Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/17 23:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

BRAVO l'ASM !

Champion 2016/2017 !

Bravo pour cette finale !



Très heureux pour eux et la logique suit son chemin !
Le 2ème du classement à la 26ème journée finit champion face au Toulonais 4ème.

Même si j'ai été derrière eux ce soir , j'ai une très grosse pensée au vrai champion avant ces phases finales qui ne récompense pas l'équipe fait le meilleur parcours de la saison : La Rochelle !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 04/06/17 23:24

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: BRAVO l'ASM !

Oui Zitoun, je comprends ton ressenti pour la Rochelle.
Néanmoins, le rugby sans phases finales, sans cette communion entre supporters, serait-il encore le rugby ?






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#3 04/06/17 23:25

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: BRAVO l'ASM !

Bravo à La Rochelle effectivement ! Clermont a fait plaisir en produisant du très beau rugby! l'ASM mérite son titre.

Hors ligne

 

#4 04/06/17 23:34

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: BRAVO l'ASM !

mozam a écrit:

Oui Zitoun, je comprends ton ressenti pour la Rochelle.
Néanmoins, le rugby sans phases finales, sans cette communion entre supporters, serait-il encore le rugby ?

je dis pas de les enlever , mais de les pratiquer pour un autre titre (exemple: Coupe de France ou autre)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 04/06/17 23:36

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: BRAVO l'ASM !

on a eu droit à un vrai match de rugby ! c'est énorme !!!

Hors ligne

 

#6 05/06/17 00:28

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: BRAVO l'ASM !

GrandCedBodega a écrit:

on a eu droit à un vrai match de rugby ! c'est énorme !!!

Le seul très gros bémol, pour moi, à l'issue de ces phases finales, c'est la violence des impacts et le nombre hallucinant de protocoles commotions.

Je ne suis pas certain que ce type de spectacle incite beaucoup de parents à inscrire leur progéniture en écoles de rugby...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#7 05/06/17 05:03

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: BRAVO l'ASM !

Dire que cette salope de Boudjellal va devoir fermer sa gueule.. c'est juste jouissif !

Hors ligne

 

#8 05/06/17 06:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: BRAVO l'ASM !

On va mettre ça sur le coup des 5h du mat, mais c'est indispensable ces insultes ? (par ailleurs bonne chance pour faire taire Boudjellal...)

Hors ligne

 

#9 05/06/17 06:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: BRAVO l'ASM !

Sur l'ensemble de la saison l'ASM mérite son titre. Mais sur le match d'hier soir l'équipe qui a dominé et fait le plus de jeu a perdu. L'essai en contre a fait très mal et c'est incroyable que l'ASM qui a joué très souvent hors jeu n'est pas été plus sanctionné alors que l'arbitre leur l'a signalé un bon nombre de fois. Ça leur a beaucoup facilité la défense.

Hors ligne

 

#10 05/06/17 08:24

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: BRAVO l'ASM !

D'un autre côté l'arbitre a oublié de sanctionné des déblayages a l'épaule dans des rucks.Nonu , Gorgoze .... Un jour un joueur restera sur le carreau si cela n'est pas sifle.
Globalement j'ai trouvé l'arbitrage moyennasse.

Hors ligne

 

#11 05/06/17 08:31

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: BRAVO l'ASM !

Chut !!! Il est proscrit de  contester l'arbitrage ici 😉
Ses ascesseurs étaient pas mal non plus,  un beau moment : charabia qui confond Lee avec Parra sur le plaquage au cou....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#12 05/06/17 09:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: BRAVO l'ASM !

didrugby a écrit:

D'un autre côté l'arbitre a oublié de sanctionné des déblayages a l'épaule dans des rucks.Nonu , Gorgoze .... Un jour un joueur restera sur le carreau si cela n'est pas sifle.
Globalement j'ai trouvé l'arbitrage moyennasse.

+ 1. Au delà de ça, le laxisme arbitral au niveau des rucks (combien de joueurs qui arrivent en planche et qui tombent dans le camp adverse ???!!! Combien d'entrées sur le côté ???!!!) risque de coûter très cher en terme de santé.
Ce laxisme est coupable car il encourage les mecs à dégoupiller totalement. C'est incompréhensible.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 05/06/17 09:34

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: BRAVO l'ASM !

Dommage que les équipes étaient amputés de leur meilleurs éléments.
Toulon peut avoir des regrets.
Avec le Gallois comme buteur...
D'ailleurs je ne comprend pas qu'ils n'aient ni Pellissie, ni Bernard en 10.
À défaut un 9 buteur...
Trop de ballons perdues à l'impact qui coûtent cher.
Des placages oubliés...

Par contre on voit l'arrivée d'une jeune génération...
Penaud à vraiment les gènes de son père...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#14 05/06/17 09:56

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: BRAVO l'ASM !

GrandCedBodega a écrit:

Dire que cette salope de Boudjellal va devoir fermer sa gueule.. c'est juste jouissif !

On est peut être pas obligé d'être vulgaire.....

Hors ligne

 

#15 05/06/17 10:29

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: BRAVO l'ASM !

Toulon aurait dû faire la grève pour que le match soit reporté...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#16 05/06/17 10:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: BRAVO l'ASM !

Au coup d'envoi, Pélissié faisait partie des joueurs blessés. Quant à Bernard, pas d'info, peut-être en méforme.

Belleau ne s'est pas trop mal débrouillé mais il a tout de même raté 2 pénalités (poteaux) et une pénaltouche...De son côté, Parra a été impérial (100% de réussite aux tirs et 17 pts sur les 22 de l'ASM).

Une bonne finale avec un début canon et encore beaucoup (trop ?) d'engagement (commotions à répétition et volonté de faire mal sans que cela apporte un plus à son équipe et au jeu, bien au contraire). Un jour, ça finira mal...

Bravo à l'ASM qui attendait de revivre ce moment depuis 2010. Une victoire somme toute méritée, ne serait ce que pour cette remarquable saison. Je ne suis pas auvergnat, ni supporter de l'ASM mais leur victoire me fait vraiment plaisir. Encore bravo aux "Jaunards". smile

Dernière modification par N° Se7en (05/06/17 10:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 05/06/17 10:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: BRAVO l'ASM !

match de bourrin , qui n'avait que peu d'interet finalement . on comprends bien que le fcg n'as rien à faire avec des equipes pareilles.

s'il faut monter des equipes de bourrins pour être champion et voir du catch  je me demande si ça vaut le coup

Hors ligne

 

#18 05/06/17 11:18

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: BRAVO l'ASM !

Inconsciemment, je pense que les arbitres sont conditionnés par le classement du Top 14: on va faire moins de cadeaux à une équipe qui s'est qualifiée à l'arrache pour les phases finales qu'à celle qui a dominé le championnat avec La Rochelle cette année. Ravi de voir que la logique sportive a été respectée cette année ! Et quel joueur de rugby ce Damien Penaud!

Quand à la violence des impacts, ça n'est pas nouveau et tant qu'on ne sera pas en mesure de dire clairement que l'intention vaut autant que l'action, qu'on ne sera pas capable de sanctionner une trop grande agressivité sur des gestes mêmes réguliers, rien ne changera.

Hors ligne

 

#19 05/06/17 11:29

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: BRAVO l'ASM !

Finalement Wiwi va prendre  le plis au RCT ....
"On veut un rugby spectaculaire, des équipes qui jouent et tiennent le ballon, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir uniquement des animaux de 150 kg, des ballon portés et des chandelles pour qu'on se fasse chier (sic) tous les week-ends. Tout le monde sera bien content." novembre 2016.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#20 05/06/17 12:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: BRAVO l'ASM !

Boudjellal n'est ni un con ni une saloperie, c'est au contraire, un mec intelligent qui a fait ses preuves dans sa vie professionnelle et la vie sportive.
Par ailleurs c'est un poil à gratter courageux face à la bonne pensée mollassonne des instances du Rugby. Cela permet de faire poser les questions et de faire un peu bouger les choses.

Hors ligne

 

#21 05/06/17 13:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: BRAVO l'ASM !

La meilleure équipe a gagné c'est bien là l'essentiel. Belle finale, il y a eu de plus belles finales mais il y a eu également bien pire. très belle 1ère mi-temps puis 2ème beaucoup moins enlevée : l'ASM a joué avec le feu et avec la peur au ventre. J'ai bien cru que dans les 5 dernières minutes ils allaient à nouveau passer à la trappe, ça aurait été cruel mais pas totalement immérité car Toulon a fait jeu égal, avec un immense Nonu. Allez rdv à la prochaine saison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 05/06/17 18:29

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: BRAVO l'ASM !

mozam a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

on a eu droit à un vrai match de rugby ! c'est énorme !!!

Le seul très gros bémol, pour moi, à l'issue de ces phases finales, c'est la violence des impacts et le nombre hallucinant de protocoles commotions.

Je ne suis pas certain que ce type de spectacle incite beaucoup de parents à inscrire leur progéniture en écoles de rugby...

je me faisais la même réflexion pendant le match en me disant que les écoles de rugby allaient disparaître si ce sport n évoluait pas.

Hors ligne

 

#23 05/06/17 18:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: BRAVO l'ASM !

Le rugby lui même va finir par en pâtir. Aller au stade pour voir 3 ou 4 gars sortir à chaque match sur commotion, ça va finir par clairsemer le public...

Nonu ou Penaud qui ne sont pourtant pas les moins costauds ont prouvé qu'on pouvait encore zizaguer dans une défense, ou au moins casser un placage autrement qu'en cassant le plaqueur.

Hors ligne

 

#24 05/06/17 18:53

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: BRAVO l'ASM !

vpl a écrit:

Le rugby lui même va finir par en pâtir. Aller au stade pour voir 3 ou 4 gars sortir à chaque match sur commotion, ça va finir par clairsemer le public...

Nonu ou Penaud qui ne sont pourtant pas les moins costauds ont prouvé qu'on pouvait encore zizaguer dans une défense, ou au moins casser un placage autrement qu'en cassant le plaqueur.

bien sûr VPL, mais au delà du rugby, on peut également avoir quelques craintes quant aux éventuelles séquelles générées par la répétition de tels chocs dans 10 ou 20 ans (si ce n'est avant) !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

Pied de page des forums