Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/10/22 01:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Les réactions

Fabien Gengenbacher (manager de Grenoble) : « On a affiché trop de déchet technique pour espérer quelque-chose. Pour combattre et se rebeller quand les choses ne tournent pas en votre faveur, il faut se préparer. Or là, on n’était pas prêt à jouer un match de rugby. On a fait des cadeaux même si Provence est allé chercher sa victoire. Il aurait fallu de la révolte, du courage, je n’ai pas su insuffler ça. Je n’ai pas su donner le goût du sang aux joueurs. Donc, cette défaite, je la prends pour moi. Sur la dernière touche, on ne va même pas la jouer. A Grenoble, c’est interdit. On a aussi perdu un talonneur sur blessure dès l’échauffement. On n’a rien eu avec nous. »

Il prend cette défaite pour lui...
Bien entendu c'est à lui et au staff en général de remonter les joueurs pour qu'ils se réveillent. Tout comme il doit préparer l'équipe à jouer un match de rugby et pas attendre que la victoire arrive toute seule.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 15/10/22 06:28

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Depuis l’an dernier il a pris beaucoup de défaite pour lui donc dans ce cas là quand tu constates que c’est souvent de ta faute et que tu es mauvais tu peux aussi démissionner

Hors ligne

 

#3 15/10/22 07:11

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Il va démissionner ?
Non je deconne 😁

Hors ligne

 

#4 15/10/22 07:50

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Il faut aussi apprendre à démarrer un match dès la première seconde car hier soir Provence marquait ses 3 premiers points avant la minute de jeu !
En fait il faut apprendre beaucoup de choses quand on voit la prestation d'hier.
On recrute mais année après année toujours les mêmes lacunes dans le combat.

Hors ligne

 

#5 15/10/22 07:51

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Elchris a écrit:

Depuis l’an dernier il a pris beaucoup de défaite pour lui donc dans ce cas là quand tu constates que c’est souvent de ta faute et que tu es mauvais tu peux aussi démissionner

Faudra qu il y réfléchisse oui

Hors ligne

 

#6 15/10/22 07:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Pourquoi les joueurs n arrivent pas à renter naturellement dans le combat ? Les profiles recrutés ? Le message des entraînements ? L air de la ville ? Le style de jeu demandé ?
On serait au combat et dans l impact physique même le match patachon techniquement on les gagnerait..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 15/10/22 08:20

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Joval a écrit:

Il faut aussi apprendre à démarrer un match dès la première seconde car hier soir Provence marquait ses 3 premiers points avant la minute de jeu !
En fait il faut apprendre beaucoup de choses quand on voit la prestation d'hier.
On recrute mais année après année toujours les mêmes lacunes dans le combat.

Depuis le temps qu on doit apprendre travailler et progresser......vous y croyez encore vous ??

Hors ligne

 

#8 15/10/22 08:44

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Là, on voit les limites de la vindicte :" c'est à cause du staff...patati patata".
Cette situation, comme par hasard, dure depuis le départ de Kampf.
Alors oui, le staff a une responsabilité, mais pas que.
C'est pas le staff qui fait des en-avant, c'est pas la staff qui fait des fautes stupides sur le terrain (relance dans nos 22 qui donne la gonfle à l'adversaire et se termine en essai). C'est pas le staff qui chie trois coups francs de suite...
On voit ça, chez nous, depuis très longtemps et pourtant les staffs se sont succédés.
Une réflexion du commentateur télé, m'a interpelée hier soir : " le président d'Aix doit être content de voir que tout l'investissement qu'il a mis dans le club ...paye!"

Hors ligne

 

#9 15/10/22 08:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

C'est vrai, le staff n'est pas sur le terrain, mais le staff a recruté et entraine les joueurs qui sont sur le terrain.... Quant au staff, il a été nommé par le club. Loin de moi, l'idée de chercher des responsables, ça va de soi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 15/10/22 08:57

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

rillette a écrit:

On voit ça, chez nous, depuis très longtemps et pourtant les staffs se sont succédés.
Une réflexion du commentateur télé, m'a interpelée hier soir : " le président d'Aix doit être content de voir que tout l'investissement qu'il a mis dans le club ...paye!"

Enfin, Provence est douzième, ils sont loin d’être arrivés.

Hors ligne

 

#11 15/10/22 09:05

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Exact Rillette, les premiers fautifs sont les joueurs, mais la tactique mise en place est toujours la même, très peu de combat devant et beaucoup de jeu au large, donc quand il n’y a pas trop de fautes de main c’est sympa à regarder mais en général ça avance pas beaucoup et les adversaires commencent à comprendre comment défendre efficacement.
A montauban, j’espère que la tactique sera différente, faudra du combat, de l’agressivité en défense et encore du combat dans les zones de rucks.
Si vous jouez à la baballe, vous allez prendre le bouillon, faut remettre les ingrédients d’un match de rugby, et il me semble que c’est en plus dans l’Adn du club, et ça c’est quand même au staff de le faire prendre conscience aux joueurs.
Rien n’est perdu, vous êtes toujours dans les 6, mais y’a embouteillage en milieu de tableau et faut rester dans le bon wagon.

Dernière modification par Sempre endavant (15/10/22 09:06)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#12 15/10/22 09:14

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Bien sûr Sempre, mais est ce que les joueurs peuvent faire mieux, c'est la question que je me pose.
Et si on parlait de l' indiscipline, qui nous coute si cher.
une chose me laisse songeur : l'impossibilité de régler plusieurs problèmes ensembles:
Sur les premiers matches la mêlée était nulle, la touche pas terrible, le combat était bon.
Hier soir, on a vu une mêlée plutôt bonne, comme la touche, mais pour le reste ...

Hors ligne

 

#13 15/10/22 09:17

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Le5
Petit élément de réponse à ta question.
Qd Rey jouait au club il pouvait mener le rugby et sa ferme de front.
Qd il est arrivé au Lou il a essayé de faire de même même si mignoni doutait que ce soit réalisable.
Au bout de 3 semaines au Lou, de lui même il a loué une maison à Lyon et a pris des employés pr sa ferme.
Alors certes on est pas en top 14 mais ça démontre qd même que l exigence au club n est peut-être pas assez élevé

Hors ligne

 

#14 15/10/22 09:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

R&B a écrit:

rillette a écrit:

On voit ça, chez nous, depuis très longtemps et pourtant les staffs se sont succédés.
Une réflexion du commentateur télé, m'a interpelée hier soir : " le président d'Aix doit être content de voir que tout l'investissement qu'il a mis dans le club ...paye!"

Enfin, Provence est douzième, ils sont loin d’être arrivés.

Ouais... C'est certainement l'actuelle 6ème place du FCG qui te fait penser qu'il est sur la bonne voie... Je n'ai pas oublié les parcours des 2 clubs la saison précédente...
Provence ne s'était pas qualifié, mais j'aurais bien échangé leur place (qui n'avait rien d'anecdotique sur l'ensemble de la saison) avec la nôtre.

Dernière modification par N° Se7en (15/10/22 09:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 15/10/22 09:25

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

fcgaime a écrit:

Elchris a écrit:

Depuis l’an dernier il a pris beaucoup de défaite pour lui donc dans ce cas là quand tu constates que c’est souvent de ta faute et que tu es mauvais tu peux aussi démissionner

Faudra qu il y réfléchisse oui

Les plus grosses erreurs on été faites à l intersaison, lors du recrutement... On peut changer le manager, ça ne changera rien... D un cheval de course, tu ne feras jamais un cheval de trait..

Hors ligne

 

#16 15/10/22 09:32

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Sempre endavant a écrit:

Exact Rillette, les premiers fautifs sont les joueurs, mais la tactique mise en place est toujours la même, très peu de combat devant et beaucoup de jeu au large, donc quand il n’y a pas trop de fautes de main c’est sympa à regarder mais en général ça avance pas beaucoup et les adversaires commencent à comprendre comment défendre efficacement.
A montauban, j’espère que la tactique sera différente, faudra du combat, de l’agressivité en défense et encore du combat dans les zones de rucks.
Si vous jouez à la baballe, vous allez prendre le bouillon, faut remettre les ingrédients d’un match de rugby, et il me semble que c’est en plus dans l’Adn du club, et ça c’est quand même au staff de le faire prendre conscience aux joueurs.
Rien n’est perdu, vous êtes toujours dans les 6, mais y’a embouteillage en milieu de tableau et faut rester dans le bon wagon.

Ce que tu décris là est vrais depuis plusieurs saisons... Mais rien ne change"on va travailler et ça va payer "!!! Bah non...

Hors ligne

 

#17 15/10/22 09:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Des joueurs qui ne seraient pas capables de faire mieux... La place de leader après 5 journées est déjà oubliée. Ou alors, les 4 victoires arrachées de haute lutte n'étaient peut-être pas aussi significatives que le classement le laissait croire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 15/10/22 09:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

A la rigueur je m'en fous que tel ou tel "assume" ou "prenne la responsabilité".
Le but c'est de mieux jouer  et de gagner des matchs pas d'avoir quelqu'un qui assume chaque fois que ça déconne.

Que les entraineurs entrainent, que les joueurs jouent, et que l'ensemble entraineurs+joueurs se pose la question de ce qui déconne et comment le corriger.
Et à ce moment il faudra voir avec le manager si il y a des actions à mener à son niveau.

Parc que quand tu as besoin de balayer le terrain 4 fois pour avancer de 10m, que t'as marqué que 10 essais en 7 matchs, que t'as la pire attaque du championnat, y'a un boulot à mener qui n'a rien à voir avec la préparation des matchs et tout avec ce qu'on devrait savoir faire sur un terrain, et qu'on ne sait toujours pas.

Hors ligne

 

#19 15/10/22 09:52

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

J'ai une question, vous avez retrouvé Gasper ??






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#20 15/10/22 10:20

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

tous nuls.... les coachs ne sont pas dans le coup et doivent dégager... entre les mollassons et celui qui se cure le nez à la télé, y en a marre... le président, soit il met les moyens, soit il passe la main, ce sera mieux... quant aux joueurs, le meilleur, ça reste Orioli et il n'était pas là hier soir. Ce qui me frappe, c'est de voir à quel point certains peuvent régresser ici.... entre Barthélemy qui n'avance plus... trop lourd à mon humble avis... Nixon qui n'a fait qu'un bon match, son premier, et des jeunes qui ne progressent absolument plus, c'est inquiétant... clairement, un type comme Huleu à tout intérêt à vite aller voir ailleurs... enfin, en ce qui concerne la condition physique de nos joueurs, il y a quelques semaines, j'ai écouté sur Sud Radio un long reportage sur un joueur de Montpellier qui parlait de la diététique au sein de son club.. il évoquait même des périodes de jeunes de trois jours... alors quand on fait un petit tour en ville et qu'on en aperçoit certains, nos Kebab kings, ça me fait bien rigoler! on est mal.....

Hors ligne

 

#21 15/10/22 10:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

fkwa038 a écrit:

D un cheval de course, tu ne feras jamais un cheval de trait..

je suis d'accord , mais dans l'autre sens

Hors ligne

 

#22 15/10/22 11:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

minimes74 a écrit:

Le5
Petit élément de réponse à ta question.
Qd Rey jouait au club il pouvait mener le rugby et sa ferme de front.
Qd il est arrivé au Lou il a essayé de faire de même même si mignoni doutait que ce soit réalisable.
Au bout de 3 semaines au Lou, de lui même il a loué une maison à Lyon et a pris des employés pr sa ferme.
Alors certes on est pas en top 14 mais ça démontre qd même que l exigence au club n est peut-être pas assez élevé

Et de même pour Geraci lorsqu'il est parti au Lou en faisant comprendre la différence flagrante des entraînements.

Bien entendu les anciens joueurs du fcg ne veulent pas trop critiquer le club mais souvent on peut comprendre que leurs nouveaux clubs sont beaucoup plus pro.
Bon dès que Jackman a voulu rattraper tout le temps perdu en une saison, il a explosé la plupart des titulaires. Donc c'est sûrement petit à petit qu'il faut changer le système. D'où le fameux 3,6,9? 🤔
D'ailleurs je ne sais même plus à quelle marche de cette échelle nous sommes tellement ça a été rondement bien mené cette affaire (embrouille?) 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 15/10/22 11:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Et puis le coup’d avoir 3 entraîneurs en formation la semaine precedent un match important,  ca laisse pantois.
Et en creux savoir que gegen suit une formation de manager, cela voudrait donc dire qu il ne l avait pas à  sa nomination. Du gd art!
Autant ça peut se concevoir pr sete et heguy, mais que celui qui est à  la tête du staff en soit encore à  faire une formation...
J es père  seulement  que ds sa formation il y a un item " gestion et motivation  des hommes "

Hors ligne

 

#24 15/10/22 12:46

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Je recherche gasper le président fantôme 👻






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#25 15/10/22 12:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Sapipa a écrit:

minimes74 a écrit:

Le5
Petit élément de réponse à ta question.
Qd Rey jouait au club il pouvait mener le rugby et sa ferme de front.
Qd il est arrivé au Lou il a essayé de faire de même même si mignoni doutait que ce soit réalisable.
Au bout de 3 semaines au Lou, de lui même il a loué une maison à Lyon et a pris des employés pr sa ferme.
Alors certes on est pas en top 14 mais ça démontre qd même que l exigence au club n est peut-être pas assez élevé

Et de même pour Geraci lorsqu'il est parti au Lou en faisant comprendre la différence flagrante des entraînements.

Bien entendu les anciens joueurs du fcg ne veulent pas trop critiquer le club mais souvent on peut comprendre que leurs nouveaux clubs sont beaucoup plus pro.
Bon dès que Jackman a voulu rattraper tout le temps perdu en une saison, il a explosé la plupart des titulaires. Donc c'est sûrement petit à petit qu'il faut changer le système. D'où le fameux 3,6,9? 🤔
D'ailleurs je ne sais même plus à quelle marche de cette échelle nous sommes tellement ça a été rondement bien mené cette affaire (embrouille?) 😉

Ca me rappelle certains club de federal qui se disent être un club a l esprit familiale, humain... ca ne marche plus l esprit familiale en competition soit tu as l esprit compétition, gagne , rage soit tu es dans l esprit de ce con de courbertin qui a fait du mal comme francois dolto en disant que le principal c est de participer..
Il ne faut pas confondre participer et s engager!!

Exemple : lorsque vous faites une omelette au jambon.. dans ce cas la poule participe et le cochon s engagement..
Trop de poulet dans notre club..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#26 15/10/22 12:48

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

pekin a écrit:

fkwa038 a écrit:

D un cheval de course, tu ne feras jamais un cheval de trait..

je suis d'accord , mais dans l'autre sens

Il me semblait que ce sont des chevaux de trait dont nous aurions besoin...

Hors ligne

 

#27 15/10/22 14:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Excellent le 5
C est exactement  ça

Hors ligne

 

#28 15/10/22 14:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Je pense:
-Que le staff fait tout faux quand il fait démarrer le match avec Barthélémy et Escande à la charnière, ils font tellement d'erreurs et de lenteur et de rendu de ballons que nous ne pouvons pas marquer et qu'ensuite le doute s'installe et nous ne pouvons plus faire notre retard.
-IL faut remettre Glenat à l'ouverture même si je pense qu'il est trop brouillon et fébrile pour orienter le jeu correctrement mais Barthélémy fait 1 match bon pour 4 de mauvais et Fortunel est trop frafgile pour commencer un match.
-il faut remettre Barthélémy dans la rotation des 3/4
-Dès que possible vite replacer Manu au centre
Devant, ne jamais commencer avec Douglas mais avec Lainault et Muarua ou Muarua et Madeira
- Replacer Halaifonua en 3 ème ligne aile, c'est sa place et arrêter de le trimballer de la 2 ème à la 3 ème ligne
-Commencer les matchs avec Martel en 3 ème ligne centre et faire rentrer Gray ensuite
Si déjà les joueurs sont à leur place ça ira mieux
Aujourd'hui personne n'est vraiment à sa place de la 2 ème ligne au numéro 14 ce qui fait que chacun s'en remet à son voisin et lui passe la balle à défaut de prendre des initiatives et il s'ensuit un jeu d'essuie glace totalement stérile, d'une part et qui, d'autre part, fait que chaque joueur non à sa vrai place perd totalement son rugby. N'avez vous pas remarqué et n'avons pas eu l'impression souvent que les joueurs arrivent bons chez nous et qu'ils deviennent moins bon ensuite et redeviennent bons quand ils sont dans un autre club.
Ces clubs les font jouer à leur vrai place et par ailleurs leur donnent un niveau physique supérieur car j'ai le sentiment que cela ne va pas non plus au niveau de l'entrainement. On a toujours l'impression que nos jouuers vonst moins vite et qu'ils s'éteignent plus vite.
Pardon si cela semble faire beaucoup de "y a ka".

Hors ligne

 

#29 15/10/22 16:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

c'est formidable j'ai rien à rajouter

Hors ligne

 

#30 15/10/22 17:04

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

pekin a écrit:

fkwa038 a écrit:

D un cheval de course, tu ne feras jamais un cheval de trait..

je suis d'accord , mais dans l'autre sens

C'est également vrai pourtant, d'un cheval de course tu ne pourras jamais faire un cheval de trait. smile

Dernière modification par abeille (15/10/22 17:04)

Hors ligne

 

#31 15/10/22 17:05

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

vpl a écrit:

A la rigueur je m'en fous que tel ou tel "assume" ou "prenne la responsabilité".

Entièrement d'accord.

Hors ligne

 

#32 15/10/22 18:40

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Rando a écrit:

Je pense:
-Que le staff fait tout faux quand il fait démarrer le match avec Barthélémy et Escande à la charnière, ils font tellement d'erreurs et de lenteur et de rendu de ballons que nous ne pouvons pas marquer et qu'ensuite le doute s'installe et nous ne pouvons plus faire notre retard.
-IL faut remettre Glenat à l'ouverture même si je pense qu'il est trop brouillon et fébrile pour orienter le jeu correctrement mais Barthélémy fait 1 match bon pour 4 de mauvais et Fortunel est trop frafgile pour commencer un match.
-il faut remettre Barthélémy dans la rotation des 3/4
-Dès que possible vite replacer Manu au centre
Devant, ne jamais commencer avec Douglas mais avec Lainault et Muarua ou Muarua et Madeira
- Replacer Halaifonua en 3 ème ligne aile, c'est sa place et arrêter de le trimballer de la 2 ème à la 3 ème ligne
-Commencer les matchs avec Martel en 3 ème ligne centre et faire rentrer Gray ensuite
Si déjà les joueurs sont à leur place ça ira mieux
Aujourd'hui personne n'est vraiment à sa place de la 2 ème ligne au numéro 14 ce qui fait que chacun s'en remet à son voisin et lui passe la balle à défaut de prendre des initiatives et il s'ensuit un jeu d'essuie glace totalement stérile, d'une part et qui, d'autre part, fait que chaque joueur non à sa vrai place perd totalement son rugby. N'avez vous pas remarqué et n'avons pas eu l'impression souvent que les joueurs arrivent bons chez nous et qu'ils deviennent moins bon ensuite et redeviennent bons quand ils sont dans un autre club.
Ces clubs les font jouer à leur vrai place et par ailleurs leur donnent un niveau physique supérieur car j'ai le sentiment que cela ne va pas non plus au niveau de l'entrainement. On a toujours l'impression que nos jouuers vonst moins vite et qu'ils s'éteignent plus vite.
Pardon si cela semble faire beaucoup de "y a ka".

Je penche plutôt pour un management de groupe un peu amateur. Certains joueurs sont cramés pour avoir enchaîné les 7 1er match. Ils n’ont pas de concurence, et se sentent intouchable, car un bon tiers du groupe a disparu des feuilles de match.
On ne peut tenir une saison qu’avec des soit disant cadres de l’équipe, d’ailleurs hier soir les cadres étaient sur le terrain et voilà le résultat. Hier soir nous avons perdu la bataille des rucks, car pas de guerrier de l’ombre, toujours les mêmes maux, manquent de vrai seconde ligne.
Certains d’entre nous la sentait venir cette défaite, elle est là, que fait-on a Montauban ? On relance les coiffeurs ? Ça pourrait créer une émulation dans le groupe , et enfin créer un groupe pour rivaliser dans le marathon de la Pro D2.
Pour rappel l’an dernier victoire à Bayonne avec les coiffeurs, et quel match…

Dernière modification par Sudfcg (15/10/22 18:41)

Hors ligne

 

#33 15/10/22 18:53

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Sudfcg a écrit:

Rando a écrit:

Je pense:
-Que le staff fait tout faux quand il fait démarrer le match avec Barthélémy et Escande à la charnière, ils font tellement d'erreurs et de lenteur et de rendu de ballons que nous ne pouvons pas marquer et qu'ensuite le doute s'installe et nous ne pouvons plus faire notre retard.
-IL faut remettre Glenat à l'ouverture même si je pense qu'il est trop brouillon et fébrile pour orienter le jeu correctrement mais Barthélémy fait 1 match bon pour 4 de mauvais et Fortunel est trop frafgile pour commencer un match.
-il faut remettre Barthélémy dans la rotation des 3/4
-Dès que possible vite replacer Manu au centre
Devant, ne jamais commencer avec Douglas mais avec Lainault et Muarua ou Muarua et Madeira
- Replacer Halaifonua en 3 ème ligne aile, c'est sa place et arrêter de le trimballer de la 2 ème à la 3 ème ligne
-Commencer les matchs avec Martel en 3 ème ligne centre et faire rentrer Gray ensuite
Si déjà les joueurs sont à leur place ça ira mieux
Aujourd'hui personne n'est vraiment à sa place de la 2 ème ligne au numéro 14 ce qui fait que chacun s'en remet à son voisin et lui passe la balle à défaut de prendre des initiatives et il s'ensuit un jeu d'essuie glace totalement stérile, d'une part et qui, d'autre part, fait que chaque joueur non à sa vrai place perd totalement son rugby. N'avez vous pas remarqué et n'avons pas eu l'impression souvent que les joueurs arrivent bons chez nous et qu'ils deviennent moins bon ensuite et redeviennent bons quand ils sont dans un autre club.
Ces clubs les font jouer à leur vrai place et par ailleurs leur donnent un niveau physique supérieur car j'ai le sentiment que cela ne va pas non plus au niveau de l'entrainement. On a toujours l'impression que nos jouuers vonst moins vite et qu'ils s'éteignent plus vite.
Pardon si cela semble faire beaucoup de "y a ka".

Je penche plutôt pour un management de groupe un peu amateur. Certains joueurs sont cramés pour avoir enchaîné les 7 1er match. Ils n’ont pas de concurence, et se sentent intouchable, car un bon tiers du groupe a disparu des feuilles de match.
On ne peut tenir une saison qu’avec des soit disant cadres de l’équipe, d’ailleurs hier soir les cadres étaient sur le terrain et voilà le résultat. Hier soir nous avons perdu la bataille des rucks, car pas de guerrier de l’ombre, toujours les mêmes maux, manquent de vrai seconde ligne.
Certains d’entre nous la sentait venir cette défaite, elle est là, que fait-on a Montauban ? On relance les coiffeurs ? Ça pourrait créer une émulation dans le groupe , et enfin créer un groupe pour rivaliser dans le marathon de la Pro D2.
Pour rappel l’an dernier victoire à Bayonne avec les coiffeurs, et quel match…

Sauf que montauban est dans le rouge, ils vont nous prendre là sur nos points faibles et pas envoyer du jeu comme l avaient fait les bayonnais en première mi temps, ce qui nous avait permis de contrer... Là, ils vont faire comme bcp, nous punir devant et attendre la faute... S ils ont des analystes vidéo, ou s ils regardent les matchs sur canal...

Hors ligne

 

#34 15/10/22 19:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Bien d accord pr faire jouer Martel,Glénat, berruyer à la place des soi disant "cadre," qui hier ont été les moins concernés.
Martel fait des fautes, bien qu il se soit amélioré, mais lui ne fera pas les bordures. A la place de Gray qui à l air de nous faire une nagusa light.
Idem pr berruyer.
glenat a lui un coup de pied sur et bute de loin . Avec lui certaines pénalités au delà des 40 auraient pu être tenté, et avec trouilloud ça ferait une paire de buteur complémentaire sur le terrain . Et  puis Barthélémy doit commencer à fatiguer qd même.
J ai qd même l impression que hormis sbm et orioli, les trentenaires ont l air émoussé pr ne pas dire plus.
Honnêtement qd on voit l investissement des mômes du club hier,  ça donne envie de titulariser tous ceux qui peuvent l être.

Hors ligne

 

#35 15/10/22 19:24

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Il faut qu on retrouve un esprit commando a chaque match
Arrêter de faire jouer des barons, des sénateurs, des CV
Pas un joueur de Provence est sorti du terrain avec une une croute de sans ou un urgo sur l arcade...
Mince c est pas normal






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#36 15/10/22 19:34

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 524

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Côté condition physique c'est sur que ça pose question. Quand on voit comment certains joueurs se sont affinés et athletisés en changeant de club ça pose question.
Par exemple Douglas avec 10 ou 15 kg de moins serait sans doute bien plus percutant et rapide.

Hors ligne

 

#37 15/10/22 19:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Et cet esprit commando, je pense que ts les mômes du club  l ont en tête parce qu il se connaisse depuis longtemps, ont joué ensemble et que pr la plupart ils sont issus des clubs alentours.
Pr eux le club  c est un peu leur matrice. Et donc mettre le maillot du club.ca représente qq choses.
Qd on voit, de ce que j' ai compris, ce que le club a du faire pr que barthe accepté de venir.
Et au demeurant pr lui le club n est qu un employeur, meme si ça n a rien de choquant puisqu il est professionnel et que c est son job.
Mais on ne pourra pas attendre le même investissement de sa part  que celui d un des mômes.

Hors ligne

 

#38 15/10/22 21:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

douglas a le même probleme de bouée que d'autres il fait 120kg peut être mais il ne fait que s'ecrouler mollement du haut de sa taille et il tente de papillonner en defense .  s'il l'on pas gardé à toulon ...

Hors ligne

 

#39 15/10/22 22:01

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Elchris a écrit:

Depuis l’an dernier il a pris beaucoup de défaite pour lui donc dans ce cas là quand tu constates que c’est souvent de ta faute et que tu es mauvais tu peux aussi démissionner

+1

Hors ligne

 

#40 16/10/22 07:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Je pense qu'il va lui falloir bientôt tester sa propre capacité de résilience, ailleurs certains dirigeants plus concernés par les résultats de leur club prennent des décisions.

 
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Hors ligne

 

Pied de page des forums