Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/07/22 16:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

France - Japon , on s'en fout ?

Bon c'est pas la finale de CDM quand même mais le manque a fait que je me suis mis devant ma télé à 7h30 pour suivre le match.

Le Japon devant à la mi-temps sans que cela soit immérité , des français maladroits et un peu usés par la fin de saison , les Japonais qui possèdent un ou deux bulldozers , une victoire acquise à 4 mn de la fin pour les Japonais avant que la vidéo annule justement mais cruellement l'essai pour en avant dans l'en-but.

A noter un trés bon Couilloud lors de sa rentrée et qui sauve la patrie par un essai qu'il se fait tout seul .

Bref des matchs de tournée pas vraiment utiles si ce n'est pour vendre le rugby dans certains pays , mais qui font que nous avons nous même des joueurs qui vont reprendre plus tardivement .

Bravo à l'équipe de France A' qui a tenu tête à une équipe du Japon motivée et pas maladroite.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 09/07/22 19:36

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: France - Japon , on s'en fout ?

Cela permet au Japon de progresser.
Comme l'Argentine il y a quelques années.

Dernière modification par BLÖÖD (09/07/22 19:37)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#3 09/07/22 19:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: France - Japon , on s'en fout ?

j'ai regardé et j'ai pênsé que le champoinnat local devait avoir un sacré bon niveau : ils jouent vite et courrent beaucoup ces japonais

Hors ligne

 

#4 09/07/22 23:20

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: France - Japon , on s'en fout ?

Ca a permis à Galthié de voir des jeunes à l'entrainement, plus quelques "finisseurs" habituels ou grands espoirs en titulaires genre Holmès qui n'a pas confirmé sur ce 2ème match, Lucu qui a montré qu'il était peut être trop gestionnaire et pas assez percutant contrairement à Couilloud, Wakatawa qui a du mal à retrouver son niveau d'avant sa blessure, Bamba qui tarde à confirmer, Tanga qui lui confirme, Ollivon qui revient petit à petit, Jalibert peut être pas encore prêt à remplacer Ntamack... etc... bref, une tournée je pense instructive pour le staff, et pour nous, amateurs de rugby pour savoir ce qu'il y a derrière l'équipe type du XV de France...

Hors ligne

 

#5 10/07/22 10:39

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: France - Japon , on s'en fout ?

quel ennui ce match, heureusement, Couilloud est rentré, il en a fait plus en 20mn que lucu en 60 et nous sauve le gain du match. A oublier très vite.

En ligne

 

#6 11/07/22 09:17

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: France - Japon , on s'en fout ?

Les mecs étaient cramés avec la saison, les conditions climatiques..

Hors ligne

 

#7 14/07/22 09:18

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: France - Japon , on s'en fout ?

Zoreil a écrit:

j'ai regardé et j'ai pênsé que le champoinnat local devait avoir un sacré bon niveau : ils jouent vite et courrent beaucoup ces japonais

Effectivement leur championnat doit être sympa à regarder, à noter que sur les 23 sud afs qui jouent le pays de Galles ce week-end, 8 évoluent dans le championnat japonais.
Leur équipe nationale progresse et leur championnat aussi.
Fini le temps où avec l’argent ils attiraient d’anciens internationaux sur le déclin, aujourd’hui leur championnat est attractif financièrement et sportivement.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums