Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/06/19 20:10

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

J aimerais bien savoir où vous voyez le club l année prochaine à la même date... Histoire de voir si vous êtes plus pecimiste ou optimiste...

Hors ligne

 

#2 23/06/19 20:49

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Bonjour Thenumissmate et bienvenu(e).

Entre 7 ou 9ème au classement !

J'aimerais qu'on soit dans les 6 premiers, mais je doute sincèrement qu'on refasse la même saison que celle de 2017/2018...

Comme je l'ai déjà précédemment dit, on risque de végété quelques temps en ProD2 si on change pas de politique et si on s'arme pas plus sérieusement coté financier.

Après, si on finit premier et qu'on gagne le titre , qu'on trouve un très gros sponsor , qu'on attire 3 ou 4 très gros joueurs de haut niveau ...  ca serait pas pour me déplaire !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 23/06/19 20:59

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

qualification minimum

Hors ligne

 

#4 23/06/19 21:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Bonjour pseudo impossible à écrire big_smile

Ecoute , si j'essaie de gommer mon coté positif pour rester purement factuel :

Nous allons avoir si Kubri reste , la même première ligne qu'en TOP14 . 
Pour le Banc , Jacquot à déjà démontré qu'il avait le niveau top14 , Rossi a fait de trés beaux matchs en Challenge et en top 14 en fin de saison.
Aulika est un solide pilier droit qui n' a jamais reculé en Top 14 .
Simutoga je ne connais pas  , Eglaine non plus  , Rey pas plus mais visiblement ils ont à minima une belle carte à jouer en prod2.

En seconde ligne ,   Leva et Mickaël  trés largement au niveau du Top 8  francais .
Demotte et Ostrikov , leur CV parle pour eux , Demotte si il se relance ca va piquer et Ostrikov en prod2 , Aie ca pique déjà .

troisième ligne , Sete , Fabien, Tuifua  largement le niveau top 14  ,  Fourie l'un des meilleurs de la 1/2 finale du top 14 .

Ancely et BMP  trés largement le niveau des 3 meilleures équipes de prod2 

Charniere  :  Escande , Selponi ,  Valencot , Pourteau  trés largement du niveau des 2 meilleures équipes de prod2 .

Glenat à suivre mais trés prometteur .

Rhule , Killioni , Guillemin , Raseola , Tupuola , Dupont , Uberti ,  beaucoup d'équipes reveraient en prod2 d'avoir ces joueurs et pour certiains équipes de top 14.

Germain ....... bon ben lui c'est 200 points par saison .


Donc par rapport à ta question j'hésite entre 1er , 2eme et vraiment si on nous file trainini à tous les matchs  3ème .

Dernière modification par zouzou (23/06/19 21:13)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 23/06/19 21:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31032

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Zitoun, si j'osais, je dirais que cette fameuse saison 2017-2018, tu ne nous voyais pas nous qualifier non plus.
Je pense qu'on finira dans les 4 premiers, et qu'ensuite, les phases finales....

Hors ligne

 

#6 23/06/19 21:14

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Une place dans les 6 serait cohérente






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 23/06/19 21:27

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

La première place pour ma part !

Hors ligne

 

#8 23/06/19 21:29

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Dans les 2 premiers pour la part

Hors ligne

 

#9 23/06/19 21:33

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Normalement dans les 4 premiers et au pire dans les 6. On est le FCG quand même.

Hors ligne

 

#10 23/06/19 21:38

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Optimiste!  Dans les deux premiers avec un carton plein de victoires à domicile et on sera en Top14 dans un an!

Hors ligne

 

#11 23/06/19 21:39

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Dans les 3 premiers.

Hors ligne

 

#12 23/06/19 21:39

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

3 ou 4 eme pour moi. 5 au pire du pire.

Hors ligne

 

#13 23/06/19 21:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Dans les deux premiers sans aucune hésitation






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 23/06/19 21:49

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

J aimerait savoir pour ceux qui nous voient pas dans les 4 premiers , quelles équipe voyais vous finir devant nous ??????

Dernière modification par FCG fans (23/06/19 21:50)






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 23/06/19 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31032

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

L'USAP, Vannes, Nevers, Biarritz auront des arguments, plus des "surprises"

Hors ligne

 

#16 23/06/19 22:00

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Sans manques de respect pour ces équipes vous voyez sincèrement biarritz ou vannes terminer devant nous ?? Si oui c'est inquiétant !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 23/06/19 22:13

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

vpl a écrit:

Zitoun, si j'osais, je dirais que cette fameuse saison 2017-2018, tu ne nous voyais pas nous qualifier non plus.
Je pense qu'on finira dans les 4 premiers, et qu'ensuite, les phases finales....

C'est vrai... J'y croyais pas une seconde.
On a eu beaucoup de chance de pouvoir faire l'asenceur , je crains que cela ne se reproduise pas ce coup ci.
Mais comme je le dis précédemment : Ci après... Ça ne serait pas pour me déplaire. 😉






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#18 23/06/19 22:19

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Dans les 6 pour moi aussi

Hors ligne

 

#19 23/06/19 22:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13326

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

moi je pense qu'on va jouer le maintient avec romans aurillac et l'autre equipe qui monte de federale.

Hors ligne

 

#20 23/06/19 22:25

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1590

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

avec cet entraineur, cette ligne de 3/4 et un fond de banc limité, ce sera 6eme pour moi

Hors ligne

 

#21 23/06/19 23:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Entre 2 et 6, selon notre capacité à franchir par nos lignes arrières.
Je pense que l'USAP sera en tête de gondole, avec le peu de turn-over qu'ils ont.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 23/06/19 23:13

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2396

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Si plus de mouvements côté départs de joueurs, on sera à la lutte pour la première place avec Perpignan... Et au pire je nous reverrais bien jouer un match d'accession face à ..... Brive , à Grenoble cette fois (et avec une issue différente de cette année..😀)

Top 14 : Bayonne 14, Brive 13, Agen 12

Dernière modification par cool (24/06/19 03:09)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#23 23/06/19 23:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Ah ça oui ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Perso entre 1 et 4 . Après comparé aux autres ,BO vannes USAP Nevers, je peux me tromper mais il me semble que devant notamment nous avons plus de joueur de niveau top 14 que les autres  en tous les cas que l USAP. Je ne connais pas assez les autres . Sinon derrière, tout dépendra du style de jeu que voudra mettre en place glas. Petite parenthèse, jusqu'au mois de novembre notre jeu n était pas aussi fermé que ça. Mais la c est un autre sujet, j arrête.

Hors ligne

 

#24 24/06/19 00:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3746

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Je pense voir Grenoble 3e ou 4e!

Hors ligne

 

#25 24/06/19 03:51

DayBay
Membre
Inscrit le: 25/11/17
Messages: 62

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Je pense qu'on finiras dans le top 4, entre les USAP, OYO, BO et les autres, y a de quoi s'amuser !

Hors ligne

 

#26 24/06/19 05:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Nous allons caracoler en tête  du championnat jus qu'à la fin de l'année 2019.

  Au retour sur les stades on apprendra  que  Capelli, Fourcade Jacquot ont signés au Lou pour trois années.

  Selponi aussi très sollicité  a été vu du côté de Toulouse  en famille avec son cousin.
Guillemin  et Dupont en manque de temps de jeu ont envie  aussi de changer d'air.

   Et on vient d'apprendre  que Glas  s'est foulé l'index en tapant trop fort sur son clavier avant le derby  rhône Alpin.

La veste de Mr Pilaud portée sur l'épaule est définitivement tombée, on l'a aperçu du côté  de  Las Végas  jouant ses derniers  dollars, il y en a même qui pensent que  c'est des tooken.

  Mais  tout va  bien ,Michel cherche des investisseurs, le projet Lesdiguières est relancé.
Donc,
  la montée est programmée pour la saison prochaine, on attend le retour définitif dans l'hexagone de Zoreil qui  s'installe  comme  coiffeur Barbier  cour  Berriat.

  Mon prono ,est qu'on va finir premier et jouer la finale contre Oyo.
Le peuple rouge et bleu  entâme à l'occasion son nouveau chant
    "Dabadie, une chanson"

Dernière modification par pekin (24/06/19 06:00)

Hors ligne

 

#27 24/06/19 06:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13326

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

excelent  mon pekin  smile

mon je parie sur un mariage pilaud martinez à las vegas et un divorce 3 jours apres  à reno au prix fort ; pour le fun .

Dernière modification par Zoreil (24/06/19 06:54)

Hors ligne

 

#28 24/06/19 07:11

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 475

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Complètement OK avec Zouzou👍

Hors ligne

 

#29 24/06/19 07:34

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Bodéga1954:

D'accord avec (zouzou), avec le groupe que nous avons si la mayonnaise prend, on doit finir dans les deux premiers.
Je suis rassuré avec la venue de Fourie.
Pour répondre au poste précédant, la charnière peu changer beaucoup de choses sur le jeu pratiqué, Escande, et Selponi sont des joueurs de haut niveau, bien au dessus des charnières que nous avions.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#30 24/06/19 09:16

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

A mon avis, ce sera encore serré cette année, avec peut-être des surprises (Romans?). On devrait être dans les 4 ou au moins dans les 6, mais sans se balader! Ce qui fait peur, comme d'hab, c'est les blessures, la profondeur du banc et.. l'hiver! Mais je reste optimiste! Pour la montée, ça se joue à tellement de petits paramètres, qu'il est difficile d'avoir des certitudes... Avec notre équipe type, on est bien armé, mais...

Hors ligne

 

#31 24/06/19 09:17

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Quel culot, vous vous basez sur quoi pour vos pronostics !!!
Connaissez vous les forces en présence, Non.
Attendons les matchs amicaux, évaluons///
Le quatuor est connu, maintenant est ce que Perpignan ou Grenoble va sortir la tête de l'eau ?
il y a du suspense, c'est simple, il faut gagner les matchs à l'extérieur chez les " petits " et là le Fcg sera attendu
Donc wait
m'aix je ferai mon prono fin aout






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 24/06/19 09:29

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Pour une fois, je suis d'accord avec Roland. Comment pouvez vous faire des prono optimistes ou même pessimiste sans avoir une idée complète des recrutements des autres équipes, et à moins de connaitre tous les joueurs de ProD2 et des espoirs pro de tous les clubs, il est impossible, désolé zouzou, de faire un comparatif aux postes. En plus c'est ridicule, le rugby ne se joue pas sur des individualités mais sur un collectif et des tactiques comprises et appliqués par les joueurs. Ensuite vous oubliez aussi que ces dernières années, jeu flamboyant l'été ou l'autonome ne rime pas avec hiver et jeu déguelasse ou tout se joue devant... Et au FCG on est plutot mauvais dans cette période hivernale, quel que soit notre effectif. Bref, je n'y aurais jamais cru, mais Roland en plus de faire des phrases lisibles a tout à fait raison

Hors ligne

 

#33 24/06/19 09:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13326

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

moi je me base sur l'idée que le recrutement est bouclé. on repart avec les mêmes pour une galere de plus.
maintenant si on trouve de quoi renforcer l'equipe il faudra voir .

mex

Dernière modification par Zoreil (24/06/19 09:34)

Hors ligne

 

#34 24/06/19 09:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31032

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Papyaz, annoncer le résultat de la prochaine saison avec une certitude de 100%, effectivement, seul zouzou eut le faire ;

Maintenant, comme on était en D2 y'a pas si longtemps, et qu'on a un peu suivi ce qui s'y passait cette année, on peut quand même constater que le club descendant de top 14, même quand il fait des aller-retours, est régulièrement à la lutte pour la remontée, si au moins il a conservé un bon budget, une ossature, et fait venir quelques valeurs sûres.
A contrario, on peut voir que Nevers malgré le plus gros budget, un beau parcours et quelques supers joueurs n'a pas (cette année) vraiment pu jouer la montée... mais ils apprennent...

Donc évidemment que la qualif est jouable, et évidemment que la montée est tout sauf garantie.

PS Honte sur moi, quelques messages plus haut j'ai oublié Oyo dans la liste de nos concurrents !

PS2 Si on se fie aux matchs amicaux de l'été dernier, l'USAP devait jouer les 6 premières places (victoire contre Toulouse et le Racing)

Hors ligne

 

#35 24/06/19 09:48

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

1er de ProD2 et finaliste, et gagne son barrage ! (comme Brice cette année)

On aura une équipe très solide si pas de blessés, sinon ça va être compliqué, mais on sera dans les 4 au pire.

Le message de la présidence n'est pas dénué de bon sens, nous aurons une équipe presque plus combative ! "nous considérons que nous avons un groupe plus compétitif que l'année dernière"

Hors ligne

 

#36 24/06/19 09:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Perpignan, Oyonnax, Vannes, Mont-de-Marsan, Nevers, Biarritz…



… et Grenoble : une équipe annoncée TRES performante et ambitieuse, un groupe déclaré plus compétitif que l'année dernière, donc ça devrait le faire… wink

Dernière modification par N° Se7en (24/06/19 11:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 24/06/19 10:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13326

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

fcg fly to the moon smile

Hors ligne

 

#38 24/06/19 11:05

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Sans mouvement notable dans les effectifs, je parierai à minima pour une 4° place et avec un peu plus d'optimisme une 2° ...
Vivement les premiers matchs amicaux pour commencer à évaluer nos joueurs ...
RdV à BJ contre le Lou le 2/8 ...

Hors ligne

 

#39 24/06/19 11:42

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Attention. La ProD2 va être encore plus dense cette saison!

Les 2 relégués de la saison passée ne se sont pas réellement détachés du restes, en termes de victoires et de points. Oyonnax n'est pas remonté. Il y a aura une bonne dizaine de candidats aux phases finales au début de la saison.

Beaucoup d'entre vous voient le FCG survolé sur la ProD2. Je l'espère pour vous, car dans le cas contraire, remonter n'est en aucun cas assuré.

Hors ligne

 

#40 24/06/19 12:10

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 559

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

FlorianJ56 a écrit:

Attention. La ProD2 va être encore plus dense cette saison!

Les 2 relégués de la saison passée ne se sont pas réellement détachés du restes, en termes de victoires et de points. Oyonnax n'est pas remonté. Il y a aura une bonne dizaine de candidats aux phases finales au début de la saison.

Beaucoup d'entre vous voient le FCG survolé sur la ProD2. Je l'espère pour vous, car dans le cas contraire, remonter n'est en aucun cas assuré.

J’ai la faiblesse de penser que tu n’as pas tort,merci pour tes encouragements et je te souhaite également une belle saison avec Vannes qui m’a enthousiasmé la saison dernière par la qualité de son rugby et de ses supporters !

Hors ligne

 

Pied de page des forums