Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/08/22 10:47

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Si j'avais été biterrois...

... ben j'aurais eu les boules !

Le second essai est à mon avis injustement refusé pour une faute qui ne l'est pas. Le 12 ne bouge ne fait pas d'écart, ne fait pas action de tampon-obstruction, de plus on est à 5 m du relanceur.
Les 11 pts perdus au pied (3 pour le FCG), soit - 8, auraient inversé le score.
En revanche, l'essai de pénalité est un cadeau pour le BD, car la transfo de côté était périlleuse et ça finissait à - 6.

La victoire de l'ASBH n'aurait pas été un scandale.
D'ailleurs, ça fait tout de même 3 essais à 1...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#2 27/08/22 11:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Si j'avais été biterrois...

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. On parle bien d'une équipe qui n'a produit aucun jeu de tout le match? Si c'est le cas, pauvre rugby!

Hors ligne

 

#3 27/08/22 11:26

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Si j'avais été biterrois...

Je suis d accord mais pour une fois que le sort nous choisi, on ne vas pas faire la fine bouche..
Il faut juste que le staff du fcg soit conscient de cela. La victoire va nous permettre de travailler et d avancer sans pression sur la saison et la prochaine rencontre. Mais il y a encore du boulot (même si on a vu parfois des choses intéressantes)
Leurs défenses (Beziers) était bien en place et très dure à franchir (agressive et compacte)
A nous de capitaliser sur cette "victoire "






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 27/08/22 12:15

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Si j'avais été biterrois...

D'accord avec Grenoblois d'Alsace....on aurait pu facilement perdre ce match
On pourrait pas récupérer leur arrière comme joker médical de Farnoux ?

Hors ligne

 

#5 27/08/22 13:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Si j'avais été biterrois...

MARCO12 a écrit:

D'accord avec Grenoblois d'Alsace....on aurait pu facilement perdre ce match
On pourrait pas récupérer leur arrière comme joker médical de Farnoux ?

je crois qu'il est toujours plus facile de perdre un match , que de le gagner....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 27/08/22 13:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Si j'avais été biterrois...

C'est ça qui est extraordinaire avec certains "supporters", c'est que "leur" équipe gagne mais il faut toujours qu'ils voient le verre à moitié vide... Pauvres gens incapables de se réjouir d'une victoire. Non, il faut encore qu'ils se disent: "purée on a eu de la chance car si... si... si... si... ben on aurait pu le perdre ce match!"

Hors ligne

 

#7 27/08/22 13:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: Si j'avais été biterrois...

Du coup Beziers peut il dire , ´ il y avait la place ?? ´

Sinon , dans l hypothèse ou Béziers ait pris le score , nul doute que nos choix dans le jeu auraient été différents , avec probablement plus de choix de jouer  des penaltouches .

Béziers peut regretter les ratés de son buteur , pour autant …. Ils étaient aussi à quelques secondes de repartir sans bonus .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#8 27/08/22 14:07

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Si j'avais été biterrois...

plus ils auraient pu (du ?) prendre un essai de pénalité quand leur pilier gauche a volontairement bloqué le ballon devant sa ligne empéchant un essai
Sur le carton jaune (quand même !) on peut imaginer prendre la mélée comme suggéré par le point 2 de zouzou






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#9 27/08/22 14:22

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1397

Re: Si j'avais été biterrois...

Beziers à 12 points  à la dernière minute et on aurait pu facilement perdre le match !!!? Lol.
Avec des si, on aurait pu gagner le match de 25 points !!!

Hors ligne

 

#10 27/08/22 15:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Si j'avais été biterrois...

Exact et comme le dit Crétin, on peut se demander pourquoi l'arbitre leur offre sur un plateau le BD (+ CJ pour Halaifonua) et n'a pas appliqué la même "règle" en donnant un essai de pénalité au FCG (+ CJ à leur 1)?

Hors ligne

 

#11 27/08/22 15:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: Si j'avais été biterrois...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

... ben j'aurais eu les boules !

Le second essai est à mon avis injustement refusé pour une faute qui ne l'est pas. Le 12 ne bouge ne fait pas d'écart, ne fait pas action de tampon-obstruction, de plus on est à 5 m du relanceur.
Les 11 pts perdus au pied (3 pour le FCG), soit - 8, auraient inversé le score.
En revanche, l'essai de pénalité est un cadeau pour le BD, car la transfo de côté était périlleuse et ça finissait à - 6.

La victoire de l'ASBH n'aurait pas été un scandale.
D'ailleurs, ça fait tout de même 3 essais à 1...

Oui, si l'essai "injustement" refusé avait été accordé. Avec des 'SI" Béziers aurait pu gagner le match. Avec des "SI", c'est Grenoble qui aurait pu le gagner plus largement. On laisse un bd à Béziers, mais on a gagné. Alors buvons le verre à moitié plein. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 27/08/22 16:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Si j'avais été biterrois...

Oui et je les bois lentement et toujours plein à ras , car je crains l'aérophagie ; un vieux truc que m'a soufflé Bébert






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 27/08/22 16:44

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Si j'avais été biterrois...

vacherin a écrit:

Exact et comme le dit Crétin, on peut se demander pourquoi l'arbitre leur offre sur un plateau le BD (+ CJ pour Halaifonua) et n'a pas appliqué la même "règle" en donnant un essai de pénalité au FCG (+ CJ à leur 1)?

Exact.

Hors ligne

 

#14 27/08/22 17:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: Si j'avais été biterrois...

theys a écrit:

Oui et je les bois lentement et toujours plein à ras , car je crains l'aérophagie ; un vieux truc que m'a soufflé Bébert

S'il s'agit de faire un parallèle avec la satisfaction de que tu peux avoir au SDA, alors j'avoue que j'aurais aimé me réjouir pleinement de tous les matchs à domicile depuis la saison précédente.

Dernière modification par N° Se7en (27/08/22 17:50)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 27/08/22 22:19

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Si j'avais été biterrois...

On pouvait perdre certes mais c’est déjà un hold up ce BD…
Béziers a jamais posé une attaque après la 10e minute de jeu. Ils ont joué à la baballe et rien proposé ! Ils ont aucune occasion d’essai hormis un cadeau arbitral et deux errances grenobloises !
Perso je serais biterrois j’en voudrais à mon buteur et à une équipe sans ambition qui s’est pas déplacée pour jouer et gagner !
A partir de là 15e il y a eu plus que le fcg sur le terrain. Avec un Barthelemy inspiré le match était plié à la 55e…

Hors ligne

 

#16 27/08/22 22:39

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Si j'avais été biterrois...

Pas d'accord...
Leur 12 va sciemment gêner le défenseur Grenoblois.
Belle connerie d'ailleurs,  parce qu'à aucun moment le défenseur n'aurait pu plaquer le porteur,  qui était vachement plus loin.
Pas de scandale sur cette action pour moi,  ormis le fait que l'assai de leur 14 aurait mérité d'être inscrit,  parce qu'il était superbe.
Le 12 leur a bouffé le match.  Tant mieux pour nous...

Hors ligne

 

#17 27/08/22 22:45

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Si j'avais été biterrois...

Je profite que tu parles de boire un coup pour souligner que les tarifs de la buvette,  c'est comme acheter 1 pack de cartes pokémon pour ton gosse :  un scandale !!
4€50 un sandwich sans beurre,  2 balles 1 micro paquet de chips,  et 4 balles le demi... Ils ont un peu craqué là,  non ??

Hors ligne

 

#18 28/08/22 00:07

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3186

Re: Si j'avais été biterrois...

bzzz.... a écrit:

Je profite que tu parles de boire un coup pour souligner que les tarifs de la buvette,  c'est comme acheter 1 pack de cartes pokémon pour ton gosse :  un scandale !!
4€50 un sandwich sans beurre,  2 balles 1 micro paquet de chips,  et 4 balles le demi... Ils ont un peu craqué là,  non ??

Surtout si c'est de la même qualité que ces dernières années. Payer plus cher car c'est qualitatif pourquoi pas mais si c'est juste pour mieux marger ça ne le fait pas.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#19 28/08/22 10:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Si j'avais été biterrois...

allez le club a écrit:

On pouvait perdre certes mais c’est déjà un hold up ce BD…
Béziers a jamais posé une attaque après la 10e minute de jeu. Ils ont joué à la baballe et rien proposé ! Ils ont aucune occasion d’essai hormis un cadeau arbitral et deux errances grenobloises !
Perso je serais biterrois j’en voudrais à mon buteur et à une équipe sans ambition qui s’est pas déplacée pour jouer et gagner !
A partir de là 15e il y a eu plus que le fcg sur le terrain. Avec un Barthelemy inspiré le match était plié à la 55e…

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi! Comme quoi smile

Hors ligne

 

#20 28/08/22 11:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: Si j'avais été biterrois...

allez le club a écrit:

On pouvait perdre certes mais c’est déjà un hold up ce BD…
Béziers a jamais posé une attaque après la 10e minute de jeu. Ils ont joué à la baballe et rien proposé ! Ils ont aucune occasion d’essai hormis un cadeau arbitral et deux errances grenobloises !
Perso je serais biterrois j’en voudrais à mon buteur et à une équipe sans ambition qui s’est pas déplacée pour jouer et gagner !
A partir de là 15e il y a eu plus que le fcg sur le terrain. Avec un Barthelemy inspiré le match était plié à la 55e…

Béziers n'a pas proposé grand chose et malgré ce constat, on aurait pu perdre. On est d'accord.

Une équipe qui se serait déplacée sans ambition ? Heureusement que les occasions sont restées... des occasions. Une victoire de Béziers avec une dizaine de points supplémentaires n'aurait certainement pas été jugée autrement...

Béziers, petit bras, se contente donc d'un bd qui n'est pas loin d'être un hold-up... Le FCG, lui, peut remercier son buteur (et le seul à avoir scoré). Ma foi, si le jeu flamboyant du FCG a séduit les 5246 spectateurs du SDA par son efficacité, alors c'est bien le plus important.

Je préfère moi aussi le jeu produit par le FCG au jeu restrictif qui était le sien à une époque souvent citée en référence par les nostalgiques des Mammouths. Cela dit, il n'y a pas une façon de gagner et si Béziers n'a pas gagné ce match, ce n'est pas par manque d'ambition.

Si d'aventure le FCG s'imposait à Agen sans produire du jeu, je serai le premier à vanter son pragmatisme qui parfois lui a permis de s'imposer sans briller. Un bd "à l'arrache" serait lui aussi apprécié. wink

Dernière modification par N° Se7en (28/08/22 11:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 28/08/22 11:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Si j'avais été biterrois...

En revoyant le match y'a eu plein de belles choses, mais qui n'ont pas été au bout parce que à un moment le soutien n'est pas là, on tarde à repartir, on tape au pied, on s'isole...
C'est quand même vachement plus prometteur que le ballon qui tombe dès qu'on fait 3 passes ou jamais personne qui avance !

En ligne

 

#22 28/08/22 11:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: Si j'avais été biterrois...

On peut difficilement ne pas être d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 28/08/22 11:59

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Si j'avais été biterrois...

bzzz.... a écrit:

Je profite que tu parles de boire un coup pour souligner que les tarifs de la buvette,  c'est comme acheter 1 pack de cartes pokémon pour ton gosse :  un scandale !!
4€50 un sandwich sans beurre,  2 balles 1 micro paquet de chips,  et 4 balles le demi... Ils ont un peu craqué là,  non ??

Comme la sono






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 30/08/22 08:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Si j'avais été biterrois...

Tiens je vais en rajouter une couche dans les « si » (ça va plaire à Vacherin) : et si, sur le 1er essai biterrois, l’arbitre avait vu au départ de l’action que le demi de mêlée biterrois ne joue pas correctement la pénalité ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#25 30/08/22 10:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: Si j'avais été biterrois...

"ON" ne dira jamais assez que les arbitres ne voient que les fautes de Grenoble... big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 01/09/22 09:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Si j'avais été biterrois...

Pour en revenir au point de vue des biterrois, je me suis demandé si ils nous avaient envoyé leur plus grosse équipe, puisqu'ils reçoivent Mont de Marsan ce soir.
Du 1 au 10, 1 seul changement, un flanker, par contre derrière seul l'ailier droit est maintenu.
C'est pour ça aussi qu'on s'est  baladé !

En ligne

 

Pied de page des forums