Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/11/22 10:26

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Moyens de déplacement de l'équipe

On parle beaucoup de bilan carbone, et au vu de la position géographique de notre club, j'aimerais savoir comment s'effectuent les déplacements des joueurs ?
Certaines destinations comme Vannes, Massy, Biarritz etc...sont particulièrement éloignées.






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#2 26/11/22 10:31

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Pour le match d'hier contre Colomiers en bus (540 km). Départ le jeudi matin.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#3 26/11/22 11:22

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Sans parler de se déplacer en char à voile, c'est a priori le bus à chaque fois, non ? Peu de risques d'un déplacement en jet privé vu le budget du club.

Hors ligne

 

#4 26/11/22 11:26

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Laurent a écrit:

Sans parler de se déplacer en char à voile, c'est a priori le bus à chaque fois, non ? Peu de risques d'un déplacement en jet privé vu le budget du club.

Quelques déplacements en train ou avion (lignes régulières) en fonction du calendrier, des distances, etc.

Hors ligne

 

#5 26/11/22 12:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Piolle serait d'avis d'y aller en tram ou velo

Hors ligne

 

#6 26/11/22 12:47

Lefcg
Membre
Inscrit le: 11/05/18
Messages: 49

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Il serait aussi possible de faire un championnat particulièrement attractif en ne faisant jouer que les clubs de la métro. Tous les déplacements se feraient en tram big_smile

Hors ligne

 

#7 26/11/22 13:14

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Charleau a écrit:

On parle beaucoup de bilan carbone, et au vu de la position géographique de notre club, j'aimerais savoir comment s'effectuent les déplacements des joueurs ?
Certaines destinations comme Vannes, Massy, Biarritz etc...sont particulièrement éloignées.

J'ai un peu de mal avec ce genre de questions.
Copain avec Rousseau ?

Hors ligne

 

#8 26/11/22 14:29

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

R&B a écrit:

Laurent a écrit:

Sans parler de se déplacer en char à voile, c'est a priori le bus à chaque fois, non ? Peu de risques d'un déplacement en jet privé vu le budget du club.

Quelques déplacements en train ou avion (lignes régulières) en fonction du calendrier, des distances, etc.

Ok. Je pensais éventuellement au train mais pas à l'avion de ligne en ProD2.

Hors ligne

 

#9 26/11/22 14:43

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

abeille a écrit:

J'ai un peu de mal avec ce genre de questions.
Copain avec Rousseau ?

Et pourtant... On peut avoir beaucoup de mal mais c'est malheureusement notre futur et on ne peut pas y échapper. On vit dans un monde qui n'a malheureusement pas lieu d'être, en tout cas qui n'est possible que tant qu'une grande majorité de la population mondiale vit dans la misère et n'y a pas accès. Et comme depuis plusieurs décennies la population mondiale a presque doublé et que le niveau de vie général augmente de façon continue (même les chinois ne sont plus assez pauvres pour produire certains produits manufacturés, ils délocalisent en Afrique) he bien ce genre de question est réel et ne peut plus être ignoré. On ne peut plus continuer à fermer les yeux.

Alors c'est sûr que le FCG face à la CdM au QATAR, aux Jeux d'hiver asiatiques aux Emirats Arabes Unis ou à d'autres manifestations sportives de grande envergure quel que soit leur localisation, à la circulation déraisonné des marchandises autour du monde, à la guerre en UKRAINE, etc...  c'est peanuts. Mais malgré tout, on va très vite devoir se rationner. Et ce n'est pas l'idiote utile de ROUSSEAU - qui est à l'écologie ce que, comme disait COLUCHE, Thierry ROLAND était à la danse classique - qui le dit mais les incessants rapports du GIEC.

Hors ligne

 

#10 26/11/22 14:50

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Lefcg a écrit:

Il serait aussi possible de faire un championnat particulièrement attractif en ne faisant jouer que les clubs de la métro. Tous les déplacements se feraient en tram big_smile

C'est probablement ce qui nous attend d'ici à quelques décennies... Et "quelques" c'est peut-être 3 ou 4... Quand la priorité en sera à se nourrir convenablement et à pouvoir vivre dans des zones climatiquement habitables, le sport professionnel sera le cadet de nos soucis. Maintenant, tant que l'argent sera roi, on continuera à organiser des hérésies comme l'actuelle CdM de foot. Mais jusqu'à quand ?

Hors ligne

 

#11 26/11/22 14:53

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur notre avenir et la caricature de Rousseau.
Maintenant, qu'est ce qu'on fait ?
On prépare une énorme manif pour obliger le club à acheter un bus électrique avec une autonomie de 300 kms rechargeable en 5 heures ? On met les joueurs dedans et on leur impose un voyage de 18 heures pour aller à Vannes ou à Biarritz ?
Ou alors, on déclare forfait pour tous les matchs dont le déplacement dépasse 200 kms.
Très bien les vertus, le problème, c'est que l'on vit.

Hors ligne

 

#12 26/11/22 15:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Vannes c'est bien moins pire que Biarritz (ou même Colomiers) : tu vas en TGV à Nantes et tu finis en bus.
Après, si le FCG voyage en bus plutôt qu'en jet privé c'est sans doute plus pour une question de budget que de conscience écolo.

Hors ligne

 

#13 26/11/22 15:46

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

abeille a écrit:

Charleau a écrit:

On parle beaucoup de bilan carbone, et au vu de la position géographique de notre club, j'aimerais savoir comment s'effectuent les déplacements des joueurs ?
Certaines destinations comme Vannes, Massy, Biarritz etc...sont particulièrement éloignées.

J'ai un peu de mal avec ce genre de questions.
Copain avec Rousseau ?

Si je peux me permettre abeille, c'est toi qui amène une certaine lecture. Le message de charleau est pour moi factuelle et je n'y avait pas vu de sous entendu.
On peut également avoir une certaine conscience des choses comme le souligne très justement Laurent sans pour autant être ramené à cette caricature qu'est Sandrine Rousseau

Hors ligne

 

#14 26/11/22 16:00

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Laurent a écrit:

R&B a écrit:

Laurent a écrit:

Sans parler de se déplacer en char à voile, c'est a priori le bus à chaque fois, non ? Peu de risques d'un déplacement en jet privé vu le budget du club.

Quelques déplacements en train ou avion (lignes régulières) en fonction du calendrier, des distances, etc.

Ok. Je pensais éventuellement au train mais pas à l'avion de ligne en ProD2.

Je ne sais pas pour cette année, mais pour aller à Biarritz, ça a déjà été fait en avion.
Sur la saison, ça va être 1 à 2 fois maximum, je pense.

Hors ligne

 

#15 26/11/22 16:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Char à voile ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 26/11/22 16:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

oui c'est une blague du coach du psg que je trouve tres bonne le pauvre on le bombarde de questions à là con.

à propos des jeux d'hiver  en arabie saoudite apprenez qu'il y a des montages  et qu'avec quelques canons à neige ça doit le faire .

je suis un rechauffiste le rechauffement climatique c'est bon pour la santé .

Hors ligne

 

#17 26/11/22 16:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

abeille a écrit:

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur notre avenir et la caricature de Rousseau.
Maintenant, qu'est ce qu'on fait ?
On prépare une énorme manif pour obliger le club à acheter un bus électrique avec une autonomie de 300 kms rechargeable en 5 heures ? On met les joueurs dedans et on leur impose un voyage de 18 heures pour aller à Vannes ou à Biarritz ?
Ou alors, on déclare forfait pour tous les matchs dont le déplacement dépasse 200 kms.
Très bien les vertus, le problème, c'est que l'on vit.

En fait chaque fois queje vais au stade je passe devant le bus aux couleurs des visiteurs.
Je pense que lavion n'est pas la règle.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 26/11/22 17:52

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

abeille a écrit:

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur notre avenir et la caricature de Rousseau.
Maintenant, qu'est ce qu'on fait ?

C'est bien la question ! Je ne dis pas que j'ai nécessairement la réponse, mais la prise de conscience c'est déjà un premier pas.

abeille a écrit:

On prépare une énorme manif pour obliger le club à acheter un bus électrique avec une autonomie de 300 kms rechargeable en 5 heures ?

Même pas sûr que ce soit à l'heure actuelle la bonne solution... Grâce aux écolos et à l'abandon petit à petit de la filière nucléaire, si il faut recourir à nouveau aux énergies fossiles pour pallier le manque actuel de production électrique. Par contre, pour l'avenir, on va probablement électrifier de plus en plus l'énergie finale tout en augmentant fortement la part de renouvelable mais aussi et surtout en continuant le nucléaire, qui lui, est pilotable et donc devoir passer à l'électrique...

abeille a écrit:

On met les joueurs dedans et on leur impose un voyage de 18 heures pour aller à Vannes ou à Biarritz ?

Ben... Oui ! On aura peut-être tout simplement pas le choix !

abeille a écrit:

Ou alors, on déclare forfait pour tous les matchs dont le déplacement dépasse 200 kms.

Non, mais il faudra peut-être, si les compétitions continuent à exister qu'elles s'adaptent... Quitte à aménager différemment le calendrier.

abeille a écrit:

Très bien les vertus, le problème, c'est que l'on vit.

Le problème c'est surtout que si aujourd'hui on parle de "vertus" demain on parlera de "nécessité".

Hors ligne

 

#19 26/11/22 18:01

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Ok, j'aurais peut être du mettre des smileys, par moments.

Hors ligne

 

#20 26/11/22 18:09

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Zoreil a écrit:

oui c'est une blague du coach du psg que je trouve tres bonne le pauvre on le bombarde de questions à là con.

Le "pauvre"... Pas le meilleur des qualificatifs ! Quant au fait que la blague soit "bonne", elle est plutôt pitoyable et montre dans quel monde ces individus évoluent.


Zoreil a écrit:

à propos des jeux d'hiver  en arabie saoudite apprenez qu'il y a des montages  et qu'avec quelques canons à neige ça doit le faire .

lol... Ben voui qu'on est con ! Il suffit de montagnes et de canons à neige !! En plus ça tombe bien, ça ne consomme pas d'eau, ressource également tellement abondante que les saoudiens n'ont pas besoin de déstaliniser l'eau de mer pour leur consommation. On pourrait suggérer l'Algérie aussi. Avec les montagnes de l'Atlas, ça doit le faire. En plus dans un passé par si lointain on y trouvait de la neige (je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas actuellement).

Zoreil a écrit:

je suis un rechauffiste le rechauffement climatique c'est bon pour la santé .

lol bis... Vu tes interventions régulières on en attend pas moins de toi ! De plus, en grand défenseur de Raoult, tu es dans la même veine que ce charlatan. Pour rappel, ce dernier affirmait dans une de ses chroniques du "Point" en 2015 que le Soleil c'est bon pour les cancers de la peau (sic) - Les australiens, grands pourvoyeurs de malades atteints de mélanomes apprécient et plussent. D'ailleurs il disait aussi que l'alcool était bon pour la santé, que les campagnes de préventions étaient mensongères. Il y a 50 ans il aurait été dans l'air du temps. Il s'est juste trompé d'un demi-siècle.
On attend que sur sa lancée il nous réveille que le tabac c'est bon pour le souffle... D'ailleurs je m'étonne que tu ne nous l'ai pas encore sorti... Une bonne clope avant, pendant et après l'entrainement pour bien récupérer, ne serait-ce pas ce qui manque aux joueurs du FCG pour améliorer leurs performances en cardio ?

Les précédentes canicules plaident également en ta faveur. On a vu tous les bienfaits sur la santé et la mortalité des Français. On a hâte d'être à cet été !!

Tu devrais monter un spectacle de stand-up avec tes idées "révolutionnaires". Tu ferais un carton !

Hors ligne

 

#21 26/11/22 18:14

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

abeille a écrit:

Ok, j'aurais peut être du mettre des smileys, par moments.

Je comprends ta réaction, c'est normal. On est tous pareils. On est dans une phase pivot de déni où il faut passer d'un monde de consommation à outrance à une prise de conscience que ce monde n'aurait jamais du exister et n'est pas viable. On s'est tellement habitués que l'on a du mal à se dire que c'est fini. Un monde nouveau reste à penser.
Ou on agit et on le prévoit. Ou on le subit et on ne fait que réagir.

Dernière modification par Laurent (26/11/22 18:15)

Hors ligne

 

#22 26/11/22 19:54

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Laurent a écrit:

Zoreil a écrit:

oui c'est une blague du coach du psg que je trouve tres bonne le pauvre on le bombarde de questions à là con.

Le "pauvre"... Pas le meilleur des qualificatifs ! Quant au fait que la blague soit "bonne", elle est plutôt pitoyable et montre dans quel monde ces individus évoluent.


Zoreil a écrit:

à propos des jeux d'hiver  en arabie saoudite apprenez qu'il y a des montages  et qu'avec quelques canons à neige ça doit le faire .

lol... Ben voui qu'on est con ! Il suffit de montagnes et de canons à neige !! En plus ça tombe bien, ça ne consomme pas d'eau, ressource également tellement abondante que les saoudiens n'ont pas besoin de déstaliniser l'eau de mer pour leur consommation. On pourrait suggérer l'Algérie aussi. Avec les montagnes de l'Atlas, ça doit le faire. En plus dans un passé par si lointain on y trouvait de la neige (je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas actuellement).

Zoreil a écrit:

je suis un rechauffiste le rechauffement climatique c'est bon pour la santé .

lol bis... Vu tes interventions régulières on en attend pas moins de toi ! De plus, en grand défenseur de Raoult, tu es dans la même veine que ce charlatan. Pour rappel, ce dernier affirmait dans une de ses chroniques du "Point" en 2015 que le Soleil c'est bon pour les cancers de la peau (sic) - Les australiens, grands pourvoyeurs de malades atteints de mélanomes apprécient et plussent. D'ailleurs il disait aussi que l'alcool était bon pour la santé, que les campagnes de préventions étaient mensongères. Il y a 50 ans il aurait été dans l'air du temps. Il s'est juste trompé d'un demi-siècle.
On attend que sur sa lancée il nous réveille que le tabac c'est bon pour le souffle... D'ailleurs je m'étonne que tu ne nous l'ai pas encore sorti... Une bonne clope avant, pendant et après l'entrainement pour bien récupérer, ne serait-ce pas ce qui manque aux joueurs du FCG pour améliorer leurs performances en cardio ?

Les précédentes canicules plaident également en ta faveur. On a vu tous les bienfaits sur la santé et la mortalité des Français. On a hâte d'être à cet été !!

Tu devrais monter un spectacle de stand-up avec tes idées "révolutionnaires". Tu ferais un carton !

Tu as bien résumé le cas Zoreil... Dès qu'il y a une connerie à sortir, il est là: le covid, le changement climatique, le FCG...

A la réunion, il n'y a pas une grosse montagne sur laquelle on pourrait aménager qq pistes de ski???

Hors ligne

 

#23 27/11/22 09:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Laurent a écrit:

Zoreil a écrit:

oui c'est une blague du coach du psg que je trouve tres bonne le pauvre on le bombarde de questions à là con.

Le "pauvre"... Pas le meilleur des qualificatifs ! Quant au fait que la blague soit "bonne", elle est plutôt pitoyable et montre dans quel monde ces individus évoluent.


Zoreil a écrit:

à propos des jeux d'hiver  en arabie saoudite apprenez qu'il y a des montages  et qu'avec quelques canons à neige ça doit le faire .

lol... Ben voui qu'on est con ! Il suffit de montagnes et de canons à neige !! En plus ça tombe bien, ça ne consomme pas d'eau, ressource également tellement abondante que les saoudiens n'ont pas besoin de déstaliniser l'eau de mer pour leur consommation. On pourrait suggérer l'Algérie aussi. Avec les montagnes de l'Atlas, ça doit le faire. En plus dans un passé par si lointain on y trouvait de la neige (je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas actuellement).

Zoreil a écrit:

je suis un rechauffiste le rechauffement climatique c'est bon pour la santé .

lol bis... Vu tes interventions régulières on en attend pas moins de toi ! De plus, en grand défenseur de Raoult, tu es dans la même veine que ce charlatan. Pour rappel, ce dernier affirmait dans une de ses chroniques du "Point" en 2015 que le Soleil c'est bon pour les cancers de la peau (sic) - Les australiens, grands pourvoyeurs de malades atteints de mélanomes apprécient et plussent. D'ailleurs il disait aussi que l'alcool était bon pour la santé, que les campagnes de préventions étaient mensongères. Il y a 50 ans il aurait été dans l'air du temps. Il s'est juste trompé d'un demi-siècle.
On attend que sur sa lancée il nous réveille que le tabac c'est bon pour le souffle... D'ailleurs je m'étonne que tu ne nous l'ai pas encore sorti... Une bonne clope avant, pendant et après l'entrainement pour bien récupérer, ne serait-ce pas ce qui manque aux joueurs du FCG pour améliorer leurs performances en cardio ?

Les précédentes canicules plaident également en ta faveur. On a vu tous les bienfaits sur la santé et la mortalité des Français. On a hâte d'être à cet été !!

Tu devrais monter un spectacle de stand-up avec tes idées "révolutionnaires". Tu ferais un carton !

Bon , un petit sourire sur un sujet grave Laurent :j'adore ton lapsus , et je me demande comment les saoudiens font pour ne pas avoir besoin de déstaliniser l'eau de mer ....en remplaçant la vodka par le ricard , peut être

Dernière modification par theys (27/11/22 09:37)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 27/11/22 10:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

quelle ignorance

-est ce que raoult a massacré tout le monde dans son hopital je ne pense pas
-est ce qu'il a vraiment dit tout ça ? je doute  et il faudrait voir le cadre de la discution .
- est ce qu'il existait mieux à faire sur le covid que ce qu'on nous a imposé , la reponse est oui .
-est ce qu'il fait froid la nuit dans les region desertiques ? si vous etes dejà allé plus loin
que la vallée du gresivaudan , vous connaissez la reponse.
- je suis d'accord pour penser qu'il y a mieux comme pays pour organiser des jeux d'hiver que l'arabie saoudite
- pour le climat apprennez que la terre a déjà presque été entierement recouverte de glace  et qu'il a fait aussi  plus chaud qu'actuellement on sait tres bien tout ça ; l'arrogance c'est de vouloir que le climat ne bouge plus.

si vous voulez rire un peu une video qui date des années 70 sur le debut d'une nouvelle êre glaciaire c'était la mode de l'epoque smile
https://www.youtube.com/watch?v=7TFZsWvVE6w

Hors ligne

 

#25 27/11/22 10:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Zoreil, c'est effectivement pas la planète qui est en cause, elle "s'en fout" qu'il fasse -20 ou +50", mais juste la vie de ses occupants, dont 8 milliards d'humains.

Hors ligne

 

#26 27/11/22 10:57

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Moyens de déplacement de l'équipe

Ma question était dénuée de toute connotation politique. Je cherchais simplement une information et surtout aucune polémique.
Merci






Allez le Club!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums