Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/06/22 19:16

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Voilà une formule intéressante pour joueurs et club de Pro D2.

Enfin pour N Hulleu, je pense qu'il y a incompatibilité d'humeur avec le FCG pour un retour chez nous. En 2023, il aura plus de temps de jeu qu'à l' UBB. En tout les cas, il me semble que ce joeur a plus de potentiel que B Guillemin et qu'il finira avec un contrat en Top 14.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1341260

Hors ligne

 

#2 30/06/22 21:06

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Lejeunetrèsvieux a écrit:

Voilà une formule intéressante pour joueurs et club de Pro D2.

Enfin pour N Hulleu, je pense qu'il y a incompatibilité d'humeur avec le FCG pour un retour chez nous. En 2023, il aura plus de temps de jeu qu'à l' UBB. En tout les cas, il me semble que ce joeur a plus de potentiel que B Guillemin et qu'il finira avec un contrat en Top 14.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1341260

Il aurait fait une ou deux saisons au FCG... La preuve qu'il est parti trop tôt et qu'il a besoin de jouer avant de pouvoir devenir un incontournable dans un club du top 14






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 30/06/22 22:22

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 396

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

On devrait songer à faire ce type de prêt avec des jeunes de top 14, ça marche toujours !
Uberti typiquement !

Hors ligne

 

#4 30/06/22 23:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Il me semble que c est par le biais d un prêt de manu est venu chez nous en provenance  du sf

Hors ligne

 

#5 01/07/22 00:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

luca13680 a écrit:

On devrait songer à faire ce type de prêt avec des jeunes de top 14, ça marche toujours !
Uberti typiquement !

D'ailleurs, il ne joue plus beaucoup lui non plus.
Il s'est blessé?
J'ai vraiment apprécié son passage au FCG, un de nos meilleurs centres ces dernières années!

Hors ligne

 

#6 01/07/22 07:18

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Bourg en Bresse a écrit:

luca13680 a écrit:

On devrait songer à faire ce type de prêt avec des jeunes de top 14, ça marche toujours !
Uberti typiquement !

D'ailleurs, il ne joue plus beaucoup lui non plus.
Il s'est blessé?
J'ai vraiment apprécié son passage au FCG, un de nos meilleurs centres ces dernières années!

+1000
J'ai adoré ce joueur. Sa manière d'attaquer la ligne, sans être un "bourrin", "rentre dedans" systématique.
Je le regrette beaucoup. Il aurait été pas mal pour faire la paire avec Manu.

Hors ligne

 

#7 01/07/22 07:55

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Bourg en Bresse a écrit:

luca13680 a écrit:

On devrait songer à faire ce type de prêt avec des jeunes de top 14, ça marche toujours !
Uberti typiquement !

D'ailleurs, il ne joue plus beaucoup lui non plus.
Il s'est blessé?
J'ai vraiment apprécié son passage au FCG, un de nos meilleurs centres ces dernières années!

Ligaments croisés je crois, il ne dois pas être bien loin de pouvoir rejouer.

Hors ligne

 

#8 01/07/22 10:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Tant mieux pour lui, il faut vite tourner la page après une année comme celle là
Les jeunes qui partent se mettent en.danger et rera réussissent
Car les places en top14 sont chères et encore plus dans les grosse équipes
Avec plaisir, je regarderai vannes qui a perdu lilian saseras à l interssaison

Hors ligne

 

#9 01/07/22 12:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Joval a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

luca13680 a écrit:

On devrait songer à faire ce type de prêt avec des jeunes de top 14, ça marche toujours !
Uberti typiquement !

D'ailleurs, il ne joue plus beaucoup lui non plus.
Il s'est blessé?
J'ai vraiment apprécié son passage au FCG, un de nos meilleurs centres ces dernières années!

Ligaments croisés je crois, il ne dois pas être bien loin de pouvoir rejouer.

Merci pour l'information en espérant le revoir très vite sur les terrains

Hors ligne

 

#10 01/07/22 13:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

hans a écrit:

Tant mieux pour lui, il faut vite tourner la page après une année comme celle là
Les jeunes qui partent se mettent en.danger et rera réussissent
Car les places en top14 sont chères et encore plus dans les grosse équipes
Avec plaisir, je regarderai vannes qui a perdu lilian saseras à l interssaison

D'ailleurs Lilian a signé où ?

Hors ligne

 

#11 01/07/22 13:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Pablo est blessé depuis le début de cette saison (rupture ligament croisé antérieur à la mi-octobre), n'a jamais pu rejouer et... a re-signé pour 3 ans avec l'UBB. Manifestement, lui, il est dans les plans d'Urios ! Gros potentiel ce garçon.
Quant à N. Hulleu, son retour à la case D2 est effectivement un échec. Beau potentiel également, mais aujourd'hui sa stratégie de carrière n'est pas payante. 5 matchs cette année, (9 la saison dernière). A  moins qu'il ne casse tout en D2 et se fasse repérer, comme naguère Bouthier, chose imaginable si Vannes performe dans son ensemble. A voir. Il n'a que 22 ans.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 01/07/22 14:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

jé38fcg a écrit:

hans a écrit:

Tant mieux pour lui, il faut vite tourner la page après une année comme celle là
Les jeunes qui partent se mettent en.danger et rera réussissent
Car les places en top14 sont chères et encore plus dans les grosse équipes
Avec plaisir, je regarderai vannes qui a perdu lilian saseras à l interssaison

D'ailleurs Lilian a signé où ?

Ben... Quelqu'un ici a parlé de fin de carrière, ce qui serait étonnant à 28 ans.
Qui a des nouvelles ?

Hors ligne

 

#13 01/07/22 15:17

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Tchimbé Red a écrit:

Quant à N. Hulleu, son retour à la case D2 est effectivement un échec. Beau potentiel également, mais aujourd'hui sa stratégie de carrière n'est pas payante. 5 matchs cette année, (9 la saison dernière). A  moins qu'il ne casse tout en D2 et se fasse repérer, comme naguère Bouthier, chose imaginable si Vannes performe dans son ensemble. A voir. Il n'a que 22 ans.

Echec ça veut dire que tu mets sur le meme plan le FCG et d'autres clubs de ProD2.

Sans dire que l'herbe est plus verte ailleurs, j'ai entendu pas mal de remarques tres négatives sur la gestion  des jeunes vers l'équipe PRO au FCG.
Si certains semblent bien accompagnés vers les PRO, d'autres le sont bcp moins (et le FCG chouinne ensuite de les voir partir...)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 01/07/22 16:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Lejeunetrèsvieux a écrit:

Voilà une formule intéressante pour joueurs et club de Pro D2.

Enfin pour N Hulleu, je pense qu'il y a incompatibilité d'humeur avec le FCG pour un retour chez nous. En 2023, il aura plus de temps de jeu qu'à l' UBB. En tout les cas, il me semble que ce joeur a plus de potentiel que B Guillemin et qu'il finira avec un contrat en Top 14.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1341260

Les conditions de son recrutement ont forcément laissé quelques traces... Une pilule amère toujours en travers de la gorge pour un retour qui paraissait plus qu'improbable.

Pour leur première saison avec Castres et Bordeaux, Guillemin et Hulleu avaient quand même cumulé un temps de jeu comparable à celui de leur dernière saison avec le FCG. Le retour à la case départ me semble beaucoup moins "casse-gueule" que leur tentative avortée de s'imposer en Top 14. A mon avis, on aura l'occasion d'en reparler.  wink

Dernière modification par N° Se7en (01/07/22 16:56)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 01/07/22 17:42

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

En tout cas c'est des exemples qui peuvent inciter les jeunes à rester 1 ou 2 ans de plus.
On parle ici de Hulleu mais Bielle biarrey on l'a vu 2-3 matchs parce qu'il y avait des blessés et après plus rien.
Eymeri à Montpellier c'est pareil.
Le seul qui marche plutôt pas mal et qui est parti tôt c'est De Benedettis à Castres qui est dans la rotation.

Hors ligne

 

#16 01/07/22 18:01

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

STOP A LA FORMATION CELA COUTE PLUS QUE CELA RAPPORTE ET CERTAIN CLUB EN PROFITENT COCO et CONSORT DEHORS AVEC LEUR FORMATION BEAUCOUP TROP CHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Hors ligne

 

#17 01/07/22 18:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

dodofcg a écrit:

En tout cas c'est des exemples qui peuvent inciter les jeunes à rester 1 ou 2 ans de plus.

Oui, si ces 2 cas servent d'exemple.

dodofcg a écrit:

On parle ici de Hulleu mais Bielle biarrey on l'a vu 2-3 matchs parce qu'il y avait des blessés et après plus rien.
Eymeri à Montpellier c'est pareil.

A Grenoble, les espoirs ne profiteraient-ils pas eux aussi des blessures des joueurs cadres pour intégrer l'équipe 1 ?

Contrairement à Guillemin et Hulleu, Bielle-Biarrey et Eymeri n'ont même pas eu l'opportunité de jouer avec Grenoble.

Louis BIELLE-BIARREY :



Aubin EYMERI :

Dernière modification par N° Se7en (01/07/22 19:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 01/07/22 18:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 01/07/22 19:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

CQFD, ça continue.

Hors ligne

 

#20 01/07/22 20:11

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Zacchari Affane rejoint l'UBB. C'est toujours regrettable de voir partir un jeune international qui n'a même pas fait ses classes en espoir.
Mais contrairement à certains ici, je ne trouve rien de choquant.
En pro on a recruté un anglais qui devrait être le titulaire du poste.
Après il y a Montagne, international lui aussi et formé au club.
Taufa et le prometteur géorgien et le paris Vial qui pourrait bien nous surprendre.
On a construit un effectif qui me semble équilibré en pilier droit, maintenant au boulot, on ne peut pas tout remettre en question en permanence.
Au FCG la place logique d'Affane serait en espoir mais impossible quand une grosse écurie a sortie  le carnet de chèques.

Hors ligne

 

#21 01/07/22 20:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

bony1 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Quant à N. Hulleu, son retour à la case D2 est effectivement un échec. Beau potentiel également, mais aujourd'hui sa stratégie de carrière n'est pas payante. 5 matchs cette année, (9 la saison dernière). A  moins qu'il ne casse tout en D2 et se fasse repérer, comme naguère Bouthier, chose imaginable si Vannes performe dans son ensemble. A voir. Il n'a que 22 ans.

Echec ça veut dire que tu mets sur le meme plan le FCG et d'autres clubs de ProD2.

Sans dire que l'herbe est plus verte ailleurs, j'ai entendu pas mal de remarques tres négatives sur la gestion  des jeunes vers l'équipe PRO au FCG.
Si certains semblent bien accompagnés vers les PRO, d'autres le sont bcp moins (et le FCG chouinne ensuite de les voir partir...)

Je ne sais pas ce que tu as entendu mais pour N.Hulleu il a eu l'occasion de jouer avec l'équipe première et il est parti au moment ou de belles opportunités s'offraient à lui en prod2 avec le FCG.

Mal conseillé ?  trop d'Ego ? l'appât du salaire ? Naif de penser qu'il pouvait sans avoir à l'inverse de Ange démontré de vraies capacités pour  s'imposer face a des joueurs avertis de top 14 ?  difficile de savoir mais il peut juste constater qu'il aurait du continuer à progresser au sein du FCG avant de partir dans un club de Top 14 .

Ange , Etienne , Lucas , Vincent , Mickaël , Jolmes  ont pourtant montré la voie .

Retour à la case départ , voir la case en dessous si l'on en croit les résultats de Vannes vs FCG sur les dernières années.

Hulleu meilleur marqueur de PROD2 l'année prochaine ??? ben non , ca sera Qadiri ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 01/07/22 20:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

N° Se7en a écrit:

dodofcg a écrit:

En tout cas c'est des exemples qui peuvent inciter les jeunes à rester 1 ou 2 ans de plus.

Oui, si ces 2 cas servent d'exemple.

dodofcg a écrit:

On parle ici de Hulleu mais Bielle biarrey on l'a vu 2-3 matchs parce qu'il y avait des blessés et après plus rien.
Eymeri à Montpellier c'est pareil.

A Grenoble, les espoirs ne profiteraient-ils pas eux aussi des blessures des joueurs cadres pour intégrer l'équipe 1 ?

Contrairement à Guillemin et Hulleu, Bielle-Biarrey et Eymeri n'ont même pas eu l'opportunité de jouer avec Grenoble.

Louis BIELLE-BIARREY :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/txq1zdlev4.jpg

Aubin EYMERI :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/po8x1gp4v9.jpg

Il me semble qu'il a été mentionné sur le forum que Bielle Biarrey n'avait pas l'age pour jouer en équipe première.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 01/07/22 20:18

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

vpl a écrit:

jé38fcg a écrit:

hans a écrit:

Tant mieux pour lui, il faut vite tourner la page après une année comme celle là
Les jeunes qui partent se mettent en.danger et rera réussissent
Car les places en top14 sont chères et encore plus dans les grosse équipes
Avec plaisir, je regarderai vannes qui a perdu lilian saseras à l interssaison

D'ailleurs Lilian a signé où ?

Ben... Quelqu'un ici a parlé de fin de carrière, ce qui serait étonnant à 28 ans.
Qui a des nouvelles ?

J'avais cru entendre qu'il reprenait ses études...
Avais-je bien entendu ?

Hors ligne

 

#24 01/07/22 20:24

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Bébert 38 a écrit:

STOP A LA FORMATION CELA COUTE PLUS QUE CELA RAPPORTE ET CERTAIN CLUB EN PROFITENT COCO et CONSORT DEHORS AVEC LEUR FORMATION BEAUCOUP TROP CHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Si tu as une idée précise ( chiffrée) de ce que coûte la formation et de ce qu'elle  rapporte au club, n'hésite pas à nous éclairer je suis preneur.
Plus généralement supprimer ce qui marche très bien dans un club ça me parait pas être une solution pertinente pour progresser.
Par contre la ou les bonnes questions à se poser c'est de savoir pourquoi l'équipe pro élite du FCG ne profite pas plus de la qualité de cette formation et n'arrive plus à rester au contact des meilleures équipes ( en top 14).
Si l'équipe fanion redevenait plus attrayante on aurait beaucoup moins de problème pour garder nos jeunes pépites, c'est une évidence et c'est par là qu'il faut commencer.

Hors ligne

 

#25 01/07/22 20:51

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

vouillants a écrit:

Bébert 38 a écrit:

STOP A LA FORMATION CELA COUTE PLUS QUE CELA RAPPORTE ET CERTAIN CLUB EN PROFITENT COCO et CONSORT DEHORS AVEC LEUR FORMATION BEAUCOUP TROP CHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Si tu as une idée précise ( chiffrée) de ce que coûte la formation et de ce qu'elle  rapporte au club, n'hésite pas à nous éclairer je suis preneur.
Plus généralement supprimer ce qui marche très bien dans un club ça me parait pas être une solution pertinente pour progresser.
Par contre la ou les bonnes questions à se poser c'est de savoir pourquoi l'équipe pro élite du FCG ne profite pas plus de la qualité de cette formation et n'arrive plus à rester au contact des meilleures équipes ( en top 14).
Si l'équipe fanion redevenait plus attrayante on aurait beaucoup moins de problème pour garder nos jeunes pépites, c'est une évidence et c'est par là qu'il faut commencer.

Exactement

Hors ligne

 

#26 01/07/22 23:05

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Bébert 38 a écrit:

STOP A LA FORMATION CELA COUTE PLUS QUE CELA RAPPORTE ET CERTAIN CLUB EN PROFITENT COCO et CONSORT DEHORS AVEC LEUR FORMATION BEAUCOUP TROP CHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Pas d’accord, le recrutement coûte beaucoup plus cher que la formation. Quand un joueur formé au club s’en va, cela rapporte au club, et permet de recruter la ou il y’a des besoins. Et de toute façon la formation est obligatoire, y compris en fédérale.

Hors ligne

 

#27 02/07/22 00:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

dodofcg a écrit:

En tout cas c'est des exemples qui peuvent inciter les jeunes à rester 1 ou 2 ans de plus.
On parle ici de Hulleu mais Bielle biarrey on l'a vu 2-3 matchs parce qu'il y avait des blessés et après plus rien.
Eymeri à Montpellier c'est pareil.
Le seul qui marche plutôt pas mal et qui est parti tôt c'est De Benedettis à Castres qui est dans la rotation.

Tu peux rajouter aussi les 3 frères tukino dont l'aîné qui avait fait 2 matchs chez nous et qui  allait être dans la rotation ou meme titulaire vu son attitude sur ses 2 fois mais il a décidé de partir à castres pour 0 match
J'ai revu un ancien pilier droit international titulaire chez les jeunes qui était allé au stade français et qui n'y a pas joué 2/3ans et qui vient de partir de rumily en la personne de Guillermin, encore un parti trop tôt

Très très prudent ont réussi ailleurs dans jouer ici, car la on les met en valeur  on leur donne de la confiance  on les fait jouer

Les jeunes réfléchissez un peu et les parents aussi, surtout à 18ans....attendez au moins 22ansavec 1 à 2 années en pro

Pour Saseras, j'ai vu retraite sur allrugby

Dernière modification par hans (02/07/22 07:38)

Hors ligne

 

#28 02/07/22 06:31

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Feybian, Crimson et River Tukino

C'est bien de respecter le pluriel de la grand mère latine : un tukino, des Tukini  big_smile

Hors ligne

 

#29 02/07/22 07:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

vouillants a écrit:

Feybian, Crimson et River Tukino

C'est bien de respecter le pluriel de la grand mère latine : un tukino, des Tukini  big_smile

Faute de frappe tu as raison ^^

Hors ligne

 

#30 02/07/22 08:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

zouzou a écrit:

bony1 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Quant à N. Hulleu, son retour à la case D2 est effectivement un échec. Beau potentiel également, mais aujourd'hui sa stratégie de carrière n'est pas payante. 5 matchs cette année, (9 la saison dernière). A  moins qu'il ne casse tout en D2 et se fasse repérer, comme naguère Bouthier, chose imaginable si Vannes performe dans son ensemble. A voir. Il n'a que 22 ans.

Echec ça veut dire que tu mets sur le meme plan le FCG et d'autres clubs de ProD2.

Sans dire que l'herbe est plus verte ailleurs, j'ai entendu pas mal de remarques tres négatives sur la gestion  des jeunes vers l'équipe PRO au FCG.
Si certains semblent bien accompagnés vers les PRO, d'autres le sont bcp moins (et le FCG chouinne ensuite de les voir partir...)

Je ne sais pas ce que tu as entendu mais pour N.Hulleu il a eu l'occasion de jouer avec l'équipe première et il est parti au moment ou de belles opportunités s'offraient à lui en prod2 avec le FCG.

Mal conseillé ?  trop d'Ego ? l'appât du salaire ? Naif de penser qu'il pouvait sans avoir à l'inverse de Ange démontré de vraies capacités pour  s'imposer face a des joueurs avertis de top 14 ?  difficile de savoir mais il peut juste constater qu'il aurait du continuer à progresser au sein du FCG avant de partir dans un club de Top 14 .

Ange , Etienne , Lucas , Vincent , Mickaël , Jolmes  ont pourtant montré la voie .

Retour à la case départ , voir la case en dessous si l'on en croit les résultats de Vannes vs FCG sur les dernières années.

Hulleu a eu l'occasion de jouer avec l'équipe première. Il a quitté le club au moment où de belles opportunités s'offraient à lui en Pro D2 avec le FCG... Lesquelles et s'il s'agit de rémunération, que lui a-t-on proposé ?

Trop d'égo, mal conseillé ? Vu le résultat, on peut en effet le penser. 

Prendre en exemple des joueurs qui ont réussi à s'imposer dans leur nouveau club avec  davantage d'expérience pour critiquer Hulleu et "oublier" que De Benedittis (le contre exemple) a quitté le club sans avoir disputer le moindre match, c'est pour le moins cocasse.

OK, il est plus souvent remplaçant que titulaire (24 matchs, 6 x titulaire - à comparer avec les FDM et TJ de certains de nos piliers gauches), mais une finale de Top 14 même remplaçant, ça permet de situer le niveau d'un joueur de 23 ans.

Alors oui, je suis d'accord pour dire que les espoirs devraient davantage réfléchir avant de se laisser tenter par des clubs du Top 14 qui pourront toujours compter sur d'autres joueurs plus expérimentés si le niveau attendu n'est pas atteint.

Mais avant de critiquer les espoirs qui ont quitté le club un peu trop tôt, il serait peut-être bien d'avoir un avis tout aussi critique au sujet des heureux élus retenus dans l'effectif pro et sans TJ... sous peine de les voir suivre un jour le même chemin que les De Benedittis et Hulleu (pour ne citer que ces jeunes joueurs).

Dernière modification par N° Se7en (02/07/22 15:27)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 02/07/22 08:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

dodofcg a écrit:

En tout cas c'est des exemples qui peuvent inciter les jeunes à rester 1 ou 2 ans de plus.

Oui, si ces 2 cas servent d'exemple.

dodofcg a écrit:

On parle ici de Hulleu mais Bielle biarrey on l'a vu 2-3 matchs parce qu'il y avait des blessés et après plus rien.
Eymeri à Montpellier c'est pareil.

A Grenoble, les espoirs ne profiteraient-ils pas eux aussi des blessures des joueurs cadres pour intégrer l'équipe 1 ?

Contrairement à Guillemin et Hulleu, Bielle-Biarrey et Eymeri n'ont même pas eu l'opportunité de jouer avec Grenoble.

Louis BIELLE-BIARREY :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/txq1zdlev4.jpg

Aubin EYMERI :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/po8x1gp4v9.jpg

Il me semble qu'il a été mentionné sur le forum que Bielle Biarrey n'avait pas l'age pour jouer en équipe première.

J'ai déjà répondu à ce soi-disant problème d'âge dans une autre file. Bonne recherche.

Dernière modification par N° Se7en (02/07/22 12:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 02/07/22 09:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Joval a écrit:

Zacchari Affane rejoint l'UBB. C'est toujours regrettable de voir partir un jeune international qui n'a même pas fait ses classes en espoir.
Mais contrairement à certains ici, je ne trouve rien de choquant.
En pro on a recruté un anglais qui devrait être le titulaire du poste.
Après il y a Montagne, international lui aussi et formé au club.
Taufa et le prometteur géorgien et le paris Vial qui pourrait bien nous surprendre.
On a construit un effectif qui me semble équilibré en pilier droit, maintenant au boulot, on ne peut pas tout remettre en question en permanence.
Au FCG la place logique d'Affane serait en espoir mais impossible quand une grosse écurie a sortie  le carnet de chèques.

Le départ de Nathanael HULLEU ne me choque pas plus que d'autres départs. Mais aucun de ces départs ne me laisse indifférent. Et puisqu'il faut sans cesse répéter les mêmes choses pour être entendu, alors j'en remets une couche :

En effet, la situation actuelle  du FCG ne pourra jamais lui permettre de surenchérir les offres de salaires des clubs du Top 14... et de toute façon, il ne pourra jamais retenir un espoir qui a décidé de le quitter. On a le droit de se satisfaire des choix du FCG, critiquer les "mercenaires" et n'avoir rien à redire sur les les départs des internationaux U18, si ce n'est de plaider la cause du club qui (il est vrai) a déjà MONTAGNE pour jouer à ce poste.

Dernière modification par N° Se7en (02/07/22 15:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 02/07/22 10:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

zouzou a écrit:

Retour à la case départ , voir la case en dessous si l'on en croit les résultats de Vannes vs FCG sur les dernières années.

Je te propose d'autres cases. wink

Mais faut-il comparer le RCV au FCG pour expliquer l'échec de N. Hulleu en Top 14 et son retour en Pro D2 ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 02/07/22 11:29

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Déjà faut-il rappeler que Hulleu est PRÊTÉ à Vannes, son retour en Pro D2 n’est probablement pas une fatalité. Il aura plus de temps de jeu, aura l’occasion d’exploser, et pour avoir vu l’ensemble des matches de l’UBB, qu’il soit ou non dans la feuille de match, j’ai pu noter qu’il a toujours été au niveau, il s’est montré décisif à plusieurs reprises malgré le peu de ballons intéressants touchés (vs Clermont ; vs Montpellier à plusieurs reprises, notamment sauvetage face à Reinach, un des meilleurs joueurs de la saison, suivi d’une feinte et d’une passe qui emmène à une action qui se conclut par un essai magnifique ; gros match face au Stade Toulousain en fin de saison 2021, année où ils sont champions d’Europe et de France, il a même été désigné homme du match par ses coéquipiers et le staff ; vs Perpignan ; vs Racing 92, percée où il met Vakatawa sur les fesses puis met dans le vent Machenaud avant de faire une chistera qui permettra de faire avancer l’équipe de plus de 60 mètres, vs Stade Français, etc).

Tout ça pour dire que contrairement à ce que certains prétendent , ce n’est pas un joueur moyen qui a le niveau Pro D2, il peut vite se reprendre en faisant une grosse saison à Vannes. Sa gestion par le staff de l’UBB estt un mystère, les supporters de l’UBB et des autres écuries du Top 14 sont unanimes à ce sujet ; dans d’autres écuries de Top 14, avec un autre staff, il aurait eu plus de temps de jeu après avoir montré ces qualités que j’ai mentionnées précédemment, et Lam, Mori et Cros auraient été mis bien plus en concurrence. Il est important d’indiquer que Lam dans 80-90% des cas est plus que moyen, pareil pour Cros ; c’est pour ça que c’est incompréhensible qu’Hulleu n’ait pas eu plus de temps de jeu.

En tout cas, je me demande comment va se passer son retour en terres iséroises sous le maillot d’une autre équipe ; d’autant plus qu’il pourrait jouer face à son frère.

Hors ligne

 

#35 02/07/22 15:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Et bien croisons les doigts qu'il ne se blesse pas cette saison.
Fais toi plaisir et JOUES,  c'est la seule chose à faire à ton age mon grand
Tu seras applaudi au stade, c'est juste une erreur d être parti trop tôt mais tu vas rebondir à vannes car ça joue la bas, j ai même vu que curtis était parti donc la voie est libre

Hors ligne

 

#36 02/07/22 15:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Retour à la case départ , voir la case en dessous si l'on en croit les résultats de Vannes vs FCG sur les dernières années.

Je te propose d'autres cases. wink

Mais faut-il comparer le RCV au FCG pour expliquer l'échec de N. Hulleu en Top 14 et son retour en Pro D2 ?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/sqotl33lvl.jpg

Mon point était de souligner que le retour en prod2 ne se fait pas dans une équipe qui joue régulièrement dans le top 6 , mais il est vrai qu il s agit d un prêt donc cela peut s expliquer . Nous verrons cette saison si il a progressé .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 02/07/22 15:36

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

hans a écrit:

Et bien croisons les doigts qu'il ne se blesse pas cette saison.
Fais toi plaisir et JOUES,  c'est la seule chose à faire à ton age mon grand
Tu seras applaudi au stade, c'est juste une erreur d être parti trop tôt mais tu vas rebondir à vannes car ça joue la bas, j ai même vu que curtis était parti donc la voie est libre

Oui à Vannes normalement ça joue, espérons pour lui que leur système de jeu perdure comme ça il aura beaucoup de bons ballons à négocier. J’ai hâte de voir ce que ça va donner ses confrontations face à Grenoble. Et oui ça serait dramatique qu’il se blesse une année où il est prêté dans un club en Pro D2 ; je ne souhaiterais même pas ça à un de mes ennemis.

Ses années à l’UBB ont dû l’endurcir mentalement, il a connu plus de bas que de hauts alors qu’il n’a pas démérité à chacune de ses apparitions. On verra ce que ça va donner cette saison.

Hors ligne

 

#38 02/07/22 15:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

MrScots a écrit:

hans a écrit:

Et bien croisons les doigts qu'il ne se blesse pas cette saison.
Fais toi plaisir et JOUES,  c'est la seule chose à faire à ton age mon grand
Tu seras applaudi au stade, c'est juste une erreur d être parti trop tôt mais tu vas rebondir à vannes car ça joue la bas, j ai même vu que curtis était parti donc la voie est libre

Oui à Vannes normalement ça joue, espérons pour lui que leur système de jeu perdure comme ça il aura beaucoup de bons ballons à négocier. J’ai hâte de voir ce que ça va donner ses confrontations face à Grenoble. Et oui ça serait dramatique qu’il se blesse une année où il est prêté dans un club en Pro D2 ; je ne souhaiterais même pas ça à un de mes ennemis.

Ses années à l’UBB ont dû l’endurcir mentalement, il a connu plus de bas que de hauts alors qu’il n’a pas démérité à chacune de ses apparitions. On verra ce que ça va donner cette saison.

Qu'il t entende mrscots

Hors ligne

 

#39 02/07/22 18:46

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

Le départ des jeunes n'est pas que de leur responsabilité et de celles des vautours du top14 qui tournent autour.

Le.club a amplement sa part de responsabilité dans cette situation. Et ce n'est pas qu'une question de salaire.  Ils sont tous accompagnés et pas plus bêtes que nous.

Bien que chaque cas soit particulier, l'implication du secteur PRO, la continuité entre les classes d'âges les perspectives partagées jouent bcp. Certains que vous avez cités sont partis car le secteur PRO ne s'estt pas intéressés à eux plus que ca. Peut être juste par facilité,  le FCG pensant qu'ils leur appartient, je ne sais pas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#40 02/07/22 20:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Nathanaël Hulleu prêté un an à Vannes

bony1 a écrit:

Certains que vous avez cités sont partis car le secteur PRO ne s'estt pas intéressés à eux plus que ca. Peut être juste par facilité,  le FCG pensant qu'ils leur appartient, je ne sais pas.

Tiens, cite-nous des noms car là, je ne vois pas de joueurs qui jouent les titulaires en Top 14 et auxquel le FCG ne s'est pas intéressé.
Typiquement, le cas Hulleu: le FCG l'a mis très vite titulaire, ce qui ne l'a pas empêché de partir. Alors si ce n'est pas une question de salaire, qu'est-ce que c'est?
C'est vrai que certains ici trouvent tous les stratagèmes pour critiquer le club. Bientôt, si l'UBB perd, ce sera la faite du FCG car les jeunes qui sont partis là-bas ne sont pas assez performants...

Hors ligne

 

Pied de page des forums