Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/11/14 21:26

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

De retour de Mayol

De retour du stade Felix Mayol, un peu déçu d'avoir pris soixante points, mais il y'a des points positifs à retenir de ce match.

Le score d'une rencontre ne la reflète pas toujours, c'était le cas cette après-midi. Sous un temps radieux nous avons eu droit à une avalanche d'essai et d'actions de grandes qualité, ce fut malgré tout un régal.

Nos joueurs ont payé nos deux cartons jaunes et d'avoir jouer à 13. En fin de match cette énergie nous a manqué pour espérer rivaliser au tableau d'affichage. Pourtant à la mi-temps il y'avait de quoi être optimiste. Je croyais sincèrement à la victoire à ce moment là!

Malheureusement la suite on la connaît. Trois facteurs déterminant; la fatigue accumulé du à notre infériorité numérique, un banc de remplaçant peut être un peu plus expérimental et enfin bien sur l'armada toulonnaise déché né et dans ce cas là toujours très difficile à contrer.

ça peut paraître paradoxal mais il y'a pour moi beaucoup de point positif à ce match.
Nous avons vu de belle chose, notamment de notre deuxième ligne et de notre petit nouveau(si je puis dire) Paul Willemse, une force de la nature avec à son actif une superbe percé digne d'un trois quart centre. Il faut aussi rendre hommage à son compère de la deuxième ligne, l'inusable Roodt et à toute l'équipe dans son ensemble.

Le seul point noir est le niveau des supporters à Toulon. Alors il y'a bien sur beaucoup de gens connaisseur et respectueux, mais malgré tout je n'ai pas bien aimé l'état d'esprit de mépris et de suffisance qui régné dans ce stade. J'en veux pour preuve les incessants " et y sont où les grenoblois..." alors que nous étions bien là au combat que ce soit sur le terrain et dans les gradins. Je regrette au passage l’attitude pitoyable d'un supporters Grenoblois et d'un Toulonnais qui en sont venu au mains, cela n'est pas digne de notre sport, c'est tout de même inquiétant!

Il faut savoir rester digne dans la victoire comme dans la défaite, alors restons digne, gardons la tête haute car il n'y a tout simplement pas de raison de la baisser...!!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#2 02/11/14 21:37

L'claixois
Membre
Lieu: Claix
Inscrit le: 18/08/12
Messages: 1096

Re: De retour de Mayol

Le public toulonnais est vraiment étrange, rien qu'à voit les deux fois où ils ont ramassé leurs journaux suite aux deux réponses grenoblooses consécutives aux deux essais toulonnais.

Toi qui était dans le stade, as-tu compris l'arbitrage vidéo ? wink

Sinon merci pour ce compte rendu

Hors ligne

 

#3 02/11/14 21:40

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: De retour de Mayol

t'a raison Ludo ton analyse est bonne on a passé une superbe journée et je ne suis pas déçue de ce déplacement à Toulon...on a superbement résisté on a lâché au bout mais comment luter contre des Bastareau et consort....ils ont vraiment une équipe...........heu je dirait même 2 équipes complètes des joueurs de très très haut niveau mais on a quand même bien tenu wink pour ce qui est de ce "supporter" Grenoblois....j'espère qu'il est toujours dans les geôles toulonnaises et qu'il n'a pas pu remonter dans le bus des mammouths big_smile






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#4 02/11/14 21:44

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: De retour de Mayol

sandrine38 a écrit:

pour ce qui est de ce "supporter" Grenoblois....j'espère qu'il est toujours dans les geôles toulonnaises et qu'il n'a pas pu remonter dans le bus des mammouths big_smile

A carrément!  A ce point là?

Hors ligne

 

#5 02/11/14 21:52

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: De retour de Mayol

bon j'exagère un peu c'est vrai mais attend il était grave atteint on peut accepter les piques toulonnaises c'est vrai que leurs supporters sont un peu beaucoup même désagréables mais on est des grands et il suffit de se contenir un minimum wink

Dernière modification par sandrine38 (02/11/14 21:58)






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#6 02/11/14 22:03

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: De retour de Mayol

dans les travées du sda des fois c'est pas mieux,balayons devant notre porte,avant de voir le crétin chez les autres.

Hors ligne

 

#7 02/11/14 22:06

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: De retour de Mayol

ludo a écrit:

De retour du stade Felix Mayol, un peu déçu d'avoir pris soixante points, mais il y'a des points positifs à retenir de ce match.

Le score d'une rencontre ne la reflète pas toujours, c'était le cas cette après-midi. Sous un temps radieux nous avons eu droit à une avalanche d'essai et d'actions de grandes qualité, ce fut malgré tout un régal.

Nos joueurs ont payé nos deux cartons jaunes et d'avoir jouer à 13. En fin de match cette énergie nous a manqué pour espérer rivaliser au tableau d'affichage. Pourtant à la mi-temps il y'avait de quoi être optimiste. Je croyais sincèrement à la victoire à ce moment là!

Malheureusement la suite on la connaît. Trois facteurs déterminant; la fatigue accumulé du à notre infériorité numérique, un banc de remplaçant peut être un peu plus expérimental et enfin bien sur l'armada toulonnaise déché né et dans ce cas là toujours très difficile à contrer.

ça peut paraître paradoxal mais il y'a pour moi beaucoup de point positif à ce match.
Nous avons vu de belle chose, notamment de notre deuxième ligne et de notre petit nouveau(si je puis dire) Paul Willemse, une force de la nature avec à son actif une superbe percé digne d'un trois quart centre. Il faut aussi rendre hommage à son compère de la deuxième ligne, l'inusable Roodt et à toute l'équipe dans son ensemble.

Le seul point noir est le niveau des supporters à Toulon. Alors il y'a bien sur beaucoup de gens connaisseur et respectueux, mais malgré tout je n'ai pas bien aimé l'état d'esprit de mépris et de suffisance qui régné dans ce stade. J'en veux pour preuve les incessants " et y sont où les grenoblois..." alors que nous étions bien là au combat que ce soit sur le terrain et dans les gradins. Je regrette au passage l’attitude pitoyable d'un supporters Grenoblois et d'un Toulonnais qui en sont venu au mains, cela n'est pas digne de notre sport, c'est tout de même inquiétant!

Il faut savoir rester digne dans la victoire comme dans la défaite, alors restons digne, gardons la tête haute car il n'y a tout simplement pas de raison de la baisser...!!

Les " Ils sont ou les grenoblois " sont peut être la réponse a ceux que vous nous avez adressé au SDA lors de notre derniere visite et aussi et surtout en reponse au effusions de joie de votre staff ,   exagérées ou  jugées comme telles par les supporters toulonnais , perso j'étais devant deux supporters grenoblois et il n'y a eu aucuns problèmes il faut arrêter la stigmatisation .

Dernière modification par mordus83 (02/11/14 22:07)

Hors ligne

 

#8 02/11/14 22:17

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: De retour de Mayol

9a veut tout dire copier du FB : "Tuer la bête noire , voilà la mission des 23 qui seront sur la pelouse de Mayol cet après midi .
Laver l'affront aussi car même si cela nous a sans doute été bénéfique par la suite ,l'interception de Ratini et l'incompétence de la pipasse de service restent encore un souvenir douloureux dans le cœur de nombreux supporters toulonnais , les scènes de liesses , d'euphorie et les larmes disproportionnées du staff grenoblois dignes d'une victoire en coupe du monde demeurent gravées dans nos mémoires , rétablir la hiérarchie tout simplement en jouant dans le même registre qu'à Belfast ,c'est sur il n'y aura pas photo mais il faudra faire les choses dans l'ordre ,car le principal adversaire de Toulon c'est Toulon lui même .Bonne chance a Nicolas Sanchez dans sa lourde tâche de remplacer le magicien Giteau mais il a le talent pour le faire , allez Toulon"






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#9 02/11/14 22:53

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: De retour de Mayol

sandrine38 a écrit:

9a veut tout dire copier du FB : "Tuer la bête noire , voilà la mission des 23 qui seront sur la pelouse de Mayol cet après midi .
Laver l'affront aussi car même si cela nous a sans doute été bénéfique par la suite ,l'interception de Ratini et l'incompétence de la pipasse de service restent encore un souvenir douloureux dans le cœur de nombreux supporters toulonnais , les scènes de liesses , d'euphorie et les larmes disproportionnées du staff grenoblois dignes d'une victoire en coupe du monde demeurent gravées dans nos mémoires , rétablir la hiérarchie tout simplement en jouant dans le même registre qu'à Belfast ,c'est sur il n'y aura pas photo mais il faudra faire les choses dans l'ordre ,car le principal adversaire de Toulon c'est Toulon lui même .Bonne chance a Nicolas Sanchez dans sa lourde tâche de remplacer le magicien Giteau mais il a le talent pour le faire , allez Toulon"

Oui et alors c'est un appel au meurtre ?

Dernière modification par mordus83 (02/11/14 22:55)

Hors ligne

 

#10 02/11/14 23:12

riko
Membre
Inscrit le: 11/08/14
Messages: 1439

Re: De retour de Mayol

Péchambert kel arbitre de mes dwux






Le mieux est  l ennemi du bien 😁

Hors ligne

 

#11 02/11/14 23:18

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: De retour de Mayol

mordus83 a écrit:

sandrine38 a écrit:

9a veut tout dire copier du FB : "Tuer la bête noire , voilà la mission des 23 qui seront sur la pelouse de Mayol cet après midi .
Laver l'affront aussi car même si cela nous a sans doute été bénéfique par la suite ,l'interception de Ratini et l'incompétence de la pipasse de service restent encore un souvenir douloureux dans le cœur de nombreux supporters toulonnais , les scènes de liesses , d'euphorie et les larmes disproportionnées du staff grenoblois dignes d'une victoire en coupe du monde demeurent gravées dans nos mémoires , rétablir la hiérarchie tout simplement en jouant dans le même registre qu'à Belfast ,c'est sur il n'y aura pas photo mais il faudra faire les choses dans l'ordre ,car le principal adversaire de Toulon c'est Toulon lui même .Bonne chance a Nicolas Sanchez dans sa lourde tâche de remplacer le magicien Giteau mais il a le talent pour le faire , allez Toulon"

Oui et alors c'est un appel au meurtre ?

non pas du tout mais vous avez une équipe de ouf capable d'aligner des joueurs de talent dans tous les postes du jeu ce qu'on a pas malheureusement mais.... wink

Dernière modification par sandrine38 (02/11/14 23:19)






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#12 03/11/14 00:24

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: De retour de Mayol

les gars on dirait qu'on est des enfants de coeur...
C'est vrai que nous on a pas mis un bordel monstre quand wilko butait pour la gagne et qu'on a pas incendier Armitage.
C'est vrai que Best avait pas chambré au micro de canal la 1ere année
C'est vrai qu'on les avait surclassé l'an passé...

Putain mais le public a été convenable et pas vulgaire. Ca devient fatiguant de pleurer sur l'arbitre et le public alors qu'on prend 60 pions.
On dit juste bravo le RCT qui s'est souvenu de l'an passé et a enfoncé le clou jusqu'au bout!

Se plaindre comme certains après une aussi lourde défaite c'est totalement irrespectueux. Si on marque pas sur des malentendus par Vanderglas et Ratini le score serait véritablement ridicule.

Maintenant si ça vous amuse de finir le cul en étoile de sherif à Castres ennemi héréditaire et dernier du championnat, de se faire humilier au RCT, de perdre largement à Cardiff qui avait pas gagné une fois de la saison et de se faire marcher dessus par des anglais modeste à la maison... Bah continuez à vous voiler la face.

Ok on joue sauf que nos titulaires sont passés à travers. J'entends Begon dire pendant le match qu'ils manquent de rythme...Certes mais qui fait les compos?!

Une chose à dire bravo au RCT. Leurs supporters pouvaient bien chambrer vu ce que l'on a tous fait l'an passé après nos 2 hold ups.

Soyons modestes. Reconnaissons qu'on a produit du jeu et qu'on était bien moins fort un point c'est tout. Notre banc est absolument pas au niveau et l'état d'esprit pas irréprochable car certains ce soir on arrêté de se battre une fois le match plié. J'ai pas vu 15 Alexandre sur le terrain. Pourtant si on veut tapper le RCT à Mayol faut faire le match de sa vie ou pas loin.

Alors bravo Toulon et posons nous les vrais questions sur le FCG:
- La conquête?
- Les lancers pizza de Hegarty depuis 3 ans.
- Wiwi qui loupe les plaquages et rate son jeu au pied depuis plusieurs matchs
- Aplon pas tranchant depuis sa blessure.
- des remplaçants pas au niveau. Owen, Hayes et Coulson notamment.
- Hart qui est loin du compte depuis le début de l'année.
- fallait il envoyer les titulaires pour en prendre 60 et en même temps se faire défoncer par les london irish chez nous?
- le recrutement est-il si bon?
- le groupe est il homogène?
- la rotation depuis le début de saison semble mauvaise.
- On a planté les 2 matchs où on voulait se tester à l'exterieure cette année. (Castres et Toulon). Sont ils vraiment bien préparés mentalement?
- les BD du du début de saison ne venaient ils pas du manque de prépa de l'asm et de Montpelier?

Voilà plutot ce que je me demande après une pareille déroute. Oui 61 points les gars... C'est pas normal 61 points par des pros et notre équipe type qui devrait se transcender face à une des meilleures équipe du monde...

La vérité elle est là. Il faut espérer une réaction face au LOU car si on réalise pas un match complet va falloir se demander si on va pas revivre la saison passée ou pire. Les écarts sont faibles... Castres dernier nous a surclassé, La Rochelle nous a fait déjouer, Oyo nous a plié et Brive nous a fort ennuyé.

Alors arrêtons un peu de pinailler sur l'arbitre, les supporters adverses et autres. Posons nous les questions de la stratégie, de la défense qui semble mauvaise depuis 2 mois et du plan de jeu qui parait lisible et contré maintenant par nos adversaires.

Au boulot et vite...

Hors ligne

 

#13 03/11/14 00:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: De retour de Mayol

Heureusement qu il y a allez le club pour motiver nos joueurs , t imagines le jour ou il les critiques .....

Grenoble a fait 60 minutes pendant lesquelles Toulon s est sérieusement fait mal a la tête . On prend la marée sur les 20 dernières contre des remplaçants selectionner en EDF.
T es con ou tu le fais exprès ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 03/11/14 00:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: De retour de Mayol

Si on a Kimlin , beukes , edwards , Bouchet , Grice sur le banc , les toulonnais gagnent peut être mais on reste dans le BD .
Nos espoirs sont rentrées face aux mecs de l EDF






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 03/11/14 04:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: De retour de Mayol

zouzou a écrit:

Si on a Kimlin , beukes , edwards , Bouchet , Grice sur le banc , les toulonnais gagnent peut être mais on reste dans le BD .
Nos espoirs sont rentrées face aux mecs de l EDF

c est vrai zouzou

Nos titulaires ont tenu le match, ce sont défoncés, j en suis fier, mais on avait pas un groupe capable de tenir 80 minutes, on le savait, c'etait  un bon match, on a vu nos point fort, et préparé l avenir avec les rotations, c était écrit
LEs changements a 50eme montrent qu on ne voulait pas cramer nos joueurs pour Lyon ce qui est tout a fait normal

A la fin les essais toulonnais sont le fait aussi qu ils ont leur public, a grenoble ça n aurait pas été comme çà, du moins pas 30 points d écart meme avec nos espoirs et 3eme remplaçant

Un grand bravo a toute l equipe qui va nous faire un de ces matchs contree le LOU, qui va nous permettre de montrer a tout le monde notre force de combat

Hors ligne

 

#16 03/11/14 07:51

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: De retour de Mayol

ludo a écrit:

Je regrette au passage l’attitude pitoyable d'un supporters Grenoblois et d'un Toulonnais qui en sont venu au mains, cela n'est pas digne de notre sport, c'est tout de même inquiétant!

Tout ça pour une histoire de drapeaux en plus.
Mais apparemment c'est bien le supporter grenoblois qui aurait cherché, puis trouvé...

Hors ligne

 

#17 03/11/14 08:56

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: De retour de Mayol

sandrine38 a écrit:

mordus83 a écrit:

sandrine38 a écrit:

9a veut tout dire copier du FB : "Tuer la bête noire , voilà la mission des 23 qui seront sur la pelouse de Mayol cet après midi .
Laver l'affront aussi car même si cela nous a sans doute été bénéfique par la suite ,l'interception de Ratini et l'incompétence de la pipasse de service restent encore un souvenir douloureux dans le cœur de nombreux supporters toulonnais , les scènes de liesses , d'euphorie et les larmes disproportionnées du staff grenoblois dignes d'une victoire en coupe du monde demeurent gravées dans nos mémoires , rétablir la hiérarchie tout simplement en jouant dans le même registre qu'à Belfast ,c'est sur il n'y aura pas photo mais il faudra faire les choses dans l'ordre ,car le principal adversaire de Toulon c'est Toulon lui même .Bonne chance a Nicolas Sanchez dans sa lourde tâche de remplacer le magicien Giteau mais il a le talent pour le faire , allez Toulon"

Oui et alors c'est un appel au meurtre ?

non pas du tout mais vous avez une équipe de ouf capable d'aligner des joueurs de talent dans tous les postes du jeu ce qu'on a pas malheureusement mais.... wink

mais quoi ?

Hors ligne

 

#18 03/11/14 09:11

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: De retour de Mayol

Hors ligne

 

#19 03/11/14 09:29

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: De retour de Mayol

fra a écrit:

y a pas que des cons a Toulon cool

http://www.dailymotion.com/video/x2960s … oble_sport

"Je ne comprends pas pourquoi ils plaquent les essais sur les côtés alors qu'on n'a pas de buteur! Ils l'ont compris seulement à la fin."
Excellent!






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#20 03/11/14 09:29

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: De retour de Mayol

fra a écrit:

y a pas que des cons a Toulon cool

http://www.dailymotion.com/video/x2960s … oble_sport

On peut constater sur cette video des supporters toulonnais fidéles a leur réputation de voyous agressant sauvagement les pauvres supporters grenoblois roués de coup ....a boire .

Hors ligne

 

#21 03/11/14 10:05

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: De retour de Mayol

zouzou a écrit:

Heureusement qu il y a allez le club pour motiver nos joueurs , t imagines le jour ou il les critiques .....

Grenoble a fait 60 minutes pendant lesquelles Toulon s est sérieusement fait mal a la tête . On prend la marée sur les 20 dernières contre des remplaçants selectionner en EDF.
T es con ou tu le fais exprès ?

Quand on a des amis supporters comme "Allez le club", c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'ennemis. Mordu83 peut même nous foutre la paix et ne plus nous inonder de mails de supériorité en tout genre.

Avec "Allez le club", on peut faire n'importe quoi, ce sera toujours sur un malentendu. Les autres quoiqu'ils fassent sont des génies, nous, rien ne trouve grâce à ses yeux.
"Allez le club" est un supporter du foot. Il faut absolument gagner, sinon c'est pendaison "haut et court".
Mentalité lamentable. Sportif de pacotille, quant au supporter . . .






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#22 03/11/14 10:11

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: De retour de Mayol

Louis a écrit:

zouzou a écrit:

Heureusement qu il y a allez le club pour motiver nos joueurs , t imagines le jour ou il les critiques .....

Grenoble a fait 60 minutes pendant lesquelles Toulon s est sérieusement fait mal a la tête . On prend la marée sur les 20 dernières contre des remplaçants selectionner en EDF.
T es con ou tu le fais exprès ?

Quand on a des amis supporters comme "Allez le club", c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'ennemis. Mordu83 peut même nous foutre la paix et ne plus nous inonder de mails de supériorité en tout genre.

Avec "Allez le club", on peut faire n'importe quoi, ce sera toujours sur un malentendu. Les autres quoiqu'ils fassent sont des génies, nous, rien ne trouve grâce à ses yeux.
"Allez le club" est un supporter du foot. Il faut absolument gagner, sinon c'est pendaison "haut et court".
Mentalité lamentable. Sportif de pacotille, quant au supporter . . .

Lorsque je vois le plaisir que tu prends a me lire j'ai une bonne nouvelle pour toi , je vais continuer ...pour la supériorité  mes mails n'y sont pas pour grand chose ...

Hors ligne

 

#23 03/11/14 10:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: De retour de Mayol

La forme est clairement "énergique", mais sur le fond difficile de ne pas être d'accord quand même.

Ça fait quand même notre 3ème rouste en 10 matchs de championnat (3 sur 5 déplacements), alors qu'on a laissé le bonus défensif lors de nos 2 dernières victoires à la maison (et contre Brive ça aurait pu finir en défaite).
C'est super d'avoir tenu 50mn, mais bon on n'est pas obligé d'exploser une fois le match plié...

Je suis assez d'accord par exemple sur Hegarty  pas assez bon pour remplacer Heguy contre Brive et qui rentre hier à la 49ème (et qui foire quelques lancers)...

Hors ligne

 

#24 03/11/14 11:25

Chavant
Membre
Inscrit le: 05/01/14
Messages: 35

Re: De retour de Mayol

Bonjour,

Premier post aujourd'hui.
Je me présente: grand amateur de rugby où j'ai beaucoup joué quand j'etais mome et où je suivais Grenoble et l'équipe de France en déplacement avec ma famille pour le tournoi des 5 nations.

Je suis de l'époque des pepenljack, Gébus, Lorieux, Romand, Mesny, Perrin, Delavaissiere etc...

Alors étant expatrié à Aix en Provence, j'ai aujourd'hui plus de mal à suivre mon équipe favorite. Je les vois 2 ou 3 fois à Grenoble et quand ils viennent jouer à Toulon ou Montpelier.
Je souhaitais intervenir pour soutenir "Allez le club" qui est loin de dire des conneries et qui se pose les bonnes questions. Un forum est un lieu de rencontre pour discuter, échanger, et pas seulement quand tout va bien. Aujourd'hui c'est compliqué et il faut le dire.
Grenoble hier a joué en sur régime pendant 60 min et a craqué... pour rivaliser avec Toulon il faut être tres fort sur les bases. La premiere ligne n'est pas au niveau, la seconde et bonne et la troisieme est joueuse mais manque de poids pour franchir (sans Grice)
En face c'était Toulon donc j'ai presque envie de dire "normal"...
Maintenant si la premiere ligne reste "en l'état" ça va mal finir, je l'annonce.
J'ai du mal aujourd'hui à retrouver l'équipe conquérante des 3, 4 premiers matchs...
A suivre...

Hors ligne

 

#25 03/11/14 11:52

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: De retour de Mayol

Chavant a écrit:

Bonjour,

Premier post aujourd'hui.
Je me présente: grand amateur de rugby où j'ai beaucoup joué quand j'etais mome et où je suivais Grenoble et l'équipe de France en déplacement avec ma famille pour le tournoi des 5 nations.

Je suis de l'époque des pepenljack, Gébus, Lorieux, Romand, Mesny, Perrin, Delavaissiere etc...

Alors étant expatrié à Aix en Provence, j'ai aujourd'hui plus de mal à suivre mon équipe favorite. Je les vois 2 ou 3 fois à Grenoble et quand ils viennent jouer à Toulon ou Montpelier.
Je souhaitais intervenir pour soutenir "Allez le club" qui est loin de dire des conneries et qui se pose les bonnes questions. Un forum est un lieu de rencontre pour discuter, échanger, et pas seulement quand tout va bien. Aujourd'hui c'est compliqué et il faut le dire.
Grenoble hier a joué en sur régime pendant 60 min et a craqué... pour rivaliser avec Toulon il faut être tres fort sur les bases. La premiere ligne n'est pas au niveau, la seconde et bonne et la troisieme est joueuse mais manque de poids pour franchir (sans Grice)
En face c'était Toulon donc j'ai presque envie de dire "normal"...
Maintenant si la premiere ligne reste "en l'état" ça va mal finir, je l'annonce.
J'ai du mal aujourd'hui à retrouver l'équipe conquérante des 3, 4 premiers matchs...
A suivre...

Financièrement on ne peut peut-être pas rivaliser avec Toulon concernant le recrutement alors facile de critiquer le staff et les joueurs.

Quant à "Allez le club" je me demande quand il sera satisfait de Grenoble ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#26 03/11/14 12:00

diversity05
Nouveau membre
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 7

Re: De retour de Mayol

présent à Mayol, j'ai vu autant d'abrutis côté toulonnais... que grenoblois... c'est à dire 1 -ou 2 à la rigueur!.... très bon accueil et échanges chaleureux, une belle ambiance !
les stadiers un peu plus tendus qu'ailleurs peut être, à part ça rien à dire !
côté jeu, un beau match, un fcg à la hauteur, et un cagnard qui a certainement tapé sur le casque autant que les assauts toulonnais wink

sinon juste une question, c'est moi ou aplon se fait chier en 11 ? il parait plus s'éclater (et être efficace) en 15, en relance, à s'intercaler au centre/10 où il fait plus facilement la diff qu'en bout de ligne... ?

Hors ligne

 

#27 03/11/14 12:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: De retour de Mayol

A gauche on a au niveau pour l'instant Buckle et sans doute Dardet, à droite Edwards et Choirat. Owen sans être scandaleux n'est pas au niveau espéré, au moins pour l'instant.

J'imagine que Coulson a été emmené à Toulon pour permettre à Buckle de ne pas jouer 80mn, en préservant Hugues pour le LOU, mais c'est évident qu'on mettant Coulson à gauche et Owen à droite on afaiblissait une mêlée qui avait déjà du mal à rivaliser.

Quand en plus Roodt et Willemse font les 80mn...

Hors ligne

 

#28 03/11/14 12:40

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: De retour de Mayol

Mais au fait "Allez le club"... de quel club s'agit il ?
Le club des ulcéréstomacaux, le club des peineajouirducortex, ou bien ?
Avec Roland , feraient une bonne seconde barre de champions du monde, les gars !

Hors ligne

 

#29 03/11/14 14:40

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: De retour de Mayol

vpl a écrit:

La forme est clairement "énergique", mais sur le fond difficile de ne pas être d'accord quand même.

Bien sûr, en tous cas les questions que Allez le club pose existent.

Par contre cette façon de balancer le bébé avec l'eau du bain et d'aboyer sur tous ceux qui osent voir du positif sur tel ou tel sujet, ça donne juste pas envie de lire.
Au bout d'un moment, ça fatigue de devoir enlever la couche de bile pour comprendre le fond.

Après ça "Allez le club" tu fais bien comme tu veux hein !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#30 03/11/14 14:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: De retour de Mayol

c'est juste sa façon d'être !
Droit , direct , épineux ... mais amoureux du club tout de même
Je trouve qu'il a pas tord dans ses écrits

J'avoue qu'à froid hier après le match , j'aurais surement fait pareil






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#31 03/11/14 16:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: De retour de Mayol

En tout cas  bravo à vous tous qui  étaient présents pour encourager Grenoble.
J'ai le sentiment que quelque chose de rarement vu est en train de  naître autour du club, a savoir un noyau  de fervents supporters.

Hors ligne

 

#32 03/11/14 16:28

laurent1964
Membre
Inscrit le: 31/07/12
Messages: 315

Re: De retour de Mayol

zouzou a écrit:

Heureusement qu il y a allez le club pour motiver nos joueurs , t imagines le jour ou il les critiques .....

Grenoble a fait 60 minutes pendant lesquelles Toulon s est sérieusement fait mal a la tête . On prend la marée sur les 20 dernières contre des remplaçants selectionner en EDF.
T es con ou tu le fais exprès ?

je dirais plutôt "tu le fais exprès"  wink

Hors ligne

 

#33 03/11/14 20:13

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: De retour de Mayol

Allez le club, Zitoun,

Pardon mais je ne suis pas d'accord avec vous. dire " pourquoi mette les titulaires pour prendre 60 pts?
Vous n'avez pas regardé le match? Enfin on a quand même fait un très beau match, de qualité, avec des envolés, des essais etc.
On prends 60 points mais aurait tout aussi bien peut prendre le bonus défensif. On a eu une très grosse équipe de Toulon en face. Une équipe qui a gagné chez l'Ulster avec dix points d'écart, ce n'est pas rien quand même!!7

Avez-vous oubliez la première mi-temps? franchement à la mi-temps on y croyait. On a payé d'avoir joué à 13.

En touche on a été très bon quand même. Alors là où vous avez raison c'est qu'on devrai alterner d'avantage, on a fait qu'un seul maul, il faut les prendre devant avant d'écarter au large surtout vu les gabarits que nous avons.
Avec le retour de Dardet et D'Edwards et la deuxième ligne williemse, Roodt, Hand, Skeate on est prêt pour l'hiver.

L'an dernier on se plaignait de ne faire aucun jeu, maintenant on se plaint d'avoir une équipe hyper offensive. Soyons content de notre équipe et essayons de nous réguler.

Mais faut arrêter là de s'inquiéter à tout bout de champ, de pleurnicher, on dirait qu'on est dernier du classement!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#34 03/11/14 20:33

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: De retour de Mayol

Avez-vous remarqué que "allez le club" n'intervient sur ce forum que lorsque le FCG perd? Etrange, non?

Hors ligne

 

#35 03/11/14 20:34

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Re: De retour de Mayol

Les supporters de Toulon qui gueulent "Aaaaahhhhh !!!!!" chaque fois qu'un Grenoblois allait prendre le ballon après une chandelle... Ridicule !






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#36 03/11/14 21:11

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: De retour de Mayol

Mizanin a écrit:

Les supporters de Toulon qui gueulent "Aaaaahhhhh !!!!!" chaque fois qu'un Grenoblois allait prendre le ballon après une chandelle... Ridicule !

et les sifflets au sda a chaque fois que l'arbitre siffle,c"est pas mieux.

Hors ligne

 

#37 04/11/14 11:17

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: De retour de Mayol

sandrine38 a écrit:

t'a raison Ludo ton analyse est bonne on a passé une superbe journée et je ne suis pas déçue de ce déplacement à Toulon...on a superbement résisté on a lâché au bout mais comment luter contre des Bastareau et consort....ils ont vraiment une équipe...........heu je dirait même 2 équipes complètes des joueurs de très très haut niveau mais on a quand même bien tenu wink pour ce qui est de ce "supporter" Grenoblois....j'espère qu'il est toujours dans les geôles toulonnaises et qu'il n'a pas pu remonter dans le bus des mammouths big_smile

Ne t'inquietes pas Sandrine , le staff des Mammouths a bien fait son boulot en relation avec la sécurité du stade et la police de Toulon . Les personnes concernées ne sont pas adherents des Mammouths , et risquent des interdictions de stade sur la demande conjointe de la police de Toulon et du president des Mammouths. Pour ce qui est de l'altercation suivie de la bagarre , il serait bon de ne pas affirmer tout et son contraire lorsque on en a pas les preuves . Le compte rendu des RG fait auprès de notre president du déroulement des evenements est on ne peut plus clair. Nous nous garderons de tout commentaires à ce sujet , celui ci etant clos . En tout les cas  ce deplacement  a été un moment fort de partage avec les supporters et habitants de Toulon . Les Mammouths ont reçu un accueil très chaleureux et remercie les Fadas pour cela.

Ptitgillou,

Vice president des Mammouths.






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#38 04/11/14 11:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: De retour de Mayol

heuuuu, c'est peut-être de la curiosité mal placée, mais comme on n'a pas eu accès au CR des RG, il est clair sur quoi exactement ?

Hors ligne

 

#39 04/11/14 12:05

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: De retour de Mayol

vpl a écrit:

heuuuu, c'est peut-être de la curiosité mal placée, mais comme on n'a pas eu accès au CR des RG, il est clair sur quoi exactement ?

Il est clair sur le fait que je veux pas en rajouter et foutre le merdier.  C'est pour cela que je dis que l'incident est clos et avec le derby contre le LOU qui se profile , y'a du boulot et beaucoup de choses à faire, certainement plus interessantes.






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#40 06/11/14 07:46

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: De retour de Mayol

Hors ligne

 

Pied de page des forums