Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Nous avons donc désormais, deux piliers et un deuxième ligne des -20 de la Géorgie !
Dernière modification par Théo (12/06/22 13:17)
bienvenu à lui il vient pour jouer espoir ou pour la pro d2 ?
Personne a plus d infos ??
C'est un pilier gauche (et talonneur d'après le site géorgien), né le 26 février 2003, et qui vient des Lelo Saracens.
Il a été international des moins de 18 ans avec son pays l'année dernière dans le championnat européen. Il a aussi été surclassé avec les moins de 20 pour les U20 International Series en Afrique du Sud.
Donc pour répondre à Zoreil, à mon avis c'est pour jouer en Espoir dans un premier temps.
Et en parlant de pilier géorgien, Nika Gvaladze n'a pas été conservé par Albi.
Dernière modification par Rupeni (12/06/22 16:14)
Bienvenue à toi
Les espoirs vont voir arriver pas mal de pépites des crabos aussi
Pas mal d'internationaux en font partis
Une nouvelle grosse génération arrive,
Beau travail au Club
hans a écrit:
Beau travail au Club
Il y a une très belle génération en Crabos, mais attention, j'ai déjà eu vent d'une rumeur affirmant plusieurs départs dans l'effectif. En effet, le club serait incapable de s'aligner sur les très importantes rémunérations offertes par d'autres clubs. Par exemple, j'ai entendu dire que l'excellent centre Karsen Talalua (France U18) serait sur le départ.
Rupeni a écrit:
hans a écrit:
Beau travail au ClubIl y a une très belle génération en Crabos, mais attention, j'ai déjà eu vent d'une rumeur affirmant plusieurs départs dans l'effectif. En effet, le club serait incapable de s'aligner sur les très importantes rémunérations offertes par d'autres clubs. Par exemple, j'ai entendu dire que l'excellent centre Karsen Talalua (France U18) serait sur le départ.
Karsen a toulon
Gabin rocher a montpellier
Hafanne a bordeaux
On se fait piller par les club de top 14 ! Ca vous étonne ? Pas moi rien de nouveau au bataillon....ça continue et je pense que ça va être de pire en pire. Vive la formation grenobloise....
Bon ben du coup ça va devenir clair pour tout le monde que former pour l'équipe une est une vue de l'esprit quand les gars sont repérés en sélection jeunes et "draftés" par les clubs de top 14.
Ça évitera à la direction du FCG de croire qu'ils ont trouvé la martingale pour tourner correctement sans avoir à augmenter la masse salariale, et donc le budget...
Rien de nouveau mais le pire c'est que c'est de plus en plus tôt.
Le risque dans ces cas là, c'est surtout le jeune qui fait ce choix parce qu'il quitte un environnement qu'il maitrise, un club qui l'a construit pour aller dans un club qu'il ne connait pas, au risque de disparaitre des radars.
Après on a l'exemple de Bielle Barrey qui montre aussi que ça peut marcher.
La solution serait de prendre des mesures pour protéger les clubs formateurs....mais seront-elles prises enfin un jour ? Ça c est moins sur
Les mesures prises c'est les indemnités de formation, qui sont tout à fait abordables pour les clubs à gros budget qui veulent faire ces paris.
Mais après tout, "nos" jeunes on a souvent été les chercher, et pas toujours à côté (Cordin en Bourgogne par exemple). Bloquer quelques années dans le club "formateur" (16-18 ans), pourquoi pas, mais les mecs qui pensent pouvoir viser plus haut ne viendront plus au FCG, si du moins on ne monte pas d'un gros cran en matière de résultats.
Rupeni a écrit:
hans a écrit:
Beau travail au ClubIl y a une très belle génération en Crabos, mais attention, j'ai déjà eu vent d'une rumeur affirmant plusieurs départs dans l'effectif. En effet, le club serait incapable de s'aligner sur les très importantes rémunérations offertes par d'autres clubs. Par exemple, j'ai entendu dire que l'excellent centre Karsen Talalua (France U18) serait sur le départ.
Aie....la ça ferait mal à 19ans ...
La direction du rugby nationale est lâche....
Ça serait une honte de plus
Ça sent une scission et des équipes régionales comme ils en parlaient un temps ?
Je me disais qu'ils feraient 1 an en espoir pour les tester et que ça monterait direct en pro...
On en beaucoup mais à cet âge et pour grenoble...ça fait ch...
Dernière modification par hans (13/06/22 09:53)
Question, à la tournure que prennent les choses, et le fait qu elles se répètent ds le temps; je commence à me demander si continuer le centre de formation est pertinent.
Pourtant j y étais extrêmement favorable. Mais là , une réflexion s impose.
Après tout brive et carca n en ont pas et ne s en tirent pas si mal.
Qd on voit les derives que prend le rugby pro finalement la nationale.......
Si on perd cette année les meilleurs Crabos ce n'est plus la peine de mettre des ronds dans la formation. Cela ne set plus à rien. Que les gamins partent vers 22 23 ok mais avant c'est débile. Franchement partir à Toulon??? comme si Toulon faisait jouait les jeunes de le centre de formation. Les Tukino ils ont joué un seul match en Pro??? ben non. On a pris les travers du foot mais sans les règles que eux ont mis en place. En foot on en peut pas aller piller un autre centre de formation sans d'énorme indemnité.
minimes74 a écrit:
Question, à la tournure que prennent les choses, et le fait qu elles se répètent ds le temps; je commence à me demander si continuer le centre de formation est pertinent.
Pourtant j y étais extrêmement favorable. Mais là , une réflexion s impose.
Après tout brive et carca n en ont pas et ne s en tirent pas si mal.
Qd on voit les derives que prend le rugby pro finalement la nationale.......
Brive et Carcassonne n'ont pas de centre de formation !!! comment peut on affirmer une chose pareille ?
C'est évidemment faux !
Dernière modification par Joval (13/06/22 12:09)
J'en connais un qui n'est pas parti malgré les sollicitations diverses. Son père et lui ont considéré qu'il valait mieux ne fallait pas lâcher la proie pour l'ombre, si je puis m'exprimer ainsi. Pourquoi ? parce qu'ils ont pensé qu'à cet âge, il fallait rester dans un environnement familier permettant de poursuivre ses études et sa formation sportive (avec promesse de faire des piges dans la Une).
Donc, le bon sens va aussi faire son chemin. Du moins, on peut l'espérer.
Vu le post, le FCG va également chercher des jeunes de 19 ans, c’est comme ça, par exemple: au poste de talon, nous avons déjà 4 bon éléments, nous n’allons pas fidéliser un talon de plus, arrivant des crabos.
Ensuite on ne peut pas, empêcher un jeunes crabos de s’enflammer en partant dans un club de Top 14, mais il vaut mieux qu’un jeune s’aguerrisse en Pro D2 voir nationale, le championnat espoir (Pro D2 ou Top 14) est trop tendre, et ne prépare pas au monde Pro.
Assez souvent, des espoirs de grand club, à 21 ans, reviennent en arrière et vont jouer en nationale voir fed 1 et essaye de rebondir
moi je ne partage pas ton optimisme si tu parles de capuozzo lui c'est l'exception à la rêgle . npn ? j'ai dit une incongruité ?
rien à voir avec notre nouvelle recrue pourquoi vas t 'on chercher un pilier et pas un 2eme ligne ? que vas t'on faire de tous ces piliers ?
Capuozzo reste "frêle", mais c'était bien pire aux alentours de 15 ans. Il dit dans l'article ci-dessous qu'il avait environ 2 ans de croissance de retard. Sans ces caractéristiques, il aurait été plus en vue plus jeune, et qui sait si il serait resté ?
Il donne l'impression (et sa famille avec) d'avoir construit intelligemment son début de carrière, mais avec des sélections en jeunes, et des sollicitations bien plus tôt, qui sait ce que ça aurait donné...
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1653574193
Zoreil a écrit:
moi je ne partage pas ton optimisme si tu parles de capuozzo lui c'est l'exception à la rêgle . npn ? j'ai dit une incongruité ?
Si c'est à mon post que tu t'adresses, je ne parle pas de Capuozzo (il s'est largement exprimé sur ses choix) mais d'un Crabos de cette année qui est France U18. Son père et lui ont considéré qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour progresser au FCG et que s'il devait éclater, il aurait alors tout loisir de choisir son club sans écarter à priori le FCG.
Mais encore une fois, tous les jeunes de 18 ans ont-ils la possibilité (financière) de refuser les miroirs aux alouettes qu'on leur présente ?
minimes74 a écrit:
.
Pourquoi ? il n'y a pas de question d'avoir ou pas un centre de formation, tout simplement
parce que c'est une obligation pour un club pro d'avoir un centre de formation.
bouget a écrit:
La solution serait de prendre des mesures pour protéger les clubs formateurs....mais seront-elles prises enfin un jour ? Ça c est moins sur
La solution, c’est aussi les prêts entre clubs, si on pouvait renouveler un contrat type Pablo Uberti, ce serait super. Je crois que Toulouse prête un arrière à Colomiers cette année, il faut être dans les bons réseaux …
es espoirs vont voir arriver pas mal de pépites des crabos aussi
Beau travail au Club
OUI surtout POUR LES FORMES ET LES VENDRES UNE POIGNET DE RADIS oui une bonne fille de joie le FCG avec nos si brillant STAF et president
Lejeunetrèsvieux a écrit:
bouget a écrit:
La solution, c’est aussi les prêts entre clubs, si on pouvait renouveler un contrat type Pablo Uberti, ce serait super. Je crois que Toulouse prête un arrière à Colomiers cette année, il faut être dans les bons réseaux …
Les prêts c'est bien, mais c'est assez souvent une solution sur le court terme.
Il n'y a que deux vraies solutions qui s'offrent aux clubs à petit budget comme nous. La première c'est le projet sur le très long terme, avec une structure sérieuse et une progression par étape (modèle rochelais). La seconde c'est le recrutement massif d'espoirs étrangers avant de les JIFFer, car ceux ci sont moins chers et plus fidèles que les français, et de compléter l'effectif par des professionnels revanchards d'autre clubs et de paris étrangers (modèle briviste).
MF-FCG-38 a écrit:
Rupeni a écrit:
hans a écrit:
Karsen a toulon
Gabin rocher a montpellier
Hafanne a bordeaux
Hafanr à Bordeaux, c'est fait selon All Rugby
Il faut bien se rendre à l’évidence que la formation ne paie pas. C’est comme l’honnêteté. Ce n’est plus ds l’air du temps. Là on perd qd même à minima 3 internationaux .Et Haffane c’est déjà un gros client.
A quoi ça sert d’investir sur la formation - qui coûte qd même un bras au club si c’est pour aucun retour ? Les jeunes qui veulent faire carrière n’ont qu’à se démm… avec leurs parents agents commerciaux et qui ne seraient pas les derniers à faire monter les enchères .
Ce serait un crève- coeur qd on a une tradition de formation et un haut niveau d’encadrement avec des gens performants , passionnés et efficaces ..
Après, il serait bien que le club explique le contexte et donne sa position sur le sujet , parce que là ça devient critique . Et c’est à tout niveau. Certains clubs en sont à essayer de « planquer » leurs jeunes talents en ne les faisant pas jouer ou jouer à des postes différents de leur poste de prédilection pour essayer d’échapper au dépeçage. Mais entre cupidité des agents autoproclamée ou parents et réseaux sociaux, ça devient juste du grand n’importe quoi .
Certes c est une obligation pr les l'UBS pro d avoir un centre de formation.
Après il semblerait que certains clubs y mettent plus de sous que d autres .
C est à ça que je faisais allusion.
Mais je le répète sur le fond je suis et ai tjs été très favorable au cdf.
Mais vu la tournure que prennentes choses ,je m interroge, c est tt.
L exemple de Brive dt parle rupeni interpelle.
Parce qu avec un cdf à minima ils sont en top 14 eux.
Je n ai pas de réponse sur.ce qu il faut faire ou pas, mais ce pillage en règle des mômes de plus en plus jeune interroge tt de même.
Le rugby s'inspire du foot. Dès que le fric est au bout, les valeurs deviennent nulles...
Rupeni a écrit:
bouget a écrit:
Les prêts c'est bien, mais c'est assez souvent une solution sur le court terme.
Il n'y a que deux vraies solutions qui s'offrent aux clubs à petit budget comme nous. La première c'est le projet sur le très long terme, avec une structure sérieuse et une progression par étape (modèle rochelais). La seconde c'est le recrutement massif d'espoirs étrangers avant de les JIFFer, car ceux ci sont moins chers et plus fidèles que les français, et de compléter l'effectif par des professionnels revanchards d'autre clubs et de paris étrangers (modèle briviste).
Je vois bien une 3éme solution, celle de l'UBB et du CO, qui consiste à recruter à l'étage en dessous des espoirs aux portes des pros comme les Tukino, hulleu, Guillemin ect qui ne coûtent pas grand chose car soit ils sont libre soit avec des contrats à racheter dérisoires et il n'y a pas à investir dans leur formation.
Cette méthode permet en fonction de la réussite du pari d'obtenir un bon voir très bon joueur, un joueur correct de rotation ou un espoir de bon niveau pour rien et de garder du budget pour recruter des joueurs expérimentés (ça permet aussi de garder sous pression les clubs formateurs en sapant une partie des fruits de leurs travaillent).
Dernière modification par chris (13/06/22 21:10)
En réfléchissant à froid
Pour Affane, je pense aussi que le poste était bloqué pendant au mois 2ans
Avec nixon 2024, montagne 2025 et apstiauri 2024, c'est très dommage vu le gabarit du gamin mais je peux le comprends aussi de ce côté là
De toute façon, il est d'ici et on le suivra
Dernière modification par hans (13/06/22 22:31)
Il y a des indemnités de formation hein, mais pas dissuasives (mais le but n'est évidemment pas qu'elles le soient, c'est fait pour indemniser, par pour empêcher)
chris a écrit:
Rupeni a écrit:
La solution, c’est aussi les prêts entre clubs, si on pouvait renouveler un contrat type Pablo Uberti, ce serait super. Je crois que Toulouse prête un arrière à Colomiers cette année, il faut être dans les bons réseaux …Les prêts c'est bien, mais c'est assez souvent une solution sur le court terme.
Il n'y a que deux vraies solutions qui s'offrent aux clubs à petit budget comme nous. La première c'est le projet sur le très long terme, avec une structure sérieuse et une progression par étape (modèle rochelais). La seconde c'est le recrutement massif d'espoirs étrangers avant de les JIFFer, car ceux ci sont moins chers et plus fidèles que les français, et de compléter l'effectif par des professionnels revanchards d'autre clubs et de paris étrangers (modèle briviste).Je vois bien une 3éme solution, celle de l'UBB et du CO, qui consiste à recruter à l'étage en dessous des espoirs aux portes des pros comme les Tukino, hulleu, Guillemin ect qui ne coûtent pas grand chose car soit ils sont libre soit avec des contrats à racheter dérisoires et il n'y a pas à investir dans leur formation.
Cette méthode permet en fonction de la réussite du pari d'obtenir un bon voir très bon joueur, un joueur correct de rotation ou un espoir de bon niveau pour rien et de garder du budget pour recruter des joueurs expérimentés (ça permet aussi de garder sous pression les clubs formateurs en sapant une partie des fruits de leurs travaillent).
Sauf que ce n'est pas tout à fait ça. Ces jeunes espoirs sont bien au contraire devenus très recherchés et donc très chers. La règle des JIFF sur la feuille de match a considérablement augmenté la valeurs des jeunes formés. C'est ce qui pousse ces clubs fortunés à allonger la monnaie sans discernement pour les acquérir. Même pour des joueurs n'ayant encore rien prouvés comme des Crabos. Aujourd'hui le joueur JIFF coûte généralement beaucoup plus que la recrue étrangère.
Le joueur français de qualité est tout simplement hors des moyens de Grenoble.
MF-FCG-38 a écrit:
Karsen a toulon
Dis moi, à quel poste il joue ? Merci mffcg38
vpl a écrit:
Il y a des indemnités de formation hein, mais pas dissuasives (mais le but n'est évidemment pas qu'elles le soient, c'est fait pour indemniser, par pour empêcher)
On est d'accord.
Reste à savoir et c'est bien la question, si ces indemnités sont à la hauteur du coût d'une formation. Si c'est le cas, on ne perd "que" le fruit de notre investissement pour l'avenir (le nôtre). A mon avis, la réforme actuelle est loin d'être d'être dissuasive, ce qui n'est pas le but, on est d'accord, ni le garde-fou voulu par la fédé pour éviter les abus.
hans a écrit:
MF-FCG-38 a écrit:
Karsen a toulon
Dis moi, à quel poste il joue ? Merci mffcg38
3/4 centre