Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/06/20 01:09

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Après le potentiel échec Orioli :

- Raphaël Carbou . 27 ans . Jiff . USAP

- Elvis Levi . 33 ans . Non Jiff . BO

- Hika Elliot . 34 ans . Non Jiff . USON

- Loick Jammes . 25 ans . Jiff . Aix en Provence ex FCG . Malheureusement sont retour paraît quasi-impossible

- Mehdi Boundjema . 30 ans . Jiff . Angoulême ex FCG

Plus les joueurs de l’hémisphère sud et pourquoi pas une bonne pioche avec les talonneurs argentins ? Ils se murmure qu’ils veulent venir en France du au fait qu’il y a des « soucis » d’argent avec leur fédération.

- Julián Montoya . Clairement le meilleur sur le papier

- Augustín Creevy . Le plus expérimenté

- Santiago Socino

Mais avons-nous le budget ? Notre recrutement est peut-être bel est bien terminé.

Dernière modification par Théo (29/06/20 10:02)

Hors ligne

 

#2 29/06/20 01:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Je pense honnêtement, vu la situation actuelle pour tous les clubs, qu'on va démarrer la saison avec 3 talonneurs et que le staff verra le cas échéant s'il peut engager un talonneur supplémentaire en cours de saison en fonction des besoins.
1/ Rossi
2/ Bouchet
3/ Saragallet

Pour ceux qui rouspètent et qui pensent que le club n'a pas su garder Hulleu, eh bien on a là 3 joueurs formés au club. Donc un signal supplémentaire pour les autres espoirs: si tu es bon, tu joues (cf. Rossi).

Hors ligne

 

#3 29/06/20 01:33

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Medrano est un pilier, et il est lui aussi parti pour Béziers. C'est d'ailleurs un des seul nom évoqué de le midol qui a peu près probable. Perso, quitte à recruter du non-JIFF sous-côté en fin de contrat, je préférerai Kurt Eklund ou Leni Apisai.

Hors ligne

 

#4 29/06/20 10:03

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Rupeni a écrit:

Medrano est un pilier, et il est lui aussi parti pour Béziers. C'est d'ailleurs un des seul nom évoqué de le midol qui a peu près probable. Perso, quitte à recruter du non-JIFF sous-côté en fin de contrat, je préférerai Kurt Eklund ou Leni Apisai.

Oui c’est une erreur, j’avais en tête Julián Montoya !

Hors ligne

 

#5 29/06/20 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Le Covid a apporté une grosse modification, plus de limite de date pour engager un joueur supplémentaire, vu le nombre de gars sur le carreau. Ça permet effectivement de voir venir si jamais, même si ça aurait été plus rassurant de démarrer avec un gars du calibre d'Orioli.

Hors ligne

 

#6 29/06/20 14:19

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

vacherin a écrit:

Pour ceux qui rouspètent et qui pensent que le club n'a pas su garder Hulleu, eh bien on a là 3 joueurs formés au club. Donc un signal supplémentaire pour les autres espoirs: si tu es bon, tu joues (cf. Rossi).

Si t'es bon, t'es sollicité par d'autres clubs et les agents font le nécessaire pour t'inviter à ne pas rater le train qui passe et la suite on la connait.

Mais je n'ai pas d'animosité envers cet état de fait, que ferions nous à leur place ?






Ni dieu ni maître

En ligne

 

#7 29/06/20 18:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Perso j'avais un doute sur le fait que l'on conserve Sarragallet puisqu'il était le seul à ne pas avoir eu de prolongation officielle, les autres quittant le club (Bonnin notamment).
Mais d'un autre côté Galadze non plus n'a pas prolongé.

Donc avec 3 talons comme Rossi, Bouchet et Sarragallet plus Fourie en cas de pépins, oui on peut largement attaquer la saison.

Et il faudra compter avec Gimenez qui fait la prépa avec le groupe pro. Pour rappel il a été le talon le plus utilisé chez les Espoirs avant l'arrêt !

Dernière modification par Stefman (29/06/20 18:13)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 29/06/20 19:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

question : si fourie est bon lanceur on peut pas mettre n'importe quel pillier au talon ? et faire lancer fourie ?

Hors ligne

 

#9 29/06/20 19:43

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Vous me faites marrer...
Une coupe du monde se fait avec 3 talons et vous pensez qu'une saison de pro d2 se fait avec Bouchet cramé et nul aux lancers l'an passé.
Rossi brillant sur 5 matchs dont 2 en titulaire. On va juste cramer le gamin et il va se faire défoncer par des mecs aguerris et vicieux.
Sarragallet qui a jamais joué l'an passé ce qui est pas rassurant...

Et certains parlent de mettre un pilier... On est en monde pro pas en fed 3.

Fourie peut dépanner 10min 2 fois grand max en prime il a pas l'envie de jouer talon.

Ouvrez les yeux il faut un mec qui a du vice et du métier basta vu la saison à venir.

Idem je me répète faire une saison avec seulement 2 10 c'est inacceptable. Covid ou non y a des postes majeurs où on peut pas improviser. Fallait recruter un ailier de moins Massilevu clairement selon moi et avec son salaire prendre un talon.

J'espère que le staff va l'exiger et qu'on se retrouve pas en panique cet hiver à envoyer un espoir se faire casser quand les pros seront blessés.

Hors ligne

 

#10 29/06/20 20:16

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

allez le club a écrit:

Vous me faites marrer...
Une coupe du monde se fait avec 3 talons et vous pensez qu'une saison de pro d2 se fait avec Bouchet cramé et nul aux lancers l'an passé.
Rossi brillant sur 5 matchs dont 2 en titulaire. On va juste cramer le gamin et il va se faire défoncer par des mecs aguerris et vicieux.
Sarragallet qui a jamais joué l'an passé ce qui est pas rassurant...

Et certains parlent de mettre un pilier... On est en monde pro pas en fed 3.

Fourie peut dépanner 10min 2 fois grand max en prime il a pas l'envie de jouer talon.

Ouvrez les yeux il faut un mec qui a du vice et du métier basta vu la saison à venir.

Idem je me répète faire une saison avec seulement 2 10 c'est inacceptable. Covid ou non y a des postes majeurs où on peut pas improviser. Fallait recruter un ailier de moins Massilevu clairement selon moi et avec son salaire prendre un talon.
J'espère que le staff va l'exiger et qu'on se retrouve pas en panique cet hiver à envoyer un espoir se faire casser quand les pros seront blessés.

+1

Dernière modification par fcgaime (29/06/20 20:16)

Hors ligne

 

#11 29/06/20 21:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

ah mais je dis pas qu'on talon de plus n'est pas utile j'essaye de trouver des solutions pas cheres pour aider le club. mais j'ai envie de dire que si l'idée c'est de rester en pro d2 eternellement alors y a bon 2 talons . 4ememe lignes et 2 10 ça doit suffire à gagner 5 ou 6 matchs.

Hors ligne

 

#12 29/06/20 23:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

C'est certain qu'en coupe du monde on va être mal... Après, si avec ce groupe on  gagne 5 ou 6 matchs sur la saison, je mange Buky !

Hors ligne

 

#13 30/06/20 16:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Il manque le "ne que" dans ta phrase, car là cela signifie que tu manges buky si on gagne 5 ou 6 matchs sur la saison, et donc ça marche avec plus wink

Hors ligne

 

#14 30/06/20 16:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

allez le club a écrit:

Vous me faites marrer...
Une coupe du monde se fait avec 3 talons et vous pensez qu'une saison de pro d2 se fait avec Bouchet cramé et nul aux lancers l'an passé.
Rossi brillant sur 5 matchs dont 2 en titulaire. On va juste cramer le gamin et il va se faire défoncer par des mecs aguerris et vicieux.
Sarragallet qui a jamais joué l'an passé ce qui est pas rassurant...

Et certains parlent de mettre un pilier... On est en monde pro pas en fed 3.

Fourie peut dépanner 10min 2 fois grand max en prime il a pas l'envie de jouer talon.

Ouvrez les yeux il faut un mec qui a du vice et du métier basta vu la saison à venir.

Idem je me répète faire une saison avec seulement 2 10 c'est inacceptable. Covid ou non y a des postes majeurs où on peut pas improviser. Fallait recruter un ailier de moins Massilevu clairement selon moi et avec son salaire prendre un talon.

J'espère que le staff va l'exiger et qu'on se retrouve pas en panique cet hiver à envoyer un espoir se faire casser quand les pros seront blessés.

je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais ta vision est juste professionnelle.
notre groupe semble âtre compétitif sur le papier, mais nous avons des lacunes dans son homogénéité .
Dans la nouveauté, il est basé sur des paris et non sur des valeurs sures ( ce qui peut-être positif) mais nous sommes effectivement assez faible sur certains postes..( manque d'expérience surtout..)
pour ce qui est du 10, Nanette peut officier en cas de besoin..

Hors ligne

 

#15 01/07/20 17:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

allez le club a écrit:

Fallait recruter un ailier de moins Massilevu clairement selon moi et avec son salaire prendre un talon.

Déjà qu'avec le salaire de Dupont, les dirigeants se privent d'un joueur polyvalent efficace... Quel manque de professionnalisme !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 01/07/20 19:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

allez le club a écrit:

Vous me faites marrer...
Une coupe du monde se fait avec 3 talons et vous pensez qu'une saison de pro d2 se fait avec Bouchet cramé et nul aux lancers l'an passé.
Rossi brillant sur 5 matchs dont 2 en titulaire. On va juste cramer le gamin et il va se faire défoncer par des mecs aguerris et vicieux.
Sarragallet qui a jamais joué l'an passé ce qui est pas rassurant...

Et certains parlent de mettre un pilier... On est en monde pro pas en fed 3.

Fourie peut dépanner 10min 2 fois grand max en prime il a pas l'envie de jouer talon.

Ouvrez les yeux il faut un mec qui a du vice et du métier basta vu la saison à venir.

Idem je me répète faire une saison avec seulement 2 10 c'est inacceptable. Covid ou non y a des postes majeurs où on peut pas improviser. Fallait recruter un ailier de moins Massilevu clairement selon moi et avec son salaire prendre un talon.

J'espère que le staff va l'exiger et qu'on se retrouve pas en panique cet hiver à envoyer un espoir se faire casser quand les pros seront blessés.

Quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas de talon ?

Quand au 10 , si on regarde la saison passée , c'est arrivé combien de fois que les 2 joueurs soient sur le flanc  et que l'on doive utiliser le troisième numéro 10 ?

Alors avec une bonne alternance on a de quoi voir venir et nul doute que le staff a en tête quel sera le troisième 10 si il en fallait un sur le banc ou sur le terrain , a moins que Stephane soit très trés bête et qu'il n'ait pas envisagé cette possibilité , mais à mon avis ce n'est pas le cas.

Dernière modification par zouzou (01/07/20 19:05)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 02/07/20 05:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Comme 10, il y a aussi Dupont.

Hors ligne

 

#18 02/07/20 10:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

Carbou a signé à Carcasonne

Hors ligne

 

#19 02/07/20 13:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

vacherin a écrit:

Comme 10, il y a aussi Dupont.

Exactement 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 02/07/20 14:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

les gens vont enfin comprendre que lucas dupont est bert ratchford

Hors ligne

 

#21 02/07/20 14:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

N° Se7en a écrit:

allez le club a écrit:

Fallait recruter un ailier de moins Massilevu clairement selon moi et avec son salaire prendre un talon.

Déjà qu'avec le salaire de Dupont, les dirigeants se privent d'un joueur polyvalent efficace... Quel manque de professionnalisme !

Sans parler de celui de Chérèque et Landreau !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 03/07/20 22:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les talonneurs à la recherche encore d’un club

A priori Jampes prolonge à Aix.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums