Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/07/21 09:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Bonjour,
sans entrer dans les détails, il semblerait  que différemment à ce qu'il se produit habituellement quand une  équipe descend d'un rang.

  On dirait que les rameurs bayonnais ,eux assurément  mieux "barrés" que la plupart des concurrents, nous fassent une Lou, en ne laissant que des miettes aux autres.

Hors ligne

 

#2 13/07/21 10:37

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Effectivement je trouve qu'ils perdent très peu de joueurs et en on fait signer des intéressants ...

Hors ligne

 

#3 13/07/21 10:38

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Pas très argumenté comme raisonnement !

Je pense qu'il faudra surtout se méfier de Vannes qui me semble robuste car l'ossature de l'année dernière est toujours là et que le recrutement ciblé me semble très pertinent.

L'OVNI Aix? Si la mayonnaise prend... enfin, ça peut être pas mal aussi.

Pour Bayonne j'attends de voir leur adaptation à la proD2.

Hors ligne

 

#4 13/07/21 10:45

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Je trouve leur moyenne d'age elevé.

Hors ligne

 

#5 13/07/21 10:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

dodofcg a écrit:

Pas très argumenté comme raisonnement !



Pour Bayonne j'attends de voir leur adaptation à la proD2.

un entraineur expérimenté  et  avec un sacré  Cv, un passage  en top 14 loin d'être ridicule, un publique  énorme, qui encourage avec des chants,

  pour ce qui est de l'adaptation, forcément pas trop de problèmes, il me semble car ils étaient en prod2 il y a peu non?

  Allez  Grenoble....!

Dernière modification par pekin (13/07/21 10:55)

Hors ligne

 

#6 13/07/21 11:04

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Je suis d'accord que l'AB a le matériel.
On parie qu'ils seront les grands favoris du sondage des coachs de proD2 ?
Hélas pour nous, on connaît le gap qu'il peut y avoir entre le papier et le pré...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#7 13/07/21 11:21

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Je me méfie des pronos d'avant-saison et des sondages...
L'an passé, l'un des cadors prétendus n'était pas au RDV. Qui déjà ?

Je me méfie autant de Rouen, qui s'arme de manière exemplaire, et du côté des calissons.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#8 13/07/21 11:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

En tout cas ils recrutent un 9 expérimenté smile

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 13/07/21 11:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

gudule a écrit:

Je suis d'accord que l'AB a le matériel.
On parie qu'ils seront les grands favoris du sondage des coachs de proD2 ?
Hélas pour nous, on connaît le gap qu'il peut y avoir entre le papier et le pré...

Si on veut être honnête, il n'y avait pas de logique à ce que le FCG soit désigné favori la saison dernière : on n'a pas dominé la saison précédente, on avait perdu du budget et des cadres.
Là on a une équipe qui a été en barrage sur un coup du sort (essai de Pau à la 82ème pour la dernière journée), et qui a perdu peu de monde...

Hors ligne

 

#10 13/07/21 12:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

vpl a écrit:

gudule a écrit:

Je suis d'accord que l'AB a le matériel.
On parie qu'ils seront les grands favoris du sondage des coachs de proD2 ?
Hélas pour nous, on connaît le gap qu'il peut y avoir entre le papier et le pré...

Si on veut être honnête, il n'y avait pas de logique à ce que le FCG soit désigné favori la saison dernière : on n'a pas dominé la saison précédente, on avait perdu du budget et des cadres.
Là on a une équipe qui a été en barrage sur un coup du sort (essai de Pau à la 82ème pour la dernière journée), et qui a perdu peu de monde...

C'est vrai mais cette équipe a perdu son match de barrage contre le B.O. qui était 3ème à la fin de la phase de poule donc l'écart ne sera peut être pas aussi grand que ce que l'on peut le penser.

Hors ligne

 

#11 13/07/21 12:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Bayonne oyonnax vannes et nous, les 2 du milieu peuvent démarrer plus fort

Colomiers je ne les sens pas trop
aix peut être une surprise
Nevers regraissent en joueurs
Agen sera sur une année de refonte mais une qualification peut toujours être réelle

Hors ligne

 

#12 13/07/21 13:12

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

hans a écrit:

Bayonne oyonnax vannes et nous, les 2 du milieu peuvent démarrer plus fort

Colomiers je ne les sens pas trop
aix peut être une surprise
Nevers regraissent en joueurs
Agen sera sur une année de refonte mais une qualification peut toujours être réelle

Et Montauban qui sera l'équipe surprise pour l'année qui vient...

Hors ligne

 

#13 13/07/21 14:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

moi je pense qu'agen sera competitif .

le fcg a sa carte à jouer puisqu'on a le coach de biarritz et devant il faudra se transcender ... je me demande si les indemnités pour rey peuvent servir à renforcer le pack avec un joueur de plus ?

Dernière modification par Zoreil (13/07/21 14:12)

Hors ligne

 

#14 14/07/21 11:57

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

vouillants a écrit:

C'est vrai mais cette équipe a perdu son match de barrage contre le B.O. qui était 3ème à la fin de la phase de poule donc l'écart ne sera peut être pas aussi grand que ce que l'on peut le penser.

Sincèrement ils ont vraiment déconné l'Aviron sur ce match, si on le refaisait 10 fois ils le gagneraient 8 ou 9 fois.

Pour cette saison en pro-D2 pour moi c'est clair ils vont la dominer nettement (ce qui ne garantit pas à 100% la remontée en Top 14 en cas d'accident en demi ou en finale).
Pour la division je les trouve particulièrement monstrueux au niveau des 2nd ligne et des centres.

Hors ligne

 

#15 14/07/21 12:03

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Bayonne va t il atomiser notre championnat?

Par contre ce sera beaucoup plus compliqué pour les Agenais qui n'ont jamais eu le niveau de Top 14 pendant plus d'une mi-temps et ont été même souvent copieusement dominés dans tous les compartiments du jeu.
Clairement ils n'étaient pas invités en Top 14 cette année, forcément en se faisant piller leurs meilleurs joueurs à chaque intersaison ça ne pouvait pas tenir éternellement.
En pro-D2 je les verrais bien ne pas se qualifier ou au mieux accrocher le barrage de justesse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums