Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/04/22 13:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

https://www.raffut-alpin.net/threads/fa … cher.8307/

Fabien Gengenbacher : " Je cumule le titre de head coach et celui de directeur sportif." Un entraineur en chef forcément très proche du terrain. Voilà une info qui va nous éclairer sur sa fonction transverse. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 09/04/22 13:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Ta légitimité et ton inexpérience sont souvent remises en cause. Comment tu le vis ?

Je le savais. Quand le club est venu me chercher, pour beaucoup de raisons j’ai failli dire non. Puis pour d’autres raisons également j’ai dit oui. Je savais donc que j’allais arriver avec cette étiquette de novice. C’est vrai que je n’avais jamais été manager d’une équipe professionnelle avant aujourd’hui ou que j’ai un caractère plutôt tempéré, que je ne suis pas un « aboyeur ». Tout cela je l’avais pris en considération. Je savais aussi que cette nouvelle expérience allait m’abimer, et c’est le cas, mais c’est un challenge. La pression dans le milieu sportif je sais qu’on l’a tous. Si tu gagnes tout va bien, si tu perds tu es un con ! Et dans ce cas-là il n’y en a qu’un qui est responsable ! ça si tu ne l’acceptes pas, tu ne viens pas dans un tel projet. Forcement que la saison que l’on vit cette année fait qu’il faut se remettre en question chaque jour, chaque moment. C’est ce que l’on fait avec tout le staff. Par rapport aux choses que l’on met en place par exemple. Dés le début le message a été clair avec mes dirigeants : le club a besoin de ses supporters, de ses partenaires et de son environnement. Si a un moment donné le problème c’est moi et qu’on l’identifie. Et bien on se mettra autour d’une table et je m’en irai ! Ce club, je l’ai dans la peau, dans les veines. J’y ai laissé 11 ans de ma vie. J’y suis revenu parce que j’ai envie de m’engager pour lui, pour qu’il continu à grandir. Ma personne elle est toute petite là-dedans. Il n’y a pas de débat à ce sujet.

Respect Fabien !!!  le Gegen Bashing de certains .....  comment dire ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 09/04/22 14:24

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Faut quand même avouer que cette saison est particulièrement mauvaise sur pleins d'aspects. Est-ce que les coachs et l'encadrement (dont fait parti Gengen du coup) ont une responsabilité là-dedans ? Clairement ! Le FCG joue le maintien ! LE FCG JOUE LE MAINTIEN ! Alors oui on a eu des blessures, des coups du sort.. mais bordel, le nombre de matchs où on s'est fait chier, où le jeu était immonde, à se prendre pour l'Angleterre à balancer un nombre incroyable de coups de pied (plus ou moins ratés)...
Est-ce que ce sont les seuls responsables ? Clairement pas !
Au moins il a compris qu'en occupant ce genre de poste, il est et sera jugé sur les résultats. Et quand ils ne sont pas bons [...]

Dernière modification par levekf (09/04/22 14:25)

Hors ligne

 

#4 09/04/22 14:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Merci Zouzou , d'avoir mis l'interview de Fabien Gengenbacher ! Quand il dit qu'il a le club dans les veines, je sais qu'il est sincère . En 2016-2017, je l'avais interviewé  et c'est ce que j'avais ressenti. Je sais aussi que Fabien ne triche pas et qu'il ne cache pas derrière des phrases toutes faites. Que pour une première , il n'est pas réussi en totalité , c'est normal et comment lui en vouloir ? Espérons que tout ira pour le mieux l'année prochaine.

Hors ligne

 

#5 09/04/22 14:49

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

On n'y ai pas du tout, on gagne nos matchs difficilement, il y a quelques semaines certains ici espéraient encore une qualif avec une série positive de victoires au vu du calendrier... Mais tout le monde vient pour nous bousculer et gagner. Il n'y a aucun sursaut, réveil, avant on avait chaques saison une mauvaise passe au creux de l'hiver, là la mauvaise passe à duré une saison, la spirale négative est trop profonde. Quelques individualités nous sortent de l'ordinaire de temps en temps mais pas en même temps selon les matchs et même si le maintien est maintenant quasi assuré ( je n'ai pas fait les calculs) on va souffrir encore et encore durant les prochaines échéances...
Peut-on vraiment espérer du mieux pour l'année prochaine ?
Alors qu'on va perdre nos meilleurs éléments ( Seguret, Capuozzo...)
On peut dire oui avec un gros concours de circonstances, spirale positive, recrues performantes, peu de blessés, retour du public...Sinon...

Dernière modification par cool (09/04/22 14:50)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#6 09/04/22 14:54

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Son costard est trop grand pour lui. Il reconnaît, et c’est tout à son honneur, que si les résultats ne sont pas bons, il serait normal que le FCG se sépare de lui. Les résultats ne sont vraiment pas bons… il faut trouver un vrai meneur d’hommes, un Landreau, ou redistribuer les responsabilités, peut-être donner plus de poids à Nadau.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 09/04/22 15:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Comment dire... Le sujet c'est pas de savoir que si on doit le débarquer on pourra le faire, le sujet c'est qu'on ne se retrouve pas avec ce choix à faire !
Je trouve pénible toutes ces déclarations sur le fait d'assumer : on veut pas des mecs qui assument les erreurs, on veut des mecs qui en fassent le moins possible !

T'as ta bagnole qui déconne. Et là y'a ton pote de 20 ans qui débarque, plein de bonne volonté, qui démonte le moteur et dit que si ça foire et qu'il arrive jamais à réparer (ou même à remonter le moteur) il en assumera les conséquences... Qui ça branche ?

Ce même pote de 20 ans qui va chercher un super garagiste, négocie la facture, trouve un moyen d'acheter des pièces rares pour le budget que tu lui donnes, et te rend ta bagnole nickel avant la date prévue t'as envie de faire la fête avec lui, ok, mais l'autre...

Gengenbacher, j'ai aucun doute sur son expérience de joueur, sur son amour du club, ni même sur les compétences en entreprise qu'il démontrait depuis sa reconversion. Qu'il mette en place tout ce qu'il faut pour que le sportif carbure, le staff, les joueurs, les sponsors et le reste ça me va. Qu'il s'improvise entraineur en chef, désolé mais non.

En ligne

 

#8 09/04/22 15:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

vpl a écrit:

Comment dire... Le sujet c'est pas de savoir que si on doit le débarquer on pourra le faire, le sujet c'est qu'on ne se retrouve pas avec ce choix à faire !
Je trouve pénible toutes ces déclarations sur le fait d'assumer : on veut pas des mecs qui assument les erreurs, on veut des mecs qui en fassent le moins possible !

T'as ta bagnole qui déconne. Et là y'a ton pote de 20 ans qui débarque, plein de bonne volonté, qui démonte le moteur et dit que si ça foire et qu'il arrive jamais à réparer (ou même à remonter le moteur) il en assumera les conséquences... Qui ça branche ?

Ce même pote de 20 ans qui va chercher un super garagiste, négocie la facture, trouve un moyen d'acheter des pièces rares pour le budget que tu lui donnes, et te rend ta bagnole nickel avant la date prévue t'as envie de faire la fête avec lui, ok, mais l'autre...

Gengenbacher, j'ai aucun doute sur son expérience de joueur, sur son amour du club, ni même sur les compétences en entreprise qu'il démontrait depuis sa reconversion. Qu'il mette en place tout ce qu'il faut pour que le sportif carbure, le staff, les joueurs, les sponsors et le reste ça me va. Qu'il s'improvise entraineur en chef, désolé mais non.

On est d’accord, il n’est pas à la bonne place, ça a été une erreur de le positionner comme entraîneur en chef, ça en serait une plus grande de persister la saison prochaine, qu’il soit un bon mec et un pur FCG ne change rien.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 09/04/22 15:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

vpl a écrit:

Comment dire... Le sujet c'est pas de savoir que si on doit le débarquer on pourra le faire, le sujet c'est qu'on ne se retrouve pas avec ce choix à faire !
Je trouve pénible toutes ces déclarations sur le fait d'assumer : on veut pas des mecs qui assument les erreurs, on veut des mecs qui en fassent le moins possible !

T'as ta bagnole qui déconne. Et là y'a ton pote de 20 ans qui débarque, plein de bonne volonté, qui démonte le moteur et dit que si ça foire et qu'il arrive jamais à réparer (ou même à remonter le moteur) il en assumera les conséquences... Qui ça branche ?

Ce même pote de 20 ans qui va chercher un super garagiste, négocie la facture, trouve un moyen d'acheter des pièces rares pour le budget que tu lui donnes, et te rend ta bagnole nickel avant la date prévue t'as envie de faire la fête avec lui, ok, mais l'autre...

Gengenbacher, j'ai aucun doute sur son expérience de joueur, sur son amour du club, ni même sur les compétences en entreprise qu'il démontrait depuis sa reconversion. Qu'il mette en place tout ce qu'il faut pour que le sportif carbure, le staff, les joueurs, les sponsors et le reste ça me va. Qu'il s'improvise entraineur en chef, désolé mais non.

Tout à fait.
On ne peut pas "s'improviser" grand patron d'une équipe professionnelle et ce malgré toute l'expérience en tant que joueur, de formations et de motivations qui sont les siennes, sans à minima être correctement accompagné par un "mentor".
En revanche je le vois bien plus dans un rôle de négociateur ou commercial avec pourquoi pas une assistance d'un chef expérimenté en vue de suivre une formation "terrain". Une sorte de stage en fait.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 09/04/22 15:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Il y a d'autres bouts de cette interview où il parle plus du boulot de chaque entraineur (sans pointer les secteurs qui déconnent depuis des mois...), mais y'a aussi une phrase qui me pose problème :

"A Colomiers, on aurait pu et dû le gagner à la fin. A Béziers, on s’est servi de la défaite face à Provence au match aller pour glaner un point de bonus défensif qui compte aujourd’hui"

Alors, dans le monde réel, ça a été 2 matchs très différents :

A Colomiers on s'est fait marcher dessus avant d'arriver à revenir tout près sur quelques belles révoltes. On manque de gagner dans les dernières minutes, mais au total ça aurait été très bien payé.

A Béziers on commence moyennement, puis on se retrouve à 15 contre 14. On marque et on mène, et on foire même un certain nombre de situations qu'une équipe pro ne devrait jamais laisser passer (on avait eu le même genre de ratés contre Rouen chez nous). On finit tellement mal qu'on leur offre le gain du match, et alors qu'on a un dernier ballon à jouer, et que Béziers aurait tapé en touche pour sécuriser leur victoire, c'est nous qui tapons en touche pour assurer le bonus défensif !
Le match de Béziers et notamment sa fin, c'est un GROS raté dans la saison. Évidemment qu'un point est un bon résultat en soi, mais pas quand tu pouvais même envisager le bonus offensif à un moment ! 17-9 et 2 essais à zéro à la 50ème, à 15 contre 14 depuis la 13ème minute !!!

Le match à Provence dont il parle, c'est 0pt marqué sur les 40 dernières minutes. A Béziers c'est 0 sur les 30 dernières minutes, à 15 contre 14. C'est un progrès ça ?

Le minimum de clairvoyance qu'on peut attendre d'un staff, c'est de voir ce qui se passe sur le terrain, et là...

Au total de la saison, on est très fragiles en mêlée, très faibles sur les mauls, et pire marqueur d'essais du championnat à égalité avec le promu Narbonne. Et donc ?

En ligne

 

#11 09/04/22 17:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

profcgadonf a écrit:

Son costard est trop grand pour lui. Il reconnaît, et c’est tout à son honneur, que si les résultats ne sont pas bons, il serait normal que le FCG se sépare de lui. Les résultats ne sont vraiment pas bons… il faut trouver un vrai meneur d’hommes, un Landreau, ou redistribuer les responsabilités, peut-être donner plus de poids à Nadau.

il dit surtout que si c'est lui le problème identifié de notre très mauvaise saison il partira, c'est pas du tout la même chose je pense.
A qui de le démontrer?

Hors ligne

 

#12 09/04/22 19:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Laissons lui une seconde saison , cette année on a eu pas mal de soucis dés le premier match avec la blessure de Jean Charles. Ensuite ce fut Trouilloud et ensuite on a enchainé blessure sur blessure . Quand on pense que l’on a joué avec des Talonneurs remplaçants espoir et qu’ils ont réussi à tenir la baraque ….

Alors on verra la saison prochaine , il nous faudrait une pointure à droite et un arrière buteur de trés bon niveau. Il faut prolonger Trouilloud et trouver une poutre en seconde ligne . Si on peut un centre du niveau de Ezcurra .

Il manque peu de choses parfois pour que l’alchimie que l’on trouve pas toute une saison apparaisse la saison suivante.

Et que l’on se dise , finalement Gegen , c’est pas mal du tout .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 09/04/22 19:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Moi ce qui m'embête, c'est qu'on ne semble pas voir nos limites, et qu'on ne semble pas du coup s'y attaquer. Que les "gamins" de l'équipe soient plus performants l'an prochain, sans doute, mais qu'est-ce qu'on met en place pour ne pas compter que sur ça ?

Parce que ce que tu dis zouzou, c'est "et pourquoi pas ?". Je préférerais un truc un peu plus "proactif" pour causer façon novlangue managériale.

En ligne

 

#14 09/04/22 19:38

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Zouzou, que j'adore,
   c'est la pire saison du Fcg depuis longtemps,  treizième  du classement pro d2, avec un des six meilleurs  budget, objectif annoncé en début  une place dans les six. En nous expliquant à quel point notre effectif  était meilleur que celui de  Stéphane Glas.
   Et pourquoi pas ,encore moins de sous pour la saison prochaine.
  Nos deux meilleurs joueurs partent dont un remplacé par un joueur dont Vpl se demande déjà pourquoi il rentre hier.
A cinq journées de la fin , on lutte encore  pour le maintien.

Dernière modification par pekin (09/04/22 19:50)

Hors ligne

 

#15 09/04/22 20:28

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Un seul mot DEHORSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Hors ligne

 

#16 09/04/22 20:55

popo
Membre
Lieu: Charnècles
Inscrit le: 20/09/18
Messages: 27

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

A Bébert 38 et aux autres qui ne voient que la vie en NOIR:

Apprentissage: c'est donné à chacun...
Les critiques sont faciles.
Mais qui êtes vous, vous qui "crachez" sans arrêt sur tout ?

Vous dites dehors mais c'est pas vous qui devez aller dehors !
Prêt à vous entendre ici ou ailleurs

Dernière modification par popo (09/04/22 20:57)

Hors ligne

 

#17 09/04/22 21:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Bébert, le sujet, c'est même pas qu'il critique, c'est qu'il veut virer tout le monde, et recruter, à la rigueur, Urios, et personne d'autre.
Un poivrot quoi...

En ligne

 

#18 09/04/22 21:25

popo
Membre
Lieu: Charnècles
Inscrit le: 20/09/18
Messages: 27

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

En somme, un casse b.....
Super votre site que je lis chaque jour pour supporter le FCG aussi bien dans la difficulté que dans des jours plus heureux.
Merci aussi à Fred pour son résumé du lundi à la fois instructif et bienveillant.

Hors ligne

 

#19 09/04/22 21:35

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Je ne suis pas en mesure de juger les compétences de Gegen, il y a sûrement meilleur que lui et il doit aussi y avoir pire, mais sans vouloir prendre sa défense, il me semble que cette saison ratée est surtout due à votre mêlée qui vous a fait perdre pas mal de matchs, et c’est pas dit qu’avec un autre entraîneur, Urios ou Mola par exemple, vous auriez avancé en mêlée.
A mon avis, avec un pilier droit solide en mêlée et une bonne poutre en 5, votre saison aurait été complètement différente, même avec Gegen à sa tête.
À vue d’œil, je dirais qu’il y a au moins la moitié de vos défaites qui sont dues à votre faiblesse en mêlée, et je suis pas sûr qu’un entraîneur ait beaucoup d’impact sur la puissance de son 5 de devant en mêlée fermée.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#20 09/04/22 21:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Vpl et profcgadonf, complètement d accord avec vous.
J ajouterai juste , que plus que Gégén,les responsables de cette saison de muerte ce sont le ou les personnes qui l ont nommé à ce poste.
Et franchement Zouzou ,avec tt le respect que tu mérites,  tu as vraiment envie de prendre le risque de revivre la même saison.
Et puis qd même qd il nous dit que Nadau et heguy lui propose leur composition et que lui, qui a le moins d expérience , valide les compo des 2 autres. Et bien on marche sur la tête.
Pour finir, je pense qu intrinsèquement nos joueurs sont aussi bon que ceux des autres équipes. Mais qd on entend les propos de reggiardo sur le plan de jeu qu il a mis en place pr fcg Provence, et le jeu que Gégén a fait mettre en place. Force est de reconnaître que c est reggiardo qui avait raison.
Et ce simple fait , pose bcp de question.

Hors ligne

 

#21 10/04/22 00:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

le recrutement est pas bon le jeu proposé est pas bon il parle mal aux supporters mais il est toujours content de lui ... c'est formidable laissons la magie operer . Avec aucun recrutement en seconde ligne ça va aller vous allez voir . orioli est revenu.

Hors ligne

 

#22 10/04/22 10:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Heureusement qu'il est prêt à assumer sa part de responsabilité. Ce qui ne rendra pas la saison meilleure, on est d'accord. Et si erreur il y a, sera-t-elle partagée ? En nommant un ex-joueur, aussi amoureux du club soit-il, à la fois directeur sportif et entraineur en chef sans expérience d'entraineur, c'était peut-être prendre un risque. Risque assumé ?

Dernière modification par N° Se7en (10/04/22 10:22)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 10/04/22 10:28

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Sempre endavant a écrit:

Je ne suis pas en mesure de juger les compétences de Gegen, il y a sûrement meilleur que lui et il doit aussi y avoir pire, mais sans vouloir prendre sa défense, il me semble que cette saison ratée est surtout due à votre mêlée qui vous a fait perdre pas mal de matchs, et c’est pas dit qu’avec un autre entraîneur, Urios ou Mola par exemple, vous auriez avancé en mêlée.
A mon avis, avec un pilier droit solide en mêlée et une bonne poutre en 5, votre saison aurait été complètement différente, même avec Gegen à sa tête.
À vue d’œil, je dirais qu’il y a au moins la moitié de vos défaites qui sont dues à votre faiblesse en mêlée, et je suis pas sûr qu’un entraîneur ait beaucoup d’impact sur la puissance de son 5 de devant en mêlée fermée.

Complètement d'accord. Quand la base n'y est pas, le sommet ne peut pas faire de miracles.
J'avais lu l'intégralité de l'interview de Gegen. Beaucoup des critiques qui lui sont adressées ont leur réponse dans cet interview. Exemple, les compositions d'équipe : il dit qu'il n'a jamais eu à trancher, ce qui veut dire qu'ils discutent entre eux et sont d'accord. Ne pas oublier que dans la composition d'équipes interviennent la liste des disponibles, la gestion de ceux-ci en termes de temps de jeu cumulé, etc. Ce n'est pas seulement un exercice de sélection des meilleurs le jour J. Sempre endavant a raison, avec un côté droit solide, il y a plein de défaites qui seraient devenues victoires.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 10/04/22 11:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Comme j'ai tapé un peu dur, je précise ma pensée : je ne demande pas des sanctions, ni son départ, je demande ce qu'on va faire pour améliorer l'équipe, devant notamment (en plus de "travailler", ce que font toutes les équipes).

Pour les avants spécifiquement, je me méfie beaucoup de ne regarder ça que comme une histoire de joueurs. Ok avec des piliers et talonneurs de 20 à 22 ans on peut comprendre qu'on ne puisse pas tout de suite être au top, et que ça va payer, mais quand on regarde l'ensemble du pack, sur l'ensemble des matchs, on a été bougés en mêlée ou dans les mauls par toutes les équipes du championnat.
Donc des renforts ok (limités pour l'instant avec Vial à droite et Gray en 8), mais la question reste : qu'est-ce qu'on va changer dans nos entrainements pour continuer à s'améliorer et avoir un pack conforme au rang qui devrait être le nôtre (en budget déjà) ?
Je parle de s'améliorer parce que même si on continue à prendre 3 ou 4 pénalités par match en mêlée par exemple, ça devient rare qu'on explose comme ça nous arrivait. Mais c'est d'autant plus rageant quand on voit que parfois ça tient très bien, et un peu inquiétant sur la lucidité du staff quand on voit le nombre de 89 qu'on fait...

En ligne

 

#25 10/04/22 11:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

C'est vrai que tu as tapé dur ! lol De toute façon, il n'y en aura pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 10/04/22 11:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Mais OK, si le club fait en sorte de rendre l'équipe meilleure la saison prochaine, je suis de ton avis.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 10/04/22 11:49

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Pourquoi avoir épinglé ce sujet ?
Il n'apporte rien.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#28 10/04/22 12:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

vpl a écrit:

Comme j'ai tapé un peu dur, je précise ma pensée : je ne demande pas des sanctions, ni son départ, je demande ce qu'on va faire pour améliorer l'équipe, devant notamment (en plus de "travailler", ce que font toutes les équipes).

Pour les avants spécifiquement, je me méfie beaucoup de ne regarder ça que comme une histoire de joueurs. Ok avec des piliers et talonneurs de 20 à 22 ans on peut comprendre qu'on ne puisse pas tout de suite être au top, et que ça va payer, mais quand on regarde l'ensemble du pack, sur l'ensemble des matchs, on a été bougés en mêlée ou dans les mauls par toutes les équipes du championnat.
Donc des renforts ok (limités pour l'instant avec Vial à droite et Gray en 8), mais la question reste : qu'est-ce qu'on va changer dans nos entrainements pour continuer à s'améliorer et avoir un pack conforme au rang qui devrait être le nôtre (en budget déjà) ?
Je parle de s'améliorer parce que même si on continue à prendre 3 ou 4 pénalités par match en mêlée par exemple, ça devient rare qu'on explose comme ça nous arrivait. Mais c'est d'autant plus rageant quand on voit que parfois ça tient très bien, et un peu inquiétant sur la lucidité du staff quand on voit le nombre de 89 qu'on fait...

Il ne me semble pas avoir lu dans les différentes analyses du staff après certains matches beaucoup de remise en cause de notre faiblesse devant. C’est vrai que ça n’était déjà pas notre point fort les saisons précédentes et que le départ de certains (Fifita…) n’a rien arrangé, ni les blessures, mais on attend a minima du staff (et donc de Gegen en tant qu’entraîneur en chef) qu’ils reconnaissent cette faiblesse récurrente devant et qu’ils donnent des perspectives sur ce qu’ils envisagent pour y remédier. Or on ne voit pas vraiment ce qui est prévu la saison prochaine pour s’améliorer dans ce secteur.  Bien entendu que Gegen n’est certainement pas le seul à devoir porter cette responsabilité et que demander sa tête n’apportera pas forcément la solution. Mais dans ce cas qu’il dise haut et fort ce qui ne va pas et ce qu’il faudrait faire pour nous renforcer.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 10/04/22 18:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Au delà de Gégén, autre sujet que lequel je m interrogé bcp, c est la préparation physique.
Le nombre de joueur blessés m interpelle.
Est ce que la prédation de début de saison a été mal conduite?
Car hormis les blessures traumatique,( croisés, fracture, entorse) , tout ce qui est claquage, élongation, déchirure peut être du à une préparation mal conduite.
Theys ?

Hors ligne

 

#30 10/04/22 18:56

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

minimes74 a écrit:

Au delà de Gégén, autre sujet que lequel je m interrogé bcp, c est la préparation physique.
Le nombre de joueur blessés m interpelle.
Est ce que la prédation de début de saison a été mal conduite?
Car hormis les blessures traumatique,( croisés, fracture, entorse) , tout ce qui est claquage, élongation, déchirure peut être du à une préparation mal conduite.
Theys ?

Peut être un début de réponse.
Un méchant virus a touché plusieurs joueurs.
Lorsque l'on a un imc élevé comme la plupart des rugbymen le virus n'est pas anodin.
Certains ont peut être eu des difficultés et auraient dû repasser par l'étape foncier. Malheureusement les échéances l'ont certainement empêché.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#31 10/04/22 19:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

minimes74 a écrit:

Au delà de Gégén, autre sujet que lequel je m interrogé bcp, c est la préparation physique.
Le nombre de joueur blessés m interpelle.
Est ce que la prédation de début de saison a été mal conduite?
Car hormis les blessures traumatique,( croisés, fracture, entorse) , tout ce qui est claquage, élongation, déchirure peut être du à une préparation mal conduite.
Theys ?

vraiment pas d'avis la dessus (pour une fois , profitez en....) . Pour ce faire une idée , il faudrait comparer avec les chiffres de la bobologie des autres clubs .

Et  pour définir ce qu'aurait pu être une bonne prédation de début de saison , disons qu'il doit y avoir à prendre et à laisser ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#32 10/04/22 23:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

vpl a écrit:

Comme j'ai tapé un peu dur, je précise ma pensée : je ne demande pas des sanctions, ni son départ, je demande ce qu'on va faire pour améliorer l'équipe, devant notamment (en plus de "travailler", ce que font toutes les équipes).

Pour les avants spécifiquement, je me méfie beaucoup de ne regarder ça que comme une histoire de joueurs. Ok avec des piliers et talonneurs de 20 à 22 ans on peut comprendre qu'on ne puisse pas tout de suite être au top, et que ça va payer, mais quand on regarde l'ensemble du pack, sur l'ensemble des matchs, on a été bougés en mêlée ou dans les mauls par toutes les équipes du championnat.
Donc des renforts ok (limités pour l'instant avec Vial à droite et Gray en 8), mais la question reste : qu'est-ce qu'on va changer dans nos entrainements pour continuer à s'améliorer et avoir un pack conforme au rang qui devrait être le nôtre (en budget déjà) ?
Je parle de s'améliorer parce que même si on continue à prendre 3 ou 4 pénalités par match en mêlée par exemple, ça devient rare qu'on explose comme ça nous arrivait. Mais c'est d'autant plus rageant quand on voit que parfois ça tient très bien, et un peu inquiétant sur la lucidité du staff quand on voit le nombre de 89 qu'on fait...

Au delà de la première ligne , n’oublions pas le flottement de nos secondes lignes qui n’ont pas  vraiment convaincues ,  c’est un secteur ou l’on a clairement régressé.

Autant il me semble que notre niveau en première ligne va s’améliorer l’année prochaine (même si pour moi il nous manque un pilier de meilleur niveau que Montagne et Taufa ) autant je crains pour notre seconde ligne qui sans Douglas et Lainault est bien trop légère pour soutenir nos piliers .

Alors le pb ne serait il pas plus lié au recrutement raté à certains postes plutôt qu’une incapacité de Nadau , Arnaud et Gegen à gérer l’équipe ? 

Uys , Vigne  qui n’ont pas convaincus , Madeira qui a été à la fois blessé et absent en sélection et Lainault qui commence tout juste à peser dans le jeu .
Douglas et Halaifonua qui sont plus des 3èmes lignes que des secondes alors que l’on a du les solliciter le plus souvent à ce poste.

Entre ces ratés de recrutement et les multiples blessures à tout les postes , quelle est la responsabilité du head coach ??? 
Pouvions nous faire mieux en terme de jeu ?  Aurions nous fait mieux avec un autre head coach ?? Penser que cela ne vient que du manque de talent et d’expérience de Gegen ,  c’est quand même enlever pas mal de responsabilités à nos deux entraîneurs.       

Je ne dis pas qu’il faut un totem d’immunité pour Gegen , mais il me semble une cible un peu trop évidente alors que j’aurai tendance à lui trouver des circonstances atténuantes avec un renouvellement de joueurs importants et  un turn over lié aux blessures qui n’ont jamais permis aux coach de stabiliser l’équipe .

Changer Gegen dés la fin de la saison ??  Si c’est pour aller chercher Landreau , Collazo , O Gara ou Azema pourquoi pas , mais si c’est pour prendre a peine plus expérimenté , je suis plus dubitatif.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 11/04/22 00:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Zouzou ça fait longtemps que je pense qu il faut mettre le paquet sur un manager reconnu, style colazzo, labit etc.
Mais je suis d accord avec toi il 'ne servirait à rien de changer pr changer.
Après  concernant Gégén, ce qui interpelle c est qu il soit head coach.
Le staff aurait été : Nadau head coach avec Gégén et Arnaud entraîneurs, il aurait été bcp moins mis en cause.
C est pr ça que je dis que le responsable de cette saison foireuse , plus que Gégén, c est celui qui l a nommé

Hors ligne

 

#34 11/04/22 09:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

"L'arrivée de Fabien Gengenbacher s'inscrit dans une démarche globale que nous sommes en train d'effectuer sur la composition d'un staff professionnel technique ET complémentaire pour les saisons à venir."

Perso, je ne doute pas que certaines décisions ont été prises de façon collégiale depuis le début de la saison... et pas seulement pour les compos.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 11/04/22 09:42

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

theys a écrit:

minimes74 a écrit:

Au delà de Gégén, autre sujet que lequel je m interrogé bcp, c est la préparation physique.
Le nombre de joueur blessés m interpelle.
Est ce que la prédation de début de saison a été mal conduite?
Car hormis les blessures traumatique,( croisés, fracture, entorse) , tout ce qui est claquage, élongation, déchirure peut être du à une préparation mal conduite.
Theys ?

vraiment pas d'avis la dessus (pour une fois , profitez en....) . Pour ce faire une idée , il faudrait comparer avec les chiffres de la bobologie des autres clubs .

Et  pour définir ce qu'aurait pu être une bonne prédation de début de saison , disons qu'il doit y avoir à prendre et à laisser ....

De minimes74 prédation de début de saison je trouve le lapsus drôle mais ne le signale pas.
Et là que vois-je ? Le même lapsus repris par Theys !! Une bonne prédation de début de saison !!

C'est vrai que la vie est par essence dangereuse et que nous sommes entourés de prédateurs mais quand même !!

Dernière modification par Tistou (11/04/22 09:43)

Hors ligne

 

#36 11/04/22 10:04

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Cherchez l'intrus :

Joie, Enthousiasme, Fantaisie, Gengenbacher, Créativité






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#37 11/04/22 10:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

😁😁😁😁😁

Hors ligne

 

#38 11/04/22 10:54

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Sempre endavant a écrit:

Je ne suis pas en mesure de juger les compétences de Gegen,

Quasiment personne ici en fait, mais pour parler, ça parle.

On peut juger de ses résultats, de sa communication, des compositions, du recrutement, bref de la partie immergée de l'iceberg. 

Mais de ses compétences, de l'organisationnel interne, des messages passés aux joueurs, de la gestion des égos, de comment sont faites les remises en questions et ess-ce qu'elles produisent quelque chose, on ne peut pas en juger.

Dernière modification par gudule (11/04/22 11:00)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#39 11/04/22 11:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

gudule a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Je ne suis pas en mesure de juger les compétences de Gegen,

Quasiment personne ici en fait, mais pour parler, ça parle.

On peut juger de ses résultats, de sa communication, des compositions, du recrutement, bref de la partie immergée de l'iceberg. 

Mais de ses compétences, de l'organisationnel interne, des messages passés aux joueurs, de la gestion des égos, de comment sont faites les remises en questions et ess-ce qu'elles produisent quelque chose, on ne peut pas en juger.

C'est bien de son manque d'expérience qu'il s'agit. Il ne s'en cache pas. Est-ce qu'il faut séparer la partie immergée de l'iceberg (ce que l'on voit) du reste (ce que l'on ne sait pas) mais qui n'est pas sans conséquence quand on manque d'expérience ? 

Manque d'expérience, synonymes : ignorance, impéritie, incompétence, méconnaissance.

Dernière modification par N° Se7en (11/04/22 13:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 11/04/22 11:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: F. Gengenbacher : Head coach et directeur sportif

Encore une fois, le but n'est pas de dire qu'il y a UN problème et que tout vient de lui, mais de voir ce qui est mis en place pour corriger ce que marche mal.
C'est pour ça que le discours "si c'est moi le problème je partirais" n'est pas utile pour moi : on n'a pas besoin de sanctionner des membres du staff mais de trouver des solutions

En ligne

 

Pied de page des forums