Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/06/15 19:08

Papillon
Membre
Inscrit le: 19/07/07
Messages: 267

Pourquoi moi, j'y crois

Alors certes, je prends le risque que vous me ressortiez ce post en Juin prochain (ou avant) pour me mettre le nez dans mon caca, mais tant pis j'ai envie d'expliquer pourquoi je pense que l'on va faire une bien meilleure saison cette année.

Si l'on reprend ce que Fabrice Landreau a dit depuis la montée, il était clair que les 2 premières saisons en Top 14 (à priori les plus difficiles) se feraient avec une grosse ossature du groupe ayant jouer la montée.

Ensuite, venait le temps de renouveler grandement le groupe avec des joueurs au potentiel à priori meilleur afin de viser plus haut.

C'est ce qui a été fait la saison dernière avec certains matchs encourageants (démontrant un potentiel supérieur) mais un résultat final identique (11ème).

Maintenant, la saison à venir va se faire avec un groupe relativement identique, mais qui désormais se connaît mieux et me semble plus à même de jouer un meilleur classement.

Quant à la communication "peu ambitieuse" du manager, je préfère qu'on la joue profil très bas quitte à être la bonne surprise (c'est ce qu'a fait Urios jusqu'à 2 ou 3 matchs de la fin) plutôt que dire qu'on vise les play offs et se le reprendre dans la gueule à la première contre-perf.






Il y a 3 choses qui ne servent a rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et aller parler a l'arbitre apres un match (Jean Pierre Rives)

Hors ligne

 

#2 17/06/15 20:04

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Pourquoi moi, j'y crois

J'y crois aussi.

En revanche je ne suis pas d'accord sur la méthode de communication. Pour moi on doit prendre exemple sur Bordeaux qui affiche clairement une ambition même si le budget n'est pas forcément très élevé. Et ça a marché pour eux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#3 17/06/15 20:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Papillon a écrit:

Alors certes, je prends le risque que vous me ressortiez ce post en Juin prochain (ou avant) pour me mettre le nez dans mon caca, mais tant pis j'ai envie d'expliquer pourquoi je pense que l'on va faire une bien meilleure saison cette année.

Si l'on reprend ce que Fabrice Landreau a dit depuis la montée, il était clair que les 2 premières saisons en Top 14 (à priori les plus difficiles) se feraient avec une grosse ossature du groupe ayant jouer la montée.

Ensuite, venait le temps de renouveler grandement le groupe avec des joueurs au potentiel à priori meilleur afin de viser plus haut.

C'est ce qui a été fait la saison dernière avec certains matchs encourageants (démontrant un potentiel supérieur) mais un résultat final identique (11ème).

Maintenant, la saison à venir va se faire avec un groupe relativement identique, mais qui désormais se connaît mieux et me semble plus à même de jouer un meilleur classement.

Quant à la communication "peu ambitieuse" du manager, je préfère qu'on la joue profil très bas quitte à être la bonne surprise (c'est ce qu'a fait Urios jusqu'à 2 ou 3 matchs de la fin) plutôt que dire qu'on vise les play offs et se le reprendre dans la gueule à la première contre-perf.

Papillon tu parles d'or ,et tu devrais davantage distiller sur ce forum tes messages apaisants. il y a toujours eut un microclimat de zenitude , sur les pentes du mont Sion , près de la croix biche.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 17/06/15 22:09

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Papillon a écrit:

Alors certes, je prends le risque que vous me ressortiez ce post en Juin prochain (ou avant) pour me mettre le nez dans mon caca, mais tant pis j'ai envie d'expliquer pourquoi je pense que l'on va faire une bien meilleure saison cette année.

Si l'on reprend ce que Fabrice Landreau a dit depuis la montée, il était clair que les 2 premières saisons en Top 14 (à priori les plus difficiles) se feraient avec une grosse ossature du groupe ayant jouer la montée.

Ensuite, venait le temps de renouveler grandement le groupe avec des joueurs au potentiel à priori meilleur afin de viser plus haut.

C'est ce qui a été fait la saison dernière avec certains matchs encourageants (démontrant un potentiel supérieur) mais un résultat final identique (11ème).

Maintenant, la saison à venir va se faire avec un groupe relativement identique, mais qui désormais se connaît mieux et me semble plus à même de jouer un meilleur classement.

Quant à la communication "peu ambitieuse" du manager, je préfère qu'on la joue profil très bas quitte à être la bonne surprise (c'est ce qu'a fait Urios jusqu'à 2 ou 3 matchs de la fin) plutôt que dire qu'on vise les play offs et se le reprendre dans la gueule à la première contre-perf.

Je me suis mis pour 750 euros d'abonnements (pour mes collègues , surprises, cadeaux, ...) sans compter mon abonnement que je renouvelle....
Donc ÉVIDEMMENT que je pense comme toi!!

Hors ligne

 

#5 17/06/15 22:10

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Johan38 a écrit:

Papillon a écrit:

Alors certes, je prends le risque que vous me ressortiez ce post en Juin prochain (ou avant) pour me mettre le nez dans mon caca, mais tant pis j'ai envie d'expliquer pourquoi je pense que l'on va faire une bien meilleure saison cette année.

Si l'on reprend ce que Fabrice Landreau a dit depuis la montée, il était clair que les 2 premières saisons en Top 14 (à priori les plus difficiles) se feraient avec une grosse ossature du groupe ayant jouer la montée.

Ensuite, venait le temps de renouveler grandement le groupe avec des joueurs au potentiel à priori meilleur afin de viser plus haut.

C'est ce qui a été fait la saison dernière avec certains matchs encourageants (démontrant un potentiel supérieur) mais un résultat final identique (11ème).

Maintenant, la saison à venir va se faire avec un groupe relativement identique, mais qui désormais se connaît mieux et me semble plus à même de jouer un meilleur classement.

Quant à la communication "peu ambitieuse" du manager, je préfère qu'on la joue profil très bas quitte à être la bonne surprise (c'est ce qu'a fait Urios jusqu'à 2 ou 3 matchs de la fin) plutôt que dire qu'on vise les play offs et se le reprendre dans la gueule à la première contre-perf.

Je me suis mis pour 750 euros d'abonnements (pour mes collègues , surprises, cadeaux, ...) sans compter mon abonnement que je renouvelle....
Donc ÉVIDEMMENT que je pense comme toi!!

Je précise que l'on me rembourse hein!!  Je ne suis pas Crésus

Hors ligne

 

#6 18/06/15 07:44

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Pourquoi moi, j'y crois

3 saisons en top 14 avec une équipe somme toute moyenne, quin aurait signé en 2012.
Bien sûr que l'on est passé par toutes les couleurs et que l'on a frisé l'infarctus en avril de chaque saison, mais on est toujours là, et comme Papillon la montée en puissance se fait doucement mais sûrement.
Je vais encore devoir soigner mon coeur au whisky et faire la quête pour Johan!!wink






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#7 18/06/15 08:15

mammouth un jour
Membre
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 62

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Bien sûr que j'y crois aussi.
Et je serais présent du 1 et au dernier match pour pousser avec nos "petits".
......et vivement la reprise,  que l'on vibre de nouveau.

Hors ligne

 

#8 18/06/15 09:05

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Avec le recrutement ciblé, avec le fait que l'on ait garder les bons éléments des précédentes saisons (Vanderglas, Grice, Ratini ...), avec le staff qui va devoir opérer plus de rotation cette saison, BIEN SUR qu'on peut y croire.

On peut très bien faire une saison à la Oyo cette année, et même cette saison ils n'avaient pas grand chose de plus que nous, sur le papier.

On peut avoir des doutes, mais de la à ne pas y croire .. Si je n'y croyais plus, je ne pense pas que je pourrai etre autant à dond sur mon club ! Donc aller FCG !!

Hors ligne

 

#9 18/06/15 09:31

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Pourquoi moi, j'y crois

n'oublions pas que nous avons "stressé" cette saison sur un match de merde : CASTRES
et que malgrès ça, si on tape le LOU, nous finissons 8eme.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 18/06/15 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Le truc c'est qu'on espère tous ne plus avoir l'impression de jongler avec un effectif trop faible, en qualité ou en quantité, et d'apprendre de nos erreurs.
Donc ça veut dire :
- Pas de blessé  de longue durée, ou alors un joker au niveau si ça arrive (en année coupe du monde il y a peut-être des opportunités). Si un 2ème ligne se blesse on va tout de suite avoir des sueurs froides.
- Utiliser l'effectif le plus complétement possible. Il y a quand même une nuance entre mettre Marrou en 3ème ligne en Challenge, et à mettre des remplaçants sur la feuille pour ne pas les faire rentrer, ou alors à la 72ème mn.
- Réfléchir un minimum sur le jeu à mettre en place en fonction de l'adversaire et du déroulement du match. Les perfs faites à l'extérieur en jouant du hourra rugby, c'est au maxi des bonus défensifs, le plus souvent des roustes. Les victoires à Toulouse et Paris (en plus d'avoir profité qu'ils n'étaient pas à fond ces jours là) l'ont été en jouant intelligemment, en ne lâchant rien et ne profitant de ce qui se présentait.
La très belle victoire face à Toulouse au SdA a été un des matchs où on a fait le moins de passes, où on a eu le moins le ballon... Est-ce que pour autant quiconque à trouvé le match mauvais ? Je pense que ça a été notre pioutain de meilleur match de la saison !

On a laaaargement de quoi faire juste un peu mieux sur pas mal de matchs, grappiller des points et des victoires en plus, et finir bien plus haut dans le classement. Na gâchons pas nos chance, juste ça.

Hors ligne

 

#11 18/06/15 09:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Pourquoi moi, j'y crois

CPAM a écrit:

n'oublions pas que nous avons "stressé" cette saison sur un match de merde : CASTRES
et que malgrès ça, si on tape le LOU, nous finissons 8eme.

Le LOU ? Le match où on prend 2 essais en 7mn, ou celui qu'ils gagnaient avec bonus offensif jusqu'à la 76ème  ? Tout le monde a vu que la fin de saison s'est joué à presque rien pour plein d'équipes, mais on a eu aussi notre grosse) part de réussite.

Hors ligne

 

#12 18/06/15 10:56

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Je ne partage pas cet optimisme : la descente sera pour cette saison (avec La Rochelle).






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#13 18/06/15 10:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Pourquoi moi, j'y crois

vpl a écrit:

Le truc c'est qu'on espère tous ne plus avoir l'impression de jongler avec un effectif trop faible, en qualité ou en quantité, et d'apprendre de nos erreurs.
Donc ça veut dire :
- Pas de blessé  de longue durée, ou alors un joker au niveau si ça arrive (en année coupe du monde il y a peut-être des opportunités). Si un 2ème ligne se blesse on va tout de suite avoir des sueurs froides.
- Utiliser l'effectif le plus complétement possible . Il y a quand même une nuance entre mettre Marrou en 3ème ligne en Challenge, et à mettre des remplaçants sur la feuille pour ne pas les faire rentrer, ou alors à la 72ème mn.
- Réfléchir un minimum sur le jeu à mettre en place en fonction de l'adversaire et du déroulement du match . Les perfs faites à l'extérieur en jouant du hourra rugby, c'est au maxi des bonus défensifs, le plus souvent des roustes. Les victoires à Toulouse et Paris (en plus d'avoir profité qu'ils n'étaient pas à fond ces jours là) l'ont été en jouant intelligemment, en ne lâchant rien et ne profitant de ce qui se présentait.
La très belle victoire face à Toulouse au SdA a été un des matchs où on a fait le moins de passes, où on a eu le moins le ballon... Est-ce que pour autant quiconque à trouvé le match mauvais ? Je pense que ça a été notre pioutain de meilleur match de la saison !

On a laaaargement de quoi faire juste un peu mieux sur pas mal de matchs, grappiller des points et des victoires en plus, et finir bien plus haut dans le classement. Na gâchons pas nos chance, juste ça.

Entièrement d'accord avec ça, et en particulier le gras souligné, à destination de M. le Responsable Com du FCG , pour diffusion et affichage dans tous les locaux du club wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 18/06/15 11:27

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Népomucène a écrit:

Je ne partage pas cet optimisme : la descente sera pour cette saison (avec La Rochelle).

Toi tu est un optimiste, au moins maintenant Agen, Brive, Oyo et Pau doivent être soulagés, ils restent en top14.

Sans être aussi convaincu que nos amis que le club peut faire beaucoup mieux cette année, car sur le papier je ne voit pas vraiment nos points faibles être réglés, il n'est pas non plus à exclure que les paris prient sur le recrutement soient gagnants, du coup il est aussi difficile d'affirmer que le FCG puisse finir dans les 8 premiers, qu'être relégué.

La Rochelle, Agen, Pau, Brive et Oyonnax, pour des raisons diverses ne sont pas plus avancés que nous sur leur niveau réel et sur la saison qui arrive.

En gros pour moi le FCG va encore jouer le maintient en finissant entre (au mieux) la 6ème et (au pire) la 14ème place, soit en moyenne 10ème, un peu comme depuis 3ans.

Dernière modification par chris (18/06/15 11:28)

Hors ligne

 

#15 18/06/15 11:31

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Pourquoi moi, j'y crois

En tant que supporter du FCG, bien sûr que j'y crois!!! Sinon, ce n'est plus la peine de venir au stade. Parce que c'est le cœur qui parle.

Malheureusement, lorsque la raison reprend dessus, je vois beaucoup de raisons d'être non pas pessimiste mais sceptique: recrutement en quantité mais pas forcément avec la qualité attendue (sans faire injure à ceux qui nous rejoignent), usure d'un staff qui, au vu de ce qu'écrit la presse locale généralement bien informée, se pose des questions sur les ambitions du club...

Je ne pense pas qu'on descendra parce que l'effectif reste stable au niveau des cadres et que les automatismes existent déjà; aussi parce que je ne vois pas Agen avoir les armes suffisantes pour se maintenir, parce qu'Oyonnax a perdu Urios et ses cadres et va devoir se coltiner la H Cup, parce que le couperet finira par tomber à Brive comme il est tombé sur Bayonne. Par contre, je pense que l'on fera une année de transition.

Hors ligne

 

#16 18/06/15 11:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Personne a écrit:

En tant que supporter du FCG, bien sûr que j'y crois!!! Sinon, ce n'est plus la peine de venir au stade. Parce que c'est le cœur qui parle.

Malheureusement, lorsque la raison reprend dessus, je vois beaucoup de raisons d'être non pas pessimiste mais sceptique: recrutement en quantité mais pas forcément avec la qualité attendue (sans faire injure à ceux qui nous rejoignent), usure d'un staff qui, au vu de ce qu'écrit la presse locale généralement bien informée, se pose des questions sur les ambitions du club...

Je ne pense pas qu'on descendra parce que l'effectif reste stable au niveau des cadres et que les automatismes existent déjà; aussi parce que je ne vois pas Agen avoir les armes suffisantes pour se maintenir, parce qu'Oyonnax a perdu Urios et ses cadres et va devoir se coltiner la H Cup, parce que le couperet finira par tomber à Brive comme il est tombé sur Bayonne. Par contre, je pense que l'on fera une année de transition.

Si on se réfère aux saisons précedentes,les clubs qui plusieurs fois de suite frôlent la descente, finissent par y parvenir.

  Il me semble que nous sommes un peu  dans ce cas,
surtout que chaque saison, le staff pointe sur les raisons de notre quasi stagnation sans  parvenir à la mondre amélioration à la fin,
  on fait chaque  année une demi saison, triste constat , mais je pense facilement vérifiable.

En ligne

 

#17 18/06/15 11:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Je partage totalement ton point de vue de Personne.
Au delà de l'usure du staff, je trouve que l'expression est gentille, ce qui me gène le plus c'est l'ambiguïté qui semble régner aux niveau des instances dirigeantes du FCG.
J'ai peine à croire que la qualité des dirigeants des principaux partenaires les conduisent aux indécisions que l'on constate sur le projet et le développement du club.
Ca me fait dire que si cette année on parvient encore à se maintenir, la saison suivante risque d'être du même tonneau au niveau du manque d'ambition et que tout le monde risque de se lasser.
Il y a là quelque chose que je ne comprends pas en terme de gestion d'entreprise.

Hors ligne

 

#18 18/06/15 12:06

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Pourquoi moi, j'y crois

L'effectif n'est sans doute pas moins bon que celui de la saison passée. Là, on compte désormais 3 années d'expérience (et d'errements) en Top 14 avec, je l'espère, les leçons qui en auront été tirées.
Je pense que c'est au niveau du plan de jeu et d'une meilleure gestion de l'effectif que ça va se jouer.
Je signe pour finir entre les 7e et 10e places : pas de H Cup l'année suivante et suffisamment de temps et donc de sérénité pour attirer de bons joueurs.

Dernière modification par pantokrator (18/06/15 12:08)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#19 18/06/15 14:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Bien sûr qu'il faut y croire !! j'espère que cette saison 2015/2016 sera bien meilleure que la précédente (même si le début de saison a été largement réussi)à condition de revoir un certain nombre de points :
a) démarrer la saison avec enfin une infirmerie quasi vide
b) faire un turn-over dès le début de saison jouant ainsi avec l'effectif complet.Il faudra impliquer tous les joueurs.
c) poursuivre l'envie de jouer en maintenant le niveau de l'attaque et revoir la défense!
d) adopter une stratégie bien différente entre les matchs où l'on doit vaincre absolument et les matchs où l'on doit rapporter au minimum un bonus défensif.
e) jouer le challenge à fond pour montrer réellement notre ambition.
f) ne pas faire un stage à l'Alpes d'Huez avant d'avoir assurer une place dans les 8  premiers minimum.

Dernière modification par fred (18/06/15 14:58)

Hors ligne

 

#20 18/06/15 17:17

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Pourquoi moi, j'y crois

pantokrator a écrit:

suffisamment de temps et donc de sérénité pour attirer de bons joueurs.

ça serai très important pour faire de meilleures recrues

Hors ligne

 

#21 18/06/15 19:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pourquoi moi, j'y crois

En fait, tout dépendra du calendrier du FCG.( et c'est valable pour tous les clubs)
1 ou 2 réceptions d'entré avec un mauvais résultat et c'est déjà l'angoisse!!!

Hors ligne

 

#22 18/06/15 20:19

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: Pourquoi moi, j'y crois

vpl a écrit:

CPAM a écrit:

n'oublions pas que nous avons "stressé" cette saison sur un match de merde : CASTRES
et que malgrès ça, si on tape le LOU, nous finissons 8eme.

Le LOU ? Le match où on prend 2 essais en 7mn, ou celui qu'ils gagnaient avec bonus offensif jusqu'à la 76ème  ? Tout le monde a vu que la fin de saison s'est joué à presque rien pour plein d'équipes, mais on a eu aussi notre grosse) part de réussite.

Vpl le Lou ne méritait pas de gagner ce match ....domination grenobloise a outrance...le nombre d essai ne veut plus rien dire dans le rugby moderne...






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#23 18/06/15 22:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Heuu, riko, tu confonds pas avec Castres ?
Ok on n'a pas été dominés, mai les essais du LOU était clairs, comme la plupart de ceux qu'on a pris cette année : opération portes ouvertes. Et ok aussi ils ont fait beaucoup de fautes pour nous bloquer, mais on n'aurait jamais du souffrir comme on a souffert ce jour-là.

Hors ligne

 

#24 19/06/15 01:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Pourquoi moi, j'y crois

riko a écrit:

vpl a écrit:

CPAM a écrit:

n'oublions pas que nous avons "stressé" cette saison sur un match de merde : CASTRES
et que malgrès ça, si on tape le LOU, nous finissons 8eme.

Le LOU ? Le match où on prend 2 essais en 7mn, ou celui qu'ils gagnaient avec bonus offensif jusqu'à la 76ème  ? Tout le monde a vu que la fin de saison s'est joué à presque rien pour plein d'équipes, mais on a eu aussi notre grosse) part de réussite.

Vpl le Lou ne méritait pas de gagner ce match ....domination grenobloise a outrance...le nombre d essai ne veut plus rien dire dans le rugby moderne...

CPAM parle du match retour, le match aller on l'a gagné
Et il a raison, le groupetto était très serré cette année.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 19/06/15 01:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Je partage l'avis de Papillon. Evidemment qu'un grain de sable ou deux peuvent tout foutre en l'air, mais il y a une logique dans cette progression lente.

@pekin, bien-sûr on doit se sortir de la zone 11-12e mais tu ne peux pas comparer
Bayonne qui a passé une semaine sur deux à une place de relégable pendant la saison (et les précédentes) et qui n'a pas bénéficié du miracle habituel cette fois-ci.
et Grenoble qui n'a pas passé une minute de la saison en zone rouge, même s'il aurait suffit d'un dernier drop lyonnais pour dégager.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#26 19/06/15 07:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Pourquoi moi, j'y crois

gudule a écrit:

@pekin, bien-sûr on doit se sortir de la zone 11-12e mais tu ne peux pas comparer
Bayonne qui a passé une semaine sur deux à une place de relégable pendant la saison (et les précédentes) et qui n'a pas bénéficié du miracle habituel cette fois-ci.
et Grenoble qui n'a pas passé une minute de la saison en zone rouge, même s'il aurait suffit d'un dernier drop lyonnais pour dégager.

Ok,
  surtout qu'en fin de compte nous avons sorti , selon moi, le match  le plus abouti depuis 3 saisons ,contre  Toulouse ,
  soit  l'avant dernière  journée de championnat.

   Ce club peut rendre brelin, attention.

En ligne

 

#27 20/06/15 03:32

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: Pourquoi moi, j'y crois

vpl a écrit:

Heuu, riko, tu confonds pas avec Castres ?
Ok on n'a pas été dominés, mai les essais du LOU était clairs, comme la plupart de ceux qu'on a pris cette année : opération portes ouvertes. Et ok aussi ils ont fait beaucoup de fautes pour nous bloquer, mais on n'aurait jamais du souffrir comme on a souffert ce jour-là.

Ah bon au match allez le le club oups pardon le lou ...mais vpl tu es juste un modo collabo ...le lou a dominé au stade des alpes mais franchement vpl change de métier tu y connais rien au rugby va faire modo au tennis c est ton niveau






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#28 20/06/15 03:35

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: Pourquoi moi, j'y crois

riko a écrit:

vpl a écrit:

Heuu, riko, tu confonds pas avec Castres ?
Ok on n'a pas été dominés, mai les essais du LOU était clairs, comme la plupart de ceux qu'on a pris cette année : opération portes ouvertes. Et ok aussi ils ont fait beaucoup de fautes pour nous bloquer, mais on n'aurait jamais du souffrir comme on a souffert ce jour-là.

Ah bon au match allez le le club oups pardon le lou ...mais vpl tu es juste un modo collabo ...le lou a dominé au stade des alpes mais franchement vpl change de métier tu y connais rien au rugby va faire modo au tennis c est ton niveau

Vpl ton niveau c est allez le club voir roland stop ou encore c est tout ....toi un modo mort de rire






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#29 20/06/15 05:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Riko, t'es un bouffon. Tu peux ne pas apprécier les analyses de VPL ou d'Allez le Club mais rends-toi au moins compte qu'ils argumentent, eux ! Tout au contraire de toi qui n'es que dans l'invective et la provoc à 2 balles. Tes messages ne valent rien, ils sont vides de sens.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#30 20/06/15 10:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Pourquoi moi, j'y crois

je ne voulais pas de star , j'en ai pas eu donc je devrais être content .
les départs de buckle et faure sont une grosse connerie et comme le staff ne change pas, j'ai du mal à y croire. si le club finit 11 eme ce sera beau , mais la prod2 se rapproche

Hors ligne

 

#31 20/06/15 10:36

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Je partage l'avis de vpl et Tchimbé. Les clés sont dans les mains du staff.
ils doivent assumer certains choix, faure et Buckle.
Et ils doivent progresser dans leur gestion et stratégie.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#32 20/06/15 10:40

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Rando a écrit:

Il y a là quelque chose que je ne comprends pas en terme de gestion d'entreprise.

Un club de rugby n'est pas une entreprise.
Il n'y a pas d'argent à gagner, juste des titres.
Du coup je ne pense pas que les principes de gestion soient si comparables.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#33 20/06/15 11:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Bien sur que si, un club de rugby est une entreprise depuis que ce sport est devenu professionnel.
Le FCG est une SAS, Société Anonyme Sportive.
Les clubs sont devenus des entreprise de spectacles et le Président Chérèque emploie bien ces mots: entreprise, spectacle, etc.
A partir de là, les principes de fonctionnement sont les mêmes mais je ne vais pas argumenter plus, je l'ai déjà fait et je laisse chacun penser ce qu'il veut à ce sujet.

Hors ligne

 

#34 20/06/15 20:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pourquoi moi, j'y crois

le problème , c'est que le sport rugby a évolué en se professionnalisant et que certains supporters en sont encore au calandre grecsques de notre sport. fini les "bar" en guise de prime etc... aujourd'hui, le club sportif est une entreprise à part entière. ils ont un produit  a vendre et pour cela ils ont du personnel à recruter.le personnel ne correspond pas aux exigeances , ils est remplacé,. Comme dans toutes entreprises de cette taille, l'affect est un mot tabou et banni de leur langage.
le but ultime : DU RESULTAT.
les partenaires ne demandent que ça. sinon pourquoi mettraient-ils autant d'investissements?( il n'y a qu'un seul SK!!!!)
ne rêvez plus,l'entreprise a des résultats ou elle s'écrasent. dans ce cas les dirigeants sont remerciés et l'on essaye de repartir, mais pas toujours avec la réussite au bout!!
il est temps de vivre avec son temps et surtout d'éviter de se la jouer vieux sur le retour...( moi de mon temps..................... )

Hors ligne

 

#35 21/06/15 19:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Pourquoi moi, j'y crois

jipe148 a écrit:

le problème , c'est que le sport rugby a évolué en se professionnalisant et que certains supporters en sont encore au calandre grecsques de notre sport. fini les "bar" en guise de prime etc... aujourd'hui, le club sportif est une entreprise à part entière. ils ont un produit  a vendre et pour cela ils ont du personnel à recruter.le personnel ne correspond pas aux exigeances , ils est remplacé,. Comme dans toutes entreprises de cette taille, l'affect est un mot tabou et banni de leur langage.
le but ultime : DU RESULTAT.
les partenaires ne demandent que ça. sinon pourquoi mettraient-ils autant d'investissements?( il n'y a qu'un seul SK!!!!)
ne rêvez plus,l'entreprise a des résultats ou elle s'écrasent. dans ce cas les dirigeants sont remerciés et l'on essaye de repartir, mais pas toujours avec la réussite au bout!!
il est temps de vivre avec son temps et surtout d'éviter de se la jouer vieux sur le retour...( moi de mon temps..................... )

Ok , mais où place t on la limite : anabolisants, hormones de croissance , génie génétique ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#36 22/06/15 15:53

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pourquoi moi, j'y crois

un club de rugby pro est peut-etre géré comme une entreprise, certes.

Mais d'un point de vue investisseur, arrétez de rigoler!
ou alors si vous y croyez, appliquez le à vous meme et investissez.

Pour ma part, je pense qu'un investisseur n'a rien à y gagner financierement. On ne gagne pas d'argent en investissant dans le rugby.
L'investisseur y cherche autre chose (exposition médiatique, reconnaissance publique, fédération de ses clients et fournisseurs, outils marketing, etc...), mais pas le rendement financier.
Donc le comportement des investisseur vis-à-vis du FCG ne peut etre comparé aux standart d'entreprise






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#37 22/06/15 16:52

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Pourquoi moi, j'y crois

Déduction fiscal aussi, mais oui en règle général le sport ne rapporte pas d'argent aux sponsors.

Hors ligne

 

#38 22/06/15 17:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Pourquoi moi, j'y crois

bony1 a écrit:

Pour ma part, je pense qu'un investisseur n'a rien à y gagner financierement. On ne gagne pas d'argent en investissant dans le rugby.
L'investisseur y cherche autre chose (exposition médiatique, reconnaissance publique, fédération de ses clients et fournisseurs, outils marketing, etc...), mais pas le rendement financier.
Donc le comportement des investisseur vis-à-vis du FCG ne peut etre comparé aux standart d'entreprise

Et tout ceci, ça  ne sert pas a gagner des parts de marché?
Ou  alors  c'est par pure  phlianthropie, mais cela m'étonnerais bien.

Dernière modification par pekin (22/06/15 17:22)

En ligne

 

#39 22/06/15 18:02

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pourquoi moi, j'y crois

bien-sur que ce n'est pas philantropique.

Mais se payer une campagne de pub n'est pas comparable avec investir dans une entreprise






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#40 22/06/15 18:46

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Pourquoi moi, j'y crois

jipe148 a écrit:

certains supporters en sont encore au calandre grecsques

c'est sans doute pour protéger Carter (Dan) !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

Pied de page des forums