Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/14 16:29

Hugo
Membre
Lieu: Dauphiné
Inscrit le: 23/12/07
Messages: 787
Site web

ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

C'est déjà la reprise, Fabrice revient avec moi sur cette nouvelle aventure, en abordant la préparation du groupe, le bilan de la saison écoulée, le nouveau cycle de 5 ans au FCG, le cas Julien BRUGNAUT, le stage en Argentine et la nouvelle saison dans un TOP 14 toujours plus dur.

Un beau soleil et un Fabrice toujours disponible, merci à lui.

Vidéo à voir ici :
http://touch.dailymotion.com/video/x1z5h06









Hugo

Dernière modification par Hugo (11/06/14 19:53)






Journaliste, commentateur sportif Le Sport Dauphinois - www.lesportdauphinois.com - Créateur PAYE TON Caf´ - Chauvin Grenoblois assumé - Twitter @Hugo_galatioto @payetoncaf @sportdauphinois

Hors ligne

 

#2 11/06/14 16:46

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

merci enfin les infos attendues! si on attendait après le club on était cuit...

en revanche quelle honte... "une petite frayeur!" putain mais on est maintenu sur un malentendu enfin des malentendus! faut être honnete avec du recule merde!
des garçons en devenir: Goze, Hart, Ratini, Mignot...le reste je vois pas!
pas de recrues annoncées?
quand arriveront les starlettes sudistes?
il fait remarquer que la saison débute vite alors n'est ce pas une bétise de recruter nos meilleurs joueurs pour au mieux la fin de l'été?
des mensonges sur les raisons de la non venue de Brugnault! le coup des raisons familiales faut pas prendre des vessies pour des lanternes...
se plaindre de pas de pilier français mais qui a recruté des étrangers à tout va sans réflechir?
et à la fin il reconnait peut être une erreur... euh le peut être est de trop!
et il se justifie sur l'argentine!

J'ai envie de le secouer le Fabrice! c'est toujours mou et le même ton! ça me vend plus du rêve...

S'il pouvait muscler sa com et être plus honnete et moins consensuel!
enfin je suis peut etre comme certains membres du staff: je vais devoir prendre des vacances!

Hors ligne

 

#3 11/06/14 16:50

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Merci Hugo pour cet interview très intéressant .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 11/06/14 16:56

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

allez le club a écrit:

en revanche quelle honte... "une petite frayeur!" putain mais on est maintenu sur un malentendu enfin des malentendus! faut être honnete avec du recule merde!
des garçons en devenir: Goze, Hart, Ratini, Mignot...le reste je vois pas!
pas de recrues annoncées?

Tu peux rajouter Diaby, Farell et surtout Kilioni qui ont un gros potentiel. Grice est plus qu’impressionnant physiquement, peut être la bonne pioche du recrutement.

La concurrence va être terrible en troisième ligne, Best devra se surpasser pour être au niveau je pense.

En ligne

 

#5 11/06/14 17:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Merci pour l'interview.
Moi je note le tacle aux dirigeants sur le cas Brugnaut...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 11/06/14 17:18

loulou
Membre
Inscrit le: 01/04/14
Messages: 21

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Reconnaissons à Landreau le fait de s'exprimer et de nous informer. Mais au niveau langue de bois on ne fait pas mieux :
-On a eu les joueurs qu'on voulait, alors que le président a reconnu que des joueurs que le fcg convoitait ne sont pas venus.
-La cas Brugnaut : sincèrement j'aimerai bien savoir comment cette affaire c'est négociée, je ne suis pas du tout convaincu que le fcg ai touché de l'argent. On le saura un jour si une fuite venait à sortir du bureau
-On débute la saison avec un pilier gauche niveau top 14,et bien déjà que l'on tenait pas en mêlée, j'ai beaucoup de craintes sur notre saison à venir et je comprend que l'on annonce le maintien car sincèrement je ne vois pas comment on pourrai faire mieux. Encore un recrutement pas digne du sixième budget du top 14.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la décontraction de Landreau alors qu'on a frisé la descente. Encore beaucoup de stress à prévoir la saison prochaine.
Je ne suis pas du tout rassuré et j'ai bien peur que l'on descende.

Hors ligne

 

#7 11/06/14 17:43

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Je lis partout que Grice  a un gros physique, pensez vous qu'il pourrait/sera utilisé en 8 en alternance avec Faure? Ou que c'est à Kimlin que reviendra ce rôle?

Personnellement j'ai préféré Kimlin en flanker, je trouve qu'il manque de puissance pour jouer 8, et qu'il ne fait pas avancer l'équipe à ce poste. Il ne franchit pas suffisamment.

Dernière modification par Félix (11/06/14 17:44)

Hors ligne

 

#8 11/06/14 18:09

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

fait toujours beau au pays des oui-oui .........................................non franchement,on apprend rien et pas de remise en question.

Hors ligne

 

#9 11/06/14 18:12

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Félix a écrit:

Je lis partout que Grice  a un gros physique, pensez vous qu'il pourrait/sera utilisé en 8 en alternance avec Faure? Ou que c'est à Kimlin que reviendra ce rôle?

Personnellement j'ai préféré Kimlin en flanker, je trouve qu'il manque de puissance pour jouer 8, et qu'il ne fait pas avancer l'équipe à ce poste. Il ne franchit pas suffisamment.

oui Grice sera utilisé également en 8
mais si il reste Dylan Hayes est un n° 8

Dernière modification par CPAM (11/06/14 18:34)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 11/06/14 18:14

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

On apprend pas grand chose sauf sur l'Argentine.

Sur les râleries, il y a des choses qu'un dirigeant ne peut pas dire, faut pas déconner. Si on écoutait certains, il faudrait que Landreau dise "L'année dernière on s'est maintenu sur un coup de dés, on était cramés, cette année c'est mort de toutes façons, d'autant plus qu'avec un Brugnaut qui nous claque dans les doigts, on va se retrouver à devoir péter un reichel pour recruter du Géorgien en joker."

Vous prenez ou vous prenez pas, mais laissez-le positiver, c'est son boulot. Surtout qu'il a raison d'être content du maintien dans ces conditions, et de s'en servir de leçon.

Le coup de la femme de Brugnaut ben moi je vois pas pourquoi ça ne serait pas vrai et surtout qu'est ce que ça change que ce soit sa femme ou lui ou ses traites ou Lorenzi ?
Au final ce sera pas pire que Palmer, le trou de la sécu en moins.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 11/06/14 18:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Dans la video, on aperçoit Saseras et Caminati.
On voit aussi un inconnu, au physique de 1ère ligne, jeune, le même qu'on a pas pu identifier sur les photos. Si quelqu'un connait ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 11/06/14 18:35

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Stefman a écrit:

Dans la video, on aperçoit Saseras et Caminati.
On voit aussi un inconnu, au physique de 1ère ligne, jeune, le même qu'on a pas pu identifier sur les photos. Si quelqu'un connait ?

c'est pas Hugues ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 11/06/14 18:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

ou Dardet?

Hors ligne

 

#14 11/06/14 18:57

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

gudule a écrit:

il faudrait que Landreau dise

avec Landraeu ,il ne faut^pas en tenir rigueur,pas un grand communiquant,
et ces analyses avant match,contreditent par le résultat et le déroulement,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#15 11/06/14 19:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Merci Hugo pour la vidéo.
Punaise c'est toujours pareil avec les pénibles du forum; Et Landreau n'a pas dit cela , et il aurait dû tacler les dirigeants et .......  Je pense que Landreau devrait parler en pleurant et disant que tout est foutu , qu'on ne pourra pas aligner 15 joueurs qu'il va devoir aller recruter chez des cadets et que si cela continue on va devoir faire les matchs à Bachelard ..........
Je suis incapable de dire ce que fera ce groupe l'année prochaine. Le principal c'est de voir des joueurs qui se donnent à fond sur le terrain ! la concurrence sera terrible et chaque match sera un méga défi.

Hors ligne

 

#16 11/06/14 19:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

CPAM a écrit:

Stefman a écrit:

Dans la video, on aperçoit Saseras et Caminati.
On voit aussi un inconnu, au physique de 1ère ligne, jeune, le même qu'on a pas pu identifier sur les photos. Si quelqu'un connait ?

c'est pas Hugues ?

Sur ni Hugues, ni Dardet. Je sais vraiment pas... Bassani ?

Dernière modification par Stefman (11/06/14 19:14)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 11/06/14 19:09

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Beau boulot. Comme le dit Landreau ça va être chaud cette saison avec la qualité des effectifs lyonnais et rochelais qui ne sont pas là pour servir de gouffre à points et ont bien l'intention de se maintenir coute que coute.

J'ai moi aussi peur et je trouve notre recrutement faiblard pour une 3ème saison dans l'élite et un sois-disant renouveau. Surtout qu'on a aucun problème de budget visiblement, et l'annulation des travaux de Lesdiguières devrait libérer des liquidités.

En tout cas j'ai hâte de voir les petits nouveaux à l'œuvre, et la confirmation des "anciens" forts de cette saison (Hart, Caminati, Ratini...).
Vivement la reprise, n'en déplaise à roland.

Dernière modification par Raenor (11/06/14 19:12)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#18 11/06/14 19:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

fred a écrit:

Punaise c'est toujours pareil avec les pénibles du forum; Et Landreau n'a pas dit cela , et il aurait dû tacler les dirigeants et .......  Je pense que Landreau devrait parler en pleurant et disant que tout est foutu , qu'on ne pourra pas aligner 15 joueurs qu'il va devoir aller recruter chez des cadets et que si cela continue on va devoir faire les matchs à Bachelard ..........
Je suis incapable de dire ce que fera ce groupe l'année prochaine. Le principal c'est de voir des joueurs qui se donnent à fond sur le terrain ! la concurrence sera terrible et chaque match sera un méga défi.

tu ne changeras pas,si le lendemain du championnat terminé,avec un discours opposé,
attends ici,ici c'est le top 14,plus d'indulgence ou des discours de cours d'enfant,grandis Fred,
penses un peu à tes commentaires lunaires (la saison passée),qui te ridiculisent,mais c'est vrai ce n'est plus qu'un souvenir,
le problème de toi à moi,le pénible se fout des oui oui,est dans le vrai....
je peux te dire,cette saison,elle va etre de tous les dangers,attendons l'équipe type,et on pourra pronostiquer leur place en fin de saison,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#19 11/06/14 19:40

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

fred a écrit:

Merci Hugo pour la vidéo.
Punaise c'est toujours pareil avec les pénibles du forum; Et Landreau n'a pas dit cela , et il aurait dû tacler les dirigeants et .......  Je pense que Landreau devrait parler en pleurant et disant que tout est foutu , qu'on ne pourra pas aligner 15 joueurs qu'il va devoir aller recruter chez des cadets et que si cela continue on va devoir faire les matchs à Bachelard ..........
Je suis incapable de dire ce que fera ce groupe l'année prochaine. Le principal c'est de voir des joueurs qui se donnent à fond sur le terrain ! la concurrence sera terrible et chaque match sera un méga défi.

Ne participant pas souvent au forum a part pour donner qlq nouvelles des cadets, je le parcours néanmoins tout les jours. Je profite  donc de ce message pour pour partager le même avis !
Apparemment nous avons le plus mauvais staff, les pires recrus et tout nos bon joueurs sont partis ...
Ouf dire que j'ai faillis reprendre un abonnement pour la prochaine saison !

Hors ligne

 

#20 11/06/14 21:09

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Merci Hugo !
Les bonnes questions, on voit que le cas Brugnaut le met un peu dans la panade du fait du timing.





Hors ligne

 

#21 11/06/14 21:17

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Mais qui peut être ce pilier au final?

En ligne

 

#22 11/06/14 21:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Merci  Hugo .
Fabrice est dans son rôle . Pour allez le club et les autres , Fabrice quand il est interviewé il ne s adresse pas a son pote a la fin d une soirée arrosée . Il est là pour ne pas dramatiser les échecs mais sans servir pour le futur et passer le message qu il croit en ses troupes . C est un manager il ne va pas dire a ces mecs. Qu' ils sont des burnes et Qu il aurait pris l' équipe des blacks si il en avait eu les moyens.

Là ou je suis moins d accord avec lui c est pour le maintien de l année prochaine , peu probable que la lutte pour le maintien soit aussi difficile . Oyo aura je pense de sérieuses difficultés , difficile de maintenir la même motivation sur deux ans et leur niveau était relativement faible a l extérieur , l envie ne suffira plus je pense .
La rochelle , équipe solide bien renforcée difficile à manœuvrer chez elle mais aura t elle le banc pour tenir toute la saison , rien n est sur de ce côté là .
Bayonne enfin le miraculé permanent avec un budget en baisse et un effectif qui va rester quasi identique , jouer le maintien chaque année lors de la dernière journée cela doit user le moral .
Ces trois équipes devrait à mon avis être dans la lutte pour le maintien .
Le Lou , Brive et le FCG devrait être un cran au dessus , l UBB certainement encore plus haut.
C est peut être un peu tôt pour affirmer cela , mais sur les forces en présence ça pourrait quand même y  ressembler






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 11/06/14 22:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Par contre je comprends pas trop ce qu'il veut dire sur Brugnault à propos des dirigeants : il a signé un pré contrat très tôt puisque c'était un des premiers. Peut-être qu'il aurait fallu l'accompagner entre cette signature et la date officielle des transferts au lieu de considérer que ça c'était fait et qu'il suffisait d'attendre qu'il débarque ?

Pour l'Argentine, tout dépend de 2 choses : est-ce qu'on aura quasi l'effectif au complet pour aller là-bas, et est-ce que face aux Pumas ça sera des sortes d'entrainements dirigés ou de vrais matchs, qui pour le coup interviendraient bien tôt dans la saison ?

Hors ligne

 

#24 11/06/14 22:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Pour moi, Oyo sera bien plus fort que cette année parce que Urios est un super et qu'il fait jouer son équipe de manière très complète et très variée. Bayonne, on l'a vu à Grenoble, a une très bonne équipe. Il faut juste que les nouveaux entraîneurs arrivent à faire groupe dès le début. Cela devrait être plus facile cette année précisément parce que le groupe est presque le même. Le Lou comme La Rochelle auront des problèmes car la vitesse du jeu en Top 14 demande une acclimatation sinon ne verrait pas chaque année les promus avoir du mal. Je vois le FCG lutter avec ce groupe SAUF si le nouveau staff parvient à ENFIN faire jouer les 3/4 de manière efficace auquel cas nous serons dans le ventre mou et passerons l'année sans trop de frayeur. Nous serions alors au niveau de Brive et de l'UBB, cad au dessus de la lutte pour le maintien.
Mais il faudra que le FCG parvienne à jouer un jeu plus complet ce qui me paraît l'objectif de Landreau comme le montre le recrutement d'Aussies et de NZ.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 11/06/14 22:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Lassavoie ,

J ai trouvé bayonne extrêmement faible lors de leur venue a Grenoble , nous étions nous même dans une spirale infernale , avec une équipe de Grenoble du niveau de la première moitié du championnat , bayonne prenait 40 points et filait direct en prod2.
Le Lou a dominé la prod2 de la tête et des épaules , ils ont recruté des joueurs de haut niveau , ils vont s en sortir .
D accord avec toi pour la rochelle .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 11/06/14 23:22

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Bayonne va visiblement compter un max sur son centre de formation. S'ils ne souffrent pas de blessures parmi leurs joueurs majeurs, ils se battront pour le maintien. S'ils perdent des cadres sur blessure (genre O'Connor) je pense qu'ils couleront.

Merci en tout cas pour l'interview de Landreau. Seul problème avec nos recrues c'est qu'elles arriveront plus tard pour une grande partie d'entre elles, alors faudra être très fort niveau intégration.

Après c'est une interview cohérente. Ce que j'espère juste, pour faire ma mauvaise langue, c'est qu'ils vont vraiment bien bosser les schémas de jeu ! Qu'on retrouve un rugby inspiré ! On sait le faire en plus...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#27 12/06/14 10:56

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Je ne vois pas Brive au dessus de la lutte pour le maintien. Leur recrutement est standard, et ils devront lutter.

L'UBB a par contre passé le cap.

Bref, je pense qu'il faut espérer que La Rochelle mette du temps à s'adapter, que le LOU ne soit pas au niveau attendu, ou que Bayonne coule.

Mais il faut surtout espérer que le staff arrive a créer une forte cohésion au sein du groupe, que la mayonnaise prenne (Argentine?), qu'un pilier gauche arrive, et que Wiwi soit au niveau et incassable.

Hors ligne

 

#28 12/06/14 11:22

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Vu qu'on arrive pas à gérer les fins de saisons, et que le recrutement n'est pas non plus extraordinaire, il faut engranger un maximum de points en première moitié de saison.

Ne laisser passer aucun bonus offensif ou défensif de justesse en se disant "oh c'est pas grave, on est déjà bien placé au classement, si on avait su ça avant le match, on aurait signé pour une courte victoire" comme on le faisait cette saison. Il ne faut pas se contenter de la victoire, il faut du bonus, pour à tout prix éviter une fin de saison en suspense où on sait pas trop si nos points suffiront pour se maintenir.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#29 12/06/14 11:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Félix a écrit:

Mais il faut surtout espérer que le staff arrive a créer une forte cohésion au sein du groupe, que la mayonnaise prenne (Argentine?), qu'un pilier gauche arrive, et que Wiwi soit au niveau et incassable.

et que le jeu de 3/4 prenne!

Car ne pas oublier que tout ce chambardement au niveau de l'effectif a été fait pour que le jeu du FCG soit + complet afin de pouvoir regarder + haut.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#30 12/06/14 11:31

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Raenor a écrit:

Vu qu'on arrive pas à gérer les fins de saisons, et que le recrutement n'est pas non plus extraordinaire, il faut engranger un maximum de points en première moitié de saison.

Avec un groupe largement modifié, le FCG ne sera pas du tout dans les memes dispositions que les années précédentes.
Il faudra surement un certain temps pour que le jeu se mette en place et que tout le monde joue ensemble et trouve sa place.

Avec ce recrutement un peu court et ce chambardement de l'effectif, cette saison est la saison de tous les dangers pour le FCG.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#31 12/06/14 12:14

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

oui sauf qu'au final où sont les chambardements: on a 1 pilier gauche de niveau top 14 garanti. on a un ouvreur de métier qui a pas joué depuis 18 mois, on a peut être un ailier supersonic et un mec au centre qui va s'imposer. (vu le niveau de Messina l'an passé je pense que ça devrait être jouable)! on espère une surprise en 3e ligne... Le reste c'est les mecs de l'an passé qui ont joué avec les cojones mais dépassés dans le jeu par toutes les équipes...

l'ennui c'est pas le chambardement c'est l'affaiblissement! avec les recrues bien malin qui peut garantir un changement sur le jeu et qu'on soit mieux en mêlée car on a reçu les 6 derniers mois.

Hors ligne

 

#32 12/06/14 14:15

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

"Allez le club", ton stress te faire tout voir en noir:)

Chambardement: tout le monde est d'accord pour dire que le groupe a été fortement renouvelé

Affaiblissement: Certains ont fait par ailleurs l'analyse arrivée vs. départ et intrinsequement le groupe progresse. Par contre en quantité, c'est juste.

Cependant, le recrutement n'est pas au niveau espéré en qualité (5 gros contrats) et en quantité sur certain poste clé. Surtout vu la prise de risque induite par ce chambardement.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#33 12/06/14 14:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Qu'on ne soit pas forcément mieux partout ok, mais là tu parles d'affaiblissement... Ça me semble quand même hâtif de dire qu'on va régresser, non ?

Hors ligne

 

#34 12/06/14 14:27

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

La première ligne va poser problème, on a été régulièrement dominés les 6 derniers mois en mêlée fermée, et je sais pas si ça va s'arranger avec Heguy, Hugues, et 1 seul pilar gauche qui s'il tient au début fatiguera.

Hors ligne

 

#35 12/06/14 15:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

vpl a écrit:

Qu'on ne soit pas forcément mieux partout ok, mais là tu parles d'affaiblissement... Ça me semble quand même hâtif de dire qu'on va régresser, non ?

C'est clair, je vois pas comment on peut s'affaiblir quand on ne perd que 2 des 15 joueurs les plus utilisés ! Et encore si Stewart et 3ème, Farley a le ... 15ème temps de jeu !!!
Donc l'ensemble de nos cadres sont renouvelés ce qui est déjà la première victoire de notre recrutement.
Ensuite Aplon, Willison, McLeod c'est ou ça a été titulaire en Super XV. Owen joue régulièrement. Héguy et Skeate ont une sacrée expérience. On va pas recomparer poste par poste mais on y gagne sur chaque ligne.

Les 2 incertitudes sont sur le poste de pilier gauche et l'aptitude de Wisniewski à tenir la saison...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 12/06/14 17:15

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Stefman je rajouterai qu'il manque aussi un gars d'expérience au centre, ce que ne peut pas être Hunt et j'attends de voir si Grice peut suppléer Faure en 8.

Hors ligne

 

#37 12/06/14 18:07

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Stefman a écrit:

vpl a écrit:

Qu'on ne soit pas forcément mieux partout ok, mais là tu parles d'affaiblissement... Ça me semble quand même hâtif de dire qu'on va régresser, non ?

C'est clair, je vois pas comment on peut s'affaiblir quand on ne perd que 2 des 15 joueurs les plus utilisés ! Et encore si Stewart et 3ème, Farley a le ... 15ème temps de jeu !!!
Donc l'ensemble de nos cadres sont renouvelés ce qui est déjà la première victoire de notre recrutement.
Ensuite Aplon, Willison, McLeod c'est ou ça a été titulaire en Super XV. Owen joue régulièrement. Héguy et Skeate ont une sacrée expérience. On va pas recomparer poste par poste mais on y gagne sur chaque ligne.

Les 2 incertitudes sont sur le poste de pilier gauche et l'aptitude de Wisniewski à tenir la saison...

Complétement d'accord avec ton analyse; Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois ,le plus important sera de démarrer avec très peu de blessés voire pas du tout de façon à faire tourner et donner du temps de jeu à tous les gars pour tenir sur toute la saison. j'espère que nos dernières recrues (Aplon , Willison ,Mac Léod )vont vite s'intégrer et apporter ce pourquoi ils ont été recruté .

Hors ligne

 

#38 12/06/14 19:42

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

fred a écrit:

Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois ,le plus important sera de démarrer avec très peu de blessés voire pas du tout de façon à faire tourner et donner du temps de jeu à tous les gars pour tenir sur toute la saison.

oui on a vu le turn-over sur ces 2 dernières saisons,une efficacité que nous allons renouveler,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#39 12/06/14 20:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

roland a écrit:

fred a écrit:

Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois ,le plus important sera de démarrer avec très peu de blessés voire pas du tout de façon à faire tourner et donner du temps de jeu à tous les gars pour tenir sur toute la saison.

oui on a vu le turn-over sur ces 2 dernières saisons,une efficacité que nous allons renouveler,

Depuis 2 ans Landreau expliquait ne pas avoir pu faire tourner comme il le voulait à cause des nombreuses blessures et des écarts trop importants de niveau.
Avec les prolongations des joueurs sous contrat et les nouvelles recrues, le niveau devrait être plus homogène. De plus le groupe restreint imposera cette rotation, et il est même probable qu'on voit les ex-reichels (au compte goûte)...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#40 12/06/14 21:58

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: ITW LANDREAU : "Un nouveau cycle de 5 ans"

Personnellement, je trouve que, comme souvent, Landreau est très juste, posé, humain et modeste dans son discours. Je trouve que c'est même plutôt rassurant, notamment par rapport à ce projet sur 5 ans. Tout le contraire de Toulon en fait. Moi, ça me va parfaitement. L'allusion au jeunes en devenir est aussi intéressant. Bref, j'ai plutôt hâte d'y être.

Hors ligne

 

Pied de page des forums