Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/10/22 06:36

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

L'esprit du club, les joueurs et le staff

ce WE j'ai aussi vu une video sur la saison ??/?? (mince, je ne me souviens plus) ou RIGEVAL avait été rappelé un peu en catastrophe et le club avait finalement fini en 1/2. Dans cette vidéo, on voit la préparation des matchs et d'anciens joueurs qui viennent parler au groupe et surtout on voit le président RINALDI, déjà bien malade, parler lui aussi.
Par rapport au match de samedi particulièrement, et bien, je crois que ca ferai du bien à certains de la voir et leur rappellerai leur responsabilité de dirigeants, encadrants et joueurs en tant qu'homme , que rugbymen et professionnel ...

Hors ligne

 

#2 17/10/22 07:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

on peut la voir cette video ? ça m'interesse.

Hors ligne

 

#3 17/10/22 08:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

englishman a écrit:

ce WE j'ai aussi vu une video sur la saison ??/?? (mince, je ne me souviens plus) ou RIGEVAL avait été rappelé un peu en catastrophe et le club avait finalement fini en 1/2. Dans cette vidéo, on voit la préparation des matchs et d'anciens joueurs qui viennent parler au groupe et surtout on voit le président RINALDI, déjà bien malade, parler lui aussi.
Par rapport au match de samedi particulièrement, et bien, je crois que ca ferai du bien à certains de la voir et leur rappellerai leur responsabilité de dirigeants, encadrants et joueurs en tant qu'homme , que rugbymen et professionnel ...

Peut-être la saison 98-99... Michel RINGEVAL était revenu au club après une première période (1989-1995) que les supporters grenoblois ne peuvent pas avoir oubliée...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 17/10/22 16:34

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Pour la vidéo, je l ai vu chez un copain qui l avait sur son pc et si j aibien compris c etait sur le forum (ou le site du club?) au printemps

Hors ligne

 

#5 17/10/22 16:38

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Et le président RINALDI même malade, il les avait bien "remontes" comme quand il était sur le terrain...

Hors ligne

 

#6 17/10/22 18:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Euh..... Justement en parlant du président on ne le voit guère au match......

Hors ligne

 

#7 17/10/22 19:27

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

De mémoire saison 98 99 commencé avec Mazille et Rouchier comme entraîneur.
La pire saison ayant été 97 98 avec G Doucet comme entraîneur.
Devant les résultats catastrophique Michel Ringeval avait été rappelé.
Après un remontée impressionnante on finit de peu en demi éliminé par l'ASM.

Dernière modification par BLÖÖD (17/10/22 19:32)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 17/10/22 19:51

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Superbe fin de saison

Hors ligne

 

#9 17/10/22 21:11

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

tiens au fait, surement déjà évoqué ailleurs mais j'ai la flemme de tout me taper, vous avez vu ce qu'à dit le tché sur twitter ?
Fabrice est dispo...moi je dis why not !!!
qu'en pensez-vous vous? de toutes façons il nous faut une grande gueule je pense : ALLEZ TOUS torse poils pour un énorme DAB dans les vestiaires y'a que ça de vrai !!!😂

Hors ligne

 

#10 17/10/22 21:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Déjà posté, mais Fabrice est dispo... parce que les joueurs de son club de Nationale ont voté son départ.



Y'a quand même mieux comme CV même si j'ai comme beaucoup de l'affection pour lui, évidemment.

En ligne

 

#11 17/10/22 22:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Peut-être  était il trop exigeant

Hors ligne

 

#12 17/10/22 22:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Fabrice etait arrivé hyper enthousiaste et il est reparti limite depressif , il a fait une pige à Toulon qui l'a remercié et puis plus rien . Son bilan reste bon quoi que trop long et surtout il y avait le chequier de kampf.

il faut pas remettre une depressif ; j'aimerais un kiwi  un ex du staf all blacks qui vient d'être purgé au hasard.

Hors ligne

 

#13 18/10/22 08:11

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Quoi qu on pense de Fabrice...... c est lui qui nous a fait remonter en top14 il y a 10 ans !!

Hors ligne

 

#14 18/10/22 10:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

avec le pognon de kampf et un budget pas loin de celui de toulouse .

Hors ligne

 

#15 18/10/22 11:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Avec le pognon de Kampf, très certainement. Pour le budget pas loin de celui de Toulouse
en 2012, je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 18/10/22 13:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

bouget a écrit:

Quoi qu on pense de Fabrice...... c est lui qui nous a fait remonter en top14 il y a 10 ans !!

Il ne faut pas fabuler qd même . Il a fallu 5 saisons à Landreau pour faire remonter le club en top 14 . Et en top 14 avec Landreau la meilleure place c’était 11e. Mais on peut lui créditer qu’il a contribué au maintien pendant 3 saisons .

Dernière modification par Doudds (18/10/22 14:14)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#17 18/10/22 14:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Dernière modification par N° Se7en (19/10/22 08:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 18/10/22 14:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

landreau a fait 7 années  comme manager purée lui qui virait tous les dauphinois au motif que pas plus de 3ans dans un club ..

Hors ligne

 

#19 18/10/22 16:13

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

englishman a écrit:

ce WE j'ai aussi vu une video sur la saison ??/?? (mince, je ne me souviens plus) ou RIGEVAL avait été rappelé un peu en catastrophe et le club avait finalement fini en 1/2. Dans cette vidéo, on voit la préparation des matchs et d'anciens joueurs qui viennent parler au groupe et surtout on voit le président RINALDI, déjà bien malade, parler lui aussi.
Par rapport au match de samedi particulièrement, et bien, je crois que ca ferai du bien à certains de la voir et leur rappellerai leur responsabilité de dirigeants, encadrants et joueurs en tant qu'homme , que rugbymen et professionnel ...

C'était Patrick Goffi le Président cette année-là!

Hors ligne

 

#20 18/10/22 18:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Autant pour moi . 3 ans pour remonter en top 14. Record pour S Glas,avec lequel le club est remonté direct. Mais sincèrement il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu qu’il est bien difficile de tirer des conclusions.
Par contre ce qui me choque un peu ds l’éviction de Landreau du club de Cognac , c’est la façon de faire des dirigeants. Arguer auprès des médias d’un vote massif des joueurs organisé par le club pour justifier son éviction est plutôt violent et intellectuellement malhonnête. C’est jeter un cadre du club en pâture façon Ponce Pilate . L’absence de résultat ne justifie pas l’absence de respect.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 19/10/22 08:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Doudds a écrit:

Autant pour moi . 3 ans pour remonter en top 14. Record pour S Glas,avec lequel le club est remonté direct. Mais sincèrement il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu qu’il est bien difficile de tirer des conclusions.
Par contre ce qui me choque un peu ds l’éviction de Landreau du club de Cognac , c’est la façon de faire des dirigeants. Arguer auprès des médias d’un vote massif des joueurs organisé par le club pour justifier son éviction est plutôt violent et intellectuellement malhonnête. C’est jeter un cadre du club en pâture façon Ponce Pilate . L’absence de résultat ne justifie pas l’absence de respect.

Sincèrement, je partage ton avis d'autant plus qu'il manque un autre record au palmarès de S. Glas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 19/10/22 08:48

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Je ne pense effectivement pas que Fabrice Landreau mérite cette mise au pilori ...

Hors ligne

 

#23 19/10/22 09:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

qu'en savez vous ?de quel manque de respect vous parlez ?

si les joueurs avaient voulu ils auraient voté autrement . moi j'aimerais bien qu'on fasse pareil avec gengen  , un vote des joueurs à bulletin secret .

Hors ligne

 

#24 19/10/22 09:59

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Zoreil a écrit:

qu'en savez vous ?de quel manque de respect vous parlez ?

si les joueurs avaient voulu ils auraient voté autrement . moi j'aimerais bien qu'on fasse pareil avec gengen  , un vote des joueurs à bulletin secret .

A toi de voir si tu n'es pas capable d'apprécier l'humanité d'un homme ? Moi, je m'en sens capable. Quant à la légitimité technique, vis à vis d'une équipe de bas de tableau de Nationale comme l'est Cognac, ben il n'y a pas trop photo. Donc je maintiens, il ne mérite pas d'être cloué au pilori.

Hors ligne

 

#25 19/10/22 10:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

qu'est ce qui est inhumain dans le fait de voter  ?

Hors ligne

 

#26 19/10/22 11:51

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Tu sais "qu'officiellement" les habitants de 4 régions ukrainiennes frontalières de la Russie ont voté le rattachement à la Russie ? Voilà ce que ça peut avoir d'inhumain.
Voter, acte démocratique, c'est bien, quand c'est réalisé dans des conditions démocratiques. Sinon ce n'est que l'habillage d'un épouvantail.

Hors ligne

 

#27 19/10/22 12:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

qu'est ce que ça à voir  ? là t'as une equipe derniere au classement on demande au joueurs de trancher la question de l'entraineur ?

le suffrage universel c'est democratique quand t'as un petit groupe . Parce qu'à mon avis le job d'un president de club c'est de s'assurer que tout le monde bosse bien et que tout le monde veut aller dans la même direction .

pour ce qui est des habitants du dombas tu devrais aller leur parler du respect des accords de minsk;  je serais curieux de te voir .

Dernière modification par Zoreil (19/10/22 16:25)

Hors ligne

 

#28 19/10/22 15:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Tistou a écrit:

Tu sais "qu'officiellement" les habitants de 4 régions ukrainiennes frontalières de la Russie ont voté le rattachement à la Russie ? Voilà ce que ça peut avoir d'inhumain.
Voter, acte démocratique, c'est bien, quand c'est réalisé dans des conditions démocratiques. Sinon ce n'est que l'habillage d'un épouvantail.

Tu es déjà allé la-bas ? Connais-tu l'histoire de ces régions ? As-tu entendu parler de la question de la langue ? Si tu réponds oui à ces trois questions, tu peux être aussi affirmatif que tu l'es, sinon tu n'es qu'un répétiteur de nos médias.
PS : moi, j'y suis allé et j'ai même eu un doctorant de Donetsk qui, en 2014, a fui en Russie et qui es, actuellement, réfugié en France. La vie est parfois plus compliquée que ce que racontent les voix de leur maître.

Dernière modification par lassavoie (19/10/22 15:07)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 19/10/22 15:50

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

On est bien d'accord que c'est compliqué, et que pour décider de l'avenir d'un entraineur, passer par un "vote" du vestiaire ... Bof !

Hors ligne

 

#30 19/10/22 20:03

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Tistou a écrit:

On est bien d'accord que c'est compliqué, et que pour décider de l'avenir d'un entraineur, passer par un "vote" du vestiaire ... Bof !

C’est un peu comme si le proviseur d’un lycée demandait aux élèves d’une classe de voter pour le maintien ou non d’un professeur parce que les résultats scolaires sont sous la moyenne… de la pure démagogie.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#31 21/10/22 07:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Un extrait du Midol de ce vendredi où l'on apprend que F. Landreau a été provisoirement remplacé par un ex du FCG. Vous avez souvenir de l'avoir vu jouer 2ème ligne Jone Vous ?
big_smile

Dernière modification par vouillants (21/10/22 07:35)

Hors ligne

 

#32 21/10/22 08:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

3/4 aile ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 21/10/22 09:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

ailier et pasteur  qui faisait un signe de croix apres ses essais .Il jouait à 7 avec les fidji.

Fabrice l'avait sollicité pour ratini...

je trouve que ça relativise la perf de fabrice tout ça et rehausse d'un cran celle des coachs de l'epoque coco et begon. je ne comprendrait jamais pourquoi fabrice ne nous a pas refait un tres gros pack  au fcg .

Hors ligne

 

#34 21/10/22 09:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Oui il était ailier chez nous super sympa et toujours avec le sourire.

Hors ligne

 

#35 21/10/22 09:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

profcgadonf a écrit:

Tistou a écrit:

On est bien d'accord que c'est compliqué, et que pour décider de l'avenir d'un entraineur, passer par un "vote" du vestiaire ... Bof !

C’est un peu comme si le proviseur d’un lycée demandait aux élèves d’une classe de voter pour le maintien ou non d’un professeur parce que les résultats scolaires sont sous la moyenne… de la pure démagogie.

Pas d'accord avec cette image, parce que c'est quand même compliqué de comparer un effectif de joueurs d'un sport de compétition avec un tirage au hasard de 35 "gamins".
Au lycée le but pour la plupart c'est de passer la période sans encombre, la "recherche de performance" c'est pas le plus courant.

Une équipe de rugby, même au niveau Nationale, c'est des gars qui sont là pour s'entrainer, se donner du mal et gagner des matchs.
Donc que ces joueurs aient un avis sur la manière dont on les coache, si c'est organisé au mieux, ça me semble normal, même si on peut discuter le vote à bulletin secret : après tout si il y a problème autant en parler et le résoudre tout ensemble...

En ligne

 

#36 21/10/22 09:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

les gauchistes du forum pourrait il m'expliquer en quoi il est choquant de verifier l'adhesion des joueurs  par un vote sur le coach à bulletin secret ? apres 6 defaites de suite ?

moi j'y vois une manière de ressouder le groupe des joueurs de tous les  remobiliser   et peu  importe si fabrice va entrainer les pôussins ensuite.

Hors ligne

 

#37 21/10/22 10:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Pour rappel, le grand Béziers a commencé par un vote (mais à main levée) des joueurs dans le vestiaire sur la composition du groupe (qui a d'ailleurs exclu Alain Paco, talonneur international qui ne l'a jamais digéré), si je me souviens bien d'un récent article dans lequel Paco était interviewé.
Il me semble bien aussi que Landreau a pris les rènes du Stade Français avec grand succès pendant un temps sur la base d'une décision du groupe des joueurs de s'autogérer.
Et il y a surement plein d'autres exemples. Que ça se termine presque toujours pas bien, c'est aussi un fait.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#38 21/10/22 11:05

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Pour en revenir à la soit-disant performance de Landreau, il ne faudrait pas oublier qu'il est arrivé au moment où on était remontés de F1 en D2 et stabilisés dans le milieu du tableau de D2 grâce à Coco et que Coco est resté entraineur des arrières jusqu'en 2014 : je reconnais à Landreau le fait qu'il ait déchargé Coco de ce qui relevait de la gestion individuelle des joueurs (notamment extra sportive), mais considérer qu'il est l'artisan de notre remontée en Top 14 me semble légèrement abusé.
Et pour en revenir à son éviction suite à un vote à bulletins secrets des joueurs de l'UCS, j'aurais tendance à dire que c'est un retour de bâton mérité : je n'ai pas oublié sa façon de dire aux joueurs qu'ils ne seraient pas reconduits (comme pour Pierre Rochette qui l'avait appris alors qu'il était en train de quitter le terrain d'entrainement .. Landreau n'a même pas été capable de lui annoncer entre 4 yeux au cours d'un entretien) ou de mettre à l'écart des joueurs sans jamais leur expliquer ce qu'il leur reprochait malgré leurs demandes  (comme pour Cédric Beal qui était complètement écoeuré de cette gestion humaine désastreuse).
Bref, pour moi, j'appelle ça un retour à l'envoyeur à retardement.

Hors ligne

 

#39 21/10/22 11:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

Dire que c'est lui qui a fait remonter le club en Top 14 il y a 10 ans, ce n'est pas faux. Personne ne fabule en tenant ces propos. Mais en effet, il n'était pas le seul artisan de la montée en 2012.

5 saisons à Landreau pour faire remonter le club en Top 14 et 11ème pour la meilleure place avec un crédit pour le maintien pendant 3 saisons, des propos qui n'auront  fait sursauter que moi...

Dernière modification par N° Se7en (21/10/22 12:37)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 21/10/22 12:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: L'esprit du club, les joueurs et le staff

vpl a écrit:

profcgadonf a écrit:

Tistou a écrit:

On est bien d'accord que c'est compliqué, et que pour décider de l'avenir d'un entraineur, passer par un "vote" du vestiaire ... Bof !

C’est un peu comme si le proviseur d’un lycée demandait aux élèves d’une classe de voter pour le maintien ou non d’un professeur parce que les résultats scolaires sont sous la moyenne… de la pure démagogie.

Pas d'accord avec cette image, parce que c'est quand même compliqué de comparer un effectif de joueurs d'un sport de compétition avec un tirage au hasard de 35 "gamins".
Au lycée le but pour la plupart c'est de passer la période sans encombre, la "recherche de performance" c'est pas le plus courant.

Une équipe de rugby, même au niveau Nationale, c'est des gars qui sont là pour s'entrainer, se donner du mal et gagner des matchs.
Donc que ces joueurs aient un avis sur la manière dont on les coache, si c'est organisé au mieux, ça me semble normal, même si on peut discuter le vote à bulletin secret : après tout si il y a problème autant en parler et le résoudre tout ensemble...

Mouais… je crois que tu te leurres un peu sur les joueurs de rugby, spécialement dans les « petites » divisions. Je crois surtout que ce vote a permis à la direction du club de fuir sa responsabilité de prendre seule la décision de virer Landreau. S’il y a vraiment un tel rejet de la part des joueurs et que les dirigeants étaient au courant, ils pouvaient eux-mêmes décider en évaluant les raisons de ce rejet. Je sais bien que certains n’aiment pas les comparaisons de ce type mais je ne sais ce qu’aurait donné le résultat d’un vote par les joueurs de l’UBB la saison passée, organisée par la direction du club, de garder ou non Urios…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums