Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/07/15 18:00

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

La fin du club de supporters Les Mammouth's

Lu sur FB, c'est quand même dommage :

Chers amis Grenoblois et Grenobloises.
Nous tenons à vous annoncer que Les Mammouth's ne seront pas présents lors de la saison 2015/2016 pour soutenir le FCG. En effet l'association se met en sommeil la saison prochaine.
Malgré toute notre détermination au cours de la saison dernière à mettre en place un soutien jusque alors jamais vu du coté de Grenoble mais aussi en déplacements( dans une ambiance magnifique et festive pour soutenir nos joueurs en toute circonstances) et ce malgré les très nombreuses difficultés rencontrées.
La dernière en date l'impossibilité pour des supporters de pouvoir rejoindre les mammouth's en Q2 la saison prochaine par le biais de la billetterie du club lors de la campagne d'abonnements et simplement désolant. (exemple parmis tant d'autres).
Nous sommes malheureusement arrivés au constat qu'un club de supporters actif ne pouvait exister sans un peu plus de considération et de soutien de la part du club qu'il supporte. (hormis aide financière aux déplacements).
Constat d'autant plus paradoxal que nous avons toujours bénéficié d'un soutien sans failles de la part du staff et des joueurs et nous les en remercions car les moments que nous avons eu la chance de vivre avec eux seront à tout jamais gravés dans nos coeurs.
Nous considérons qu'un club de supporters tel qu'il soit n'est pas une variable d'ajustements dont on se sert en fonction des résultats sportifs.
Nous tenons à remercier Tous nos Partenaires que ce soit les anciens ou les nouveaux qui étaient prêts à nous suivre dans une nouvelle aventure à l'aube de la saison 2015/2016.
Nous tenons à remercier aussi tous nos adhérents et les personnes présentes en tribune et en dehors du stade pour leur soutien précieux sans qui rien n'aurait été possible.
Nous tenons à vous préciser que les personnes nous ayant déjà réglé leurs abonnements pour la saison à venir ont la possibilité de se faire rembourser ou de conserver leur place en tribune Q2.
Nous tenons à souhaiter une très bonne saison à nos Rouges et Bleus car quoi qu'il se passe Be Proud Be Mammouth's.
A bientôt.

Hors ligne

 

#2 03/07/15 18:15

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Je venais justement ici pour ouvrir un sujet la dessus !
Même si je ne fais pas partie du "club des mammouths" ( pas plus que de celui des alpins d ailleurs) , je tenais a les remercier pour ce qu ils ont fait au SDA et a l extérieur,

Je voulais faire un roman, mais je crois que finalement ça se passe de commentaire,  ...

Merci et surtout. ... vous allez nous manquer !! Mais.... ce n est qu unau revoir j espere !!

Hors ligne

 

#3 03/07/15 18:23

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

consternant. notre club est un petit club, dirigé par des petits dirigeants frileux...

Hors ligne

 

#4 03/07/15 18:31

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Je n'y comprends rien, il y avait pourtant un lot de places important réservé aux mammouths au bas de la tribune Q2. C'est sur un lot supplémentaire qu'est né le différend?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#5 03/07/15 19:23

aldolee
Membre
Inscrit le: 15/02/13
Messages: 10

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

ce quoi se bordel un club qui défendent pas des supportaires apres tout ce que les mammouths on fait pour l’ambiance en q 2 et pour les déplacement que fait le charger de communication  ( M BIANCHIN ) si je me trompe pas la com pour le club ce plus les mammouths qui l'on fait fait du bruit pour que ce club de supporteur vive encore pour je ne prend pas l’abonnement je suis avec CEDRIC  si tout tombe a l'eau qu il y a plus de mammouths je prendrait mon billet match par match et surtout ne me parlait pas des alpin il sont pas ho nette ..........






pepino sinpre in vita

Hors ligne

 

#6 03/07/15 19:23

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

C'est dommage...c'est triste ...franchement ils ont fait énormément la saison passée ! Alors Merci pour tout ce que vous avez fait !

Hors ligne

 

#7 03/07/15 19:25

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

consternant !

Encore une fois le club donne la priorité aux spectateurs et aux pompes à fric!

Evidemment on a aura aucune réaction du club!

Curieusement le M. com FCG se fait bien silencieux dès qu'un sujet fache...

Hors ligne

 

#8 03/07/15 19:29

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

En même temps le sujet est trop récent pour qu'il puisse y répondre...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 03/07/15 19:35

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

trop récent... Le mec c'est son boulot la com!
les tensions sont anciennes visiblement donc cest pas une surprise et le FCG aurait du réagir dans l'heure ou 2 ou 3h après...

Mais bon la com chez nous cest pour vendre des choses et de la langue de bois!

le reste on l'évite toujours!

Hors ligne

 

#10 03/07/15 19:53

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

J'ai rien compris au problème,  qu'est ce qui empêche les supporters qui veulent vous rejoindre de s' abonner en ouest?

Hors ligne

 

#11 03/07/15 20:00

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

C'est dramatique!!!
Et je pèse mes mots.
L'année qui vient de passer a vu le FCG soutenu a fond par un groupe de supporters très actifs, d'une vingtaine en début de saison jusqu'à une centaine a la fin.
Des tifos quasiment a chaque match, un spectacle vu par la France du rugby sur canal, le club perd son club de supporters le plus "visible" au pire des moments, alors qu'il vise plus haut...
J'espère que le club va réagir rapidement, et discuter avec les dirigeants des mammouths, car il (le club) ne peut pas se passer de ce club de supporters.
Moi je soutiens les mammouths!! (Je n'en fait pas partie)

Hors ligne

 

#12 03/07/15 20:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

on m'a raconté qu'il y a quelques années un ancien club de supporter avait demandé carrement à être payé par le club et qu'ils ont essuyé un refus et on decidé de se dissoudre à cause de ça.

Est ce vrai cette histoire ? ça remonte à 4 ou 5 ans

Dernière modification par Zoreil (03/07/15 20:03)

Hors ligne

 

#13 03/07/15 20:08

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Zoreil a écrit:

on m'a raconté qu'il y a quelques années un ancien club de supporter avait demandé carrement à être payé par le club et qu'ils ont essuyé un refus et on decidé de se dissoudre à cause de ça.

Est ce vrai cette histoire ? ça remonte à 4 ou 5 ans

Je sais pas si c'est vrai, mais bon, faut peut être pas abuser...
Une aide financière pour les tifos, les drapeaux ok, mais de la à rémunérer le club de supporters par le club, faut pas trop exagérer

Hors ligne

 

#14 03/07/15 20:09

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

et si les mammouth's venaient clarifier leur décision ? moi je dis ça je dis rien...

Hors ligne

 

#15 03/07/15 20:19

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Un club de supporters  rémunéré par le club c'est plus des supporters mais des salariés non ?
Kinou je suis d'accord avec toi cette décision mérite d'être clarifié.

Hors ligne

 

#16 03/07/15 20:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Ça serait pas une période de canicule des fois ?
Quelles que soient les bisbilles, je trouve "étonnant" (et dommage !) de dissoudre un club de supporters alors que les abonnements ont été achetés. Si le FCG a modifié le quota et l'emplacement qui était prévu, ok, c'est pas bien, mais si la discussion porte sur des places supplémentaires, sachant que la tribune Q2 est quasi pleine, c'est plus possible de changer quoi que ce soit.

Hors ligne

 

#17 03/07/15 20:33

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Rien de clau et évident...

Hors ligne

 

#18 03/07/15 20:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13384

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Johan38 a écrit:

Zoreil a écrit:

on m'a raconté qu'il y a quelques années un ancien club de supporter avait demandé carrement à être payé par le club et qu'ils ont essuyé un refus et on decidé de se dissoudre à cause de ça.

Est ce vrai cette histoire ? ça remonte à 4 ou 5 ans

Je sais pas si c'est vrai, mais bon, faut peut être pas abuser...
Une aide financière pour les tifos, les drapeaux ok, mais de la à rémunérer le club de supporters par le club, faut pas trop exagérer

Zoreil ,

Si tu parles des Clarinautes je peux t'assurer et bien d'autres sur ce forum que c'est absolument faux .

Nous avons stoppé l'association car le club nous refusait la possibilité d' offrir un apéro (quelques quiches ou pizza faites maison , coca et autres pour les enfants , bières pour les adultes )  aux supporters adverses devant la tribune nord ca durait 1/2 h avant le match. On impactait la recette de la buvette parait il   big_smile

Puis un jour d'un seul coup il nous interdit l'acces au local sous la tribune nord pour y déposer tambour , drapeaux etc ....

Martinez a toujours été sympa avec nous , les joueurs aussi , les ordres venaient de Chérèque qui nous a expliqué que nos 30 abonnements ne pesaient rien et qu'il n'avait pas besoin de nous ..... revenez quand vous serez 200 nous avait il dit ......

Nous avions pu nouer des contacts trés sympa avec les supporters de tout les clubs , en Fédérale nous étions les bienvenus , en Prod2 aussi jusqu'a que la montée se profile , place à ceux qui rapportait plus .....
Chérèque était pourtant bien content de trouver des bénévoles pour coller les affiches des rencontres en FED et en début de PROD2 .

Je vois que les années passent , les clubs de supporters se succèdent mais que la chérèque mentalité reste la même.

Je trouve que ce club de supporters était vraiment trés fort dans les animations et le nombre d'adhérents qu'ils ont réussi à fédérer  , bravo à eux , j'espère que vous reviendrez . (je parle des Mammouths)

Les présidents aussi passent , m'enfin celui là même si il faut lui reconnaitre pas mal de qualité , il a un gros défaut , il n'a pas encore compris que les partenaires sont indispensables , mais les supporters aussi .  Son manque de vision sur l'utilité de club de supporter est pathétique , seul celui qui lui rapporte court terme l' intéresse.
courte vue ....

J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre avant la reprise  , un SDA sans les mammouths ca va sonner creux les mois d'hivers si nous ne sommes pas dans les 8 premiers.

Dernière modification par zouzou (03/07/15 21:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 03/07/15 20:34

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

C'est vrai que l'on attend quelques précisions.

On commençait à avoir une belle ambiance ...
Une nouvelle fois la direction du club met un frein aux bonnes volontés.

Décidément ils veulent seulement des consommateurs sad





Hors ligne

 

#20 03/07/15 20:50

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

allez le club a écrit:

consternant !

Encore une fois le club donne la priorité aux spectateurs et aux pompes à fric!

Evidemment on a aura aucune réaction du club!

Curieusement le M. com FCG se fait bien silencieux dès qu'un sujet fache...

Assez d'accord ! Il faut que le club s'explique : pourquoi empêcher les supporters de rejoindre les mammouths ? Ils les ont mis en cage ?

Hors ligne

 

#21 03/07/15 20:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

merci zouzou , je pense qu 'un club de supporter c'est toujours un plus pour le fcg

Hors ligne

 

#22 03/07/15 20:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

J'attends plus de clarifications car là c'est un peu léger pour tirer des conclusions.
Ce qui est sûr, c'est que les deux groupes de supporters ont créé une émulation et une ambiance qu'on a pas connu en Top14 jusque là !
Et si c'était un coup de Buky qui trouvait que Mouthy et n°2 lui faisaient trop d'ombre ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 03/07/15 21:06

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

zouzou a écrit:

J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre avant la reprise  , un SDA sans les mammouths ca va sonner creux les mois d'hivers si nous ne sommes pas dans les 8 premiers.

Zouzou c'était aussi malheureusement le cas avec l'arrêt des Clarinautes.
Les clarines manquent toujours wink





Hors ligne

 

#24 03/07/15 21:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13384

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Toutes les bonnes choses ont une fin , mais les moments passés reste dans nos têtes et nos coeurs agrémenté de pleins de belles rencontres.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 03/07/15 21:59

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Johan38 a écrit:

Zoreil a écrit:

on m'a raconté qu'il y a quelques années un ancien club de supporter avait demandé carrement à être payé par le club et qu'ils ont essuyé un refus et on decidé de se dissoudre à cause de ça.

Est ce vrai cette histoire ? ça remonte à 4 ou 5 ans

Je sais pas si c'est vrai, mais bon, faut peut être pas abuser...
Une aide financière pour les tifos, les drapeaux ok, mais de la à rémunérer le club de supporters par le club, faut pas trop exagérer

Les Mammouth's n'ont jamais demandé a etre financés par le club. Pour notre 1ere saison , nous devons notre financement aux partenaires que nous sommes allés démarcher et qui ont cru à notre projet , nos idées ainsi qu'a nos valeurs . De meme qu'en tant que club de supporters nouvellement créé  nous n'avons pas demandé la lune au FCG. Au final , le club nous aura plus fait perdre de temps et d'argent dans l'organisation de nos animations qu'autre chose. 
Manque d'habitude , mauvaise organisation ou mauvaise volonté , peu importe . Une chose est sure c'est que nous avons eu la tres nette impression d'emmerder certaines personnes au club avec ce que nous essayions d’apporter pour soutenir nos joueurs. La question des abonnements en tribune Q2 est le dernier exemple en date de ces emmerdements à repetitions.  Nous avions prevu avec le club un nombre certain d'abonnements "Mammouth's"  pour répondre à l'envie qu'un bon nombre de supporters avaient de continuer avec nous ou de nous rejoindre en Q2. Nous avions juste demandé au club de preciser aux gens venant s'abonner ou se réabonner l'emplacement tribune ou nous nous trouvions. Une affiche devait meme etre faite pour plus de clarté et de simplicité. Apres quelques retours d'abonnés nous ayant constatés que rien n'etait fait pour informer les gens , nous sommes aller positionner quelques affiches d'information à la billeterie . (en pensant betement que cela servirai à quelque chose..) . Au final , nous nous sommes retrouvés avec des adherents et non adherents Mammouth's ne pouvant pas rejoindre notre positionnement en Q2 alors qu'en accord avec le club nous avions prevu ce cas de figure et laissé plus des 2/3 des places prevues pour les Mammouth's disponible à la billeterie pour les personnes desirant nous rejoindre . (Nous avions "bloqué" une trentaine de places que nous gerions directement ). Quand , au final vous avez une trentaine de personnes qui vous tiennent le meme discours et vous dises qu'on leur a simplement dit qu'il n'etait pas possible de rejoindre les Mammouth's et cela sans plus d'explications...  Sachant que ce sont des personnes qui se sont rendues dès le debut de la campagne à la billeterie , il y a de quoi se poser des questions sur la motivation du club à avoir un club de supporters actif au SDA......  Alors problème de communication , de competences ou autres , le fait est que le club a bien planté ce que nous essayions de construire en Q2 pour la saison prochaine .
C'est bien qu'un club se rende compte qu'il a des supporters qui font des choses et qui avancent , c'est mieux de les soutenirs tout au long de la saison (pas forcement financierement) plutot que de s'en servir comme variable d'ajustement lorsque l'equipe est en danger sur les derniers matchs de la saison . Et bien oui , la haie d'honneur du match contre Toulouse , quoi que certains et certaines aient pu en dire , c'est bien une initiative des Mammouth's . Peut etre une des seules fois ou le club nous a filé un vrai coup de main .(Et bien oui , elle est la , la variable d'ajustement!)
Tout n'a pas été noir , il  y a bien eu deux ou trois personnes qui nous ont soutenues au sein meme du club , elles se reconnaîtront et nous les en remercions . Le fait est qu'a force de se dire que le club va bien finir par faire un petit geste pour nous aider a aller encore plus loin dans le soutien à nos joueurs , nous nous sommes bien rendu compte que cela ne faisait pas parti des habitudes ou des coutumes du club (bon , cela on le savait deja mais quand meme pas à ce point la!) Le constat que nous avons dressé , nous l'avons fait tout au long de cette saison . Autant nous avons etés agreablement surpris par l'engouement autour des Mammouth's et de ce que nous avions tous reussis à mettre en place , autant le manque d'envie et de soutien du club nous a laissé sans voix. Heureusement que le sourire des joueurs venait contrebalancer cette drole d'impression. En tout cas , malgré les batons dans les roues et autres problemes , je trouve que la tribune Q2 et le SDA avaient une autre gueule que les saisons passées. Nous n'aurons pas de regret de ce coté la . Nous avons fait les choses avec le coeurs et sans calculs , quoi que puissent en dire les langues de putes (et il y en quelques une qui gravitent autour du FCG) et nous avions deja notre financement bouclé pour la saison prochaine .  De la meme manière qu'un club n'est rien sans ses supporters , un club de supporters actif comme le notre ne peut  raisonnablement pas continuer en se battant contre des moulins à vent . Nous l'avons fait toute la saison derniere , considerant tout à fait honorablement qu'il nous fallait faire nos preuves . Continuer ainsi sans aucune consideration ni coup de pouce logistique ou autres du club , non. Je ne sais pas si les autres clubs suivent des formations pour assurer le soutien de leurs clubs de supporters mais en tout cas , il n'y a qu'a Grenoble que cela se passe comme cela. Si certains ici on encore besoin d'autres reponses ou details croustillants , qu'il n'hesite pas , je leurs repondrai pas mp. Je m'arrete la pour ce soir , désolé pour la longueur du message .


Gilles.






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#26 03/07/15 22:16

François
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 306

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Oui tout cela est bien triste. J'ai appris cette nouvelle avec regret. Avec 14000 spectateurs de moyenne au SDA il y a largement la place pour 2 club de supporters

Hors ligne

 

#27 03/07/15 22:39

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Perso, ce n'est plus de mon âge, mais j'aime bien les gens, ce sont souvent des jeunes qui se remuent et essaient de faire quelque chose lors des matchs avec des animations avant, pendant et après.

Les mammouths semblaient plus présents que les Alpins, car plus neufs et peut-être plus naïfs ?
Mais les Alpins ont aussi beaucoup de présence, à leur façon, sans jamais se départir.

Il faut vraiment donner un grand coup de chapeau aux mammouths, pour l'accueil qu'ils ont imaginé et fait aux joueurs lors du match CAPITAL contre Toulouse, qui a paraît-il fait énormément de bien aux joueurs.

J'ai emmené quelquefois au SDA des novices en rugby, pour leur faire découvrir, le rugby de haut niveau, le Stade des Alpes et l'ambiance qui y règne. Tous m'ont dit combien ils n'imaginaient pas qu'une telle ambiance existait (rien à voir avec la Télé) et combien les supporters en Q2 étaient présents et précieux lors des matchs. Avec les deux sauteurs bariolés qui mènent la danse tout le match.

Bien sur on ne connaît pas grand chose des raisons profondes d'un tel désintérêt de la part de la présidence du club et Chérèque en particulier. Mais quand on a affaire a des jeunes tels que le président des mammouths qui est intervenu plusieurs fois dans les médias, on se dit qu'on a affaire à quelqu'un de censé et qui oeuvre pour l'amour de son club.

Dommage que ça coince quelque part et cela reste assez incompréhensible ! Surtout quand on sait que cette volonté existe bel et bien. Quel gâchis !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

En ligne

 

#28 03/07/15 22:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

aldolee a écrit:

surtout ne me parlait pas des alpin il sont pas ho nette ..........

merci

c'est sympa






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#29 03/07/15 22:47

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Si je comprends bien le principal point d'achoppement, lorsque des gens se présentaient à la billetterie, en disant "je veux être avec les Mammouths", on leur disait que c'était pas possible ?

Hors ligne

 

#30 03/07/15 22:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Sinon , pour les Mammouth's , cette nouvelle m'attriste !

Une impression de déjà vue avec les Clarinautes

Hein zouzou ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#31 03/07/15 23:00

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Ptigilou, je t'apprécie beaucoup mais Je dois être un peu demeuré car il me semble me souvenir que le club avait communiqué sur le site officiel sur l'emplacement des mammouths. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis placé un peu plus haut car tout en appréciant l'animation, je reste un indécrottable sauvage.
Mais pourquoi se saborder? Il fallait laisser tranquillement évoluer le rapport de force jusqu'à ce qu'il soit en votre faveur. Et gagner quelques places supplémentaires chaque année. A mon avis, vous faîtes une erreur.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#32 03/07/15 23:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Merci aux Mammouths pour avoir fait connaitre à la France entière qu'il existe un public à Grenoble. Le FCG s'en fout. C'est consternant.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#33 03/07/15 23:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13384

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Brin d'osier a écrit:

Ptigilou, je t'apprécie beaucoup mais Je dois être un peu demeuré car il me semble me souvenir que le club avait communiqué sur le site officiel sur l'emplacement des mammouths. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis placé un peu plus haut car tout en appréciant l'animation, je reste un indécrottable sauvage.
Mais pourquoi se saborder? Il fallait laisser tranquillement évoluer le rapport de force jusqu'à ce qu'il soit en votre faveur. Et gagner quelques places supplémentaires chaque année. A mon avis, vous faîtes une erreur.

Brin D'o Gilles l'a expliqué , l'histoire d'abonnement c'est la goutte d'eau , quand tu investi du temps et de l'énergie à trouver des financement pour les animations , la gestion d'un club de supporter , des déplacements etc ...... tu le fais en premier lieu parceque tu aimes cela et tu ne demandes rien au Club .

Mais il y a une différence entre ne rien demander et constater que le club ne lève pas le petit doigt , voir te mets des batons dans les roues pour des choses simples pour eux et par contre t'utilise quand ils ont besoin.

alors au bout d'un moment l'énergie retombe , les Mammouths que je ne connais pas personnellement sont le premier club de supporters avec une telle puissance de moyen et de résultats , c'est bien dommageable de ne plus les avoir.

Mais chéreque s'en tape pourvu que la Q2 soit remplie ....... chérèque veut des spéctateurs , sauf quand il y a le feu à la maison ( Fed 1 , premières années de prod2 , fin de saison top 14 .... ) là il fait appel aux supporters  pour les oublier dés que l'orage est passé.

on est loin,  trés loin d'avoir un jour une yellow Army






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 03/07/15 23:22

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

On peut en savoir plus sur ces événements (autre que les abonnements) qui ont fait tout capoté, ou c'est secret ?

Hors ligne

 

#35 03/07/15 23:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13384

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

zitoun a écrit:

Sinon , pour les Mammouth's , cette nouvelle m'attriste !

Une impression de déjà vue avec les Clarinautes

Hein zouzou ?

Oui c'est sur ....... et c'est bien triste , je pensais vraiment que les Mammouths s'installaient pour longtemps .

Et dire que Chéreque en était à reprocher au public de ne pas être assez nombreux au SDA cette année.
Il existe pas des formations de bon sens pour les présidents de Club ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#36 03/07/15 23:37

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

zouzou a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Ptigilou, je t'apprécie beaucoup mais Je dois être un peu demeuré car il me semble me souvenir que le club avait communiqué sur le site officiel sur l'emplacement des mammouths. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis placé un peu plus haut car tout en appréciant l'animation, je reste un indécrottable sauvage.
Mais pourquoi se saborder? Il fallait laisser tranquillement évoluer le rapport de force jusqu'à ce qu'il soit en votre faveur. Et gagner quelques places supplémentaires chaque année. A mon avis, vous faîtes une erreur.

Brin D'o Gilles l'a expliqué , l'histoire d'abonnement c'est la goutte d'eau , quand tu investi du temps et de l'énergie à trouver des financement pour les animations , la gestion d'un club de supporter , des déplacements etc ...... tu le fais en premier lieu parceque tu aimes cela et tu ne demandes rien au Club .

Mais il y a une différence entre ne rien demander et constater que le club ne lève pas le petit doigt , voir te mets des batons dans les roues pour des choses simples pour eux et par contre t'utilise quand ils ont besoin.

alors au bout d'un moment l'énergie retombe , les Mammouths que je ne connais pas personnellement sont le premier club de supporters avec une telle puissance de moyen et de résultats , c'est bien dommageable de ne plus les avoir.

Mais chéreque s'en tape pourvu que la Q2 soit remplie ....... chérèque veut des spéctateurs , sauf quand il y a le feu à la maison ( Fed 1 , premières années de prod2 , fin de saison top 14 .... ) là il fait appel aux supporters  pour les oublier dés que l'orage est passé.

on est loin,  trés loin d'avoir un jour une yellow Army

Désolé, mais il me semble que les Mammouths avaient acquis une certaine reconnaissance pour un tout jeune club de supporters, annonces de leurs activités par le club, réception de leur président sur Télé Grenoble, réservation d'espace dans une tribune, bon accueil du public et des joueurs. C'est déjà pas mal, non? Pourquoi se saborder? Tout cela reste acquis. Il faut parfois avaler quelques couleuvres et savoir faire preuve d'un peu de sens politique.

Dernière modification par Brin d'osier (03/07/15 23:49)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#37 04/07/15 00:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Je continue a dire que ce coup de sang a à voir avec la canicule !
Et je suis sur la même ligne que Brin d'Osier.

Pour moi si vous avez un accord sur une certaine organisation des abonnements et un coin réservé, il faut avoir un contact un poil plus haut que la personne qui vend des abonnements a la boutique et en discuter à ce niveau seulement. En gros constater que ce qui était prévu ne donne rien concrètement me semble un peu court pour aller au clash. Si par contre la direction du club vous envoie bouler en disant "on a changé d'avis, foutez nous la paix", là ok.

Et le problème d'aller au clash, c'est que ça laisse peu de possibilités de recoller les morceaux.

Après il y a aussi la "jurisprudence" des Clarinautes : c'est au moment où ils se sont sabordés que le club a décollé en D2, et au final ils ont raté la remontée qui a quand même été le grand moment de ces dernières saisons. J'espère pour vous que vous n'aller pas vous bouffer les....ongles de louper la saison où on va retrouver les phases finales !

Hors ligne

 

#38 04/07/15 01:20

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Peut être considérée comme jeune et naïve mais je suis d'accord avec Brin d'O et VPL même si l'on ne sait pas tout

Hors ligne

 

#39 04/07/15 08:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

C'est surtout dommage de voir disparaître de tels acquis.
Les Mammouths faisaient partis du paysage rouge est bleu.
Les jours de matchs, Mouthy et Tiny (si je me trompe pas), avaient autant d'exposition que les capitaines fcg et surtout Buky.
Est-ce que c'est aussi du fait de ne pas maîtriser la totale image du club ?
Pur spéculation, est-ce pas la crainte de voir grandir des organisations pouvant s'imisser dans la vie du club (Bayonne, clubs de supporters contre la fusion...).
Enfin bon une vraie perte... médiatique également.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#40 04/07/15 08:22

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: La fin du club de supporters Les Mammouth's

Zouzou, tu as bien résumé la chose concernant l'aventure " Clarinautes" .
Organiser, prévoir, financer, agir, pour un club de supporter, tout celà demande une énergie
que seuls quelques membres "actifs" déploient .
Et lorsque le club (FCG) que tu soutiens te met perpétuellement des bâtons dans les roues,
rechigne sans cesse à tes petites demandes ou privilèges sans importances,
au bout du compte la lassitude apparaît, gangrène ton énergie, ton entrain et à la fin
il ne reste que le dépôt des armes et l'abdication .
J'ai l'impression de revivre ce qu'il s'est passé avec nos clarines,
maintenant remisées au fond d'un placard, et c'est bien triste .

VPL, Brin d'osier, Nanis, sans vous manquer de respect, car d'un autre coté je vous apprécie,
arrêtez un peu d'être tellement "béni oui-oui" ou naïfs, tout n'est pas rose au sein du FCG .

Stefman, je pense que tu touches un point essentiel dans ton dernier message "Ne pas laisser grandir" .

Bien à vous .

Dernière modification par Peyo (04/07/15 10:37)






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums