Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/06/17 14:22

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Nos chances pour la saisons qui vient ?

On arrive dans un nouveau championnat avec une équipe complètement rénovée face à des équipes qui ont un effectif stable, et pour certaines sérieusement renforcé.

Certaines équipes recrute fort, très fort contrairement au FCG qui mise sur les joueurs issus de la formation, et un staf lui aussi totalement nouveau.

La préparation et les matchs amicaux ne sont pas connus aujourd'hui et cela est vital pour trouver les automatismes, mettre en place les stratégies, évaluer les forces de chacun dans un contexte opérationnel.

Hors ligne

 

#2 02/06/17 14:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Il y a quelque part un tableau (fiable) des recrues pour la D2 ?

En ligne

 

#3 02/06/17 14:41

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

on ne sait pas même qui arrive et qui part chez nous de façon officielle

Hors ligne

 

#4 02/06/17 14:42

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Je mise sur une remontée d'ici 2 ou 3 ans pour ma part. Je préfère faire deux ou trois saisons en ProD2 en construisant un projet stable et serein, plutôt que de faire l'ascenseur et se faire piller tous les deux ans ...

Hors ligne

 

#5 02/06/17 14:54

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

parce que vous pensez que les jeunes vont accepter de jouer deux ou trois ans en Pro D2.... si on ne remonte pas l'an prochain vous pouvez déjà dire au revoir à Capelli, Jacot, saseras, valencot voir même Geraci. Tout jeune international -18 -20 va être contacté si on ne lui propose rien d'autre que on va monter d'ici 2 ou 3 ans. Putain si avec le pus gros budget de la Pro Dé on arrive pas à envisager la monté immédiate j'aimerai qu'on m'explique comment fait un club avec moins d'argent pour monter...

Hors ligne

 

#6 02/06/17 14:56

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Gooze a écrit:

Je mise sur une remontée d'ici 2 ou 3 ans pour ma part. Je préfère faire deux ou trois saisons en ProD2 en construisant un projet stable et serein, plutôt que de faire l'ascenseur et se faire piller tous les deux ans ...

Ou alors on remonte direct, et les instances passent au top 16 avec une descente, on se demerde pour pas finir dernier...
En fait le problème c'est que tout change tellement vite, qu'on ne sait pas s'il faut rester, remonter.
Ce qui commence à m'inquiéter , c'est le silence de nos dirigeants. On ne sait même pas qui part, reste de leur part. Il faut qu'on l'apprenne par voies de presse. C'est nul vis à vis de nous supporters, c'est limite un manque de respect.
Vont ils communiquer avant la fameuse soirée du 4 juillet? Je n'en suis pas sûr...

Hors ligne

 

#7 02/06/17 14:59

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Elchris au FCG c'est une maladie, tu peux faire ce que tu veux, avoir le plus gros budget, on trouvera toujours le moyen de saboter le projet et de continuer à merdouiller, c'est dans l'ADN du club bien plus fort que celui d'avoir une bonne mêlée.

Hors ligne

 

#8 02/06/17 15:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Avec Allrugby, nous avons déjà un aperçu de l'effectif 2017-2018 (recrues off' et non off', et joueurs qui ont prolongé leur contrat). 43 joueurs avec Héguy et Mélé qui n'ont pas encore fait part de leur décision + Coulson qui ne devrait pas être conservé.

Moi non plus, je ne crois pas que l'équipe aura les moyens de jouer les premiers rôles dès cette saison. Très jeune, beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau staff. Coco, Sénékal et Glas devront vite être opérationnels pour garder cette équipe dans les dix premiers.

Dernière modification par N° Se7en (02/06/17 19:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 02/06/17 15:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

"dans les 10 premiers de D2" ???

En ligne

 

#10 02/06/17 15:32

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Nos jeunes sont bons mais depuis deux ans les résultats de nos espoirs ne sont pas exceptionnels non plus. Il y a deux ans une descente, l'an dernier on n'est pas remonté même chose cette année. Donc nos jeunes sont sans doute bons mais nous jouons en élite 2 pas en en Elite 1 et je crois pas que nous ayons tout cassé cette année. Le gouffre est énorme entre les espoirs et les pro. Sans quelques cadres de bon niveau nos jeunes ne s'en sortiront pas.

Hors ligne

 

#11 02/06/17 15:36

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Elchris a écrit:

Nos jeunes sont bons mais depuis deux ans les résultats de nos espoirs ne sont pas exceptionnels non plus. Il y a deux ans une descente, l'an dernier on n'est pas remonté même chose cette année. Donc nos jeunes sont sans doute bons mais nous jouons en élite 2 pas en en Elite 1 et je crois pas que nous ayons tout cassé cette année. Le gouffre est énorme entre les espoirs et les pro. Sans quelques cadres de bon niveau nos jeunes ne s'en sortiront pas.

Ils sont là, non, les cadres ?

Hors ligne

 

#12 02/06/17 15:38

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

R&B a écrit:

Elchris a écrit:

Nos jeunes sont bons mais depuis deux ans les résultats de nos espoirs ne sont pas exceptionnels non plus. Il y a deux ans une descente, l'an dernier on n'est pas remonté même chose cette année. Donc nos jeunes sont sans doute bons mais nous jouons en élite 2 pas en en Elite 1 et je crois pas que nous ayons tout cassé cette année. Le gouffre est énorme entre les espoirs et les pro. Sans quelques cadres de bon niveau nos jeunes ne s'en sortiront pas.

Ils sont là, non, les cadres ?

A bon ou ça?

Hors ligne

 

#13 02/06/17 15:42

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Taumalolo, Héguy, Edwards en première ligne, Muldowney en deuxième ligne, Alexandre et Setephano en troisième ligne, Mélé et Francis à la charnière, Dupont, Hunt (Taufa?), voire Jasmin pour les trois-quarts.
Uys, Nkinsi, Latorre auront aussi ce rôle à jouer.

Hors ligne

 

#14 02/06/17 15:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

vpl a écrit:

"dans les 10 premiers de D2" ???

OUI, au mieux dans les 8 si tout va bien. Aujourd'hui, avec un effectif renouvelé à plus de 50 % dont une vingtaine de jeunes joueurs (quel banc ?) et un staff qui devra lui aussi faire ses preuves, il vaut mieux se montrer (très) prudent.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 02/06/17 15:53

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Quelles équipes de pro d2 ont fait de gros recrutements ?

Aucune équipes de pro d2 pourra rivaliser avec l'effectif de Bayonne ou nous l'an prochain.
Franchement faut arrêter, c'est un peu la galère parce qu'on descend, on peut voir le mal partout, qu'on perd pas mal de joueur mais si on fini pas dans les 2 1er il y a souci.

Hors ligne

 

#16 02/06/17 16:15

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Ce n'est pas parce que les joueurs de Montauban, Biarritz Aurillac ou autre sont moins connu qu'ils ne sont pas au niveau.
Pour moi si Heguy reste tu as 3 mecs expérimentés sur 10 ou 12 première ligne, 1 seul en deuxième ligne Nkinsi un arrive et deux est un jeune joueur
Alex et Sete 2 sur 12
à la charnière à part Mélé? et encore ce n'était pas un joueur cadre cette année. On est même certain qu'il reste. Francis a finalement peu joué en deuxième partie de saison.
Dans toute la ligne de 3/4 on a Dupont et Hunt moi cela me parait quand même très juste.
Je vous le redis sur les jeunes seulement 4 ou 5 ont joué plus ou moins régulièrement en Top 14 faut pas demandé aux autres au pied levé malgré toute leur bonne volonté de tout cassé. Il va leur falloir s'adapter au rythme etc.
Pour moi si Heguy ne reste pas ce sera une catastrophe.

Hors ligne

 

#17 02/06/17 16:17

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

les derniers départs sont la preuve d'un manque de budget évident et diminuent nos chance de remonté immédiate
j'ai peur qu'on n'ait ni le budget si l'équipe meme si on a un 15 type qui est pas mal
il faut espérer que les jeunes seront a la hauteur

Hors ligne

 

#18 02/06/17 16:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Pour la prochaine saison, les équipes de Pro D2 ne semblent pas avoir fait de gros recrutements (du moins quantativement). Etait-ce nécessaire ? Apparemment non. Ces équipes jouent dans le même championnat depuis plusieurs saisons , connaissent leurs points forts et faibles, et ont probablement réalisé un recrutement ciblé.

Croire avant le début de la saison que Mautauban, Mont de Marsan, Biarritz, Perpignan, Colomiers et Aurillac vont se faire bouffer par Bayonne et Grenoble, c'est vraiment manquer d'humilité.

A Grenoble, il faut quasiment tout reconstruire, repartir avec une vingtaine de pros et des jeunes joueurs dont on ne connaît presque rien.


- 13ème du Top 14 : Grenoble = 18 recrues (16 off') et 27 départs (pros et espoirs effectif 2016-2017).

- 14ème du Top 14 : Bayonne = 4 recrues, 15 départs

------------------------------------------------------------

- 2ème ProD2 : Mautauban = 7 recrues, 14 départs

- 3ème : Mont-de-Marsan = 9 recrues, 13 départs

- 4ème : Biarritz = 7 recrues, 12 départs

- 5ème : Perpignan = 7 recrues, 17 départs

- 6ème : Colomiers = 10 recrues, 10 départs

- 7ème : Aurillac = 10 recrues, 10 départs

Dernière modification par N° Se7en (02/06/17 19:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 02/06/17 17:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Il y a une différence entre ne pas bouffer tout le monde et espérer être de 8ème à 10ème...

En ligne

 

#20 02/06/17 17:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

vpl a écrit:

Il y a une différence entre ne pas bouffer tout le monde et espérer être de 8ème à 10ème...

Oui, je te l'accorde mais mon avis en vaut un autre. Certains pensent que le FCG sera dans les cinq voire les deux premiers, que personne ne pourra rivaliser avec le FCG et qu'il n'y aura pas de souci, moi pas.

Dernière modification par N° Se7en (02/06/17 17:08)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 02/06/17 17:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

vpl a écrit:

Il y a une différence entre ne pas bouffer tout le monde et espérer être de 8ème à 10ème...

Le FCG ne bouffera pas tout le monde et c'est bien pour cette raison que je ne le vois pas terminer mieux que dans les dix premiers. A lui de me faire mentir. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 02/06/17 17:45

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Delon a écrit:

Quelles équipes de pro d2 ont fait de gros recrutements ?

Aucune équipes de pro d2 pourra rivaliser avec l'effectif de Bayonne ou nous l'an prochain.
Franchement faut arrêter, c'est un peu la galère parce qu'on descend, on peut voir le mal partout, qu'on perd pas mal de joueur mais si on fini pas dans les 2 1er il y a souci.

Parfaitement d'accord

Hors ligne

 

#23 02/06/17 17:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Elchris a écrit:

Ce n'est pas parce que les joueurs de Montauban, Biarritz Aurillac ou autre sont moins connu qu'ils ne sont pas au niveau.
Pour moi si Heguy reste tu as 3 mecs expérimentés sur 10 ou 12 première ligne, 1 seul en deuxième ligne Nkinsi un arrive et deux est un jeune joueur
Alex et Sete 2 sur 12
à la charnière à part Mélé? et encore ce n'était pas un joueur cadre cette année. On est même certain qu'il reste. Francis a finalement peu joué en deuxième partie de saison.
Dans toute la ligne de 3/4 on a Dupont et Hunt moi cela me parait quand même très juste.
Je vous le redis sur les jeunes seulement 4 ou 5 ont joué plus ou moins régulièrement en Top 14 faut pas demandé aux autres au pied levé malgré toute leur bonne volonté de tout cassé. Il va leur falloir s'adapter au rythme etc.
Pour moi si Heguy ne reste pas ce sera une catastrophe.

En 3/4 on a que Dupont et Hunt ??? Sawailau va casser la baraque en prod2, j'en suis sûr

Hors ligne

 

#24 02/06/17 17:53

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

très sincèrement, finir dans les 3 premiers, j'y crois. reste juste à ne pas se retrouver avec tous les blessés comme cette saison dûs à une préparation estivale de merde

Hors ligne

 

#25 02/06/17 18:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Qu'est-ce qui vous fait croire que le FCG terminera 2ème ou 3ème ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 02/06/17 18:10

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

le succès n'est évidemment jamais garanti,
la saison de pro D2  sera tout sauf une sinécure
vous aurez des déceptions, des désillusions peut-être
vous serez considérés comme des gros et, à ce titre, serez particulièrement ciblés par vos 15 concurrents
Vos garçons devront faire preuve de beaucoup d'humilité, accepter parfois de se remettre en question



Tout cela est vrai, mais tout de même, de là à considérer que vous serez forcément largués et ne pouvez prétendre qu'à une dixième place, là, numéro se7en, je ne te suis pas (aucune animosité de ma part, hein) wink !

Si, encore une fois, vous devez demeurer modestes,  vous n'avez, pour autant, aucun complexe à avoir, y compris par rapport aux plus grosses écuries.

Ça peut le faire, ça va le faire ! hauts les cœurs !!!

Dernière modification par mozam (02/06/17 21:41)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#27 02/06/17 18:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

mozam a écrit:

le succès n'est évidemment jamais garanti,
la saison de pro D2  sera tout sauf une sinécure
vous aurez des déceptions, des désillusions peut-être
vous serez considérés comme des gros et à ce titre seraient particulièrement ciblées par vos 15 concurrents
Vos garçons devront faire preuve de beaucoup d'humilité, accepter parfois de se remettre en question



Tout cela est vrai, mais tout de même, de là à considérer que vous serez forcément largués et ne pouvez prétendre qu'à une dixième place, là numéro se7en, je ne te suis pas (aucune animosité de ma part, hein) wink !

Si, encore une fois, vous devez demeurer modestes,  vous n'avez, pour autant, aucun complexe à avoir y compris par rapport aux plus grosses écuries.

Ça peut le faire, ça va le faire ! hauts les cœurs !!!

Le Top 14 et la Pro D2 sont deux championnats exigeants mais néanmoins différents pour X raisons. Je ne vais pas les comparer mais je suis supporter du FCG depuis (très) longtemps et je peux dire que je commence par bien le connaître.

A chaque début de saison, les mêmes objectifs ambitieux, les mêmes déclarations suivies de couacs inimaginables qui coûtent souvent très chers au FCG.

Alors je préfère me servir des saisons passées pour ne pas m'emballer. Je préfère être prudent et attendre les premiers matches pour juger du potentiel de toute l'équipe.

Ici, on a tendance à se voir très beau et à sous-estimer ses prochains adversaires. J'ai suivi la saison de Pro D2 avec beaucoup d'attention et je suis concaincu que les six clubs qui ont terminé derrière Oyonnax et Agen vont énormément nous compliquer la tâche.

L'équipe est très jeune et l'effectif sera renouvelé à plus de 50 %. Vingt joueurs pros pour autant de jeunes joueurs âgés de 18 à 23 ans. Sans compter que pour certains, question niveau, c'est la grande inconnue. Et puis, il faudra que le nouveau staff soit lui aussi vite performant.

Personnellement, je veux bien faire confiance aux dirigeants mais je doute fort que notre équipe soit assez compétitive pour jouer les premiers rôles dès la première année. Allez pour te faire plaisir, si tout va bien, le FCG terminera peut-être 6ème. roll

Dernière modification par N° Se7en (02/06/17 19:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 02/06/17 20:34

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

GrandCedBodega a écrit:

Delon a écrit:

Quelles équipes de pro d2 ont fait de gros recrutements ?

Aucune équipes de pro d2 pourra rivaliser avec l'effectif de Bayonne ou nous l'an prochain.
Franchement faut arrêter, c'est un peu la galère parce qu'on descend, on peut voir le mal partout, qu'on perd pas mal de joueur mais si on fini pas dans les 2 1er il y a souci.

Parfaitement d'accord

+ 1 . On va avoir une équipe performante, avec une ossature  qui un vécu commun , qui aura eu le temps de travailler avec des coachs connus rapidement, qui connaissent la PD2 et ont un gros bagage technique. Et au niveau joueur on n'est pas à l'abri d'une ou deux bonnes pioches cet été ou en cours de saison ( un tracteur  et un buteur longue distance ça m'irait bien )
Peut être pas premier, mais sûr ds les 5 .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 02/06/17 20:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

mozam a écrit:

Tout cela est vrai, mais tout de même, de là à considérer que vous serez forcément largués et ne pouvez prétendre qu'à une dixième place, là, numéro se7en, je ne te suis pas (aucune animosité de ma part, hein) wink !

Je n'ai pas dit que le FCG serait largué mais qu'il serait dans les dix premiers au mieux 8ème. wink

Mais si tout va vraiment très bien, alors on peut envisager une sixième place pour le tour qualificatif... smile

Dernière modification par N° Se7en (03/06/17 10:25)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 02/06/17 22:56

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Dites moi dans ceux qui nous voient au dessus des autres, dans l'équipe de l'an prochain qui a un niveau de titulaire en top 14 sans être un joueur de plus 33a sur la pente descendante? Qui a prouvé sur plusieurs saisons à haut niveau et se trouve dans la force de l'age?
Dupont... et? j'espère sincèrement en oublier
Les autres sont soient en fin de carrière, soit des jeunes avec tout à prouver sur la durée, soit des paris énormes!

Vous pensez que notre pack tiendra la route ce qui est la base? je le souhaite mais en l'état je vois pas 6 mecs en 1ere ligne qui sont des tauliers au niveau pro... Or c'est la base! je vois pas un mec qui a mis 15 essais sur une saison et surtout je vois pas un centre technique ni un centre puissant!

On part encore une fois dans l'inconnu avec une équipe montée pour 3/4 sans les nouveaux entraineurs avec des lacunes évidentes sur certains postes et des paris risqués sur d'autres!

Espérons que ça marche mais encore une fois avec le plus gros budget de pro d2 on peut se demander où passe le fric et comment est-ce possible de ne pas alligner une équipe impressionnante l'an prochain

Enfin comme dit par d'autres si on remonte pas dans 2ans max les jeunes qui perceront partiront ailleurs c'est une certitude! la preuve Capelli il a refusé des offres mais il a signé un an si jamais on demeure mal géré et incapable de construire quelque chose!

et dernière question quels leaders sur le terrain et en tribune? c'est le problème depuis plusieurs saisons... On a pas de gueulards ni de méchants ni un meneur d'hommes charismatique!

Dernière modification par allez le club (02/06/17 23:01)

Hors ligne

 

#31 02/06/17 23:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Ce forum est devenu le repère de tous les déprimés de Grenoble ou quoi ?
Avec ALC à leur tête... ah non lui j'avais oublié qu'en réalité il n'avait jamais mis les pieds à Grenoble, même le jour où il avait promis d'aller dire leur 4 vérités aux nouveaux dirigeants...déballonne !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 03/06/17 00:38

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

plus gros budget de pro d2?  alors remontée directe obligatoire . non mais .... il n'y aurait plus de logique ? je ne sais toujours pas comment ont fait Agen et Oyonnax ... faudrait voir un jour à assumer nos responsabilités .

Hors ligne

 

#33 03/06/17 08:10

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Certes, il y a d'abord les joueurs avec leurs départs et leurs arrivées...
Mais aussi, il y a ce nouveau staff sportif qui a une organisation nouvelle pour le club et qui sera certainement aussi une clé importante de nos résultats...
Ils auront à gérer différemment les joueurs pour ne pas les cramer tout de suite et, point voisin, ils auront aussi à faire tourner au plus vite tous les joueurs afin de créer un collectif reposant sur tous et de créer des automatismes larges...
Pour cela, il va falloir jouer de la polyvalence et développer dès le départ des feuilles de match variables en oubliant un peu la notion "d'équipe type" au profit d'un collectif plus large !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#34 03/06/17 10:41

Alien64
Membre
Inscrit le: 07/01/17
Messages: 95

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Agen avait perdu peu de joueurs cadre quand ils étaient descendus (Hamilton, Balès, Afatia, Natjissi...), du coup je les voyais favoris, ce n'est pas une surprise qu'ils soient remontés. Par contre ils en ont perdus plus maintenant qu'ils remontent, à mon avis ils vont avoir une saison difficile.
Oyo avait perdu plus de joueurs que les Agenais lors de la descente (Guillamon, Clerc, Tonga'uiha, Maurouard, Jenneker, Metz, Gunther, Yobo, Tian, Denos...), ça ne les a pourtant pas empêché de terminer premiers.
Par contre l'an dernier Biarritz et Perpignan qui faisaient partis des favoris avaient complètement loupé leur début de saison, attention à eux cette année.

Dernière modification par Alien64 (03/06/17 10:44)

Hors ligne

 

#35 03/06/17 11:54

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Je comprends tout à fait que vous puissiez émettre des doutes, c'est même, de mon point de vue, une réaction très saine.

Mais, très franchement, attendez un peu avant de vous suicider !

Je vais vous parler une nouvelle fois, et j'en suis désolé, du club que je connais le moins mal, le CAB.

Lorsque nous sommes descendus en 2012, le club était au bord de l'implosion à l'issue de l'ère Mola : il fallait tout reconstruire ou presque.

Les départs ? je vous donne de mémoire quelques noms : Virgile Lacombe, Kakovin, Dubarry, Claassen (Antonie), Bélie, Figuerola, Geraghty, Cooke, Jeanjean, Speeding, et je vous assure que j'en oublie !

Etes vous vraiment certains que la situation du FCG soit bien pire aujourd'hui.

A l'époque, nous avons fait le choix, comme vous (je vous souhaite sincèrement de conserver Héguy), de constituer un  groupe autour de quelques grognards : Méla, Péjoine, Ribes, Mignardi.
La différence majeure, me semble-t-il, réside dans l'origine du staff, nous avions opté pour la solution interne, autour de deux garçons quasi inconnus, du moins en qualité de techniciens : Casadei et Godignon.
Pour être tout à fait honnête cette décision était dictée au moins autant par des raisons financières que sportives...

Sur le plan sportif justement, on a commencé par une défaite à Agen, un nul à la maison, on s'est pris des taules mémorables à Oyo et la Rochelle, En janvier nous étions 7ème et perdions chez nous face à Carca !

Et puis, peu à peu, la mayonnaise a commencé à prendre, les résultats à s’enchaîner et au mois de mai, le groupe était au meilleur de son rendement.

Je sais trop que comparaison n'est pas raison, mais bon sang de bonsoir ne vous interdisez pas d'y croire, vous avez, je vous l'assure au moins autant de chances de réussir que le CAB il y a 5 ans.

La clé du succès reste la même : être au top en mai, quitte à balancer s'il le faut quelques matches pour préserver certains joueurs cadres.

A l'année prochaine en top 14 ou 16 !!! Je compte sur vous !

Sincères amitiés rugbystiques






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#36 03/06/17 12:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

mon raisonnement il est simple cette année le fcg a joué avec une equipe de prod2.

t'enleves les 12 meilleurs joueurs et tu les remplaces par des inconnus.

expliquez comment le fcg va avoir un niveau top 14 dans 3 mois ?
sachant que les djeun's à peu pres au niveau ont eu des propositions en top14 et les ont acceptés .

Dernière modification par Zoreil (03/06/17 12:05)

Hors ligne

 

#37 03/06/17 12:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

profcgadonf a écrit:

Ce forum est devenu le repère de tous les déprimés de Grenoble ou quoi ?
Avec ALC à leur tête... ah non lui j'avais oublié qu'en réalité il n'avait jamais mis les pieds à Grenoble, même le jour où il avait promis d'aller dire leur 4 vérités aux nouveaux dirigeants...déballonne !

Non, ce forum n'est pas devenu le repère de tous les déprimés de Grenoble, du moins en ce qui me concerne. smile

Mais comment doit-on réagir quand le club annonce que Roodt et Aplon seront grenoblois la prochaine saison et que, dans le même temps, la presse spécialisée nous révèle qu'ils joueront pour d'autres clubs ?

Pas question d'évoquer un besoin de dégraisser la masse salariale ou un droit des joueurs d'aller voir ailleurs. Au moment des prolongations, la masse salariale ne semblait pas être un problème. Quant au droit des joueurs de changer d'avis 3 mois après s'être engagés et avoir déclarés leur amour pour Grenoble, Martinez ne me prendra pas pour une buse.

Après une saison cauchemardesque ponctuée de couacs invraisemblables, nous avons toujours droit à des déclarations et des communiqués qui se veulent rassurants mais qui, en réalité, sont peu convaincants.   

Et que dire de ce recrutement de quelques joueurs qui affichent, une fois encore, que peu, voire aucun temps de jeu dans leurs championnats respectifs ou d'autres dont on ne sait pas grand chose, "highlights" mis à part ?

Non, aucune dépression en vue smile mais de légitimes interrogations et quelques réserves quand il s'agit de croire que l'on aura l'équipe performante qu'on nous "vend" depuis six mois.

Dernière modification par N° Se7en (03/06/17 12:16)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 03/06/17 14:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

dans un groupe, ce qu'il y a de pire, c'est sous pretexte d'un contrat dûment signé, vouloir garder à tout pris des joueurs..contre leur gré .
ils ne seront que l'ombre d'eux même et ils nous coûteront très très cher...
la direction doit garder la main dans les annonces et les transactions.. aussi dire que des joueurs cadres, ont un contrat qui les lie au club pour les saisons à venir, c'est juste une vérité et le fait que ces dit joueurs puissent signer ailleurs, font d'eux les décideurs de leur départ..
Donc les dirigeants ne sont pas responsables de ces départs...
tout cela me semble absolument normal...
j'ai dit dans d'autres posts, que l'avenir de ces joeurs dans leur nouveau club ,nous éclairera sur leur véritable potentiel et donc nous rassurera sur les bons et les moins bons avis des uns et des autres..

Hors ligne

 

#39 03/06/17 14:23

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Jipe je ne suis pas d'accord avec toi car Roodt et Aplon avaient ressigné c'est bien différent!

Ils savaient ce qu'ils faisaient et que la pro d2 les attendait! Tout en tenant des grands discours sur amour du maillot, respect du club et des supporters et j'en passe! Du vent bien amené par nos dirigeants qui sentant la fronde venir ont utilisé ces joueurs pour éteindre l'incendie qui couvait!

Maintenant notre ami briviste reprend le bon exemple de son club et justement il cite des joueurs importants restés ! La différence c'est que les joueurs gardés par Brive n'avaient pas 33 ans
que péjoine était un splendide leader de jeu et Méla un international et capitaine meneur d'hommes exemplaire!

Nous on a pas de leader de jeu, pas de meneur d'hommes et le seul mec dans la force de l'age c'est Dupont ! Ca fait très light
les autres sont sur la pente descendante et en toute fin de carrière ou des jeunes qui ont jamais enchainé 8 titularisations au niveau professionnel et qui ont quasiment jamais joué sous pression!

Dernière modification par allez le club (03/06/17 14:30)

Hors ligne

 

#40 03/06/17 15:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Nos chances pour la saisons qui vient ?

Ca c'est clair que le truc inquiétant c'est les départs de Roodt et Aplon, parce que quoi qu'on en dise la seule raison pour un tel revirement c'est un serrage de boulons financier, c'est à dire qu'ua final notre budget sera bien moins brillant qu'espéré vis à vis de nos concurrents.

Parce qu'un des trucs que j'ai retiré de l'entrevue du printemps, c'est qu'il fallait arrêter de faire des déficits, et même commencer à gagner de l'argent pour reconstituer des réserves. Et pour ça le plus simple, mais pas le plus efficace sur le plan sportif, c'est remplacer des gars bien payés par d'autres moins payés.

Espérons juste que le club aura provisionné que sans Aplon sur le terrain, et avec des résultats peut-être moins bons qu'espérés, ça va faire quelques centaines voire milliers de spectateurs en moins au stade...

Le truc qui colle pas c'est cette histoire avec Clerc dans le staff dans un an, ou alors il faudra dire qui part...

En ligne

 

Pied de page des forums