Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/01/15 17:34

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Le match fcg cardif

Nos petit jeune n'ont tenu qu'une mi temps.

Dans ce match ou notre mêlée fut archidominé en deuxième mi temps, peu de ballon furent jouer. Benjamin Thiery apporta son gaz en deuxième mi temps et rendu l'équipe plus dangereuse lors de ses interventions.
L'équipe fut sanctionné par 2 cartons jaunes en deuxième mi temps (James et Alexandre). Carton jaune mérité qui faisait suite à des fautes répétés dans le jeu.

Les joueurs qui pour moi se sont mis en exergue : Thiery, Eydwards, Hand, Faure, Vanderglas ,Ratini et Marrou..

Les inquiétudes concernant les blessés : Hugues (qui suite au jaune de James s'est blessé en mêlée au poste de talonneur après être rerentrée insuffisament échauffé).
Skeate dont la sortie a entrainé le passage de Faure en deuxième ligne et l'entrée de Messina en 3eme ligne (avec Ratini et Diaby).

A noter vu la quasi aucune balle touché par Wilison, il est difficile de le juger.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 24/01/15 18:45

bigwels38
Membre
Inscrit le: 14/02/09
Messages: 26

Re: Le match fcg cardif

ratini en 3eme ligne?

c été pas Alexandre ou vandreglas ? avec messina et diaby ?
si a gauche ont a hugues et buckle out pour brive ça vas être chaud en melée....

Hors ligne

 

#3 24/01/15 18:54

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: Le match fcg cardif

bigwels38 a écrit:

ratini en 3eme ligne?

c été pas Alexandre ou vandreglas ? avec messina et diaby ?
si a gauche ont a hugues et buckle out pour brive ça vas être chaud en melée....

Tu t'es lu quand t'as bu ?

Hors ligne

 

#4 24/01/15 19:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Le match fcg cardif

Match à deux visages : en première mi-temps le FCG a montré une résistance face à une équipe supérieure techniquement mais produisant un jeu sans génie , ils n'ont pu marquer un essai avec un peu de chance sur une grosse erreur de défense.J'ai beaucoup aimé la hargne de joueurs de ne rien lâcher, Diaby a fait de très bons plaquages. La mêlée a très bien tenu, volant un ballon sur introduction adverse, on a pu jouer tous nos ballons mais sans produire un jeu d'un très haut niveau, Jordan portait un costume trop grand à mon avis.Notre touche a été bonne , un ballon volé. Dans le jeu , cela manquait de vitesse, de combinaison variée , trop déchet avec des ballons perdus pour en-avant alors les gallois en faisaient peu tomber, les conditions météo étaient exécrables tout comme l'arbitrage d'un certain Wilkison qui ne voyait que les fautes grenobloises mais oubliait les hors-jeu gallois et des fautes galloises.La mi-temps est sifflée sur le score de 7 à 3, les gallois ont un loupé un essai quasiment tout fait , l'ailier qui a fait le plus dur en grillant la politesse à Fabien a voulu y aller tout seul, tant mieux pour le FCG.
Pour la seconde mi-temps , des changements ont été opérés : rentrée de Coulson , Choirat à la place de Hugues et de Dyana devant , sortie de Vanderglas , rentrée d'Alexandre et de Rey à la place de Hand et thiery à la place de Gengenbacher
Le début de la deuxième mi-temps démarre plutôt bien , on sent du dynamisme de la part d'Alexandre , de Thiery ,les gallois font des fautes mais l'arbitre leur dit simplement des mots doux à l'oreille sans sortir de jaune !! puis tout va basculer à la suite d'une pénaltouche loupée , ce qui va se traduire par une contre attaque des gallois qui envahissent notre camp, puis des fautes sont commises ,et bien sûr l'arbitre en profite pour sortir un jaune à Jammes , du coup déséquilibre complet en mêlée d'où essai de pénalité à la suite d'un mêlée rejouée après une seule pénalité.
On va avoir une belle occasion avec une phase d'attaque et de nombreux temps de jeu mais un en-avant à 5 m de ligne avorte l'action. Du coup mêlée ,pénalité derrière , les gallois se rapprochent mais on arrive à les bloquer en leur reprenant le ballon !
Comme l'arbitre est très généreux pour les gallois, il va nous mettre un carton jaune ( Alexandre, soixante dixième minute) , de nouveau du changement en mêlée avec la rentrée de Messina.Puis à la suite d'une reculade en mêlée dans nos 22 m , l'arbitre va accorder un essai de pénalité sans donner la moindre pénalité !Pour la prochaine mêlée , de nouveau on recule et un gallois va à dame autrement je suis sûr que l'arbitre aurait accordé un troisième essai de pénalité.
Les gallois étaient supérieurs à notre équipe, ont bien été aidés par l'arbitre pour récupérer le point de bonus offensif, n'ont pas été capables de mettre un essai après leur nombreux temps de jeu.
J'ai bien aimé la prestation de Diaby , Skeate, Vanderglas , Ratini. Coté jeune , Jammes et Marrou sont deux joueurs intéressants.
Maintenant il va falloir préparer le prochain match contre Brive avec les crocs !

Hors ligne

 

#5 24/01/15 19:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le match fcg cardif

Merci Fred pource résumé...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 24/01/15 20:05

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Le match fcg cardif

Fred ca y est le midol est déjà sorti ? Y a plus de suspense alors ?moi i j ai vu une bonne mêlée chez nous en 1 ère  mi temps mais sous un travail très prope des gallois   Y a pas a dire y a du metier on a tres bien défendu score un peu lourd mais logique .

Hors ligne

 

#7 24/01/15 20:33

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le match fcg cardif

prestation très médiocre de nos rouge et bleu






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 24/01/15 20:38

kurgan
Membre
Inscrit le: 05/05/13
Messages: 276

Re: Le match fcg cardif

Stefman a écrit:

Merci Fred pource résumé...

très jolie celle là.

Hors ligne

 

#9 24/01/15 20:41

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Le match fcg cardif

J'espère une réaction à Brive pour reprendre le Top 14 sur les chapeaux de roues ! Au moins c'en est fini de cette coupe, place aux choses sérieuses.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#10 25/01/15 00:19

Eljonson
Membre
Lieu: Patrie de Vincent Clerc
Inscrit le: 19/12/12
Messages: 89

Re: Le match fcg cardif

Défaite logique mais elle aurait pu etre moins lourde sans l'aide de l'arbitre.

Des placages hauts non vus et a 2 metres de l'arbitre de touche, des en-avants flagrants mais pour l'arbitre tout était en arrière.

Bref, il a sifflé que dans un sens et aujourd'hui c'était flagrant. Après c'est sur il n'explique pas la défaite du FCG mais le bonus offensif de Cardiff certainement.

Hors ligne

 

#11 25/01/15 00:39

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Le match fcg cardif

bien au moins les 2 essais de pénalité n'ont rien a y être................en plus des hors jeu non vus, des en-avant non vus...................je veux pas dire qu'on aurait gagné mais bon.............






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#12 25/01/15 00:41

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Le match fcg cardif

Kinou a écrit:

bigwels38 a écrit:

ratini en 3eme ligne?

c été pas Alexandre ou vandreglas ? avec messina et diaby ?
si a gauche ont a hugues et buckle out pour brive ça vas être chaud en melée....

Tu t'es lu quand t'as bu ?

kimou tu refé le prof de francé non on est dans un forum chacun a se façon de s'exprimer wink






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#13 25/01/15 10:45

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Le match fcg cardif

Quand j'écoute la décla de Fabrice, après le match, je retiens :

-1 : comme je le dis depuis longtemps, n'en déplaise à certains, nous n'avons qu'une seule équipe capable d'évoluer positivement dans le top 14.

-2 : que de débuter un match avec une multitude de jeunes joueurs, bons, mais sans expérience, entraine automatiquement une claque. Là on fonctionne à l'envers de ce qu'il faut faire.

-3 : la fin de saison risque d'être mortelle, car Fabrice va refaire le coup de l'an passé : jouer avec un seul groupe et donc le flamber.

Désolé pour certains ici, qui vénèrent les jeunes issus du centre, mais le Top 14 n'est pas une école de rugby, c'est une arène pour rugbymen aguerris.

Du coup où en est la prépa pour le match de BRIVE ?

Hors ligne

 

#14 25/01/15 10:49

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Le match fcg cardif

Fred, tu as oublié Joannes Henry qui a essayé désespérément de sauver les meubles derrière une mêlée éclatée !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#15 25/01/15 10:50

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Le match fcg cardif

sandrine38 a écrit:

bien au moins les 2 essais de pénalité n'ont rien a y être................en plus des hors jeu non vus, des en-avant non vus...................je veux pas dire qu'on aurait gagné mais bon.............

Aucune contestation possible sur les essais de pénalité. La mêlée se redresse, les troisièmes lignes ne sont plus liés etc...
Finalement la lourdeur du score est due aux cartons jaunes qui affaiblissent la mêlée. A part ça, j'ai plutôt été déçu par le jeu des Gallois, il est vrai que la météo n'était pas fameuse.

Dernière modification par Brin d'osier (25/01/15 10:51)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#16 25/01/15 10:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le match fcg cardif

il dit aussi qu'il a 27 joueurs  susceptibles de rentrer dans la rotation top 14.
C'est quand même pas mal pour finir la saison, non?

Hors ligne

 

#17 25/01/15 10:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Le match fcg cardif

Les blessures vont ainsi jouer un rôle capital car on aurait donc 4 joueurs de "marge".

Hors ligne

 

#18 25/01/15 11:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le match fcg cardif

Brin d'osier a écrit:

sandrine38 a écrit:

bien au moins les 2 essais de pénalité n'ont rien a y être................en plus des hors jeu non vus, des en-avant non vus...................je veux pas dire qu'on aurait gagné mais bon.............

Aucune contestation possible sur les essais de pénalité. La mêlée se redresse, les troisièmes lignes ne sont plus liés etc...
Finalement la lourdeur du score est due aux cartons jaunes qui affaiblissent la mêlée. A part ça, j'ai plutôt été déçu par le jeu des Gallois, il est vrai que la météo n'était pas fameuse.

ben moi, c'est  Grenoble qui m'a  déçu,
avec un imbroglio dès la pénalité de Hart qui devait  en fait jouer une pénal touche,
c'est comme si le staff et le terrain n'était pas en communication, ou les consignes d'avant matchs pas assimilées , à quoi sert dans ce match de prendre les trois points?
Le seul point positif  c'est d'avoir choper un ballon sur introduction  adverse, et puis dès qu'on change un élément du paquet on prend l'eau.
Même si on se retrouve à 14 ,on lâche  mentalement.

Hors ligne

 

#19 25/01/15 11:55

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Le match fcg cardif

Pas grand chose à retenir de ce match dans le jeu, avec un gros manque de profondeur de nos 3/4 et une charnière bien trop lente pour faire vivre le ballon. Alors oui les gallois montaient vite, parfois hors jeu ou à la limite mais c'est pour moi cette lenteur qui nous fait le plus défaut sur ce match. Il n'est pas interdit non plus de taper au dessus du rideau défensif lorsque une défense arrive si rapidement malheureusement on la pas fait. Lenteur, mauvais choix,  jeu au pied défaillant, défense parfois fébrile, notre charnière remplaçante n'est clairement pas au niveau sur ce match.
Et puis la mêlée est toujours notre gros point noir mais la on à atteint des sommets, si nos gros on plutot bien tenu en 1ere mi temps on explose complètement en 2nde lorsque on fait les changements, les essais de pénalités sont largement justifié de toute façon si l'arbitre sifflé pas il nous auraient poussé jusqu'au terrain de tennis. Le staff qui disait vouloir se servir des matchs européen pour stabiliser la mélé doit bien déchanter...
Des points positifs tout de même puisque si nos jeunes sont pas tous encore au niveau on leur laisse tout de même du temps de jeu et la possibilité d'acquérir de l'expérience et de se frotter à de trés bon joueurs.

Hors ligne

 

#20 25/01/15 12:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Le match fcg cardif

Pour les Essais de pénalités, on est bien a 14? donc on prend la marée normalement et on joue a 20 minutes a 7 en mêlée donc toutes les melees dans ce laps de temps sont mortes
En 1ere vous avez dit qu on tenait donc on a fait des progrès en mêlée

Hors ligne

 

#21 25/01/15 12:51

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Le match fcg cardif

hans a écrit:

Pour les Essais de pénalités, on est bien a 14? donc on prend la marée normalement et on joue a 20 minutes a 7 en mêlée donc toutes les melees dans ce laps de temps sont mortes
En 1ere vous avez dit qu on tenait donc on a fait des progrès en mêlée

Rassurons nous comme on peut hans!
Lorsque on joue les mêlés en infériorité on choisi de les jouer à 8 et donc on est en infériorité en 3/4 mais pas devant, certe avec ratini ou messina en 7.
Les progrés s' il y en a, on les verra contre Brive avec une équipe types et le retour de nos 2 poutres pour caler tous ca ( willemse, roodt). J'ai peur tout de même que l'on soit trés juste en pilier en ce moment.

Hors ligne

 

#22 25/01/15 13:11

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Le match fcg cardif

Toujours la même passoire défensive ...
Pendant le match , jme disais voir le même match que face aux Italiens (sauf que ce coup ci , c'était nous les Italiens)
Putain , y a vraiment un écart important entre nous et les équipes Anglo Saxonnes






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#23 25/01/15 18:50

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Le match fcg cardif

Pardon mais on s'étonne d'avoir reculer en mêlée, en même temps à 7 contre 8 c'est normal, donc ne jouez pas les vierges effarouchés! 

J'ai trouvé en revanche la charnière décevante, les ballons étaient trop lent ce qui n'a pas permis d'espace au large avec en plus une défense limite hors jeu, seul Marrou ou Diaby on réussit à nous remettre constamment dans l'avancé sans jamais toutefois parvenir à transpercer cette défense. On a perçu un manque de créativité et d'automatisme liée à une équipe remanié mais aussi soyons honnête aux conditions météo peu propice au jeu au large.

Match très moyen dés deux cotés, Cardiff prend le bonus, m'enfin c'est surtout grâce aux deux cartons jaunes qui nous ont été infligé. Je vois des réactions disproportionné, certes on a perdu lourdement, sauf qu'a 15 contre 15 on aurait sans doute pris un point.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#24 25/01/15 19:01

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le match fcg cardif

ludo a écrit:

Pardon mais on s'étonne d'avoir reculer en mêlée, en même temps à 7 contre 8 c'est normal, donc ne jouez pas les vierges effarouchés! 

J'ai trouvé en revanche la charnière décevante, les ballons étaient trop lent ce qui n'a pas permis d'espace au large avec en plus une défense limite hors jeu, seul Marrou ou Diaby on réussit à nous remettre constamment dans l'avancé sans jamais toutefois parvenir à transpercer cette défense. On a perçu un manque de créativité et d'automatisme liée à une équipe remanié mais aussi soyons honnête aux conditions météo peu propice au jeu au large.

Match très moyen dés deux cotés, Cardiff prend le bonus, m'enfin c'est surtout grâce aux deux cartons jaunes qui nous ont été infligé. Je vois des réactions disproportionné, certes on a perdu lourdement, sauf qu'a 15 contre 15 on aurait sans doute pris un point.

c'est bien , tu es un grand réveur






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums