Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Article du DL:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … ns-le-coup
En D2? A trop jouer avec le feu on risque de se brûler.maintenant même pour une grosse aglo comme Grenoble, si les fonds ne sont pas là pour suivre la montée en puissance des autres clubs, notre place est peut être en d2 et il n'y a pas de honte
Quel rapport avec le conseil d'administration ?
Mr S a écrit:
En D2? A trop jouer avec le feu on risque de se brûler.maintenant même pour une grosse aglo comme Grenoble, si les fonds ne sont pas là pour suivre la montée en puissance des autres clubs, notre place est peut être en d2 et il n'y a pas de honte
Qui parle de D2 ?
Si avec 20 millions de budget on n'a pas le pognon pour jouer en top 14, autant saborder le club, carrément.
Il ne me semble pas que ce soit le budget qui ait plombé les résultats du club cette année, mais ( je crois bien qu'on en a parlé déjà 250 000 fois) le déséquilibre entre attaque et défense, et le fait de ne s'appuyer que sur finalement peu de joueurs, les autres ne rentrant dans la rotation que comme à regret des coaches.
On a plutôt bien recruté l'an dernier, non, on a bien démarré le championnat, on a prolongé des contrats alors qu'on était attractifs puisque bien classés, et on vient nous dire que ces prolongations nous ont coûté des fortunes ? Il faut donc être attractif ET richissime ?? Comment fait l'UBB et son budget inférieur au notre ?
Si Setephano s'avère mauvais, faudra pas venir pleurnicher qu'on pouvait pas prendre mieux, on n'est pas non plus le 2ème promu de D2 qui n'a rien pu anticiper. Chérèque disait récemment que sur les 20 millions seuls 14 sont pour le sportif, staff inclus j'imagine. C'est spécifique au FCG ( et du coup pourquoi s'en plaindre, il faudrait agir sur les manettes) ou c'est en gros pareil pour tout le monde ?
On va nous ressortir le stade des Alpes, mais au delà du fait que le delta avec un scénario idéal ne serait au maxi que de l'ordre de 500 000€, ce qui n'est pas fondamental, le truc vient déjà du fait que le stade n'a jamais été rempli de la saison. Jamais.
Je me demande dans ce qu'on a vu de la politique tarifaire choisie pour cette année (pour l'instant on n'a que les tarifs d'abonnement),je me demande donc qu'est-ce qui va aider a mieux remplir le SDA ? La hausse des tarifs, l'absence de réduction femme, étudiant ou enfant ( hors une zone en virage) ?
Bon bah j'irais à pôle Sud voir le hockey ! Prendre des chèvres et laisser partir Faure et Choirat... Bref Sinon, il y a possibilité de se faire rembourser l'abonnement?
Dernière modification par gratianolander (15/06/15 08:39)
Comment fait l'UBB? Et bien ils bossent la bas et le président ne reste pas cantonné à un rôle administratif parce qu il sait que le staff technique passe, qu'il peut répondre à une sollicitation ou être renvoyé et donc c'est la direction qui assure la pérennité du club. Mais chez nous le président n'a strictement aucun contrôle sur le sportif. Tu me diras comme ça si la roue tourne mal c'est plus facile de se défausser. Et du côté du technique et bien c'est pas l'imagination qui est au pouvoir quand on voit le recrutement. Franchement comment légitimer le recrutement d'un non JIFF qui n'apporte aucune garantie en 8 après avoir justifié le non renouvellement de Buckle par son statut de nonJiff. La prolongation de faure et de Buckle résolvait un double problème. Le recrutement réalisé après novembre est d'une grande médiocrité celui d'avant est prometteur comme si le staff avait arrêté de bosser
Budget vs manque d'attractivité du club : la quadrature du cercle habituelle en somme…
Enfin un article qui nous éclaire un peu sur les raisons de cette intersaison "mitigée", donc en gros les prolongations de contrats ont absorbés l'ensemble du budget recrutement, les actionnaires n'ont pas voulus mettre la main à la poche et le staff FL en tête a fait la gueule toute la fin de saison.
Malgré un budget de 20M (qui ne veut rien dire) il semble que la capacité financière (autofinancement) du FCG est atteint sa limite, maintenant pour grandir il lui faut soit trouver un nouvel gros actionnaire soit un mécène (Oui M.Kampf est la, mais il ne soutient pas non plus le club de façons inconditionnelle).
- Du coup les départs de Buckle, Faure et dans une moindre mesure Hugues sont des choix surtout financiers, alors facile de le dire après coup, mais est ce qu'il n'était pas préférable de sacrifier un joueur plus côté (plus cher) pour garder les deux, voir les trois.
- Les actionnaires non pas voulu mettre plus et le club dans sa logique de ne pas dépenser ce qu'il n'a pas n'a pas pris de risques, c'est une ligne de conduite qui me va, mais pourquoi alors annoncer que le risque va être pris l'année suivante ? quel est l’intérêt de procéder comme ça ? surtout si le club fini en D2 à l'issu de cette saison (je ne prédit rien mais on a 1 chance sur 7).
- Enfin FL qui plombe la fin du recrutement avec son discours pessimiste, je pense que Chérèque devrait déjà contacter un manager et des entraineurs pour la saison 2017-2018 car sauf bonne surprise venant du terrain (des joueurs), FL ne sera plus avec nous, vu la façon dont il réagit à la contrariété.
Désolé c'est un peu confus, mais je croit que le club c'est savonné la planche tout seul.
Dernière modification par chris (15/06/15 09:59)
Tu parle 2017-2018 mais ça c'est sûr tout le monde est en fin de contrat. ET Landrau ira chercher bonheur ailleurs.
Moi je pense qu'il faut anticiper un staff pour 2016-2017 car si le père Landreau commence la saison comme il a fini la dernière en trainant les pieds, en faisant la gueule, avec son discours pécimiste sur le maintien... Il nous faudra bien un coach, mais pour la ProD2.
Franchement on a l'équipe pour jouer les 8-10ème places, il suffit de dire que l'objectif est de faire mieux que les 3 derrnières saisons sans parler de maintien (ça va de soit), donc au minimum 10ème ! C'est pas non plus la lune...
On va pas pleurer toute la saison les Faure, Buckle, Choirat & co.
On a nos joueurs et on fera avec nos recrues sans étoiles, en esperant que ce soit tous des besogneux.
Au final la recrue la plus inquiétante c'est le Setephano. Lui le pauvre il va pas avoir le droit à un temps d'acclimatation. Il va subir la comparaison constante avec Faure, voir avec personne si il est nul. On aurait tous voulu Kaino pour remplacer Faure, mais là effectivement, pour l'instant, on est pas sûr d'y gagner !
taric a écrit:
Comment fait l'UBB? Et bien ils bossent la bas et le président ne reste pas cantonné à un rôle administratif parce qu il sait que le staff technique passe, qu'il peut répondre à une sollicitation ou être renvoyé et donc c'est la direction qui assure la pérennité du club. Mais chez nous le président n'a strictement aucun contrôle sur le sportif. Tu me diras comme ça si la roue tourne mal c'est plus facile de se défausser. Et du côté du technique et bien c'est pas l'imagination qui est au pouvoir quand on voit le recrutement. Franchement comment légitimer le recrutement d'un non JIFF qui n'apporte aucune garantie en 8 après avoir justifié le non renouvellement de Buckle par son statut de nonJiff. La prolongation de faure et de Buckle résolvait un double problème. Le recrutement réalisé après novembre est d'une grande médiocrité celui d'avant est prometteur comme si le staff avait arrêté de bosser
Que d'affirmation.
La vie doit être simple avec autant de certitudes.
A propos de Chérèque et Landreau, un petit adage:
Le mieux est l'ennemi du bien
Tu as tout à fait le droit d'accepter sans critique le fonctionnement actuel du FCG et moi tout à fait le droit de penser l'exact contraire. Et avec un tel adage c'est sûr on avance et on y va droit
le fcg et un des rare club qui est financièrement sain, qui fonctionne quasiment à l'équilibre sans avoir besoin d'un monsieur qui injecte 4/5 millions d'euro chaque année
et vous inquiété pas l'année prochaine agen et oyonnax descendent je prend le pari
En fait Stefman je ne les pleures pas, ou plutôt si je pleure les hommes mais au niveau joueur comme tu dit ils on a les nôtres faut tourné la page.
Ce que je veut dire maladroitement c'est que le club c'est compliqué le tâche tout seul, en créant un cercle non pas vertueux comme il le dit souvent mais de doutes.
A un moment le club pouvait faire signer 1 ou 2 pointures pour lancer le recrutement mais n'a pas voulu prendre de risques -------> Les actionnaires eux non plus non pas voulu soutenir un recrutement plus ambitieux --------> le staff a sans doute lui aussi contribué à plomber le recrutement avec une attitude défaitiste -----> l'année prochaine la question de prendre le risque de recruter 1 ou 2 pointures va de nouveau se poser (si toujours en top14), quelle sera la réponse ?
Non, je ne te reproche pas la critique mais tes certitudes et tes affirmations.
Comme si les choses étaient simples et les données connues et évidentes.
Pour Skeate, Faure et Choirat, le staff a probablement eu l'opportunité de les signer jusqu'à quelques jours de la fin de la période de recrutement.
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait? je ne sais pas et je m'en désole, surtout pour Faure.
Mais comme je ne connais pas tout du sujet, j'evite de dire que FL et Chereque sont des grosses billes. Je dis juste on verra sur le terrain si leur choix sont les bons.
Le plus incompréhensif reste Faure vs. Setephano, car j'ai du mal à croire que Faure soit nettement plus cher ou moins bon.
Pour Buckle, la decision de non reconduction a été prise tres tot dans la saison. A moins que FL soit encore une grosse bille, doit y avoir une bonne raison. qqun a parlé d'infiltration réguliere par ex...
Bon, je te l'accorde, c'est plus simple de dire:
- c'est mieux ailleur (ou c'était mieux avant)
chris a écrit:
En fait Stefman je ne les pleures pas, ou plutôt si je pleure les hommes mais au niveau joueur comme tu dit ils on a les nôtres faut tourné la page.
Ce que je veut dire maladroitement c'est que le club c'est compliqué le tâche tout seul, en créant un cercle non pas vertueux comme il le dit souvent mais de doutes.
A un moment le club pouvait faire signer 1 ou 2 pointures pour lancer le recrutement mais n'a pas voulu prendre de risques -------> Les actionnaires eux non plus non pas voulu soutenir un recrutement plus ambitieux --------> le staff a sans doute lui aussi contribué à plomber le recrutement avec une attitude défaitiste -----> l'année prochaine la question de prendre le risque de recruter 1 ou 2 pointures va de nouveau se poser (si toujours en top14), quelle sera la réponse ?
Je pense que tu prends les choses dans le mauvais sens:
les prolongation ont bouffé l'enveloppe budgétaire des recrutements,
Le président n'a pas pu/su augmenter cette enveloppe,
les actionnaires n'ont pas voulu prendre de risques financiers
d'où recadrage budgétaire
d'où recrutement "malin" dixit Landreau (qui tire la gueule au passage certes). En gros on recrute ce qu'on peut avec ce qu'on a. On verra s'ils sont réellement malins en cours de saison.
chris a écrit:
Autant pour moi, le fait de pleurer les joueurs était global, seulement le début de mon post était en réponse au tien sur Landreau et l'éventuel besoin d'un staff pour 2016-2017 avant la fin de leurs contrats.
Pour le reste je suis d'accord avec toi...
Pour moi signer ne serait-ce qu'une pointure en décembre/janvier était indispensable. Quel danger prenait-on réellement à signer une "star" à cette période ? (si nous décendions, elle aurait eu une clause. Si un problème de masse salariale, qu'est ce qui nous empêchait de recruter un joueur de moins et de mettre un jeune à la place ?).
Encore un e fois un Ashley-Cooper, un Smith en janvier te lance ta campagne de recrutement, et c'est plus facile à convaincre les suivants (sans parler de salaire !).
Mais bon le fait est qu'on a des gonzes, mainteant reste plus qu'à voir ce qu'ils vallent sur le pré ! Chaque recrue est un pari !
Autant Setephano si il foire, on a quand même du monde, autant Percival ou Fa'anunu, c'est plus ou moins sans filet...
Wait & see.
Non bony les opportunités étaient réalisables avant la vague de prolongation, le ? staff, président, comptable l'ensemble n'a pas voulu prendre le risque (ce que je ne condamne pas)
Après dire que le président n'a pas augmenté l'enveloppe financière c'est la même chose que de dire que les actionnaires non pas pris PLUS de risques, car c'est bien eux qui finances.
Pour le recrutement malin on verra, comme je le dit dans un autre post, c'est des paris si ils sont gagnants ça va le faire.
Pour Faure c'est juste une question de durée du contrat et de confiance
Dernière modification par chris (15/06/15 11:41)
kikiche a écrit:
le fcg et un des rare club qui est financièrement sain, qui fonctionne quasiment à l'équilibre sans avoir besoin d'un monsieur qui injecte 4/5 millions d'euro chaque année
Le sais tu ! on a le budget pour 4.5 gros contrats ( dixit Chérèque ),et deux mois après il nous dit:on doit se serrer la ceinture.
et arrêtons DE TOUJOURS penser qu'on a un mr propre etc,,,notre président vit sur la bête ..
M'Aix plus dure sera la chute...si on garde ces décisionnaires.
La limite est atteinte...
Apparamment ils ne l'ont pas compris..
M'Aix...
Pour Chris: Non mais tu vois le FCG signer une star en oct/nov et ne pas prolonger Wiwi, Grice ou les cadres actuels? c'est pas logique.
Apres, on bien d'accord, président/actionnaires peu importe, les finances ont calé
Pour Steph: Je ne crois pas que le salaire d'une star puisse etre compensé par un joueur de moins et un jeune de plus.
Quel est l'interet de "lancer" la campagne de recrutement si tu n'as pas de sous?!?
roland a écrit:
kikiche a écrit:
Le sais tu ! on a le budget pour 4.5 gros contrats ( dixit Chérèque ),et deux mois après il nous dit:on doit se serrer la ceinture.
Aplon, Mac Leod, Wiwi, Grice, j'en compte déjà 4 gros contrats.
Oui je voit très bien le club se faire mal sur par exemple Farrel et Vanderglas qui sont certes de bon joueurs (surtout Vanderglas) pour prendre un N°3 de très haut niveau et conserver Faure et buckle.
Au vu des forces et faiblesses du FCG ça me parait effectivement logique de caler la mêlée et de garder de l'impact en 3ème ligne au détriment du mouvement.
Maintenant ce n'est que des théories de sélectionneur du dimanche.
En tout cas au moins les choses sont claires ! C'est comme pour tous les clubs, quand y a pas d'annonce, c'est qu'il n'y a rien ! Les "attendez vous serez surpris" c'est "n'espérez rien, on a du mal à recruter".
On n'a pas de sous et puis c'est tout ! Mais encore une fois, le décorticage du budget serait intéressant. On en revient toujours au même point : on a un budget qui nous permet d'avoir une équipe assez compétitive, mais au moment de recruter, on a les finances d'une équipe de bas de tableau qui lutte pour le maintient. Ou bien notre système est très différent des autres clubs, ou bien ce sont les autres qui ont une gestion inconsidérée ! Je n'en sais rien. Mais un meilleur éclairage serait intéressant. Parce que vu de l'extérieur on passe pour des branques ! Car jouer le maintien ou monter de Pro D2 - si le pognon est là - n'empêche apparemment pas de recruter...
Alors je sais qu'on ne sait pas tout mais visiblement ça pêche quelque part...
Dernière modification par Laurent (15/06/15 12:14)
Effectivement Chris, c'est une idée qui se tient. Un gros droitier et plus de jeunes du centre de formation.
Apres, financierement est-ce que ça tient? le droitier étant le poste le + cher je crois.
Ce qui me sidère dans cet article au demeurant intéressant, c'est la manière d'appréhender notre politique de recrutement: quand je lis qu'on a proposé des contrats à Dusautoir et à Nyanga, je me demande si on a bien conscience de qui nous sommes... Sérieusement, quel était l'intérêt sportif et financier de ces joueurs à venir chez nous? On nous a déjà fait le coup avec Palisson et Michalak l'an passé, avec les réponses que l'on sait.
C'est un peu facile comme argument. Ok, on n'est pas dans les coulisses, mais j'aurais préféré qu'on se positionne sur des joueurs qui sont dans une phase ascendante de leur carrière, proche de l'équipe de France, plutôt que des mecs confirmés qui ne peuvent pas considérer Grenoble comme une réelle alternative (à moins que l'on propose des salaires stratosphériques, ce qui n'est pas le cas). L'an prochain, on propose des contrats à Fofana et Maestri pour finalement recruter des seconds couteaux néo zélandais?
Oui, on va faire avec ce que l'on a et on sera derrière nos joueurs l'an prochain, quelqu'il soit. Par contre, le commentaire du DL sur Setephano n'incite clairement pas à l'optimisme...
Personne a écrit:
Ce qui me sidère dans cet article au demeurant intéressant, c'est la manière d'appréhender notre politique de recrutement: quand je lis qu'on a proposé des contrats à Dusautoir et à Nyanga, je me demande si on a bien conscience de qui nous sommes... Sérieusement, quel était l'intérêt sportif et financier de ces joueurs à venir chez nous? On nous a déjà fait le coup avec Palisson et Michalak l'an passé, avec les réponses que l'on sait.
C'est un peu facile comme argument. Ok, on n'est pas dans les coulisses, mais j'aurais préféré qu'on se positionne sur des joueurs qui sont dans une phase ascendante de leur carrière, proche de l'équipe de France, plutôt que des mecs confirmés qui ne peuvent pas considérer Grenoble comme une réelle alternative (à moins que l'on propose des salaires stratosphériques, ce qui n'est pas le cas). L'an prochain, on propose des contrats à Fofana et Maestri pour finalement recruter des seconds couteaux néo zélandais?
Oui, on va faire avec ce que l'on a et on sera derrière nos joueurs l'an prochain, quelqu'il soit. Par contre, le commentaire du DL sur Setephano n'incite clairement pas à l'optimisme...
+1. C'est ce décalage qui est le pire. Passer de Nyanga et Dussautoir à Setephano. Autant en effet viser un peu plus bas que les premiers cités plutôt que d'attendre une fin de non recevoir prévisible et de recruter ce qui semble être un 4ème couteau. C'est de là que vient l'incompréhension et la déception.
C'est sur que l'article du DL apporte enfin l'éclairage nécessaire à la compréhension de ce qui se passe autour du budget du FCG.
En résumé, c'est le conseil de surveillance qui bloque et non Landreau et le Président.
Alors je fais d'abord un mea culpa sur tout ce que j'aurais pu écrire concernant le manque de volonté ou le discours de l'un et de l'autre. Ils ne pouvaient pas être plus clairs dans leurs propos au risque de se faire débarquer.
On voit là le fonctionnement normal d'une société où le Président salarié se plie aux volontés du conseil.
Du coup je comprends le discours pessimiste de Landreau même si je ne l'admets pas car même s'il n'est pas d'accord il ne peut et ne doit pas prononcer de discours qui peuvent aller à l'encontre des intérêts du Club.
Pour le coup ce que je ne comprends pas c'est le positionnement du conseil dans lequel, de mémoire, il y a des hommes d'entreprise et pas des moindres.
Ces hommes n'auraient pas accepté la prise de risque proposée par Landreau et le Président et se seraient dégonflés devant une éventuelle perte à éponger ce qui était une éventualité mais pas une certitude.
Je comprends d'autant moins quand on s'aperçoit que Monsieur Kampf offre une rallonge, sur ses deniers, au FCG et qu'il y avait une entente possible, entre tous, pour courir un risque qui plus est "mesuré".
Ce que l'on peut comprendre du coup, c'est qu'il n'y a pas de cohésion autour de la gestion du club et c'est ce qui doit frustré Landreau qui ne devait pas s'attendre à ça et qui avait surement d'autres ambitions pour lui et le FCG.
On comprend aussi qu'il ait annoncé sa candidature pour l'EDF car cela devait marquer sa frustration devant les atermoiements des uns et des autres.
Messieurs du Conseil d'Administration vous n'avez plus qu'à espérer que le FCG puisse se maintenir encore une année de plus car, si d'aventure cela ne se faisait pas, vous allez vous rendre compte que le vrai risque vous l'avez pris à ne pas avancer et, dans ce cas, les pertes financières risqueraient d'être autrement conséquentes.
Abonnez vous Messieurs ! Abonnez vous Mesdames !
Avec un entraîneur qui nous annonce que l'on est voué à jouer le maintien.
Un président qui déclare que l'on essayera de franchir le cap pour 2016-2017.
Elle est où l'évolution palier par palier ?
Un recrutement du tonnerre avec le remplaçant du remplaçant dans le championnat japonnais.
On se disait que pour se séparer de joueurs comme Buckle, Choirat ou Faure c'était sûrement parce qu'il y avait des perspectives d'un autre calibre qui allaient venir. Que nenni !
Au lieu de prendre Setephano et Loustalot (ce dernier est probablement un très bon choix, mais ce n'était pas le poste prioritaire) on pouvait peut-être recruter un seul joueur à fort potentiel en 3è ligne.
Qui du pilier gauche, on attend qu'un club veuille bien se séparer d'un joueur qui a des problèmes extra-sportifs.
On est pas attractif car entre un discours de Marty qui annonce des objectifs ambitieux et celui de Chérèque, avec budget identique le choix est vite fait. Mais bien sûr c'est la faute des actionnaires.
Elle est bien lancée la campagne d'abonnements quand on nous annonce qu'il va falloir serrer les fesses toute la saison.
Effectivement c'est un peu plus clair comme ça.
Une fois les gros calibres sécurisés tôt dans l'année, la perspective de la 6e place a fait rêver FL et MC sur un recrutement à fort potentiel "commercial" voire rugbystique. Et sans doute la décision a été prise de se séparer de certains briscars à ce moment.
La spirale négative qui a suivi la défaite contre le CO a fait que le budget s'est resserré et les actionnaires se sont souvenus de 2005 et ils ont dit : vous sécurisez cette année et on en reparle l'année prochaine.
A Landreau de faire une saison à la Urios, avec ce groupe c'est tout à fait possible malgré les départs de joueurs à forte adn rouge et bleue, mais en a -t-il l'envie (et les capacités) ?
La campagne d'abonnements à été gérée de manière politique, puisque d'abord le Club n'annoncé rien d'autre que des tas de départs et pas des moindres en nous laissant penser qu'on allait recruter bien mieux puis, on annonce des recrues, qui font jaser pour la plus part, lorsque la période de réabonnement est sur le point de se terminer en nous faisant miroiter que d'autres recrutements pourraient suivre.
D'après l'article du DL de ce jour, on s'aperçoit que la réalité est toute autre et, je ne sais pas vous, mais j'ai le sentiment terrible qu'on s'est foutu de notre gueule. Nos dirigeants (conseil de surveillance) du FCG ne se comportent pas mieux que nos chers politiques et c'est franchement navrant.
Si certains avaient encore un doute, à mon avis, il doit aujourd'hui être levé, on nous prend pour des plouques et le rugby, dans tout ça, n'est plus qu'un prétexte pour la com. des uns et l'intérêt des autres et nous, on va aller s'époumoner au stade, comme des c... pour encourager...qui, pour encourager...quoi?
Un retour de Romain David peut il être envisageable pour le poste de pilier Gauche ?
Oui, gudule, mais à force de raisonner comme ça, on finira en Pro D2 tôt ou tard... avec des conséquences économiques négatives beaucoup plus négatives. C'est un peu comme la situation économique de la zone euro: à force d'austérité et de "ne dépenser que ce que tu as", tu ne risques pas de créer une spirale positive. Mais là, je m'écarte un peu vers la Buvette
Certes, certes, mais enfin le staff s'est heurté objectivement à deux faits :
1- ça gagne pas
2- les actionnaires veulent pas miser plus
A partir de là ils n'ont pas le choix :
- remise en question sportive et stratégique (je l'espère) et patience.
- ou démission
Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas fabriquer les biftons.
Quand à ceux qui yakafaukon à tour de post sur Chérèque qui devrait ou aurait dû, je pense qu'ils n'ont pas souvent eu à trouver des sous pendant une spirale négative, mais par expérience c'est pas simple du tout !
Pardonne moi Gudule mais tes points 1 et 2 sont tout sauf objectifs.
1- si ça ne gagne pas plus, tu ne te plains pas si tu ne te donnes pas les moyens et si les moyens mis en place ne te donnent pas satisfaction tu les changes contre mieux.
2-le point 2 est un corollaire du point 1, si tu ne veux pas miser plus, tu ne te plains pas de ne pas gagner. Maintenant si tu penses que ce que tu as mis est suffisant pour gagner et que cela ne le fait pas, tu changes ce qui n'a pas marché.
Si tu ne fais pas ça, tu ne manages rien!
Comme il y a au conseil de surveillance des patrons compétents et qui n'attendent pas qu'on leur explique comment ça marche, il faut comprendre pourquoi les décisions ne sont pas prises ou ne peuvent pas être prises!
Il semble y avoir quelque chose de compliqué dans le fonctionnement décisionnel du FCG et ce serait bien que quelqu'un prenne vite le manche et réorganise tout ça.
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir Rando et Personne.
De mon côté, j'essaye de comprendre ce qui peut / a pu / se passer avec les infos qui fuitent. Il n'y aucun jugement de valeur dans ce que j'écris. Le sportif, la présidence et les actionnaires sont des entités différentes et l'équilibre entre elles est toujours plus facile quand ça gagne.
Les actionnaires font confiance à MC et FL (sinon l'un l'autre ou les deux serai(en)t déjà débarqué(s)) mais ils ne sont pas convaincus qu'il y a besoin de plus pour faire mieux, en tous cas ne veulent pas prendre de risques supplémentaires. Les actionnaires ne sont pas des puits sans fond non plus.
Côté staff c'est à prendre ou à laisser, côté actionnaires c'est peut-être une erreur mais vu qu'avec 3-4 points de plus on serait sur une toute autre dynamique ça a sa cohérence.
En tous cas avec les infos que j'ai, je m'en tiens aux suppositions et je suis bien incapable de dire qui a tort ou raison.
Dernière modification par gudule (15/06/15 15:03)
zitoun a écrit:
Un retour de Romain David peut il être envisageable pour le poste de pilier Gauche ?
J'aime bien Romain mais il a été blessé longtemps et vu la saison de Dax, je reste sceptique quant à son retour.
Rassure toi Gudule, me concernant je ne veux en venir nulle part, j'essaye comme toi de comprendre ce qui se passe avec les moyens de réflexion qui sont les miens et qui ne sont pas meilleurs que d'autres.
Je "crois", que je commence à comprendre un peu mieux ce qui se passe et à lire ou entendre les commentaires de Landreau, du Président et l'article du DL de ce jour il me semble qu'il y a de la friture dans l'organisation décisionnelle du FCG et que ceci explique cela et notamment ce manque d'ambition et ces recrutements.
Je note aussi des incohérences importantes, selon moi, entre le fait d'avoir refait signer des joueurs tels que Wisnieski, Aplon, Grice, Mc Leod et à côté de ça ne pas faire ce qu'il faut pour la mêlée dont chacun sait, hormis peut-être le conseil d'administration que c'est par là que ça commence le rugby.
Je pense que nous avons mis le paquet pour conserver Wiwi et acquérir ceux cités après lui et que nous nous sommes arrêtés au milieu du gué ce qui risque d'avoir des conséquences catastrophiques sur la valeur globale du groupe et en terme psychologique sur le rendement de joueurs qui ne sont pas dupes de cette situation.
Je pense aujourd'hui que le coup de mou enregistré en milieu de championnat peut venir de là, de ce que les joueurs ont compris de ce qui se passe à la tête du club.
Cela sent le n'importe quoi et cela ne me dit rien qui vaille et si je me mets des œillères et que je double par la méthode Coué, j'espère que cela va allait bien et que je me trompe lourdement.
pour moi malgre le fait que le recrutement n'est pas clinquant... on aura quand même une meilleure équipe que l'an dernier.
Sur le Midol du jour récap des transferts du top 14. Perso si on trouve un bon gaucher oin devrait pas être mal. Après on connait pas trop les joueurs recrutés.
Oyo perd beaucoup de très bons joueurs et ne recrutent pas des mecs très connus non plus. Entre la coupe d'europe et les départs d'Urios et de beaucoup de cadre ca va être compliqué.
Pau du beau monde mais pas tant de recrues que ça, donc quelques unes qui n'arriveront qu'après la coupe du monde. Faudra que la mayo prenne.
Agen pour l'instant c'est pas terrible sur le papier mais il leur reste du temps pour recruter comme Pau
Brive rien de bien extraordinaire non plus si on y regarde de plus pret pas de nom connu comme nous. Ils perdent quelques anciens.
La Rochelle quelques départs mais des bonnes recrues, pour moi peut etre le meilleur recrutement du bas de tableau.
Pour les autres on est pas invité, l'UBB très beau recrutement, MHR on change tout, le racing, l'ASM et le stade français ciblé mais enorme. Toulon galactique. Toulouse on change rien ou presque.
C'est clair qu'oyonnax c'est vraiment quitte ou double. Beaucoup de recrues avec pas mal de paris y compris wheepu et une coup d'Europe qui peut laisser des traces physiques et mentales. Ils peuvent ne pas être loin de la charrette. Agen sera bloqué financièrement donc va jouer sur la dynamique de l'effectif prod2. Ça peut tenir une demi saison. Pau ne doit pas louper ses matchs à domicile pendant la coupe du monde car intégrer des joueurs dans une spirale négative en octobre sera compliqué. Le plus surprenant c'est effectivement la rochelle qui avec peu de moyens recrute bien. On cherchait un seconde ligne et la descente de bayonne libérait Lagrange et bien ce sont eux qui ont eu l'idée. Brive ça va être chaud aussi avec des cadres qui vieillissent et un effectif pas super profond.
Il est clair que l'écart se creuse de plus en plus entre les équipes de haut de tableau et celles du bas, sur le papier en tout cas. On voit de moins en moins de "petits" capable de faire signer des pointures, à l'exception de Pau cette année avec Slade et Smith.
Pour te répondre gudule, il y a bien un équilibre à trouver entre le staff, le président et le conseil de surveillance. Cela étant, même si je ne suis pas le fan le plus inconditionnel de FL, je peux comprendre sa frustration à ne pas avoir davantage de moyens, situation contradictoire avec ce qui a été claironné ces dernières années. Le risque, comme évoqué plus haut, est que les joueurs ne soient pas dupes de la situation et commence à se poser des questions sur nos ambitions réelles.
De plus, si les boss pensent qu'il n'est pas nécessaire d'investir davantage pour progresser, considérant notre abonnement à la 11e place depuis 3 ans, pourquoi ne pas envisager du changement dans le management du club? Tout ceci ne paraît pas très clair et, comme on dit, quand il y a un flou, il y a un loup En tout cas, je vois mal cet attelage d'intérêts contradictoires aller au-delà de la saison prochaine...
QUi croit encore que le midol nous veut du bien, ceux sont des journalistes donc de la m…. qui en voit que le mal pour faire du chiffre, qu ils aillent tous se f…. …….
On est un gros club famille, on a nos moyens, on fait de belles saisons, notre jeu a exploser cette année, le staff va faire de ters belles choses cette année, on va démarrer aussi pied au plancher, il y a la coupe du monde, on va tout casser et prendre plus de sureté avant le retour des gros qui vont avec leurs internationaux galérer a mort plus de temps
Si on gère comme depuis 3ans, les gros points se feront dans les confrontations direct, ce seront des matchs terribles
On garde "TOUS" nos meilleurs et on sera au top, a nous de faire le possible pour être meilleur en mêlée, avec barcella qui sera là pour la préparation ça va changer qq chose et nos 2 tontines qui j espère ne feront pas la coupe du monde et nos jeunes ça va le faire les gars