Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Et elle est signée section paloise. Je trouve l idée vraiment pas mal !
Celle-ci pourrait être essayé au stade !
https://www.section-paloise.com/club/su … 4-la-hesta
Si un membre du club passe par là il pourra faire remonter l idée 😉
Le MHR a ce système depuis au moins la saison dernière et j’avais déjà trouver ce système super bien !
Galix38 a écrit:
Le MHR a ce système depuis au moins la saison dernière et j’avais déjà trouver ce système super bien !
Ah ok je savais pas que Montpellier avait également ce système. Je pense que ca peut être une vraie solution pour les buvettes et snacks. A mettre en place dès la saison prochaine!
A quand les tisanes aux buvettes du stade ?
... en fait, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet.
Par contre, j'ai un avis tranché concernant la musique dans le stade des alpes. Je vous laisse aller voir mon post dans le fil intitulé "Projet des Supporters" de FCG fans.
Perso je trouve que payer en carte bancaire c'est le plus simple.
moi j'avais pensé à des hotesses legerement vetues equipées d'une sorte de sulfateuses pleines de genepi ou de chatreuse et qui passeraient dans les travées pour remplir la bouche des supporters. d'un simple geste de la main on signale qu'on en a eu assez . et tout ça gratos dans le but de chauffer le public avant le match et pendant .
Zoreil a écrit:
moi j'avais pensé à des hotesses legerement vetues /... qui passeraient dans les travées pour remplir la bouche des supporters.../
Vu l'heure tardive , peut on se permettre de te demander s'il peut s'agir d'un lapsus en forme de fantasme inversé, ou d'un fantasme en forme de lapsus inversé ?
Ok avec zouzou : si tu veux une carte sans contact, ben t'as déjà ta carte bleue, et ça marche déjà !
Parce que je vois pas trop l'intérêt si c'est une carte dédiée, sur laquelle il faut déposer l'argent qu'on veut utiliser.
Ceci dit, j'ai cru comprendre que c'était en projet pour chez nous l'an prochain... sous toutes réserves hein !
dauphin a écrit:
Zoreil a écrit:
moi j'avais pensé à des hotesses legerement vetues /... qui passeraient dans les travées pour remplir la bouche des supporters.../
Vu l'heure tardive , peut on se permettre de te demander s'il peut s'agir d'un lapsus en forme de fantasme inversé, ou d'un fantasme en forme de lapsus inversé ?
ouh là Dauphin !
J'opte pour le fantasme inversé pour dans pas longtemps , car dans un file un peu plus bas notre ami nous laisse entrevoir une allergie si profonde à l'inversion , qu' on ne peut que déduire la place fantasmatique qu'elle occupe chez lui.
Ensuite viendra le coming out avec le lapsus inversé.
aucun lapsus juste chauffer le public avec des produits de chez nous .
vpl a écrit:
Ok avec zouzou : si tu veux une carte sans contact, ben t'as déjà ta carte bleue, et ça marche déjà !
Parce que je vois pas trop l'intérêt si c'est une carte dédiée, sur laquelle il faut déposer l'argent qu'on veut utiliser.
Ceci dit, j'ai cru comprendre que c'était en projet pour chez nous l'an prochain... sous toutes réserves hein !
Ok avec vpl. Il suffit d’une carte contact pour le client et d’un terminal et de pièces de 1€ pour la déconsignation des bocks pour le barman, ce qui existe déjà. Pas besoin de compliquer la vie des gens avec des gadgets . Sauf à espérer des gains à la marge ( cartes perdues, prepaiements non utilisés )
Mais l’essentiel demeure à solutionner :
- ouvrir les buvettes ;
- anticiper les flux en préparant des boissons d’avance ;
- Vendre autre chose que des sandwichs immondes .
Mais ça, apparemment c’est trop demander .
Qd à espérer un aménagement ds lequel le supporter ne se retrouve pas en plein vent et qd ç ´est le cas une sono qui empêche le moindre échange et ne t’incite qu’à te barrer le plus vite possible de ce lieu , il ne faut même pas en rêver.
+1000
Dans une ville dite écolo ca fait de la peine de manger leur daube de hot dog
De quoi devenir vegan (ca doit etre une machination)
Au festival du grand som (jacques Brel ) a saint Pierre on y mangeait des diots succulents du boucher local avec des frites et des sauces maison
Pour les toilettes sèches va falloir adapter le stade des Alpes
Il parait que Carignon l'a mis dans son programme.......lol
Dernière modification par Lafleche38 (28/12/19 13:35)
Pour s'appuyer encore sur la section regarder ce qu'ils proposent c'est impressionnant par rapport à nous! Et puis ca donne envie ...
https://www.section-paloise.com/images/ … 0x1080.jpg
Dernière modification par FCG fans (28/12/19 13:38)
Lafleche38 a écrit:
pour pisser,on aura de quoi, caché derrière les 50 000 arbres promis par une candidate.
quand tu vois ça tu comprends que le chantier est immense au fcg . pour les boursicoteurs l'action manchester united est montée de + 20% en 2 mois . ça montre qu'un club pro bien géré peut aussi devenir une machine à cash qui enrichit ses actionnaires en plus de gagner quelques titres . je suppose que ça doit être pareil avec les sports us .
la buvette parlons en...
rien à manger jamais vu un stade sans merguez et frites...
Y a un énorme effort à ce niveau là
et que dire quand il y a plus rien à manger à 20min du coup d'envoi (contre Oyonnax) ça s'anticipe un peu merde
allez le club a écrit:
la buvette parlons en...
et que dire quand il y a plus rien à manger à 20min du coup d'envoi (contre Oyonnax) ça s'anticipe un peu merde
+1000
Lafleche38 a écrit:
+1000
Dans une ville dite écolo ca fait de la peine de manger leur daube de hot dog
De quoi devenir vegan (ca doit etre une machination)
Au festival du grand som (jacques Brel ) a saint Pierre on y mangeait des diots succulents du boucher local avec des frites et des sauces maison
On a déjà vu des diots, des ravioles, des planches de fromages et charcuteries, pas mal de trucs plutôt bons au SdA, mais là le tout venant c'est effectivement des trucs basiques, pas bons, mal réchauffés.
Faudrait juste que le rare devienne habituel, et on verra si il faut améliorer encore !
Moi personnellement je ne comprends pas pourquoi comme a Toulouse et dans d'autre stade ... Il n'y a pas des Food-Truck proposant divers produit.
Enfin si je me doute un peu c'est que cela ne rapporte pas au gérant du stade ...
Mais pour avoir fait quasiment le tour des stades de France, nous avons un des plus beau stade (architecturelllement parlant.) Mais on des plus "mort" niveau vie autour. Niveau buvette bouffe et tout ce que recherche un spectateur en attendant le match.
Dernière modification par didrugby (28/12/19 15:39)
didrugby a écrit:
Moi personnellement je ne comprends pas pourquoi comme a Toulouse et dans d'autre stade ... Il n'y a pas des Food-Truck proposant divers produit.
Enfin si je me doute un peu c'est que cela ne rapporte pas au gérant du stade ...
Mais pour avoir fait quasiment le tour des stades de France, nous avons un des plus beau stade (architecturelllement parlant.) Mais on des plus "mort" niveau vie autour. Niveau buvette bouffe et tout ce que recherche un spectateur en attendant le match.
Entièrement d'accord
En fait il manque de place autour du SdA, et encore plus une fois les grilles ouvertes pour installer des trucs sympas, parce qu'on peut très bien imaginer des food trucks qui reversent une partie de la recette au club, comme je suis certain que ça se fait ailleurs.
allez le club a écrit:
la buvette parlons en...
T'as bien raison, y 'a plein de trucs qui seraient facile à améliorer sans que ça coute un sou au gérant (ça lui en rapporterait même plus...)
Par exemple :
- pré remplir, enfin , un nombre suffisament important de verres et carafes pour les distribuer sans délai. Ai renoncé plusieurs fois à boire pour pas rater début de 2 ème mi-temps. et en ai marre d'être géné quand je regarde match par tous ceux qui reviennent de la buvette !!
- arreter de disperser les produits : quand t'as enfin une biere faut partir à la recherche du seul stand de frites, à pertète , et refaire une queue !! Au total avec le paiement, on peut avoir besoin de faire 3 queues pour une biere et une frite (si on la trouve !)
- Revoir toute la signalétique non claire et parfois manquante : le terme "contre marque" est pas clair .., le vin chaud affiché nulle part , l'ai trouvé à l'odeur, mais pas eu temps de l'acheter..., on ne sait pas quel stand propose quel produite avant d'avoir le nez dessus etc etc
-remettre aussi des demis (25 cl) toute le monde veut pas 40 cl ou plus, surtout si on a déja mangé et un peu bu avant et qu'on doit rentrer en voiture
A Bayonne, derriere une tribune , il y avait un simple food truck ou en une seule file d'attente on avait boisson + à manger + paiement espèce ou CB contact rapide. La queue paraissait longue mais elle avançait finalement vite et on etait en tribune pour la reprise.
Dernière modification par dauphin (28/12/19 16:27)
Dauphin, j'ai mangé de la super ventrèche à Bayonne, mais en attendant beaucoup par contre (au moins 20mn)... Match de pré saison à l'été 2018, peut-être qu'ils ont amélioré depuis ?
peut etre pas meme tribune ou jour d'affluence je sais pas .
mais bon on peut faire mieux que ce qu'on fait, ici, avec un peu de simplification et de bon sens dauphinois : " on est pas des... quand même !!"
Mais à Bayonne, quelle ferveur, quel frisson quand ils entonnent le peia bayonna. Impossible de ne pas le chanter avec eux ..!
Quelques propositions reprises de la discussion ou déjà décrites dans des fils anciens...
1) Les buvettes sont d'abord des repères pour se retrouver avant et après le match... Pour cela il faut leurs donner un nom (comme cela était à Lesdiguières !)
2) Ces buvettes ne doivent pas être ouvertes uniquement durant les matches et quelques dizaine de minutes avant et après... Elles doivent donc accueillir les spectateurs : accueillir signifiant aussi offrir des produits prêts à la consommation, produits suffisamment divers pour satisfaire les demande (comme du café...)
3) Une buvette n'est pas un lieu d'invention ! L'invention du hot dog avec une saucisse plus longue que le pain est certes innovante mais pas facile à manger surtout avec de la moutarde s'échappant dans les deux bouts ! C'est un lieu de consommation de produits simples, de qualité et divers...
4) Une buvette n'est pas un producteur de vêtements tachés par les pichets de bière renversés sur les spectateurs restés sur leur siège dans les gradins (sauf à offrir des réductions pour un dégraissage des vêtements "tachés" !)
5) Une buvette qui mérite son nom est gérée et animée par des personnes motivées et professionnelles et non par des mal payés ne sachant pas accueillir les consommateurs potentiels.
6) Elle doit aussi demander à ses salariés d'accepter que "bonjour" et "merci" soient des mots reconnus dans tous les dictionnaires.
7) Elle doit être aussi répondre à des demandes qui ne se limitent pas à "bière" ou plus rarement à "vin chaud"... Elle doit savoir que se nourrir est une activité des plus différentes reposant sur des boissons et nourritures suffisamment diverses...
8) Et puis, tout gérant d'une buvette ne doit pas oublier la définition de cette buvette : "un petit restaurant ou comptoir existant dans un lieu ouvert au public..." "ouvert" signifiant aussi être capable d'accueillir sans grande attente et satisfaire ceux qui veulent passer un bon moment en buvant et mangeant avec des amis qui peuvent se rencontrer dans un lieu bien identifié géré par des personnes partageant avec leurs clients leur passion du rugby !
Minédipiù a écrit:
Quelques propositions reprises de la discussion ou déjà décrites dans des fils anciens...
1) Les buvettes sont d'abord des repères pour se retrouver avant et après le match... Pour cela il faut leurs donner un nom (comme cela était à Lesdiguières !)
2) Ces buvettes ne doivent pas être ouvertes uniquement durant les matches et quelques dizaine de minutes avant et après... Elles doivent donc accueillir les spectateurs : accueillir signifiant aussi offrir des produits prêts à la consommation, produits suffisamment divers pour satisfaire les demande (comme du café...)
3) Une buvette n'est pas un lieu d'invention ! L'invention du hot dog avec une saucisse plus longue que le pain est certes innovante mais pas facile à manger surtout avec de la moutarde s'échappant dans les deux bouts ! C'est un lieu de consommation de produits simples, de qualité et divers...
4) Une buvette n'est pas un producteur de vêtements tachés par les pichets de bière renversés sur les spectateurs restés sur leur siège dans les gradins (sauf à offrir des réductions pour un dégraissage des vêtements "tachés" !)
5) Une buvette qui mérite son nom est gérée et animée par des personnes motivées et professionnelles et non par des mal payés ne sachant pas accueillir les consommateurs potentiels.
6) Elle doit aussi demander à ses salariés d'accepter que "bonjour" et "merci" soient des mots reconnus dans tous les dictionnaires.
7) Elle doit être aussi répondre à des demandes qui ne se limitent pas à "bière" ou plus rarement à "vin chaud"... Elle doit savoir que se nourrir est une activité des plus différentes reposant sur des boissons et nourritures suffisamment diverses...
8) Et puis, tout gérant d'une buvette ne doit pas oublier la définition de cette buvette : "un petit restaurant ou comptoir existant dans un lieu ouvert au public..." "ouvert" signifiant aussi être capable d'accueillir sans grande attente et satisfaire ceux qui veulent passer un bon moment en buvant et mangeant avec des amis qui peuvent se rencontrer dans un lieu bien identifié géré par des personnes partageant avec leurs clients leur passion du rugby !
Rien à ajouter, tout est dit. Bravo
Parfaitement d'accord avec Miné,
mais tout ceci me semble peine perdue, tant le club est dans une politique commerciale
de revenus immédiats sans se poser la question du besoin d'investissement pour
l'avenir.
On le devine bien au travers des questionnaires auxquels on a le droit régulièrement dans lesquels la notion satisfaction du supporters n'existe pas au détriment de la seule capacité de l'éventuel pouvoir d'achat du client.
Comme nous sommes dans une gouvernance immobile, j'ai bien peur que rien ne change.
Dernière modification par pekin (29/12/19 10:58)
Et moi, désolé, mais non, je ne suis pas d'accord avec Miné !
Quand il dit :
Une buvette n'est pas un producteur de vêtements tachés par les pichets de bière renversés sur les spectateurs restés sur leur siège dans les gradins (sauf à offrir des réductions pour un dégraissage des vêtements "tachés"
Il occulte le principal problème : une bière grasse !
Pour tout le reste, ok, même si ça doit pas être simple d'avoir des équipes efficaces, entrainées et motivées pour 15 "soirées" (ou dimanche après-midi) dans l'année.
Quelqu'un sait qui gère ça d'ailleurs, un prestataire qui embauche des extras, un délégataire qui a signé un contrat et gère son affaire à sa façon ? C'est pas carrément directement organisé par le club non ?
dauphin a écrit:
peut etre pas meme tribune ou jour d'affluence je sais pas .
mais bon on peut faire mieux que ce qu'on fait, ici, avec un peu de simplification et de bon sens dauphinois : " on est pas des... quand même !!"
Oui enfin c'est surtout une bande sonore avec le son plus ou moins fort suivant la ferveur du stade.
Lors de notre dernière réunion "hymne/ l'Arlésienne", le sujet buvette avait été lancé.
Il ressortait que le stade était mal conçu et qu'il fallait faire des travaux d'autant plus qu'il y a le frein "sécurité". Une discussion devait avoir lieu avec le GF38.
Puis il devait aussi y avoir plusieurs groupes de formés par le fcg comme celui de l'hymne et donc surement un groupe "buvette".
Sinon, moi aussi je pense que des food trucks ou camion pizza pourraient régaler de nombreux clients avant le match comme il y avait eu lors d'un match. (🤔)
En effet, la personne qui lance son "food trucks" ne peut qu'être motivée et tout faire pour que ça marche.
Mais peut être que le sous traitant a un marché qui interdit toute autre concurrence...(?)
Le problème ne mérite pas une commission. Il
faut simplement que les buvettes fonctionnent comme cela se fait ds n’importe quel concours de belote ou de pétanque ou ds n’importe quel club de 3e série du fond du Trièves , en proposant autre chose que faire la course et la queue pour acheter un « sandwich » dégueulasse .Et le mot est faible ! Qd on se tape les bouchons grenoblois pour aller supporter à une heure tardive son équipe, qu’il n’y a pas un troquet ouvert ds le quartier, on est en droit d’exiger -sinon un minimum de respect - du moins un minimum de prestations ( payantes je précise ) .
Dernière modification par Doudds (29/12/19 15:13)
Minédipiù a écrit:
Il y a des passages savoureux dans ton homélie, Minédipiu, j'apprécie !
vpl a écrit:
Et moi, désolé, mais non, je ne suis pas d'accord avec Miné !
Quand il dit :
Une buvette n'est pas un producteur de vêtements tachés par les pichets de bière renversés sur les spectateurs restés sur leur siège dans les gradins (sauf à offrir des réductions pour un dégraissage des vêtements "tachés"
Il occulte le principal problème : une bière grasse !
Pour tout le reste, ok, même si ça doit pas être simple d'avoir des équipes efficaces, entrainées et motivées pour 15 "soirées" (ou dimanche après-midi) dans l'année.
Quelqu'un sait qui gère ça d'ailleurs, un prestataire qui embauche des extras, un délégataire qui a signé un contrat et gère son affaire à sa façon ? C'est pas carrément directement organisé par le club non ?
la responsable des équipes buvette est une bénévole du club. Les serveurs et serveuses sont des intérimaires recrutés par le club, par l'intermédiaire de Work 2000 je crois, au fur et à mesure des matchs. C'est à dire jamais les mêmes et très souvent des non professionnels du service
Bon ben voilà une "piste d'amélioration" pour le club. Faut peut-être pas tout ré-inventer, voir ce qui marche ailleurs, l'investissement que ça coûterait, les rentrées que ça pourrait améliorer...
Phil380 a écrit:
la responsable des équipes buvette est une bénévole du club. Les serveurs et serveuses sont des intérimaires recrutés par le club, par l'intermédiaire de Work 2000 je crois, au fur et à mesure des matchs. C'est à dire jamais les mêmes et très souvent des non professionnels du service
Merci Phil..
Cela permet de relever un petit défaut du club...
Comme d'autres l'ont déjà signalé, la buvette d'un stade est plus qu'une vente de boissons et autres produits de bouche (comme on dit maintenant). C'est un élément de rassemblement de supporters et un facteur d'ambiance (comme on dit aussi !)
Ce n'est pas un simple produit annexe que l'on offre par routine.
Pour voir (et boire) ce qu'est une véritable buvette sans aller dans le sud-ouest : allez à Chambéry pour voir comment le SOC organise cela...
Pour les plus anciens, rappelez vous un soir de match contre le SOC lors de cette foutue année de fédérale avec les diots au vin blanc aux quatre coins du stade et l'accueil des chambériens.
J’avais noté à Rajon une animation restauration de type barbecue créée par des joueurs qui avait un succès fou . On y trouvait notamment des sandwichs de magret et des pulled-pork sandwichs délicieux. Vu sur FB , ça s’appelle le fumoir français .Je trouve le concept très sympa. Et ça marchait du ...feu de dieu . Avec une bonne viande locale fournie pourquoi pas par Jérôme Rey , ça pourrait être super !