Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/06/14 10:31

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Arrivees - Depart

Les arrivées :

- Rémy Hugues, 28 ans, piilier gauche
- Jono Owen, 27 ans, pilier droit
- Arnaud Héguy, 28 ans, talonneur
- Ross Skeate, 31 ans, deuxième ligne
- Rory Grice, 25 ans, troisième ligne
- Mahamadou Diaby, 24 ans, troisième ligne
- Charl McLeod, 30 ans, demi-de-mêlée
- Jonathan Wisniewski, 28 ans, demi d'ouverture
- Xavier Mignot, 20 ans, centre
- Jackson WIllison, 25 ans, centre
- Chris Farrel, 21 ans, centre
- Gio Aplon, 31 ans, ailier / arrière


Effectif Professionnel du FCG 2013-2014
Pilier : Albertus Buckle, Richard Choirat, Romain David, Dayna Edwards, Gregory Fabro, Kenan Mutapcic, Dan Palmer

Talonneur : Laurent Bouchet, Vincent Campot, Anthony Hegarty

2ème ligne : Naude Beukes, Andrew Farley, Ben Hand, Altenstadt Hulme, Peter Kimlin, Cyril Veyret + ROODT
3ème ligne : Fabien Alexandre, Cédric Béal, Roland Bernard, Jonathan Best, Olivier Chaplain, Florian Faure, Flavien Nouhaillaguet, Shaun Sowerby, Henry Vanderglas
Demi-de-mêlée : Nicolas Bézy, Valentin Courrent, Mathieu Lorée + james HART
Demi-d'ouverture : Olly Barkley, Blair Stewart
Centre : Rudi Coetzee, Nigel Hunt, Rida Jaouher, Geoffroy Messina
Ailier : Matthieu Nicolas, Florian Ninard, Alipate Ratini
Arrière : Julien Caminati, Fabien Gengenbacher, Benjamin Thiery


Les départs en piliers gauche ne sont pas compensés (DAVID, MUTAPTIC et FABRO non conservés) même si le taulier BUCKLE est toujours présent (mais il n'a pas assez soufflé en fin de saison).
A droite Jono OWEN pourra remplacé PALMER  sachant qu'avec EDWARDS et CHOIRAT on devrait voir aussi le jeune GOZE.
Au talon HEGUY remplace CAMPO. Ce solide talonneur peu souvent blessé permettra d'avoir de l'expérience par rapport à nos jeunes BOUCHET et HEGARTY souvent blessés. Personnellement j'espère qu'HEGARTY saura se protéger des problèmes de KO tant les commotions sont difficiles à gérer.

En deuxième ligne 1 seule arrivée mais ROODT est arrivé en cours de saison avec des départs important (FARLEY, HULME, VEYRET).

En troisième ligne, départ de Cédric Béal, Roland Bernard, Olivier Chaplain, Flavien Nouhaillaguet, Shaun Sowerby,  et deux arrivées.

En 9 départ de 2 joueurs et 1 seul arrivée mais l'éclosion de James HART qui a commencé la saison avec un contrat espoir a changé la donne.

En 10 on perd les 2 joueurs dont le taulier pour une seule arrivée. Je pense que Gegenbacher sera repositionné à ce poste.  (A CONFIRMER pour les départs).

En centre, 2 départs et 3 arrivées dont 2 de 20 et 21 ans donc plus espoirs.

A l'aile 2 départs et 1 arrivée.

A l'arrière, status quo avec finalement 3 arrières ailiers,


Globalement on aura un rajeunissement de l'équipe (Fabrice a l'habitude de ne pas prolonger les plus anciens), Le départ d'anciens joueurs cadres sera t il compensé.

La charnière sera l'inconnue mais le passage de Valentin en 10 peut aussi être envisagé.
En centre, peut être que l'on aura la surprise d'avoir CAMINATI tant son impact et sa gnac son importante sur le jeu et ses coéquipiers.  Ce joueur doit être sur le terrain.
En 15 Benjamin Thiery devrait avoir la place de numéro 1.  L'éfficacité de ses relances ont toujours mises l'équipe dans le bon sens.

Aux ailes APION RATINI ET KILIONI et un autre arrière ailier devraient se partager les postes.

Devant, l'an dernier la touche et la mélée a beaucoup soufferte.
L'absence de FARLEY pour la touche sera préjudiciable. L'arrivée d'HEGUY sera primordiale sur les lancers en touche (pourvu que la cohésion lanceur-sauteur se fasse rapidement).
Le rendement de KIMLIN sera t il bon cette année ?
FAURE sera t il en forme et laissé tranquil par les blessures (son âge ne va pas dans le bon sens) tant son impact dans le jeu est important.
Retrouvera t on le guerrier BEST en forme envie de croquer les attaques adverses et nous permettant de gagner des pénalités ?
VANDERGLAS en aura t il fini avec ses blessures ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 08/06/14 10:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Arrivees - Depart

Pilier gauche: Buckle, Hugues
Talonneur: Hegarty, Bouchet, Heguy
Pilier droit: Edwards, Owen, Choirat, Goze

2ème ligne: Beukes, Hand, Roodt, Skeate

3ème ligne: Kimlin, Best, Alexandre, Faure, Vanderglas, Diaby, Grice

Demi de mêlé: Hart, McLeod, Courrent

Demi d'ouverture: Wisniewski, Michallet, Gegenbacher

Centre: Hunt, Mignot, Willison, Farrel, Messina

Ailier: Aplon, Ratini, Caminati, Kilioni

Arrière: Thierry (ou Gegenbacher ou Caminati ou Aplon)

Si je n'ai pas fait d'erreur ça nous fait quand même un effectif à 35 joueurs!

Dernière modification par Nyco38 (08/06/14 21:00)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 08/06/14 11:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Arrivees - Depart

Dardet pourrait aussi faire quelques piges en pilier gauche, comme Goze l'a fait cette année à droite.

Hors ligne

 

#4 08/06/14 11:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Arrivees - Depart

Nyco38 a écrit:

Pilier gauche: Buckle, Hugues
Talonneur: Hegarty, Bouchet, Heguy
Pilier droit: Edwards, Owen, Choirat, Goze

2ème ligne: Beukes, Hand, Roodt, Skeate

3ème ligne: Kimlin, Best, Alexandre, Faure, Vanderglas, Diaby, Grice

Demi de mêlé: Hart, McLeod, Courrent

Demi d'ouverture: Wisniewski, Gegenbacher

Centre: Hunt, Mignot, Willison, Farrel, Messina

Ailier: Aplon, Ratini, Caminati, Kilioni

Arrière: Thierry (ou Gegenbacher ou Caminati ou Aplon)

Si je n'ai pas fait d'erreur ça nous fait quand même un effectif à 34 joueurs!

je crois qu'il faut être cohérent dans la composition d'un groupe pro.
à quoi cela sert-il de recruter des 2ème ou 3èmè lignes quand on n'a pas de pilier de même recruter du haut niveau en 3/4 aile quand on n'a pas de centre........
(mignot et farrell sont de jeunes joueurs, Messina retrouvera-t-il son lustre d'antan, idem pour Hunt etc,etc
mais c'est pas grave , dixit la direction:" on était sur des pointures mais on a pas eu de chance...!!!!!!!!!!!" Attendons que les oracles de la chance nous soit favorable

Hors ligne

 

#5 08/06/14 12:32

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Arrivees - Depart

jipe148 a écrit:

Nyco38 a écrit:

Pilier gauche: Buckle, Hugues
Talonneur: Hegarty, Bouchet, Heguy
Pilier droit: Edwards, Owen, Choirat, Goze

2ème ligne: Beukes, Hand, Roodt, Skeate

3ème ligne: Kimlin, Best, Alexandre, Faure, Vanderglas, Diaby, Grice

Demi de mêlé: Hart, McLeod, Courrent

Demi d'ouverture: Wisniewski, Gegenbacher

Centre: Hunt, Mignot, Willison, Farrel, Messina

Ailier: Aplon, Ratini, Caminati, Kilioni

Arrière: Thierry (ou Gegenbacher ou Caminati ou Aplon)

Si je n'ai pas fait d'erreur ça nous fait quand même un effectif à 34 joueurs!

je crois qu'il faut être cohérent dans la composition d'un groupe pro.
à quoi cela sert-il de recruter des 2ème ou 3èmè lignes quand on n'a pas de pilier de même recruter du haut niveau en 3/4 aile quand on n'a pas de centre........
(mignot et farrell sont de jeunes joueurs, Messina retrouvera-t-il son lustre d'antan, idem pour Hunt etc,etc
mais c'est pas grave , dixit la direction:" on était sur des pointures mais on a pas eu de chance...!!!!!!!!!!!" Attendons que les oracles de la chance nous soit favorable

Sinon , y'a le LOU qui a fait un gros recrutement , c'est pas loin  et cela doit te plaire...






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#6 08/06/14 14:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Arrivees - Depart

On aurrait du garder le soldat Romain David en pilier gauche , c'est un jiff ayant fait toutes ses classe au club et il a tout connu (top16/fédérale/ProD2 et Top14)

Un vieux briscard en somme et jiff de surcroit !

Quelle erreur !
Peut on casser son contrat avec Dax vu que sa compagne travaille à Grenoble ?  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 08/06/14 14:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Arrivees - Depart

Pour la charnière , jvois valentin Courent passer en 10

Donc :
Demi de mêlé: Hart, McLeod

Demi d'ouverture: Wisniewski, Courent

Fabien Gegenbacher montra du 15 en 10 pour dépanner si on a de la casse en 9 vu que Valentin Courent peu couvrir les 2 postes ...
Y at'il un autre joueur qui peu jouer à la charnière en dépannage ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 08/06/14 16:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Arrivees - Depart

[

Dernière modification par jipe148 (08/06/14 16:40)

Hors ligne

 

#9 08/06/14 16:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Arrivees - Depart

je dis juste que les 5000/6000 supporters fanas et encore je suis large,(voir ceux qui étaient là en F1) ça ne suffit pas pour remplir le SDA. et pour les autres il faut de l'attractivité ,
je propose donc de faire le match avec les pompoms girls............

Hors ligne

 

#10 08/06/14 17:42

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Arrivees - Depart

Hart peut jouer 10 et puis y'a Michallet qui va revenir de blessure dans pas si longtemps non plus!!

Hors ligne

 

#11 08/06/14 19:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Arrivees - Depart

Ben ouais les gars vous oubliez le soldat michallet , encore un peu tendre pour le top 14 mais vu son âge rien de plus normal. Peut être un de nos futurs grands numéro 10.

On a fait une connerie gigantesque a ne pas renouveler Blair qui aurait pu Coacher michallet ou suppléer wiwi qui n a pas touché le cuir depuis un an....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 08/06/14 20:15

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Arrivees - Depart

zouzou a écrit:

Ben ouais les gars vous oubliez le soldat michallet , encore un peu tendre pour le top 14 mais vu son âge rien de plus normal. Peut être un de nos futurs grands numéro 10.

On a fait une connerie gigantesque a ne pas renouveler Blair qui aurait pu Coacher michallet ou suppléer wiwi qui n a pas touché le cuir depuis un an....

si, Wisniewski a fait les phases finales poule 2 avec les espoirs du racing

http://www.lerugbynistere.fr/news/espoi … 141338.php

Dernière modification par gratianolander (08/06/14 20:17)

Hors ligne

 

#13 08/06/14 20:20

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Arrivees - Depart

Fabrice voulait garder Blair.
C'est lui qui voulait partir.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#14 08/06/14 21:01

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Arrivees - Depart

J'ai corrigé dans mon message et effectivement gros oublie de Michallet!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 08/06/14 22:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arrivees - Depart

On peut raisonner en remplacement :

Mutapcic => ??? (Pour l'instant on y perd...)
David / Fabro => Hugues (On y gagne par rapport à Fabro, pour David faudra voir. David remplace Hugues à Dax. A voir quel club est gagnant. Les 2 peut-être.)
Palmer => Owen (Intrinsequement on ne saura jamais, sportivement assurement)
Campo => Héguy (Plus d'expérience, plus de haut niveau,  à voir son intégration)

Farley => Skeate (difficile à dire. Les premiers alignements nous donnerons des indications)
Hulme / Veyret => Roodt (assurement une plue-value)

Béal / Bernard => Diaby (sur le papier pas sûr, mais avec du temps de jeu, c'est possible)
Sowerby => Grice (A l'expérience non. Sur le terrain, forcement car Sowerby a aligné une saison blanche)
Nouhaillaguet => ??? (Vu le peu de temps de jeu, Hayes? aura au minimum le même apport)

Lorée / Bézy => McLeod (Une grosse experience en SuperXV, mais faudra voir son integration. Notre armada Sud Af' l'aidera. Peut devenir un patron de jeu)
Stewart => Wisniewski (un jeu au pied surement meilleur, mais un défense certainement inférieur - l'interrogation ewt surtout au niveau du physique car Stewart c'est 40 titularisations sur 52 possibles ces 2 saisons de Top14. L'issue de notre saison pourrait dépendre du niveau de Jonathan - comme Perpignan avec Lopez l'an dernier)

Nicolas / Ninard => Aplon (Bon ben sur le papier y a apas photo. Même sur une jambe notre starlette sera au dessus des 2 réunis - qui au passage n'ont toujours pas trouvé de club. Maintenant même le meilleur ailier du monde sans ballon...)
Jahouer => Mignot (difficile à comparer, mais Mignot a une grosse carte à jouer face à Hunt et Messina)
Coetzee => Willison / Farrell (surement un plus mais à voir Willison dans notre système. Farrell c'est un gros pari de Jackman & co. Mais bon Coetzee quoi !)
Barkley => ??? (A voir quel jiff arrivera. Mais sur ce poste, je verrai bien un espoir sudiste. Un bulldozer tongien "jiffiable")

Encore 3 recrues à venir.
Le jeune NZ mardi avec signature la semaine prochaine et visiblement les 2 autres après le 16 ou quand on aura trouvé...

Dernière modification par Stefman (09/06/14 08:57)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 09/06/14 00:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Arrivees - Depart

BLÖÖD a écrit:

Fabrice voulait garder Blair.
C'est lui qui voulait partir.

Avec un contrat de 2 ans comme à Bayonne il restait...

Hors ligne

 

#17 09/06/14 04:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Arrivees - Depart

J aime bien ce groupe, ça sent le frais, un vent nouveau

Hors ligne

 

#18 09/06/14 09:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arrivees - Depart

Au final, à part l'inconnu pilier gauche, Wisniewski pour Stewart et peut-être Skeate pour Farley, nos recrues doivent apporter un plus à l'équipe. Mais la base reste l'ossature de cette saison.
Si la mayonnaise prend et que notre charnière McLeod-Wisniewski envoie les ballons aux ailes Ratini/Aplon, ça pourrait faire mal. En tout cas j'attends les 1ers tests physique, les 2 vont se tirer la bourre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 09/06/14 10:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Arrivees - Depart

La question est de savoir quand vont arriver toutes ces recrues ? seront -elles opérationnelles en début du championnat ? Si oui cela serait intéressant ; j'espère que la tournée en Argentine va créer une bonne dynamique, va souder le groupe , créer de la solidarité, fonder un collectif très solide .

Hors ligne

 

#20 09/06/14 12:09

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Arrivees - Depart

Dans le Midol de ce jour , interview de WISNIEWSKI . Il explique pourquoi il a choisi le FCG : un nouveau challenge , booster sa carrière , le projet lui plait , etc .. Mais il reste modeste : il doit gagner sa place et s'intégrer dans le groupe ; sinon , il a toujours espoir d'intégrer l'équipe de France un jour .

Hors ligne

 

#21 09/06/14 13:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Arrivees - Depart

Et on apprend aussi qu'il aurait été contacté à l'époque par Toulon...

Hors ligne

 

#22 09/06/14 13:39

Marmufle38
Membre
Inscrit le: 05/02/14
Messages: 77

Re: Arrivees - Depart

Aller je me lance pour le poste de pilier gauche.
En jiff tu as peut être Frou du SF, webber de Colomiers ou bien takassalla de Montauban qui pourrait éventuellement nous rejoindre.
A noter que le montabalnais est un véritable Tank en mêlée fermée.
L'effectif semble être de qualités après une bonne cohésion et des nouvelles méthodes d'entraînement.
Je suis super déçu du départ de B Stewart et de Romain David.
En attendant je croise les doigts en espérant très vites 2 a 3 nouvelles arrivées :-)

Hors ligne

 

#23 09/06/14 14:13

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Arrivees - Depart

zitoun a écrit:

Pour la charnière , jvois valentin Courent passer en 10

Donc :
Demi de mêlé: Hart, McLeod

Demi d'ouverture: Wisniewski, Courent

Fabien Gegenbacher montra du 15 en 10 pour dépanner si on a de la casse en 9 vu que Valentin Courent peu couvrir les 2 postes ...
Y at'il un autre joueur qui peu jouer à la charnière en dépannage ?

zitoun, je ne peux pas accéder en privé avec toi , ta boite est pleine






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#24 09/06/14 14:29

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Arrivees - Depart

j'ai vidé ma boite mon CPAM

Vas y ! Laches toi !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#25 09/06/14 15:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Arrivees - Depart

zitoun a écrit:

j'ai vidé ma boite mon CPAM

Vas y ! Laches toi !

oh quelle expression smile
vla c'est fait en MP

Dernière modification par CPAM (09/06/14 15:50)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#26 09/06/14 16:20

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Arrivees - Depart

Stefman a écrit:

Au final, à part l'inconnu pilier gauche, Wisniewski pour Stewart et peut-être Skeate pour Farley, nos recrues doivent apporter un plus à l'équipe. Mais la base reste l'ossature de cette saison.
Si la mayonnaise prend et que notre charnière McLeod-Wisniewski envoie les ballons aux ailes Ratini/Aplon, ça pourrait faire mal. En tout cas j'attends les 1ers tests physique, les 2 vont se tirer la bourre...

Aplon ne sera pas là avant fin juillet... donc premiers tests physiques sans lui

Hors ligne

 

#27 09/06/14 16:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arrivees - Depart

gratianolander a écrit:

Stefman a écrit:

Au final, à part l'inconnu pilier gauche, Wisniewski pour Stewart et peut-être Skeate pour Farley, nos recrues doivent apporter un plus à l'équipe. Mais la base reste l'ossature de cette saison.
Si la mayonnaise prend et que notre charnière McLeod-Wisniewski envoie les ballons aux ailes Ratini/Aplon, ça pourrait faire mal. En tout cas j'attends les 1ers tests physique, les 2 vont se tirer la bourre...

Aplon ne sera pas là avant fin juillet... donc premiers tests physiques sans lui

Exact, et puis Rarini va surement rater son avion donc on aura pas de sprinter pour les tests smile






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 09/06/14 16:59

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Arrivees - Depart

Marmufle38 a écrit:

Aller je me lance pour le poste de pilier gauche.
En jiff tu as peut être Frou du SF, webber de Colomiers ou bien takassalla de Montauban qui pourrait éventuellement nous rejoindre.
A noter que le montabalnais est un véritable Tank en mêlée fermée.

Certes Elvis Tekassala est un très bon pilier en provenance de Balma mais ce week end en finale de fédérale 1 , il a énormément souffert sur son coté gauche face au  géorgien  Kuparadze qui n'est pourtant pas le titulaire du poste à Massy ,concédant
5 pénalités sur son axe gauche durant la partie ...

Hors ligne

 

#29 09/06/14 17:40

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Arrivees - Depart

Stefman a écrit:

gratianolander a écrit:

Stefman a écrit:

Au final, à part l'inconnu pilier gauche, Wisniewski pour Stewart et peut-être Skeate pour Farley, nos recrues doivent apporter un plus à l'équipe. Mais la base reste l'ossature de cette saison.
Si la mayonnaise prend et que notre charnière McLeod-Wisniewski envoie les ballons aux ailes Ratini/Aplon, ça pourrait faire mal. En tout cas j'attends les 1ers tests physique, les 2 vont se tirer la bourre...

Aplon ne sera pas là avant fin juillet... donc premiers tests physiques sans lui

Exact, et puis Rarini va surement rater son avion donc on aura pas de sprinter pour les tests smile

Il était déjà à Roissy samedi, comme en témoigne son Facebook

Hors ligne

 

#30 09/06/14 17:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arrivees - Depart

^^
Donc il démarre la saison de la meilleure des façons. On va donc voir du grand Ratini !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 09/06/14 23:24

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Arrivees - Depart

En 9 la concurrence va jouer, mais je pense qu'Hart s'imposera. C'est le présent et l'avenir, et il bute sacrément, ce qui n'est pas le cas de McLeod.

Sinon je pense avoir rater un épisode, mais c'est qui ce NZ qui doit signer mardi?

Si c'est vrai, très content que Ratini soit rentré, je me faisais vraiment du souci!

Hors ligne

 

#32 09/06/14 23:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Arrivees - Depart

Le NZ est un espoir qui ne viendra pas du coup s'imputer sur le compte de non-jiff. On n'en sait pas plus pour le moment, mais il semblerait que ça ne soit pas un 8 "Tongien" de 125kg, profil qui fait rêver pas mal de monde par ici... wink

Hors ligne

 

#33 09/06/14 23:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arrivees - Depart

vpl a écrit:

Le NZ est un espoir qui ne viendra pas du coup s'imputer sur le compte de non-jiff. On n'en sait pas plus pour le moment, mais il semblerait que ça ne soit pas un 8 "Tongien" de 125kg, profil qui fait rêver pas mal de monde par ici... wink

Non le Tongien de 125kg c'est pour jouer 13 !  wink






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#34 10/06/14 07:31

Marmufle38
Membre
Inscrit le: 05/02/14
Messages: 77

Re: Arrivees - Depart

gyloup 82 a écrit:

Marmufle38 a écrit:

Aller je me lance pour le poste de pilier gauche.
En jiff tu as peut être Frou du SF, webber de Colomiers ou bien takassalla de Montauban qui pourrait éventuellement nous rejoindre.
A noter que le montabalnais est un véritable Tank en mêlée fermée.

Certes Elvis Tekassala est un très bon pilier en provenance de Balma mais ce week end en finale de fédérale 1 , il a énormément souffert sur son coté gauche face au  géorgien  Kuparadze qui n'est pourtant pas le titulaire du poste à Massy ,concédant
5 pénalités sur son axe gauche durant la partie ...

Pas faux pour Tekassala, il a mange chaud en finale surtout en mêlée ferme.
Par contre Meite apporterait un + a notre troisième ligne...

Hors ligne

 

#35 10/06/14 10:20

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Arrivees - Depart

Ne pas oublier les Reichels double champions de France pour venir compléter quelques feuilles: Dardet, Michalet, Goze avant et Sarseras (liste non exhaustive)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums