Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/07/16 17:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Reprise

La reprise ne doit-elle pas avoir lieu ce lundi 4 juillet?
Quelqu'un a t-il des précisions, il n'y a rien sur le site off?

Hors ligne

 

#2 01/07/16 18:46

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Reprise

La reprise est effectivement lundi.
La seule info que j'ai cest une photo sur le Twitter du fcg qui montre Mahamadou Diaby avec le commentaire suivant:"fin de semaine pour mahamadou Diaby, il sera prêt pour la reprise lundi!"

Hors ligne

 

#3 01/07/16 19:28

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Reprise

Merci Johan38!

Hors ligne

 

#4 01/07/16 21:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Reprise

http://fcgrugby.com/index.php/pro-fcg/e … 3bB4tKLTEY

Lundi :
De 7h30 à 10h : Reprise et rendez-vous médicaux
De 10h à 13h : Musculation et Vitesse

Mardi :
De 8h à 10h : Musculation et extras
De 11h à 12h30 : Rugby best et Beast Conditioning

Mercredi :
Journée média

Jeudi :
De 8h à 12h30 : Musculation, vitesse, top-up, puissance et skills

Vendredi :
De 8h à 10h : Musculation et extras
De 11h à 12h30 : Anaerobic games et Rugby conditioning

Samedi :
De 8h à 9h : Course de côte

Dimanche :
Récupération






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 02/07/16 09:23

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Reprise

Oui ça y est c'est sur le site off, merci Stefman!

Hors ligne

 

#6 02/07/16 11:29

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Reprise

C'est quoi "journée média" ?

Il y aura des conférences de presse, interviews, etc ? Ou alors médias ça veut dire atelier vidéo pour les joueurs mais pas à destination du grand public ?






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 02/07/16 19:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Reprise

Je pense pas que média soit de l'analyse vidéo mais plus de la présentation des recrues je pense. Ou alors les photos avec maillots ?
Ce qui est sûr c'est que l'effectif est quasi acté. J'imagine que Mignot aura quelques jours de CP supplémentaires. Peut-être que quelques sudistes auraont du rabes aussi ?

En tout cas les 3 "recrues" seront bien présentent lundi. Waqa est à Grenoble tout comme Muldowney et Mélé. Si le Fidjien est frais vu qu'il a pas joué depuis plus de 8 mois, Muldowney aura peut-être besoin d'un peu plus de repos vu sa saison.

Dernière modification par Stefman (02/07/16 22:55)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 04/07/16 21:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13316

Re: Reprise

c'est hallucinant la video de la salle de muscul du site off c'est tout le temps comme çà ? tu souleves deux barres et stop ?. quel merdier

Dernière modification par Zoreil (04/07/16 21:08)

Hors ligne

 

#9 04/07/16 21:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Reprise

Première journée et nouvelles têtes...

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … 3qu99KLTEY

Une vidéo de 10' c'est appéciable.

Par contre y a pour moi un visage inconnu. A priori un (très) jeune 2ème ligne vu la taille. On le voit furtivement à 9'30" ou mieux à 4'30" avec les élastiques en bleu clair. Une idée ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 04/07/16 21:27

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Reprise

Une autre, plus variée, ici : http://dai.ly/x4jlap7/121598

Hors ligne

 

#11 04/07/16 21:41

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Reprise

Stefman a écrit:

Première journée et nouvelles têtes...

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … 3qu99KLTEY

Une vidéo de 10' c'est appéciable.

Par contre y a pour moi un visage inconnu. A priori un (très) jeune 2ème ligne vu la taille. On le voit furtivement à 9'30" ou mieux à 4'30" avec les élastiques en bleu clair. Une idée ?

C'est Alexandre Coing

Hors ligne

 

#12 04/07/16 22:09

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Reprise

Vous devriez investir quelques modiques euros dans le Midol de ce jour : la saga des clubs a débuté par .... Grenoble et Lyon ; de grands articles sur 2 pages pleines et les effectifs .

Où on apprend que le budget de nos 2 clubs , c'est kif-kif : 22 millions d'Euros .

Hors ligne

 

#13 04/07/16 22:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10894

Re: Reprise

Merci Louve !!

Hors ligne

 

#14 04/07/16 22:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Reprise

didrugby a écrit:

Stefman a écrit:

Première journée et nouvelles têtes...

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … 3qu99KLTEY

Une vidéo de 10' c'est appéciable.

Par contre y a pour moi un visage inconnu. A priori un (très) jeune 2ème ligne vu la taille. On le voit furtivement à 9'30" ou mieux à 4'30" avec les élastiques en bleu clair. Une idée ?

C'est Alexandre Coing

Merci bcp.

Même question chez les arrières avec un jeune blond qu'on peut voir sur les photos de Fanny sur fbk.
Mais j'ai l'impression que c'est le 15 dont j'ai perdu le nom...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 05/07/16 00:06

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Reprise

Stefman a écrit:

didrugby a écrit:

Stefman a écrit:

Première journée et nouvelles têtes...

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … 3qu99KLTEY

Une vidéo de 10' c'est appéciable.

Par contre y a pour moi un visage inconnu. A priori un (très) jeune 2ème ligne vu la taille. On le voit furtivement à 9'30" ou mieux à 4'30" avec les élastiques en bleu clair. Une idée ?

C'est Alexandre Coing

Merci bcp.

Même question chez les arrières avec un jeune blond qu'on peut voir sur les photos de Fanny sur fbk.
Mais j'ai l'impression que c'est le 15 dont j'ai perdu le nom...

Bas tien Guillemin.

Hors ligne

 

#16 05/07/16 00:06

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Reprise

Stefman a écrit:

didrugby a écrit:

Stefman a écrit:

Première journée et nouvelles têtes...

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … 3qu99KLTEY

Une vidéo de 10' c'est appéciable.

Par contre y a pour moi un visage inconnu. A priori un (très) jeune 2ème ligne vu la taille. On le voit furtivement à 9'30" ou mieux à 4'30" avec les élastiques en bleu clair. Une idée ?

C'est Alexandre Coing

Merci bcp.

Même question chez les arrières avec un jeune blond qu'on peut voir sur les photos de Fanny sur fbk.
Mais j'ai l'impression que c'est le 15 dont j'ai perdu le nom...

Bastien Guillemin.

Hors ligne

 

#17 05/07/16 03:58

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: Reprise

louve en colère a écrit:

Vous devriez investir quelques modiques euros dans le Midol de ce jour : la saga des clubs a débuté par .... Grenoble et Lyon ; de grands articles sur 2 pages pleines et les effectifs .

Où on apprend que le budget de nos 2 clubs , c'est kif-kif : 22 millions d'Euros .

Et combien en subvention a Lyon? 😊






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#18 05/07/16 09:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Reprise

Merci did.

C'est donc intéressant dans le sens où le staff continu d'intégrer des Espoirs (Coing, Guillemin) au groupe en plus de ceux qu'on appelera Espoirs-Pros (Oz, Capelli, Jolmes, Hayes, les frères Mignot...).

Sinon sur les différentees vidéos et photos des avants, je crois avoir vu tout le monde excepté DeKlerk. Pas vu également Azar, Mas et Fourcade.

Chez les arrières y a moins de matière donc pas mal de manque dans les photos : McLeod, Mélé, Gélin, Waqa, Hunt...

X. Mignot doit surement avoir eu du rabe suite à sa sélection...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 05/07/16 10:20

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Reprise

Fourcade a encore 1 semaine de vacance retour de coupe du monde. Azar est en phase de reprise. il m'a semblait apercevoir Mas .... et avec les jeunes espoirs tu peux rajouter Clément chez les avants.

Hors ligne

 

#20 05/07/16 11:13

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Reprise

On entend plus parler du partenariat ou tutorat avec Vannes.
Qu'est devenu ce joueur de chez eux qui avait intégré les Crabos il y a quelques saisons?
Cette année ils ont un 9, Coville, qui a intégré Marcoussis.
Joueur qui a fait des piges en fed1 cette année et qui a fait des misères aux massicois en Crabos avec Tours ou il était en tutorat ( il était au pôle de Tours).
Maintenant qu'ils sont en pro D2 l'échange pourrait se faire dans les 2 sens pour le bien de tous.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#21 05/07/16 11:19

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Reprise

Ménilmuche a écrit:

On entend plus parler du partenariat ou tutorat avec Vannes.
Qu'est devenu ce joueur de chez eux qui avait intégré les Crabos il y a quelques saisons?
Cette année ils ont un 9, Coville, qui a intégré Marcoussis.
Joueur qui a fait des piges en fed1 cette année et qui a fait des misères aux massicois en Crabos avec Tours ou il était en tutorat ( il était au pôle de Tours).
Maintenant qu'ils sont en pro D2 l'échange pourrait se faire dans les 2 sens pour le bien de tous.

Ce n'était pas St Nazaire plutôt que Vannes ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#22 05/07/16 11:27

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Reprise

+1

Hors ligne

 

#23 05/07/16 11:36

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Reprise

Nadine a écrit:

Ménilmuche a écrit:

On entend plus parler du partenariat ou tutorat avec Vannes.
Qu'est devenu ce joueur de chez eux qui avait intégré les Crabos il y a quelques saisons?
Cette année ils ont un 9, Coville, qui a intégré Marcoussis.
Joueur qui a fait des piges en fed1 cette année et qui a fait des misères aux massicois en Crabos avec Tours ou il était en tutorat ( il était au pôle de Tours).
Maintenant qu'ils sont en pro D2 l'échange pourrait se faire dans les 2 sens pour le bien de tous.

Ce n'était pas St Nazaire plutôt que Vannes ?

Mais oui tu as raison!
Je serais magnanime si un breton confond le FCG et le CSBJ.

Pour le junior venu de St Nazaire il y a 3/4 ans?






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#24 05/07/16 11:40

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Reprise

Ménilmuche a écrit:

Nadine a écrit:

Ménilmuche a écrit:

On entend plus parler du partenariat ou tutorat avec Vannes.
Qu'est devenu ce joueur de chez eux qui avait intégré les Crabos il y a quelques saisons?
Cette année ils ont un 9, Coville, qui a intégré Marcoussis.
Joueur qui a fait des piges en fed1 cette année et qui a fait des misères aux massicois en Crabos avec Tours ou il était en tutorat ( il était au pôle de Tours).
Maintenant qu'ils sont en pro D2 l'échange pourrait se faire dans les 2 sens pour le bien de tous.

Ce n'était pas St Nazaire plutôt que Vannes ?

Mais oui tu as raison!
Je serais magnanime si un breton confond le FCG et le CSBJ.

Pour le junior venu de St Nazaire il y a 3/4 ans?

J'avais oublié cette histoire. Bonne mémoire par contre ça dû tomber dans les oubliettes.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#25 05/07/16 13:05

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Reprise

louve en colère a écrit:

Vous devriez investir quelques modiques euros dans le Midol de ce jour : la saga des clubs a débuté par .... Grenoble et Lyon ; de grands articles sur 2 pages pleines et les effectifs .

Où on apprend que le budget de nos 2 clubs , c'est kif-kif : 22 millions d'Euros .

Rituellement, le midol commence sa présentation par les clubs promus ou de seconde zone. Ca montre la force de frappe du FCG cette année. On peut aussi se tromper...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#26 05/07/16 13:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3841

Re: Reprise

Grenoblois d'Alsace a écrit:

louve en colère a écrit:

Vous devriez investir quelques modiques euros dans le Midol de ce jour : la saga des clubs a débuté par .... Grenoble et Lyon ; de grands articles sur 2 pages pleines et les effectifs .

Où on apprend que le budget de nos 2 clubs , c'est kif-kif : 22 millions d'Euros .

Rituellement, le midol commence sa présentation par les clubs promus ou de seconde zone. Ca montre la force de frappe du FCG cette année. On peut aussi se tromper...

Mouais. D'habitude on est dans les derniers à passer et, vu nos fins de saison, on n'a jamais été vus comme des cadors en devenir...
Peut-être ceux qui ont annoncé depuis plusieurs semaines que leur recrutement était terminé ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#27 05/07/16 13:42

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Reprise

Ou par zone géographique tout simplement.
Des fois faut pas se prendre la tête...

Hors ligne

 

#28 05/07/16 14:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10894

Re: Reprise

Dekierk je l ai vu sur une video

Jacquot est devenu tanké, on dirait un pilonne, ça va mettre la pression a dardet et coulson, tant mieux

Mudowney a l air d avoir perdu qq kilos ou je me trompe, je l avais vu sur un match avec le connacht, il avait l air 2 fois plus large que les autres, impression d optique ou double protection?

Hors ligne

 

#29 05/07/16 17:47

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Reprise

J'ai croisé Waqa, franchement il est hyper affûté! 💪💪💪 finalement c'est lui la véritable interrogation du recutement !  Pour Mulronney on connaît son CV et je suis sûr qu'il fera oublié Percival sans problème. Idem pour Mêlé qui est plus connu pour moi. Les jeunes ont les connaît.  Retour de Dardet après une année blanche, en espérant le retrouver en forme. Il avait fait une bonne saison l'année précédente. Pour moi l'inquiétude est surtout en première ligne. J'ai confiance, une bonne entame de championnat et hop la 10eme place  ....

Hors ligne

 

#30 05/07/16 22:46

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1389

Re: Reprise

Antoine Court aurait signé à Aix en Provence (Info Midol).
Concernant Waqa, le même midol a bossé pour nous sortir quelques lignes sur son parcours atypique.
En gros: un bon espoir de XV qui a intégré les brumbies mais son contrat a été annulé/rompu lorsqu'ils se sont aperçus qu'en raison de sélections avec les Fidji, ils ne pourraient pas en faire un australien donc ils ont misé sur d'autres comme Henry Speight ou Tevita Kuridrani, eux aussi fidjiens et assimilés australiens.
Ensuite il a été repéré pour signer à Montauban pour être aligné à côté de la terreur de l'époque Vilimoni Delasau et Rida Jaouher mais la relégation financière du club le laisse sans emploi.
Un de ses proches, influant dans le monde du XIII réussi à le convaincre à changer. Il réussira une belle carrière dans les meilleurs clubs de NRL (49 essais en 95 matchs, champion d'Australie et demi-finaliste avec les fidji lors de la dernière coupe du monde)  avant que Jackman le débauche en réussissant à le faire libérer avant la fin de son contrat (il avait prolongé deux ans). Peut-être une histoire à la Willemse qui sait. Bref il arrive chez nous parce que Jackman le voulait vraiment et il n'a pas un petit CV.
Espérons pouvoir le classer dans la catégorie des joueurs au parcours incroyable que le FCG a réussi à dénicher (Setephano qui s'était perdu au Japon, Grice qui faisait du rugby à 10 parce que personne en NZ n'en voulait ou Roodt qui avait presque arrêté sa carrière pour devenir agent de sécurité).
J'ai envie d'y croire.

Dernière modification par tonito (05/07/16 22:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums