aimé voir moins de chandelles  je pense même que nous somme l'équipe qui saute le moins la dessus depuis 10ans et on continu...a perdre le ballon à chaque fois...

Je me disais que le petit trouilliud était encore freiné sur les relances pour pas attaquer a tout va mais en voyant farnoux...mais pourquoi ne relance t il jamais?

#71 09/12/22 23:26

Joval
Membre

On revenait bien et tous les espoirs étaient permis jusqu'à cette mêlée en face de nos perches où notre première ligne de finisseurs passait la marche arrière !!!
Les montois prenaient 8 pts d'avance et nos espoirs de victoire s'envolaient.

#72 09/12/22 23:27

Lamoureux
Membre

michle38 a écrit:

Lamoureux a écrit:

On marque 9 points pas sur notre jeu mais par indiscipline de l'adrversaire et en étant pendant cette période longtemps 15 contre 14.

Oui, 10 minutes à un de plus sur 50...sinon, tu trouves qu'on a subit sur cette période et qu'ils nous ont donné les points ?

#73 09/12/22 23:33

Sudfcg
Membre

Je ne crois pas que Eglaine soit devenu mauvais d’un coup, et lui au moins tiens les mêlées. Vigne n’as pas déçu sur les 3 feuilles de match qu’il a faites, Douglas il est là depuis le début de saisons , il a amené quelle plus valu ??  Pour moi aucune. De toutes façons ce soir on a pris l’eau , comme chaque fois que l’on prend un cador, Ce plan de jeu, avec ces joueurs , ne fonctionne pas, en hiver si pas de combat devant, tu prends une fessée, on joue avec des n°8 qui arrive lancés, et on enchaîne pas derrière. Très peu d’efficacité , la preuve avec le résultat final, point de bonus pour MdM et nous rien ……

#74 09/12/22 23:39

Sudfcg
Membre

On est 8ème  ce soir, et 4ème si toutefois on récupère les 3 point perdu sur tapis vert.

#75 09/12/22 23:40

Bourg en Bresse
Membre

Sudfcg a écrit:

On est 8ème  ce soir, et 4ème si toutefois on récupère les 3 point perdu sur tapis vert.

5è au ga comparatif, devant Agen mais derrière Colomiers!

#76 09/12/22 23:40

minimes74
Membre

Comme dit plus ht, que fait goginava sur le terrain qd on eglaine à  la maison. Car aux chgt de pilier ça a surtout tanguer à  gche.
Fortunel...... je me demande si je préfère pas Barthélémy, son jeu est moins stéréotypé.
Après pour un jeu de dépossession, on a été très bon. Ca! Si les  consignes du staff c était du’jeu de dépossession, il doit être au  anges.
C est triste à dire, mais si le staff ne redresseurs la barre, pas wur du tout qu on se qualifié.
Pour la 1ere fois depuis longtemps aucuns joueurs n ait sortis du lot, muarua peut être.
Après qd  on voit halaifonua prendre appui sur un maul ou une mêlée,  soit il est ailleurs soit très fatigué. Parce qu il a bcp donne en début de saison. Et perso, je le trouve meilleur en 2eme barre, poste auquel il joue en selection.
Ça donne l,impression qu on y était pas , comme siles mecs n étaient pas concernes.
Franchement  ce serait interressant de connaître les arguments du staff, sur eglaine et vigne.
Et ds le jeu de relance, c est la qu on se rencontre le trou béant laisser par ange.

#77 09/12/22 23:41

Lamoureux
Membre

Sudfcg a écrit:

Je ne crois pas que Eglaine soit devenu mauvais d’un coup, et lui au moins tiens les mêlées. Vigne n’as pas déçu sur les 3 feuilles de match qu’il a faites, Douglas il est là depuis le début de saisons , il a amené quelle plus valu ??  Pour moi aucune. De toutes façons ce soir on a pris l’eau , comme chaque fois que l’on prend un cador, Ce plan de jeu, avec ces joueurs , ne fonctionne pas, en hiver si pas de combat devant, tu prends une fessée, on joue avec des n°8 qui arrive lancés, et on enchaîne pas derrière. Très peu d’efficacité , la preuve avec le résultat final, point de bonus pour MdM et nous rien ……

Très peu d'efficacité effectivement, contrairement à MdM.
On perd de 14 points à la 20ème et de 13 points à la fin,  j'ai vu une équipe qui a combattu.

#78 09/12/22 23:42

Sudfcg
Membre

Bourg en Bresse a écrit:

Sudfcg a écrit:

5è au ga comparatif, devant Agen mais derrière Colomiers!

+1

#79 09/12/22 23:46

Lamoureux
Membre

minimes74 a écrit:

Comme dit plus ht, que fait goginava sur le terrain qd on eglaine à  la maison. Car aux chgt de pilier ça a surtout tanguer à  gche.
Fortunel...... je me demande si je préfère pas Barthélémy, son jeu est moins stéréotypé.
Après pour un jeu de dépossession, on a été très bon. Ca! Si les  consignes du staff c était du’jeu de dépossession, il doit être au  anges.
C est triste à dire, mais si le staff ne redresseurs la barre, pas wur du tout qu on se qualifié.
Pour la 1ere fois depuis longtemps aucuns joueurs n ait sortis du lot, muarua peut être.
Après qd  on voit halaifonua prendre appui sur un maul ou une mêlée,  soit il est ailleurs soit très fatigué. Parce qu il a bcp donne en début de saison. Et perso, je le trouve meilleur en 2eme barre, poste auquel il joue en selection.
Ça donne l,impression qu on y était pas , comme siles mecs n étaient pas concernes.
Franchement  ce serait interressant de connaître les arguments du staff, sur eglaine et vigne.
Et ds le jeu de relance, c est la qu on se rencontre le trou béant laisser par ange.

MdM a pratiqué exactement le même jeu de dépossession et n'a jamais relancé de son camp. Par contre, Ils ont été beaucoup plus efficaces dans nos 30 mètres, ce que nous n'avons pas réussi à faire. Le problème n'est pas le jeu de dépossession.

#80 09/12/22 23:53

Sudfcg
Membre

Lamoureux a écrit:

minimes74 a écrit:

MdM a pratiqué exactement le même jeu de dépossession et n'a jamais relancé de son camp. Par contre, Ils ont été beaucoup plus efficaces dans nos 30 mètres, ce que nous n'avons pas réussi à faire. Le problème n'est pas le jeu de dépossession.

Dans nos 30 mètres, ils avaient surtout des combattants de l’ombre qui nous ont concassé en mêlée, ou fait reculé, ou pressé en défense. De plus ils sont sous les chandelles, pas nous, le jeu de dépossession Ok, mais pas que ça. Cela ne suffira pas en fin de saison pour espérer,  quelques choses

Pied de page des forums