Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

#41 21/11/22 19:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Disons qu entre les départs évoqués et le trou ds la caisse, si déminage il doit y avoir,j espère pr cuynat
qu il a fait un stage en Ukraine🤭

Hors ligne

 

#42 21/11/22 19:37

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Le communiqué du club.
Vous allez être déçu car on apprend rien de plus que le club respecte les règles...

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/1 … oble-rugby

Le FC Grenoble Rugby a toujours travaillé en étroite collaboration et dans le plus profond respect des instances du rugby français et continuera à le faire. Face à ces sanctions, le club se réserve le droit de faire appel de cette décision.

Dernière modification par Sapipa (21/11/22 19:37)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#43 21/11/22 19:37

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Ca sent l'ouverture d'une cagnotte Leetchi, et un porte clé mascotte BUKKI offert à tous généreux donateurs.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#44 21/11/22 19:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

"administratif et financier", ça sent l'embrouille dans les dates de dépôt des pièces comptables (retard) et financier (y a un trou parce que, malgré le retard de dépôt, certaines pièces sont bidons).
J'espère avoir tort sur toute la ligne......
Quant à Zoreil, pas de disposition de la LNR pour les casse-c.... toujours à baver sans avoir le moindre élément concret ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#45 21/11/22 19:40

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Sapipa a écrit:

Le communiqué du club.
Vous allez être déçu car on apprend rien de plus que le club respecte les règles...

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/1 … oble-rugby

Le FC Grenoble Rugby a toujours travaillé en étroite collaboration et dans le plus profond respect des instances du rugby français et continuera à le faire. Face à ces sanctions, le club se réserve le droit de faire appel de cette décision.

Nous voilà renseignés !! Ca présage une ambiance délétère lundi prochain à la remise des oscars ... Aurons-nous davantage de précisions d'ici là ? C'est très souhaitable !

Hors ligne

 

#46 21/11/22 19:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

"se réserve le droit de faire appel" c'est vraiment la formulation minimale. Ça consiste en gros à dire qu'on accepte la sanction vu qu'on a merdé.
On va apprendre un des ces jours si on a tenté de masquer un trou, ou présenté des chiffres "optimistes", ou... ?

Hors ligne

 

#47 21/11/22 20:08

Pro d'mes deux
Membre
Inscrit le: 31/07/07
Messages: 20

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Zoreil a écrit:

evidement qu'il est en train de couler le club . d'ailleur tu peux commencer à imprimer des t shirts.

le tres arrogant prodemesdeux on l'entend plus ? viens nous donner des leçons pour voir ?

On m'a appelé ???!!! Je ne pensais pas avoir laissé un souvenir aussi impérissable ! Mon dernier post date de 2015 ! J'ai même du réinitialiser mon mot de passe pour me connecter. Désormais je consulte le site sans me connecter...

Mais peut être y a t'il des homonymes ? Y a til un prodmesdeux en activité sur le site ?

En tout cas cher Zoreil, je ne chercherai pas la polémique, ni "donner des leçons", mais je suis dépité par le devenir de notre club depuis tant années. Le top 14 semble bien loin... aussi dans le passé que dans le futur...

Hors ligne

 

#48 21/11/22 20:09

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Serions nous loin des 13 M€ du budget prévisionnel annoncé ?

Hors ligne

 

#49 21/11/22 20:17

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

J’avais entendu qu’il y avait de sérieux problèmes financiers au club cela a l’air de se confirmer

Hors ligne

 

#50 21/11/22 20:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

fcgaime a écrit:

Serions nous loin des 13 M€ du budget prévisionnel annoncé ?

Heuuu, ça n'a pas été annoncé officiellement. Ça a été je crois démenti par la direction lors de la rencontre d'avant saison avec les supporters.
Si on est à 9 ou 9.5 millions (comme ce qu'on avait annoncé l'an dernier, mais a-t-on fait ça pour de bon ?), ça sera déjà pas mal vu les signaux qu'on reçoit...

Hors ligne

 

#51 21/11/22 20:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Attendons l allocution du Club.
On parle dans le vent

Restons concentrés sur le prochain match

Hors ligne

 

#52 21/11/22 20:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

hans t'as vu quand même qu'il y a eu un communiqué du club qui ne dit rien ?

Hors ligne

 

#53 21/11/22 20:28

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

CCCP c'est un coup de Poutine.
Ils auraient pu choisir un autre acronyme...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#54 21/11/22 20:49

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

BLÖÖD a écrit:

CCCP c'est un coup de Poutine.
Ils auraient pu choisir un autre acronyme...

Ils ont bien dû à un moment s'en rendre compte, non?... 😉
D'ailleurs, juste par curiosité, est-ce que quelqu'un sait quelles sont les "personnes" (ou organisations) présentes à cette commission ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#55 21/11/22 20:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Pas sûr que ce soit une joyeuse bande de rigolos..

Hors ligne

 

#56 21/11/22 21:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Sapipa a écrit:

Le communiqué du club.
Vous allez être déçu car on apprend rien de plus que le club respecte les règles...

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/1 … oble-rugby

Le FC Grenoble Rugby a toujours travaillé en étroite collaboration et dans le plus profond respect des instances du rugby français et continuera à le faire. Face à ces sanctions, le club se réserve le droit de faire appel de cette décision.

On ne peut pas faire plus creux comme communiqué.
Le club respecte les règles mais accepte les sanctions.

Soit les irrégularités sont confirmées et le Président doit démissionner, soit les règles ont été respectées (avec une tolérance généralement admise pour tout les clubs) et le club doit faire valoir ses droits.

En cas d'absence d'appel, l'image donnée est catastrophique alors que le projet sportif se pourtait très bien.
Soit le club prouve qu'il n'est pas moins en règle que ses adversaires et que certains sont donc favorisés, soit on entretiendra une image de club mal géré qui se sait pas faire fructifier ses atouts et ça va être mission impossible pour attirer des investisseurs et pousser la région à plus d'équité dans l'attribution des subventions.

Dernière modification par Bourg en Bresse (21/11/22 21:17)

Hors ligne

 

#57 21/11/22 21:33

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Est ce que vous avez souvenir d'une telle sanction en milieu de championnat ?
En début OK mais apres 11 journées ?

Hors ligne

 

#58 21/11/22 21:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vpl a écrit:

Pas sûr que ce soit une joyeuse bande de rigolos..

https://images.fcgrenoble.com/uploads/0mw6tu6255.jpg

😀👍
Donc ils sont désignés par la LNR en fonction de leurs compétences financières (uniquement ?).
Le tout avec un sigle pour "faire peur" aux club qui ne suivraient pas leurs règles. Et en ajoutant une amende de 20.000 euros (pour payer le repas de cette commission? Humour...) alors que Carcassonne a pris du sursis mais a une sanction financière minorée.
Je me demande aussi, où vont ces 20.000 euros? On sait que les amendes sont reversées au Trésor Public mais dans ce ce cas ?

Je pense que nous sommes tous curieux de comprendre qu'elle différence il y a eu entre Carcassonne et Grenoble lors des délibérés. Ils tiennent compte du classement même si j'ose espérer que (malheureusement) la faute grenobloise est plus grosse...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#59 21/11/22 21:36

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Pas sûr que ce soit une joyeuse bande de rigolos..

https://images.fcgrenoble.com/uploads/0mw6tu6255.jpg

Ils tiennent compte du classement .

Non, certainement pas

Hors ligne

 

#60 21/11/22 21:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Je vois pas comment imaginer une sanction  la tête du client : les sanctions sont différentes parce que les reproches sont différents.
Par contre, en cherchant des détails sur la sanction de Montauban (5 pts en fin de saison dernière, réduite à 2 après appel), j'ai le regret de dire qu'on ne trouve AUCUN détail, ni sur ce qui est reproché exactement, ni sur les réponses de Montauban. J'ai bien peur que rien ne sorte et qu'on ne sache jamais ce qui est en cause...

PS : CCCP c'est pour Commission de Contrôle des Championnats Professionnels

Hors ligne

 

#61 21/11/22 21:42

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Bourg en Bresse a écrit:

Sapipa a écrit:

Le communiqué du club.
Vous allez être déçu car on apprend rien de plus que le club respecte les règles...

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/1 … oble-rugby

Le FC Grenoble Rugby a toujours travaillé en étroite collaboration et dans le plus profond respect des instances du rugby français et continuera à le faire. Face à ces sanctions, le club se réserve le droit de faire appel de cette décision.

On ne peut pas faire plus creux comme communiqué.
Le club respecte les règles mais accepte les sanctions.

Soit les irrégularités sont confirmées et le Président doit démissionner, soit les règles ont été respectées (avec une tolérance généralement admise pour tout les clubs) et le club doit faire valoir ses droits.

En cas d'absence d'appel, l'image donnée est catastrophique alors que le projet sportif se pourtait très bien.
Soit le club prouve qu'il n'est pas moins en règle que ses adversaires et que certains sont donc favorisés, soit on entretiendra une image de club mal géré qui se sait pas faire fructifier ses atouts et ça va être mission impossible pour attirer des investisseurs et pousser la région à plus d'équité dans l'attribution des subventions.

Et sinon il reste le fameux "droit à l'erreur" mais pas certain que ça fasse plaisir au milieu du ruuugby.
Franchement faire appel à une sanction donnée par une commission qui est reconnue que par elle même (?)... On est pas armé de lobbyistes au fcg pour négocier quoi que ce soit.
Ils ont trouvé un très bon sigle finalement.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#62 21/11/22 21:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

R&B a écrit:

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Pas sûr que ce soit une joyeuse bande de rigolos..

https://images.fcgrenoble.com/uploads/0mw6tu6255.jpg

Ils tiennent compte du classement .

Non, certainement pas

J'ose aussi le penser... sinon en enlevant 3 points à Carcassonne, ils seraient relégables... un "juge" pourrait toujours estimer que la sanction serait trop sévère.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#63 21/11/22 21:48

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vpl a écrit:

Je vois pas comment imaginer une sanction  la tête du client : les sanctions sont différentes parce que les reproches sont différents.
Par contre, en cherchant des détails sur la sanction de Montauban (5 pts en fin de saison dernière, réduite à 2 après appel), j'ai le regret de dire qu'on ne trouve AUCUN détail, ni sur ce qui est reproché exactement, ni sur les réponses de Montauban. J'ai bien peur que rien ne sorte et qu'on ne sache jamais ce qui est en cause...

PS : CCCP c'est pour Commission de Contrôle des Championnats Professionnels

OUI Montauban en fin de saison, ce qui semble logique mais lorsqu'on commence le championnat, difficile de sanctionner en cours de saison

Hors ligne

 

#64 21/11/22 21:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vpl a écrit:

Je vois pas comment imaginer une sanction  la tête du client : les sanctions sont différentes parce que les reproches sont différents.
Par contre, en cherchant des détails sur la sanction de Montauban (5 pts en fin de saison dernière, réduite à 2 après appel), j'ai le regret de dire qu'on ne trouve AUCUN détail, ni sur ce qui est reproché exactement, ni sur les réponses de Montauban. J'ai bien peur que rien ne sorte et qu'on ne sache jamais ce qui est en cause...

PS : CCCP c'est pour Commission de Contrôle des Championnats Professionnels

C'est bien pour ça que l'on devra se resserrer et ne rien attendre de plus dans cette opacité et j'espère que les joueurs sauront "répondre présents" dès vendredi. 🏈🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#65 21/11/22 21:52

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

En résumé : avec  le " gendarme financier " ce n'est -malheureusement- pas un bruit qui court. En retour les dirigeants du Football Club de Grenoble ne lancent qu’un misérable contre- feu : « .......étroite collaboration et dans le plus profond respect des instances du rugby français ..... »

Ah ! le RESPECT ! Magnifique mot au demeurant mais utilisé ou plutôt sur-utilisé depuis de trop nombreuses années, dans tous les domaines,  dans toutes les circonstances  par tout le monde. Pas un discours, pas une présentation  pas d’endroit où il n’apparait le vidant ainsi de son sens . J’abhorre les personnes l’employant sous n’importe quel prétexte pour gruger le lecteur  ou l’auditeur. Bon, là désolé, je m’emporte, je m’emporte, mais je ne supporte pas les patte-pelus...

Dernière modification par Pesage (21/11/22 21:52)

Hors ligne

 

#66 21/11/22 22:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

C'est marrant Sapipa que sans rien connaître du fond tu imagines tant de choses... Et si le FCG n'objecte rien et se réserve juste de faire appel, sans crier au scandale, c'est pas le signe qu'il y a effectivement un truc à nous reprocher ?

Sinon, Lucian, comme les clubs doivent donner des éléments pour la saison en cours, c'est pas forcément illogique que les points soient enlevés sur cette même saison (si des fois on avait un peu bricolé le prévisionnel par exemple).

Et ça peut même concerner la saison dernière mais avoir de l'influence sur celle en cours : imaginons un bilan 2021-2022 un peu embelli, pour éviter une interdiction de recruter, par exemple

Hors ligne

 

#67 21/11/22 22:17

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vpl a écrit:

C'est marrant Sapipa que sans rien connaître du fond tu imagines tant de choses... Et si le FCG n'objecte rien et se réserve juste de faire appel, sans crier au scandale, c'est pas le signe qu'il y a effectivement un truc à nous reprocher ?

Sinon, Lucian, comme les clubs doivent donner des éléments pour la saison en cours, c'est pas forcément illogique que les points soient enlevés sur cette même saison (si des fois on avait un peu bricolé le prévisionnel par exemple).

Et ça peut même concerner la saison dernière mais avoir de l'influence sur celle en cours : imaginons un bilan 2021-2022 un peu embelli, pour éviter une interdiction de recruter, par exemple

OK mais est ce que tu  as souvenir d'une telle sanction en Top14 ou ProD2 en cours de saison ?

Hors ligne

 

#68 21/11/22 22:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Un GROS cran au dessus : Tarbes, en 2015.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

#69 21/11/22 23:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vpl a écrit:

hans t'as vu quand même qu'il y a eu un communiqué du club qui ne dit rien ?

Oui vpl, donc on n'en sait pas plus

Quand on sera, après une prise de parole qui ne devrait pas tarder, on en parlera en large et en travers biensur

Colomiers !! Vendredi !!

Hors ligne

 

#70 22/11/22 06:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Cela sanctionne une tricherie, une erreur comptable?
On  accumule les problèmes dirait-on, cela se rempli  aussi vite que le stade se vide.

Dernière modification par pekin (22/11/22 08:20)

Hors ligne

 

#71 22/11/22 08:26

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vouillants a écrit:

L'article du DL sur le sujet commence comme ça :

"La Ligue nationale de rugby a décidé de sanctionner le club de rugby grenoblois, en raison de sa situation administrative et financière. "

C'est vague mais le financier à l'air d'y figurer.

Le reste de l'article :

https://c.ledauphine.com/sport/2022/11/ … r-la-ligue

Sur le pur principe, je trouve cela super judicieux de la part de la ligue d'enfoncer encore plus un club qui montre des difficultés.

Hors ligne

 

#72 22/11/22 08:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vpl a écrit:

C'est marrant Sapipa que sans rien connaître du fond tu imagines tant de choses... Et si le FCG n'objecte rien et se réserve juste de faire appel, sans crier au scandale, c'est pas le signe qu'il y a effectivement un truc à nous reprocher ?

Sinon, Lucian, comme les clubs doivent donner des éléments pour la saison en cours, c'est pas forcément illogique que les points soient enlevés sur cette même saison (si des fois on avait un peu bricolé le prévisionnel par exemple).

Et ça peut même concerner la saison dernière mais avoir de l'influence sur celle en cours : imaginons un bilan 2021-2022 un peu embelli, pour éviter une interdiction de recruter, par exemple

C'est marrant VPL que tu n'aies pas noté à chaque fois le conditionnel utilisé car en effet cela reste des suppositions ou des questionnements avec aucun cas avéré en terme d'explication à part les 2 sanctions tombées surement (...) à juste raison.
Un peu comme ton exemple donné à Lucian "(si des fois on avait un peu bricolé le prévisionnel par exemple)" cela est un exemple parmi tant d'autres, sinon on pourrai considérer que tu fais preuve d'une imagination débordante wink

Aussi je suppose (...) que le FCG a eu tout le temps pour apporter toutes les objections jugées nécessaires à cette Commission.

Dernière modification par Sapipa (22/11/22 08:28)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#73 22/11/22 08:55

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Pas plus d’info dans le DL ?

Hors ligne

 

#74 22/11/22 09:14

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Je ne sais pas si le problème est le même, mais Béziers avait pris à peu près la même sanction l’année dernière, mais c’était avant le début de saison.
En appel, ils avaient récupéré leurs 3 points de pénalité, donc il y a encore de l’espoir si ce n’est qu’une erreur et pas une fraude.
https://www.midilibre.fr/amp/2021/07/22 … 687114.php

Dernière modification par Sempre endavant (22/11/22 09:17)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#75 22/11/22 09:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

abeille a écrit:

vouillants a écrit:

L'article du DL sur le sujet commence comme ça :

"La Ligue nationale de rugby a décidé de sanctionner le club de rugby grenoblois, en raison de sa situation administrative et financière. "

C'est vague mais le financier à l'air d'y figurer.

Le reste de l'article :

https://c.ledauphine.com/sport/2022/11/ … r-la-ligue

Sur le pur principe, je trouve cela super judicieux de la part de la ligue d'enfoncer encore plus un club qui montre des difficultés.

J'ai un peu de mal avec ça. On a vu dans le passé ce que pouvait donner des comptes bidonnés et la cavalerie pour tenter de sauver le club en dépensant bien plus que ce qu'il rentrait : relégation en fédérale 1.
Il y a des règles à respecter, des comptes à boucler, si un de nos concurrents était suspecté de ça sans sanction on crierait à l'injustice.
Financièrement, si on arrive pas à absorber 20 000€ d'amende, ça voudrait dire qu'on a un vrai gros problème de budget, et c'est pas ça qui en serait la cause.

Pour ma part c'est comme sur le terrain : pour ne pas être pénalisé faut pas faire de fautes, ou alors pas trop grosses.

Le DL ne semble pas connaître le détail, mais écrit :
Les écarts entre le budget prévisionnel présenté avant les saisons et le budget actualisé réel des clubs en cours de route sont difficiles à masquer… et mal vus, donc plus durement sanctionnés. Le FCG ne satisfait peut-être pas aux attentes, comptables, du gendarme financier.

Hors ligne

 

#76 22/11/22 09:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

R&B a écrit:

Pas plus d’info dans le DL ?

je viens de lire l'article papier du Dl,
En l'absence d'infos venant du club,, ils n'en savent pas plus que nous, aucune hypothèse avancée sur les raisons exactes, si ce n'est notre éventuelle nouvelle place au classement.
Par contre ,le Dl comprend bien l'attente normale des supporters Grenoblois  en ce qui concerne les explications émanent du club.

Hors ligne

 

#77 22/11/22 09:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

pekin a écrit:

R&B a écrit:

Pas plus d’info dans le DL ?

je viens de lire l'article papier du Dl,
En l'absence d'infos venant du club,, ils n'en savent pas plus que nous, aucune hypothèse avancée sur les raisons exactes, si ce n'est notre éventuelle nouvelle place au classement.
Par contre ,le Dl comprend bien l'attente normale des supporters Grenoblois  en ce qui concerne les explications émanent du club.

J'ai pas vu ça dans l'article en ligne, c'est pas le même sur le site et dans le journal ?

Hors ligne

 

#78 22/11/22 09:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

vpl a écrit:

fcgaime a écrit:

Serions nous loin des 13 M€ du budget prévisionnel annoncé ?

Heuuu, ça n'a pas été annoncé officiellement. Ça a été je crois démenti par la direction lors de la rencontre d'avant saison avec les supporters.
Si on est à 9 ou 9.5 millions (comme ce qu'on avait annoncé l'an dernier, mais a-t-on fait ça pour de bon ?), ça sera déjà pas mal vu les signaux qu'on reçoit...

De cette rencontre avec les supporters, il ne reste donc qu'un démenti sans communiqué du club à ce sujet (rien sur le site off.)... et si on est à 9 ou 9.5 M€, ce serait déjà pas mal... D'où sortent les budgets prévisionnels annoncés par les médias ? Réponse : DNACG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#79 22/11/22 10:36

Lefcg
Membre
Inscrit le: 11/05/18
Messages: 50

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

"... la sanction assortie d'un sursis sera réputée non avenue si le club ne fait l'objet d'aucune nouvelle sanction du même ordre dans un délai de 2 ans ..."

Je peux me tromper, n'ayant pas la suite du texte, mais, a priori, rien ne peut se passer avant la fin du sursis de 2 ans (si bien sur la faute n'est pas renouvelée) sinon, il ne s'agit pas d'un sursis (suspension temporaire d'une effet).

Hors ligne

 

#80 22/11/22 10:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Je pense que ça ne parle que des 2pts avec sursis. Les 3 pts et 20 000€ sont une décision ferme, sous réserve de la suite donnee à un éventuel appel.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Sanction d’un retrait de 5 points (dont 2 avec sursis) contre le FCG !

Pied de page des forums