Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/08/21 14:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

détendons nous un peu....

......mais sans changer de sujet .

En 1976 , l'épreuve de math du concours de première année de médecine comportait un problème de statistique commençant ainsi   :

"x%d'individus sont vaccinés contre le paludisme , y% sont vaccinés contre la malaria etc......."

Pas de doute , cet énoncé n'était pas passé au contrôle d'une autorité médicale , car non seulement paludisme et malaria ne sont qu'une seule et  même maladie , mais il n'y a à ce jour , toujours pas de vaccin pour cette pathologie .

Certains candidats , (soit non informés , soit informés mais jouant le jeu) , ont traité ce problème , alors que d'autres (peut-être en délicatesse avec le calcul statistique) , ont choisi , pour leur malheur( est il besoin de préciser) , de lever " le lièvre"  de l'incohérence médicale du problème .

Et si cette année encore , voulant coller à l'actualité de l'épidémie , un rédacteur du sujet de mathématiques du concours de médecine , avait débuter son sujet d'examen par : "sachant qu'on ne vaccine pas en période d'épidémie ...etc.... "

Alors je comprendrais  , et je trouverais ça drôle( j'ai un humour particulier) , que cette affirmation dont je n'arrive pas à trouver l'écho , soit passée de l'état de  postulat à celui de théorème et maintenant de  vérité révélée par la négligence et le manque de contrôle de la faculté.

Voilà qui pourrait expliquer ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums