Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/06/15 16:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Taumalolo a signé aussi

Voila l'équipe est au complet avec un pilier supplémentaire! Il semble que l'on soit mieux armé en première ligne cette saison et c'est bon signe car c'était notre point faible!

Dernière modification par Nyco38 (15/06/15 16:28)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 15/06/15 16:33

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Taumalolo a signé aussi

RUGBY/TOP 14
FCG : Taumalolo et Loustalot ont signé
Le FC Grenoble a bouclé son recrutement ce lundi avec les signatures du demi de mêlée Christophe Loustalot et du pilier gauche Sona Taumalolo.

Ce lundi matin, le FC Grenoble a enregistré deux nouvelles signatures pour la saison prochaine. Avec les arrivées de Christophe Loustalot et Sona Taumalolo, le club isérois a ainsi bouclé son recrutement.

Le pilier international tongien (11 sélections) Sona Taumalolo (33 ans) a été engagé, selon nos informations, en tant que joueur supplémentaire pour une année (avec une autre en option). Il a remporté le Super 15 avec les Chiefs en 2012 avant de rejoindre Perpignan (2012-2014), puis le Racing-Metro comme joker médical la saison dernière. Le FCG, sur le papier, fait une belle affaire avec ce gaucher très mobile. De passage au stade Lesdiguières ce lundi matin avec son agent, Taumalolo en a profité pour visiter les installations grenobloises avec l'entraîneur des avants isérois Sylvain Bégon.

Dans le même temps, le demi de mêlée Christophe Loustalot (23 ans) était lui aussi à Grenoble pour parapher son contrat d'une saison. Libéré de sa dernière année de contrat avec l'Aviron, Loustalot sera en concurrence avec Charl McLeod et James Hart. Très bon buteur, l'ancien Bayonnais nous confiait dans les locaux du FCG : "Quand mon agent m'a dit que Grenoble était intéressé pour m'accueillir, je n'ai même pas eu à réfléchir. J'ai voulu foncer. Il y a un beau projet, c'est un club stable. Je suis très heureux".

Dernière modification par CPAM (15/06/15 16:34)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 15/06/15 16:37

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Taumalolo a signé aussi

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 15/06/15 16:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Taumalolo a signé aussi

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

après Loust Allo et Taum Allo lo, Nabilla signerait?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 15/06/15 16:42

Loucas
Membre
Inscrit le: 06/01/15
Messages: 43

Re: Taumalolo a signé aussi

Pour être mobile, il l'est

https://www.youtube.com/watch?v=wAPQJt2mHE0

et Maestri en a de bon souvenir

https://www.youtube.com/watch?v=7BGNxp1Gp44

Dernière modification par Loucas (15/06/15 16:44)

Hors ligne

 

#6 15/06/15 16:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

Bon Taumalolo au final c'est pas mal.
Par contre on prend les fonds de tiroirs du Racing avec lui et Desmaison. Esperons des réussite à la Wiwi !

Sinon ce qui est un peu inquiétant c'est que le dernier match officiel de Taumalolo date de septembre 2014 ! Fa'anunu et Setephano, janvier 2015. Donc soit on dit qu'ils seront frais, soit qu'ils vont manquer de rythme...


Sinon c'est top on a les piliers de l'équipe des Tonga...
... heu justement, ils vont à la CdM Taumalolo-Fa'anunu ??? (même si Taumalolo n'a pas été sélectionné en 2015).

Dernière modification par Stefman (15/06/15 16:48)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 15/06/15 16:47

Loucas
Membre
Inscrit le: 06/01/15
Messages: 43

Re: Taumalolo a signé aussi

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

Info prometteuse?

Hors ligne

 

#8 15/06/15 16:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

Loucas a écrit:

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

Info prometteuse?

Mais tu site le daubé qui annonce : "Le FC Grenoble a bouclé son recrutement ce lundi..."



Par contre je ne comprends pas la phrase suivante : "Taumalolo (33 ans) a été engagé, selon nos informations, en tant que joueur supplémentaire pour une année (avec une autre en option). "

Si il est engagé aujourd'hui, il n'est pas joueur supplémentaire ! Les "supplémentaires" sont post période des transferts, sous contrats, 2 par clubs suivant les quotas !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 15/06/15 16:51

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Taumalolo a signé aussi

Loucas a écrit:

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

Info prometteuse?

tu peux juste nous dire sur quel poste?

Hors ligne

 

#10 15/06/15 16:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Taumalolo a signé aussi

Taumalolo est le pilier que l'on voulait engager pour remplacer Brugnault la saison passée et il avait préféré aller au Racing.

Hors ligne

 

#11 15/06/15 16:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Taumalolo a signé aussi

Elchris a écrit:

Loucas a écrit:

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

Info prometteuse?

tu peux juste nous dire sur quel poste?

En tout cas c'est un JIFF vu qu'on n'a plus de place sauf si Hegarty s'en va...

Hors ligne

 

#12 15/06/15 17:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

vacherin a écrit:

Elchris a écrit:

Loucas a écrit:

Info prometteuse?

tu peux juste nous dire sur quel poste?

En tout cas c'est un JIFF vu qu'on n'a plus de place sauf si Hegarty s'en va...

Franchement je vois pas...

Soit un 2ème ligne / 3ème ligne polyvalent.
Soit un ailier / arrière polyvalent.
Joker médical de Ratini ?
Joker Coupe du Monde de nos 3 tongiens (Tauma, Fa'a, Kilioni - enfin si ils en sont !)

Ou effectivement pour compenser un départ non prévu, comme Hegarty, dans ce cas non jioff possible, ou jiff et on garde le non jiff pour un joueur supplémentaire plus tard...

Dernière modification par Stefman (15/06/15 17:03)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 15/06/15 17:09

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Taumalolo a signé aussi

Un pilier Tongien à 110 kg, c'est une rareté !






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#14 15/06/15 17:14

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Taumalolo a signé aussi

A la naissance , en dessous de 5kgs , l'enfant est malade  !  wink
N'est ce pas Jarrois !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 15/06/15 17:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … vec-le-fcg

Par contre c'est pas possible, faut qu'il se rase la tête !

Pas d'info sur la durée je crois...
"Il complète l’effectif du FCG au poste de pilier gauche, aux côtés de Fabien BARCELLA, Alexandre DARDET et Denis COULSON."
Jacquot n'est donc pas considéré comme à part entière dans le groupe pro (comme Jolmes ou Capelli lors de l'annonce de Percival je crois).

Dernière modification par Stefman (15/06/15 17:26)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 15/06/15 17:22

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Taumalolo a signé aussi

fait il la coupe du monde? et paea fa'anunu?

Hors ligne

 

#17 15/06/15 17:24

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Taumalolo a signé aussi

Stefman a écrit:

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/6411-sona-taumalolo-sengage-avec-le-fcg

Par contre c'est pas possible, faut qu'il se rase la tête !

C'est une moumoutte pour les hivers rude dans nos contrés






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#18 15/06/15 17:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi



Franchement c'est un scandale !
Tu mettais pas de nom sur la recrue personne ne savais qui c'était !!!
Ca se voit qu'il n'a pas joué depuis un moment ! wink

Dernière modification par Stefman (15/06/15 17:28)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 15/06/15 17:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Taumalolo a signé aussi

J'aime bien la cerise sur le gâteau que le club nous a fait !

Manque plus que le digestif






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 15/06/15 17:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Taumalolo a signé aussi

Bien, il ne joue pas de l année donc ça va être dur pour lui débuter d entrée pendant un long moment
Il ne devrait pas jouer la coupe du monde, les tongas ont d autres gaucher qui eux ont joué
On se fait un groupe des tongas avec faanunu et kilioni en plus, tant mieux et des fidjis avec saiwalu et ratini, au moins ils ne seront plus seul
Si autre joueur? droitier ou 2em latte
Et il reste les espoirs qui ne font pas parti du cursus FCG qui vont signer ou vont signer aussi, ainsi que nos espoirs qui montent, du moins j espère

Hors ligne

 

#21 15/06/15 17:34

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Taumalolo a signé aussi

Joueur expérimenté, pourrait apporter un plus dans la rotation de l'effectif. Après, au même titre que d'autres, quel va être son état de forme après plusieurs mois sans jouer?
Au moins, en ne prenant pas un cador, ça laissera peut-être de la place à Dardet qui avait montré des choses intéressantes l'an dernier avant de se blesser smile

Hors ligne

 

#22 15/06/15 17:35

mammouth un jour
Membre
Inscrit le: 16/05/15
Messages: 62

Re: Taumalolo a signé aussi

Il 'avait pas déjà été en contact avec le FCG l'an dernier ?

Hors ligne

 

#23 15/06/15 17:36

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Taumalolo a signé aussi

Je suis quand même rassurée par sa signature  smile

Hors ligne

 

#24 15/06/15 17:36

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Taumalolo a signé aussi

Franchement Taumalolo!! A l'époque des chiefs c'était juste l'un des meilleurs du monde! Si on arrive à le relancer comme Barcella, on a 2 très bons!

Hors ligne

 

#25 15/06/15 17:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

Il manque clairement un fidjien !
Un ailier ça va de soit, surtout pour tenir compagnie à Ratini.
Genre Ratini... il y a 2 ans. espoir (comme on a plus de non jiff), venant du 7, un diamant brute quoi !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 15/06/15 17:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Taumalolo a signé aussi

On a l'air mieux en première ligne mais léger en 2 ème ligne et 3 ème ligne si Grice se blesse ou est moins bien.

Hors ligne

 

#27 15/06/15 17:38

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Taumalolo a signé aussi

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

??

Hors ligne

 

#28 15/06/15 17:41

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 182

Re: Taumalolo a signé aussi

"Il complète l’effectif du FCG au poste de pilier gauche, aux côtés de Fabien BARCELLA, Alexandre DARDET et Denis COULSON."

C'est un pari Taumalolo. S'il est au niveau de 2011, ça peut faire mal. On a eu des satisfactions avec Barcella, pouirquoi pas faire même coup avec lui.
En tout cas la situation est clair à gauche : 2 anciens-2 jeunes. Allez on y croit !

Hors ligne

 

#29 15/06/15 17:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

Rando a écrit:

On a l'air mieux en première ligne mais léger en 2 ème ligne et 3 ème ligne si Grice se blesse ou est moins bien.

Si Grice se blesse, on a Setephano. Et si il ne fait pas la maille, en n°8 on peut aligner Alexandre ou Kimlin voir Hayes.

Perso je crains plus en 2ème ligne, Jolmes et Capelli sont bcp trop jeunes, et donc on va tourner à 4. Si Roodt se pète, là c'est la galère avec seulement Hand, marie et Percival. Ok Kimlin peut monter, mais un mec couvrant les 2 lignes me rassurerer.

Déjà l'an dernier, avec Hand/Roodt/Skeate/Beukes (je compte pas Rey) ça faisait léger alors espérons pas de saison blanche pour un 2ème latte (car après Beukes et Hulme, c'est un peu chiant ! wink ).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 15/06/15 17:49

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Re: Taumalolo a signé aussi

C'est un provocateur Taumalolo, en 2011 il se moquait des français, en 2013, il se battait avec Maestri...

En 2014, lorsqu'il évoluait à Perpignan, il s'était fait copieusement sifflé par le public de Lesdiguières (j'étais au match) quand il sortait du terrain. Le plus marrant, c'est que ces mêmes supporters vont l'acclamer maintenant.

Sa tourne vite le rugby, un peu comme le football en fait !






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#31 15/06/15 18:50

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: Taumalolo a signé aussi

Mizanin a écrit:

C'est un provocateur Taumalolo, en 2011 il se moquait des français, en 2013, il se battait avec Maestri...

En 2014, lorsqu'il évoluait à Perpignan, il s'était fait copieusement sifflé par le public de Lesdiguières (j'étais au match) quand il sortait du terrain. Le plus marrant, c'est que ces mêmes supporters vont l'acclamer maintenant.

Sa tourne vite le rugby, un peu comme le football en fait !

Ça tourne vite mais ton cerveau lui est un peu enrayé... Tu penses vraiment ce que tu écris ?
Souhaites tu lire des insultes envers une nouvelle recrue ?

Hors ligne

 

#32 15/06/15 20:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

CPAM es tu là ? Si tu es là frappe 1 fois (si c'est un pilier gauche) ? 2 fois pour un talon ? etc...

Dernière modification par Stefman (15/06/15 20:02)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 15/06/15 20:36

tht14
Membre
Inscrit le: 30/10/13
Messages: 212

Re: Taumalolo a signé aussi

Taumalolo c'est du bon. Je suis content de cette recrue. Au delà de sa puissance, c'est un joueur roublard et il amènera peut être le vice qu'il manque à notre équipe pour faire la différence sur les matchs serrés

Hors ligne

 

#34 15/06/15 21:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Taumalolo a signé aussi

je pense que c'est une très bonne recrue à ce poste très précieux. Si son intégration se passe bien , cela peut nous faire des belles premières lignes.

Barcella  Héguy  Edwards

ou Taumalolo Héguy  Paea

ou  Barcella Lolo Paea

ou Barcella Hégarthy Demaison

ou Dardet  Héguy  Edwards

Plus   Roodt  Porcival  en deuxième ligne

Plus Venderglas  Grice  Alexandre

cela risque de faire mal !

Maintenant il faudra bien les faire travailler pendant cette période préparatoire.

Hors ligne

 

#35 15/06/15 22:42

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Taumalolo a signé aussi

putain ça c'est de la recrue!
le mec est une vérole un chambreur et compagnie!
Puis c'est pas une pipe!
typiquement le profil qu'il nous manquait!
cest ma recrue préférée est de loin! Quand il va remplacer Barcella le mec en face fera la gueule et Dardet va pouvoir se soigner, apprendre et revenir sans pression!
MERCI le staff

Hors ligne

 

#36 15/06/15 22:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

T'imagines une 1ère ligne Taumalolo-Roumieu-Jgenti !
Avec Mela-Cudmore pour pousser au cul...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#37 16/06/15 07:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Taumalolo a signé aussi

CPAM a écrit:

recrutement peut être pas encore bouclé, il y a encore un joueur sur les tablettes , ....mais

Alors CPAM, que devons nous en conclure ? Peux-tu donner plus d'infos maintenant ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 16/06/15 09:49

Loucas
Membre
Inscrit le: 06/01/15
Messages: 43

Re: Taumalolo a signé aussi

D'après Rugbyrama pas d'autre recrutement
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

Hors ligne

 

#39 16/06/15 10:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Taumalolo a signé aussi

Si l'on fait le ratio arrivées / départs pour chaque club, cela donne (entraîneurs compris):
Agen: 10 / 13 --> -3
UBB: 10 / 7 --> +3
Brive: 8 / 12 --> -4
Castres: 13 / 13 --> 0
Clermont: 13 / 12 --> +1
FCG: 11 / 16 --> -5
La Rochelle: 7 / 9 --> -2
Montpellier: 15 / 21 --> -6
Oyonnax: 19 / 20 --> -1
Pau: 12 / 9 --> +3
Racing: 8 / 12 --> -4
SF: 9 / 11 --> -2
Toulon: 11 / 12 --> -1
Toulouse: 5 / 4 --> +1

Donc le FCG, Montpellier et Oyonnax enregistrent le plus grand nombre de départs (c'est d'ailleurs la grande lessive à Montpellier!).
Toulon, Toulouse et le SF font dans la stabilité.
Brive perd pas mal de joueurs (retraite) sans trop les remplacer.

Hors ligne

 

#40 16/06/15 10:55

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Taumalolo a signé aussi

On a le droit de recruter plus de joeurs pour les preter de suite à d'autres clubs ?
Comme ca , si on a de la casse , on récupère le jouer en question ???

Je sais , c'est tordu , mais pas con






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums