Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/04/22 09:41

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

A en croire Rugbyrama, Grenoble s'est renseigné sur John Afoa, joueur d'expérience (38 ans) qui évolue à Bristol en Premiership, mais c'est Vannes qui semble en pôle position pour l'accueillir.
Malgré l'arrivée de Vial, nous sommes toujours à la recherche d'un pilier droit, visiblement non-JIFF. Mais nous sommes déjà à 11 non-JIFF, donc plus que 2 places alors qu'il me semble qu'on n'est encore pas tout à fait complet derrière (ailier, arrière).
Affaire à suivre...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Hors ligne

 

#2 22/04/22 10:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

On peut aussi avoir des joueurs sous contrat "libérés", mais ça veut dire des gars qui ne nous satisfont pas, et qui se trouvent un contrat ailleurs...

Hors ligne

 

#3 22/04/22 12:39

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2123

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

CSGB38rugby a écrit:

A en croire Rugbyrama, Grenoble s'est renseigné sur John Afoa, joueur d'expérience (38 ans) qui évolue à Bristol en Premiership, mais c'est Vannes qui semble en pôle position pour l'accueillir.
Malgré l'arrivée de Vial, nous sommes toujours à la recherche d'un pilier droit, visiblement non-JIFF. Mais nous sommes déjà à 11 non-JIFF, donc plus que 2 places alors qu'il me semble qu'on n'est encore pas tout à fait complet derrière (ailier, arrière).
Affaire à suivre...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Franchement , si on en est à courir derrière un pilier de 38 ans ,  pourquoi on n’a pas conservé  Alvès qui tordait tout le monde en PD2 avant sa blessure ?  il se passe des choses incompréhensibles ds ce club …






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#4 22/04/22 12:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Si on cherche ce qui se disait ici d'Alves quand il était chez nous...

Hors ligne

 

#5 22/04/22 12:49

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

On est dessus un ailier très prometteur qui joue à rennes
Il est jiff , mais toulon est dessus
A suivre

Hors ligne

 

#6 22/04/22 12:50

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Il se nomme GAEL DRÉAN

Hors ligne

 

#7 22/04/22 13:00

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

on peut demander à orpea de nous sponsoriser !

Hors ligne

 

#8 22/04/22 14:13

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

vpl a écrit:

Si on cherche ce qui se disait ici d'Alves quand il était chez nous...

Oui mais précisément, le problème c'est qu'Alvès prenait la grèle quand il était chez nous alors qu'en fait quand il est ailleurs il performe à un niveau très honorable. Autrement dit on peut attendre le messie longtemps tant qu'on aura pas un meilleur encadrement pour les mêlées on reculera, peu importe le CV ou l'expérience de notre première ligne.

Hors ligne

 

#9 22/04/22 14:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3025

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Si on cherche ce qui se disait ici d'Alves quand il était chez nous...

Oui mais précisément, le problème c'est qu'Alvès prenait la grèle quand il était chez nous alors qu'en fait quand il est ailleurs il performe à un niveau très honorable. Autrement dit on peut attendre le messie longtemps tant qu'on aura pas un meilleur encadrement pour les mêlées on reculera, peu importe le CV ou l'expérience de notre première ligne.

Il parait que sur les modèles anciens, plus de 35 ans la marche arrière  n'était pas synchronisée, donc moins de risque de reculer, c'est pour ça qu'on s'intéresse à ce joueur.

Dernière modification par vouillants (22/04/22 14:33)

Hors ligne

 

#10 22/04/22 14:33

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

MF-FCG-38 a écrit:

Il se nomme GAEL DRÉAN

Je ne voudrai pas vous saper le moral mais je crois qu il a signé a Toulon

Hors ligne

 

#11 22/04/22 15:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

bonne blague de alc

Hors ligne

 

#12 26/04/22 18:47

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2123

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

En tout cas on aura un pari inédit à droite avec Vial . Inédit mais peut-être pas si fou . Le bonhomme est gaillard et la rumeur du côté des collines sacrées le dit redoutable et taquin en mêlée. S’il tient le rythme du ProD2 et les contraintes qui vont avec , on aura peut-être droit à un beau millésime .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#13 26/04/22 20:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Doudds a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

A en croire Rugbyrama, Grenoble s'est renseigné sur John Afoa, joueur d'expérience (38 ans) qui évolue à Bristol en Premiership, mais c'est Vannes qui semble en pôle position pour l'accueillir.
Malgré l'arrivée de Vial, nous sommes toujours à la recherche d'un pilier droit, visiblement non-JIFF. Mais nous sommes déjà à 11 non-JIFF, donc plus que 2 places alors qu'il me semble qu'on n'est encore pas tout à fait complet derrière (ailier, arrière).
Affaire à suivre...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Franchement , si on en est à courir derrière un pilier de 38 ans ,  pourquoi on n’a pas conservé  Alvès qui tordait tout le monde en PD2 avant sa blessure ?  il se passe des choses incompréhensibles ds ce club …

Tu trouves qu il tordait beaucoup de monde avec nous ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 27/04/22 06:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

le souci c'est comment ils bossent les mélées ...
et aussi l'effectif qu'on a en 2eme et 3 eme lignes

je vois pas pourquoi on progresserait avec tout ce petit monde  et 4 mois de preparations

toutes les equipes ont compris qu'il suffisait de garder le ballon avec leur 8 et de demander au pack de pousser .

Dernière modification par Zoreil (27/04/22 06:52)

Hors ligne

 

#15 27/04/22 07:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Je rappelle que t'as pas vu le match de vendredi... (ce qui ne veut pas dire qu'on est devenus la meilleure mêlée du championnat )

Hors ligne

 

#16 27/04/22 09:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

ah non c'est vrai y a eu un miracle ?

Hors ligne

 

#17 27/04/22 09:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Pa de miracle, mais ça a un peu mieux tenu, alors même qu'on a vu Carcassonne jouer des mêlées pour obtenir pénalité. Mais si on se croit arrivé sur quelque chose d'encore aussi moyen, le retour de bâton va être sévère !

Hors ligne

 

#18 27/04/22 09:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Zoreil a écrit:

je vois pas pourquoi on progresserait avec tout ce petit monde  et 4 mois de preparations

Exact Zoreil

On va garder quasi tout le monde cette année sur le 8 de devant et nos jeunes étaient pour la plupart en 1ere année pro

La cohésion ne se fait pas en 3mois, mais en plusieurs années

Leur prolongement sur plusieurs années augure une belle progression dans les années à suivre

Hors ligne

 

#19 27/04/22 10:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Ce "pauvre" Anthony n'a aujourd'hui plus beaucoup de fans au FCG pour penser qu'il aurait pu devenir indéboulonnable à son poste à la fin d'une première saison passée à l'infirmerie (2 matches). Bilan Pro D2 à Grenoble : 14 matches, 9 titularisations !

Il était bon à Aurillac, trop souvent blessé à Grenoble (ou en méforme), il redevient bon à Mont-de-Marsan... Ainsi va la vie !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 27/04/22 12:17

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2123

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

N° Se7en a écrit:

Ce "pauvre" Anthony n'a aujourd'hui plus beaucoup de fans au FCG pour penser qu'il aurait pu devenir indéboulonnable à son poste à la fin d'une première saison passée à l'infirmerie (2 matches). Bilan Pro D2 à Grenoble : 14 matches, 9 titularisations !

Il était bon à Aurillac, trop souvent blessé à Grenoble (ou en méforme), il redevient bon à Mont-de-Marsan... Ainsi va la vie !

Je fais juste remarquer qu’on l’a justement largué un joueur qui a été un cador avant sa blessure alors qu’il revenait à niveau . Et du coup c’est MDM qui profite de son retour en forme. Mauvais calcul ? C’est vrai que si à l’inverse tu compares avec Berruyer pour lequel on a fait preuve de patience on ne peut pas dire que sur ces 2 cas on a eu la main verte ….






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 27/04/22 12:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Doudds a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce "pauvre" Anthony n'a aujourd'hui plus beaucoup de fans au FCG pour penser qu'il aurait pu devenir indéboulonnable à son poste à la fin d'une première saison passée à l'infirmerie (2 matches). Bilan Pro D2 à Grenoble : 14 matches, 9 titularisations !

Il était bon à Aurillac, trop souvent blessé à Grenoble (ou en méforme), il redevient bon à Mont-de-Marsan... Ainsi va la vie !

Je fais juste remarquer qu’on l’a justement largué un joueur qui a été un cador avant sa blessure alors qu’il revenait à niveau . Et du coup c’est MDM qui profite de son retour en forme. Mauvais calcul ? C’est vrai que si à l’inverse tu compares avec Berruyer pour lequel on a fait preuve de patience on ne peut pas dire que sur ces 2 cas on a eu la main verte ….

Une remarque appropriée que je partage. Je ne la remets donc pas en cause.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 27/04/22 16:18

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 600

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

hans a écrit:

Zoreil a écrit:

je vois pas pourquoi on progresserait avec tout ce petit monde  et 4 mois de preparations

Exact Zoreil

On va garder quasi tout le monde cette année sur le 8 de devant et nos jeunes étaient pour la plupart en 1ere année pro

La cohésion ne se fait pas en 3mois, mais en plusieurs années

Leur prolongement sur plusieurs années augure une belle progression dans les années à suivre

Ce n'est pas la première fois que Zoreil affirme qu'à Grenoble les jeunes ne progresseront pas... ce serait une particularité grenobloise, ailleurs, pas de problème... ça en est maladif son besoin de dénigrer constamment...

Hors ligne

 

#23 27/04/22 17:38

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Doudds a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce "pauvre" Anthony n'a aujourd'hui plus beaucoup de fans au FCG pour penser qu'il aurait pu devenir indéboulonnable à son poste à la fin d'une première saison passée à l'infirmerie (2 matches). Bilan Pro D2 à Grenoble : 14 matches, 9 titularisations !

Il était bon à Aurillac, trop souvent blessé à Grenoble (ou en méforme), il redevient bon à Mont-de-Marsan... Ainsi va la vie !

Je fais juste remarquer qu’on l’a justement largué un joueur qui a été un cador avant sa blessure alors qu’il revenait à niveau . Et du coup c’est MDM qui profite de son retour en forme. Mauvais calcul ? C’est vrai que si à l’inverse tu compares avec Berruyer pour lequel on a fait preuve de patience on ne peut pas dire que sur ces 2 cas on a eu la main verte ….

malgré la chartreuse ...






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#24 27/04/22 17:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Doudds a écrit:

. Et du coup c’est MDM qui profite de son retour en forme. Mauvais calcul ? C’est vrai que si à l’inverse tu compares avec Berruyer pour lequel on a fait preuve de patience on ne peut pas dire que sur ces 2 cas on a eu la main verte ….

j'espère bien que pour Antonin  étant donné d'où il vient,  on lui laisse un peu le temps de revenir.
C'est un peu tôt, attention si je comprends bien, pour penser que le club s'est planté, comme il s'est planté ,je crois aussi, effectivement pour Alves.

Hors ligne

 

#25 27/04/22 18:22

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2123

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

pekin a écrit:

Doudds a écrit:

. Et du coup c’est MDM qui profite de son retour en forme. Mauvais calcul ? C’est vrai que si à l’inverse tu compares avec Berruyer pour lequel on a fait preuve de patience on ne peut pas dire que sur ces 2 cas on a eu la main verte ….

j'espère bien que pour Antonin  étant donné d'où il vient,  on lui laisse un peu le temps de revenir.
C'est un peu tôt, attention si je comprends bien, pour penser que le club s'est planté, comme il s'est planté ,je crois aussi, effectivement pour Alves.

Merci d’avoir rectifié pour Antonin.  l’exemple était malvenu. Toutes mes excuses à ce garçon exceptionnel.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 27/04/22 21:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Man3805 a écrit:

hans a écrit:

Zoreil a écrit:

je vois pas pourquoi on progresserait avec tout ce petit monde  et 4 mois de preparations

Exact Zoreil

On va garder quasi tout le monde cette année sur le 8 de devant et nos jeunes étaient pour la plupart en 1ere année pro

La cohésion ne se fait pas en 3mois, mais en plusieurs années

Leur prolongement sur plusieurs années augure une belle progression dans les années à suivre

Ce n'est pas la première fois que Zoreil affirme qu'à Grenoble les jeunes ne progresseront pas... ce serait une particularité grenobloise, ailleurs, pas de problème... ça en est maladif son besoin de dénigrer constamment...

AHAHAHAH
J avais rajouté un " NE" en lisant le message de Zoreil avant vois pas pourquoi.....
Ça donne l'inverse de ta phrase ^^

Pour moi c'est bien positif de garder tous les joueurs même si je ne les met pas dans le même niveau, mais tenir une mêlée sans grand changement qq années pour pérenniser le tout, c'est ça la clef

Hors ligne

 

#27 28/04/22 07:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

on ne progresse pas car nos coachs sont  pas bons on se  glorifie d'un titre chez les djeuns .

mais comme j'ai dejà expliqué soit on fait de la championnite en club soit on fait de la formation  et osef des titres mais on ne peut pas avoir les deux.

une exception  ? capuozzo
la regle ? tous les autres  et je vous fais pas la liste de ceux qui sont allé finir leur formation chez mieux que nous.

le club a besoin d'educateurs pour ses equipes jeunes qui ne se prennent surtout pas pour des mini galthier
et il lui faut des ultra competences pour son haut niveau .

parce que les gamins ils sont pas cons ils ont tous des telephones et ont tous des reseaux, des agents et même un syndicat.

un djeun's regarde qui est le coach et regarde le pognon .

Alors dans la vie à un moment  on arrête d'etre con ; soit on se trouve des moyens pour  avoir des super coach soit on regresse.

j'ai regardé le resumé du dernier matchs les avants de carca qui nous defoncent pour un unique essai; ça me rend malade; et  le fcg des exploits de manu et seguret , aucun n'est formé chez nous.

Dernière modification par Zoreil (28/04/22 07:27)

Hors ligne

 

#28 29/04/22 02:32

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 600

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Désespérant de te lire... ton post n'est qu'une suite d'affirmations sans queue ni tête, juste bonnes à cracher ton venin... la direction est nul, les coachs des pro sont nuls, les éducateurs des jeunes se prennent pour Galthié, les joueurs ne progressent pas (c'est vrai, tous nos jeunes talonneurs sont nuls à chier, Qadiri doit vite retourner à Beaune etc...).
Et se permettre d'affirmer qu'on s'est fait défoncer par les avants de Carca parce que tu as vu le résumé... t'as honte de rien en fait... moi quand je n'ai pas vu un match, je ne la ramène surtout pas, JE FERME MA GUEULE!!!

Hors ligne

 

#29 29/04/22 09:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Pourquoi vous exciter sur les posts de Zoreil, vous n'avez toujours pas compris ? Au moins Roland connaissait le rugby...






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#30 29/04/22 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

C'est pas vrai qu'il vient d'invoquer celui dont on ne doit pas prononcer le nom ????

Hors ligne

 

#31 29/04/22 09:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

vpl a écrit:

C'est pas vrai qu'il vient d'invoquer celui dont on ne doit pas prononcer le nom ????

Si, si, c'est pour changer de disque !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 29/04/22 13:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

regardez vous dans votre glace le pack du fcg c'est juste le plus faible du pro d2 mais c'est la faute au supporters nazis conspi antivax bouffeurs d'enfants antisemites irresponsables et antiwoke.

on va continuer , ne vous inquietez pas  un bon pilar de 38 ans et en arriere  toute. smile

Dernière modification par Zoreil (29/04/22 13:15)

Hors ligne

 

#33 29/04/22 13:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

il y a des gens vont au match puis qui les revisionnent et donnent ensuite, parfois, des avis précis.
il y en a d'autres qui essaient de voir dans des résumés comment confirmer la longue liste de leurs préjugés.
Tous les goûts sont dans la nature hein.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#34 29/04/22 14:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Le jeune pilier  lilian Chevalier du centre de formation va à montmelian
Bonne route à toi

Hors ligne

 

#35 29/04/22 15:55

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Grenoble toujours à la recherche d'un pilier droit

Man3805 a écrit:

Désespérant de te lire... ton post n'est qu'une suite d'affirmations sans queue ni tête, juste bonnes à cracher ton venin... la direction est nul, les coachs des pro sont nuls, les éducateurs des jeunes se prennent pour Galthié, les joueurs ne progressent pas (c'est vrai, tous nos jeunes talonneurs sont nuls à chier, Qadiri doit vite retourner à Beaune etc...).
Et se permettre d'affirmer qu'on s'est fait défoncer par les avants de Carca parce que tu as vu le résumé... t'as honte de rien en fait... moi quand je n'ai pas vu un match, je ne la ramène surtout pas, JE FERME MA GUEULE!!!

Le seul moment, pour que  se monsieur soit positif, c'est de chopper le "COVID, il serait juste POSITIF au test. big_smile

Dernière modification par Sudfcg (29/04/22 15:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums