Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/06/19 16:32

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

recrutements clubs voisins

Valence-Romans réalise un gros coup!
Non conservé par la Section Paloise où il évoluait depuis 2015, le 3ème ligne irlandais Sean Dougall (29 ans) jouera en PRO D2 la saison prochaine.

Il s’est engagé avec le promu Valence-Romans qui réalise un très gros coup sur le marché des transferts.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#2 24/06/19 17:43

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: recrutements clubs voisins

roland a écrit:

Valence-Romans réalise un gros coup!
Non conservé par la Section Paloise où il évoluait depuis 2015, le 3ème ligne irlandais Sean Dougall (29 ans) jouera en PRO D2 la saison prochaine.

Il s’est engagé avec le promu Valence-Romans qui réalise un très gros coup sur le marché des transferts.

Pas forcément d'après tes critères : c'est un joueur à la relance !!! lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#3 24/06/19 17:48

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: recrutements clubs voisins

https://www.allrugby.com/
DE BENEDITTIS va à Castres ...

Hors ligne

 

#4 24/06/19 18:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: recrutements clubs voisins

jé38fcg a écrit:

https://www.allrugby.com/
DE BENEDITTIS va à Castres ...

Merde, volonté du joueur ou du club ?
Après il semblait être en pôle puis s'était fait passer devant par Eglaine - Gvaladze voir Montagne ou Gauthier. Même Ajello a plus joué que lui, et Vomacka pousse derrière.
Donc 6 piliers qui pourrait lui être préféré...


Pour le VRDR, Dougall oui c'est du lourd, mais sur le papier, François UYS c'est presque mieux ! Et nous on le conserve pas...

Lorée c'est mieux ou moins bien que Escande ?

Tout dépend si on regarde le verre à moitié plein ou à moitié vide... Mais oui, pour un promu c'est un beau recrutement, de là à le survendre pour implicitement mettre en défaut le FCG...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 24/06/19 20:17

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: recrutements clubs voisins

lassavoie a écrit:

roland a écrit:

Valence-Romans réalise un gros coup!
Non conservé par la Section Paloise où il évoluait depuis 2015, le 3ème ligne irlandais Sean Dougall (29 ans) jouera en PRO D2 la saison prochaine.

Il s’est engagé avec le promu Valence-Romans qui réalise un très gros coup sur le marché des transferts.

Pas forcément d'après tes critères : c'est un joueur à la relance !!! lol

?? Après 3 saisons au Munster en Irlande (2012-2015), une 1/2 finale de la coupe d’Europe en 2014, une finale en PRO 12 en 2015 (championnat irlandais), Sean évoluait à Pau depuis 2015 (plus de 50 matchs de TOP14) !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#6 24/06/19 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: recrutements clubs voisins

roland a écrit:

lassavoie a écrit:

roland a écrit:

Valence-Romans réalise un gros coup!
Non conservé par la Section Paloise où il évoluait depuis 2015, le 3ème ligne irlandais Sean Dougall (29 ans) jouera en PRO D2 la saison prochaine.

Il s’est engagé avec le promu Valence-Romans qui réalise un très gros coup sur le marché des transferts.

Pas forcément d'après tes critères : c'est un joueur à la relance !!! lol

?? Après 3 saisons au Munster en Irlande (2012-2015), une 1/2 finale de la coupe d’Europe en 2014, une finale en PRO 12 en 2015 (championnat irlandais), Sean évoluait à Pau depuis 2015 (plus de 50 matchs de TOP14) !

2015 - 2019  =>   4 ans / 50 matchs => 12.5 matchs par an ....  on ne va peut être pas dire que c'est une pièce maitresse de la section.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 24/06/19 22:27

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: recrutements clubs voisins

roland a écrit:

Non conservé par la Section Paloise

Voila une info à prendre en compte plus que le palmares, il me semble.

Car sans mettre en doute la qualité du joueur, c'est pas beaucoup mieux que Demotte au niveau stats, hors il n'y a pas grand monde pour dire que Demotte est une top recrue et pour Chouly c'est 45 matchs en 4 ans et lui est considéré comme une énorme recrue, Donc les chiffres ne font pas tout.

Dernière modification par chris (24/06/19 22:35)

Hors ligne

 

#8 25/06/19 09:45

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: recrutements clubs voisins

Euuuh les gars... ok Roland n'est peut-être pas votre forumeur préféré mais là ce qu'il dit me semble incontestable... Le VRDR fait un très bon recrutement pour un promu. La 3e ligne Lespinasse - Souquet - Dougall va faire mal. Franchement un demi finaliste de H cup qui vient dans un club qui sort de Fed 1 moi je dis chapeau à nos voisins. De la même façon ils recrutent Lorée dont je garde un plutôt bon souvenir. Ce n'est pas pour faire une comparaison avec le fcg qui n'a pas du tout le même statut dans cette pro D2 que le VRDR.

Hors ligne

 

#9 25/06/19 10:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: recrutements clubs voisins

Je comparerais bien avec Aix l'an dernier, qui avait attiré aussi quelques noms reconnus, et a fait une bonne saison pour un promu (après nous avoir donné du mal en match amical) : 10ème, en pouvant même rêver à la qualif pendant l'hiver.
Donc ok, VRDR arrive avec un super parcours en fédérale, un staff qui bosse bien et un recrutement malin, mais ne pas oublier que Roland a toujours une idée derrière la tête quand il dit du bien des voisins.

Hors ligne

 

#10 25/06/19 10:39

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: recrutements clubs voisins

Oui exactement! c'est une progression assez comparable à celle de Provence rugby qui d'ailleurs a un parcours tout à fait honorable en pro D2

Hors ligne

 

#11 25/06/19 14:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: recrutements clubs voisins

En parlant des clubs voisins, Aubenas recrute Alessi !

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts.html


Perso je suis assez étonné que les clubs régionaux : VRDR, Bourgoin, Chambéry, Bourg-en-Bresse, Aubenas, Vienne voir même Oyonnax ne puisent pas plus dans le vivier grenoblois. (même si le VRDR et Chambé ont des beaux contingents d'ex rouge et bleu).

Bon on verra bien où vont atterrir les Vacchino, Savonnet...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 25/06/19 14:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: recrutements clubs voisins

Alessi qui avait parlé de son avenir il y a quelques temps sur Dicodusport (qui donne beaucoup d'infos sur les espoirs):
https://dicodusport.fr/blog/l-avenir-gr … n-intacte/

Hors ligne

 

#13 25/06/19 18:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: recrutements clubs voisins

Bonne chance à lui.
aubenas est une bonne rampe de lancement
quand je vois azar qui en 2ans est devenu un des meilleurs droitier de f1 pour atterrir à Carcassonne, mas et lape qui font une superbe saison en f1 cette année

Hors ligne

 

#14 25/06/19 20:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: recrutements clubs voisins

Au final pour quelques minutes en Challenge, Vacchino et Savonnet ont le droit à un Merci, alors qu'Alessi est tout aussi historique chez les jeunes !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 01/07/19 20:43

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: recrutements clubs voisins

Savonnet dans un club voisin
Bon choix quand on voit la rampe de lancement de ce club et surtout par qui il va être entraîné

Hors ligne

 

#16 02/07/19 19:39

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: recrutements clubs voisins

On peut dire qu'on lui a Savonnet la planche ? wink
Désolé ... je sors ! smile






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums