Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/14 22:28

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

Dixit Rugbyrama :

D'une hypothèse il y a 10 jours quand nous avions contacté Fabrice Landreau, le directeur sportif du FCG, cela est devenu une réalité. "A 99 %", dixit le président du FCG Marc Chérèque, Grenoble partira en Argentine pour un stage de pré-saison du 20 juillet au 2 août avec un retour sur Grenoble prévu le 3 août.

Le camp de base du FCG se situera à Buenos Aires. Lors de ses deux semaines en Amérique du Sud, le FCG affrontera deux fois les Pumas, la première fois le 26 juillet à San Isidro et ensuite le 2 août à Catamarca.

Pour couper court à toute polémique sur le coût d'un tel déplacement, Marc Chérèque a indiqué que la Fédération argentine, qui avait sollicité le club isérois pour ce stage, prendra à sa charge l'intégralité des frais de ce déplacement y compris le déplacement en avion pour les joueurs grenoblois

Hors ligne

 

#2 06/06/14 22:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

C'est bizarre que la fédé d'Argentine nous contacte nous, alors qu'on a pas un seul argentin dans l'effectif et qu'on a à priori pas plus que ça d'affinité avec la selection.

Autant le Montpellier de Galthier m'aurait parru logique avec les relations du coach et l'armada de joueurs dans l'effectif. Eventuellement le Racing et même Oyonnax avec sa charnière 100%.
Après on est peut-être qu'un second choix et possible les seuls à accepter...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 07/06/14 08:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

C'est même du Grenoble bashing en fait : ils nous détestent et veulent nous ridiculiser.

Je me doute qu'on fait pas rêver toute l'Argentine et qu'ils ont du contacter plusieurs clubs de top 14, mais pour autant, à part le risque de blessure, c'est quand même une belle expérience non ?

Hors ligne

 

#4 07/06/14 11:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

Avant dire que le club a été choisi en second choix voire en troisième ou quatrième , il faudrait déjà le prouver. lors de l'annonce il y a quelque temps de cette tournée en Argentine , les râleurs de service avaient déjà fait entendre leur voix en disant que cela allait coûté très cher au club et qu'il fallait mieux dépenser de l'argent dans le recrutement. ils auraient mieux fait de réfléchir avant de crier au scandale.
Se confronter à une bonne équipe nationale , ce sera une très bonne expérience pour le groupe. J'espère cela qu'on ne laissera pas trop de jus.
Cela pourrait être intéressant pour recruter quelques argentins par la suite ?

Hors ligne

 

#5 07/06/14 11:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

Ce n'est pas intéressant pour recruter des joueurs qui ne peuvent ensuite plus jouer pour le club. Par contre, c'est super intéressant pour souder le groupe (ou le faire exploser !!) et pour juger son niveau de jeu. Et on va en avoir besoin dès la première journée du Top 14.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 08/06/14 08:19

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

voilà ca que c'est que d'être personna non grata à l'Alpe d'Huez






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

#7 08/06/14 09:46

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

Une belle expérience pour les joueurs.
Combien de recrues sudistes seront présentes dans le groupe ?
L'Afrique du sud était mieux pour le décalage horaire mais l'équipe pourra finalement moins souffrir de la chaleur car en Argentine c'est l'hivers.

Dernière modification par BLÖÖD (08/06/14 09:48)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 08/06/14 14:36

loulou
Membre
Inscrit le: 01/04/14
Messages: 21

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

On va en Argentine, je crois rêver, l'avenir nous dira si ce choix est judicieux. J'espère que l'on commencera pas la saison avec 15  blessés comme la saison précédente. Par contre sur le recrutement c'est bien ce que je pensais, un recrutement par défaut pour les trois dernières recrues à venir. Rien de nouveau à l'horizon, on joue le maintien ni plus ni moins....

Hors ligne

 

#9 09/06/14 11:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Grenoble: Le stage de pré-saison en Argentine confirmé.

Très certainement une belle expérience de groupe. Faite pour souder. Mais pour ça, il va falloir être sérieux, parce que se coltiner les Pumas, en guise de préparation, je trouve ça un peu risqué:
- d'un point de vue blessures certes (les Pumas ne rentrent jamais sur un terrain pour enfiler des perles, et dans ce contexte, le rôle de perle...)
- d'un point de vue confiance du groupe: si par malheur on se faisait exploser au score, dans quel état d'esprit on débute le championnat ???

Je me la joue peut-être "petit bras", mais 2 tests contre des provinces locales, c'eut été certes moins glamour, mais ça pouvait suffire à l'objectif de préparation.

Va donc falloir être TRES sérieux pour être prêts à encaisser les charges de nos adversaires et ne pas laisser trop de plumes physiques et mentales dans ces confrontations. Car, si je comprends bien, l'objectif est quand même de construire un groupe. Pas de le faire exploser. Pourtant, avec le choix de cet adversaire, ce risque existe...
Et puis merde , soyons positifs !!! En vertu de l'adage qui veut que "ce qui ne tue pas rend + fort", on reviendra de là encore + forts et fiers qu'à l'aller !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums