Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 07/06/14 20:03

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Australie-France

vpl a écrit:

Y'a une tournée de trop chaque année, ça devrait largement suffire qu'une année on reçoive l'hémisphère sud, et l'autre on y aille.
De plus en plus c'est géré comme une source d'emmerdements, avec des équipes bricolées, donc bon...

parfaitement d'accord. ces tournées ne servent à rien. faut arrêter vite le carnage, faire une tournée de 4 matchs + les 5 des 6 nations ça doit suffire!

Hors ligne

 

#42 07/06/14 23:39

Tervu38
Membre
Inscrit le: 09/03/13
Messages: 599

Re: Australie-France

c est n importe quoi ces tourne , ça ne sert a rien ,sinon sa ce saurai. monter une équipe de  rugby en 2 semaines sa laisse rêveur .

Hors ligne

 

#43 08/06/14 16:05

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: Australie-France

Stefman a écrit:

Avec de tels résultats, comment peut-on conserver PSA ???

Ah ! Et tu verrais qui pour le remplacer ? Landrau ? Galthié ?Travers ? Ibanez ? Quesada ? Laporte ? Milhas ?Novés? Cotter ?Brunel ?   .... tous les entraineurs qui ont eu des résultats en Top 14 sont pas libre à cette période de la saison !

Par contre sont libres : Broncan ,Lanta ,Delpoux , Faugeron ,Berbizier ...  ???

Il doit bien y avoir à l'étranger quelques pointures comme Robby Deans , mais ce n'est pas dans la tradition française que d'aller chercher hors de France des managers pour l'Equipe de France !

Tout çà pour dire que ce n'est plus la peine à moins d'un an de la Coupe du Monde de demander le départ de Saint-André ; il ira jusqu'à la fin de son mandat de 4 ans !

Hors ligne

 

#44 08/06/14 16:09

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: Australie-France

Tervu38 a écrit:

c est n importe quoi ces tourne , ça ne sert a rien ,sinon sa ce saurai. monter une équipe de  rugby en 2 semaines sa laisse rêveur .

Ca sert à rien ? Et tu crois que les fédés  néos-zed ,  Sud'Afs ou australiens vivent de quoi ?

C'est pour çà que la LNR n'arrive pas faire baisser le nombre de matchs des tournées d'automne et de printemps de 6 à 4 !!

Bon en 2015 , pas de tournées de printemps je crois ?

Hors ligne

 

#45 08/06/14 21:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Australie-France

Armandie a écrit:

Stefman a écrit:

Avec de tels résultats, comment peut-on conserver PSA ???

Tout çà pour dire que ce n'est plus la peine à moins d'un an de la Coupe du Monde de demander le départ de Saint-André ; il ira jusqu'à la fin de son mandat de 4 ans !

Non je sais bien mais le problème c'est que ça fait 3 ans qu'on a ce genre de résultats...
C'est l'été dernier après le fiasco du 6 nations qu'il aurait fallut faire le ménage, histoire que le remplaçant ait 2 ans pour préparer...
Après nous verrons bien, Lievremont n'avait pas de biens meilleurs résultats, était autant critiqué, et a fini sur une finale de Coupe du Monde !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#46 08/06/14 21:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Australie-France

PSA n'est pas ma tasse de thé, ni celle de Boudjellal qui s'est bien débrouillé pour le faire partir et recruter un gars capable d'assumer ses ambitions. Mais il faut devenir réaliste: ce n'est pas de PSA que date le marasme de l'EDF (que n'a t-on pas dit de Lièvremont -moi itou- qui pourtant s'avère par ses commentaires un remarquable analyste du rugby). Le marasme de l'EDF s'appelle "Top 14". Les anglais aussi ont le meilleur championnat de foot avec 6 à 7 clubs qui luttent pour le titre et ils n'ont plus une grande équipe nationale (quoique l'on verra à l'actuel mondial, mais ça fait des décennies qu'ils ne figurent plus dans les grands évènements). Newcastle a 7 ou 8 joueurs français sur le terrain et Arsenal un certain nombre. Toulon pour poursuivre le parallèle avait 3 français sur le terrain au coup d'envoi. Difficile de faire une EDF avec les 12 autres !!! Et Novès a RAISON : le ST paie au prix fort sa politique d'avoir un effectif essentiellement fait de français. Donc, désormais, le ST aussi va changer son fusil d'épaule. Dernier point : les anglais ont un championnat avec essentiellement des anglais. Leur équipe en tire le bénéfice. Le successeur de PSA ne pourra donc pas redresser la barre.....

Dernière modification par lassavoie (08/06/14 22:00)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#47 08/06/14 22:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Australie-France

Le mondial avec PSA ? C'est trop tard pour espérer quoique ce soit ...
Comme dit lasavoie , on a beau avoir le championnat le plus beau et le plus relevé du monde , mais vu qu'on a quasi plus de joueurs Français de niveaux internationals ... on devra se rabattre sur des joueurs venant d'autres horizons , mais formés chez nous (soit la règle jiff) s'ils décident pas de s'en remettre à leurs équipes nationales avant qu'on leur demande de jouer pour nous !

ex : Kokott peut jouer en équipe de France à partir de l'an prochain , non ?
Et si son pays (qui le trouve bon justement parce qu'il a fait ses classes en Top14) lui demande de jouer pour son pays ?
Vous serez a sa place , vous ferez quoi ?

Et si cela se produit , on fera jouer qui en 9 du coup ?

Dernière modification par zitoun (08/06/14 22:24)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#48 09/06/14 00:38

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Australie-France

Le match d'hier a encore une fois démontré que nos chères conceptions rugbystiques, en France, sont périmées... On est incapable de faire face au volume de jeu proposé par l'Australie, on ne fait pas face à l'intensité. Continuons à fantasmer sur la mêlée ou la conquête, à chercher tel ou tel îlien pour franchir la ligne d'engagement, ça nous réussit si bien!

Pas étonnant qu'à part notre cher FCG, je préfère largement regarder le Super 15 à la purge qu'est le Top 14.

Hors ligne

 

#49 09/06/14 02:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Australie-France

zitoun a écrit:

ex : Kokott peut jouer en équipe de France à partir de l'an prochain , non ?
Et si son pays (qui le trouve bon justement parce qu'il a fait ses classes en Top14) lui demande de jouer pour son pays ?
Vous serez a sa place , vous ferez quoi ?

Et si cela se produit , on fera jouer qui en 9 du coup ?

Perso je suis contre les étrangers en équipe de France. Pour moi les Claassen, LeRoux, Kotze, Vakatawa, Naikatchi ou je sais plus non pas leur place...
Mais malheureusement comme bcp je vais devoir m'asseoir sur mes principes. Cette règle existe alors exploitons là.
Si Kockott ne répond pas à une convocation de l'Afrique du Sud (et si elle arrive elle sera clairement pour lui fermer l'EDF et non pour le faire jouer sinon elle aurait déjà eu lieu), il est selectionnable à partir de fin juin donc tournée de novembre. Franchement c'est dans son intérêt et celui de la France.

Après, ça donne :

1 - Parra
2 - Kockott
3 - Machenaud


Sinon en 10, vu que Michalak c'est HS, Talès pas au niveau international et Trinh-Duc jamais appelé, Stewart serait pas selectionnable ?
Ou alors faut attendre novembre et le retour en grande forme de Wisniewski...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#50 09/06/14 08:56

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Australie-France

zitoun a écrit:

Le mondial avec PSA ? C'est trop tard pour espérer quoique ce soit ...
Comme dit lasavoie , on a beau avoir le championnat le plus beau et le plus relevé du monde , mais vu qu'on a quasi plus de joueurs Français de niveaux internationals ... on devra se rabattre sur des joueurs venant d'autres horizons , mais formés chez nous (soit la règle jiff) s'ils décident pas de s'en remettre à leurs équipes nationales avant qu'on leur demande de jouer pour nous !

ex : Kokott peut jouer en équipe de France à partir de l'an prochain , non ?
Et si son pays (qui le trouve bon justement parce qu'il a fait ses classes en Top14) lui demande de jouer pour son pays ?
Vous serez a sa place , vous ferez quoi ?

Et si cela se produit , on fera jouer qui en 9 du coup ?

Au contraire de toi, je pense que l'on a de bons joueurs en France. C'est pas des manchots.
Mais le calendrier est un réel problème. Nos joueurs sont sollicités 26 journées de championnat, 6 journées de H cup + 5 matchs du tournoi + 6 matchs de tournée (43 matchs sans les phases finales). Ok, il y a des doublons et ils ne jouent pas tous les matchs mais au bas mot, ça doit faire 35/36 matchs par an. Les Anglais ont déjà 4 matchs de championnat en moins. Et dans l'hémisphère Sud, ils en sont à 31 matchs.
Je pense aussi que le nombre d'étrangers dans le championnat est un risque pour l'EDF. Je ne stigmatise pas que Toulon, mais rien qu'au FCG il y en a pas mal (et au MHR aussi).
Bref, faut vraiment refondre notre championnat.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#51 09/06/14 08:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Australie-France

Parles pas de malheur Stefman , on aurait plus que 2 dix ... wink

Dernière modification par zitoun (09/06/14 09:01)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#52 09/06/14 09:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Australie-France

zitoun a écrit:

Parles pas de malheur Stefman , on aurait plus que 2 dix ... wink

C'est pas bien de penser comme ça, mais effectivement si Wisniewski venait à éclater, ça ferait pas les affaires du club...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#53 09/06/14 09:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Australie-France

Pour bears
Donc la refonte de notre championnat passe par une règle jiff (qui évoluera dans le bon sens) , un rétréssissement de l'élite (même si j'adhère pas) , un retour à la vieille formule de play-off et play down en passant par deux poules auparavant et pourquoi pas , une règle de salary cap spécifique aux joueurs nés sur le territoire (on peut bien trouver une formule adéquate sur ce point sensible)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#54 09/06/14 10:02

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Australie-France

zitoun a écrit:

Pour bears
Donc la refonte de notre championnat passe par une règle jiff (qui évoluera dans le bon sens) , un rétréssissement de l'élite (même si j'adhère pas) , un retour à la vieille formule de play-off et play down en passant par deux poules auparavant et pourquoi pas , une règle de salary cap spécifique aux joueurs nés sur le territoire (on peut bien trouver une formule adéquate sur ce point sensible)

Ouaip ou autre chose.
Je me posais même la question: pourquoi notre championnat débute t il en Août et pas en Mars? On serait en parallèle avec le Sud ce qui permettrait d'annuler une tournée. L'unique tournée se ferait en Oct ou Novembre puis dans la foulée le tournoi. Ainsi, tu as un groupe France qui reste ensemble pour 3 matchs amicaux de préparation puis 5 matchs du tournoi.
Y a des trucs à faire.....






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#55 09/06/14 12:18

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Australie-France

Les tournées servent aussi à établir le classement IRB pour la coupe du Monde ; si on se contente de jouer contre des nations "mineures" , gare au classement de la France , déjà que ce n'est pas très brillant ! Et on ne peut pas rencontrer les 3 meilleurs que tous les 4 ans ! on risquerait de tomber de haut ; ces tournées servent à se rendre compte du boulot qui nous reste à faire pour arriver à leur niveau.

Hors ligne

 

#56 09/06/14 13:35

Sylvie Vatou
Membre
Inscrit le: 15/02/14
Messages: 181

Re: Australie-France

louve en colère a écrit:

Les tournées servent aussi à établir le classement IRB pour la coupe du Monde ; si on se contente de jouer contre des nations "mineures" , gare au classement de la France , déjà que ce n'est pas très brillant ! Et on ne peut pas rencontrer les 3 meilleurs que tous les 4 ans ! on risquerait de tomber de haut ; ces tournées servent à se rendre compte du boulot qui nous reste à faire pour arriver à leur niveau.

enfin depuis que PSA est aux manettes on a bien compris;.. pas la peine d'en remettre une couche chaque printemps. en plus en hiver on a le 6 nations pour nous en assurer s'il le fallait encore... l'edf pourrait difficilement tomber plus bas qu'en ce moment... si le tirage de la cdm avait lieu maintenant où en serions nous?

faut faire comme les footeux jouer la jamaique. la on moins on voit vite qui c'est kes le plus fort.






La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler.   ©®TM Boucherie Ovalie

Hors ligne

 

#57 09/06/14 13:41

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Australie-France

zitoun a écrit:

Le mondial avec PSA ? C'est trop tard pour espérer quoique ce soit ...
Comme dit lasavoie , on a beau avoir le championnat le plus beau et le plus relevé du monde , mais vu qu'on a quasi plus de joueurs Français de niveaux internationals ... on devra se rabattre sur des joueurs venant d'autres horizons , mais formés chez nous (soit la règle jiff) s'ils décident pas de s'en remettre à leurs équipes nationales avant qu'on leur demande de jouer pour nous !

ex : Kokott peut jouer en équipe de France à partir de l'an prochain , non ?
Et si son pays (qui le trouve bon justement parce qu'il a fait ses classes en Top14) lui demande de jouer pour son pays ?
Vous serez a sa place , vous ferez quoi ?

Et si cela se produit , on fera jouer qui en 9 du coup ?

Notre Peloche bien sûr

Hors ligne

 

#58 09/06/14 14:25

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Australie-France

C'est vrai Danjea






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums