Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/01/15 12:20

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Interview du président sur le site off!

http://fcgrugby.com/index.php/a-la-une/ … LuGkUZPfCQ
Un président qui a la tête sur les épaules et qui sait ou il va!
En tout cas le stade des alpes nous coûte une blinde !






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 18/01/15 12:52

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Interview du président sur le site off!

kibo38 a écrit:

En tout cas le stade des alpes nous coûte une blinde !

je ne le lis pas vraiment comme ça :
même en supposant que Lesdiguières ne coutait rien au club (ce qui n'est évidemment pas vrai), 1500000 € pour 13 matchs, soit environ 115000 € par match, répartis sur 4500 entrées supplémentaires par match signifie que pour rentrer dans le budget matchs de Lesdiguières, celà revient à avoir une moyenne de 23 € environ par entrée supplémentaire .... sachant qu'il reste une marge de progression, puisque si j'ai bien compris, il resterait encore environ 4000 entrées possibles par match !
après, le choix revient au club : entre remplir le SDA avec des tarifs plus attractifs (sachant que ça fait plus tourner les buvettes et la boutique) ou décider de tarifs moins attractifs avec un SDA moins plein, dur de dire quel est le choix le plus rentable ..... mais ce qui est sûr, c'est qu'à plein remplissage, le SDA serait surement nettement plus rentable que Lesdiguières à tous les points de vue !

Hors ligne

 

#3 18/01/15 13:08

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Interview du président sur le site off!

Rassurant ce discours du boss. On doit comprendre que tout est fait pour que le FCG soit installé dans les 6 de manière viable et durable. 1 like.

Je me pose pour autant une question qui pourrait avoir son importance dans un budget prévisionnel.
L'effet du SDA permet un accroissement notable du public, mais on est encore très loin des 30 ou 35000 de Chaban pour l'UBB. Quelqu'un pense-t-il savoir pourquoi ?

Un petit mot pour féliciter la prestation du FCG revisité chez les Irish.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#4 18/01/15 14:05

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Interview du président sur le site off!

Plusieurs éléments font cette différence.

Le niveau de l'équipe, UBB gagne énormément à domicile et avec souvent la manière depuis 2 ans, quand nous c'est souvent étriqué même si c'est mieux cette année.

Le climat, oui oui c'est quand même plus agréable de suivre un match quand il fait 10° que quand il fait -10° en plus l'été on n'a même pas plus de fraicheur qu'eux.

La culture, même dans les grandes années il n'y a jamais eux, bien plus de 20000 supporteurs.

Enfin le point le plus important, le prix des billets, pour exemple les virages chez nous c'est entre 10 et 30E alors que eux c'est entre 10 et 15E soit moitié prix sur les mieux placés, écart que l'on trouve sur chaque catégories.
En plus il y a  des place à 5E pour les moins de 15ans nous ?

Un exemple, un couple avec 2 enfants (ma petite famille) va voir un match du FCG coût 50E, la même famille va voir l'UBB 30E en gros en comparaison à Bordeaux le 3éme matchs est offert et il me reste 10E.

Pour le dernier point, le prix de la location du SDA entre surement en compte.

Je précise ceci n'est que mon point de vu.

Dernière modification par chris (18/01/15 14:10)

Hors ligne

 

#5 18/01/15 15:04

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Interview du président sur le site off!

20º d'écart entre grenoble et bordeaux effectivement ya pas photo...
En plus l'été on joue tout les week end.

Hors ligne

 

#6 18/01/15 15:17

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Interview du président sur le site off!

Mammouths quand je parle d'été je parle de belle saison et évidemment  qu'il n'y a pas 20° d'écart sur une journée, maintenant si tu pense que la température entre Grenoble et Bordeaux est la même libre à toi de garder des œillères.
Sinon tu apporte quoi de constructif ? quelle réponse a tu pour Grenoblois d'Alsace ?
en gros un post inutile.

Hors ligne

 

#7 18/01/15 15:30

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Interview du président sur le site off!

Une reponse possible

agglo de bordeaux 850 000 habitants
             grenoble  500 000

on a pas encore reçu les grosses equipes non plus

sinon au niveau climat , le jour des matchs au SDA pour l'instant on a pas été à plaindre , mais bon ça peut venir , l'hiver est encore long...

Dernière modification par pierre (18/01/15 15:34)

Hors ligne

 

#8 18/01/15 15:36

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Interview du président sur le site off!

Non mais aucune réponse à apporter, on compart pas un stade de 20000 et un autre de 35000 en demandant pourquoi on ne fait pas 35000 de moyenne, de plus l'écart de température moyen est trés faible 1 ou 2 degrés sur l'année et je pense que'il faut regarder d'autre critère, la passion pour ce sport dans cette région par exemple et comme tu la trés bien dit la dynamique de victoire et le beau jeux de cette équipe accompagné de tarif trés abordable.
Pour revenir au sujet j'ai bien aimé l'interview du président mais ca on s' en fou hein.

Hors ligne

 

#9 18/01/15 15:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Interview du président sur le site off!

Depuis que le président Chérèque dirige le FCG il n'a cessé de dire que le club , en raison de son passé mais pas uniquement , avait vocation d'être parmi les clubs forts du rugby professionnel. Il œuvre depuis pour y arriver et j'espère qu'il arrivera le plus vite possible. A Grenoble il y a une culture Rugby.
Pour le stade des Alpes , il est regrettable qu'il coûte aussi cher pour le club, j'espère que cela ne freinera pas la progression du club.

Hors ligne

 

#10 18/01/15 17:01

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Interview du président sur le site off!

Ouai chérèque semble se plaindre de payer seul la cotisation du stade et de ne pas en profiter pleinement en devant le partager avec le foot et les divers spectacles. On peut penser qu'il souhaite, vu que lesdiguiere n'évoluera pas, continuer à partager le stade avec le foot  mais également partager la cotisation de celui ci et pour cela il faudrait que le foot remonte en ligue 2. Ainsi la cotisation de 1,1 million d'euro qui doit être versé à Carilis(qui est le gestionnaire du stade) serai partager et pris en charge par 2 club et peut être n'auraient t'il plus besoins de faire des concert et des spectacles qui viennent détruire la pelouse.
Après je ne suis pas sur de la faisabilité de ce projet, deux club professionnels ne doivent ils pas pocéder leur propre stade?
Bordeaux le fait mais peut être on t'il une dérogation en attendant le futur stade de foot?

Voila quelques chiffre sur le coût du stade

http://www.matthieuchamussy.com/img/DL- … arilis.pdf

Dernière modification par mammouths (18/01/15 17:34)

Hors ligne

 

#11 18/01/15 18:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Interview du président sur le site off!

Ils ont certainement une dérogation en effet; du moins cette année, seules certaines rencontres ont lieu à Chaban Delmas, les autres encore à Moga. Pour l'année prochaine, certainement que le foot utilisera le nouveau stade et l'UBB Chaban.
Pour le FCG, c'est différent, vu que Lesdiguières est utilisable pour le rugby, si le foot monte en Ligue 2, les 2 clubs devront utiliser chacun leur stade a priori.

Hors ligne

 

#12 18/01/15 18:33

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: Interview du président sur le site off!

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Rassurant ce discours du boss. On doit comprendre que tout est fait pour que le FCG soit installé dans les 6 de manière viable et durable. 1 like.

Je me pose pour autant une question qui pourrait avoir son importance dans un budget prévisionnel.
L'effet du SDA permet un accroissement notable du public, mais on est encore très loin des 30 ou 35000 de Chaban pour l'UBB. Quelqu'un pense-t-il savoir pourquoi ?

Un petit mot pour féliciter la prestation du FCG revisité chez les Irish.

Comme le dit Chris le prix des places doit jouer déjà. Et Bordeaux a une saison d'avance sur nous en Top 14, ils ont eu un peu plus de temps pour se construire un public. Et ils commencent à avoir des stars, des sélectionnés en EDF, etc...

Ensuite il doit y avoir j'imagine beaucoup de spectateurs qui allaient voir les girondins qui s'intéressent maintenant au rugby. Alors chez nous aussi tu va me dire. Sauf que nous on a jamais eu une grande équipe de foot avec des milliers d'abonnés et des dizaines de milliers de supporters. Donc admettons qu'un quart des spectateurs footeux se tournent vers le rugby dans les deux villes (c'est un chiffre au pif bien évidemment, c'est juste pour illustrer). Et ben un quart des spectateurs du GF 38 et u quart de ceux des girondins, ça fait pas du tout le même chiffre au final.

En plus de ça, Bordeaux est qu'on le veuille ou non dans le sud-ouest, nous pas. Elle est tôt ou tard rattrapée par le rugby et l'énorme marché de supporters en Gironde et autour qui n'attendait que ça d'avoir une grande équipe à soutenir, dans une grande ville, autre que le Stade Toulousain.

Et pour finir l'effet Chaban Delmas doit aussi jouer. C'est le stade historique de Bordeaux, celui que tout le monde connait, le Grand stade de la ville. Si tu déménageais le Stade Français au Parc des Princes je suis sûr que ça attirerait plus de monde aussi. La notoriété d'un stade a de l'importance.

Dernière modification par Raenor (18/01/15 18:35)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 18/01/15 21:10

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Interview du président sur le site off!

vacherin a écrit:

Ils ont certainement une dérogation en effet; du moins cette année, seules certaines rencontres ont lieu à Chaban Delmas, les autres encore à Moga. Pour l'année prochaine, certainement que le foot utilisera le nouveau stade et l'UBB Chaban.
Pour le FCG, c'est différent, vu que Lesdiguières est utilisable pour le rugby, si le foot monte en Ligue 2, les 2 clubs devront utiliser chacun leur stade a priori.

Effectivement alors dans ce cas dans 1 an et demi si tout va bien pour le GF38, on retourne dans notre vétuste(mais historique) stade Lesdiguières et on revoie les objectifs à la baisse avec forcement des recettes en moins.
Dans une interview recente du daubé il dit ca:

Vous pensez évidemment à la problématique du stade ?[...]L'ambition de faire de Lesdiguières un nouveau Marcel Michelin a été rangé dans les cartons. Notre seule perspective serait de s'installer durablement au Stade des Alpes [...]

Il doit prier pour que le foot ne monte pas en ce moment.

Hors ligne

 

#14 19/01/15 18:50

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Interview du président sur le site off!

Raenor a écrit:

Ensuite il doit y avoir j'imagine beaucoup de spectateurs qui allaient voir les girondins qui s'intéressent maintenant au rugby. Alors chez nous aussi tu va me dire. Sauf que nous on a jamais eu une grande équipe de foot avec des milliers d'abonnés.....

Il y a quand même eu 11 000 abonnés au GF38 en 2009/10 pour la première année en Ligue 1.
"Onze mille", c'est quand même bien "des milliers", non!
Un nombre que le FCG n'a jamais atteint (et de loin), même du temps des mammouths.

Et puisque la comparaison concerne les Girondins de Bordeaux et le GF38, le nombre d'abonnés au Girondins n'est que de 8 000 cette année (7 800 l'année dernière)

Hors ligne

 

Pied de page des forums