Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/06/14 16:10

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Je me cherche toujours de nouveaux challenges. C’est vrai que j’ai encore envie de signer de gros joueurs. On va donc continuer à le faire, mais maintenant que j’ai prouvé que je savais le faire, je veux aussi réaliser à deux, trois ou quatre ans, un rêve qui me tient à cœur: réussir à gagner un titre avec une équipe de gamins formés chez nous, ceux déjà là et des joueurs qu’on va repérer à travers la France ou le monde. On est en train de renforcer la formation et de signer beaucoup de jeunes avec Laurent Emmanuelli. Il a vu ses moyens très nettement augmenter. C’est un challenge qui me plaît, mais cela ne veut pas dire que je vais changer ma politique actuelle. En fait, j’ai envie pour faire taire les mauvaises langues, de montrer que ça aussi on sait le faire… Voilà mon prochain challenge !


A mon avis si il le dit,il va le faire,attention au bon joueurs dans le centre de formation du FCG,qui peuvent répondre au chant de la  sirène. roll

Hors ligne

 

#2 15/06/14 18:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

A nous de les signer avant et surtout de les faire jouer...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 15/06/14 18:20

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Stefman a écrit:

A nous de les signer avant et surtout de les faire jouer...

Ou alors de récupérer les non jeunes qu'il virerait. Mais j'y crois moyen.

Conserver ses titres lui tiendra trop à cœur pour tenter des choses aussi risquées, il va plutôt je pense continuer de recruter des stars étrangères (ou françaises, même si les français ont l'air étrangement moins attiré à Toulon, peut être que la côte d'azur blase les français et fait rêver les étrangers).






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#4 15/06/14 19:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Question élucubration, dans le rôle de Ducond et Ducont, tu t'en sors bien mieux que tous les autres, fini au white spirit...

Quant à Moumou de la Rade, ses déclarations d'intentions sont belles mais il y a loin de la coupe aux lèvres.Surtout qu'il déclare ne pas vouloir remettre en cause sa politique actuelle, de recrutement de stars. Donc il cause pour causer et seulement occuper l'espace médiatique. A l'image de notre baigneur du Lac du Bourget, qui ferait mieux de lire Lamartine plutôt que d'occuper cet espace à débiter des conneries à longueur de journée.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 15/06/14 19:21

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Lire qui ?
La Martine ? La maire de l'Ile ?
OK, je sors !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#6 15/06/14 19:22

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

roland a écrit:

rien à craindre,il faut qu'il parle toujours sinon il a peur que l'on oublie,
mais toujours etre en avant,il va se " bruler les ailes ",le bonhomme est quand meme limité,
ce soir,il se couche,demain il nous en sort une autre,
et si personne ne relèverait  ces écalubrations , le white spirit se noyerait seul,

C'est bien de vendre de l'intelligence,mais faut avoir un moins un échantillon.tongue

Hors ligne

 

#7 15/06/14 19:24

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Je crois qu'il va le faire.
Mais pas forcément des français. Il précise bien "qu’on va repérer à travers la France ou le monde".
C'est une tendance qui a l'air de s'affirmer en France (voir le Racing et à moindre mesure le recrutement du FCG par exemple).
Sauf que lui ne se contentera pas d'incantations, il le fera et s'en donnera les moyens.
Alors que nous étions des précurseurs, copié partout dans le monde (France 98 en a été le plus bel exemple) avec l'organisation du sport français, comment avons nous fait pour régresser à ce point?
Mais attention aussi à ne pas importer des pratiques douteuses des "jeunes du monde"!
Et jouer en junior contre des équipes "sélection internationale" enlèvera encore de la place aux jeunes pratiquants français.

Dernière modification par Confiance (15/06/14 19:26)

Hors ligne

 

#8 15/06/14 19:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Et il a déjà commencé. Toulon vient de faire signer :

"Andy Cramond, Jean-Bapiste Grenod et Emerick Setiano. Cramond est un deuxième-ligne écossais d’Edimbourg (international U20). Grenod joue troisième-ligne à Aix (Fédérale 1) et fait partie de l’équipe de France des U18. Setiano vient du pôle de Tours et a aussi été convoqué chez les U18."






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 15/06/14 20:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

avant qu'il pille au FCG,il faut qu'il en ai des valeurs sures !
la dernière et qui a joué dans l'EDF  c'est Brouzet, le bail risque d'etre dénoncé,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#10 15/06/14 20:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Après avoir starifier le Top 14 avec les recrues de l'hémisphère du sud, il serait tant d'inverser la tendance. L'EDF est à la rue , son niveau fait peine .

Hors ligne

 

#11 15/06/14 20:20

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

roland a écrit:

rien à craindre,il faut qu'il parle toujours sinon il a peur que l'on oublie,
mais toujours etre en avant,il va se " bruler les ailes ",le bonhomme est quand meme limité,
ce soir,il se couche,demain il nous en sort une autre,
et si personne ne relèverait  ces écalubrations , le white spirit se noyerait seul,

Une chose est sure c'est que là pour une fois tu dois savoir de quoi tu parles ! Expérience oblige !

Hors ligne

 

#12 15/06/14 20:44

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

roland a écrit:

avant qu'il pille au FCG,il faut qu'il en ai des valeurs sures !
la dernière et qui a joué dans l'EDF  c'est Brouzet, le bail risque d'etre dénoncé,

Sachez que le FCG a 2 internationaux U20, 1 U19, 1 U18, 2 U17 et 2 U16 cette saison.
Et a recruté 2 U18 et 1 U20 France, 1 U20 Irlandais, 1 U20 NZ, en attendant d'autres?

Dernière modification par Confiance (15/06/14 20:49)

Hors ligne

 

#13 15/06/14 21:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

CQFD: Mourad n'a rien inventé sur ce coup là.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 15/06/14 23:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Confiance a écrit:

roland a écrit:

avant qu'il pille au FCG,il faut qu'il en ai des valeurs sures !
la dernière et qui a joué dans l'EDF  c'est Brouzet, le bail risque d'etre dénoncé,

Sachez que le FCG a 2 internationaux U20, 1 U19, 1 U18, 2 U17 et 2 U16 cette saison.
Et a recruté 2 U18 et 1 U20 France, 1 U20 Irlandais, 1 U20 NZ, en attendant d'autres?

Alors juste comme ça :

FCG U20 : Caire, Jammes
FCG U19 : Jolmes
FCG U18 : ?
FCG U17 : 2?
FCG U16 : 2?

NEW U20 FRA : Mignot
NEW U18 FRA : 2?
NEW U20 IRL : Farrell
NEW U20 NZ : Hayes

Confiance, si tu peux mettre des noms sur les ?.
Merci d'avance...

PS : Le "en attendant d'autres?", c'est une info ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 16/06/14 00:39

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Non pas d'info.
Mais si c'est une stratégie ça pourrait arriver.
Pour les "?" c'est ce qui se dit à Lesdiguieres pour les recrutements. Le reste me semble t'il a été publié sur le site off.

Hors ligne

 

#16 16/06/14 08:07

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

U18 Kornat (pas certain de l'orthographe) 3 Ligne
U17 Capelli 2 Ligne
U16 Baronne et Coing Ailier et 2 Ligne

Dernière modification par didrugby (16/06/14 08:09)

Hors ligne

 

#17 16/06/14 11:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Merci à vous 2 pour ces infos...
Laissons le quantitatif au clubs de la région et faisons du qualitatif.
Le FCG est sur la bonne voie !

On reconnait la réussite d'un recrutement de centre de formation, aussi bien avec les joueurs qui en sortent qu'avec ceux qui sont passé à travers les mailles et réussissent chez un concurrent.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 16/06/14 11:23

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Il est plus facile après de sortir 1-2-3 jeunes joueurs issu de ton centre de formation par saison quand ton équipe ne joue pas le maintien et que sur le terrain il y a que des supers joueurs! Pour Grenoble c'est plus compliqué que Toulouse, Toulon ou Clermont..

Dernière modification par Delon (16/06/14 14:51)

Hors ligne

 

#19 16/06/14 23:21

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Selon les informations de La Montagne, le jeune trois-quarts centre Aurillacois de 22 ans, Jimmy Yobo aurait signé un contrat de trois ans en faveur du Rugby Club Toulonnais.

Si l’information venait à être confirmée, cela entrerait dans la logique du renforcement du centre de formation du RCT, dixit une récente interview du président Toulonnais Mourad Boudjellal, et sa volonté de remporter le Top 14 avec une équipe de jeunes joueurs.

Hors ligne

 

#20 17/06/14 00:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Et là tu vois le pouvoir d'attraction d'un club comme le RCT.
Yobo a refusé Grenoble l'an dernier, Brive cette année, mais il irait à Toulon, là ou il aurait le moins de chance de jouer en Top14...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 17/06/14 08:46

fanfoué
Membre
Inscrit le: 04/04/14
Messages: 55

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

bonjour,
je pense quant à moi que les à-cotés de la masse salariale officielle de toulon n'ont pas de commune mesure avec ceux du FCG (avantages en nature payés par des sponsorts par exemple).
Je déteste l'état d'esprit de Toulon depuis des années, Boudjellal et laporte en sont les fidèles représentants, et je préfère de beaucoup l'esprit de Clermont ou de Toulouse.
donc je n'admire pas les résultats du RCT, je constate, c'est tout. Et je regrette que ce soit eux le phare du rugby français et européen.

Hors ligne

 

#22 17/06/14 11:15

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

fanfoué a écrit:

bonjour,
je pense quant à moi que les à-cotés de la masse salariale officielle de toulon n'ont pas de commune mesure avec ceux du FCG (avantages en nature payés par des sponsorts par exemple).
Je déteste l'état d'esprit de Toulon depuis des années, Boudjellal et laporte en sont les fidèles représentants, et je préfère de beaucoup l'esprit de Clermont ou de Toulouse.
donc je n'admire pas les résultats du RCT, je constate, c'est tout. Et je regrette que ce soit eux le phare du rugby français et européen.

Faut arréter l'hypocrisie,le FCG ferrait ça on applaudirait des deux mains,mais c'est Toulon on aime pas,c'est petit...

Hors ligne

 

#23 17/06/14 11:22

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

Ben oui c'est bien de s'assoir sur l'éthique, mais pour des mecs qui sont inféodés au dieu argent, faut pas s'étonner !

Hors ligne

 

#24 17/06/14 11:32

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

fra a écrit:

fanfoué a écrit:

bonjour,
je pense quant à moi que les à-cotés de la masse salariale officielle de toulon n'ont pas de commune mesure avec ceux du FCG (avantages en nature payés par des sponsorts par exemple).
Je déteste l'état d'esprit de Toulon depuis des années, Boudjellal et laporte en sont les fidèles représentants, et je préfère de beaucoup l'esprit de Clermont ou de Toulouse.
donc je n'admire pas les résultats du RCT, je constate, c'est tout. Et je regrette que ce soit eux le phare du rugby français et européen.

Faut arréter l'hypocrisie,le FCG ferrait ça on applaudirait des deux mains,mais c'est Toulon on aime pas,c'est petit...

C'est ça que je ne comprends pas: parce que c'est Toulon, c'est pas bien. Pourquoi? C'est quoi le truc sur Toulon?






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#25 17/06/14 11:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

bears a écrit:

fra a écrit:

fanfoué a écrit:

bonjour,
je pense quant à moi que les à-cotés de la masse salariale officielle de toulon n'ont pas de commune mesure avec ceux du FCG (avantages en nature payés par des sponsorts par exemple).
Je déteste l'état d'esprit de Toulon depuis des années, Boudjellal et laporte en sont les fidèles représentants, et je préfère de beaucoup l'esprit de Clermont ou de Toulouse.
donc je n'admire pas les résultats du RCT, je constate, c'est tout. Et je regrette que ce soit eux le phare du rugby français et européen.

Faut arréter l'hypocrisie,le FCG ferrait ça on applaudirait des deux mains,mais c'est Toulon on aime pas,c'est petit...

C'est ça que je ne comprends pas: parce que c'est Toulon, c'est pas bien. Pourquoi? C'est quoi le truc sur Toulon?

Ils nous ont volé le bouclier en finale il y a quelques années !!!!!!!
A non c'était pas eux... ;-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 18/06/14 18:27

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: Le nouveau challenge de Mourad Boudjellal avec le RCT

fra a écrit:

Je me cherche toujours de nouveaux challenges. C’est vrai que j’ai encore envie de signer de gros joueurs. On va donc continuer à le faire, mais maintenant que j’ai prouvé que je savais le faire, je veux aussi réaliser à deux, trois ou quatre ans, un rêve qui me tient à cœur: réussir à gagner un titre avec une équipe de gamins formés chez nous, ceux déjà là et des joueurs qu’on va repérer à travers la France ou le monde. On est en train de renforcer la formation et de signer beaucoup de jeunes avec Laurent Emmanuelli. Il a vu ses moyens très nettement augmenter. C’est un challenge qui me plaît, mais cela ne veut pas dire que je vais changer ma politique actuelle. En fait, j’ai envie pour faire taire les mauvaises langues, de montrer que ça aussi on sait le faire… Voilà mon prochain challenge !


A mon avis si il le dit,il va le faire,attention au bon joueurs dans le centre de formation du FCG,qui peuvent répondre au chant de la  sirène. roll

Boff... si Boudjellal faisait la moitié de ce qu'il dit qu'il va faire on le saurait :

- il a dit que si la redistribution des droits télés n'était pas supérieure pour les clubs qui font le plus d'audience ( sous entendu Canal -Plus a doublé ses droits à cause du RCT ) il n'y aurait aucune caméra qui rentrerait à Mayol ?? Vous y croyez vous ??

- il a dit qu'il ferait annuler par une Cour Européenne la régle sur les JIFF pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes  ! Vous avez entendu parler d'une réelle démarche de la part du Président du RCT ??

- il a dit qu'il déposera une demande d'annulation de la régle sur le salary-cap , auprés d'une Cour Européenne pour entrave à la liberté d'entreprendre !! Pour l'instant j'ai rien vu venir !!

Alors son challenge de faire le doublé avec que des joueurs issus du centre de formation du RCT , il le fait d'abord ...et il s'en ventera aprés ...et non l'inverse !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums