Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2022
  •  » Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

#1 17/07/21 09:25

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Tout est dans le titre et lien dessous. Les questions y compris sur le modèle économique ont été posées, après on pourra toujours discuter des réponses. Merci au raffut pour son travail
https://www.raffut-alpin.net/threads/re … 2022.2478/

Hors ligne

 

#2 17/07/21 10:00

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Pas de news particulière, le groupe vie bien, les ambitions ne sont pas a la baisse, notre modèle économique peut être fragilisé par une année sans public, pas de mécène en vue, des projets structurels du côté de bachelard et du stade lesdiguiere ( d ailleur quoi ?) et enfin la volonté de j rey de partir impérativement vers le LOU..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 17/07/21 10:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Merci Taric pour le lien 👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 17/07/21 10:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3954

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Nouvelle importante  qd meme, qui peut montrer le nouvel état d esprit du staff, nagusa est là  et en forme. En soi c est déjà un exploit

Hors ligne

 

#5 17/07/21 13:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

En termes de méritocratie, le FCG se trouve aujourd’hui tout en haut de la ProD2. Nous avons obtenu la 2ème gratification du championnat derrière l’USAP et cela même en terminant à la 6ème place de la phase régulière. Nous avons une stratégie de compétence et non une stratégie financière.

vous comprenez ça comment ?

Hors ligne

 

#6 17/07/21 13:54

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Zoreil a écrit:

En termes de méritocratie, le FCG se trouve aujourd’hui tout en haut de la ProD2. Nous avons obtenu la 2ème gratification du championnat derrière l’USAP et cela même en terminant à la 6ème place de la phase régulière. Nous avons une stratégie de compétence et non une stratégie financière.

vous comprenez ça comment ?

Je ne comprends pas non plus ce que cela signifie. De la novlangue managériale?

Hors ligne

 

#7 17/07/21 14:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

je crois que ça veut rien dire

la strategie de competence... on y croit à fond

Hors ligne

 

#8 17/07/21 14:05

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 259

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Et la 2ème gratification qu'est-ce que ça signifie ?
Concrètement ça donne des sous ? ou autre chose de plus ésotérique comme  de la considération ?
En tout cas ça nous fait une belle jambe !
Hi-han

Hors ligne

 

#9 17/07/21 14:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Zoreil a écrit:

En termes de méritocratie, le FCG se trouve aujourd’hui tout en haut de la ProD2. Nous avons obtenu la 2ème gratification du championnat derrière l’USAP et cela même en terminant à la 6ème place de la phase régulière. Nous avons une stratégie de compétence et non une stratégie financière.

vous comprenez ça comment ?

Simple ,  ils forment pour avoir des joueurs de talent évoluant en équipe première et permettant d'avoir une équipe compétitive , pas pour vendre ces joueurs et faire de l'argent.

Intéressante la partie sur Rey , qui est claire et précise .

Dernière modification par zouzou (17/07/21 14:11)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 17/07/21 14:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Crac@forFCG a écrit:

Et la 2ème gratification qu'est-ce que ça signifie ?
Concrètement ça donne des sous ? ou autre chose de plus ésotérique comme  de la considération ?
En tout cas ça nous fait une belle jambe !
Hi-han

Lors du dernier classement 2019/2020 nous étions 4 ème club formateur en PROD2 . Peut etre que le classement pour 2020/2021 est connu par le président et que nous sommes second derrière l'usap .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 17/07/21 14:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

En tout cas la structure du club est clairement expliquée , des entrepreneurs locaux qui viennent supporter financièrement le club avec la volonté d'élargir ce tissu pour augmenter le budget et dans le même temps la réponse à la question est claire dans le cas ou un mécène arriverait .

Donc contrairement a ce qui a pu être dit et sauf preuve du contraire ce n'est pas un monopole , une chasse gardée par un cercle fermé. 

Donc si qq connait un mécène qui s'est fait refoulé qu'il nous le dise , sinon ......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 17/07/21 14:45

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

zouzou a écrit:

En tout cas la structure du club est clairement expliquée , des entrepreneurs locaux qui viennent supporter financièrement le club avec la volonté d'élargir ce tissu pour augmenter le budget et dans le même temps la réponse à la question est claire dans le cas ou un mécène arriverait .

Donc contrairement a ce qui a pu être dit et sauf preuve du contraire ce n'est pas un monopole , une chasse gardée par un cercle fermé. 

Donc si qq connait un mécène qui s'est fait refoulé qu'il nous le dise , sinon ......

On reconnaît là ton optimisme indéfectible et il est très bien que certains d’entre nous partagent cet optimisme. Mais on peut lire cette entrevue différemment.
1) Cuynat dit textuellement qu’il n’est pas un mécène donc c’est un actionnaire partenaire. Cela tord le cou à ceux qui à chaque critique certifie qu’il se saigne pour le club. 
2) le modèle est celui de partenaires régionaux. Les actionnaires actuels ne recherchent pas un mécène ce qui leur ferait perdre la main sur le club. En en cherchant pas ils risquent pas d’en trouver. On est donc sur le modèle que dénonce Roland de façon maladroite depuis un moment. Les actionnaires n’annoncent pas chercher un actionnaire majoritaire plus gros qu’eux qui pourrait lui être un mécène.  Après lecture on ne peut pas lui donner tord.
3) il entend conserver de bonnes relations avec la direction du LOU pour des raisons qui m’échappent. Comme si ces dirigeants n’avaient pas contacté Rey, proposer un contrat de 4 ans et triplé son salaire.

Hors ligne

 

#13 17/07/21 15:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

ça fait 3  saisons de suite que le club se casse la gueulle à chaque fois un peut plus bas  et on vient nous parler de compétence ...

Hors ligne

 

#14 17/07/21 15:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2123

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

le n 5 a écrit:

Pas de news particulière, le groupe vie bien, les ambitions ne sont pas a la baisse, notre modèle économique peut être fragilisé par une année sans public, pas de mécène en vue, des projets structurels du côté de bachelard et du stade lesdiguiere ( d ailleur quoi ?) et enfin la volonté de j rey de partir impérativement vers le LOU..

Bien résumé . Je retiens surtout les propos fumeux sur des projets structurels sur lesdiguieres. Comme le pré sentiment qu’on va voir sortir un de ces jours des projets immobiliers sur le tenement du stade , avec le  prétexte de revenus annexes pour le club .
ou de créations d’emplois … Quand c’est flou …..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 17/07/21 16:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Ca fait 2 ans qu il nous fait le coup du " ca compte pas cette année " pour parler du "projet 3-6-9" ... cela veut donc dire quoi ?? Objectif de monter en Top 14 dans les 3 prochaines saisons à compter de cette saison .... ?? 😦😓






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#16 17/07/21 16:56

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2102

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

FCG fans a écrit:

Ca fait 2 ans qu il nous fait le coup du " ca compte pas cette année " pour parler du "projet 3-6-9" ... cela veut donc dire quoi ?? Objectif de monter en Top 14 dans les 3 prochaines saisons à compter de cette saison .... ?? 😦😓

Même réflexion…

Hors ligne

 

#17 17/07/21 19:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6343

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Perso, je retiens de "changement de plan de jeu" et la structure du partenariat autour du Club, sur un modèle qui me paraît inspiré de celui de La Rochelle (la fortune de Merling et qq gros sponsors en moins).
Quant au fait que Cuynat ne soit pas un mécène, ce n'est pas une surprise et ce n'est pas pour ça qu'il ne perd pas d'argent dans cette affaire: ça ne l'empêche pas de remettre au pot (comme les autres actionnaires) chaque fois que nécessaire.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 17/07/21 19:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

j'lai dejà exprimé ; aucun joueur de haut niveau ne veut passer 3 ans en pro d2, aucun dj'euns doué non plus . Ce projet est une aberration .

si on veut monter il faut d'abord gonfler le budget au niveau top 14 et si les dirigeants n'en sont pas capables qu'ils demissionnent .

tchimbé la structure des partenaires c'est toujours la même ; qu'est ce qui est nouveau ?

Dernière modification par Zoreil (18/07/21 17:36)

Hors ligne

 

#19 17/07/21 21:34

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Tchimbé Red a écrit:

Perso, je retiens de "changement de plan de jeu" et la structure du partenariat autour du Club, sur un modèle qui me paraît inspiré de celui de La Rochelle (la fortune de Merling et qq gros sponsors en moins).
Quant au fait que Cuynat ne soit pas un mécène, ce n'est pas une surprise et ce n'est pas pour ça qu'il ne perd pas d'argent dans cette affaire: ça ne l'empêche pas de remettre au pot (comme les autres actionnaires) chaque fois que nécessaire.

Il a remis combien ?

Hors ligne

 

#20 17/07/21 23:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6343

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Je ne dis pas que la structure du partenariat a changé, mais simplement que le Club tente de se structurer sur des bases identiques à celle du S.R. Et c'est vrai depuis +sieurs années.

Quant à savoir combien il a remis au pot depuis son arrivée dans l'actionnariat, j'en sais fichtre rien et peu m'importe. Pour avoir vécu, en tant qu'actionnaire d'une petite boîte, cette situation de renflouement de capitaux, pour devoir au final, vendre mes parts à un repreneur en perdant la moitié de ma mise globale, je respecte ceux qui tentent le coup et qui prennent le risque de perdre. Ou de gagner... Mais vu les résultats comptables de ce genre de structure sportive, les gagnants ne sont pas légion ! Alors double respect.
Notre simple position de spectateurs derrière nos claviers et nos écrans devrait nous rendre un peu + humbles et lucides à l'heure de tout dézinguer.

Dernière modification par Tchimbé Red (17/07/21 23:22)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 18/07/21 00:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Tchimbé Red a écrit:

Je ne dis pas que la structure du partenariat a changé, mais simplement que le Club tente de se structurer sur des bases identiques à celle du S.R. Et c'est vrai depuis +sieurs années.

Quant à savoir combien il a remis au pot depuis son arrivée dans l'actionnariat, j'en sais fichtre rien et peu m'importe. Pour avoir vécu, en tant qu'actionnaire d'une petite boîte, cette situation de renflouement de capitaux, pour devoir au final, vendre mes parts à un repreneur en perdant la moitié de ma mise globale, je respecte ceux qui tentent le coup et qui prennent le risque de perdre. Ou de gagner... Mais vu les résultats comptables de ce genre de structure sportive, les gagnants ne sont pas légion ! Alors double respect.
Notre simple position de spectateurs derrière nos claviers et nos écrans devrait nous rendre un peu + humbles et lucides à l'heure de tout dézinguer.

Depuis la création du FCG aucun actionnaire n’a gagné le moindre kopeck. Quand on met du pognon dans un club comme le FCG on sait pertinemment qu’on ne reverra pas son pognon. Ceux qui participent ainsi au capital du club savent que chaque année une nouvelle augmentation de capital va diminuer la valeur de leurs actions…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 18/07/21 07:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

profcgadonf a écrit:

Depuis la création du FCG aucun actionnaire n’a gagné le moindre kopeck. Quand on met du pognon dans un club comme le FCG on sait pertinemment qu’on ne reverra pas son pognon. Ceux qui participent ainsi au capital du club savent que chaque année une nouvelle augmentation de capital va diminuer la valeur de leurs actions…

D'accord,
cependant on peut imaginer qu'il y  a des "échanges commerciaux" chose absolument  normale, entre tous ces actionnaires du club , des échanges entre partenaires dont les bénéfices sont difficilement lisibles.

  Tout ceci me semble de bonne guerre, c'est,  à moins d'une nouveauté clairement notre modèle économique,
pas suffisant à mon sens pour évoluer au niveau supérieur de manière pérenne, si on y arrive un jour au  niveau supérieur.

Hors ligne

 

#23 18/07/21 09:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Zoreil a écrit:

j'lai dejà exprimé ; aucun joueur de haut niveau ne veut passer 3 ans en pro d2, aucun dj'euns doué non plus . Ce projet est une aberration .

si on veut monter il faut d'abord gonfler le budget au niveau top 14 est si les dirigeants n'en sont pas capables qu'ils demissionnent .

tchimbé la structure des partenaires c'est toujours la même ; qu'est ce qui est nouveau ?

Zoreil ce que tu proposes c'est de vivre au dessus de nos moyens , on gonfle le budget donc dans l'état actuel et sauf arrivée imminente de Bill Gates au club cela veut dire que l'on s'endette en prenant des joueurs niveau TOP 6 /7  en espérant :

1) Quel l'on monte immédiatement
2) Que le stade soit plein pour assurer un max de recette
3) On refait un petit emprunt aprés l'accession pour assurer le maintien
4) On est déficitaire au final en espérant accrocher le TOP6 pour une qualif , les recettes les droits etc ......

Et si ca ne marche pas , que l'on perd un access match ou autre on se retrouve en Fed 1 ou FED 2 .

Aujourd'hui nous n'avons pas les moyens des clubs de top14 ,  regardes le budget de PAU qui n'a du son maintien qu'a un miracle et ils ont Total comme sponsor .
On parle de Toulon sans Boudjedall ???

Bref  , Il faut malheureusement arrêter d'imaginer que nous avons les même moyens que par le passé ,  nous avons un budget de prod 2  ....  9 /10 / 11 millions ?????  et nous allons jouer en prod2 .

Le recrutement a été fait plus sur des paris que sur des valeurs sures , ca peut fonctionner et on peut prendre du plaisir ,  mais rien n'est garanti .

Si tu n' intègre pas cela tu vas être déçu pour un petit moment .  Et sur le fait que les dirigeants se barrent , pourquoi pas , mais tu as des noms de repreneurs plus efficaces ?


Au final comme tout le monde je préfèrerai entendre parler de l'arrivée de Dupont , Alldritt ou autres joueurs de ce niveau au FCG  et je sais en prenant mon abonnement que nous n'avons pas la garantie de voir les phases finales , pour autant cela ne va pas m'empêcher de les encourager tout en espérant quand même une belle saison .

Dernière modification par zouzou (18/07/21 09:21)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 18/07/21 09:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

zouzou a écrit:

Zoreil ce que tu proposes c'est de vivre au dessus de nos moyens , on gonfle le budget donc dans l'état actuel et sauf arrivée imminente de Bill Gates au club cela veut dire que l'on s'endette en prenant des joueurs niveau TOP 6 /7  en espérant :

Sauf que  c'est pas Zoreil qui annonce que l'objectif  c'est le retour pérenne du club en top 14, ce sont nos dirigeants.

Hors ligne

 

#25 18/07/21 12:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

non je dis pas ça zouzou c'est toi  qui plane tres haut comme toujours .

je te dis qu'il faut augmenter le budget d'abord pas de creuser des trous dans la caisse. on augmentera pas le budget en allant taper les restaus ou les discotèques ils sont tous morts. On augmente un budget en cherchant des sponsors, en travaillant son image en communiquant. Mais ça ils ne le font pas

accessoirement arrêter de mentir il y a pas plus de competence au fcg que dans les autres clubs peut être moins quand on regarde les resultats .

Hors ligne

 

#26 18/07/21 18:27

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1637

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

j'lai dejà exprimé ; aucun joueur de haut niveau ne veut passer 3 ans en pro d2, aucun dj'euns doué non plus . Ce projet est une aberration .

si on veut monter il faut d'abord gonfler le budget au niveau top 14 est si les dirigeants n'en sont pas capables qu'ils demissionnent .

tchimbé la structure des partenaires c'est toujours la même ; qu'est ce qui est nouveau ?

Zoreil ce que tu proposes c'est de vivre au dessus de nos moyens , on gonfle le budget donc dans l'état actuel et sauf arrivée imminente de Bill Gates au club cela veut dire que l'on s'endette en prenant des joueurs niveau TOP 6 /7  en espérant :

1) Quel l'on monte immédiatement
2) Que le stade soit plein pour assurer un max de recette
3) On refait un petit emprunt aprés l'accession pour assurer le maintien
4) On est déficitaire au final en espérant accrocher le TOP6 pour une qualif , les recettes les droits etc ......

Et si ca ne marche pas , que l'on perd un access match ou autre on se retrouve en Fed 1 ou FED 2 .

Aujourd'hui nous n'avons pas les moyens des clubs de top14 ,  regardes le budget de PAU qui n'a du son maintien qu'a un miracle et ils ont Total comme sponsor .
On parle de Toulon sans Boudjedall ???

Bref  , Il faut malheureusement arrêter d'imaginer que nous avons les même moyens que par le passé ,  nous avons un budget de prod 2  ....  9 /10 / 11 millions ?????  et nous allons jouer en prod2 .

Le recrutement a été fait plus sur des paris que sur des valeurs sures , ca peut fonctionner et on peut prendre du plaisir ,  mais rien n'est garanti .

Si tu n' intègre pas cela tu vas être déçu pour un petit moment .  Et sur le fait que les dirigeants se barrent , pourquoi pas , mais tu as des noms de repreneurs plus efficaces ?


Au final comme tout le monde je préfèrerai entendre parler de l'arrivée de Dupont , Alldritt ou autres joueurs de ce niveau au FCG  et je sais en prenant mon abonnement que nous n'avons pas la garantie de voir les phases finales , pour autant cela

ne va pas m'empêcher de les encourager tout en espérant quand même une belle saison .

+1

Hors ligne

 

#27 18/07/21 19:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Zoreil a écrit:

non je dis pas ça zouzou c'est toi  qui plane tres haut comme toujours .

je te dis qu'il faut augmenter le budget d'abord pas de creuser des trous dans la caisse. on augmentera pas le budget en allant taper les restaus ou les discotèques ils sont tous morts. On augmente un budget en cherchant des sponsors, en travaillant son image en communiquant. Mais ça ils ne le font pas

accessoirement arrêter de mentir il y a pas plus de competence au fcg que dans les autres clubs peut être moins quand on regarde les resultats .

Ok alors si tu penses que les dirigeants n essaient pas d augmenter le budget , c est soit que tu as des infos que l on a pas , soit expliques moi sur quoi tu te bases pour dire ça .
Si comme tu le dis ,  si il n y arrivent pas ils ont qu à dégager la question est : es tu sur qu il y en a d autres capables de le faire , tu as des noms ?

Pour la deuxième partie , tu peux me dire quand j ai dit ça ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 18/07/21 19:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

pekin a écrit:

zouzou a écrit:

Zoreil ce que tu proposes c'est de vivre au dessus de nos moyens , on gonfle le budget donc dans l'état actuel et sauf arrivée imminente de Bill Gates au club cela veut dire que l'on s'endette en prenant des joueurs niveau TOP 6 /7  en espérant :

Sauf que  c'est pas Zoreil qui annonce que l'objectif  c'est le retour pérenne du club en top 14, ce sont nos dirigeants.

Oui Pekin et je pense que c est réellement leur objectif par le biais de la formation et de bonnes pioches avec des joueurs étrangers .

Cet objectif est il réaliste ?  Perso j ai du mal à le penser ou alors sur une année ou par miracle tous les ingrédients sont réunis , mais de manière pratique on voit aujourd hui le niveau d armada nécessaire pour se maintenir. 
Sans un budget avoisinant les 18 millions difficile d exister en TOP 14 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 18/07/21 23:14

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2102

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

profcgadonf a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Je ne dis pas que la structure du partenariat a changé, mais simplement que le Club tente de se structurer sur des bases identiques à celle du S.R. Et c'est vrai depuis +sieurs années.

Quant à savoir combien il a remis au pot depuis son arrivée dans l'actionnariat, j'en sais fichtre rien et peu m'importe. Pour avoir vécu, en tant qu'actionnaire d'une petite boîte, cette situation de renflouement de capitaux, pour devoir au final, vendre mes parts à un repreneur en perdant la moitié de ma mise globale, je respecte ceux qui tentent le coup et qui prennent le risque de perdre. Ou de gagner... Mais vu les résultats comptables de ce genre de structure sportive, les gagnants ne sont pas légion ! Alors double respect.
Notre simple position de spectateurs derrière nos claviers et nos écrans devrait nous rendre un peu + humbles et lucides à l'heure de tout dézinguer.

Depuis la création du FCG aucun actionnaire n’a gagné le moindre kopeck. Quand on met du pognon dans un club comme le FCG on sait pertinemment qu’on ne reverra pas son pognon. Ceux qui participent ainsi au capital du club savent que chaque année une nouvelle augmentation de capital va diminuer la valeur de leurs actions…

Hormis ceux qui avaient un salaire au club…

Hors ligne

 

#30 18/07/21 23:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Des actionnaires salariés du club... tu peux en citer ?
Chérèque était président salarié, mais pas actionnaire je crois...

Hors ligne

 

#31 19/07/21 09:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

je sais pas ce qu'ils font ou ne font pas , ni ce qu'ils disent ou ne disent pas... mais concretement le budget n'augmente pas il baisse et l'ecart avec le top 14 se creuse de plus en plus. ça zouzou c'est la realité .  On vend nos pepites parce qu'on ne sais pas faire autrement .

Mais tu peux croire au père noel si tu veux .

Hors ligne

 

#32 19/07/21 09:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Zoreil a écrit:

je sais pas ce qu'ils font ou ne font pas , ni ce qu'ils disent ou ne disent pas... mais concretement le budget n'augmente pas il baisse et l'ecart avec le top 14 se creuse de plus en plus. ça zouzou c'est la realité .  On vend nos pepites parce qu'on ne sais pas faire autrement .

Mais tu peux croire au père noel si tu veux .

Si tu avais lu tu ne dirais pas , tu peux croire au père noël , je dis l inverse .

Pour nos pépites , tant que l on est pas en top14 ,  les joueurs resteront 2 ans et il partiront si ils ont le niveau , mais ça on est pas les seuls .

Ce qui me surprend dans ton discours c est le côté « y a qu’à «   Si c était simple un bon paquet de présidents l’ aurait fait il me semble .

Dernière modification par zouzou (19/07/21 09:52)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 19/07/21 10:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

parce que les autres club ont reussit a augmenter plus et mieux que le fcg  alors vas y sors un ou deux contre exemples si ça t'amuse . mais il y a qu'à voir le recrutement de cette année et la fuite de nos meilleurs joueurs depuis 3 saisons  . Les caisses se vident.

votre discourt qui consisite à dire c'est mieux que si c'était pire , revient à capituler et à condamner le fcg à servir de bouée de sauvetage pour le lou castres et d'autres  on forme et on se fait  tondre . Et c'est même pire que ça ; c'est devenu une evidence pour un djeun's qu'il faut se barrer du club  dès qu'une occasion se presente.

Dernière modification par Zoreil (19/07/21 10:55)

Hors ligne

 

#34 19/07/21 11:05

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Franchement, les "on n'a pas de fric parce qu'on veut / sait pas en chercher" c'est pas intéressant. Vous n'êtes pas crédibles une minute en rabachant ça.

Alors oui clairement, cette équipe dirigeante est un peu courte au niveau pépettes. Et donc les termes de son alternative pour communiquer c'est :
1- discours proactif : on est Grenoble quand même, on vise la montée dans les 3 ans, en se basant sur des ruses de sioux en recrutement, un savoir faire technique et rugbistique, le cf. C'est le discours choisi par le staff, avec comme avantage d'afficher des ambitions et une sorte de sérénité (on va y arriver), et comme défaut la méthode Coué
2- discours réaliste : on s'installe comme équipe de bas de top 20. On garde un budget réaliste et si possible équilibré, on tente des trucs sur le jeu et on applaudit les jeunes qui réussissent ailleurs. Chaque fois que la montée se présente on saute sur l'occase et qui sait, petit à petit, on pourra se poser en top 14. Avantage : la franchise car ça décrit la stricte réalité, le défaut : ça va crier au manque d'ambition et peut-être faire fuir les partenaires qui ne comprennent que le langage de la poudre aux yeux.

Perso je préfèrerais la 2.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#35 19/07/21 13:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Je préfère moi aussi le 2ème discours. S'il ne fait pas rêver, le but reste le même : réaliser ses rêves.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 19/07/21 14:31

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

<i>si on veut monter il faut d'abord gonfler le budget au niveau top 14 et si les dirigeants n'en sont pas capables qu'ils demissionnent.</i>
Ah ? Parce qu'ils bloquent l'accès à des qui voudraient balancer du fric à fonds perdu ? Incroyable !
Bon, on redescend sur terre ?

Hors ligne

 

#37 19/07/21 14:38

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Zoreil a écrit:

parce que les autres club ont reussit a augmenter plus et mieux que le fcg  alors vas y sors un ou deux contre exemples si ça t'amuse . mais il y a qu'à voir le recrutement de cette année et la fuite de nos meilleurs joueurs depuis 3 saisons  . Les caisses se vident.

votre discourt qui consisite à dire c'est mieux que si c'était pire , revient à capituler et à condamner le fcg à servir de bouée de sauvetage pour le lou castres et d'autres  on forme et on se fait  tondre . Et c'est même pire que ça ; c'est devenu une evidence pour un djeun's qu'il faut se barrer du club  dès qu'une occasion se presente.

Le vrai combat, ce n'est pas d'avoir plus de sous que les autres par des moyens plus ou moins glorieux, via des personnes plus ou moins honorables, le vrai combat c'est de faire reconnaître l'intérêt de former des joueurs, donc de rémunérer les formateurs lorsque des jeunes tout juste formés sont pillés. Mais ce combat là a été perdu (provisoirement j'espère) avec la réélection de Laporte à la tête de la FFR.

Hors ligne

 

#38 19/07/21 14:39

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

gudule a écrit:

Franchement, les "on n'a pas de fric parce qu'on veut / sait pas en chercher" c'est pas intéressant. Vous n'êtes pas crédibles une minute en rabachant ça.

Alors oui clairement, cette équipe dirigeante est un peu courte au niveau pépettes. Et donc les termes de son alternative pour communiquer c'est :
1- discours proactif : on est Grenoble quand même, on vise la montée dans les 3 ans, en se basant sur des ruses de sioux en recrutement, un savoir faire technique et rugbistique, le cf. C'est le discours choisi par le staff, avec comme avantage d'afficher des ambitions et une sorte de sérénité (on va y arriver), et comme défaut la méthode Coué
2- discours réaliste : on s'installe comme équipe de bas de top 20. On garde un budget réaliste et si possible équilibré, on tente des trucs sur le jeu et on applaudit les jeunes qui réussissent ailleurs. Chaque fois que la montée se présente on saute sur l'occase et qui sait, petit à petit, on pourra se poser en top 14. Avantage : la franchise car ça décrit la stricte réalité, le défaut : ça va crier au manque d'ambition et peut-être faire fuir les partenaires qui ne comprennent que le langage de la poudre aux yeux.

Perso je préfèrerais la 2.

La 2 bien sûr !

Hors ligne

 

#39 19/07/21 15:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

dites bas de top 24 c'est plus precis.

Je ne crache pas sur les dirigeants qui ne sont pas capables  de monter le budget je leur demande de se rendre compte de leur echec  et d'en tirer les leçons .


Ce que je vois c'est des numeros d'autosatisfactions indecents on a eu la 2eme gratification de la prod2 ...  mais oui c'est evident !  derriere l'usap...

et biarritz il est  moins bien  ? 3 match contre eux 3 fois une defaite nette ...

Dernière modification par Zoreil (19/07/21 15:07)

Hors ligne

 

#40 19/07/21 15:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Tu mélanges tout zoreil : il semble qu'on on a le 2ème financement de centre de formation en D2. Ça n'a rien à voir avec nos défaites contre le BO. C'est ça que tu appelles des "numéros d'autosatisfaction indécents" ?
Sinon, notre plus mauvaise place nationale ces dernières années, c'est 20ème (17ème l'an dernier), pourquoi faudrait-il dire que c'est 24ème ? C'est plus "précis" de dire 24ème que 20ème quand on est 20ème ?

Pour le budget et l'incapacité de nos dirigeants à mettre 15 millions sur la table (ou 20, après tout), que veut dire "se rendre compte de leur echec  et d'en tirer les leçons" ?
Se barrer donc ?
Pour filer les clés à quelqu'un, qui mettra à coup sûr 15 ou 20 millions ?
C'est qui ce grand timide intéressé par le club et avec les poches pleines qui attend qu'on vienne le chercher ?

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2022
  •  » Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Pied de page des forums