Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/14 00:01

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

joker à Best

peut etre...  wink

Hors ligne

 

#2 21/11/14 00:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: joker à Best

Ce qui signifierait que les retablissements de Kimlin et/ou Diaby seraient plus long que prévus (Faure et Grice étant de nouveau à 100%).
Mais aussi que Hayes et jugé un peu trop tendre, et que la solution Hand n'était que du dépannage...
Par contre on grille notre dernier joker, et si Wiwi vient à se blesser !

Un Sud Af' ?

Dernière modification par Stefman (21/11/14 00:17)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 21/11/14 07:51

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: joker à Best

Diaby avait l'air de reprendre. En plus avec cette longue pause il devrait aller de mieux en mieux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#4 21/11/14 08:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: joker à Best

Le joker ne porte pas nécessairement sur un 3ème ligne : il doit porter sur un avant lorsqu'il est actionné sur un avant. Donc, j'espère TRES FORT qu'il s'agit d'un pilier droit TRES FORT que nous pourrons ainsi tester et faire signer s'il fait l'affaire.
Ce n'est pas en 3ème ligne qu'il y a problème même si Kimlin ou Diaby mettent plus de temps que prévu à se remettre. Avec la longue coupure, les actuels postulants vont reprendre à bloc.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 21/11/14 08:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: joker à Best

Dans le dernier "Terre de Rugby" sur Télégrenoble (à voir car très intéressant avec Thomas Bianchin, chargé de com au FCG, qui répond à bcp de questions sans les éluder), il est fait allusion à un retour possible de Jo Best avant la fin de saison.
En fait, la question est surtout de savoir quelles sont les dernières nouvelles de Jo ? Je lui souhaite que sa convalescence lui soit le + profitable possible, avec sa poursuite d'études notamment.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 21/11/14 10:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: joker à Best

Tchimbé Red a écrit:

Dans le dernier "Terre de Rugby" sur Télégrenoble (à voir car très intéressant avec Thomas Bianchin, chargé de com au FCG, qui répond à bcp de questions sans les éluder), il est fait allusion à un retour possible de Jo Best avant la fin de saison.
En fait, la question est surtout de savoir quelles sont les dernières nouvelles de Jo ? Je lui souhaite que sa convalescence lui soit le + profitable possible, avec sa poursuite d'études notamment.

discussion avec lui lors du match contre le Racing, ça réeduc se passait très bien et envisageable un retour en mars.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#7 21/11/14 10:27

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: joker à Best

Tchimbé Red a écrit:

Dans le dernier "Terre de Rugby" sur Télégrenoble (à voir car très intéressant avec Thomas Bianchin, chargé de com au FCG, qui répond à bcp de questions sans les éluder), il est fait allusion à un retour possible de Jo Best avant la fin de saison.
En fait, la question est surtout de savoir quelles sont les dernières nouvelles de Jo ? Je lui souhaite que sa convalescence lui soit le + profitable possible, avec sa poursuite d'études notamment.

D'autres infos durant cette émission ?

En ligne

 

#8 21/11/14 14:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: joker à Best

Pas de nouvelles fracassantes mais un tas d'infos sur les sujets développés ici: la délocalisation au SDA,le projet en sommeil de Lesdiguières, le coût des investissements, les renouvellements de joueurs, les perspectives de recrutement, la structure de notre budget, le rôle des partenaires...
On n'a pas réponse à tout (mais lui-même n'a pas toutes ces réponses, alors...) mais au moins, on comprend pourquoi car il argumente pas mal, Thomas. L'intérêt de cette émission est de tout mettre en perspective et de visualiser la vie du club par le prisme d'un mec de l'intérieur.  Bref, si vous avez 3/4 d'heure devant vous, laissez-vous tenter (ceci dit le replay n'est toujours pas en ligne, ça ne saurait tarder...).
Ah si ! Le véritable scoop, c'est que Lucile cède sa place quelques temps à Guillaume Meynard pour la présentation. On fera avec lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 21/11/14 14:49

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: joker à Best

Emission très intéressante car T Bianchin est vraiment un communiquant. Pas de langue de bois.
Quant à Lucile, elle nous quitte le temps d'être maman.

Hors ligne

 

#10 21/11/14 15:49

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: joker à Best

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

Dernière modification par gratianolander (21/11/14 15:49)

Hors ligne

 

#11 21/11/14 15:52

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: joker à Best

gratianolander a écrit:

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

C'est une charade ou quoi ? Si t'as un truc à dire fais-le, ou alors laisse le club communiquer officiellement dessus...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 21/11/14 15:54

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: joker à Best

Tchimbé Red a écrit:

Ah si ! Le véritable scoop, c'est que Lucile cède sa place quelques temps à Guillaume Meynard pour la présentation. On fera avec lol

Ca ça risque d'être comique big_smile






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 21/11/14 15:57

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: joker à Best

Raenor a écrit:

gratianolander a écrit:

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

C'est une charade ou quoi ? Si t'as un truc à dire fais-le, ou alors laisse le club communiquer officiellement dessus...

ok mdr

vu qu'on se faisait chier en ce moment sur le forum, je pensais qu'un petit jeu mais ok je me tais wink smile smile

Hors ligne

 

#14 21/11/14 16:34

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: joker à Best

gratianolander a écrit:

Raenor a écrit:

gratianolander a écrit:

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

C'est une charade ou quoi ? Si t'as un truc à dire fais-le, ou alors laisse le club communiquer officiellement dessus...

ok mdr

vu qu'on se faisait chier en ce moment sur le forum, je pensais qu'un petit jeu mais ok je me tais wink smile smile

Oui on se fait chier mais jouer à l'âne et à la carotte je trouve ça moyen... Si t'as une info dis le (ou pas) mais évite ce genre de gag.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#15 21/11/14 17:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: joker à Best

Raenor a écrit:

gratianolander a écrit:

Raenor a écrit:


C'est une charade ou quoi ? Si t'as un truc à dire fais-le, ou alors laisse le club communiquer officiellement dessus...

ok mdr

vu qu'on se faisait chier en ce moment sur le forum, je pensais qu'un petit jeu mais ok je me tais wink smile smile

Oui on se fait chier mais jouer à l'âne et à la carotte je trouve ça moyen... Si t'as une info dis le (ou pas) mais évite ce genre de gag.

ben dis donc , ça rigole pas , Gratia , te voilà prévenu , on ne badine pas avec le rugby , même pendant la pause !la prochaine fois , c'est 12 balles...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 21/11/14 17:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: joker à Best

raenor t'es un couillon gratiano est souvent très bien renseigné si t'aimes pas les devinettes tu zappes

Hors ligne

 

#17 21/11/14 17:40

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: joker à Best

Raenor, dis moi surtout en quoi cela te gène ce genre de post ? Zap le point barre !

Hors ligne

 

#18 21/11/14 17:53

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: joker à Best

Raenor veut toujours avoir réponse à tout. Presque 3000 posts en 2 ans 1/2. Zitoun va bientôt être battu!

Hors ligne

 

#19 21/11/14 17:54

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: joker à Best

Guillot de bourgouin qui est écarté et veut partir. Il a joué avec mignot

Hors ligne

 

#20 21/11/14 18:09

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: joker à Best

Est ce forcément un 3éme ligne ?

Hors ligne

 

#21 21/11/14 19:02

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: joker à Best

Raenor a écrit:

gratianolander a écrit:

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

C'est une charade ou quoi ? Si t'as un truc à dire fais-le, ou alors laisse le club communiquer officiellement dessus...

bon , je lache le morceau : Bert Ratchford






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 21/11/14 19:10

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: joker à Best

Kinou a écrit:

Raenor, dis moi surtout en quoi cela te gène ce genre de post ? Zap le point barre !

Ce qui me gène c'est qu'il a vraisemblablement une info, intéressante en plus, et qu'il la cache volontairement en nous prenant pour des gamins. On est là pour jouer au pendu ou parler de rugby ? Si t'as une info, tu la balance, tu fais pas poireauter les autres pour le plaisir.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#23 21/11/14 19:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: joker à Best

CPAM a écrit:

Raenor a écrit:

gratianolander a écrit:

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

C'est une charade ou quoi ? Si t'as un truc à dire fais-le, ou alors laisse le club communiquer officiellement dessus...

bon , je lache le morceau : Bert Ratchford

Comment !!! et on ne m'avait rien dit !!!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 21/11/14 19:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: joker à Best

J'espère que c'est Zirakaschvili ou Iguiniz !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 21/11/14 19:31

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: joker à Best

Tchimbé Red a écrit:

Bref, si vous avez 3/4 d'heure devant vous, laissez-vous tenter (ceci dit le replay n'est toujours pas en ligne, ça ne saurait tarder...).

C'est en ligne : http://dai.ly/x2ar1dk/121598

En ligne

 

#26 21/11/14 20:04

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: joker à Best

CPAM a écrit:

Raenor a écrit:

gratianolander a écrit:

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

C'est une charade ou quoi ? Si t'as un truc à dire fais-le, ou alors laisse le club communiquer officiellement dessus...

bon , je lache le morceau : Bert Ratchford


impossible Bert Stefan  Ratchford  ne joue plus devant depuis un bail !
il joue plutôt fullback ou center et Warrington ne voudra jamais le lacher

Hors ligne

 

#27 21/11/14 20:14

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: joker à Best

R&B a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Bref, si vous avez 3/4 d'heure devant vous, laissez-vous tenter (ceci dit le replay n'est toujours pas en ligne, ça ne saurait tarder...).

C'est en ligne : http://dai.ly/x2ar1dk/121598

Niquel merci, j'avais loupé le début hier.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#28 21/11/14 21:45

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: joker à Best

OISANS a écrit:

Raenor veut toujours avoir réponse à tout. Presque 3000 posts en 2 ans 1/2. Zitoun va bientôt être battu!

chui en pause syndicale !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#29 21/11/14 23:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: joker à Best

gratianolander a écrit:

mon info que j'ai donné à l'air de se confirmer mais beaucoup de paramètres entrent en compte...

allez un indice: un ou des joueurs de notre effectif ont joué avec lui

Et ben moi j'ai envie de jouer !

Donc un joker à Best, normalement un 3ème ligne voir un polyvalent 2/3ème ligne mais avec l'arrivée de Willemse et les retours de Skeate et Hand voir Rey on a du monde.
Je crois pas instant à un joker en première ligne, d'autant qu'en cas de blessure on est pas limité.

Après prenons l'indice : si tu indique un ou plusieurs, c'est que c'est plusieurs wink Donc au moins 2.

Généralement comme les jokers peuvent être non jiff (même pour remplacer du jiff), on va plutôt chercher du côté de l'hémisphère sud. De plus il y a rarement des mouvements de joueurs jiff, entre club français en cours de saison.

Pas un international qui viserait la CdM ni qui serait un pilier d'une équipe de SuperXV (le Top14 c'est bien mais il faut quelques garanties, et joker médical).

Donc j'obterais soit pour un joueur des Brumbies, soit un sud Af' qui aurait bourlingué et croisé les notres !

Je chauffe ??? Bon après je peux carrement me planter... wink


Pourquoi pas Pocock, Auelua en 8, Smiler...

Dernière modification par Stefman (21/11/14 23:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 21/11/14 23:21

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: joker à Best

Dans terre de rugby il parle d'un pilier en recrue "imminente" mais je ne sais pas si c'est pour être joker ou pour l'année prochaine

Hors ligne

 

#31 21/11/14 23:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: joker à Best

chris a écrit:

Dans terre de rugby il parle d'un pilier en recrue "imminente" mais je ne sais pas si c'est pour être joker ou pour l'année prochaine

C'est pas Desmaison ???






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 21/11/14 23:27

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: joker à Best

alors merci à ceux qui comprennent et les autres que dire?
d'abord je ne divulgue pas le nom ou donne des indices très vagues, car le but de mon post est d'informer que le club est en train de voir une piste sérieuse pour un joker à John Best...divulguer le nom pourrai faire capoter l'affaire car d'autres clubs sont dessus et que ce n'est pas encore fait à 100% !

il est étranger et ne joue pas en France et je stopperai là

Hors ligne

 

#33 21/11/14 23:56

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: joker à Best

Déjà merci gratio toute info est bonne à prendre.
Stefman je ne sais pas il ne cite pas le nom du joueur.

Hors ligne

 

#34 22/11/14 07:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: joker à Best

quade cooper pour l'an prochain ou bien daniel carter de source sûre
pocok je prends aussi smile

Hors ligne

 

#35 22/11/14 08:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: joker à Best

Cooper a signé à l'UBB

Hors ligne

 

#36 22/11/14 08:36

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: joker à Best

Merci gratianolander. Moi j'aime bien ces p'tits jeux où l'on doit essayer de deviner avant la version officielle (ou pas). Bien évidemment qu'il ne doit pas donner de noms (même s'il le sait avant nous).
Moi, y a un ailier qui est venu sur Grenoble cette semaine. Un connu de la maison. C'est plus facile à trouver je pense que celui de gratianolander.

Hors ligne

 

#37 22/11/14 08:37

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: joker à Best

Il parle de Quade Cooper, Vpl et non d' Adam Ashley Cooper qui effectivement aurait signé a L'UBB.

Hors ligne

 

#38 22/11/14 08:48

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: joker à Best

En tous cas Zoreil ,avec Pocock les critères sont respectés puisque il a joué aux Sharks et aux Brumbies. De plus il intéresse quelques jolis Club, alors pourquoi pas. Un profil gratteur a la Armitage avec un centre de gravité trés bas se serait un joli coup.

Hors ligne

 

#39 22/11/14 09:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: joker à Best

Gopinou a écrit:

Moi, y a un ailier qui est venu sur Grenoble cette semaine. Un connu de la maison. C'est plus facile à trouver je pense que celui de gratianolander.

Clerc pour voir la famille ?
On a plus de temps quand on est plus international...

Pocock est normalement inaccessible pour nous, mais avec le cumule de blessures, il est un peu dans la situation d'un Juan Smith, perdu pour le rugby. Maintenant si il fait le même comeback ! 50 matchs internationaux, plus de 70 de Super Rugby à seulement 26 ans. Après je ne le vois pas signer seulement comme joker, mais plus avec une option pour les années suivantes d'autant que ses ambitions internationales sont revues à la baisse. Le problème c'est qu'on aura peu de place de non jiff liberées !
Maintenant est-il apte au rugby immédiatement ?
Et pourquoi avoir autant attendu, d'autant que Best pourrait maintenant reprendre plus tôt ?

Dernière modification par Stefman (22/11/14 09:17)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#40 22/11/14 09:06

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: joker à Best

En restant en troisième ligne il y a aussi Shalk Burger qui arrive a 31 ans, qui joue aux Stormers ( comme Aplon et peut etre Mac Leod a un moment ) et qui intéressait le RCT il y a peu. Un joueur qui peut inciter certains indécis a ouvrir les yeux sur l'ambition du Fcg.

Hors ligne

 

Pied de page des forums