Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/01/22 17:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Compo selon all rugby

GRENOBLE : 1. É. ÉGLAINE 2. E. CAMILLERI 3. I. KAIKATSISHVILI 4. T. LAINAULT 5. T. HALAIFONUA 6. C. ANCELY 7. T. MARTEL 8. J. RUAUD 9. J. VALENÇOT 10. R. BARTHÉLÉMY 11. L. DUPONT 12. A. SÉGURET 13. R. FUSIER 14. A. MANU 15. A. CAPUOZZO
16. Y. GIMENEZ 17. L. GOGINAVA 18. J. MADEIRA 19. V. GUILLAUMOND 20. E. ESCANDE 21. C. GLÉNAT 22. B. MASILEVU 23. R. MONTAGNE

4 changements dans la XV titulaire du FC Grenoble Rugby :

5. HALAIFONUA → VIGNE
6. ANCELY → GUILLAUMOND
9. VALENÇOT → EZCURRA
12. SÉGURET → EZCURRA
Rouen ROUEN : 1. A. FOURNIER 2. J. LESUEUR 3. H. N'DIAYE 4. J. ASTLE 5. J. LELEU 6. W. N'DIAYE 7. S. MAXIMIN 8. V. MAPAPALANGI 9. B. CAZALE-DEBAT 10. P. LYDON 11. N. MEGDOUD 12. J. JACKSON 13. O. PELESEUMA 14. B. LAFOND 15. P. SURANO
16. M. BONNOT 17. A. TARUS 18. S. KERRY 19. P. WOOCHING 20. E. NICOLAS 21. A. LUATUA 22. K. MILHORAT 23. O. DAHIR

Hors ligne

 

#2 27/01/22 18:05

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo selon all rugby

et sur le FB du club

Hors ligne

 

#3 27/01/22 18:10

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Compo selon all rugby

Blanc Mappaz et Douglas  sont blessés ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#4 27/01/22 18:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo selon all rugby

Ce qui rend difficile le commentaire , c'est qu'on ne sait pas qui est disponible ou non . Reconduire en grande partie les vainqueurs de l'AB semble logique, l'absence de nos deux argentins peut-elle s'expliquer ainsi ?

Hors ligne

 

#5 27/01/22 18:17

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Compo selon all rugby

Il me semble que B. Ezcurra est sorti sur blessure.

Hors ligne

 

#6 27/01/22 18:27

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Compo selon all rugby

rillette a écrit:

Il me semble que B. Ezcurra est sorti sur blessure.

Felipe, le demi de mêlée, est sorti tôt dans le match, remplacé par Valençot. Il me semble de Seguret à remplacé Fusier lorsqu'il est entré, non ?

Hors ligne

 

#7 27/01/22 18:59

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Compo selon all rugby

Oui ,  B.Ezcurra a fini le match

Dernière modification par pierre (27/01/22 19:01)

Hors ligne

 

#8 27/01/22 19:04

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: Compo selon all rugby

Et Nagusa il est blessé??

Hors ligne

 

#9 27/01/22 19:59

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Compo selon all rugby

Magipi a écrit:

Et Nagusa il est blessé??

Il y a pas une histoire de pass vaccinal pour les joueurs ?

Hors ligne

 

#10 27/01/22 20:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Compo selon all rugby

Il,me semble que oui

Hors ligne

 

#11 27/01/22 20:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Compo selon all rugby

Quelques explications du Daubé sur les absents du jour

Les seuls trois changements opérés le sont un peu par les circonstances. Felipe Ezcurra, victime d’une élongation aux ischio-jambiers chez les Basques, sera éloigné des terrains trois à quatre semaines ; il laisse sa place de titulaire en n°9 à Jérémy Valençot, qui lui avait succédé à Jean-Dauger.

Son frère Bautista, touché par la Covid, est suppléé au centre Adrien Séguret, auteur d’une entrée décisive chez les Bayonnais et qui disputera son dix-neuvième match de la saison. Enfin, Adrien Vigne laisse sa place de 2e ligne à Tanginoa Halaifonua, dans le cadre d’une rotation plus classique.

Halaifonua faisait partie des joueurs touchés par la Covid-19 ces derniers temps et contraints à l’isolement. Avec lui sont de retour Eric Escande, Corentin Glénat et Benito Masilevu, absents malgré eux du déplacement à Bayonne.

La Covid impose des va-et-vient dans l’effectif grenoblois

En revanche, Marnus Schoeman et Timoci Nagusa doivent encore patienter, alors que Steeve Blanc-Mappaz (touché au pied à Oyonnax, début janvier) n’a pas encore totalement récupéré.

Dans le sens inverse, cette semaine, le Covid prive le FCG de plusieurs éléments : outre Bautista Ezcurra (centre), Levi Douglas (2e ligne), Antonin Berruyer (3e ligne) et Zurabi Zhvania (pilier gauche) restent à la maison.


Sans deconner encore un joueur qui arrive et qui se blesse ce coup-ci notre 1/2 de mélée pour 4 semaines ......  cette année on bat des records.

Franchement je trouve que le staff est dur en écartant Vigne , il a fait un bon match à Bayonne et notre mélée à tenu !

Attention à Rouen , ils viendront avec le même état d'esprit que nous à Bayonne , ils jouent leur survie .  Il va pas falloir les prendre à la légère mais au contraire jouer collectif  et avec sérieux . Espérons que Romain nous livre la même prestation qu'à Bayonne .

Dernière modification par zouzou (27/01/22 20:10)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 27/01/22 20:07

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Compo selon all rugby

rillette a écrit:

Il me semble que B. Ezcurra est sorti sur blessure.

Blessé à une main d'après le commentateur de canal.
Par contre Fusier qui était bandé au dessus du genou après sa sortie est apte.

Hors ligne

 

#13 27/01/22 20:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Compo selon all rugby

Joval a écrit:

rillette a écrit:

Il me semble que B. Ezcurra est sorti sur blessure.

Blessé à une main d'après le commentateur de canal.
Par contre Fusier qui était bandé au dessus du genou après sa sortie est apte.

Finalement élongation aux Ischios.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 27/01/22 20:33

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Compo selon all rugby

C’est embêtant pour B.Ezcurra pour une fois qu’on avait un centre qui joue comme un ouvreur on a vu la différence !

A Grenoble on a toujours eu une paire de centre avec deux joueurs similaires :
Taufa/hunt
Taufa/tupuola
Seguret/fusier/tupuola

Exception lorsqu’on avait uberti et Farrell.

Dernière modification par luca13680 (27/01/22 20:35)

Hors ligne

 

#15 27/01/22 20:52

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Compo selon all rugby

Le lien sur l'article du DL (recopié par zouzou) :
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … ce-a-rouen

Hors ligne

 

#16 27/01/22 21:11

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Compo selon all rugby

En réponse à Zouzou: « Franchement je trouve que le staff est dur en écartant Vigne , il a fait un bon match à Bayonne et notre mélée à tenu ! »

Il m’a semblé que Vigne boité bas, juste avant le mi-temps, il étais resté au sol, et n’est pas revenu sur le terrain en seconde mi-temps, peut être touché à le cheville ??
En espérant que ce ne soit pas trop grave……et que notre mêlée tienne la route contre Rouen.
Effectivement il a fait une très bonne 1ère mi-temps

Dernière modification par Sudfcg (27/01/22 21:14)

Hors ligne

 

#17 28/01/22 07:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Compo selon all rugby

Sudfcg a écrit:

En réponse à Zouzou: « Franchement je trouve que le staff est dur en écartant Vigne , il a fait un bon match à Bayonne et notre mélée à tenu ! »

Il m’a semblé que Vigne boité bas, juste avant le mi-temps, il étais resté au sol, et n’est pas revenu sur le terrain en seconde mi-temps, peut être touché à le cheville ??
En espérant que ce ne soit pas trop grave……et que notre mêlée tienne la route contre Rouen.
Effectivement il a fait une très bonne 1ère mi-temps

Oui tu as peut être raison , comme il n'était pas dans la liste d'absents du DL j'en ai déduit probablement un peu vite que c'était un choix sportif.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 28/01/22 07:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Compo selon all rugby

dom a écrit:

Le lien sur l'article du DL (recopié par zouzou) :
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … ce-a-rouen

Merci DOM , j'ai oublié.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 28/01/22 08:47

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Compo selon all rugby

La mêlée risque d'avoir des difficultés avec Halaifonua en 5
Derrière dommage de ne pas pouvoir aligner Bautista il aurait pu enchainer
Vigne ? Uys ? Qadiri ? sont ils blessés ?

Hors ligne

 

#20 28/01/22 10:02

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Compo selon all rugby

zouzou a écrit:

...

Dans le sens inverse, cette semaine, le Covid prive le FCG de plusieurs éléments : outre Bautista Ezcurra (centre), Levi Douglas (2e ligne), Antonin Berruyer (3e ligne) et Zurabi Zhvania (pilier gauche) restent à la maison.

Mais le COVID prive le FCG aussi de certains supporters au stade... sad (me concernant et surement pas le seul, je vais devoir les encourager devant la télé smile)
Et pas de doute, les 5000 places seront remplies pour "faire du bruit" au stade ce soir !!!

Dernière modification par Sapipa (28/01/22 10:04)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 28/01/22 10:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Compo selon all rugby

J'espère qu'on sera 5000, et que le super match à Bayonne va donner envie aux gens de venir, mais j'ai un doute : déjà les abonnés absents ne "libèrent "pas leur place. le club ne peut donc pas savoir qu'il peut vendre les places équivalentes.
Et puis il va falloir enchainer plusieurs beaux matchs pour que la ferveur revienne au stade je pense...

Hors ligne

 

#22 28/01/22 10:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Compo selon all rugby

vpl a écrit:

J'espère qu'on sera 5000, et que le super match à Bayonne va donner envie aux gens de venir, mais j'ai un doute : déjà les abonnés absents ne "libèrent "pas leur place. le club ne peut donc pas savoir qu'il peut vendre les places équivalentes.
Et puis il va falloir enchainer plusieurs beaux matchs pour que la ferveur revienne au stade je pense...

Les abonnés absents, pour x raison, "doivent" (!!!) proposer leurs places à d'autres smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 28/01/22 10:59

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Compo selon all rugby

Je pense que ce doit être très compliqué dans la tête des joueurs de Rouen en ce moment très particulier, l'enterrement de leur leader, une position en bas de classement et une préparation de match très difficile, ils sont dans la région depuis quelques jours.
Soit ils encaissent le coup avec fatalité soit ils sur reagissent. Réponse ce soir

Hors ligne

 

#24 28/01/22 15:08

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo selon all rugby

Ça à forcément dû perturber leur préparation, mais une fois que tu es dans le match je ne suis pas sûr que ça influe tant que ça.

Hors ligne

 

#25 28/01/22 17:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Compo selon all rugby

l'avantage du systeme socio  on peut liberer sa place et même la revendre

Hors ligne

 

#26 28/01/22 23:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Compo selon all rugby

Un truc qui n'a pas forcément aidé aussi : Manu absent (Covid ?), remplacé par Masilevu (bof bof même si le premier essai est grâce à lui), et Qadiri sur le banc. Bonne rentrée de Qadiri d'ailleurs, même si il joue un peu trop près de la touche, mais il n'avait sans doute pas la caisse pour débuter...

Hors ligne

 

Pied de page des forums