Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/08/20 08:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Que la toscane est belle!!.....

.....quand on la découvre en été , au fil des "strade bianche" , empruntant les routes (Chemins?) tourmentés des vignes et oliveraies .

Belle course très tactique sur les 50 Derniers km , un beau vainqueur , tenace et méritant.

Un public Italien clairsemé , mais passionné  et .... discipliné , en tout point semblable à celui Espagnol  du tour de Burgos . De quoi nous laisser espérer pour la suite de la saison cycliste .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 07/08/20 18:42

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Re: Que la toscane est belle!!.....

le plus beau coin de la Toscane, c'est au sud de Sienne, le "Val d'Orcia", où on trouve du Montepulciano, et aussi la ferme de Maximus dans Gladiator!:--)

Ils sont passés par là?

Hors ligne

 

#3 08/08/20 08:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Que la toscane est belle!!.....

La Monta a écrit:

le plus beau coin de la Toscane, c'est au sud de Sienne, le "Val d'Orcia", où on trouve du Montepulciano, et aussi la ferme de Maximus dans Gladiator!:--)

Ils sont passés par là?

Ils sont partis par le sud de Sienne et revenu par le Nord . (ci dessous le parcours éclaté) . 

https://www.velo-club.net/post/strade-b … ition-2020

Et la carte :






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 08/08/20 13:24

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Re: Que la toscane est belle!!.....

merci!

Hors ligne

 

#5 13/08/20 01:07

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Que la toscane est belle!!.....

Je ne peux qu'acquiescer au titre !! Nous n'y avons passé que trop peu de temps avec ma femme, mais quelle belle région ! Sienne est de notre avis (ma femme et moi) plus belle et plus typique que Florence. Déjeuner sur la Piazza d'el Campo qui est tout en pente (ça n'en rend le palio que plus extraordinaire) est magnifique. Nous n'avons malheureusement pas eu assez le temps parcourir la campagne Toscane mais je retiens le Val d'Orcia quand nous y retournerons.

Dernière modification par Laurent (13/08/20 01:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums