Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/06/22 21:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

La reprise !

J'ai d'abord cru à un loupé de la com qui aurait diffusé trop tôt une news préparée à l'avance, mais les joueurs ont bien repris aujourd'hui ! Ok c'est les test physiques, ok y'aura des périodes de vacances d'ici la démarrage du championnat, mais c'est tôt non ?

https://twitter.com/FCGrugby/status/1541458837986676736

Hors ligne

 

#2 27/06/22 22:24

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La reprise !

voilà voilà.

dans l'indifférence générale.

Pour le coup pour la première fois j'ai même pas hâte des amicaux et d'aller les voir.

J'ai tellement l'impression d'un enterrement total dans un marasme ambiant dans lequel on se complet.

Rien sur une arrivée en 2e ligne, pas de présentation des recrues mais en revanche va falloir vite donner vos sous braves gens pour financer la chute et jouer le ventre mou dans le projet fantaisiste d'un président fantôme.

Hors ligne

 

#3 27/06/22 22:31

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: La reprise !

Et on peut dire que les joueurs sont affûtés !

Hors ligne

 

#4 27/06/22 22:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: La reprise !

AlC a encore oublié de prendre ses cachets...

Le truc, c'est qu'on sort d'une saison de D2 par brillante, qu'on a enchainé avec les phases finales de coupe d'Europe et de top 14, dont la finale d'il y a 3 jours.
Comment veux-tu qu'on s oit remontés com:me des coucous à voir nos joueurs faire des aller-retour pour se mettre le bide à l'envers ?

Par contre, un souhait, si j'osais : Fabien, s'il te plait, organise le club pour qu'il performe au mieux, et merci pour ça, mais pitié pas trop de discours... Le film de la saison était pas mal, mais y'a quelques moments presque gênants.
Et encore on est pas les joueurs qui devaient se demander de temps en temps de quoi ça parlait...

Hors ligne

 

#5 27/06/22 22:41

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La reprise !

Bah justement les phases finales m'ont donné envie de vibrer, de chanter et de faire la fête grâce au FCG. C'est bien trop rare pour un grenoblois ces instants. je le disais à mes potes de profiter du top 14 mais putain je me rendais pas compte à quel on serait sevré d'émotions ensuite.

Malheureusement, les reprises me donnaient souvent de l'espoir. Là franchement je me dis juste tiens j'aurai même plus les exploits d'Ange pour rêver...

J'espère découvrir des joueurs frissons et une équipe qui se révèle à elle même mais franchement...

Hors ligne

 

#6 27/06/22 22:43

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: La reprise !

allez le club a écrit:

Bah justement les phases finales m'ont donné envie de vibrer, de chanter et de faire la fête grâce au FCG. C'est bien trop rare pour un grenoblois ces instants. je le disais à mes potes de profiter du top 14 mais putain je me rendais pas compte à quel on serait sevré d'émotions ensuite.

Malheureusement, les reprises me donnaient souvent de l'espoir. Là franchement je me dis juste tiens j'aurai même plus les exploits d'Ange pour rêver...

J'espère découvrir des joueurs frissons et une équipe qui se révèle à elle même mais franchement...

On va faire une (très) grande saison, tu verras !

Hors ligne

 

#7 27/06/22 23:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: La reprise !

On ira en phase finale cette année et... on montera

Les pepites du centre auront 1 d'ancienneté dans les valises.
Les recrues gray manu nixon hepetuma vont nous apporter du lourd.
On aura un groupe qui a très peu changé pour une fois.
Et on a fini sur une belle fin de saison où ils se sont tous remi en question sur le jeu et la cohésion.

Hors ligne

 

#8 28/06/22 00:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: La reprise !

Mdm s est battu la saison dernière  pr ne pas descendre et à  jouer la finale cette annee.
Apparemment  si j en croit certaines déclarations venant du mhr, ils disent que la fin de saison de l an dernier les a aussi motivé  tout au long de cette saison.
Espérons qu il,en sera de même pour nous.

Hors ligne

 

#9 28/06/22 00:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: La reprise !

minimes74 a écrit:

Mdm s est battu la saison dernière  pr ne pas descendre et à  jouer la finale cette annee.
Apparemment  si j en croit certaines déclarations venant du mhr, ils disent que la fin de saison de l an dernier les a aussi motivé  tout au long de cette saison.
Espérons qu il,en sera de même pour nous.

C'est vrai minimes 74
Même Carcassonne à fait une superbe saison sans qu'on y pense en début de saison

Et on est le fcg, nous avons fauté aïs ça arrive
Pour mieux repartir, des fois une bonne droite suffit au lieu d une petite claque

Dernière modification par hans (28/06/22 00:37)

Hors ligne

 

#10 28/06/22 05:36

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 476

Re: La reprise !

Bruno nous a fait un faux départ, on l'aperçoit sur la fin de la vidéo dans le cercle.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#11 28/06/22 07:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: La reprise !

je partagerais votre optimisme si on avait recruté un pack entier formé loin du fcg + des entraineurs . mais c'est pas le cas .

Dernière modification par Zoreil (28/06/22 07:26)

Hors ligne

 

#12 28/06/22 07:36

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: La reprise !

Pour les pessimistes....mais lucides.... je rajouterai qu on est pas loin de la récession en france.... et que le nouveau variant covid avec certainement le pass sanitaire ne vont pas tarder

Hors ligne

 

#13 28/06/22 07:57

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La reprise !

Le nouveau variant covid n entraînera un pass sanitaire que s il est susceptible de remplir les hôpitaux et les cliniques et ce n est pas le cas... A moi d une forme plus dangereuse, nous pourrons aller au stade...

Hors ligne

 

#14 28/06/22 08:05

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: La reprise !

fkwa038 a écrit:

Le nouveau variant covid n entraînera un pass sanitaire que s il est susceptible de remplir les hôpitaux et les cliniques et ce n est pas le cas... A moi d une forme plus dangereuse, nous pourrons aller au stade...

Si tu veux on en reparlera avant la fin de l année

Hors ligne

 

#15 28/06/22 08:14

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La reprise !

Le seul transfert à apporter une plus value au pack est Gray un deuxième n 8 puissant (avec Muarua qui a me semble t il, fait une bonne fin de saison). Pour le reste, à part uys  qui est parti, aucun joueur ne s est planqué ni n à démérité individuellement... Et c est bien ce qui m inquiete car on part avec les mêmes... Je ne vois pas pourquoi on n aurait pas les mêmes problèmes... Si avoir une saison très difficile suffit à en faire des bulldozer et bah tant mieux... Mais j y crois moyen... MdM et le MHR ont ils modifié leur effectif entre les deux saisons pour corriger leur(s) carence(s) ? En ce qui nous concerne, il ne nous manque qu une petites pichenette pour être vraiment compétitif...

Hors ligne

 

#16 28/06/22 08:17

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La reprise !

Les éternels pessimistes du forum ne prennent jamais de vacances. Premier galop des joueurs, et déjà les 1ere salves, d'ici 1 mois ils nous voient déjà relégable.
Qu'il est triste notre forum, ils ont plus besoin du soutien de vrais supporters

Hors ligne

 

#17 28/06/22 08:23

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La reprise !

bouget a écrit:

fkwa038 a écrit:

Le nouveau variant covid n entraînera un pass sanitaire que s il est susceptible de remplir les hôpitaux et les cliniques et ce n est pas le cas... A moi d une forme plus dangereuse, nous pourrons aller au stade...

Si tu veux on en reparlera avant la fin de l année

Tu peux avoir raison avant la fin de l année, car un nouveau variant peut arriver avec un degré de dangerosité plus important... (genre variant delta)... Ceux qui nous arrivent pour le moment, sont hyper transmissibles mais  ne remplissent pas les hôpitaux.. Ils ne bloquerons ni les gens, ni les économies pour ceux là....

Hors ligne

 

#18 28/06/22 08:34

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La reprise !

Sudfcg a écrit:

Les éternels pessimistes du forum ne prennent jamais de vacances. Premier galop des joueurs, et déjà les 1ere salves, d'ici 1 mois ils nous voient déjà relégable.
Qu'il est triste notre forum, ils ont plus besoin du soutien de vrais supporters

On peut être supporter, faire du bruit au stade et se poser des questions... De plus, il y a une vrais différence entre avoir une équipe pour  jouer la montée et jouer le maintien...L an dernier, un enchaînement de circonstances à fait que nous avons serré les fesses pour sauver notre place en pro D2. Avec notre effectif globale, ça n'aurait jamais dû être le cas ''... Par contre, le gros défaut de notre équipe n aurait jamais permis non plus de jouer les premiers rôles (ce que moi j espère pour le fcg et qui me pousse à aller au stade même qd il neige...)

Hors ligne

 

#19 28/06/22 08:42

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: La reprise !

A part le manque d'un n°5 qui nous fera défaut l'effectif est assez cohérent, avec moins de blessures, un peu plus de réussite et surtout un pack stabilisé on devrait faire une belle saison.
La reprise un peu tôt doit nous permettre de faire un gros début de saison.
On va croiser les doigts et au boulot les gars !

Hors ligne

 

#20 28/06/22 08:55

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: La reprise !

allez le club a écrit:

voilà voilà.

dans l'indifférence générale.

Pour le coup pour la première fois j'ai même pas hâte des amicaux et d'aller les voir.

J'ai tellement l'impression d'un enterrement total dans un marasme ambiant dans lequel on se complet.

Rien sur une arrivée en 2e ligne, pas de présentation des recrues mais en revanche va falloir vite donner vos sous braves gens pour financer la chute et jouer le ventre mou dans le projet fantaisiste d'un président fantôme.

Hors ligne

 

#21 28/06/22 08:57

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: La reprise !

Et ça repart de plus belle avant même le début du championnat.c’est bon lâchez nous un peu la grappe allez vous rafraîchir à la piscine et laissez nous tranquille

Hors ligne

 

#22 28/06/22 09:18

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La reprise !

jé38fcg a écrit:

A part le manque d'un n°5 qui nous fera défaut l'effectif est assez cohérent, avec moins de blessures, un peu plus de réussite et surtout un pack stabilisé on devrait faire une belle saison.
La reprise un peu tôt doit nous permettre de faire un gros début de saison.
On va croiser les doigts et au boulot les gars !

Je suis d accord mais d un naturel moins optimiste (prévois le pire, tu ne seras pas déçus...).. Une poutre en 5 (pour aider vigne qui a ce profil.) et je pourrais même être enthousiaste...

Hors ligne

 

#23 28/06/22 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: La reprise !

Franchement, je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) le FCG ne se qualifierait pas ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 28/06/22 10:53

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Hors ligne

 

#25 28/06/22 11:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: La reprise !

Comme dit dans l'interview, Nuit St Georges c'est Retière et Cordin. Si ça suit le même chemin on prend hein !
19 ans, mais temps de jeu en Nationale et fédérale 1, j'imagine pas qu'il vient pour viser de jouer en espoir toute la saison.

Hors ligne

 

#26 28/06/22 11:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: La reprise !

Le petit nouveau fera comme les autres qui étaient précédemment invités à se joindre aux entrainements de l'équipe 1. C'est bien.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 28/06/22 11:38

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: La reprise !

jé38fcg a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2022/06/28/fcg-decouvrez-les-jeunes-integres-a-la-preparation-du-groupe-pro
Loris Prin nouvelle recrue ?
https://www.itsrugby.fr/joueurs/loris-prin-50663.html

https://le-mag-sport.com/2021/12/12/rug … dijonnais/

Très gros potentiel !

Hors ligne

 

#28 28/06/22 13:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: La reprise !

je regardais le dernier match du fcg c'était le 12mai ça doit leur faire 6 semaines de vacances . c'est beaucoup quand on fait du sport .

Dernière modification par Zoreil (28/06/22 13:31)

Hors ligne

 

#29 28/06/22 14:26

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: La reprise !

fkwa038 a écrit:

Le seul transfert à apporter une plus value au pack est Gray un deuxième n 8 puissant (avec Muarua qui a me semble t il, fait une bonne fin de saison). Pour le reste, à part uys  qui est parti, aucun joueur ne s est planqué ni n à démérité individuellement... Et c est bien ce qui m inquiete car on part avec les mêmes... Je ne vois pas pourquoi on n aurait pas les mêmes problèmes... Si avoir une saison très difficile suffit à en faire des bulldozer et bah tant mieux... Mais j y crois moyen... MdM et le MHR ont ils modifié leur effectif entre les deux saisons pour corriger leur(s) carence(s) ? En ce qui nous concerne, il ne nous manque qu une petites pichenette pour être vraiment compétitif...

Tu oublies 2 piliers droits, Vial et Nixon... quand on connait l'importance de ce poste...

Hors ligne

 

#30 28/06/22 14:44

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: La reprise !

Zoreil a écrit:

je partagerais votre optimisme si on avait recruté un pack entier formé loin du fcg + des entraineurs . mais c'est pas le cas .

Très drôle, t'as de l'humour...

Hors ligne

 

#31 28/06/22 15:29

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: La reprise !

vpl a écrit:

Comme dit dans l'interview, Nuit St Georges c'est Retière et Cordin. Si ça suit le même chemin on prend hein !
19 ans, mais temps de jeu en Nationale et fédérale 1, j'imagine pas qu'il vient pour viser de jouer en espoir toute la saison.

19 ou29 ans.........

Hors ligne

 

#32 28/06/22 15:41

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: La reprise !

nodestroy a écrit:

vpl a écrit:

Comme dit dans l'interview, Nuit St Georges c'est Retière et Cordin. Si ça suit le même chemin on prend hein !
19 ans, mais temps de jeu en Nationale et fédérale 1, j'imagine pas qu'il vient pour viser de jouer en espoir toute la saison.

19 ou29 ans.........

Il a 19 ans.

Hors ligne

 

#33 28/06/22 17:01

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: La reprise !

Franchement, je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) le FCG ne se qualifierait pas ! big_smile
LA CONCURENCE .Sur le papier nous sommes 10emes ALORS LA QUALIF VOUS POUVEZ ALLER VOUS GRATTER

Hors ligne

 

#34 28/06/22 17:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: La reprise !

Je te rassure Bébert, je ne fais que relayer l'enthousiasme général avec humour. La prudence reste pour moi de rigueur.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 28/06/22 17:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: La reprise !

Je vais faire une fois de plus comme si on pouvait discuter avec bébert38 : c'est quoi ce classement "sur le papier" qui nous met 10ème ?
C'est quand même pas en budget ? (auquel cas, tout pareil que bébérounet : je vois pas pourquoi d'un coup on saurait faire une super saison avec un petit budget, c'est pas trop notre ADN)

Hors ligne

 

#36 28/06/22 18:04

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La reprise !

Man3805 a écrit:

fkwa038 a écrit:

Le seul transfert à apporter une plus value au pack est Gray un deuxième n 8 puissant (avec Muarua qui a me semble t il, fait une bonne fin de saison). Pour le reste, à part uys  qui est parti, aucun joueur ne s est planqué ni n à démérité individuellement... Et c est bien ce qui m inquiete car on part avec les mêmes... Je ne vois pas pourquoi on n aurait pas les mêmes problèmes... Si avoir une saison très difficile suffit à en faire des bulldozer et bah tant mieux... Mais j y crois moyen... MdM et le MHR ont ils modifié leur effectif entre les deux saisons pour corriger leur(s) carence(s) ? En ce qui nous concerne, il ne nous manque qu une petites pichenette pour être vraiment compétitif...

Tu oublies 2 piliers droits, Vial et Nixon... quand on connait l'importance de ce poste...

Pour moi, ce n est que mon avis, les problèmes que nous avons devant, ne sont pas dus aux piliers... Les meilleurs piliers de pro d2 ont reculés chez nous alors qu ils avançaient dans les autres clubs. Alves, kaika, taufa (qui faisait largement la maille à bayone il me semble.) .. De plus les jeunes du club ne sont pas des peintres .. Enfin, le problème principale ne me semble pas (plus) être la mêlée mais la domination des mauls adverses (ce qui entraîne des essais, cartons et pénalités) et le manque d efficacité des notres... Qui n entraînent souvent que des pertes de balles... Si on résolvant se problème, (grâce en partie à une ou deux recrues genre poutre), on serait vraiment très compétitifs et stratégiquement moins faciles à jouer pour nos adversaires... Je ne pense pas que les deux nouveaux piliers droits changerons fondamentalement les choses car on n était déjà pas mal équipé à ce poste.

Hors ligne

 

#37 28/06/22 18:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: La reprise !

Les mauls, je veux bien, mais en mêlée même nos piliers qui se sont depuis refait la cerise ailleurs étaient qualifiés ici de moyens, et idem pour Ostrykov d'ailleurs en 2ème ligne.
A un moment, si on se met à bosser comme il faut, on va voir qu'il n'y avait aucune malédiction au FCG, juste qu'on vivait sur nos "acquis", ou les acquis de ceux qu'on recrute, et qu'invariablement ça finissait pareil...

Hors ligne

 

#38 28/06/22 18:59

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: La reprise !

Le truc c est que quand on voit les différences que faisait les rentrées d un seul gars comme Roodt ou capelli sur l ensemble du pack, et aussi en mêlée, J aurais préféré le recrutement d un gars de ce type à un nouveau pilier droit par exemple... On peut penser que c est un problème de travail, mais heguy n est pas un perdreaux de l année et il sait comment ça fonctionne un pack.

Hors ligne

 

#39 28/06/22 19:01

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: La reprise !

Il me semble qu'il y a des choses logiques en rugby comme ailleurs.
Quand la 2ème ligne ne recule pas d'un centimètre et qu'un ou plusieurs première ligne se retrouvent le nez dans le gazon la responsabilité des 2ème lignes n'est pas en cause.
Ceci est arrivé plus d'une fois.

Lorsque toute la mêlée recule le problème est différent et les 2ème lignes sont en cause.

Il y a un autre problème c'est qu'on semble manquer de gaz lorsque l'adversaire maintien sa poussée plus longtemps que la moyenne.
Et là dans un premier temps on tient, puis on fini par céder dans un second temps.

Hors ligne

 

#40 28/06/22 20:01

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: La reprise !

A mon avis, vos avants vont bouffer des mêlées tout l’été, parce que vos coachs ont vu les mêmes matchs que nous et auront fait le même constat.
Votre mêlée sera forcément meilleure la saison prochaine car à force de travailler on progresse, d’ailleurs on avait déjà vu de l’amélioration sur la fin de saison, et le nouveau pilier anglais va amener sa pierre à l’édifice.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums