Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/08/21 21:47

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

Mea culpa, je regrette le ton employé précédemment. Je sais que je manque d’assertivité, mot que j’ai appris récemment ainsi que serendipité, orthographe approximative pour des découvertes fortuites

je me rends compte que je ne sais pas dialoguer contrairement à maître Joseph qui vient de porter plainte cette semaine au tribunal de Grenoble.

Il résume exactement ma compréhension du problème actuel .
Je peux me tromper, je suis faillible et humain .
Mais du coup je ne suis pas seul dans mon  escalier ni complètement illuminé comme certains extrémistes .
Je vous encourage à lire l’entretien ci dessous qui est peut être pas complètement juste mais tellement plausible qui fera contrepoids avec les médias traditionnels

Pour ma part un bon vaccin des familles à virus inactivé serait parfait

ENTRETIEN - Me Jean-Pierre Joseph, avocat, doyen du Barreau de Grenoble.

France Soir : le 23 septembre 2020, vous avez publié dans "Profession Gendarme", un article intitulé "Quand cesserons nous d'être des moutons ?" dans lequel vous écriviez que ni le masque, ni le confinement n'empêcheraient la deuxième vague. L'Histoire ne vous a-t-elle pas donné raison ?

closevolume_off


Jean-Pierre Joseph : Non seulement l'Histoire m'a donné raison, mais cela a continué, car j'avais annoncé à mon entourage que si nous ne réagissions pas, il y aurait une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième vague, etc. Et des mesures de plus en plus liberticides, qui n'auraient aucun effet sur le freinage de l'épidémie. En fait à l'époque, les gens croyaient qu'en obéissant cela s'arrêterait, et je leur disais "C'est justement parce que vous obéissez que cela ne s'arrêtera jamais..."

En réalité, les contradictions dans les mesures étaient tellement évidentes, qu'il m'est difficile d'accepter qu'une grande partie de la population, glacée de terreur face à un virus que personne n'a jamais vu, soit aussi obéissante, et que les grands médias n'aient pas d'avantage dénoncé ces contradictions :

- Le masque était inutile, puis un mois plus tard devenait indispensable,
- Le confinement "allait faire accélérer l'épidémie", puis un mois plus tard, "allait la freiner"
- Au premier confinement, seules les activités essentielles étaient autorisées. Mais parallèlement, des milliers d'antennes 5G étaient installées. Pourquoi était-ce si essentiel ?
- Plus récemment "les enfants n'attrapent pas la maladie et ne sont pas contagieux" puis "Ils doivent se vacciner".
- Dans les restaurants, dès que l'on se levait, il fallait mettre le masque, comme si le virus ne frappait qu'en hauteur. Fallait-il marcher à quatre pattes pour aller aux toilettes ?
- Lors des couvre-feux, les gens faisaient leurs courses en catastrophe, entassés dans les magasins, mais dès 18h. le virus allait frapper, comme s'il travaillait de nuit comme les infirmières..."

Vous avez dénoncé ce que vous appelez la "Scientocratie". Comment définissez vous cela ?

Ce que j'appelle la Scientocratie, c'est un phénomène qui est arrivé progressivement : un groupe de "scientifiques" dont la plupart ne voient plus de malades depuis longtemps, dont la plupart ont des liens d'intérêts importants avec l'industrie pharmaceutique, et qui sont une minorité, affirment depuis le début qu'il fallait se confiner, porter le masque pratiquement jour et nuit, ne pas se soigner si l'on tombait malade, car "il n'y avait pas de traitement", et que seul le "vaccin" nous sauvera.

Comme des moutons, nous avons accepté cela, alors que des milliers de médecins en France signaient des pétitions indiquant "laissez-nous prescrire", car quiconque prescrivait l'une des quatre thérapeutiques mondialement connues, mais qui étaient interdites, s'il était dénoncé (comme autrefois, la France compte beaucoup de collabos), il faisait l'objet de poursuites disciplinaires. Cette minorité a imposé son soi-disant savoir au gouvernement. Pourtant l'on continue d'écouter ces gens là qui ont démontré par les faits l'inefficacité de leur "Savoir". Malheureusement tous les autres, qui pourraient nous démontrer le scandale sanitaire découlant de ces positions, ne sont jamais invités sur les plateaux. Demandons-nous pourquoi.

La blouse blanche a remplacé la soutane.

Vous évoquez des "thérapeutiques mondialement connues". Pouvez vous préciser ?

Comme je l'ai déjà expliqué, l'on connaissait depuis des décennies, en matière de traitement d'un virus grippal, au moins quatre thérapeutiques :

1- l'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine,
2- la vitamine C en perfusion et à haute dose,
3- l'artemisia annua
4- l'ivermectine.

De nombreuses publications nous ont démontré que ces thérapeutiques étaient extrêmement efficaces, avec peu d'effets secondaires, à condition qu'elles soient utilisées dès les premiers symptômes. Nos scientocrates connaissaient cette information, et (comme s'ils le faisaient exprès), se sont dressés contre, se basant sur les seules études de cas dans lesquels l'on avait attendu que l'état du patient ne se soit fort dégradé, pour dire que ces thérapeutiques "ne marchaient pas..."

Bref, tout était fait pour nous faire croire que seul le "vaccin" pourrait nous sauver.

Cette position, en toute logique, est inexplicable, d'autant plus que de nombreux médecins avaient informé le ministère de la Santé qui ne voulait rien entendre.

Mais les vaccins anticovid ne permettent-ils pas d'arrêter l'épidémie ?

Je ne suis pas médecin, mais je suis obligé de dire ce que je vois : dans un article récent, intitulé "Covid 19 : injection chimérique transgénique- l'hécatombe vaccinale s'étend dans le monde" le Dr Gérard Delépine, chirurgien, oncologue et statisticien, montre que les courbes des décès montent en flèche, dans tous les pays dès le début de la vaccination de masse. Le cas des Anglais qui ont été les premiers en Europe à vacciner est caractéristique : dès le début de ces injections de masse, est apparu... le variant anglais... Puis la courbe des décès a remonté de manière spectaculaire. Naturellement aucun des grands médias n'en a parlé. Pourtant, ils avaient les courbes officielles devant les yeux. On dirait qu'ils sont chloroformés. Actuellement des médecins israéliens, résidant dans l'un des pays les plus vaccinés au monde, nous indiquent que chez eux, plus de 51% des hospitalisés avec le diagnostic de covid-19, sont vaccinés, et que la courbe de mortalité chez les jeunes a augmenté de 20% entre 2020 et aujourd'hui.

J'ai l'impression que non seulement ce "vaccin" ne protège pas beaucoup, mais en plus rend beaucoup de gens malades. Plus on "vaccine", plus il y a de malades !

On parle d'effets indésirables, avez vous des informations à ce sujet ?

Sur le site européen de pharmacovigilance "EUDRAVigilance", il est mentionné 19.791 décès au 24 juillet 2021 et plus de 2.000.000 d’effets indésirables dont 800.000 graves voire irréversibles (hors notamment Suisse et UK), ce qui est extrêmement alarmant par rapport à toutes les campagnes de vaccinations que nous avons connues par le passé.

Même le site de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) nous indique qu'au 1er juillet 2021, sur 62.000 déclarations, 31.000 cas ont reçu la qualification officiels d'effets indésirables, dont 8.689 graves, et 900 décès, pour le seul produit Pfizer ! Et 11.200 cas graves en fin juillet.

Il est à noter que d’après de nombreux scientifiques, les données de pharmacovigilance ne représentent en général que 5% en moyenne des cas réels et que des essais cliniques sont normalement arrêtés immédiatement si des décès sont constatés (exemple parmi de nombreux : en juillet 2020, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a stoppé les essais cliniques de la société Cellectis pour le produit UCARTCS1 pour seulement un décès).

Le professeur Peter A. McCullough, cardiologue, vice-chef de médecine interne à la Baylor University Medical Center à Dallas au Texas ainsi que professeur principal en médecine interne à l’Université A&M du Texas Health Sciences Center, a précisé dans une interview que : « La limite pour arrêter un programme de vaccin est 25 à 50 morts. Grippe porcine, 1976, 26 décès, ils ont arrêté ». - COVID : «Le vaccin est l’agent biologique le plus mortel, le plus toxique jamais injecté dans un corps humain». Nous en sommes à 900 décès en France, plus de 19.000 en Europe, et les médias et les quelques scientocrates continuent de nous dire qu'il "y a très peu d'effets indésirables !". Pourquoi nous mentent ils de cette manière ?

À ce stade, je suis contraint de constater que nous sommes face à un empoisonnement collectif. Ce n'est pas parce que ce scandale sanitaire n'est pas mentionné par les médias « grand public » qu'il n'existe pas. En réalité, dans plusieurs coins d'Europe, des scientifiques ont analysé les produits mis sur le marché, et sont très inquiets de ce qu'ils ont trouvé !

Et ce qui encore plus incroyable, est que l'on est sur le point d'assister à la publication d'un texte de loi, contraire à plusieurs conventions internationales, car nous sommes toujours en période d'essai clinique jusqu'en 2022, voire 2023.

La Convention d'Oviedo interdit de forcer un citoyen à participer à une expérimentation. Or, beaucoup d'entre nous risquent d'être contraints de recevoir une injection d'un produit expérimental, qui n'est même pas un vaccin, mais un produit génique expérimental.

Parlons de ces plaintes : quel but poursuivez-vous ?

Il faut que cette hécatombe s'arrête ! Les 19.000 morts et 800.000 cas graves, représentent malheureusement une partie de la réalité, ce qui est d'autant plus honteux que nos autorités nient leur existence, et font comme si cela n'existait pas.

Depuis quelques jours, moi et d'autres confrères, avons quotidiennement des appels téléphoniques d'infirmières ou de pompiers stupéfaits d'amener tous les jours des "vaccinés" aux urgences. Depuis quelques jours, de nombreux professionnels de santé, constatant les dégâts de ces injections, nous demandent comment faire pour y échapper : "Dois-je risquer de mourir ou d'être handicapée à vie pour conserver mon emploi ?"

Plusieurs experts américains ou européens nous alertent sur le fait que ces injections risquent de bloquer toutes nos défenses immunitaires, ce qui nous mettra en danger permanent, notamment M. Van den Boosch, qui eut d'importantes responsabilités au sein des laboratoires Pfizer et Novartis, et qui nous alerte en conseillant d'arrêter toute cette campagne de "vaccinations".

Comment en est-on arrivé là sans que personne ne réagisse ?

"On peut faire accepter n'importe quoi à une population qui a peur"

1- On a gonflé énormément les chiffres des décès dus au Covid. : des accidentés de la route, des cancéreux mourraient officiellement "du Covid" ! La consigne dans les hôpitaux était d'en déclarer le plus possible (plusieurs soignants hospitaliers m'ont indiqué que certains hôpitaux percevraient une subvention pour chaque déclaration, ce qui permet de mieux comprendre les raisons de cette situation incroyable). Parallèlement, depuis plusieurs années, des milliers de lits d'hôpitaux avaient été supprimés, ce qui allait conduire forcément à une saturation. Et, contrairement aux promesses, ce processus a continué même pendant l'épidémie.

2- Toutes les thérapeutiques efficaces étaient interdites.

3- Le masque que l'on devait porter même en plein air, jusque sur certaines plages n'avait pas pour but la Santé Publique, mais de maintenir la peur, en muselant tout le monde. N'importe quel médecin de terrain vous dira que porter un masque en bord de mer, à des dizaines de mètres d'autre promeneurs, c'est grotesque ! Même les enfants, pourtant épargnés par cette maladie, et donc non contagieux, devaient faire comme s'ils étaient dangereux pour les autres !

4- Les divers confinements visaient spécialement les lieux où on échange des idées : bars, restaurants, salles de spectacles. Mais pas le métro, les grandes surfaces, etc. Comme des moutons chloroformés, nous avons accepté ces aberrations !

Tout était fait pour laisser les gens dans la terreur, à l'aide des slogans publicitaires, des affiches etc...

5- Puis sont arrivés ces produits grâce auxquels on allait pouvoir vivre "comme avant"... Sauf que ces produits sont en train de décimer beaucoup de monde, et ne semblent pas si efficaces qu'on le dit.

Certains ne pourront-ils pas échapper à cela avec un certificat de contre-indication ?

Le texte prévoit effectivement la possibilité pour le médecin traitant de délivrer un certificat de contre-indication.

Toutefois, le texte a déjà limité les cas dans lesquels ce certificat pourra être accepté : certaines pathologies antérieures, et des allergies "aux composants du vaccin..."

On baigne dans l'absurde, ou dans la mauvaise foi ! Comment peut-on déjà savoir quelles sont les pathologies antérieures susceptibles de contre-indiquer des produits encore en phase d'essai clinique ?

Quant aux composants du vaccin, c'est encore pire ! Il semblerait que personne (médecins, pharmaciens...) ne soit en mesure de nous donner la liste de tous les composants des produits.

Ainsi :
1- On tente de nous obliger de nous injecter un produit qu'on ne connait pas.
2- Pour savoir si l'on est allergique à un des composants, il n'y a qu'une seule solution : se le faire injecter, puis dire de son lit de mort, "Maintenant je sais que je suis allergique..."

Pour arrêter ce processus, des médecins et des particuliers vous ont demandé de saisir la Justice. Qu'avez-vous fait ?

Nous avons déposé deux plaintes collectives :

I- Une première plainte collective a été déposée à Grenoble pour :
- Tentative d’empoisonnement, (art 221-5 C. Pénal)
- Mise en danger de la personne, (art. 223-1 C. Pénal)
- Mise en péril de mineurs par personnes ayant autorité. (art. 227-15 C. Pénal)

a) La tentative d'empoisonnement :

La semaine dernière, les responsables de plusieurs collectifs de l'Isère, par mon intermédiaire, ont déposé une plainte contre X pour tentative d'empoisonnement, entre les mains du Doyen des Juges d'instruction du Tribunal Judiciaire de Grenoble. Ils estiment en effet que certains responsables de Santé Publique, continuent d'encourager les français à recevoir un produit dangereux, qui n'est pas un vaccin, mais un médicament expérimental, qu'ils qualifient faussement de "vaccin", dont l'efficacité n'est pas du tout démontrée, et est même contredite par les chiffres officiels de nombreux pays étrangers, et dont la dangerosité apparait de plus en plus. Ils estiment que le fait de continuer d'encourager les français à recevoir ces injections, tout en cachant les innombrables accidents post-vaccinaux, et en déclarant mensongèrement que les effets indésirables graves "sont très rares", procède d'une volonté criminelle délibérée.

Il s'agit donc bien d'une tentative d'empoisonnement collectif, car au départ, les six plaignants avaient fermement l'intention de recevoir l'un des produits actuellement proposés, mais viennent d'y renoncer, devant la multitude d'informations alarmantes et incontestables dont ils ont eu connaissance.

b) La mise en danger de la personne :

De nombreux scientifiques nous ont dit être complètement sidérés par ce qu'ils appellent un "muselage de la population" Par dizaines, ils nous expliquent l'inutilité et la dangerosité du port du masque. Celui qui résume bien tous les autres est peut-être le Pr Laurent Toubiana, épidémiologiste et directeur général de l'Irsan qui écrit : «De la même manière que le confinement généralisé d'une population, le port du masque généralisé en espace ouvert n'a aucun fondement scientifique et me paraît complètement délirant et ahurissant... »

Ainsi, les mêmes responsables des collectif isérois, ont déposé plainte également pour mise en danger de la personne.

c) La mise en péril de mineurs par personnes ayant autorité :

Monsieur le Recteur de l'Académie de Grenoble a donné des consignes concernant le port du masque, portant atteinte à la santé des enfants, contre tout bon sens, puisque les autorités de Santé disaient elles-mêmes que :
a-) Les enfants ne contractaient pas la maladie,
b-) Les enfants étaient peu, voire pas du tout contagieux.

Sachant dès le début, que ces mesures seraient inutiles et hautement nocives pour ces enfants, mais en donnant des consignes de port obligatoire du masque pour les enfants des écoles, des collèges et des lycées, aux chefs d'établissements de l'académie, il s'est rendu coupable, ainsi que d'autres fonctionnaires, de mise en péril de mineurs par personne ayant autorité, dans la mesure où le fait d'obliger des enfants à ne pas respirer normalement, compromettant ainsi à long terme, leur santé physique et mentale, et de les obliger, en portant tous un masque, à vivre sans voir l'expression des visages de leurs camarades et des adultes, a conduit à des centaines de pathologies psychiatriques, et de nombreuses tentatives de suicides d'enfants.

Les responsables des collectifs ayant des enfants d'âge scolaire, ont ajouté aux précédents griefs visés dans leur plainte, la mise en péril de mineurs par personne ayant autorité.


II- Une deuxième plainte collective a été adressée jeudi 29 juillet 2021 à M. le Doyen des Juges d'instruction du Tribunal Judiciaire de Paris, contre le Président du Conseil National de l'Ordre des médecins pour délaissement ayant entraîné la mort de personnes qui n'étaient pas en mesure de se protéger en raison de leur âge ou de leur état physique ou psychique (art. 223-3 et 223-4 C.P.)

Cette plainte regroupe des médecins, qui n'ont pas pu soigner les patients et des particuliers dont un des proches est décédé, ou a été gravement malade, car il n'a pas pu être soigné à temps.

Ces personnes estiment en effet que dans la plupart des cas, les médecins qui voulaient prescrire une thérapeutique venant d'être interdite, étaient rappelés à l'ordre par le Conseil National de l'Ordre qui leur indiquait que leur prescription ne correspondait pas aux "données acquises de la Science" et qui les menaçait de poursuites disciplinaires en cas de récidive, se contentant de leur conseiller de dire à leurs patients :

a) soit, si leur état ne semblait pas trop grave, de rester chez eux et "prendre du Doliprane",
b) Soit de se rendre aux urgences à l'hôpital.

De ce fait les médecins libéraux ne pouvaient rien prescrire, et ne pouvaient qu'attendre que l'état du patient ne se dégrade, et le faire hospitaliser.

Ceci explique pourquoi les malades du Covid 19 qui sont décédés, l'ont été très souvent quelques jours seulement après leur hospitalisation, car ils correspondaient à des malades qui n'avaient pas pu être soignés, et qui arrivaient donc trop tard à l'hôpital.

M. le Président du Conseil National de l'Ordre était parfaitement au courant de la situation, et savait qu'en menaçant les médecins, et en leur interdisant de prescrire l'une des thérapeutiques précitées, faisant même poursuivre disciplinairement ceux qui n'obéissaient pas, il allait contribuer à de nombreuses hospitalisations et de souffrances, et de décès.

C'est donc en connaissance de cause qu'il a contribué à laisser s'aggraver l'état de santé de milliers de personnes.


Comment voyez-vous l'avenir de cette crise sanitaire ?

Depuis l'annonce du 12 juillet, j'ai reçu des dizaines d'appels d'infirmières, médecins, pompiers qui ont deux inquiétudes :

- Inquiétude pour les personnes : Ils m'indiquent avoir connaissance tous les jours de personnes hospitalisées en urgence après une "vaccination". Ils me parlent d'hécatombe. Ils sont scandalisés par le silence total des grands médias.

- Inquiétude pour eux-mêmes, car ils me demandent comment échapper à cet empoisonnement qui pour eux, sera obligatoire. Nous pensons avoir des solutions.

L'avenir va dépendre de nous tous. Tout le monde (ou presque) a compris que plus on confine, plus on masque, plus on "vaccine", et plus les courbes remontent. Pourquoi ?

Lorsque l'on apprend que tant en Israël qu'en Grande-Bretagne, une grande proportion de personnes hospitalisées avec le diagnostic "Covid" avaient été "vaccinées", l'on est en droit de se demander si le "vaccin" n'a pas transmis la maladie.

Bien sûr, les autorités nous répondront que le produit "n'avait pas eu le temps de faire son effet", comme si l'on allait tenir pour postulat que la personne l'aurait "attrapée" même sans le produit.

Ce qui pollue toute discussion, c'est que dans l'esprit collectif, depuis un siècle, le vaccin est considéré comme un Sacrement. Ainsi, l'aluminium retiré des produits cosmétiques, même des vaccins pour animaux, est resté dans les vaccins pour les humains, comme si un souffle divin lui enlevait sa nocivité.

Pour la gauche, c'est un acquis social, un progrès de l'humanité. Il est vrai que j'y ai cru longtemps. Ceci est tellement ancré dans nos têtes, que l'évidence et le bon sens ont totalement disparu : Pour un enfant victime de convulsions juste après une vaccination, même des experts vont affirmer en Justice qu'il s'agit d'une coïncidence !

Ceci explique pourquoi les chiffres donnés par la pharmacovigilance, sont à multiplier au moins par 10, car il s'agit de décès ou d'effets indésirables déclarés officiellement par cet organisme, qui ne recueille que ce qu'on lui a envoyé.

Dans le cas présent, ceci explique pourquoi les élus, les chefs de service, les directeurs d'école, font comme s'ils ne comprenaient pas pourquoi le bonbon qu'ils nous obligent à manger, nous perturbe autant... Car quand on leur parle, ils nous répondent comme si le "vaccin" était comme un simple bonbon totalement inoffensif.

Ainsi, nos grands scientifiques, et même nos journalistes, deviennent des idéologues, et non plus des personnes objectives qui se contentent de décrire ce qu'ils voient. C'est pourquoi, après la manifestation du samedi 24 juillet, dans une ville dans laquelle on pouvait voir sur de nombreuses photos, plus d'un kilomètre de cortège le long d'une avenue à quatre voies, le journal local écrivait "Quelques centaines de manifestants..."

Tout ce qui va contre la pensée unique est nié, minimisé, caricaturé.

Les grands médias portent une lourde responsabilité, car dans le cas présent, cette négation entraîne des morts.

Personne ne parle jamais du typage H.L.A. découvert en 1980 par Jean Dausset, prix Nobel de médecine, et qui montre que nous appartenons tous à un groupe immunitaire, et qu'en fonction du groupe auquel nous appartenons, nous ne réagirons pas de la même manière à un vaccin, ou même à un virus. Cette information dérange tellement que personne n'en a parlé pendant 30 ans, alors que Jean Dausset avait déclaré en 1980 : "La vaccination de masse sera bientôt une pratique du passé..."

Je suis persuadé que si nous continuons de nous laisser faire, il y aura une quatrième, une cinquième, une sixième vague, et cela ne s'arrêtera jamais. Il faudra une troisième dose, puis une quatrième, il y aura de nouveaux confinements, puisque, comme l'ont expliqué de nombreux virologues ou médecins, plus on confine, plus on masque, plus on "vaccine", et plus il y a de malades.

Cela n'était jamais produit.

Comme tout va être fait pour nous faire croire que cette nouvelle vague "C'est de la faute des non-vaccinés", il est fort possible que dans beaucoup d'hôpitaux, personne ne demandera à tous les nouveaux malades du covid ou du variant "Etes-vous vacciné ?" Et même si les soignants sur le terrain qui le demandent et le signalent, l'information ne remontera pas, car le but est de nous injecter ces produits.

Il faut rappeler que les contrats signés entre les laboratoires et la Commission européenne, précisent que les parties reconnaissent ignorer l'efficacité et les effets indésirables. Et une autre clause précise que même si une thérapeutique efficace venait à être connue, cela n'annulerait pas les contrats...

Je suggère, quand une personne, qui a reçu une ou plusieurs injections, est hospitalisée, que les familles signalent systématiquement ce que la personne a reçu. Je suggère qu'elles le signalent également et directement à la pharmacovigilance. Sinon, cela va continuer : chaque décès sera officiellement "mort du Covid" (et non de l'injection)

Je suggère également que mes Confrères déposent des plaintes dans leurs départements respectifs, et surtout, que tout le monde se demande quelles sont les raisons de cette hystérie covidique. Lorsque tout le monde aura connaissance de toutes les informations détenues par un certain nombre de juristes français, allemands, italiens, belges, espagnols, américains, etc. l'on aura une idée claire. Mais il faudra calmer la colère de beaucoup.



Jean-Pierre Joseph est auteur de "Vaccins : on nous aurait menti ?" (5° édition 2020)

L'association BonSens.org fait savoir qu'elle s'associera à ces plaintes en y apportant son soutien.
Ps :
Laurent muchielli corrobore l’analyse chiffrée sur la bases des informations officielles
En France 980 morts déclarés sur 6 mois de vaccination

Dernière modification par Antirolland (01/08/21 21:56)

Hors ligne

 

#42 01/08/21 23:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

C'est pas la peine de commencer par un mea culpa pour relayer ensuite le délire d'un gars qui prétend que le vaccin est un poison qui a tué 19 000 personnes en Europe... tout en prétendant que les effets indésirables sont minorés d'un facteur 10.
Ci-dessous un lien plus qui explique ce qu'est la pharmacovigilance, c'est à dire un recensement exhaustif de tout ce qui pourrait être un effet secondaire,avant vérification. Il y a des dizaines de millions de vaccinés rien qu'en France, évidemment que parmi eux certains font des AVC, des infarctus, des chocs allergiques, ou  même des accidents de voiture ou des noyades.
C'est ensuite qu'on vérifie si ça a un lien ou pas. Ça marche pas si mal que ça puisque c'est le système qui a permis de repérer les thromboses dues au vaccin Astra Zeneca et à en limiter l'usage pour les classes d'âge qui n'avaient pas ce problème.

https://twitter.com/arikouts/status/1414945493810024452

Qu'un gars de son niveau "raisonne" à ce point de travers veut dire soit qu'il ne pige rien à rien, soit qu'il est malhonnête et bidonne dans le but de pousser ses idées.
Dans les 2 cas c'est consternant, et même révoltant...

Un extrait :

Depuis l'annonce du 12 juillet, j'ai reçu des dizaines d'appels d'infirmières, médecins, pompiers qui ont deux inquiétudes :
- Inquiétude pour les personnes : Ils m'indiquent avoir connaissance tous les jours de personnes hospitalisées en urgence après une "vaccination". Ils me parlent d'hécatombe. Ils sont scandalisés par le silence total des grands médias.


Il y a eu des dizaines de millions de doses en France depuis cet hiver, mais ces remontées sur cette "hécatombe" datent du 12 juillet ??? Et tant que Macron n'avait pas parlé, tous ces gens s'en foutaient, de cette "hécatombe" ?
Si vous voulez être pris pour un con , écoutez ce manipulateur, mais faudra pas se plaindre...

Hors ligne

 

#43 02/08/21 09:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rions un peu avec bfmtv

vpl a écrit:

(...)

Qu'un gars de son niveau "raisonne" à ce point de travers veut dire soit qu'il ne pige rien à rien, soit qu'il est malhonnête et bidonne dans le but de pousser ses idées.
Dans les 2 cas c'est consternant, et même révoltant...

(...)

J'aime quand tu te révoltes, VPL ! Mais tu as la révolte sélective: uniquement contre ceux qui "bidonnent" dans leur petit coin et qui n'ont aucune audience, ou presque.
Je n'entends pas ta révolte contre les bidonnages officiels des labos (et leur efficacité à 94% sur la non-transmission du virus...) ou des ministres, élus et autres professeurs émérites qui relaient ces infos. Et ça me paraît bien + dangereux, donc bien + condamnable, car eux ont une vraie audience et un vrai pouvoir. Tu en es la preuve: ça fonctionne ! Tu perds dans cette affaire tout esprit critique, et en n'y prenant pas garde, te voilà très bientôt rendu au rang de "voix de son maître".
Ce que tu ne veux pas voir n'existe pas ? C'est confortable, mais intellectuellement pas satisfaisant. Rends toi à  l'évidence: dans tout débat,et c'est exacerbé dans le cas du Covid vu les enjeux, il y a des bidonnages des 2 côtés. Et les + délétères sont, de mon point de vue, ceux qui émanent des véritables décideurs. Car prendre des décisions qui engagent la collectivité sur des bases foireuses, et en toute connaissance de cause, ça relève +de l'aveuglement ou du fanatisme que de la raison.
Et la raison, c'est bien ce qui nous manque en ces temps à la con. Cette file en est la preuve à chaque message.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#44 02/08/21 18:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: rions un peu avec bfmtv

La honte pour certains d'être si naif et pour d'autres guidés par leur idéologie et quelques uns ont la fibre d'un certain recul, une réflexion réelle de ce qui se passe: c'est voulu,c'est un test...
A réfléchir : Le gouvernement m'a proposé d'espionner les Français ?
https://youtu.be/JALWR0Hu3BQ

Qui nient encore on est dans une démocratie !
Avec la politique de la peur, du mensonge: tout passe en douceur...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#45 02/08/21 18:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

Tchimbe, si tu veux que je pourrisse Blanquer qui nie depuis des mois la contagion via les gamins, Castex qui vient de dire n'importe quoi sur la non contagion des vaccinés, Véran qui a trouvé malin de dire qu'on pouvait enlever le masque sans aucun risque entre non vaccinés, aucun problème.
Mais, et c'est peut être un mauvais argument, je pense que le risque est "faible" (litote) que les français prennent pour agent comptant les dire de politiques aussi dévalués depuis des mois.

Mais je dirais que c'est presque le fonctionnement habituel d'un pays qui est quand même bien au courant que le gouvernement est tout sauf un regroupement des meilleurs cerveaux du pays pour diriger le pays au mieux des intérêts de tout le monde.

Par contre les bobards et manips assumés de gros malins qui prenne t les gens pour des cons, et ont finalement raison quand on voit le nombre de gens prêts à relayer leurs conneries, à promettre la mort aux soignants "collabos", ou s'afficher avec une étoile jaune "non vacciné".
C'est Idiocracy en direct, et ça me fout vraiment la trouille pour les prochaines années.

Hors ligne

 

#46 02/08/21 19:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rions un peu avec bfmtv

vpl a écrit:

(...)
Par contre les bobards et manips assumés de gros malins qui prenne t les gens pour des cons, et ont finalement raison quand on voit le nombre de gens prêts à relayer leurs conneries, à promettre la mort aux soignants "collabos", ou s'afficher avec une étoile jaune "non vacciné".
C'est Idiocracy en direct, et ça me fout vraiment la trouille pour les prochaines années.

Pour ce qui est de ta partie de phrase en gras, je la pense parfaite pour les "gros malins" qui sont aux affaires et qui viennent nous servir des arguments fallacieux à longueur d'ondes.

Donc je résume: d'un côté il faut faire confiance à l'intelligence des Français pour faire eux-même le tri dans les conneries dites par leurs gouvernants et relayées par les éminents spécialistes auto-proclamés par ces mêmes gouvernants, et en // ces mêmes Français doivent être suffisamment cons pour suivre tout ce beau monde dans leurs embardées sanitaires expérimentales (à géométries variables, qui + est).
Avoue que c'est un beau challenge à relever ! On parle de résurgence de schizophrénie avec ce Covid, je commence à comprendre. Et la lecture de certains posts ici ne me rassure pas sur ce point lol

Après, je suis d'accord avec toi, il y a une tripotée de gros gros cons parmi les antivax qui manipulent des notions et des menaces parfaitement hors de propos, irresponsables et purement condamnables.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#47 02/08/21 20:31

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

Laurent muchielli, Fabrice di vizio(la marche de l’enfer) entre autre ont une culture et une formation scientifique, juridique qui me semble acceptable.
Ce ne sont pas des gros cons , et personnellement pour moi , cela ne touche pas mon ego, déjà je ne suis pas gros😊

Je relais des personnes dignes, mesurées, les éléments qu’ils remontent sont issus des bases nationales et européennes. Écoutez les en vidéo pour comparer. Après vérification sur les bases de pharmacovigilance, les données sont justes même si incomplètes en France.

Fabrice si vizio dans ses dernières vidéo est très fort et personnellement, je valide son raisonnement

Ce n’est pas un pb d’antivax ou pro vax mais une pb fraternité.

Quelle peur avez vous de vous confronter librement aux avis contraires.
D’ou vient cette soumission ou démission ?

Une fois les non vaccinés mis hors d état de nuire, a qui le tour ?
Croyez vous réellement qu’un non vacciné fait courir un réel danger aux vaccinés ???

Le pass est il le nouveau mode de vie acceptable avant de continuer à sélectionner les bon des mauvais citoyens ?
Croyez vous que la deuxième, troisième , quatrième dose va régler notre problème
Sur un virus qui mute sans arrêt
Tiens les us viennent de valider un traitement à base de ? Info on intox

Clamerie,poindron virologues non digne d’être ecouté ?
Barbara stiegler non plus ?

Dernière modification par Antirolland (02/08/21 21:56)

Hors ligne

 

#48 02/08/21 22:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

Tu continues à jauger des CV au lieu d'arguments, mais si on prend Muchielli par exemple, qui a son petit succès ses derniers jours, il est... sociologue. Il a certainement des trucs à dire sur la gestion d'une pandémie dans ses conséquences sociales, mais quand des médecins ou biologistes disent qu'il ne comprend pas de quoi il parle, ça me semble également intéressant.
Un exemple, mais y'en a plein (et le mec est un gilet jaune gauchiste, c'est pas un pote à Macron ou Big Pharma
https://twitter.com/AlexSamTG/status/14 … 6265499650

Concernant Di Vizio, disons que c'est quand même pas toujours 100% brillant...
https://twitter.com/AndrePelo1/status/1 … 8185480192

Hors ligne

 

#49 02/08/21 22:56

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

vpl a écrit:

Tu continues à jauger des CV au lieu d'arguments, mais si on prend Muchielli par exemple, qui a son petit succès ses derniers jours, il est... sociologue. Il a certainement des trucs à dire sur la gestion d'une pandémie dans ses conséquences sociales, mais quand des médecins ou biologistes disent qu'il ne comprend pas de quoi il parle, ça me semble également intéressant.
Un exemple, mais y'en a plein (et le mec est un gilet jaune gauchiste, c'est pas un pote à Macron ou Big Pharma
https://twitter.com/AlexSamTG/status/14 … 6265499650

Concernant Di Vizio, disons que c'est quand même pas toujours 100% brillant...
https://twitter.com/AndrePelo1/status/1 … 8185480192

Donc c’est que tu ne l’as pas écouté dans les  bonnes vidéo tournées dans le calme😊

En ce moment j’écoute toutes les nouvelles vidéo de Fabrice di vizio et j’admire son courage.

Ou un passage en radio du sociologue maffesoli ou Alexander Samuel qui est professeur émérite à La Sorbonne en biologie moléculaire et très mesuré.
Etc , etc,


Et je me forge mon opinion . Ostraciser les non vaccinés n’est pas la solution ni les porteurs de CV, gilets jaunes ou autre gauchistes.

Ayons confiance dans nos désaccords. Je parle moi-même régulièrement avec un gauchiste et un carignoniste😊

1500morts par jour en France, en moyenne
actuellement 5 ou 20 morts du covid par jour,
Et les obèses, les cardiaques, cancers, alcooliques, femmes battues à mort oubliés
Les suicidés,
Oublies les jeunes qui se vaccinent contraints pour continuer à garder un lien social.

L’information verticale et unilatérale des penseurs du hauts oublient que ceux d’en bas peuvent encore réfléchir et que ce ne sont pas tous des ignorants et des gauchistes

En attendant tel un pestiféré, je ne peux ni aller au stade, ni à la bibliothèque, ni au concert ni au restaurant , enfin bientôt.
Ça laisse du temps pour réfléchir et analyser les informations justes de celles qui sont fausses.
Anti pass ,et libre pour le vaccin pour ma part
A 53. % de vaccination, je pense que le combat est gagné non ?
Quel risque y a t’il maintenant ??,

Sauf si l’immunité collective insuffisante vient tout peter , mais la il faudra m'expliquer ce que c'est dans le monde actuel? et pas par un scientiste.

Dernière modification par Antirolland (02/08/21 22:59)

Hors ligne

 

#50 04/08/21 18:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

Concernant Muchielli sur la partie Blogs de Mediapart, ceux-ci viennent de décider de le dépublier, et s'en expliquent :
https://blogs.mediapart.fr/la-redaction … s-sciences

C'est leur côté macronistes vendus à big pharma...

Hors ligne

 

#51 04/08/21 20:31

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

vpl a écrit:

Concernant Muchielli sur la partie Blogs de Mediapart, ceux-ci viennent de décider de le dépublier, et s'en expliquent :
https://blogs.mediapart.fr/la-redaction … s-sciences

C'est leur côté macronistes vendus à big pharma...

Yes des faits précis et vérifiables , la censure partout

Et Donc zéro morts du aux vaccins , balance bénéfice Risque excellente
Qui d’autre a fait ce travail dAnalyse statistique , domaine de Laurent muchielli avec un dossier un peu plus long que 2 lignes d’un journaliste

Laurent était assisté de
Heléne Banoun, Emmanuelle Darles, Vincent Pavan, Amine Umlil autres complotistes , certainement dans le viseur de lOrdre des médecins qui sort les dissidents un par un (ordre des médecins fondé sous vichy)

Laurent Mucchielli a réagi cet après-midi sur son compte Twitter : "Certains de mes collègues le redoutaient, je ne voulais pas y croire. Mediapart qui me censure ! C'est un choc. Sachant que je tente depuis des mois d'avoir une vraie discussion avec ses journalistes, qui ne m'ont jamais répondu. Notre travail sera republié ailleurs. Mais quelle tristesse de voir que même Mediapart considère qu'il n'y a qu'une seule façon de penser autorisée, et qu'à la place du débat, on trouve la censure. Pour un journal qui prône la liberté et l'indépendance, cela me semble grave. Et cela fera aussi date. Car nous allons évidemment continuer à publier notre travail critique, n'en déplaise au pouvoir politique, à sa cour et tous les influenceurs type "nofakemed" et cie qui m'attaquent sans relâche et qui ont donc réussi à faire pression sur Mediapart. Quand viendra - plus tard - le temps de la vérité, que les masques seront tombés, je fais (hélas) le pari que la rédaction de Mediapart regrettera d'avoir préféré cette censure hautaine au dialogue que je lui propose depuis le mois de mars 2020."

D’autre part le conseil constitutionnel présidé par Laurent Fabius va rendre sa réponse sur le dossier déposé par maître Fabrice di vizio entre autre sur la légalité du pass
sachant que le fils de Laurent Fabius dirige le cabinet Mac kinsley qui supervise la stratégie  de vaccination

Bon Laurent Fabius est intègre, il n’a pas de sang sur les mains
Et Fabrice di vizio vient de se faire sucrer une nouvelle fois ses vidéo YouTube et piraté ses comptes et perdu sa bande passante .

Ils font peurs ses charlatans 😷😷😷😷

Hors ligne

 

#52 04/08/21 20:36

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

Comme disait Phil rudd : la batterie est en danger🍻

Hors ligne

 

#53 04/08/21 21:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rions un peu avec bfmtv

Un mec qui bidonne sciemment et est suspendu de publication, ça devrait être la règle. Bravo à Mediapart d'avoir fait ce travail de vérification. Sans doute un des seuls média à bien faire son job.
Si les autres médias pouvaient en faire de même en triant leurs invités sur la base des foutaises qu'ils nous servent ou nous ont servi précédemment, les débat seraient moins nombreux mais Ô combien + intéressants. Je regardais C dans l'air tout à l'heure, et ben bonjour la pluralité d'opinions et le niveau des interventions (anecdotes sur tel ou tel patient, des généralités sans chiffres et sans sources dans les interventions des Pr et autres Dr...). Si c'est pour démontrer que toutes les études disent la même chose,  c'est vraiment réussi. Et si c'est pour prendre les téléspectateurs pour des enclumes, ça ne l'est pas moins.

Attendons demain et la décision du Conseil Constitutionnel, présidé par Fabius dont le fils Victor est Directeur-Associé de Mac Kinsey, boîte américaine qui assiste le gvt français dans le déploiement...de la campagne de vaccination. Fabius, bien entendu, participera à la décision rendue. Il aurait pu choisir de se retirer de ces débats-là, mais il a préféré y siéger. Comme quoi, n'est pas Médiapart qui veut...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#54 04/08/21 21:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rions un peu avec bfmtv

Mon post fait doublon avec celui d'Antirolland, mais manifestement, Mucchielli a commis des erreurs (fautes ?) dans son dernier billet. On a besoin de transparence, pas de manipulations nouvelles. Quand on dénonce des manipulations, mieux vaut avoir les fesses propres.
D'ailleurs, c'est son dernier article qui est censuré par Médiapart, mais je n'ai pas compris qu'il était privé de publications à l'avenir sur son blog dans cette rédaction.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#55 04/08/21 21:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rions un peu avec bfmtv

theys toujours aussi  creux ta demonstration pour vacciner les djeun's elle est où ? t'es un desastre intellectuel tu es juste bon à faire des jeux de mots et des contrepetries . 

vas donc te faire une 3eme dose au moderna  c'est bon pour ce que t'as .

Hors ligne

 

#56 04/08/21 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

Antiroland, il y a une différence entre zéro mort et des milliers de morts en triturant les chiffres pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Quand c'est Mediapart qui fait ce tri c'est de la censure aux ordres ?
Pourquoi ne pas utiliser cette occasion pour retrouver un peu de mesure au lieu se s'enferrer dans des explications toujours plus tarabiscotees ?

Hors ligne

 

#57 04/08/21 22:32

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

vpl a écrit:

Antiroland, il y a une différence entre zéro mort et des milliers de morts en triturant les chiffres pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Quand c'est Mediapart qui fait ce tri c'est de la censure aux ordres ?
Pourquoi ne pas utiliser cette occasion pour retrouver un peu de mesure au lieu se s'enferrer dans des explications toujours plus tarabiscotees ?

Tari biscottes
J’attends les vrais chiffre alors ??? 200, 300
😊

I24 chaîne israélienne , je ne connais pas cette chaîne,dit ces jours ci :

Israël/Coronavirus: 40% des patients gravement malades sont complètement vaccinés et ont plus de 60 ans (Channel 12)

Un Twitter sur cette chaîne dit ce soir :
'We're seeing some reduction in vaccine efficacy,' says Prof Cyrille Cohen, Head of Immunotherapy Laboratory at Bar-Ilan University:

'The data from Israel's Ministry of Health shows the vaccine is only 16% effective in preventing infection for those vaccinated in January.'

?????
Moins d’efficacité que la poudre de perlimpinpin type ivermectine, hydro...

Je triture pour sortir de cette impasse:
Le vaccin n’est plus efficace contre le delta et traité un variant épuisé 😰
Mais comme je ne suis pas médecin
J’attends encore que l’on m’explique l’immunité  collective si 3 milliards de personnnes ne sont pas vaccinées, si les enfants ne sont pas vaccinés, si les animaux ne sont pas vaccinés, si les variants sont hors score.

J’attends encore comme me parle de l’Inde, Gibraltar, un, Israël et que l’on compare.
J’attends encore que l’on m’explique les morts complètement vaccinés, très peu paraît il , t’es très peu, quI. ne sont comptés par personne
Aux us , 6000 morts , 48 heures après la dernière injection. Info , qui travaille sur ce sujet ?
Pour moi un vaccin sur est un vaccin qui protège plus de 48 heures
Si les chiffres ne sont pas bons , faites parler les chiffres pour avoir un avis éclairé

Vpl :  le pouvoir a t’il besoin de toi pour le défendre

Dernière modification par Antirolland (04/08/21 22:36)

Hors ligne

 

#58 04/08/21 22:56

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

🇫🇷 FLASH - Des jeunes de -25 ans cherchent à attraper la #COVID19 pour ne pas avoir à se faire vacciner. "Cherche cluster en Basse-Normandie" : des annonces sont publiées sur les réseaux sociaux par des jeunes "prêts à tout pour obtenir un certificat de rétablissement". (FrI

TV Libertés
@tvlofficiel
·
24 min
La chaîne YouTube de Fabrice #DiVizio a été censurée. Une drôle d'ambiance à la veille de la décision du Conseil Constitutionnel présidé par Laurent Fabius, dont le fils est directeur de #McKinsey en France, cabinet américain chargé de la '' stratégie vaccinale''


Bon courage VPL

Ta liberté sera surveillée
Et c’est pas moi qui vais pouvoir refiler le virus au stade dans une bière 🍺
Et personne ne pourra refiler le virus au stade car  tous vaccinés quoique si Israël dit vrai
🍺🍺🍺 puis 4
😷

Bon moi du coup j’ai aussi arrêté la bière, vecteur de nombreuses maladies
Le nouveau mot appris après pandémie,  c’est syndemie
Car une pandémie s’attaque à tout le monde, la syndemie non

Dernière modification par Antirolland (04/08/21 23:03)

Hors ligne

 

#59 04/08/21 23:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

Voilà... on avait bien besoin d'un nouveau champion du copier-coller...

Hors ligne

 

#60 04/08/21 23:16

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

Ça C’est de l’anathème
Pas un argument

Discréditer l’autre quand on a pas d’argument.

Ce n’est pas toi que je cherche à convaincre
Dans un état démocratique allant vers la dictature, il y a toujours 3% de rebelles, 3% de défenseurs et le reste qui suit mollement jusqu’à que son  confort quotidien deviennent invivable.

Le bonheur c’est quand on est raccord avec ses idées et ses luttes.

Donc tu es aussi heureux que moi car du côté du manche qui va bien pour toi.

Là ce n’est pas du copié-collé
Tiens va écouter Asselineau qui n’est pas non plus ma tasse de thé , ce qu’il dit est aussi interessant sur sa guérison et son mode de vie

Hors ligne

 

#61 05/08/21 00:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

"sur sa guérison"...
Soit on dit que c'est une maladie qui tue peu et qui ne mérite pas des contraintes pareilles, soit on dit que ça se soigne tres simplement avec ceci ou cela ( on fait la liste de tout ce qui a été annoncé être efficace depuis un an ?).
Y'a des gens qui ont pris tout l'attirail et qui en meurent, d'autres qui se rétablissent tous seuls. J'espère bien (sans y croire helas( qu'Asselineau ne va pas prendre son exemple (pas entendu dire qu'il était sévèrement atteint)  pour promouvoir un traitement : c'est vraiment le degré zéro de la récupération politique...

Hors ligne

 

#62 05/08/21 09:30

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: rions un peu avec bfmtv

Pour la "censure" de Médiapart sur Laurent Mucchielli (qui est sociologue et qui le précise bien en rappelant qu'il ne fait pas partie du monde médical), je suis plus mitigée que Tchimbe : j'avais lu son billet avant qu'il ne soit dépublié (peut-être pas suffisamment attentivement), mais de ce que j'avais cru comprendre, il disait que le nombre de suspicions d'effets secondaires déclarés graves, voire mortels, des vaccins ADN et ARN autorisés en Europe était sans commune mesure avec le nombre de ceux déclarés pour les vaccins antérieurs : en tant que sociologue, analyser les chiffres me semble être tout à fait de son domaine de compétences.
Alors, bien évidemment, vu que ces vaccins sont en encore en AMM conditionnelle, il semble logique qu'il y ait plus de déclarations d'effets secondaires ... bien évidemment, vu qu'il s'agit, d'une vaccination de masse, il semble logique qu'il y ait plus de cas..... bien évidemment, rien ne dit que le vaccin n'en soit la cause (et Laurent Mucchielli ne le dit pas non plus) : son billet peut être contesté sur certains points, mais ce n'est pas le choix qu'a fait Médiapart et, pour ma part, ça me gêne un peu aux entournures.
On a de plus en plus l'impression qu'il y a 2 camps qui se forment et qui deviennent de plus en plus irréconciliables : les pro vaccins pour lesquels tout ce qui ne va pas dans leur sens est du complotisme et les anti vaccins qui rassemblent les complotistes (qui me semblent être des fêlés complets) et ceux qui s'interrogent sur le bien fondé du choix vaccinal massif et exclusif : et le fait que tout échange constructif entre les spécialistes des 2 camps n'existe pas au niveau médiatique n'améliore surement pas la situation actuelle. Je regrette que Médiapart ait rejoint la grande majorité des troupes médiatiques, au lieu de lancer un débat que beaucoup attendent et qui pourrait éclairer bien plus qu'une censure contre productive.
Et pendant ce temps là, nos libertés individuelles sont foulées au pied, nos hôpitaux publics sont exsangues, le détricotage du droit du travail continue, Jupiter caracole sur Tik Tok et s'auto-félicite sur la relance de la vaccination grâce au poids de sa seule parole ....et au milieu de tout ça, on a le RN qui vient se poser en tant que défenseur de nos libertés (on croit rêver) : bref, pendant qu'on s'écharpe sur vaccination ou pas, on ne parle pas de choses qui fâchent .... et quand on commencera à en parler vraiment, j'ai bien peur qu'il ne soit bien trop tard et qu'on ne réussisse à ne récupérer que des miettes, si on réussit à les récupérer.

Hors ligne

 

#63 05/08/21 12:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: rions un peu avec bfmtv

dom a écrit:

On a de plus en plus l'impression qu'il y a 2 camps qui se forment et qui deviennent de plus en plus irréconciliables : les pro vaccins pour lesquels tout ce qui ne va pas dans leur sens est du complotisme et les anti vaccins qui rassemblent les complotistes (qui me semblent être des fêlés complets) et ceux qui s'interrogent sur le bien fondé du choix vaccinal massif et exclusif : et le fait que tout échange constructif entre les spécialistes des 2 camps n'existe pas au niveau médiatique n'améliore surement pas la situation actuelle............
Et pendant ce temps là, nos libertés individuelles sont foulées au pied, nos hôpitaux publics sont exsangues, le détricotage du droit du travail continue, Jupiter caracole sur Tik Tok et s'auto-félicite sur la relance de la vaccination grâce au poids de sa seule parole ....et au milieu de tout ça, on a le RN qui vient se poser en tant que défenseur de nos libertés (on croit rêver) : bref, pendant qu'on s'écharpe sur vaccination ou pas, on ne parle pas de choses qui fâchent .... et quand on commencera à en parler vraiment, j'ai bien peur qu'il ne soit bien trop tard et qu'on ne réussisse à ne récupérer que des miettes, si on réussit à les récupérer.

+1 , et c'est exactement ce que je constate et déplore plus haut , je le répète : pour les débats entre pros et antis , on ne fait intervenir que des personnalités hors milieu scientifique et médical ( et journalistes d'opinion , hommes politiques) . Alors que le monde scientifique et médical , communique dans un entre soit de pros , ou d'antis , sans jamais débattre entre eux , face à face . Déplorable pour l'information du public .

Pour le reste il est vrai que l'utilisation politique faite par l'ensemble de nos responsables , tous partis confondus , peut et doit nous inquiéter.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#64 05/08/21 22:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rions un peu avec bfmtv

Dom, pour ce qui est de Mucchielli, si je suis sévère avec lui c'est qu'il a manifestement additionné des données qui ne devaient pas l'être, en formant des raccourcis qui servaient son point de vue. C'est en tout cas la justification qu'apporte Médiapart, et en cela, je souscris à leur position, considérant que leur analyse semble se tenir.
Le débat est déjà bien pollué par la propagande (comment appeler ça autrement ?) du gvt et du "monde médical" dans sa majorité pour ne pas venir en rajouter (dans la pollution) avec des arguments contraires qui seraient eux aussi assis sur des mensonges ou des raccourcis.

Pour asseoir une position, autant le faire sur des faits les + objectifs possibles. Quels sont-ils aujourd'hui, ces faits qui font consensus:

Les + du vaccin: 
- recul très notable (90 % ?) des formes graves (et sans doute des covid-longs)
- protection contre les contaminations individuelles: entre 39% (étude israëlienne) et ... 95% (labos). L'étude israëlienne ayant été réalisé sur le terrain et l'ensemble de sa population, on doit pouvoir considérer qu'une protection individuelle de l'ordre de 50% peut tenir la route.

Les vaccins ont donc 2 effets positifs qui intéressent l'INDIVIDU vacciné. Pas d'effet sur le collectif.

Les - du vaccin:

- typologie des vaccins: aucun recul sur le long terme des effets indésirables à l'échelle individuelle et collective, notamment ceux liés aux aspects génétiques. Avec en // : aucun choix dans le type de vaccination (pas de mise à disposition de vaccins à virus inactivé sur le territoire européen, bien que ces vaccins existent et que leurs effets indésirables soient connus et maîtrisés).
- pas (ou très peu) d'effet sur les charges virales des vaccinés (étude du CdC américain concluant en substance qu'un vacciné est autant contaminant qu'un non vacciné).
- aucun effet possible sur l'immunité collective sur la base d'une protection individuelle de l'ordre de 50%: Israël a dû reprendre des mesures de confinement pour éviter que le virus ne galope de nouveau, alors même que ce pays est le + vacciné au monde...

Notez que ces 3 effets, négatifs ou neutres, se situent tous à l'échelle COLLECTIVE.

Dès lors, venir nous seriner sur "l'irresponsabilité des non vaccinés qui auront des morts sur la conscience" pour paraphraser un toubib entendu sur l'ORTF ce soir encore, c'en est vraiment trop. C'est même le contraire qui se produira puisqu'avec la décision rendue par le Conseil Constitutionnel, les vaccinés atteints du COVID (puisque potentiellement, il peut y en avoir 50% environ) pourront allègrement venir contaminer leurs petits camarades, vaccinés ou non, à tout endroit de notre cher pays. Un sésame nommé QR code leur évite de se soumettre à des tests et leur ouvre les portes de la liberté, ...dont celle de contaminer son voisin. Merveilleux.

A titre individuel, le vaccin présente des intérêts si on n'est pas trop chatouilleux sur les effets individuels à long terme dont on ne sait rien. Mais à titre collectif, l'intérêt est au mieux Zéro, au pire négatif.

En revanche, le pass sanitaire est une hérésie sanitaire collective dans la mesure où les vaccinés ne seront plus dépistés et testés, alors même que la moitié d'entre eux environ sera suceptible de transmettre le virus.

Faut-il rappeler ici le tryptique nécessaire pour venir à bout d'une épidémie ? Dépister/Isoler/Traiter. L'isolement ayant été censuré par le C. Constitutionnel, le gouvernement ne coche plus aucune des 3 cases !!! Et tout ça en mettant dans la rue des centaines de milliers de personnes, en montant les gens les uns contre les autres (responsables/irresponsables) et en affichant le visage de la méprise et (trop souvent) du mensonge. Lorsque les vaccinés devront subir un prochain confinement, ils rejoindront alors tous ceux qui aujourd'hui s'insurgent contre ces méthodes et ces décisions stupides.

J'avais pris RDV pour une vaccination dans qq jours, avec l'idée de participer à une oeuvre collective qui serve les intérêts du + grand nombre. Ces derniers jours de réflexion et de documentation ont été décisifs. J'annulerai ce RDV. Parce qu'à part servir les intérêts € des labos, je ne vois pas: il n'y a rien qui nous sauvera collectivement dans cet épisode navrant. Quant à mon petit intérêt personnel au cas où je développe une forme grave, je préfère encore prendre ce petit risque (d'un point de vue probabilité) plutôt que de me soumettre à des injonctions potentiellement folles pour le collectif et assurément pour nos libertés.

Ce que nous vivons est suffisamment dingue pour réagir, et je serais heureux de lire les vrais arguments des uns et des autres qui viendront apporter une contradiction à ce petit développement. Car j'aimerais avoir tort.

Dernière modification par Tchimbé Red (05/08/21 22:28)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#65 06/08/21 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

le vaccin juste pour te protéger toi, c'est pas suffisant ?
Je suis sur mon téléphone donc je vais pas pouvoir répondre point par point, mais avoir cet avis sur l'efficacité du vaccin, attendre août pour prendre rdv et ne pas y aller finalement, je comprends pas...

Hors ligne

 

#66 06/08/21 11:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: rions un peu avec bfmtv

Tchimbé Red a écrit:

J'avais pris RDV pour une vaccination dans qq jours, avec l'idée de participer à une oeuvre collective qui serve les intérêts du + grand nombre. Ces derniers jours de réflexion et de documentation ont été décisifs. J'annulerai ce RDV. Parce qu'à part servir les intérêts € des labos, je ne vois pas: il n'y a rien qui nous sauvera collectivement dans cet épisode navrant. Quant à mon petit intérêt personnel au cas où je développe une forme grave, je préfère encore prendre ce petit risque (d'un point de vue probabilité) plutôt que de me soumettre à des injonctions potentiellement folles pour le collectif et assurément pour nos libertés.

Ce que nous vivons est suffisamment dingue pour réagir, et je serais heureux de lire les vrais arguments des uns et des autres qui viendront apporter une contradiction à ce petit développement. Car j'aimerais avoir tort.

Comme je l'ai écrit plus haut , je me suis fait vacciner , non sur injonction , mais sur proposition de mon  médecin , le 5 mars avec rappel le 4 avril .  A une date donc , bien éloignée du pass sanitaire d'aujourd'hui .

Je l'ai fait , et je le répète , ni poussé par la peur de la maladie , ni freiné par la peur du vaccin . Je me suis  dit alors qu'un petit risque sur mon petit intérêt personnel , serait( peut-être) , négligeable , versus ce que ce vaccin  , (peut-être) , apportera  à ma santé et à l'intérêt collectif .

J'ai donc fais l'inverse de ton cheminement actuel , et actuellement je referai le même  si la question se posait .

Pour cela , je me suis focalisé sur deux faits :

- en L'ABSENCE DE TRAITEMENT , pour éradiquer la variole , (maladie sans traitement autre que symptomatique) , c'est le tryptique dépister/ isoler/ VACCINER qui a été utilisé avec efficacité .

-ce vaccin ne vient pas de nulle part : il est le fruit d'une recherche longue , sur la protéine spike connue depuis l'épisode début 2000 de SARS , dont un coronavirus était responsable , et d'une recherche non moins longue sur l'ARNM. A ce stade là , le risque pris à me vacciner , me paraît toujours aussi faible .( risque en tout cas pas plus élevé , que le risque de la chloroquine  , qu'en son temps et en cas de maladie , je n'aurai pas refusée si on me l'avait proposée)

Quand à la question "ce vaccin a t il un intérêt collectif ?"

Pour moi oui , déjà parce que le collectif , c'est un ensemble d'individualités.

Et je ne m'appuie là , que sur cette simple Lappalissade .

En effet , il m'est désormais impossible de m'appuyer sur les  publications et études diverses produites quotidiennement  .

Car il y a un tel "bordel" dans les résultats chiffrés donnés pour appuyer ou contredire cet intérêt collectif   , que ce soit sur l'efficacité de protection ou/et de contamination , qu'il ne peut en ressortir au niveau de ma petite personne , et du grand public ,qu'une grande  défiance.

Et comment en serait il autrement , quand pour la protection , un résultat triomphal de 95% , se voit contredit par une performance déclarée à 39% . Ou encore quand une charge virale divisée par 12 chez le vacciné , se voit ramenée  à un diviseur 4 , voire pas du tout altéré par le vaccin .

Ce flot d'études contradictoires  est déversé largement . Et chacun peut ainsi renforcer  ses convictions ou ses espoirs  ( pourquoi pas ?) ,  mais aussi exacerber ses passions  , 
ses craintes  , ses rejets  et hélas ses haines pour au final ,  s'empêcher de penser librement .

Pour moi  , je reprends ma liberté de pensées  en me disant que le PLEIN EFFET COLLECTIF DU VACCIN  NE POURRA ÊTRE OBTENU , non pas par un isolement rigoureux , ou par la raideur d'un pass sanitaire , mais bien plus simplement ,  plus efficacement (même si un peu contraignant)  QU'EN CONTINUANT A  ASSOCIAR A CE VACCIN ,  LE PORT DU MASQUE A L'INTERIEUR  ET DES REGLES D'HYGIENE SIMPLES .

Vacciné donc , et raisonnablement précautionneux  .

Enfin pour terminer je voudrais devancer les quelques lecteurs en diagonale et ceux ayant des difficultés avec la langues française , toujours prompts à déformer et tordre ce qui est écrit , avec le seul résultat d'appauvrir le débat :

Je ne suis le porte-parole  de personne ,comme certain se plairont à le prétendre , et   ce qui est dit ci-dessus n'a pas la prétention d'être l'expression de la vérité absolue .  Ce n'est que l'explication de mon choix personnel , exprimé avec le respect dû à chacun . Ce respect qui me fait refuser de voir parmi mes compatriotes , soit des moutons bêlants soit des égoïstes irresponsables  .

Dernière modification par theys (06/08/21 17:11)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#67 06/08/21 17:59

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: rions un peu avec bfmtv

Pour moi, les résultats des différentes études ne peuvent être acceptables qu'à partir du moment où il y a de la transparence, à commencer par la plus importante : qui finance cette étude ?
Et pour l'instant, on est bien loin de cette transparence.

Hors ligne

 

#68 06/08/21 19:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rions un peu avec bfmtv

Oui Dom, c'est bien pour ça qu'une étude sur une cohorte de population générale, telle que réalisée en Israël, est sans doute  bien + crédible que des données issues de labos en phase de développement de leurs vaccins. Donc, à la variabilité près de la composition de la population générale d'un pays, il est possible de croire aujourd'hui que les protections individuelles des vaccins mis sur le marché en Israël (essentiellement PFizer) sont de l'ordre de 40% vis à vis du variant Delta.

Pour répondre à VPL, merci de relire mon msg initial. Je ne comprends pas ton incompréhension (mais c'est pas nouveau !). Ma protection individuelle m'importe (très) peu, considérant que mon risque personnel est faible d'attraper une forme grave, et encore bien + faible de ne pas en réchapper. Le variant Delta est + contagieux, mais encore bien moins létal que les précédents. Je refuse que mes actes soient dictés par la peur, d'autant + quand il s'agit d'une peur savamment  entretenue à coup de "Tsunami" et autres images paralysantes. Or chaque jour, 1 700 personnes meurent en France. Dont 10 du Covid aujourd'hui. Et peut-être 50 ou 100 demain. Qu'en pensent les 1 600 autres dont quelques uns sont les victimes colatérales d'une gestion cacophonique et parfois inhumaine de cette épidémie ? Une épidémie qui s'installe sur notre sol, et s'y installera malgré tous les moulins à vents érigés pour dire de faire quelque chose. Seuls les traitements nous permettront de sortir collectivement de cette crise, en complément sans doute d'une vaccination fiable et maîtrisée dont les effets individuels ne sont pas à négliger. Mais ces recherches sur les traitements, surtout sur le repositionnement de médicaments existants qui permettraient d'être ultra-réactif dans le combat contre la pandémie) ne sont toujours pas (ou très peu) engagées en France. On préfère subventionner des recherches sur de nouvelle molécules qui prendront des années de développement. Cherchez l'erreur.

Pour Theys, le couplet sur "la somme d'individualités qui forme un collectif" OK, je veux bien... mais tu négliges un point crucial: appliqué à une épidémie, un Collectif représente 80% des individualités qui sont protégées contre le virus. Et on est loin du compte sur la base des seuls vaccins.
Je loue ta position de vacciné réfractaire (voire opposé) au Pass Sanitaire, et je la comprends. Je n'ai pas d'opposition à la vaccination, si elle permet à l'individu de se tranquilliser, et je considère que chacun est propriétaire de sa propre analyse "Bénéfice/Risque". En revanche, j'ai du mal à saisir la position de TOUS CEUX qui soutiennent ce Pass tel qu'il est décliné ici, en France, dans la mesure où il n'aura aucune efficacité (voire il sera + délétère encore, car les vaccinés ne se testeront plus...) et qu'il atteint gravement à la somme de nos libertés individuelles, qui pour le coup forment notre LIBERTE COLLECTIVE.

Certains ont besoin de se réveiller.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#69 06/08/21 20:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: rions un peu avec bfmtv

dom a écrit:

Pour moi, les résultats des différentes études ne peuvent être acceptables qu'à partir du moment où il y a de la transparence, à commencer par la plus importante : qui finance cette étude ?
Et pour l'instant, on est bien loin de cette transparence.

La transparence sur les commanditaire est certes importante , mais insuffisante en garantie  : car si , sur un même sujet ,(sécurité , ou efficacité ou traitement etc ....) deux études ne respectent pas strictement les mêmes modus opérandi , on en arrive à comparer des poules avec des lapins .

En fait , on de rapprocherait de la vérité , si un seul pool de chercheurs unique  par sujets , (sécurité ou efficacité ou traitement etc....) se voyait attribué une étude avec un protocole strictement défini et accepté par tous ,  le tous chapeauté par une instance internationale indiscutable .

On peut toujours rêver .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#70 06/08/21 22:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rions un peu avec bfmtv

Chimère, le Delta est plus bénin dans les pays vaccinés (qui ont essentiellement vacciné les plus vieux et plus fragiles) dans les autres c’est pas si net...

Concernant les traitements comme sur l’ensemble du sujet Covid, je ne comprends pas cette réaction franco-française : on serait tous fiers de voir émerger un traitement (même un repositionnement) d’un labo français, mais c’est une pandémie, tout le monde cherche, et celui qui trouvera un médicament efficace sera évidemment suivi par l’ensemble de la planète. Pour peu évidemment qu’il n’ait pas bricolé son étude en triant soigneusement les malades pour faire apparaître un effet qu’on ne retrouvera jamais en situation réelle.
Mais je suis preneur du nombre de traitements découverts pour des maladies virales, et du nombre d’années que ça a pris..

Hors ligne

 

#71 07/08/21 05:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rions un peu avec bfmtv

En admettant que Delta soit aussi dangereux que l'anglais ou la toute première souche, ça n'en fait pas un serial-killer pour le commun des mortels en dessous de 80 ans. La chimère, c'est de croire le contraire et s'en faire écho est une oeuvre de désinformation assez lamentable, bien dans le ton des discours de Radio-Covid.
Quant aux traitements, je persiste à dire que ne pas étudier convenablement des repositionnements de molécules (HCQ + AZT, Ivermectine...) c'est un parti-pris totalement inexplicable et inacceptable si on se réfère à "l'urgence" dont on nous rebat les oreilles.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#72 07/08/21 07:53

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: rions un peu avec bfmtv

Tiens, je viens de lire un éditorial de libé qui donne le chiffre de 1.5% des africains vaccinés .... et pendant ce temps là, on veut vacciner les ados dans les pays riches : on marche sur la tête, il devient urgent de reprendre le contrôle de nos cerveaux.
https://www.liberation.fr/idees-et-deba … RTEWNI6SQ/

Hors ligne

 

#73 07/08/21 10:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: rions un peu avec bfmtv

Tchimbé Red a écrit:

Pour Theys, le couplet sur "la somme d'individualités qui forme un collectif" OK, je veux bien... mais tu négliges un point crucial: appliqué à une épidémie, un Collectif représente 80% des individualités qui sont protégées contre le virus. Et on est loin du compte sur la base des seuls vaccins.
Je loue ta position de vacciné réfractaire (voire opposé) au Pass Sanitaire, et je la comprends. Je n'ai pas d'opposition à la vaccination, si elle permet à l'individu de se tranquilliser, et je considère que chacun est propriétaire de sa propre analyse "Bénéfice/Risque". En revanche, j'ai du mal à saisir la position de TOUS CEUX qui soutiennent ce Pass tel qu'il est décliné ici, en France, dans la mesure où il n'aura aucune efficacité (voire il sera + délétère encore, car les vaccinés ne se testeront plus...) et qu'il atteint gravement à la somme de nos libertés individuelles, qui pour le coup forment notre LIBERTE COLLECTIVE.

Certains ont besoin de se réveiller.

Je suis favorable à la vaccination pour les raisons exposées plus haut , et donc parce que pour moi , son action va bien au delà de "tranquilliser" les individus . (  ce mot , "tranquilliser" me gène beaucoup , car il fleure bon l'infantilisation fortement dénoncée à plus ou moins bon escient , il y a peu)

Et  je suis bien conscient que ce collectif efficace contre la maladie ne sera formé qu'en dépassant  le taux de vaccination actuel . Mais pour y parvenir , pas question de faire n'importe quoi , et  je reste opposé au pass sanitaire uniquement  pour les  mêmes raisons d'inefficacité que tu énumères ci dessus .

Mais invoquer  au sujet de ce pass  , comme il est fait un peu partout  la défense des libertés  (même sans aller jusqu'aux outrances portées par certains manifestants) me paraît vraiment abusif , et en tout cas opportunistes pour les politiques qui les portent .

Je ne connais pas la position de DOM sur cette relation pass/libertés , mais  je me permets de la citer ci-dessous , sur ce que sont actuellement les vrais dangers pour nos libertés.

"Et pendant ce temps là, nos libertés individuelles sont foulées au pied, nos hôpitaux publics sont exsangues, le détricotage du droit du travail continue, Jupiter caracole sur Tik Tok et s'auto-félicite sur la relance de la vaccination grâce au poids de sa seule parole ....et au milieu de tout ça, on a le RN qui vient se poser en tant que défenseur de nos libertés (on croit rêver) : bref, pendant qu'on s'écharpe sur vaccination ou pas, on ne parle pas de choses qui fâchent .... et quand on commencera à en parler vraiment, j'ai bien peur qu'il ne soit bien trop tard et qu'on ne réussisse à ne récupérer que des miettes, si on réussit à les récupérer."

Dernière modification par theys (07/08/21 10:47)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 07/08/21 13:58

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: rions un peu avec bfmtv

Theys, pour ce qui est de la relation pass/libertés, je ne peux que constater qu'à chaque fois qu'il y a un état d'urgence .... et principalement celui pour lequel on a un peu de recul à savoir l'état d'urgence terrorisme, on a systématiquement un recul définitif de nos libertés individuelles fondamentales.
Du coup là, je suis très sceptique : j'entends bien que la situation sanitaire oblige à prendre des mesures pouvant porter atteinte à nos libertés pendant un temps limité, mais quand je vois que le tour de France a eu lieu avec un paquet de fans non masqués et entassés tout au long du tour (il parait que c'est culturel, pourquoi pas) alors que les festivals en plein air ne sont autorisés qu'avec pass... quand je vois que les pompiers ont obligation d'être vaccinés, mais les flics non ... que le pass est obligatoire dans les TGV, mais pas dans le métro parisien ... bref, quand je vois toutes les contradictions des mesures mises en place par notre cher, très cher gouvernement, j'ai tendance à faire un peu de complotisme en me disant que ce n'est pas la sécurité sanitaire des français qui guide prioritairement leurs décisions.
Mais bon, c'est surement parce que je dois être complotiste : c'est à la mode en ce moment.

Hors ligne

 

#75 07/08/21 18:47

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

gudule a écrit:

La controverse sur cette hypothèse que la vaccination favoriserait les recombinations est vive, depuis plusieurs mois.
C'est toujours bien de voir toutes les sources avant de se faire un avis
https://www.afis.org/Les-vaccins-geneti … son-virale

😊😊😊

Mr gudule :
Je vais expliquer ma façon d’analyser un article

1 : je regarde le CV des personnes incriminées ainsi de ceux qui ont aidés à rédiger l’article.
Il paraît qu’il ne faut pas s’arreter sur les CV
2: je regarde celui de l’incriminateur.

3 : je regarde les articles qu’ils ont rédigés avant sur le même thème ou sur d’autre thèmes

4 : je prends le nom des personnes et je tape conflit d’interet ou je vais voir dans la base transparence pour les dossiers médicaux
Base transparence.santé.gouv.fr (qui va bientôt changer pour moins de transparence)

5: ensuite j’accorde ma confiance qui peut être retirée dès lors que je détecte une grosse faille


Pour l’incriminateur, il s’agit de Hervé le bars , il a déjà soutenu que le glyphosate est non cancérigène , à la limite on peut en boire, c’est bon pour la santé et eliminé dans les urines
Il s’en defend :

https://hervelebars.wordpress.com/2020/ … us-croyez/

Bon , je peux me tromper mais je n’ai aucun conflit d’interet, donc rien à gagner

Dernière modification par Antirolland (07/08/21 18:48)

Hors ligne

 

#76 07/08/21 18:52

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rions un peu avec bfmtv

Antirolland a écrit:

gudule a écrit:

La controverse sur cette hypothèse que la vaccination favoriserait les recombinations est vive, depuis plusieurs mois.
C'est toujours bien de voir toutes les sources avant de se faire un avis
https://www.afis.org/Les-vaccins-geneti … son-virale

😊😊😊

Mr gudule :
Je vais expliquer ma façon d’analyser un article

1 : je regarde le CV des personnes incriminées ainsi de ceux qui ont aidés à rédiger l’article.
Il paraît qu’il ne faut pas s’arreter sur les CV
2: je regarde celui de l’incriminateur.

3 : je regarde les articles qu’ils ont rédigés avant sur le même thème ou sur d’autre thèmes

4 : je prends le nom des personnes et je tape conflit d’interet ou je vais voir dans la base transparence pour les dossiers médicaux
Base transparence.santé.gouv.fr (qui va bientôt changer pour moins de transparence)

5: ensuite j’accorde ma confiance qui peut être retirée dès lors que je détecte une grosse faille


Pour l’incriminateur, il s’agit de Hervé le bars , il a déjà soutenu que le glyphosate est non cancérigène , à la limite on peut en boire, c’est bon pour la santé et eliminé dans les urines
Il s’en defend :

https://hervelebars.wordpress.com/2020/ … us-croyez/

Bon , je peux me tromper mais je n’ai aucun conflit d’interet, donc rien à gagner

On appelle ces personnes des chiens de garde.
Et il y en a beaucoup en ce moment

Il faudrait demander une facturation personnelle pour ceux qui ne sont pas rétribués

JAi a peine exagéré sur mr lebars

Petite information du jour:
Donc avec la vaccination des ado, seulement 28 cas graves déclarés au 1er juillet
Sur 1 mois de vaccination des 12 à 18 ans
Alopécie  totale, 1 décès par trombose, 1 cas de myocardie.
Ce n’est rien , le fil du trait

Dernière modification par Antirolland (07/08/21 19:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums