Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/10/22 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Minutus horribilis

"Grâce" au replay du site de la LNR (MyRugby), j'ai pu scruter avec précision un des pires moment du match, de la 12ème à la 14ème.

12'30"
Mêlée pour nous sur nos 22, coup franc pour nous
Un peu échaudé par son coup-franc d'avant (celui finit en ballon mort), Barthélémy tape un coup de pied plus court. Pas une chandelle, juste un truc qui donne le ballon à l'adversaire dans ses 40m sans pression
Massip donne un grand coup de pied, pris par Hugo Trouilloud dans les 22, qui tape vers la touche, 50m plus loin, sans la trouver.

13'00"
Chandelle de Selponi, suivie par son ailier. Barthélémy se prend le ballon + l'ailier bien lancé, sauve quand même le ballon. Une contre attaque molle se lance, avec un parpaing de Douglas, un faux trou pris par Manu, passe à Barthélémy sur les 22 qui tape un grand coup de pied devant, pas une chandelle (...).

13'30"
Chandelle de Selponi, suivie par son arrière. Hugo Trouilloud est pris en l'air par Massip, pénalité sur nos 40m.
Attention, c'était déjà pas terrible, mais ça monte d'un cran !

14'00"
Barthélémy loupe la touche. Massip tape depuis ses 22 le long de la touche, le ballon sort devant nos 22.
On a toujours le lancer mais 60m plus loin de l'en but d'Aix. Barthélémy veut rattraper le coup : il sprinte pour choper le ballon, joue la touche pour lui même juste devant l'en but, et là...

C'est un peu spécial d'avoir joué la touche vite, mais ok, la situation est pas mal : Escande, Hugo Trouilloud à gauche, un peu plus loin Manu.
Massip tout seul en face, y'a de la place pour une contre attaque !



Sauf si Barthélémy prend la pire décision : aller vers Escande ballon en main au lieu de fixer Massip.



Mauvaise passe à Escande, qui tape comme il peut devant les 2 aixois qui ont fini par arriver.



Mais le ballon était sorti avant les 22, on l'a joué dans les 22, donc touche à l'endroit du coup de pied.
Tout cette série de mauvais choix pour passer de touche dans leur 22 pour nous, à touche à 25m pour nous, à touche à 10m pour eux, en zappant au passage une occasion de relance....

Après, une touche à 10m, on ne saute même pas, on recule, on recule, 6 mecs qui pètent dans le tas à la suite et nous font reculer : essai entre les poteaux.
De quoi se la prendre et se la mordre, pas vrai ?

Hors ligne

 

#2 18/10/22 23:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Minutus horribilis

Bin ouais ça n’est pas un essai casquette (cf. un autre fil) mais on a tout fait pour qu’Aix le marque, on est bien d’accord.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 19/10/22 00:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Minutus horribilis

Merci vpl pr le  job effectué,  ca explique bcp de chose et comme c est cliche par cliché c est encore plus parlant.
Je ne diraisqu une chose: glenat, glenat

Hors ligne

 

#4 19/10/22 06:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Minutus horribilis

ce qui est fort c'est de les garder sur le terrain aussi longtemps chapeau les coachs . c'est quoi le projet des acteurs ? de perdre à domicile ? dans ce cas c'est une reussite participative winwin.

Hors ligne

 

#5 19/10/22 07:14

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Minutus horribilis

Appelez cet essai comme vous voulez ! pour moi c est la première couille de nos demis . Resultat on va courir après le score toute la première mi-temps. On a la chance de revenir au score mais comme cela ne suffisait pas escande notre grand demi de mêlée leur offre le 2ieme essai ( un peu la même couille de l essai a Béziers l année dernière  ) Merci escande !!
Et pour parachevé notre œuvre on fait une relance stupide dans nos 22m qui leur offre le 3ieme essai.
Bravo le fcg !!

Hors ligne

 

#6 19/10/22 08:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Minutus horribilis

bouget a écrit:

Appelez cet essai comme vous voulez ! pour moi c est la première couille de nos demis . Resultat on va courir après le score toute la première mi-temps. On a la chance de revenir au score mais comme cela ne suffisait pas escande notre grand demi de mêlée leur offre le 2ieme essai ( un peu la même couille de l essai a Béziers l année dernière  ) Merci escande !!
Et pour parachevé notre œuvre on fait une relance stupide dans nos 22m qui leur offre le 3ieme essai.
Bravo le fcg !!

T’excite pas, on est d’accord sur cette séquence.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 19/10/22 08:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Minutus horribilis

Je suis piur un changement de jeu en envoyant le plus possible des attaques de notre camp aussi et en évitant vu qu'il fait beau de taper pour rien
Mais ça en  résultera des erreurs c'est certain pour périt à petit que ça marche vers le printemps ou avant
La solution que l'on fait cette année..  et la même que les autres années qui n à amené notre jeu à on va être dur, A rien.

Nos 3/4 m'ont l'air d'être composé cette année de joueurs qui veulent jouer

Soit prendre des initiatives avec erreurs
Soit ne rien changer avec erreurs

Dilemme

Hors ligne

 

#8 19/10/22 08:39

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Minutus horribilis

Il y a un tel empilement sur ce match de cagades de nos 2 demis qu'on peut juste espérer qu'ils ont soldé le stock de cagades pour l'année ? Et peut-être donner l'idée aux entraineurs de basculer sur un F. Ezcurra ou Zupan/ Glénat ou Fortunel ou R. Trouilloud.
Parce qu'on a clairement les moyens de faire autre chose. Ce FCG - Provence c'était, outre le "Minutus horribilis" le carrément match "horribilis" !

Hors ligne

 

#9 19/10/22 09:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Minutus horribilis

Sur. Le site officiel, il y a un résumé de la victoire des espoirs à Aurillac.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'au moins sur la première mi temps, ça envoie du bois, une charnière vive et inspirée et des jambes de feu sur les ailes.
Et des transformations en coin réussies.

Hors ligne

 

#10 19/10/22 09:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Minutus horribilis

Mais à la rigueur qu'on joue au pied dans notre camp pourquoi pas, mais en le faisant bien, sans taper trop loin, en mettant la pression... pas en mode "houla un ballon, vite, loin !"
Et surtout qu'on varie un peu, qu'on attaque quand l'adversaire anticipe trop qu'on va taper loin et se dégarnit.

Mais sur les ballons hauts c'est plus général : ok on ne saute pas sur nos chandelles (enfin, ok...), mais on a vu plusieurs fois depuis le début de saison qu'on ne disputait pas non plus sur le jeu au pied d'en face. Ah.
Sans parler du renvoi vendredi après l'égalisation à 3-3 : Blanc-Mappaz se prépare avec 2 lifteurs, mais ne saute pas. Le ballon tombe derrière lui, en avant d'un joueur d'Aix. Si il le choppe ou avec un bon rebond, ça peut juste faire essai hein !

Hors ligne

 

#11 19/10/22 09:46

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Minutus horribilis

Super taf' vpl👍💪...qui fait mal à nos coeurs de supporters alors je me dis qu'un pro qui se voit décortiquer comme ça lors des séances de débref ( rassurez-moi qu'ils la prenne bien la purge au VP/ tableau Véléda, tous en sportif pro bien propre sur eux dans une salle bien climatisée de lesdiguières????), alors que ce n'est pas les premières merdes qu'il font comme ça, vu qu'on le dit nous depuis pas mal de temps ou qu'on le pressent : PURÉE DE CACAHUÈTES A LA FIN!!!! CA FAIT C;@#R QUAND MËME UNE PEU!! même à froid ça fait encore mal quoi !!!!

Hors ligne

 

#12 19/10/22 09:59

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Minutus horribilis

vpl a écrit:

"Grâce" au replay du site de la LNR (MyRugby), j'ai pu scruter avec précision un des pires moment du match, de la 12ème à la 14ème.

12'30"
Mêlée pour nous sur nos 22, coup franc pour nous
Un peu échaudé par son coup-franc d'avant (celui finit en ballon mort), Barthélémy tape un coup de pied plus court. Pas une chandelle, juste un truc qui donne le ballon à l'adversaire dans ses 40m sans pression
Massip donne un grand coup de pied, pris par Hugo Trouilloud dans les 22, qui tape vers la touche, 50m plus loin, sans la trouver.

13'00"
Chandelle de Selponi, suivie par son ailier. Barthélémy se prend le ballon + l'ailier bien lancé, sauve quand même le ballon. Une contre attaque molle se lance, avec un parpaing de Douglas, un faux trou pris par Manu, passe à Barthélémy sur les 22 qui tape un grand coup de pied devant, pas une chandelle (...).

13'30"
Chandelle de Selponi, suivie par son arrière. Hugo Trouilloud est pris en l'air par Massip, pénalité sur nos 40m.
Attention, c'était déjà pas terrible, mais ça monte d'un cran !

14'00"
Barthélémy loupe la touche. Massip tape depuis ses 22 le long de la touche, le ballon sort devant nos 22.
On a toujours le lancer mais 60m plus loin de l'en but d'Aix. Barthélémy veut rattraper le coup : il sprinte pour choper le ballon, joue la touche pour lui même juste devant l'en but, et là...

C'est un peu spécial d'avoir joué la touche vite, mais ok, la situation est pas mal : Escande, Hugo Trouilloud à gauche, un peu plus loin Manu.
Massip tout seul en face, y'a de la place pour une contre attaque !

https://images.fcgrenoble.com/uploads/ycv3r0n8dt.jpg

Sauf si Barthélémy prend la pire décision : aller vers Escande ballon en main au lieu de fixer Massip.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/xs2yy9zbfx.jpg

Mauvaise passe à Escande, qui tape comme il peut devant les 2 aixois qui ont fini par arriver.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/1k8149jy45.jpg

Mais le ballon était sorti avant les 22, on l'a joué dans les 22, donc touche à l'endroit du coup de pied.
Tout cette série de mauvais choix pour passer de touche dans leur 22 pour nous, à touche à 25m pour nous, à touche à 10m pour eux, en zappant au passage une occasion de relance....

Après, une touche à 10m, on ne saute même pas, on recule, on recule, 6 mecs qui pètent dans le tas à la suite et nous font reculer : essai entre les poteaux.
De quoi se la prendre et se la mordre, pas vrai ?

Merci Barthélémy sur cette action, jouer rapidement une touche devant ton en-but alors que le ballon est sorti avant les 22, c’est très intelligent, et venir croiser avec Escande pour l’enfermer, c’est aussi très inspiré…
Mais j’ai l’impression qu’il est intouchable dans cette équipe, il sera mis au repos contre Montauban pour mieux le remettre la semaine suivante pour la réception de Nevers.
Et encore que…, on pourrait bien le voir au centre dès vendredi !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#13 19/10/22 10:13

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Minutus horribilis

Mais oui  sempre, ils sont foutus de le remettre à  Montauban ds les 23!!!  Même carbo pr qu il ne reste pas sur un échec.
Et surtout laisser glénât à  la maison, surtout ne pas le tester à  Montauban ou’ce serait l,occasion rêver.
C est aussi’ce qui m embete avec ce staff c est qu il semble avoir ces têtes.  Encore plus que galthier  qd il,était à  Montpellier, parlez  en à  lucas.

Hors ligne

 

#14 19/10/22 11:47

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Minutus horribilis

Barthélemy et Escande n'ont pas fait un mauvais début de saison, tout le monde le relevait ici.
Oui, ils sont complètement passés au travers contre Aix, j'espère aussi un changement de charnière des le match prochain.
On les verras sûrement sur le banc sauf si Glenat... par contre, il me semble qu'il était blessé depuis le début de saison, je me trompe ?

Hors ligne

 

#15 19/10/22 12:57

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Minutus horribilis

Barthélémy c'est calamiteux mais du coup mon interrogation pour sur ce choix de le laisser titulaire, alors il me vient deux options :
- Fortunel et Glénat son encore plus nuls? je doute que ce soit possible
- Le staff aime tellement Barthélémy qu'ils n'arrivent pas à l'enlever de la feuille de match, j'opterai pour cette seconde solution.

Bref enlevez vous les peaux de saucissons des yeux bordel !!!

Hors ligne

 

#16 19/10/22 13:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Minutus horribilis

Corentin s entraînait  mardi  dernier apparemment  sans retenue.

Hors ligne

 

#17 19/10/22 14:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Minutus horribilis

Après, concernant Barthélémy
- soit on lui demande de faire ce qu'il fait (taper des grands coups de pied, ne pas relancer), et on "assume" les conneries qu'il peut faire au passage parce qu'on pense que la tactique est la bonne
- soit il a d'autres consignes, et comment ça se fait qu'il reproduise ça match après match ?

Parce que quel que soit les erreurs faites par les joueurs, ça semble quand même assez clair qu'ils appliquent un système. Le genre de système ou tu tapes une chandelle sans systématiquement envoyer quelqu'un sous le ballon, où tu tapes au fond du terrain en laissant l'adversaire te renvoyer le ballon par une chandelle où lui par contre enverra du monde dessous...
Mystère.

Hors ligne

 

#18 19/10/22 14:48

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Minutus horribilis

dodofcg a écrit:

Barthélémy c'est calamiteux mais du coup mon interrogation pour sur ce choix de le laisser titulaire, alors il me vient deux options :
- Fortunel et Glénat son encore plus nuls? je doute que ce soit possible
- Le staff aime tellement Barthélémy qu'ils n'arrivent pas à l'enlever de la feuille de match, j'opterai pour cette seconde solution.

Bref enlevez vous les peaux de saucissons des yeux bordel !!!

Il a une ligne dans son contrat (= prime si non atteinte) avec un nombre de minutes ou de matchs titulaire ?
On peut imaginer pleins de choses.
Mais la vérité reste que, effectivement sur le terrain, il n'a pas souvent le niveau.

Quand est-ce qu'on aura droit à un autre question réponse avec nos entraineurs ?!

Dernière modification par levekf (19/10/22 14:48)

Hors ligne

 

#19 19/10/22 15:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Minutus horribilis

dodofcg a écrit:

Barthélémy c'est calamiteux mais du coup mon interrogation pour sur ce choix de le laisser titulaire, alors il me vient deux options :
- Fortunel et Glénat son encore plus nuls? je doute que ce soit possible
- Le staff aime tellement Barthélémy qu'ils n'arrivent pas à l'enlever de la feuille de match, j'opterai pour cette seconde solution.

Bref enlevez vous les peaux de saucissons des yeux bordel !!!

On peut aussi penser que si Barthé a été titulaire 7/7 matchs avec un temps de jeu énorme , c’est peut-être aussi que des Glenat ( qui attaqué l’entraînement le 6/10 suite à une blessure d’avant saison) , Fortunel ( qui n’a rejoué qu’à mi-septembre après avoir rechuté raté tout le début de saison) et Farnoux ( qui n’a joué qu’un match suite à sa grosse entorse lors du match de Béziers ) notamment étaient blessés et qu’il fallait faire avec pour les postes de 10 , de 15 et 12/13.
Heureusement le gaillard est solide, mais il a peut-être besoin de souffler !
Quant aux peaux de soce …,






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#20 19/10/22 15:43

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Minutus horribilis

C'est toujours la même rengaine sur le poste de 10 qui est le plus dur et le plus ingrat (rappelons les critiques contre Blair Stewart, De Beer et Gegenbacher)
Pas sûr que Fortunel moyen à Montauban et qui n'a pas percé en top 14 soit l'homme de la situation ; Idem pour Glénat
Les deux ont déjà eu leur chance
Maintenant il faut essayer à nouveau...

Hors ligne

 

#21 19/10/22 15:48

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Minutus horribilis

vpl a écrit:

Après, concernant Barthélémy
- soit on lui demande de faire ce qu'il fait (taper des grands coups de pied, ne pas relancer), et on "assume" les conneries qu'il peut faire au passage parce qu'on pense que la tactique est la bonne
- soit il a d'autres consignes, et comment ça se fait qu'il reproduise ça match après match ?

Parce que quel que soit les erreurs faites par les joueurs, ça semble quand même assez clair qu'ils appliquent un système. Le genre de système ou tu tapes une chandelle sans systématiquement envoyer quelqu'un sous le ballon, où tu tapes au fond du terrain en laissant l'adversaire te renvoyer le ballon par une chandelle où lui par contre enverra du monde dessous...
Mystère.

C’est pas le système qui lui demande de jouer rapidement une touche devant son en-but sur un ballon qui est sorti avant les 22, et faire n’importe quoi en relançant n’importe comment.
Et c’est encore moins le système qui lui fait faire 2 passes à l’adversaire la semaine d’avant… il est pas bon c’est tout.
Il est mal inspiré et anime moins bien que Fortunel, et son jeu au pied n’est pas exceptionnel, quand Glenat ou Fortunel sont aptes, il ne doit pas être sur le terrain.
Faudrait que Gegen ouvre les yeux si c’est de l’aveuglement, mais là je crois que c’est de l’entêtement.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#22 19/10/22 15:53

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Minutus horribilis

Belle analyse de cet enchaînement de cagades qui conduisent à une touche à 20 mètres de notre embut... L essai qu on prend derrière comme à la parade.. Cinq, six percutions, un ou deux passes et hop, dans l embut... Vu des tribunes, je dirais facile... Là aussi il y a eu un problème et je ne pense pas que ça soit encore pour Barthélémy..

Hors ligne

 

#23 19/10/22 16:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Minutus horribilis

MARCO12 a écrit:

C'est toujours la même rengaine sur le poste de 10 qui est le plus dur et le plus ingrat (rappelons les critiques contre Blair Stewart, De Beer et Gegenbacher)
Pas sûr que Fortunel moyen à Montauban et qui n'a pas percé en top 14 soit l'homme de la situation ; Idem pour Glénat
Les deux ont déjà eu leur chance
Maintenant il faut essayer à nouveau...

Fortunel est sans doute moins solide en défense, et on a vu qu'il ne pouvait pas enchainer trop de matchs, mais je pense qu'il a une meilleure vision du jeu.
Souvenir du match de l'an dernier contre Mont de Marsan, gagné avec bonus alors qu'on était mené à un moment. On enchaine les temps de jeu près de la ligne avec Escande, c'est lent, prévisible, on tape dans un mur. Fortunel arrive sur le regroupement, fait une passe longue et rapide au lieu de lancer le même sempiternel gros qui vient péter dans la défense, essai.
A 1mn20 dans cette vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x866uws

Hors ligne

 

#24 19/10/22 16:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Minutus horribilis

Je pense aussi que pour l'instant Hepetema, n'apporte pas les solutions à notre ouvreur que ce soit Fortunel ou Barthélémy.
Un ouvreur joue pas tout seul tout de même.
Alors peut être une question d'adaptation, mais les point perdus le sont définitivement.

Hors ligne

 

#25 19/10/22 18:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Minutus horribilis

Le problème de  cette charnière  c est escande. Le concernant concernant ce n est pas qu il soit si mauvais  intrinsèquement,  son problème c est qu il est lent.
Lent pr se replacer, lent pour la prise d informations, lent pour éjecter. Ce qui à la fin pénalisé l équipe.
Parce que mine de rien la lenteur de son éjection doit faire que les 3eme ligne en face ont tt le temps de monter sur. Barthélémy que je trouve pas si catastrophique que ça. Et puis un ouvreur qui s échappé pas en défense c est important qd même pour bâtir la défense.
Ça évite d avoir un 3eme ligne qui supplait en permanence la non défense de l ouvreur.
Son jeu au pied d occupation, est à mon avis une consigne du staff. Parce qu au fil des matchs on a vu qu il peut avoir des coups de pieds longs ou courts. Et puis n oublions pas les passes au pied qui ont fait marqué Karim et Lucas.
Même si j aimerai bien voir à l oeuvre Felipe et Corentin.
Parce que Gegen et nadau ça à l air d être des Caps de burro hein sempre.

Hors ligne

 

#26 19/10/22 18:51

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Minutus horribilis

minimes74 a écrit:

Le problème de  cette charnière  c est escande. Le concernant concernant ce n est pas qu il soit si mauvais  intrinsèquement,  son problème c est qu il est lent.
Lent pr se replacer, lent pour la prise d informations, lent pour éjecter. Ce qui à la fin pénalisé l équipe.
Parce que mine de rien la lenteur de son éjection doit faire que les 3eme ligne en face ont tt le temps de monter sur. Barthélémy que je trouve pas si catastrophique que ça. Et puis un ouvreur qui s échappé pas en défense c est important qd même pour bâtir la défense.
Ça évite d avoir un 3eme ligne qui supplait en permanence la non défense de l ouvreur.
Son jeu au pied d occupation, est à mon avis une consigne du staff. Parce qu au fil des matchs on a vu qu il peut avoir des coups de pieds longs ou courts. Et puis n oublions pas les passes au pied qui ont fait marqué Karim et Lucas.
Même si j aimerai bien voir à l oeuvre Felipe et Corentin.
Parce que Gegen et nadau ça à l air d être des Caps de burro hein sempre.

+ 1 . Barthé est un ouvreur du haut de panier D2 . Il ne s’économise jamais, il a un gros physique et un gros volume de jeu, il s’enflamme parfois , parfois il a des absences, mais je préfère ça aux joueurs petits bras qu’on a vu défiler ces dernières années dont aucun ne faisait la maille . Il a fait un énorme match à Agen. Il manque peut-être de jus après 7 titularisations d’affilée . Je pense que ds un effectif au complet ( impliquant de récupérer un 5 costaud) des Escurra, Trouilloud Qadiri, Manu en forme il peut faire des différences. Pour ça il va falloir bien gérer l’effectif car on sent une certaine fatigue notamment derrière. Les Fortunel Qadiri , Farnoux Glenat reviennent au bon moment, Manu va peut-être retrouver ses jambes.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#27 19/10/22 19:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Minutus horribilis

vpl a écrit:

"Grâce" au replay du site de la LNR (MyRugby), j'ai pu scruter avec précision un des pires moment du match, de la 12ème à la 14ème.

12'30"
Mêlée pour nous sur nos 22, coup franc pour nous
Un peu échaudé par son coup-franc d'avant (celui finit en ballon mort), Barthélémy tape un coup de pied plus court. Pas une chandelle, juste un truc qui donne le ballon à l'adversaire dans ses 40m sans pression
Massip donne un grand coup de pied, pris par Hugo Trouilloud dans les 22, qui tape vers la touche, 50m plus loin, sans la trouver.

13'00"
Chandelle de Selponi, suivie par son ailier. Barthélémy se prend le ballon + l'ailier bien lancé, sauve quand même le ballon. Une contre attaque molle se lance, avec un parpaing de Douglas, un faux trou pris par Manu, passe à Barthélémy sur les 22 qui tape un grand coup de pied devant, pas une chandelle (...).

13'30"
Chandelle de Selponi, suivie par son arrière. Hugo Trouilloud est pris en l'air par Massip, pénalité sur nos 40m.
Attention, c'était déjà pas terrible, mais ça monte d'un cran !

14'00"
Barthélémy loupe la touche. Massip tape depuis ses 22 le long de la touche, le ballon sort devant nos 22.
On a toujours le lancer mais 60m plus loin de l'en but d'Aix. Barthélémy veut rattraper le coup : il sprinte pour choper le ballon, joue la touche pour lui même juste devant l'en but, et là...

C'est un peu spécial d'avoir joué la touche vite, mais ok, la situation est pas mal : Escande, Hugo Trouilloud à gauche, un peu plus loin Manu.
Massip tout seul en face, y'a de la place pour une contre attaque !

https://images.fcgrenoble.com/uploads/ycv3r0n8dt.jpg

Sauf si Barthélémy prend la pire décision : aller vers Escande ballon en main au lieu de fixer Massip.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/xs2yy9zbfx.jpg

Mauvaise passe à Escande, qui tape comme il peut devant les 2 aixois qui ont fini par arriver.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/1k8149jy45.jpg

Mais le ballon était sorti avant les 22, on l'a joué dans les 22, donc touche à l'endroit du coup de pied.
Tout cette série de mauvais choix pour passer de touche dans leur 22 pour nous, à touche à 25m pour nous, à touche à 10m pour eux, en zappant au passage une occasion de relance....

Après, une touche à 10m, on ne saute même pas, on recule, on recule, 6 mecs qui pètent dans le tas à la suite et nous font reculer : essai entre les poteaux.
De quoi se la prendre et se la mordre, pas vrai ?

Mais le pire du pire , c'est de ne pas avoir su trouver la touche après la pénalité ! Punaise, tu as une pénalité, tu joues dans ton camp au niveau des 22, et RB veut chercher une touche improbable sur la ligne des 10 m dans le camp d'Aix alors que si tu trouves déjà une touche sur la ligne des 40 m dans le camp adverse , c'est déjà bien. Ce n'est pas normal pour un buteur de ne pas faire le job demandé.

Vpl, je regarde ce qu'il s'est passé vers la huitième minute après le bras cassé contre Aix.

Dernière modification par fred (19/10/22 19:48)

Hors ligne

 

#28 19/10/22 20:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Minutus horribilis

fred a écrit:

Vpl, je regarde ce qu'il s'est passé vers la huitième minute après le bras cassé contre Aix.

Je vois très bien : bras cassé sur mêlée pour nous sur nos 22, gros coup de pompe, rebond sur la ligne des 22 adverse, et qui roule vers l'avant (pas la bonne technique ?) et sort en ballon mort...
Et paf mêlée pour eux au même endroit !

Hors ligne

 

#29 19/10/22 21:21

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Minutus horribilis

vpl a écrit:

fred a écrit:

Vpl, je regarde ce qu'il s'est passé vers la huitième minute après le bras cassé contre Aix.

Je vois très bien : bras cassé sur mêlée pour nous sur nos 22, gros coup de pompe, rebond sur la ligne des 22 adverse, et qui roule vers l'avant (pas la bonne technique ?) et sort en ballon mort...
Et paf mêlée pour eux au même endroit !

et si tu regardes ,il  y a un grand côté libre avec un 4 contre 1 ou 2, en principe après huit minutes de jeu ,on a encore du gaz dans les jambes. En jouant très vite à la main la faute, tu peux surprendre la défense d'en-face pas encore replacée. ce qui n'a rien à voir avec la relance des 22 par F ezcurra qui débouche sur le troisième essai d'Aix.
Quand tu dis ( à juste titre) qu'il faut corriger ce qui déconne, pour moi, ce qui déconne, c'est de ne pas sentir des coups jouables mais de tenter des trucs impossibles.

Hors ligne

 

#30 20/10/22 15:21

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Minutus horribilis

Mais à la rigueur qu'on joue au pied dans notre camp pourquoi pas, mais en le faisant bien,

C'est surtout là que le bas blesse (Aïe) - Le jeu au pied depuis quelques années est très moyen. Presque autant que la mêlée. Voilà de gros handicap pour gagner des match

C'est devenu une mode de ne jouer aucun ballon avant d'être sorti des ses 40m - la peur de la pénalité.

Sauf que lorsque tu as un jeu aux pieds précis et/ou long (en tout cas plus précis que celui de ton adversaire), c'est lui qui se trouve en difficulté et perd du terrain ou mets son équipe sous la pression de la defense adversaire (je ne parle même pas des chandelles car au FCG, je préfére qu'ils n'en tapent jamais telllement elles ne ressemblent pas à des chandelles).

Mais je ne suis pas entraineur ou même spécialiste, mais, je vois bien que le jeu aux pieds nous prénalise plus qu'il n'apporte alors pourquoi continuer ?

Quand certains aspects de ton jeu ne marchent pas depuis 2 saisons, tu arrêtes.
Tu les bosses a l'entrainement et tu reviens avec lorsque il y a du progrés.

C'est un peu naif mais ça parait trop gros de voir ces joueurs taper dans la gonfle pour s'en débarrasser sans constater de changement.

Mais peu être que les entraineurs, aux vu de leur effectif, pensent qu'ils ne peuvent pas demander plus.

Dernière modification par Bidier (20/10/22 15:23)

Hors ligne

 

#31 20/10/22 18:07

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Minutus horribilis

Si on devait jouer à la main tous les ballons tapés au pied il faudrait des joueurs avec 3 poumons !
Sur les chandelles c'est pareil, c'est pas donné à tout le monde de multiplier les sprints pendant tout le match.
Mais on a du mal à comprendre ce qu'on recherche en n'essayant pas de récupérer la balle sous nos chandelles ? Un en avant de l'adversaire ou un dégagement foireux qui nous fait gagner du terrain ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums